Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 

 ◈ Les membres du Conseil Royal ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



◈ Les membres du Conseil Royal ◈ Empty
MessageSujet: ◈ Les membres du Conseil Royal ◈   ◈ Les membres du Conseil Royal ◈ EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:12





Les membres du conseil




Nom : Maxime de Rivain
Age : 43 ans
Sexe : masculin
Situation : Veuf
Rang : Grand Argentier du Royaume
Utilisation : Proscrite

On pourrait facilement croire que le frère ainé de la reine doit sa place au conseil ainsi que son titre à celle-ci. Mais ce serait bien mal connaître cet homme qui a su, bien avant la chute de l’humanité, établir son pouvoir et sa domination presque totale sur la famille Rivain et les marchés d’exportation du royaume. Compagnon de chasse du roi Sigfroi dans ses jeunes années, mais surtout grand érudit et mathématicien renommé, même dans les plus hautes sphères académiques de l’ancien royaume, il est parmi ceux à qui l’on doit, dans l’ombre, la survie de la cité.

À l’origine des règles de rationnement et de la mise en place des différents budgets alloués à la milice et à la reprise du Labret dès la fin d’année 1164, il est autant détesté que nécessaire à la stabilité et le fonctionnement du royaume. Il est un allié politique du roi autant que de la reine, mais aussi un des rares à oser s’opposer à eux chiffres à l’appui. Ce qui l’a sans doute désigné derechef à ce poste lors de la réorganisation du pouvoir suite au couronnement de son beau-frère.

Il œuvre majoritairement à la remise en place d’une économie stable qui est nécessaire à un rétablissement du royaume. Il est donc en rapport régulier avec l’intendant et les maîtres de quartiers et de villages.


......................




Nom : Harlock
Age : 57 ans
Sexe : masculin
Situation : inconnu
Rang : Maître espion
Utilisation : Proscrite

On sait peu de chose sur cet homme, qu’il s’agisse de ses origines ou de son rôle effectif dans les décisions royale. Alors nous n’évoquerons ici que les ouï-dire les plus récurrent. Il serait né comme roturier dans un quartier malfamé de la cité et aurait passé sa jeunesse à voler ou mendier avant de mener une petite équipe de va nu-pieds à prendre le contrôle du quartier et à éliminer ou absorbé ses rivaux.

Loin d’un brigand ordinaire, il aurait avec grande intelligence réinvestit ses gains et son influence dans une franchise de prêteur sur gage qui s’étendit jusqu’à l’esplanade avant de continuer son expansion dans les cités voisines. Nobles, bourgeois, paysan, tous avaient plus ou moins affaire avec lui et au-delà des prêts eux-mêmes, c’est bientôt la collecte et la revente des informations obtenue de ses débiteurs qui fit sa fortune et son pouvoir.
Suite à l’arrivée de la fange, Harlock serait parvenu à transformer son affaire en une toile complexe d’espion plus ou moins volontaire à travers la cité et aurait ainsi obtenu sa place au conseil.

D’autres disent qu’il est le vrai roi qui se cache en réalité derrière l’imposteur sur le trône suite à l’assassinat finalement réussi lors de la reprise du labret. Donc tout ce qui se dit est à prendre avec précaution.


......................




Nom :Olis de Gréant
Age : 58 ans
Sexe : masculin
Situation : Epoux de Carole de Gréant
Rang : Cardinal du Temple
Utilisation : Proscrite
Aussi présent dans Les personnages du Temple

Auparavant Haut-dignitaire de Sérus, Olis est un flagorneur opportuniste qui doit sa position nouvelle à sa capacité rare aux courbettes. Lors du remaniement du pouvoir pour le couronnement, il a tant et si bien fait montre de sa volonté de lié le Temple au pouvoir malgré les réticences de ses deux confrères, qu’il était un candidat idéal pour diriger le clergé d’une seule voix sous la direction du nouveau roi.

Il est tout de même important de noter qu’on ne parvient pas au rôle de haut-dignitaire et de cardinal ensuite uniquement par sa bonne étoile et sa capacité à s’écraser devant plus puissant que soit. Olis est un maître du jeu de pouvoir, qui a simplement choisit une soumission d’apparat comme arme principale.
Plus d’un membre du clergé a tenté de s’opposer frontalement à lui, et peu sont encore assez influent, voir en vie, pour en parler. Il écrase ses opposants par l’humiliation, et n’hésite pas à recourir à des moyens plus directs lorsqu’il se sent menacé.
Une touche d’humour macabre récurrente le concernant est d’ailleurs que jamais une plante empoisonnée n’a fait plus de mort qu’après avoir été ajouté officiellement à l’herbier du Temple, géré par Olis de Gréant.
Pour beaucoup, il est le jouet de la Reine au sein du conseil auquel elle n’a pas de place officielle.


......................




Nom : Morn de Sarssel, « le Boucher d’Arence »
Age : 49 ans
Sexe : masculin
Situation : Célibataire[mariable]
Rang : Maître des Lames
Utilisation : Proscrite

Originaire de la petite noblesse de Marbrume, Morn a longtemps parcouru les champs de bataille au coté du duc dans sa jeunesse puisqu’il est le frère de sa première épouse, avant que ses exploits stratégiques ne lui attirent l’attention de la capitale de l’ancien royaume. Il progressa alors dans l’armée jusqu’à atteindre le rang de général des armées de l’est.

Plusieurs victoires à son actif, et une réputation d’homme implacable l’ont rapidement rendu célèbre. Mais il doit son surnom tristement célèbre au plus grand massacre officiellement reconnu lors de l’arrivée de la fange. Enchainant défaite sur défaite face au monstrueux ennemi. Le général de Sarssel aurait alors pris une décision stratégique terrible en ouvrant les portes de la cité d’Arence aux créatures avant que celles-ci n’encerclent la ville. Et y aurait mis le feu ensuite depuis l’extérieur avant de se lancer dans une retraite douloureuse avec ses troupes les plus fidèles et quelques compatriotes du Morguestanc.

Il aurait ainsi mené la plus grande victoire contre la fange en termes de dégâts à l’ennemi, mais aussi le plus grand massacre de population de notre temps. Le peu de ses troupes survivante est le noyau d’origine de la milice actuelle qu’il a aidé à mettre en forme en compagnie du nouveau roi et de Maxime de Rivain.
Il est d’une fidélité quasi-absolue à Sigfroi malgré de fort lien avec son fils Vincent, dernier cadeau de sa sœur décédée.


Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Les membres du Conseil Royal ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les personnages-
Sauter vers: