Marbrume


Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

 

 ◈ Le Temple ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



◈ Le Temple ◈ Empty
MessageSujet: ◈ Le Temple ◈   ◈ Le Temple ◈ EmptyDim 4 Avr 2021 - 1:03





Le Temple




Les origines

Si les trois ont toujours été là, il n’en va pas de même pour le temple que l’on connait aujourd’hui et qui guide le peuple dans ces temps troublé.
Bien entendu, les divinités ont presque toujours connu leur représentant, cela même avant le début du calendrier Langresien. Mais sans remonter jusqu’aux origines de la pratique religieuse, nous pouvons retrouver les fondations du Temple actuel.
Il y a encore quatre siècles de cela, la trinité, pourtant déjà religion officielle du royaume, était représentée de bien différente manière. Chacune de nos figures divines possédait sa structure paroissiale complète et indépendante, ne devant aucun compte aux autres malgré un accord tacite de fonctionnement.

Si dans les plus grandes cités du royaume, cet équilibre s’avérait stable et fonctionnel, certaines régions plus reculées virent au contraire l’une des castes prendre le pas sur les autres jusqu’à parfois les amener au bord de la disparition.
Ce fut le cas dans le duché le plus au nord de l’ancien royaume. Toujours plus isolé que les autres par des cols fermés par la neige la majorité de l’année, ce territoire vis l’ascension d’un culte dédié à Rikni, tant et si bien, qu’il finit par être déclaré seule et unique foi. Ce peuple de fier guerrier se lança alors dans une importante phase d’expansion. Le conflit qui s’ensuivit et enflamma tout le royaume et aujourd’hui connu de tous comme la quatrième et dernière guerre sainte, et failli tous nous mener à notre perte.

Après sa victoire, le roi de l’époque en compagnie des plus haut représentant de chaque divinité, imposa par les décrets et les armes, l’instauration d’un seul et unique clergé, afin que jamais plus un tel déséquilibre ne se produise. Et qu’enfin, les trois, dans leur infinie sagesse, puissent partager avec nous leur harmonie millénaire.

Voilà pourquoi le Temple existe, voilà pourquoi le Temple est nécessaire.



La Hiérarchie du Temple


❦ Cardinal du Temple ❦
Le Cardinal du Temple n'est pas jouable

❦ Haut-dignitaires ❦
Les Haut-dignitaires ne sont pas jouable

❦ Haut-Prêtre et Haute-prêtresse ❦
Les Haut-Prêtres est un grade fermé à l'inscription.

❦ Prêtres et prêtresses responsables ❦
Ils sont responsables d'une dizaine de prêtres et prêtresses. Grade ouvert à l'inscription.

❦ Prêtres et prêtresses ❦
Grade ouvert à l'inscription, sans restriction.

❧ Suite au couronnement du roi et face à la nécessité de présenter un clergé uni et puissant, le titre de Cardinal du Temple a retrouvé sa place à la tête de celui-ci. L'actuel homme à cette position est Olis de gréant.
Viennent ensuite les Haut-dignitaires de chaque divinité qui dirigent sous son égide la caste religieuse de la ville.

❧ Les religieux peuvent être associés à un seul dieu et se spécialisent alors dans la réalisation des cérémonies liées à leur divinité. Ou être simplement prêtre de la trinité en général.

❧ Seul un Haut-prêtre (ou Haute-prêtresse) peut diriger une paroisse locale entière et administrer le lieu de culte concerné, avec quelques prêtres sous ses responsabilités.

❧ Des prêtres responsables sont nommés pour encadrer et gérer les problématiques d'une dizaine de prêtres et prêtresses.

❧ Les prêtres et prêtresses sont là pour aider le peuple, dans leur foi comme dans la vie de tous les jours, certains abandonnent leurs privilèges et se retirent dans un temple plus privé afin de consacrer leur vie ou une partie à la méditation et la spiritualité, écrivant des livres religieux qui se doivent évidemment d'être validés par les hautes instances religieuses. Ils ont pour référent un prêtre ou une prêtresse responsable.

❧ Ils peuvent tous se marier et fonder une famille, c'est même vivement encouragé.

❧ Peu après le couronnement de Sigfroi de Sylvur, un nouvel ordre très particulier a émergé au sein du clergé, Les filles d'Anür.



Quelques spécificités


❧ Les prêtres et prêtresses sont généralement les cadets ou cadettes des familles nobles. Ils sont envoyés vers l'âge de 10 ans dans les temples pour obtenir la formation de clerc (Tout d'abord une formation spirituelle puis plus technique.), elle se déroule généralement jusqu'à l'âge des 17/18 ans de l'enfant.

❧ Ce sont aussi des enfants abandonnés n'ayant connus que le temple. Dans de cas plus rare, il s'agit d'une reconversion professionnelle tardive qui doit être justifiée et cohérente. La personne entre donc dans une formation dite rapide qui dure au minimum 3 ans.

❧ Les prêtres portent une tenue en rapport avec leur spécialité (Voir le symbole et la couleur des Trois).




Pour en savoir plus...


❧ Vous pouvez ici trouver une description générale de la religion au sein du royaume.

❧ Quelques personnages importants du Temple peuvent apparaître dans vos rp, venez les découvrir.

❧ De nombreuses fêtes sont liées à la religion, découvrez-les.



Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Le Temple ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les groupes et factions-
Sauter vers: