Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez

 

 Soirée jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:14
Coucou tout le monde :)

Certains présents dans la CB savent déjà ce que je veux proposer;

Que diriez vous d'une soirée Among US tous ensemble ?

Among US, c'est quoi ?

C'est un jeu type loup-garou qui se joue de 4 à 10 joueurs, vous êtes un petit bonhomme sur un vaisseau spatiale et vous avez des petites-quêtes (mini-jeu) à faire. Dans le tas, un imposteur ou deux qui doivent nous tuer. Le jeu se joue en vocal, ou chacun doit se défendre quand un corps est retrouvé ! C'est vraiment sympathique, avec des parties courtes :)

Pour la partie vocal un serveur discord dédié à ça peut-être créée ! (Notre très cher Sera est bien entendu d'accord)

Le jeu est gratuit sur téléphone (mais moins maniable) et coûte entre 2.8€ à 3.5€ sur PC selon le site :)

https://store.steampowered.com/app/945360/Among_Us/

Et si j'aime pas ?


Eh bah si ce jeu ne vous intéresse pas, et selon le succès de cette proposition, cela vous tenterait-il de créer une soirée jeu de société hebdo/mensuel (comme vous préférez et selon le succès encore une fois) ? Le Dimanche soir par exemple, je sais que beaucoup de monde est dispo :) Evidemment ce serait des soirées absolument non obligatoire, mais je pense que ça pourrait être sympa de rigoler tous ensemble :)

Idées d'autres jeux (N'hésitez pas à proposer en dessous de ce post) :

- Gartic phone (Téléphone arabe mais avec des dessins, oui oui)
- Code name ; On joue des "espions" qui devons se passer des mots de passe secrets sans se faire démasquer par le "mot noir" - Merci Alban :)
- Le loup garou, tout simplement - Merci Isolde :)
Ensemble de jeu en tout genre : https://fr.boardgamearena.com/
- Uno - Merci Anastasia
-Gremlins Inc. Merci Séra :)



Si des personnes sont intéressées, n'hésitez pas à répondre ici :) Si un jour vous convient particulièrement, proposez le aussi. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le vocal eh bien, on pourra s'arranger Wink

Inscrits:

- Isolde
- Alaric
- Alban
- Séraphin
- Noah
- Théanna
- Ananas
- Rosen
- Ambre



Dernière édition par Ambre Rosélia le Mar 18 Mai 2021 - 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:17
Ouiii! \o/

Gartic Phone c'est très sympa ainsi que le site Board Game Arena qui propose pleins de jeux de société.

Dans les jeux très sympa et qui ne nécessitent pas forcément d'être en vocal (et qui est gratuit), on a le très bon Code names (on joue des "espions" qui devons se passer des mots de passe secrets sans se faire démasquer par le "mot noir"!): https://codenames.game/

Bon par contre niveau jour je préfère éviter le dimanche soir parce que je me lève à 6h30 le lendemain donc je ne suis pas certain d'être toujours dispo ou très tard... Samedi soir au moins le lendemain on a rarement à se lever tôt ^^


Dernière édition par Alban Laforge le Dim 16 Mai 2021 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyDim 16 Mai 2021 - 21:18
Hello,

Très fan de l'idée ! Je trouve ça chouette !

Pour ma part, je suis plutôt disponible le dimanche soir aussi Soirée jeu ? 1f60a

EDIT : Y'a le loup-garou de Thiercellieux, on peut créer notre propre channel pour faire des parties dessus normalement si je me souviens bien o/
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 0:44
Comme j'ai pu le dire en pv ou sur la cb, j'adore l'idée!

J'avais regardé il y a quelques temps pour Among Us justement et je l'avais trouvé un peu cher (autour de 15€ de mémoire), donc de peur d'exclure certains qui n'auraient pas pu se l'offrir, on avait opté pour Gameboardarena avec Alban!

Le compte premium est toujours valable, donc on peut profiter de tout le catalogue à volonté!

En tous cas je valide totalement ce genre de soirées, personnellement j'ai une petite préférence pour le samedi soir, mais je suis flexible, donc si c'est plus arrangeant pour tout le monde le dimanche, je m'adapterai!

Sinon il y a une perle sur Steam, certes un poil plus cher mais excellent : Gremlins Inc. C'est une sorte de jeu de l'oie dans un univers de Gobelins capitalistes et corrompus, où le but est d'écraser ses adversaires, ou de les ruiner en usant de magouilles douteuses.
https://store.steampowered.com/app/369990/Gremlins_Inc/
Et disponible pour 2€ au lieu de 15 sur instant gaming! : https://www.instant-gaming.com/fr/3460-acheter-jeu-steam-gremlins-inc/
Revenir en haut Aller en bas
AlaricGarde de Sombrebois
Alaric



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:03
Hello !
Comme dit sur la CB, je suis partante ^^
Je n'ai jamais testé among us, mais j'en ai beaucoup entendu parler, alors pourquoi pas ^^ Les Loups garous j'adore aussi ^^ et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs jeux de société dispo sur board Game arena ^^
Niveau disponibilités, n'importe pour moi ! Mais comme Alban, préférence samedi soir car pas besoin de se lever le lendemain matin :D
Revenir en haut Aller en bas
Noah NouetMilicien
Noah Nouet



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:29
Après les menaces et qu'on ma soudoyer pour venir participer je viens donc m'annoncer officiellement disponible pour les soirées jeux. Soirée jeu ? 1031944069

Pour le site du loup garou de thiercelieux que j'ai évoqué sur la CB avec Alaric je confirme il est toujours d'actualité : ICI

Malheureusement c'est un système un peu similaire au site de Séra et Alby, il faut un membre premium pour être l'hôte de mémoire.

Pour les horaires j'ai pas trop difficulté je m'adapte si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ThéannaApothicaire
Théanna



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:34
Coucou ! J'aime beaucoup l'idée également :)

Ce sera donc avec plaisir que je vous rejoindrai si je suis dispo le jour qui sera déterminé !

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:05
J'approuve l'idée également ! Je possède déjà Among Us, c'est pas mal et peu cher. Je ne connais pas très bien les autres jeux ou très vaguement, mais je suis totalement partant. Il faudra me faire un petit rappel des règles, notamment pour le jeu du Loup-Garous.Peu importe pour le jour, j'essaierai de me rendre disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:30
Hello !

J'aime beaucoup l'idée et je suis également partante ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyMar 18 Mai 2021 - 20:21
Merci tout le monde !

Pour l'instant on est 9, c'est niquel :) Je vais voir avec Sera et vous tenir au courant avec plusieurs propositions de date. :)

Je vais éditer le post avec tout les jeux proposés et les gens intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
KalamAssassin
Kalam



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:52
Among Us est gratuit jusqu'au 3 juin sur le site d'Epic, . Pour ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:54
Aaaahhhh! Merci pour l'information !

Je précise pour ceux qui ne savent pas: il faut absolument avoir un compte, mais c'est gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Soirée jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Soirée jeu ?   Soirée jeu ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée jeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Panneau des requêtes :: Questions & Suggestions (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: