Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 ◈ Les Lames du Morguestanc ◈

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître de JeuAdministrateur
Maître de Jeu



◈ Les Lames du Morguestanc ◈   Empty
MessageSujet: ◈ Les Lames du Morguestanc ◈    ◈ Les Lames du Morguestanc ◈   EmptyJeu 1 Juil 2021 - 5:20





Les Lames du Morguestanc




Les origines


Les Lames sont née de la fusion de deux des plus gros groupes de mercenaires de la cité. Avec la reprise lente mais évidente des territoires et le regain d'activité de la ville au cours de l'année passée, le nombre de convoi, mission d'escorte, traque de bandit et autre tâche auparavant effectuée par la toute jeune milice, a explosé.
Et si les verts soldats ont toujours la charge des tâches les plus cruciales ou sensibles, de nombreuses factions ou personnalités font le choix de se tourner vers le mercenariat pour satisfaire leur besoin particulier.

Mais jusqu'à lors les groupes étaient si nombreux et variés qu'il était difficile de savoir à qui se fier. Le pari des Lames du Morguestanc sembla alors pour beaucoup, la solution idéale. L'union de plusieurs groupes mercenaires d'envergure sous une seule nomination, un seul règlement et une hiérarchie, ainsi qu'une structure professionnelle.
On y retrouve la rigueur d'une compagnie libre de l'époque, tout en préservant l'indépendance vis à vis de la milice et donc de la couronne que à laquelle tienne beaucoup de porteurs d'épée de la cité. Un cadre et des règles presque militaire mais sans lien avec le pouvoir en place.

Tout Mercenaire rejoignant les Lames se voit remis un blason à son effigie, et une paillasse nominative dans leur locaux, qu'ils soient dans la cité ou au Labret.

Ce qui différencie aussi les Lames des autres groupes mercenaire est le respect intransigeant de leur codes. Si la morale est une chose considérée fluctuante, le non respect du code entrainera des sanctions pour ses membres, et ce jusqu'au sévices corporels ou l'exclusion. Peut-être pire selon les rumeurs.

Les Lames du Morguestanc sont une famille et un mode de vie.



La hiérarchie



❦ Maitres Lames ❦
Les deux chefs de cette "guilde" de mercenaires, ils choisissent qui devient une lame en personne, mais non pas besoin de l'aval de l'autre pour cela. On ignore quel lien les unis, mais leur autorité ne se discute pas. Et il ne fait pas bon leu chercher querelles.
Ce rôle n'est pas jouable

❦ Grandes Lames ❦
Des gens ayant obtenu la confiance des maîtres par leur expériences ou leur qualité. Pas forcément des saints, mais des gens capables et qui savent se faire obéir, ils dirigent la plupart des missions nécessitants un groupe de Lames et ont aussi la charge d'accepter des gens parmi la bleusaille.
Ils ont le droit à une chambre dédiée.
Ce rôle n'est pas jouable à l'inscription

❦ Lames ❦
Un mercenaire ayant officiellement reçu le blason des Lames et sa place dans leurs rangs après une rencontre avec l'un des deux maîtres. Il est considéré comme un membre à part entière de la guilde, et reçoit un solde ainsi qu'une paillasse ou une petite chambre dans les locaux appartenant à celle-ci.
Ce rôle est jouable à l'inscription.

❦ Bleusaille ❦
Des mercenaires de métiers ou volontaires voulant faire leur preuve et rejoindre les lames, ils ne sont payé qu'au contrat et pas reconnu comme affilié à la guilde. Ils ne peuvent prétendre à occuper leur locaux. Les plus talentueux ou rigoureux d'entre eux seront peut-être reçu par l'un des Maîtres.
Ce rôle est jouable à l'inscription.


❦ Portes-plumes ❦
Car une structure de la taille de Lames du Morguestanc nécessite une gestion administrative efficace, ils n'y a pas en leur sein que des combattants. Les portes-plumes sont en charge des contrats, du versement des soldes, de l'impôt, le transport de missives et des échanges avec la milice ou toute autre entités majeure.
Parfois membre de la familles d'un mercenaire, ou clerc désœuvré, ou encore ancien membre trop vieux pour la bataille, c'est un groupe hétéroclite.
Ce rôle est jouable à l'inscription.





Quelques spécificités


❧ Les lames ne sont joignable qu'à partir d'octobre 1166

❧ Tout mercenaire peut rejoindre les Lames, peu importe son âge, son sexe ou son expérience, bien que celle-ci influe sur la vitesse à laquelle il ou elle, pourra devenir Lame.

❧ La plupart des membres ignorent d'où provient la somme de départ qui a permis la fondation et le lancement si rapide des Lames. Nobles, Temple, groupes moins recommandable ? C'est un mystère que les maîtres préservent.

❧ Les Lames souhaitent s'étendre au sud, à Sombrebois par exemple.

❧ Bien que les contrats qu'acceptent les lames soient extrêmement variés, et que certains puissent être moralement discutable, la guilde est dans le respect de la loi et tout membre qui serait pris à l'enfreindre risque gros.

❧ Si tout les mercenaires ne sont pas des enfants de cœurs, la cohésion au sein des lames est une priorité pour les maîtres et les grandes lames. Ils mangent ensemble, s'entrainent ensemble, vivent ensemble et meurent ensemble. Ainsi un esprit trop belliqueux ou incapable de faire corps avec ses camarades a peu de chance de progresser voir de rester au sein de la guilde.
Même si une certaine indépendance est tout à fait bienvenue lorsqu'elle apporte un plus au groupe.

❧ Les joueurs rejoignant les Lames pourront tout à fait continuer à accepter des contrats indépendants pour pouvoir rp hors de ce groupe.(ou l'attribuer aux lames s'ils le veulent pour justifier qu'ils trouvent le contrat.)
Mais n'oubliez pas que tout ce qui dépasse le cadre légal pourra entrainer des sanctions si ça leur revient aux oreilles.

❧ Les portes-plumes sont aussi jouable que le reste si cela intéresse votre personnage.

❧ La création des Lames est là pour répondre au besoin de stabilité nécessaire à certain puisque le groupe étant pnjisé, il ne disparaitra pas avec le départ d'un joueur ou un changement dans l'équipe du staff. Mais il n'a aucunement pour but de remplacer vos propres travaux. Ce n'est qu'une alternative pour ceux qui en veulent.

❧ Certains se demandent si le titre de Maître Lame est en référence à Morn de Sarssel, membre du Conseil Royal, et Maître des Lames de la cité. Hommage silencieux ou boutade audacieuse, là est la question.



◈ Pour en savoir plus...


❧ Vous pouvez trouver des personnages liés au Lames dans la fiche des personnages du peuple.


Revenir en haut Aller en bas
 
◈ Les Lames du Morguestanc ◈
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Les Codex :: Les groupes et factions-
Sauter vers: