Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Une récompense qui promet beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2021 - 22:23
Je l’écoute parler sans l’interrompre et j’avoue avoir toujours eu du mal à comprendre les complots, surtout lorsque les femmes essayent de les mettre en place. Tout ceci me semble tellement ridicule, passer par des détours, tromper l’adversaire pour finir par le laisser en vie. À la place de Lila, si je veux me débarrasser de quelqu’un, tu lui demande d’être présente dans un lieu précis, puis tu la poignardes, et ça marche, je l’ai fait de nombreuses fois, sans problème.

Certaines créatures femelles sont vraiment fourbes comme des serpents. Encore une fois, elle dit que je suis gentil, alors que ce n’est pas du tout le cas. Pourtant, comme je ne veux pas la fatiguer, je ne relève pas, puisque je suis sûr qu’elle me tiendra tête, elle n'est pas une tête de mule pour rien. Je reviens donc avec la robe de remplacement, et comme j’en ai reçu l’autorisation, j’entre, déposant le nouveau vêtement sur la chaise.

J’ai laissé l’autre chez un teinturier, j’irai la récupérer plus tard. Comme c’est une gentille demoiselle, elle me remercie et je me contente de hausser les épaules, ce n’est pas grand-chose, il s’agit d’une robe très simple, que portent les femmes de petit-bourgeois. Elle me demande ensuite ce qu’elle pourrait faire pour me remercier et je lui dis en souriant :

Il me faut juste le véritable nom de Lilas, je m’occupe du reste.


Je compte en effet, retrouver celle qui a osé s’en prendre à une personne sous ma protection, ma réputation en dépends. J’en étais là de mes réflexions, restant debout près de lit, quand j’entends des coups frappés à la porte. Je me retourne et vois une jeune femme ressemblant beaucoup à Iris, rentrer comme une furie dans la pièce, me bousculer et s’adresser à une certaine Clarence, sans doute le vrais nom de la prostituée.

Mais ce n’est pas fini, car elle me prend aussitôt à partie, m’accusant d’être responsable de son état et exigeant que je lui réponde. J’avoue être surpris, puis petit à petit, je comprends la situation, la petite furibarde doit être sa sœur, d’où la ressemblance, je me souviens qu’Iris, ou plutôt Clarence maintenant, m’avait indiqué qu’elle avait une sœur. Je sens d’ailleurs que si je n'ouvre pas la bouche immédiatement, je risque de me faire frapper alors je lui réponds calmement :

Je suis Desmond de Rochemont et c’est moi qui suis en partie responsable de l’état de votre sœur.

Je laisse passer quelques secondes, avant de continuer :

J’étais en mission de protection et j’ai rencontré des gens mal intentionné, je les ai combattus et sans que je comprenne comment, une femme faisant partit du groupe que j'affrontais a réussi à blesser votre sœur.


Comme je suis à l’intérieur du Temple, sous les yeux de Rikni et des autres Dieux, je fais bien attention à dire la vérité.

Je l’ai emmené ici pour qu’elle reçoive, le plus rapidement possible, des soins.

Je regarde ensuite dans les yeux les deux jeunes femmes et je leur dis sincèrement :

Je suis désolé.

Que va penser la tenancière de la maison de passe de ma piètre performance ? Elle risque de casser notre accord et elle aura bien raison, j’aurais dû vérifier la pièce ou laisser la porte ouverte, c’est une erreur de débutant, je suis nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 17:59
Il demande le véritable nom de Lilas. Clarence inspire et expire longuement, tout en regardant le plafond, triturant la fine couverture qui la protège du froid et des regards. La réputation de Desmond n’est plus à faire et s’il lui demande la véritable identité de celle qui a bien failli la tuer, il ne fait aucun doute qu’il la traquera. Et qu’il la trouvera. Et les Trois seuls savent ce qu’il peut lui réserver.

Clarence est certes une prostituée, une personne qui échange ses charmes contre de l’argent ou des vivres, mais elle n’est pas une mauvaise personne. Elle est sincèrement persuadée qu’Alix en est arrivée là par désarroi et par un besoin intense de survivre ou à tout le moins de retrouver le train de vie qu’elle possédait avant l’arrivée de Clarence au Jardin. En tenant compte de cela, est-ce que Alix est réellement à blâmer ? Elle n’a fait que ce que font tous les Marbruméens : tenter de survivre.

- Si je vous le donne, vous allez lui faire du mal, n’est-ce pas ?

Elle se rappelle ce que lui a susurré Alix à l’oreille, alors qu’elle la maintenait sous son joug. La prostituée a elle aussi reçu des coups parce qu’elle ne rapportait plus d’argent. Plus assez au goût de Claude et de sa famille. N’importe qui perdrait le contrôle de lui-même sous une telle pression et des mauvais traitements.

- Je pense qu’elle a besoin d’aide, pas tellement qu’on la tue. Ne m’en voulez pas, je ne vous le donnerai pas. Lui faire du mal n’est pas une solution…

Clarence esquisse un petit sourire timide mais un peu espiègle. Il est clair qu’elle ne changera pas d’avis. Il ne restera donc plus à Desmond qu’à se rendre au Jardin et de tenter d’obtenir les renseignements auprès de Madame Rose. Nul doute qu’elle lui donnera toutes les informations nécessaires, ne serait-ce que pour se prémunir d’un danger potentiel. Clarence, elle, toute à sa bonté naturelle, ne préfère rien communiquer. Elle allait ajouter quelque chose mais la porte s’ouvre, révélant une tornade aussi rousse que Clarence, une petite furie inquiète qui se précipite vers elle.

- Clémence…Je…

Impossible d’en placer une. Il n’y a rien à faire, la sage-femme est debout face à Desmond, l’enguirlandant comme s’il était un enfant alors qu’il doit bien faire quatre fois son poids et qu’il la domine de deux ou trois têtes au moins. Clarence ferme les yeux.

- Clémence…

Décidément…C’est à se demander qui est la plus têtue des deux.

- Clémence !

Elle inspire longuement et murmure :

- J’ai été attaquée par une femme qui avait faim et qui avait grand besoin qu’on l’aide. Si le seigneur de Rochemont n’était pas intervenu, je ne serais pas ici à te demander de te calmer…S’il te plaît, arrête de crier.

Le mal de tête revient, juste derrière les yeux. Elle ferme ses paupières, pour tenter de faire passer le mal.

- Il m’a sauvée la vie, c’est tout ce qui compte. Et je vais bien. J’ai juste très mal à la tête et un peu partout sur le corps. La prêtresse m’a dit de rester tranquille et de ne pas faire d’efforts durant plusieurs jours, pour s’assurer que tout va bien…Tu vois, c’est pas bien dramatique…

La seule chose qui l’ennuie, c’est que Desmond connait son vrai prénom maintenant. Elle a d’ailleurs un regard pour lui, l’incitant silencieusement à corroborer ses dires. Pourvu qu’il joue le jeu…

- Messire de Rochemont a été secourable. Il a même été quérir une nouvelle robe pour que je ne rentre pas chez nous couverte de sang. Il est resté ici à veiller sur moi pendant que j’étais inconsciente. Je pense…Je pense qu’il mérite plus un « merci » qu’autre chose, ma sœur…
Revenir en haut Aller en bas
Clémence SarravilliersGuérisseuse
Clémence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:36
Clémence les dévisagea l'un et l'autre sans réellement savoir que faire. Évidemment, la sage-femme compris que la montagne du nom de Richemont - un nom qui lui allait comme un gant, cela dit en passant - n'avait aucune mauvaise intention envers sa sœur. Plus encore, celui-ci l'avait même sauvé en la conduisant ici… Mais pourquoi était-il resté à son chevet ? Il devait forcément la connaître ou espérer quelque chose de Clarence, sans quoi, bon samaritain ou non, il s'en serait allé une fois la jeune femme en sécurité.

- Tout d'abord, Messire de Rochemont, permettez- moi de vous remercier pour l'aide portée à ma jeune sœur. Je souhaiterais également vous présenter mes plus plates excuses. Clarence est… Tout ce qui me reste en ce monde, elle compte plus que tout pour moi et il m'est intolérable de la savoir en danger… Alors, évidemment, je pense que vous comprendrez que la trouver ici, blessée qui plus est, avait de quoi me faire sortir de mes gonds.

Mais même si elle se sentait sincèrement désolée pour son comportement, Clémence n'en était pas moins méfiante et en colère. Elle se tourna donc vers sa sœur, les deux mains sur les hanches et lui lança un regard noir quelque peu ternis par sa profonde inquiétude.

- Très bien petite sœur, puisque tu n'es pas en état, tu vas rester ici pour te reposer jusqu'à ce que tu sois sur pied. Je t'interdis de quitter ce lit et je vais faire venir sœur Berthilde pour qu'elle s'assure que tu y restes, lui dit-elle sur un ton qui ne tolérait aucune protestation.

Ceci fait, elle se retourna vers l'étrange sauveur et lui fit signe de la suivre à l'extérieur. Elle avait des questions à lui poser et il paraissait évident aux yeux de l'aînée des Sarravilliers que ce dernier ne lui répondrait pas en présence de sa sœur. Une fois dans le couloir, ce n'était plus une sœur inquiète qui se trouvait devant lui, mais une mère effrayée. Depuis toujours Clémence veillait à paraître forte devant Clarence, car c'était pour elle l'image qu'elle devait donner. Néanmoins, malgré tout, la sage-femme se devait de la protéger. Rien d'autre ne comptait pour elle.

-Cette femme… Celle qui a blessé ma sœur… Est-elle rentrée chez nous ? lui demanda-t-elle en tremblant. Où est-elle à présent ? Est-ce que Clarence est encore en danger ? Il faut que je le sache messire… Je sens… je sens qu'elle me ment ou du moins qu'elle ne me dit pas tout. Vous l'avez déjà rencontré auparavant n'est-ce pas ?

Clémence avisa la tenue de l'homme face à elle. Les vêtements avaient dû connaître des jours meilleurs, mais ils étaient tout de même de bonne facture. Elle se souvint du petit pot de miel dans son garde-manger, ce met raffiné que les sœurs Sarravilliers n'avaient pas les moyens de s'offrir… Clémence n'avait pas pu interroger sa sœur sur le sujet et s'était même contentée de cacher le pot dans l'espoir de l'oublier… D'où venait-il au juste ? Est-ce que cet homme lui avait offert ? Si oui… Pourquoi ?

- Entretenez-vous une relation avec ma soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2021 - 20:05
J’ai enfin droit à des remerciements de la part de la sœur d’Iris, je voulais dire de Clarence, et même des excuses, comme quoi elle est quand même différente, car elle moins buté que le reste de sa famille. Je comprends en effet que leurs parents ne sont plus de ce monde et je hoche la tête pour montrer que j’ai bien compris le sens de ses paroles.

C’est ensuite au tour de l’occupante de la pièce d’en prendre pour son grade et j’apprends qu’elle connaît suffisamment bien les religieuses de cet endroit pour leur demander des services. Puis elle me demande par geste de sortir et je la suis dans un couloir où j’ai droit à un nouvel interrogatoire en règle, je l’écoute jusqu’au bout sans l’interrompre même si sa dernière question me fait sourire et je lui dis d’une voix calme :

Nous avons été agressés dans un des bas quartiers, pour la femme qui l’a blessé, j’ignore où elle est.

Pour le moment, c’est assez facile de répondre sans mentir, je vois les statues immenses des Dieux qui sont toujours aussi intimidantes et je fais attention à ne pas commettre de mauvais actes dans le Temple, c’est pourquoi je continue à lui répondre en toute honnêteté :

Je ne pense pas que votre sœur soit en danger, je compte bien traquer cette bande et leur fais passer l’envie de s’en prendre à elle, ça je vous le garantis !

Je compte bien les tuer jusqu’au dernier et réservé la fameuse Lilas pour la fin, c’est elle qui souffrira le plus et sa mort sera extrêmement douloureuse.

J’avais déjà croisé votre sœur, mais complètement par hasard, dans une boutique de confiserie et nous ne nous étions pas revus depuis quelques semaines, à dire vrai, je pensais que jamais nous nous reverrions.


Comme quoi les Trois sont parfois joueurs et je termine par sa dernière question :

Je n’ai jamais eu, je n’entretiens pas et je n’entretiendrais jamais de relation avec votre sœur.

Voilà, il m’est difficile d’être plus clair et je lui indique simplement :

J’ai donné sa précédente robe chez le teinturier, il va la faire nettoyer et la rapporter ici.


J’espère que la jeune femme n’a pas d’autres questions, j’ai une chasse à l’homme ou plutôt à la femme à réaliser, cela risque d’être difficile puisqu’Iris a refusé de donner son identité sans que je ne comprenne pourquoi, car lui faire du mal est une très bonne solution. Avant, je dois dire une dernière chose à la blessée, c’est pourquoi j’indique à mon interlocutrice :

Si nous en avons terminé, je vais dire au revoir à votre sœur et quitter les lieux.

Je me débrouillerais pour lui dire que je vais prévenir Madame Rose de ce qu’il s'est passé, pour ne pas que cette dernière se fasse du soucis, et surtout qu'elle ne casse pas notre accord mutuellement profitable, ce serais une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 17:40
Clarence ne peut s’empêcher de soupirer bruyamment depuis son lit aux propos de sa sœur. Les yeux levés vers le plafond, elle grommelle deux ou trois paroles incompréhensibles avant de se retrouver complètement seule dans la pièce.

Elle aime sa sœur, de tout son cœur, mais il y a des jours où elle l’agace prodigieusement. Il n’est jamais agréable d’être repris devant quelqu’un, à fortiori devant un seigneur. Elle comprend toute l’inquiétude qui traverse Clémence, elle la comprend bien sûr, mais tout de même…Elle n’a plus cinq ans. C’est une jeune femme et seule Clémence semble s’obstiner à ne pas s’en apercevoir.

Elle tourne la tête vers la fenêtre. De là où elle se trouve, elle voit les maisons du quartier, rien de bien passionnant. Il ne reste plus qu’à espérer que sa convalescence ne s’éternisera pas. Clarence s’ennuie vite et elle tient à garder son travail. Sans compter que Clémence va être soupçonneuse maintenant, et d’une humeur de chien, c’est une certitude. Elle ne va pas la lâcher d’une semelle et il est à craindre qu’elle ne puisse retourner au Jardin avant quelques jours au bas mot.

- Quelle poisse…

L’esprit et l’imagination fertiles, toujours en mouvement, Clarence laisse ses yeux vagabonder sur l’extérieur tout en touchant ses bandages.

Elle a failli mourir aujourd’hui. Si le seigneur de Rochemont n’avait pas été là, elle serait sans doute en train de brûler sur un bûcher et sa sœur serait probablement effondrée par la perte de sa cadette. Tout ça à cause de la jalousie d’une femme qui a faim. Un bref instant, elle se dit qu’elle mène une drôle de vie, faite de rêve et de saleté, d’espoirs et de turpitudes, de désirs jamais assouvis et de stupre à demi-imposé. Son père en aurait eu une attaque en apprenant ce qu’elle fait aujourd’hui. Sa sœur…elle serait triste, sans doute. En colère aussi, assurément. Elle ne comprendrait pas. Elle la sait assez butée pour refuser toute discussion sur ce point. Peut-être même la chasserait-elle de leur maison, dans un mouvement initié par sa fureur…

Oui, elle fait un travail que la morale réprouve. Cela ne fait pas pour autant d’elle une mauvaise personne. Pas selon son propre code de conduite et de pensée, en tout cas. Et c’est bien pour éviter à Clémence de travailler encore plus fort qu’elle fait cela, parce que c’est ce qu’elle fait depuis ce jour où elle a vendu sa vertu pour avoir un peu de pain…Et c’est probablement ce qu’elle fait de mieux. Avec les tourtes. Si au moins, elle avait un ami à qui se confier…quelqu’un qui ne jugerait pas…mais non, impossible de trouver une telle perle rare ici. Il n’y a que Gaston. Et Anür, à qui elle parle à travers ce petit coquillage rapporté par Ned. Et parfois, cette absence d’amitié, de complicité, lui manque un peu. Ce n’est pas pour rien qu’elle se plonge dans ses livres. Tous ses amis sont là, sur les pages jaunies de petits livres d’histoires qu’elle aime tant…

La douleur à la tête lui revient, lancinante, assez pour qu’elle grimace et pour la ramener à une réalité bien grise. Que font-ils donc tous les deux derrière cette porte, bon sang…L’attente est insoutenable…Pourvu que Desmond ne trahisse pas son secret…


Dernière édition par Clarence Sarravilliers le Jeu 5 Aoû 2021 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:38
J’arrive enfin à échapper aux griffes de la sœur et je retourne dans la chambre qu’occupe la blessée, qui doit être couché et endormit, vu tout ce qu’elle a vécu aujourd’hui. Au cas où je passe quand même et j’ai la surprise de la voir les yeux bien ouverts, alors je prends soin de refermer la lourde porte derrière moi et je lui dis, d’un ton réprobateur :

Tu devrais dormir, tu as perdu pas mal de sang.


Puis, je lui indique pourquoi je suis revenu :

Ta sœur est une personne très persuasive et ne voulant pas mentir au sein du Temple, je lui ai dit toute la vérité. Que nous nous étions croisés par hasard dans une confiserie il y a quelques semaines et que je pensais ne jamais te revoir.

Je réfléchis ensuite si j’ai dit quelque chose d’autre, mais je pense avoir fait le tour de notre discussion, je peux donc compléter avec un sourire très doux :

Je vais faire en sorte que tu sois en sécurité, tout d’abord en disant ce qu’il s’est passé à Madame Rose, comme quoi je n’ai pas réussi à te protéger, j’espère juste qu’elle ne m’en voudra pas trop, en tout cas, je renonce à la récompense promise et en lui indiquant que c’était un piège.


Je pense que ce détail devrait la calmer quelque peu, je continue donc mon explication :

Et ensuite, traquer et empêcher de nuire celle qui t’a mise dans cet état, tu as refusé de me dire son nom, mais je pense pouvoir le découvrir par moi-même et en offrant une belle récompense, on devrait me l’apporter assez vite.


Je souris d’un air carnassier à l’idée d’avoir en face de moi la mal-nommé Lilas, puis, pour ne pas trop fatiguer la jeune femme, je change complètement de sujet :

J’ai donné ta précédente robe chez le teinturier, il va la faire nettoyer et la rapporter ici.

Comme je ne suis pas un adepte de la tétracapilectomie, je lui dis simplement, levant d’abord la main comme pour lui ébouriffer les cheveux, puis arrêtant mon geste à mi-parcours, car mon interlocutrice est blessée à la tête, la laissant donc sur le lit :

Tout va bien se passer, juste quelques jours de repos et tout reviendras comme avant, tu seras débarrassé de moi à jamais, car je doute que la patronne t’envoie une nouvelle fois en mission à l'extérieur.

J’en suis même persuadé, la magnifique jeune femme que j’ai en face de moi, doit rester dans un jardin, à l’abri, c’est mon rôle de patauger dans le fumier.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:56
Un soupir lui échappe.

- Messire de Rochemont…Je n’ai pas besoin que vous vous y mettiez vous aussi…Comme vous avez pu le constater…Ma sœur se charge fort bien déjà de me rappeler ce que je sais déjà…

Elle grommelle encore quelque chose depuis son oreiller et remonte la couverture jusqu’à son menton.

- Je ne suis pas fatiguée, j’ai juste mal partout. Et l’idée de rester coincée ici durant des jours avec des femmes qui viendront me voir toutes les dix minutes juste pour vérifier que je suis couchée…rien que cette idée là me déprime totalement…Quant à ma sœur, je sais oui. Pendant un instant, j’ai cru qu’elle allait vous tirer l’oreille et la secouer très fort…

Voilà une image rigolote. Une toute petite femme en train de tirer l’oreille au seigneur de Rochemont. Cette idée la fait pouffer de rire puis grimacer de douleur. La plaie à la tête est importante et chaque petit mouvement le lui rappelle. Quoiqu’il en soit, il a tenu sa langue, fort heureusement. Clémence ne sait rien parce que si c’était le cas, elle serait déjà là à lui demander des comptes, c’est certain.

- Merci pour votre discrétion. Quant à Madame Rose, je ne sais pas comment elle va réagir elle est imprévisible mais si elle apprend qu’on a tenté de la tuer…Et de quel accord parlez-vous d’abord ? Je ne suis pas au courant ?

Elle hausse un sourcil.

- Vous…Vous allez la rechercher…Elle est habile vous savez…Je doute que vous y parveniez…Et honnêtement, j’espère que vous ne la trouverez pas…Elle ne mérite pas de mourir, elle a juste faim. On ne tue pas les gens parce qu’ils ont faim, il suffit de les aider. Vous êtes noble, non ? C’est pas dans votre code de chevalerie ça ? De défendre et d’aider les plus faibles ? Vous n’êtes pas qu’un tueur…Celui pour qui vous travaillez, par exemple, il est riche. Il ne peut pas faire quelque chose pour cette fille ? Pour les pauvres gens en général ?

Clarence plisse les lèvres, un peu dépitée. C’est comme si le charmant tableau de la noblesse se craquelait un peu, soudain.

- Son nom circule dans notre milieu. On le dit immensément riche. Il pourrait faire quelque chose…ou bien préfère-t-il rester dans sa tour d’ivoire inaccessible à regarder le peuple se battre pour manger ?

Elle inspire profondément et regarde ailleurs, les larmes aux yeux. Clarence a une idée très précise de la noblesse, une idée faussée par toutes ses lectures et par un manque de connaissance de ce milieu fermé. Elle ferme les yeux et murmure :

- Excusez-moi…Peut-être suis-je un peu fatiguée, en effet. Je dirai à Madame Rose que vous m’avez sauvé la vie ce qui est exact. Nous nous reverrons, je vous le garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:21
Comme d’habitude avec la jeune femme, mes conseils tombent dans le vide et comme une gamine capricieuse, indique qu’elle n’est pas fatiguée. Je hausse les épaules devant ce manque flagrant de discipline, même si je commence à être habitué de la part de madame tête de Mule.

Quand elle se met à rire de l’idée saugrenu qu’elle a eu avec sa sœur me tirant l’oreille, je ris en même temps qu’elle, cela aurait été très drôle comme scène ! Elle me demande aussi d’éclaircir certains points, comme l’accord que j’ai avec Madame Rose et d’autres sur la chevalerie et la noblesse, tout se mélangeant dans sa jolie tête.

Je sais par expérience que les gens du peuple ont souvent des idées fausses sur les gens bien nés et je sens qu’il va falloir que j’éclaircisse certains points avant de partir :

Je vais commencer par le début, j’ai un accord avec la patronne de l’établissement, j’y envoie mes hommes et en échange elle me garantit une discrétion absolue sur tout ce qu’ils pourraient dire.


Voilà, c’est la partie la plus simple à répondre, maintenant cela va être un sujet plus complexe et je préviens la jeune femme :

Je vais maintenant vous expliquer certaines choses, mais après je vais vous laisser vous reposez. Vous devez rester tranquille, si je vois que vous bougez trop, je partirai.

Voilà, j’ai posé mes conditions et je peux commencer à expliquer ce qu’est la chevalerie :

Notre premier rôle en tant que chevalier est de protéger la population et en échange, nous recevons un certain nombre de privilèges, comme le droit de lever des impôts. Le comte de Rougelac par exemple, possède de nombreuses fabriques d’armes dont celle qui fabrique les arbalètes. Nous apportons donc la sécurité, la nourriture et un certain confort.

Voilà, la théorie, c’est comme cela, je nuance néanmoins mon propos :

Actuellement, nous n’y arrivons pas complètement, nous apportons tout juste ce qu’il faut pour que les gens ne meurent pas de faim et la cité est surpeuplé, mais les fangeux sur terre et les pirates sur mer font qu’un certain nombre de convois n’arrive pas à destination. Donc oui, nous travaillons à aider la population, mais je ne vois pas en quoi protéger une femme qui a trahi son amie qui a risqué sa vie pour l’aider est quelque chose de noble.

Je précise donc ma pensée :

Je n’ai que deux amis, la prostituée dont je vous avais déjà parlé et un forgeron et je serais prêt à tout pour les protéger. Je sais que je ne les trahirais jamais, quoi qu’il arrive et je suis sûr qu’ils feront la même chose pour moi.

Je la regarde ensuite dans les yeux pour bien me faire comprendre :

Lilas a fait la pire chose que l’on puisse faire, allant jusqu’à blesser celle qui est venue pour la sauver. Toutefois, puisque tu l’as demandé et que je me sens coupable de n’avoir pas pu te protéger, comme je m’étais engagé à la faire, je vais accéder à ta demande et je ne la tuerai pas après l'avoir capturé.


Voilà, j’ai fait une concession et je conclus, en me levant, mettant juste doucement ma main sur son front pour vérifier qu’elle n’a pas de fièvre :

Nous ne nous reverrons plus jamais, les gens que je fréquente ont toujours tendance à avoir des problèmes, tu l’as constitué par toi-même. Il y a en dehors de ces murs, des gens capables de tout pour obtenir plus de choses que ceux à quoi ils ont droit, quittent à blesser les autres, et c’est mon rôle de les arrêter. Je ne tiens pas à ce que tu soit blessée, alors une fois que j'aurais quitté les lieux, tu devras m'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:51
Plus Desmond parle, explique et raconte, plus le visage de Clarence se ferme.

La noblesse est un idéal, un idéal qu’elle essaye d’atteindre, non pas par le sang – puisqu’elle est une roturière – ou par le mariage – puisque personne ne voudra jamais d’elle compte tenu de sa basse extraction et/ou de son métier. Pour Clarence, on peut être noble sans pour autant porter un titre ou un nom à particule. On peut être noble dans tous les gestes du quotidien, du plus insignifiant au plus important, sans distinction de la personne qui le reçoit.

L’explication rationnelle, très terre-à-terre, du Seigneur de Rochemont la heurte profondément, non pas parce qu’il tient des propos blessants mais par qu’il tient des propos qui vont à l’encontre de tout ce qu’elle idéalise depuis des années, depuis son enfance en réalité. Pour elle, tous les nobles sont animés de ce même désir de faire le bien, d’être secourables, de gentilles personnes qui jouent de la musique ou composent des poèmes le soir après avoir pourfendu l’ennemi toute la journée, des êtres délicats et subtils, toujours doux, fiers et respectueux.
Un idéal romantique pour un esprit plein de fougue, tout pétri de romantisme lui aussi, qui doit donc ouvrir les yeux. Et cette révélation, elle la refuse, de toutes ses forces. Parce que cet idéal qu’elle essaye de toucher du bout des doigts, c’est tout ce qu’elle a, ses petits rêves, ses petits espoirs naïfs sont sa seule richesse personnelle. Ouvrir les yeux sur la laideur d’un monde, c’est être irrémédiablement souillé par cette laideur et être ensuite dans l’impossibilité de s’en départir. Et cela l’esprit de Clarence le refuse catégoriquement.

- Il doit bien y avoir parmi vos semblables un chevalier qui comprendrait mon point de vue…Je l’espère en tout cas…

Elle détourne le visage vers la fenêtre pour ne plus le regarder.

- On en arrive presque tous à faire des choses qu’on n’a pas envie de faire pour pouvoir manger ou pour avoir de quoi mettre du pain sur la table pour sa famille. S’il y a bien une personne qui comprend cela…c’est moi, Messire de Rochemont.

Clarence mourrait de faim quand elle a cédé au chantage d’un homme et troqué son innocence contre un maigre repas, pour avoir du pain pour sa sœur et pour elle. Sans parents, sans personne pour les protéger, elle a cédé, juste pour manger. Alors oui, elle comprend que parfois les personnes en arrivent à de très regrettables extrémités pour survivre.

- J’ai la chance d’avoir une sœur qui m’aime. Alix, elle…n’a personne à part un fiancé violent. A sa place, peut-être aurais-je agi de même. Peut-être même n’aurais-je pas eu ses scrupules…Donc oui, la tuer n’est pas une solution. L’aider, par contre, en est une. Et elle n’est pas mon amie, elle ne l’a jamais été…Vous dites que vous avez deux amis…He bien estimez-vous heureux. Je n’en ai pas un seul.

Elle ferme les yeux, le temps qu’il pose sa main sur son front puis a un léger mouvement de la tête pour lui signifier de bouger sa main.

- Merci de lui laisser la vie, Monseigneur. C’est très…noble à vous.

Clarence sent poindre une boule dans sa gorge, ses yeux se tremper sans qu’elle ne parvienne à les contrôler. Elle ne le regarde plus, elle s’est refermée sur elle-même, plongée dans une tristesse qu’elle ne peut pas lui expliquer et qu’il ne comprendrait peut-être pas. Les moments sont rudes pour Clarence qui en plus de la souffrance physique doit face à l’effritement de son beau rêve, sans parler de sa sœur qui va sans doute lui poser des questions. Elle se recroqueville dans son lit et remonte la couverture jusqu’à son nez.

- Si c’est la volonté des Trois alors nous ne nous reverrons donc plus. Que les Trois veillent sur vous, Monseigneur. Laissez-moi maintenant, s’il vous plaît…

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:29
Saperlipopette, j’ai fait pleurer Iris, alors que ce n’était absolument pas mon but. Quelquefois, je fais volontairement pleurer les gens, j’en tire même un certain plaisir, sans doute mon côté sadique, mais là, ce n’est pas du tout ce que je voulais faire. Je me suis pourtant efforcé de brosser un portrait élogieux des nobles, comme quoi ils sont uniquement soucieux du bonheur de la populace, alors que la plupart sont des monstres d’égoïsme bien pire que moi, ce qui n’est pas peu dire.

Quand elle répond à mes paroles, je le sens très triste et j’entends même qu’elle n’a pas d’amis, alors qu’avec son physique, elle pourrait avoir des amis mâles à la pelle, c’est simple, on pourrait la comparer à du miel et les autres hommes seraient des abeilles. Cette idée est un peu farfelue et comme elle ne mène à rien, je l’oublie aussitôt.

Je la vois remonter les draps, comme si elle voulait déjà m’oublier et je ressens une curieuse sensation dans mon cœur. Je la connais déjà, car je l’ai éprouvé une ou deux fois dans toute mon existence, et c’est de la pitié. C’est pourquoi, au lieu de partir comme la blessée me l’as demandé, je lui dis d’une voix douce :

Je suis désolé de t’avoir fait pleurer. Je t’ai expliqué ce que moi, je pense, mais je suis sûr que quelque part, il reste des chevaliers au cœur pur qui font tous leurs possibles pour aider la veuve et l’orphelin.

Moi, je n’en connais pas, mais sur le tas, il doit bien rester un ou deux naïfs, s’ils ne sont pas faits mordre par les Fangeux bien sûr. Je lui confirme ma bonne volonté :

Je vais en chercher un, et dès que je l’ai trouvé, je te l’apporte.

Voilà, ça, c’est une bonne idée et je conclus, pour régler un autre de ses problèmes :

Si tu veux on peut être amis, comme ça tu en aurais au moins un. Et je te ferais livrer chaque semaine des fleurs pour ton jardin, tu es d’accord ?

Voilà, c’est un peu naïf, mais je pense que c’est pile ce dont elle a besoin pour le moment. J'espère qu'elle sera d'accord et qu'elle arrêtera de pleurer, si sa sœur rentre dans la chambre maintenant, je vais encore me prendre une soufflante, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Clarence SarravilliersProstituée
Clarence Sarravilliers



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:14
Elle renifle légèrement avant d’essuyer ses yeux d’un revers de sa main.

- Je trouverai sans doute plus facilement ce genre de chevalier dans un livre, Messire.


Clarence a très mal à la tête maintenant et a du mal à le cacher. Les yeux clos, le teint pâle et une fine sueur perlant sur son front, elle lutte vraiment pour ne pas craquer devant lui, par fierté.

- Un ami…

Elle le regarde, les paupières rougies, l’œil brillant, avant de reporter son attention sur la fenêtre.

- Je ne sais pas ce que font les amis les uns pour les autres. J’en avais autrefois mais uniquement parce que mon père était un Notaire connu en la cité. Ils y trouvaient sans doute un intérêt. Une grande maison, nous avions même des domestiques…de quoi manger…Même des sucreries…La vie était belle…Puis mon père est mort. Mes amis se sont envolés comme les petits oiseaux effrayés par le chat…Ils m’évitaient dans la rue.

Elle ramène la couverture vers elle, les yeux clos. Ce n’est pas pour rien qu’elle se jette à corps perdu dans la lecture. Dans les livres, il n’y a jamais de déception, jamais de désillusions. Les relations réelles sont bien plus complexes, elle le sait de par son métier. Alors, la lecture, la rêverie, la douce illusion, c’est un peu ce qui lui permet de tenir dans un quotidien difficile.

- Ils ne m’appréciaient que par intérêt.

Quand le père Saravilliers est mort et que les deux sœurs se sont retrouvées seules, la vie a radicalement changé bien entendu. Sans parler de l’arrivée de la Fange…

- Je vous remercie mais n’allez pas vous placer dans une situation embarrassante vis-à-vis du Comte de Rougelac, Messire. Je m’en voudrais de vous attirer des ennuis, juste pour des fleurs…Si vous voulez m’aider, allez donc avertir Madame Rose que je serai indisponible durant plusieurs jours. Je ne veux pas perdre mon travail, c’est tout ce qui me permet de rapporter de quoi manger à ma sœur et à moi-même…S’il vous plaît.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:37
Je me rends compte que Clarence ne va vraiment pas bien, elle transpire et son teint est très pâle. Comme je ne veux pas la fatiguer davantage, je l’écoute avec attention sans l’interrompre, puis une fois qu’elle a fini de me parler de son passé, ce qui me fais comprendre d’où viennent ses bonnes manières, la demoiselle ayant été élevé comme une bourgeoise, je lui dis calmement :

Au moins, vous êtes sûr que je ne veux pas être votre ami par intérêt financier. Écoutez, je ne veux pas rester plus longtemps, vous avez l’air très fatigué, alors je vais vous laisser et faire la commission à Dame Rose.

Voilà, ce sera déjà une bonne chose de fête et cela devrait rassurer la jeune femme, je continue ensuite sur ma lancée.

Demain, je viendrais avec un bouquet de fleurs, cela va égailler un peu la pièce et un livre sur des chevaliers héroïque et si tu te sens encore trop fatigué pour lire, je te ferais la lecture.

Bon j’espère qu’elle sera en forme, mon niveau de lecture n’est pas terrible et je risque de galérer pas mal. Si c’était une prêtresse, cela aurait plus simple, car je connais par cœur mon livre de prières que j’ai depuis tout petit, c’est même sur ces textes sacrés que j’ai appris à lire, j’aurais pu réaliser cette tâche facilement.

Je me lève donc et sors de la pièce, donnant une offrande à la sœur qui s’est occupé d’elle, lui indiquant simplement :

Merci de bien prendre soin d’elle.

Je quitte ensuite le Temple en rasant les murs, afin de ne pas tomber sur l’espèce de furie qui lui sert de sœur et je suis extrêmement soulagé quand je suis enfin dehors, en sécurité. Je pars donc immédiatement à la maison close, le Jardin afin d’informer la patronne de ce qui est arrivé, n’omettant aucun détail puis je pars régler mes petites affaires dans la capitale, car je dois à nouveau partir en mission dans quelques jours. J'en profite également pour recruter un certain Mathieu Lelac.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Contenu sponsorisé



Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une récompense qui promet beaucoup   Une récompense qui promet beaucoup - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Une récompense qui promet beaucoup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Bordels et maisons closes-
Sauter vers: