Marbrume


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Éon Alderman [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Éon AldermanMilicien
Éon Alderman



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptySam 30 Oct 2021 - 21:22



Éon, La vengeance est un plat que je mange épicé.



Identité



Nom : Alderman

Prénom : Éon

Age : 23 ans. Paraît faire la trentaine.

Sexe : Masculin

Situation : Veuf

Rang : Milicien, anciennement Sergent, rétrogradé à cause d’une affaire le soupçonnant de haute trahison.

Lieu de vie : Marbrume.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)

Carrière du Milicien

+2 CHAR, +1 INT, +1 HAB

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences :

- Esquive
- Alphabétisation - Niveau 1
- Connaissance tactique - Niveau 1
- Diplomatie - Niveau 1
- Éloquence - Niveau 1

Objets :

- Ensis
- Rondache
- Camail
- Chemise de mailles
- Jambières de mailles
- La Sigfroi V1.0



Apparence



Éon possède le parfait acabit du personnage hautain très propre sur lui qui inspire du mépris à ses congénères. C’est un bel homme qui fait plus vieux que son âge, quoique bien portant, de taille moyenne et de silhouette élancée. Sa chevelure brune, qu’il fait mine de ne pas coiffée, renforce son aspect rebelle soutenu par son regard sévère de ses prunelle brunes. Son nez proéminent et ses lèvres pulpeuses lui donnent un aspect antipathique et formidable. On n’a pas envie d’être aimable avec lui, mais on n’a pas envie de l’emmerder non plus. Enfin, ça, c’est quand il avait du galion. Maintenant, il n’inspire que du mépris.

Le timbre de sa voix est grave. Il s’exprime de manière presque monotone, ne trahissant aucun sentiment. Lorsqu’il ne revêt pas l’uniforme de trouffion, il prend soin à revêtir des accoutrements et autres oripeaux qui laisseraient penser qu’il appartient « à la haute ».

Enfin, pour ceux qui arrivent à l’apercevoir – mais il le dissimule habilement – il possède une cicatrice au niveau du poignet gauche, qui dans son âme représente encore une plaie béante.

Il possède de nombreuses autres marques de violences physiques tout le long du dos. On peut également parfois le croiser avec des traces de contusion sur le visage, lorsqu’il subit des brimades de ses collègues qui ressemblent à des passages à tabac en règle dans les situations les plus extrêmes.



Personnalité


Éon est avant tout un fidèle sujet à son roi. Il croit fermement en la nécessité d’un pouvoir central, surtout en ces temps difficiles, et demeure convaincu qu’il a aliéné sa vie à la volonté de Sa Majesté Sigfroi de Sylvrur dans l’expectative de meilleurs lendemains.

Très pieu, il connaît la plupart des psaumes par cœur, qu’il soutien en baryton lors des chœurs.

Son expérience sur le terrain, naguère croissante, du trouffion milicien jusqu’au théâtre des opérations tactiques depuis le poste de Sergent, lui ont enseigné à être maître de ses émotions afin de prendre les décisions les plus rationnelles. Dans le doute, il se demande : « que choisirait Sa Majesté ? »

Éon est un personnage narcissique. Il a conscience de la complexité du monde, mais ne craint pas les conséquences de ses erreurs et considère son scepticisme comme naturel. Il est de surcroit alimenté par un désir de vengeance insatiable et sa volonté de faire tomber ses ennemis est inébranlable. Sensible aux codes de la chevalerie, il se rattache aux dieux et à ses idéaux pour justifier ses actes, chassant la moindre once de doute de ses pensées avant de passer à l’acte. En bref, il a confiance en lui.

La secte des purificateurs est dans son collimateur. Auparavant, il était davantage préoccupé par le fléau de la Fange, sous-estimant l’influence du groupuscule jusqu’à leur attentat terroriste lors du couronnement du roi. Il vécut très mal cette situation. Il voue désormais sa vie à leur éradication, dût-ce prendre des mois comme des décennies.

Ayant été accusé de comploter avec ledit groupuscule, après avoir prouvé de justesse son innocence, il se voit rétrogradé au bas de l’échelle. Son amour pour la couronne n’a pas changé, mais ses ennemis qui avaient rêvé de le voir tomber s’en sont donnés à cœur joie, et désormais il subit une réputation détestable dans sa propre faction. Des coutiliers qui d’ordinaire avaient subi ses ordres sont désormais moteurs en ce qui concerne le harcèlement d’Éon.

L’un de ses plus grands travers est son besoin de contrôle excessif, dû à la fois à sa jeunesse dorée et à une des conséquences de sa nomination au poste de Sergent, évertué à prendre les meilleures décisions en fonction des meilleurs paramètres. Dans la vie de tous les jours, cela se répercute d’une manière assez fâcheuse : victime de trouble obsessionnels compulsifs, il lui arrive dans des moments de crise de passer une heure à vérifier qu’il a bien verrouillé son dortoir ou qu’un couteau ne se cache pas au même endroit. Sans parler d’épier certaines personnes qu’il jugerait trop dangereuses, gradés ou non.

Il semble s’être rapproché d’une doctrine jugée dissidente au sein de la milice : « Crime, punition expéditive », instillée par le groupe « Fer de Lance », très controversé. Ses amis d’avant sa déchéance ne sont plus ; ses nouveaux alliés ont mieux fait de dormir sur une seule oreille s’ils sont de véritables félons, il se chargera de les exterminer, en guise de vengeance personnelle pour l’injustice criante qu’il a subie.



Histoire


Elle était tout pour moi…

… Mais ils me l’ont prise…

… Et avec elle ? Ma bonté et ma compassion.

Ce fut une grave erreur.

Car à présent, il ne me reste plus qu’un cœur gelé…

Ils se nourissent du doute.

Ils se repaissent de la peur !

Ces abominations empoisonnent notre monde !

Mais je les éliminerai tous jusqu’ai dernier !

De mes propres mains !


… Et si quelqu’un s’interpose…?

JE L’ENVOIE SIX PIEDS SOUS TERRE !

Lucian, League of Legends

---

Les Alderman sont réputés pour être des orfèvres de père en fils depuis plus d’une demi-douzaine de générations.
Cela suffit à justifier que Éon naquit, par un joyeux jour de printemps, dans des conditions inouïes, voire bénies des dieux.

Deuxième d’une fratrie de quatre frères et sœurs, il n’est pas pressenti pour reprendre l’affaire familiale. Très tôt, il se défait de possibles désillusions et nourrit d’autres desseins, guidé par son propre instinct.

Éon était quelqu’un d’intelligent, qui savait encaisser les coups, mais qui n’était pas le meilleur pour en donner. Son tempérament pugnace le mena à essayer de rejoindre l’armée, par plus d’une fois, sans jamais voir sa requête aboutir, malgré ses excellents présentiments et son patriotisme prononcé. Parfois, malgré le fait de se démarquer haut la main parmi ses concurrents aux concours divers et variés, il ne figurait pas en haut du panier. Il accusa très tôt un soupçon de connivence pour ne recruter que les gens gauches et malléables plutôt que les éléments pour le moins chauvins. Il comprit très vite qu’il fallait paraître plus bête que ceux qui avaient plus de pouvoir que soi afin de rester dans leurs bonnes grâces. Mais malgré cette leçon de vie, il fut interdit de reconcourir aux examens. La sentence était formelle : on ne voulait pas de lui.

Heureusement, sa présence était tout de même appréciée, voire souhaitée, dans des milieux plus réjouissants. De par son éducation prisée, il avait appris à se comporter dignement lors de soirée mondaines, à se mélanger parmi les gens « de la haute », voire à s’accorder les faveurs de certaines femmes qui, par moment, s’arrachaient sa présence. Les mauvaises langues véhiculaient la rumeur selon laquelle Éon aurait été un gigolo parfait.

Mais sa seule volonté étant de rejoindre l’armée, constatant qu’elle lui est interdite, il finit par se donner une raison et de rester à sa place de bon fils à papa qui conserve sa cuillère en or dans la bouche. S’il n’avait aucun pouvoir sur les militaires, il s’avérait qu’il était plus facile pour lui de faire ployer des civils sous ses désirs. D’une certaine manière, il goûta très vite au pouvoir, comprenant celui de l’argent et du statut social. Certaines dirent même de lui qu’il était un inflexible bourreau des cœurs avec la gente féminine. Après tout, les femmes pardonnaient au trous du cul, mais jamais aux cocus. Il l’avait compris bien assez tôt.

L’émergence du fléau de la Fange en 1164 le déstabilise au même titre que ses concitoyens. Il insiste de plus belle pour rejoindre les rangs de l’armée, mais rien n’y fait : on le refuse même pour éplucher des patates. Ce n’est qu’après que le roi eut envoyé son armée au suicide face aux goules qu’il réussi à se faire une place dans une milice en sous-nombre et féminisée. Malgré la situation de crise, son sang-froid est apprécié de ses pairs et de ses supérieurs, notamment lorsqu’il s’agissait de prendre des décisions de sang-froid lors d’interventions. Il ne tarde pas à être promu coutiller, succédant à son supérieur.

Se révélant davantage doué pour les manœuvres que le combat brut, il s’illustra lors de la prise du Labret sur le plan tactique, alors qu’il avait conseillé son propre Sergent sur la marche à suivre. Sa promotion sera acceptée par le Capitaine de la milice extérieure.

Le Sergent Alderman aura la réputation d’être un despote, allant jusqu’à effectuer des inspections surprises dans toutes ses coutelleries, fomentant des exécutions au moindre soupçon de trahison de la part de ses subordonnés. Un rapport mal produit était selon lui sujet à une sanction ; tout devait être impeccable et fournir une transparence totale à sa prise de décision. Sa réputation devint détestable.

Le couronnement du Duc eut un effet profond sur lui. Il se rendit compte que malgré tout le travail qu’était capable de mener la milice, elle s’était retrouvée lourdement incompétente ce jour-là à protéger efficacement Marbrume. Il blâma publiquement un des sergents de la milice intérieure pour ingérence sur la sécurité de la ville.

Il fit la rencontre de Marcelle lors d’une soirée mondaine organisée sur l’esplanade, où un comité réduit de personnes externes à la noblesse étaient convié, en outre l’État-Major du roi. Marcelle était une haute-prêtresse très appréciée pour son érudition et sa prestance. Les deux personnages, aux langues déliées par l’alcool, trouvèrent un sujet de conversation commun sur lequel ils discutèrent des heures : Serus. Sans qu’il ne se l’expliquât, il tomba éperdument amoureux d’elle – les plaisirs de l’esprit l’ayant emporté sur les plaisirs de la chair. Il finit par l’épouser.

Dans son besoin aversif de contrôle, observant que Marcelle faisait souvent défection à certaines entrevues et en reportaient d’autres, il la fit espionner et découvrit qu’elle s’entretenait avec des gens louches. Il lui fit avouer par la force qu’elle était une personne haut placée parmi la secte des purificateurs et que sa femme était en fait la Purgatrice affiliée à la divinité de Serus. Il en apprit davantage sur cette secte. Il réussit à la convaincre de lui livrer les deux autres Purgateurs sur un plateau d’argent – Marcelle ne connaissant pas son propre supérieur, l’Épurateur. En échange de la collaboration de Marcelle, il lui promettait de l’épargner contre la peine capitale. En échange, Éon aurait contribué à porter un grand coup à l’un des plus grands groupuscules de Marbrume connus à ce jour, et sa notoriété n’en serait que renforcée.

Malheureusement la secte était bien plus puissante que ce qu’Éon avait pu croire. Il avait sous-estimé de très loin ses adversaires et en paya le prix fort. Un soir, sa résidence fut prise d’assaut. Il se réveilla le lendemain, le poignet ensanglanté, sa femme égorgée, avec une lettre stipulant qu’il était l’auteur de l’attentat lors du couronnement du Roi. Son écriture avait été imitée à la perfection. Cette lettre stipulait qu’il s’était fait manipuler par Marcelle pour avoir commandité l’attentat lors du couronnement du roi, et que le mieux qu’il pût faire était d’assassiner sa propre épouse et de se donner la mort, par acquit de conscience.

Il fut rapidement tiré d’affaire alors qu’on entendit du tapage dans ses appartements. La plaie au poignet fut pansée juste à temps. Marcelle fut décapitée afin de ne pas se réveiller sous l’empire de la Fange. On lut la lettre et on en conclut que Éon était un félon.

Il réussit de justesse à éviter l’échafaud après avoir vendu trois planques des Purificateurs qu’il avait obtenues de Marcelle. Il dût avouer que sa femme avait fait partie de la secte des Purificateurs, malgré leur volonté à eux de retourner Marcelle contre les siens. Le risque, d’après la milice, que Éon ait divulgué des informations classifiées à l’ennemi était grand.

S’il ne connut pas de sentence expéditive, puisqu’il avait essayé de protéger Marcelle contre une sentence expéditive qui l’attendait, en guise de punition, il fut rétrogradé au rang de milicien, dans la milice intérieure, cette fois.

Quant au sergent de l’intérieur qui avait été insulté par Éon, lui, il n’avait pas oublié. Et sa sergenterie non plus. Sans parler des rumeurs qui allaient bon train au sujet de l’ex Sergent Alderman, impitoyable, devenu dorénavant la risée de la milice, insulté de Félon, sur lesquels les collègues se vengent à cœur joie.

Lui s’en foutait. Serus lui avait donné la vie, Anür ne l’avait pas reprise.

Les dieux étaient de son côté.

Si lui ne dort que d’un œil, c’est pour mieux guetter l’Épurateur et lui faire subir le centuple des horreurs qu’il a vécues.


Résumé de la progression du personnage :



(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Je ne me souviens plus.

Vos premières impressions ? La herse cassait les couilles mais ça va mieux.

Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment.

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui.



Dernière édition par Éon Alderman le Dim 7 Nov 2021 - 21:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptySam 30 Oct 2021 - 21:46
Salut,

Bienvenu à toi, bon courage pour ton histoire, je suis très curieux de la lire.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
Éon AldermanMilicien
Éon Alderman



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptySam 30 Oct 2021 - 22:00
Merci messire de Rochemont.

Tu n’as pas tardé à m’accueillir à nouveau, ce qui est une bonne chose.

À bientôt en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Morgred PêcheurPêcheur
Morgred Pêcheur



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:34
Alors ça y est ? T'en as plein le fion de la vie d'unijambiste ivrogne qui doit rabibocher la barque d'un moustachu taciturne ?
Et ma putain d'vedette pour faire la nique au pirate, j'm'assois dessus ?

Plus sérieusement : amuse-toi bien avec ce nouveau personnage, et re-bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éon AldermanMilicien
Éon Alderman



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:49
Tu peux parler avec ton roublard qui ressemble à Harry Potter et ton prêtre prépubère dont je ne sais encore rien, là !

Bien sûr que non je ne me lasse pas de nos projets respectifs avec mon vieux con d’ingénieur.

Tu me redis encore des sornettes comme ça, pêcheur, et je te dire les moustaches, bon dieu d’con !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptyMar 2 Nov 2021 - 23:29
Pendant que vous vous engueuliez les louloutes, j'ai épluché ta fiche!

Alors déjà, il te faut un équipement, sinon tu participes aux combats avec une tenue de lin, c'est un coup à finir en carpaccio!

Ensuite comme je te l'ai dit, je ne suis pas l'auteur du prédéfini, mais je le trouve intéréssant. Et j'aurais aimé un petit développement supplémentaire à propos de Marcelle, de la manière dont il a découvert sa duplicité, de son meurtre aussi. Enfin tu vois, c'est une chouette histoire qui mérite qu'on s'y attarde!

En dehors de ça c'est tout bon!

Je te laisse voir tout ça et je prépare le reste!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Éon AldermanMilicien
Éon Alderman



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptyJeu 4 Nov 2021 - 9:55
Merci à toi pour cette révision rapide.

J’ai donc précisé mon équipement.

En ce qui concerne la relation avec Marcelle, pour te permettre de te repérer dans les grandes lignes, voici ce que j’ai ajouté :

(Pas sûr de la légitimité) pour fêter le couronnement du roi malgré un contexte funeste, Éon fut invité sur l’esplanade parmi l’État-Major et y a rencontré Marcelle, qui, elle, est une haute-prêtresse de Serus. Leur interêt pour Serus les a rapprochés, tu connais la suite.

Éon étant quelqu’un qui ne supporte pas l’absence de contrôle, il déjante vite lorsqu’il s’aperçoit que sa femme s’absente souvent sans raison apparente et reporte des entrevues. Il l’interroge, (il la bat peut-être) et il découvre ce soir-là qu’elle fait partie de la secte des purificateurs et qu’elle a orchestré l’attentat.

Fidèle aux enseignements de la Trinité, non seulement il lui pardonne, mais de plus, il lui prouve qu’avec ce pardon, la secte dans laquelle elle officiait n’avait rien de légitime. Il lui promet de la protéger si elle lui livre les deux autres purgateurs.

Et tu connais la suite.

On en rediscute si ça manque de cohérence / si c’est pas clair. Je t’avoue que je comptais développer cette partie plus tard, sans doute avec un RP flashback ou que sais-je, donc sache que je fais au mieux. Wink

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] EmptyDim 7 Nov 2021 - 21:31
Tout est bon pour moi, ta couleur arrive, ta carrière est --> ici!

Bon jeu avec cette nouvelle tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Éon Alderman [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Éon Alderman [Validé]   Éon Alderman [Validé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Éon Alderman [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: