Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord Empty
MessageSujet: Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord   Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:52
Faite suite au RP: :

Le cordonnier avait proposé à son nouvel acolyte d’aller célébrer leur partenariat autour d’un verre d’alcool et si Alban était d’accord, il hésitait encore sur le choix du lieu à conseiller au nouveau venu dans le quartier. Le forgeron consulta du regard son frère et s’assura que celui-ci était d’accord pour garder la forge s’il s’absentait. Le Gamin accepta en échange d’un futur service et l’accord fut conclu. Débarrassé de ce soucis, Alban proposa à Kalam deux choix :

« L’auberge la plus proche, s’appelle le Hérisson Mélomane, c’est un très bon établissement pour boire, trouver de la bonne compagnie ou même jouer à quelques jeux d’argent. Le patron n’est pas une escroc et l’établissement est correct.
Sinon, nous pouvons aller plus loin, dans le quartier de la Milice, sur la Place des Chevaliers, il y a la Chope Sucrée. C’est une auberge et une taverne qui a très bonne réputation. Elle est un peu plus luxueuse et connue pour ses animations régulières. Ils sont loin de fermer trop tôt, car ils ont souvent du monde jusqu’à presque le petit jour.
Je te laisse faire le choix, car les deux établissements sont très bien. Qu’est ce qui te tenterait le plus ? »


Une fois la décision prise, Alban fit un signe d’adieu à son frère, puis il conduisit Kalam jusqu’à leur destination en discutant. Le forgeron prit garde de ne pas évoquer la religion qui semblait être un sujet sensible pour le cordonnier. Il évoqua donc plutôt les autres sujets de bavardages qui pouvaient lui permettre de mieux connaître le jeune homme sans poser directement des questions intimes ou qui sembleraient trop personnelles. Surtout que s’ils buvaient il n’y aurait pas de soucis pour aborder ces points-là. Alban n’était pas un gros buveur, mais il appréciait de pouvoir en profiter de temps en temps, surtout qu’il avait perdu son camarade de beuverie qu’était Arsène. Ah ce qu’ils avaient pu en boire ensemble de la piquette au goût infâme.

Une fois entrés, Alban repère une table un peu à l’écart où ils pourront être tranquille mais qui est suffisamment accessible pour qu’une serveuse puisse venir les ravitailler régulièrement. C’est une table avec trois chaises, mais le forgeron doute que quiconque vienne les ennuyer. Ils s’installent et dès que possible font signe pour qu’on vienne prendre leur commande.

« Qu’est-ce que tu prendras pour célébrer cette alliance ? Leur bière est bonne. »

Le choix était correct en termes de diversités de boisson. Pas comme à la grande époque pré-fange mais vu le contexte actuel, ce n’était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
KalamAssassin
Kalam



Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord Empty
MessageSujet: Re: Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord   Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:13
- Ne nous éloignons pas trop mon ami. Je n’ai pas l’habitude de boire. Si je dois rentrer à la boutique en titubant, je préfère que ce ne soit pas loin.

Kalam sourit. Ce n’est pas dans ses habitudes de sortir en plein jour et encore moins d’aller boire dans les bars. Mais aujourd’hui est une journée spéciale pour l’assassin, enfin pour le cordonnier, car en ce jour, il a laissé ses vêtements sombres au placard pour enfiler son tablier de travail. Aujourd’hui, donc, il peut se permettre de boire un coup afin de sceller un accord entre deux artisans. Aujourd’hui il peut se laisser aller sans penser à ce qui va lui arriver en rentrant. Aujourd’hui il peut profiter de discuter à découvert avec un ami. Chose qui ne lui est quasiment jamais arrivé depuis qu’il est passé à l’âge adulte.
Cheveux au vent, il se laisse guider jusqu’à l’auberge la plus proche tout en discutant tranquillement de choses et d’autres avec Alban.

- Ça ne fait pas longtemps que je suis ici.
- Oui j’habitais dans le Goulot avant, dans l’endroit qu’on appelle Le Chaudron maintenant.
- Un jour je suis entré dans la boutique de Baruk.


Dès qu’ils entrent dans l’auberge, Kalam ne peut s’empêcher de visualiser tout ce qui se passe à l’intérieur. Il observe chaque recoin de l’établissement comme si quelqu’un allait lui tomber dessus et qu’il devait ne pas se laisser surprendre. Instinctivement il porte la main à sa ceinture, là où habituellement il porte sa dague. Sentant une lame courbée, il se rappelle l’arme qu’il vient d’acheter au forgeron. Il laisse glisser ses doigts sur le manche et sur le pointe. Puis il reprend son calme après avoir remarqué que rien ne peut lui arriver et surtout qu’il est un client comme un autre aujourd’hui. Néanmoins il est ravi de constater qu’Alban choisit une table à l’écart. Il pourra ainsi discuter tout en ayant un œil sur les clients qui entrent et qui sortent de l’auberge.
Il s’installe sur une des trois chaises et attend qu’une serveuse vienne prendre leur commande.

- Euh je ne sais pas trop, je prendrais la même chose que toi. Une bière ?

Dès que la serveuse part chercher leurs verres, Kalam demande à Alban :

- Alors tu me parles un peu de toi ? T’as toujours voulu être forgeron ou c’est parce que ton père fait ce métier que tu t’es senti obligé de prendre la relève ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Boire jusqu'au bout de la nuit pour sceller un accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: La Hanse :: Le Hérisson Mélomane-
Sauter vers: