Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Chaos bien ordonné commence par soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le GoupilContrebandier
Le Goupil



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:48

« Le loup et le renard »*
23 avril 1167

Son baluchon sur l’épaule, le renard suivait des yeux les paquets de miliciens en patrouille dans Sombrebois, un sourire étirant le coin de ses lèvres. Décidément, l’hospitalité sombreboisienne avait quelque chose d’unique – d’abord les prêtresses guindées, puis les troupeaux de soldats – que l’on devait probablement à la population de péquenauds qui s’y entassait.
À la réflexion, le contrebandier se félicitait de ne pas s’être appesanti en ces lieux, il y a de cela presque un mois, en attendant le retour vain de la Baronne pour laquelle il était pourtant initialement venu. La bougresse avait pris son temps pour retrouver le chemin de son bourg et la nouvelle n’était arrivée à Marbrume qu’à compter du 19 avril. Il n’en avait pas fallu davantage au Goupil pour se mettre en route pour Sombrebois presque sur-le-champ.

Pour une fois, le marchand devait bien concéder l’exactitude des rumeurs qui lui étaient parvenues ; affirmer que ce bourg perdu était en alerte relevait même de l’euphémisme, à ce stade. Assurément, si le renard n’avait pas été aussi buté qu’un âne, il aurait pu hésiter à l’entrée du hameau, comme au départ de Marbrume. Une potentielle idée de génie l’avait néanmoins convaincu de tenter le coup. L’avenir lui dirait si de cela également, il pourrait se féliciter.

Les grandes jambes du roublard le portèrent jusqu’aux portes du château. Ses lippes frémirent face aux gardes.

— Mes hommages, preux miliciens, annonça-t-il en se fendant d’une révérence, serait-il possible de demander audience à Sa Seigneurie la baronne ? Je ne suis qu’un humble marchand, mais j’ai de bonnes raisons de croire que mes biens sauront la séduire.
— La Dame reçoit pas.
— Comme c’est fâcheux ! minauda le contrebandier en papillonnant des paupières, en êtes-vous certains, braves gens ? C’est que je viens de Marbrume et le voyage est long...

Pour toute certitude, Le Goupil n’obtint qu’un haussement d’épaules de la part de l’un des miliciens en poste.

— Peut-être pourriez-vous l’informer de ma visite, alors ? reprit-il en réajustant la position de son baluchon, au début du mois, l’on m’a assuré que je pourrais voir la Baronne plus tard, et...
— Reviens encore plus tard.

Le renard sentit une brève tension fuser dans les muscles de son dos, sans que son sourire n’en pâtisse pourtant. Au contraire, il s’accentua.

—En ce cas...

Le contrebandier posa son butin au sol et s’y assit dans un soupir de soulagement. Ses grandes jambes étendues devant lui, il cala ses mains en arrière pour observer la façade de cette prison ayant perdu de son doré. Si le marchand surprit un échange de regard entre les miliciens, il n’en laissa rien paraître.

—Qu’est-ce que tu fais, au juste ?
— Cela me semble évident : j’attends.

Nouveau contact visuel.

—Déguerpis, la Baronne reçoit pas, on t’a dit.
— J’ai compris, cela sera pour plus tard. Donc : j’attends.

Le renard aurait été bien en peine d’estimer le temps qu’il passa ainsi assis à même le sol, comme un enfant qui aurait grandi démesurément, mais quel qu'il fut, il n'atténua pas son amusement. Aussi, lorsqu’une silhouette abondamment escortée se détacha enfin de l'ombre, l'avènement d’un nouveau rictus fut immédiat.

Il s’écoula plusieurs secondes avant que les longues jambes du marchand se replient et hissent sa carcasse à hauteur d’hommes. Dans une habituelle révérence exagérée, il s’inclina devant la blonde.

— Mes respects, Baronne.

Cependant que sa maigre silhouette se redressait, ses bésicles s’égarèrent sur le ventre arrondi de la parvenue et sa mine éprouvée. Que les femmes enceintes étaient hideuses.

— Pardonnez ce déplacement imposé dans votre état, mais il semblerait que je ne sois pas digne de franchir ce seuil. Sauf à ce que vous m’accordiez un sursis, je crains mon temps ici compté, aussi vais-je aller droit au but. Mon nom est Ysengrin et je suis pourvoyeur de besoins. J’ai là quelques marchandises, des livres, en l’occurrence, qui pourraient vous intéresser, j’en suis certain. Me permettez-vous de vous en montrer quelques-uns, ma dame ?

__________________
* : dans le Roman de Renart, Ysengrin le loup et Renart le renard apparaissent comme deux ennemis, le premier finissant toujours dupé par le second… Alors dis-moi, ma louve, qui dupera qui, cette fois ? ;]
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:21


Chaos bien ordonné commence par soi-même
Rosen feat le Goupil


Qu’il fait du bien de voir une si belle ambiance, tellement chaleureuse. Les rires, les sourires, la joie. C’est certainement ce qu’il y a de mieux au monde, pour moi en tout cas. Une famille unie, où chacun est juste bien et nous nous tous sommes bien d’être ensemble.

Je regarde Hector, je regarde Roxanne, je regarde tous mes amis et je me demande ce qu’il pourrait bien arriver de mal à présent. Tout va pour le mieux, et de voir mon enfant rire dans les bras de son père me comble de bonheur et d’apaisement.


Je me réveille en sursaut lorsque le milicien tape à la porte. Un rêve… un putain de rêve à la con. Je ressens alors une terrible désillusion douloureuse. Non, Hector n’est plus là, Roxanne non plus, mon bébé n’est pas encore né et, de toute façon lorsqu’il le sera, j’en serai rapidement séparée. C’est évident.

La porte s’ouvre alors et je me redresse, de bien fort mauvaise humeur.

« Qu’y a-t-il donc ? râlé-je. Je dormais bien…
- Veuillez m'excuser le dérangement, Dame de Sombrebois. Il y a un marchand qui vient de rentrer dans le bourg. »

J’avais bien demandé à Alaric d’être prévenue directement de chaque allée et venue inhabituelle au sein du village. Mais bon… ça pouvait sans doute attendre le souper !

« Bien, qu’on le tienne à l’œil. Merci. »


Je me rallonge afin de tenter de me rendormir pour replonger dans ce doux rêve. Les songes sont tellement mieux que la réalité, des fois. Mais c’est sans compter un deuxième milicien qui arrive à son tour.

« Baronne, le marchand qui vient d’arriver demande à vous voir.
- Je ne suis pas disponible...
- Il insiste. Il dit qu’il ne partira pas sans vous avoir vue.
- La barbe ! Mais qu’est-ce qu’il me veut ?!
- Il semblerait qu’il souhaite vous vendre quelque chose. »

… et il ne savent même pas quoi ?! Mais c’est quoi ces miliciens au rabais…

Je me lève blasée, je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette entrevue est une très mauvaise chose. Je me dirige donc vers l’extérieur avec les deux miliciens aux talons, toujours d’une humeur massacrante.  

J’arrive donc devant le château pour trouver un type tranquillement assis par terre, qui me toise en souriant et qui ne se lève même pas. Sur quoi je suis encore tombée… Comme je me plante devant lui sans un mot, en croisant les bras d’un air fortement maussade, il finit tout de même par se relever nonchalamment. Et tout dans son attitude, même alors qu’il dit me présenter ses respects, témoigne du contraire.

« Un peu de respect, tu t’adresses à la baronne », le reprend d’ailleurs un milicien.

Mais je ne suis pas sûre que ce rappel à l’ordre soit très utile.

Lorsque cet olibrius me parle de trois ou quatre livres dans sa besace qu’il veut me vendre, je crois que dire que je tombe des nues est un euphémisme.

« Est-ce une mauvaise plaisanterie ?! »
, m’insurgé-je.

 Je ne sais qui est le plus con entre celui qui dit venir me montrer des livres et les miliciens qui sont venus me déranger pour ça.

« Si vous vous payez ma tête, je pense pouvoir vous trouver digne de pénétrer à l’intérieur du fort pour profiter de mon hospitalité un ou deux jours enchaîné dans la cave. Qu’en dites vous, pourvoyeur de mauvaises blagues ? »




Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Mer 19 Jan 2022 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le GoupilContrebandier
Le Goupil



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyMer 19 Jan 2022 - 18:41

« Le loup et le renard »
Rosen de Sombrebois.

Une moins que rien, une miséreuse. Partie de rien pour accéder au tout, sans avoir jamais acquis les manières et l’éducation qui auraient pourtant dû aller de pair. Une parvenue inspirant envie et jalousie chez le petit peuple, dédain et incompréhension chez le sang bleu. Une Baronne, certes, mais une Baronne seule, incomprise et vulnérable, à présent que son époux était mort et enterré.
Il était cependant un mot pour la décrire, sur lequel tous s’accordaient quelle que soit leur caste : « imprévisible ». Les actions de la noble ne pouvaient être anticipées, et c’est entre autres ce qui avait excité la curiosité du renard, lorsqu’il s’était mis en tête d’offrir ses services à la maîtresse de ces modestes lieux.

— En d’autres circonstances, j’aurais sans doute accepté cette proposition, affirma le contrebandier dans un sourire.

La réplique n’eut pas l’air de plaire à l’un des miliciens qui menaça de s’approcher. Aussitôt, Le Goupil courba l’échine en signe de soumission, une nouvelle tension parcourant ses épaules.

— Je vous prie de croire, ma dame, qu’il n’y a là aucune plaisanterie de ma part. Je n’ai pas tous mes stocks avec moi, cela va sans dire, mais j’ai pris les échantillons les plus représentatifs. Tenez, regardez.

Le marchand fouilla dans son baluchon, en sortit un livre, parut le feuilleter un instant, avant de le garder ouvert sur deux pages.

— Celui-ci, par exemple, est un très ancien ouvrage que je tiens de l’une de mes excursions en des contrées aujourd’hui dévorées par la Fange. Il s’agit d’un recueil de textes religieux, des récits mettant à l’honneur les Trois, improvisa-t-il en couvant le papier d'un regard presque doux, l’homme de foi qui en était le possesseur a même ajouté quelques annotations en marge. Certaines sont sans importance, mais d’autres sont ô combien précieuses et font état de questionnements et analyses. Au-delà de la rareté de l’œuvre, ces notes participent à le rendre unique et augmentent sa valeur marchande. Le genre de bien que les nobles Marbrumiens s’arrachaient, autrefois. Regardez par vous-même, je vous en prie, l’invita-t-il en lui tendant le manuscrit.

Si le ton était mielleux à souhait, le regard azuré du contrebandier, derrière le verre de ses bésicles, trahissait à présent un aplomb certain.

L’annonce du retour de la Baronne dans son fief avait immédiatement ravivé le sens des affaires du renard. Lorsque la nouvelle s’était accompagnée de quelques rumeurs sur la présence accrue de la Milice, sa belle assurance avait néanmoins vacillé. Quelques instants, seulement, le temps de trouver un subterfuge et rebondir. Or, c’est dans l’illettrisme généralisé de la populace, auquel les soldats n’échappaient pas, que le marchand avait rapidement placé ses espoirs.
Il lui avait suffi d'une heure, deux tout au plus, pour récupérer une poignée d’ouvrages sans valeur et noircir les marges de quelques-unes de leurs pages, avant son départ. Pourtant, si le roublard était ainsi convaincu de passer entre les mailles du contrôle de la Milice, il n’était pas pour autant certain de réussir à mener ses projets à bien. Après tout, rien ne lui garantissait que la Baronne, de basse extraction, ait appris à lire depuis son intégration dans la haute société.

— J’ai conscience que le moment est mal choisi pour vous solliciter, ma dame. Néanmoins, certains de mes biens sont particulièrement prisés et il me semblait opportun de vous voir au plus tôt afin de vous informer de… mon existence, tout simplement, même si cela peut paraître présomptueux. Vous n’êtes aucunement tenue d’accepter cette offre, encore moins immédiatement. En tout état de cause, discuter des termes d’un arrangement éventuel, dans de pareilles conditions, me semble, sinon audacieux, au moins inadapté, s’amusa-t-il, cela étant, je suis votre obligé et reste à votre disposition. Maintenant, ou plus tard, entre autres si vous avez des questions.

Dans certaines des marges du livre, les mêmes mots, répétés cycliquement à quelques subtiles variations près : « On m’appelle Le Goupil. Je fais de la contrebande et possède des biens et contacts qui pourraient vous servir, toi et ton bourg, Baronne. »
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:06


Chaos bien ordonné commence par soi-même
Rosen feat le Goupil


Celui-là, je vous jure que je vais lui faire coller les fers. Alors qu’il vient de répondre qu’il aurait été ravi de se faire enchaîner en d’autres circonstances, un milicien a montré des signes d’impatience. Quoi de plus logique ? Ce à quoi l’importun semble se reprendre quelque peu.

Mais n’est-il déjà pas allé trop loin pour espérer s’en sortir à si bon compte ? J’ai eu assez d’emmerdes comme ça. Je n’en veux plus et si pour cela, je dois faire arrêter un homme qui me fait remarquer, je le ferai sans état d’âme. Après tout, j'ai juré que je serai discrète à présent... et que je me ferai oublier. Raté...

L’olibrius me présente alors l’un des livres qu’il a sur lui, et j’avoue que la fatigue est-t-elle que j’ai du mal à suivre son ennuyeux discours au sujet de sa marchandise dont je n’ai cure. Mais il se montre déterminé et me tend l’ouvrage qu’il a en main pour que je jette un coup d’œil.

Mais mon œil est rapidement attiré par toutes les inscriptions marginales ; et je me rends compte qu’il s’agit du même message partout. J’ai toujours un peu de mal à lire, mais quand même moins que pour l’écriture. C’est pourquoi je décèle assez vite ce qui est écrit, en quelques secondes.

De la contrebande ? Merveilleux… était-il obligé de me préciser ce détail ? Tient-il réellement à nous attirer des ennuis ? S’est-il dit que les deux crétins qui m’accompagnent pourraient éventuellement savoir lire ?! Il y a des nobles parmi les miliciens, il serait peut-être judicieux qu’il en tienne compte.

A ce moment là, je ne sais pas ce qui me retient de le dénoncer. Je ne veux plus d’ennuis… j’en ai assez eu.

« Je ne suis pas intéressée par le moindre livre. Cela représente une dépense bien superflue en ces temps de famines… C’est de nourriture dont il y aurait besoin. »

De préférence, de la nourriture non issue de contrebande… histoire d’éviter d’en rajouter une couche sur mon compte.

« Alors si tu connais une ferme qui a de la marchandise pour Sombrebois… pourquoi pas. »

Tout est dans le mot ferme. Nous sommes bien d’accord, n’est-ce pas ? J’ai été claire et il aura compris le message ?   

Revenir en haut Aller en bas
Le GoupilContrebandier
Le Goupil



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptySam 22 Jan 2022 - 9:52

« Le loup et le renard »
Feignant à la perfection une profonde affliction, le contrebandier se fendit d’un interminable soupir, cependant qu’il récupérait le livre des mains de la Baronne pour le refermer – il n’aimait guère savoir dans la nature quelques inscriptions associant son surnom à son activité, fussent-elles de lui.

— Je comprends, ma dame, je comprends. Ah ! Que ces temps maudits sont durs, pour un libraire, prétendit le renard en fourrant l’ouvrage dans sa besace, qu’il bascula aussitôt par-dessus son épaule, une ferme, vous dites...

La nourriture, ce n’était pas tout à fait sa spécialité, mais bien des convois en transportaient. Subtiliser ou s’octroyer quelques sacs de grains ou de légumes en provenance du Labret ne serait certainement pas plus compliqué que de se procurer des armes au nez et à la barbe de la Milice.

Ainsi donc, en dépit de sa taille modeste, Sombrebois ne parvenait pas à subvenir aux besoins de sa propre population ? Voilà un fait qui devait déplaire à la blonde.

— Mon cousin est fermier. Il est de ceux qui, les premiers, ont recolonisé le Labret, vous savez, improvisa-t-il en se frottant la barbe du plat de la main, si je ne m’abuse, ses terres sont plutôt généreuses. Je verrai avec lui s’il peut réserver une part de ses récoltes à votre bourg, ou s’il a des connaissances qui seraient prêtes à s’en charger.

Derrière les bésicles, les yeux clairs allèrent et vinrent sur les miliciens encadrant la Baronne, comme deux loups isoleraient une brebis, puis s'attardèrent sur la blonde, face à laquelle il s’inclina de nouveau.

— J’ai tout lieu de croire qu’un marché est en passe d’être conclu, ma dame, et je ne doute pas qu’il sera honoré, lui promit-il dans un sourire, alors qu’il se redressait, je suis certain que les volontaires seront nombreux, compte tenu de la générosité dont vous ferez très sûrement preuve, en gage de gratitude.

Ses longs doigts se refermèrent lentement sur la bride de son baluchon.

— L’entrevue fut brève, mais non moins agréable. Vous me voyez néanmoins navré de vous avoir dérangée pour si peu. En d’autres temps et circonstances, soyez assurée, Baronne, que ce sera un honneur pour moi que de vous rencontrer de nouveau, affirma-t-il sans douter un seul instant de ce qu’il la retrouverait effectivement, ne serait-ce que pour exiger son dû après la livraison effective de la nourriture, si vous n’avez plus souhaits ni attentes de ma part, puis-je disposer, ma dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptySam 22 Jan 2022 - 14:39


Chaos bien ordonné commence par soi-même
Rosen feat le Goupil


Comme par hasard… son cousin est fermier. Évidemment… Il faut bien justifier la contrebande, n’est-ce pas ? Ultérieurement, je réfléchirai peut-être pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Pour l’heure, je crois que j’ai encore à faire pour remettre ce freluquet en place avant qu’il ne m’attire de sérieux ennuis.

Tellement prétentieux d’ailleurs qu’il me forcerait presque la main !

« Quel monde d’abondance… Tu me laisses là songeuse… je veux dire rêveuse ! »
, fais-je semblant de me rattraper sur un air cynique.

De toute évidence, j’ai tout intérêt à me tenir loin de ce crétin.  

« Parfait. Donne-moi le nom de ton cousin ou de vos connaissances, j’enverrai quelqu’un visiter ces fermes et voir à ce moment là s’il y a moyen de faire affaire. »

S’attendait-il vraiment à ce que je lui prenne sa contrebande aussi facilement ? Il lui faudra faire preuve d’un peu plus d’efforts que ça, s’il tient à me la refourguer. C’est déjà bien que je ne le dénonce pas, vraiment.

« L’honneur sera bien pour toi, pesté-je alors. Tu peux disposer ! »  

Et j'espère bien de ne jamais le revoir...

Revenir en haut Aller en bas
Le GoupilContrebandier
Le Goupil



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyVen 28 Jan 2022 - 8:12

« Le loup et le renard »
Derrière le sourire du renard fleurit une kyrielle d’injures à l’encontre de la Baronne. Escomptait-elle vraiment le doubler aussi facilement et frontalement, sans même envisager de rétribuer ses renseignements ou sa médiation ? Mais pourquoi lui suggérer un genre de marchandises susceptible de l’intéresser si elle semblait vouloir se détourner si promptement de sa contrebande ? Après tout, s’il avait pris la peine de se présenter sous son jour véritable – du moins celui sous lequel on le connaissait désormais –, il n’avait pas pour autant forcé la main de la noble et aurait été bien en peine de le faire… Peut-être, d’ailleurs, affleurait-il, là, le nœud du problème.

En possession d’un nom et d’une activité – peu recommandable –, la ribaude s’imaginait sans doute en mesure de faire pression sur lui, lui laissant ainsi le choix entre se taire et abandonner l’affaire, ou résister et finir dénoncé et condamné. Mais quelles conséquences associait-elle à cet énième caprice ? Se figurait-elle acclamée, cependant que l’on pendrait haut et court un insignifiant contrebandier dans la masse ? Attribuait-elle à la mort future du Goupil la force d’un exemple ? Son trépas ne changerait rien. Ni pour la Baronne, ni pour Marbrume, et pas même pour le roublard lui-même qui, au fond, n’avait cure du sort qui l’attendait – n’avait-il pas embrassé volontairement la vie de marginal hors-la-loi, après tout ?
Si sa nuque ne se brisait pas lors de l’ouverture de la trappe, il s’agiterait ridiculement, quelques instants, comme l’asticot découvert au moment de trancher la pomme. Rien de plus. Cela n’ôterait pas le mal commis par lui et ses pairs. Cela n’empêcherait pas ceux-ci de poursuivre après sa mort.

Était-elle donc de ces chiens qui mordent la main qu’on leur tend généreusement ? Était-ce ainsi qu’elle accueillait sa bonne volonté, alors qu’il s’était mis en position de vulnérabilité pour mieux la satisfaire ?

Avait-il joué et perdu ?

Plus qu’imprévisible, le comportement de la blonde lui paraissait incompréhensible.
Aucune chance que Le Goupil ne laisse passer cela.

— Sidoine, ma dame. Mon cousin s’appelle Sidoine. Quant à ses connaissances, j’ignore leur nom et sais encore moins si elles seront promptes à vous rendre service. Après tout, elles sont déjà en affaires avec Marbrume.

Si le roublard n’alla exceptionnellement pas au bout de ses pensées, son sourire en disait toutefois long. Même à supposer que ce cousin fermier existe bel et bien, une intervention de Sombrebois auprès de lui, dans le but de réquisitionner une part des récoltes qui n’étaient pas destinées à la cité, serait probablement mal vue. A fortiori si des soldats la conduisaient.

Du reste, la Baronne n’avait-elle donc jamais eu l’idée de solliciter elle-même les paysans du Labret ? Avait-il fallu attendre ce jour, qu’un prétendu libraire lui souffle la suggestion à l’oreille ? La dame avait décidément pris le judicieux parti d’oublier la fange dans laquelle elle était née pour se convaincre probablement de ce qu’elle était légitime à gouverner son bourg pouilleux. Libre à elle d’y croire pour préserver un semblant de raison de vivre.

Pour l’heure, il souhaitait bon courage aux miliciens qui seraient envoyés « au Labret » sans plus de précisions, pour y trouver un homme portant un nom aussi commun que « Sidoine », supposé cousin d’un improbable « Ysengrin ».
À cette idée, le sourire du marchand s’étira davantage, cependant qu’il se courbait une fois de plus devant la parvenue. Sans un regard ni pour elle ni pour son escorte, il se détourna sitôt pour reprendre la route de Marbrume, tout en se promettant que Rosen paierait dans l’un ou l’autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même EmptyVen 28 Jan 2022 - 10:35


Chaos bien ordonné commence par soi-même
Rosen feat le Goupil



Et voilà comment l’on se débarrasse des importuns. Aurais-je dû prendre le risque de m’attirer des ennuis en concluant une affaire illégale devant témoins – qui plus est miliciens ? Je ne pense pas. Aurais-je pu tout de même faire mieux devant cette situation délicate ? Certainement.

Le prénommé Ysengrin ou Goupil au gré de son humeur s’en est donc retourné bien prestement lorsque j’ai dit que j’enverrai quelqu’un, non sans donner un prénom, comme si j’allais seulement envoyer quelqu’un au Labret chercher la ferme d’un Sidoine. Je soupire.

« Quel dommage… il était bien pressé de repartir… Certainement un mauvais plaisantin qui voulait juste se jouer de moi. »

Il aurait fallu que ce crétin après m’avoir parlé de son hypothétique cousin, montre un peu plus de motivation et de conviction sur sa démarche. Après tout… ce n’est pas compliqué de faire semblant et je lui aurai demander de repasser ultérieurement pour accompagner les hommes au Labret.

Là, il n’aurait sans doute eu qu’à trouver une vieille ferme abandonnée et un complice - ce n’est sans doute pas ce qui manque - sur place pour jouer le rôle du cousin fermier. Des moyens de blanchir de la marchandise, il y en a quand même pas mal. Ayant baignée depuis l’enfance dans ce genre de trafic, je peux vous dire que j’en connais pas mal pour ça, des combines.

Et ça peut aller à l’appel d’un complice jusqu’à la recomposition d’un stock volé. On retire des produits, on en ajoute d’autres… Au final, reconnaître un stock volé devient bien plus compliqué une fois le reconditionnement effectué. Mais encore aurait-il fallut que cet abruti se donne les moyens de réfléchir quelques secondes et de me proposer une date pour en reparler, au lieu de se tirer après m’avoir seulement donné le prénom demandé.

De toute façon, c’est mieux comme ça. Je n’ai pas besoin de me mêler à de la contrebande en ce moment… Mais qui sait, peut-être plus tard, quand la situation du bourg se sera calmée. Si l’occasion – ou le bonhomme - se représente, bien sûr. Pour l’heure, j’ai des affaires bien plus importantes à gérer.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
MessageSujet: Re: Chaos bien ordonné commence par soi-même   Chaos bien ordonné commence par soi-même Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos bien ordonné commence par soi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: