Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 

 [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 12 Juin 2022 - 21:20


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Ayant enfin un peu de temps devant moi pour aller voir Edwige, je vais la trouver au sujet des points de ma césarienne à retirer. Ces points qui ont déjà sauté deux fois – heureusement pas sous des regards indiscrets – et je ne vous raconte pas le carnage que ça a été ! Ma robe était complètement imbibée de sang.

Heureusement, Edwige avait pu rapidement refaire les points. Elle suit attentivement l’évolution de la cicatrice chaque jour, vide les abcès, nettoie la plaie, l’enduit de baume cicatrisant quotidiennement.

Je m’installe donc sur mon lit après avoir mis Athanase dans son berceau et je retire ma robe pour qu’elle puisse faire son travail, remontant les couvertures sur mes jambes.

« Bon... je m’en suis plutôt bien sortie hier, hein ! », dis-je d’un ton que je voulais rassuré.

Mais au fond de moi, je ne ressens que de l’inquiétude. 

« Un peu moins bien ce matin, mais ça va aller », rajouté-je.

Puis après un petit silence, je lui demande finalement, arborant une petite grimace en sentant le liquide froid sur mon ventre

« Tu voudras bien participer à la cérémonie d’Athanase ? Je ne doute pas que Marie-Ange soit tout à fait capable de le faire seule, et que c’est son rôle en tant que prêtresse du château, mais j’aimerais beaucoup que tu participes aussi. »

Après un petit silence, je rajoute alors :

« Tu es probablement la plus pure et la plus belle des personnes que je n’ai jamais vu jusqu’à ce jour Edwige, alors j’aimerais beaucoup que tu lui transmette un peu de ton aura. » 



Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:56






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ


◈ 24 Mai 1167 ◈

Rosen n'est pas exactement la meilleure élève lorsqu'il s'agit de suivre une ordonnance, même mainte fois répétée. Son train de vie l'oblige à paraître publiquement, à se déplacer et faire bon visage pour sa famille comme pour ses administrés. Qu'ils soient nobles, bourgeois ou paysans, les patients d'Edwige semblent toujours trop occupés pour se soigner, ce qui ne manque pas de compliquer son travail par la suite. La baronne doit en être consciente, puisqu'elle lui offre quelques messages d'assurance mitigés avec un sourire embarrassé.

- Tu devrais te ménager, la réprimande doucement la clergesse. Mettre au monde un enfant n'est pas une chose anodine, ton corps a besoin de récupérer.

Elle se doute que ses conseils auront autant d'impact que la rosée sur l'océan, mais tel est son rôle, et il ne sera pas dit qu'elle le néglige.

Le sujet change alors que la prêtresse achève d'éponger la cicatrice. Rosen lui propose d'être présente lors de la cérémonie en l'honneur de son fils. Rien ne lui oblige, Marie-Ange pourrait se charger de l'office, mais c'est une façon de lui faire comprendre qu'elle possède sa place à Sombrebois. Edwige reste muette un instant avant de sourire.

- Je participerais avec joie, se réjouit la brune. Et puis, ce serait lâche de ma part que de ne pas accompagner Athanase après l'avoir vu venir au monde...!

Son teint paraît un peu plus vif qu'il y a cinq minutes, cette invitation lui offrant l'opportunité de se remettre en jambe. Cela fait des mois qu'Edwige n'a pas honoré son devoir de bonne religieuse, en officiant pour les siens sous le regard des Trois. Il est grand temps pour elle de reprendre son devoir.

Les louanges de son amie ne s'arrêtent pas là. Pureté, bonté, douceur... Rosen ne tarit pas d'éloge à son égard ces derniers temps, et cela ne manque jamais de faire rougir la jeune femme. Aujourd'hui ne fait pas exception. La prêtresse se penche de nouveau sur la suture pour dissimuler son embarras.

- Tu es incohérente, la fière aurait-elle repris...? plaisante-t-elle avec un sourire complice.

Leurs regards se croisent. C'est agréable, d'être regardée ainsi, en tant que personne. C'est nouveau, en vérité. Au Temple, Edwige n'était qu'une silhouette parmi tant d'autre, une anonyme répondant à sa fonction avant son propre nom.

- ... Tu sais, murmure-t-elle, les évènements qui m'ont conduite ici n'étaient pas agréables, mais... J'ai tant découvert ici. Sur moi-même. Sur mes croyances. Je crois que parfois, les Trois nous envoient des épreuves pour mieux nous permettre de grandir. De guérir.

Son sourire perdure. Il y a d'agréables moments à saisir dans l'apocalypse.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyMer 15 Juin 2022 - 0:59


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Me ménager…

« Mais je me ménage ! protesté-je en souriant. Enfin, j’essaie... »

Oui, je ne suis pas vraiment aidé par mes invités, mais j’y travaille !

« Mais c’est pas facile quand on a un bourg à gérer tu sais. Même en déléguant un peu… j’ai encore trop de choses à faire. Surtout avec les invités… les cérémonies… les festivités… la sécurité. »

Edwige accepte de participer à la cérémonie de ce matin. Je me demande si elle pourrait participer aussi à l’office de cet après-midi au temple. Marie-Ange et Gudrun sont déjà sur le coup, mais je suis sûre qu’elle peut se faire une place. Quand il y en a pour deux, il y en a pour trois… comme on dit.

Elle me taquine et nous échangeons un sourire complice. J’ai tellement de chance de l’avoir, ma petite Edwige… c’est un véritable rayon de soleil.

Ah, Edwige… Non, je ne te contredirais plus, pas cette fois-ci en tout cas et mon sourire s’élargit.

« Ça doit être ça… »

 J’ai eu tant de doutes à essuyer. J’ai temps de regrets et de remords, tant de choses que j’aimerais seulement oublier. J’essaie et j’essaierai encore. Avec Edwige, je n’essaie pas. J’ai réussi. Au fond, qu’importe les jugements, les avis extérieurs. L’important est d’être en paix avec soi même. Et c’est le premier pas pour arriver à l’être avec les autres. Comment être en paix avec le monde si l’on ne l’est même pas avec soi même ?

« Et tu m'en vois ravie, de te savoir mieux aujourd'hui. »

Et c’est la douceur et la bienveillance de cette prêtresse qui me porte à ce moment. C’est sa candeur, son innocence. Avec elle, j’ai l’impression d’être une petite fille. Une petite fille qui profite du moment présent et dont le cœur est rempli d'espoir. Ah ! Si tout le monde pouvait être comme elle… le monde serait un paradis.

« Je crois que tu déteins sur moi… la taquiné-je à mon tour. Si tu continues, je vais vraiment finir par penser être dans l’amour des Trois ! » 

Je ris un peu, doucement. Oui, elle sait à quel point je me sens en pleine malédiction. Elle se souvient sans nul doute du nombre incalculable de fois où je lui ai rabâché qu’il n’y a rien à faire, que tout est perdu pour moi. Que quoi que je puisse faire, les Trois s’acharneront toujours sur moi. Que je n’aurais jamais la moindre rédemption. Aujourd’hui, j’ai envie d’y croire.

Parce que je suis heureuse d’avoir mon fils et que je veux le protéger. Parce que je suis heureuse d’avoir encore Edwige près de moi. Parce qu’aujourd’hui, malgré l’adversité, je sais voir le bonheur, même en plein cœur de la douleur. Et si la matinée a mal commencé, qu’importe. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Non, je ne suis plus seule aujourd’hui. Il y a plein de gens derrière moi.

Je réalise encore une fois que le problème ne vient pas nécessairement des Dieux… il vient de la folie humaine. Mon sourire prend alors une teinte un peu moins joyeuse.

« Edwige ? Tu sais, aujourd’hui, il faudra être très prudentes. D’accord ? C’est un grand jour pour le bourg et on m’a informée que je risquais d’être en danger. »

Je n’ose pas trop en dire. Mais il faudrait bien.

« J’aimerais que tu évites de trop quitter le château. Si jamais il y a une attaque… je ne voudrais pas que tu sois exposée. Alors tu fais le minimum dehors, promis ? »


En fin de compte, elle va me faire regretter de l’avoir laissé rester…  

« J’ignore ce qu’il va se passer, mais on se tient tous prêts à réagir rapidement. Alors sois-le aussi. Et si jamais il doit m’arriver quelque chose… je veux que tu saches que je suis vraiment heureuse que tu aies fait partie de ma vie. » 

Je lui souris à nouveau avec un peu plus de chaleur.

« Merci pour tout. Et tu sais quoi… tu ne vas pas le croire. »

Ah, je ne sais pas si c’est une bonne idée d’en parler, mais je crois que je n’arrive plus à garder ça pour moi. Et c’est d’un air assez complice que je lui raconte :

« J’aime une femme… c’est fou, non ? » 


Je ne lui dirais pas son nom. Je ne lui dirais pas qui c’est. Peut-être le devinera-t-elle toute seule.

« Elle… je ne pense pas qu’elle m’aime. Mais je crois qu’elle tient à moi quand même, juste un peu… mais elle a tendance à jouer plus qu’autre chose avec moi. C’est cruel hein ? Mais ça lui va bien, alors je le lui pardonne. Elle est si belle... »

Je m’arrête là avant de trop parler. A vrai dire, j’aimerais éviter si possible que mon amie devine de qui il s’agit.

Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptySam 25 Juin 2022 - 18:53






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ



Rosen est prompte à défendre sa bonne conduite, mais le fait est que les sutures n'ont pas pour habitude de sauter d'elles-mêmes. Elle n'obtiendra d'Edwige qu'un sourcil levé et un demi-sourire. La prêtresse est peut-être jeune, mais on ne lui fera pas passer des vessies pour des lanternes : sa patiente ne profite que d'une parodie de repos. Aujourd'hui, la cérémonie d'Athanase requiert son attention. Demain, ce sera autre chose. Il faudra donc continuer de lui rendre visite, et nettoyer ses bobos avant qu'une infection malheureuse ne l'emporte.

La baronne se met à lui confier de gentilles paroles, ainsi que quelques pensées plus personnelles. Edwige redresse la tête, touchée par cette confidence à propos de l'amour de la Trinité. Il n'y a pas si longtemps, Rosen revendiquait fièrement ses positions anti-religieuses et enchainait les sacrilèges. Elle s'était décidée condamnée d'office, et rien n'aurait pu lui faire changer d'avis, ou presque. La jeune clergesse serait-elle parvenue à lui faire voir les choses sous un angle plus pieux...? Voila qui risque de flatter l'ego minuscule de la brune, ce qui ne serait pas une mauvaise chose...

C'est avec un ton plus grave que la suite est abordée. Les rôles s'inversent soudain, et c'est à présent la noble qui témoigne de son inquiétude pour la guérisseuse. Sombrebois serait en danger, et cette fois-ci, ce serait concret. Rosen craint que la ville ne soit attaquée, de l'extérieur, de l'intérieur, peut-être un peu des deux. Elle lui demande donc de ne pas s'exposer outre-mesure et de ne pas passer trop de temps hors des murs rassurants du manoir. Face à ces demandes pour le moins raisonnables, Edwige ne peut qu'acquiescer.

- Je comprends ton inquiétude, la rassure-t-elle, même si je doute que tes ennemis ne me perçoivent comme une cible prioritaire. Peu de gens me connaissent à Sombrebois, je ne suis qu'une fille que tu as eu la gentillesse de recueillir. Néanmoins, je ferai selon ton souhait, et je ne quitterai le chateau que pour remplir mon devoir au Temple. Athanase aura une très belle cérémonie, j'en suis convaincue.

Les déboires politiques n'oseraient s'inviter à la fête sacrée d'un nouveau né. La Trinité ne permettrait pas une telle chose, elle en est convaincue. Si le danger venait tout de même à survenir, Edwige rentrerait immédiatement pour soulager Rosen de son rôle de mère. Une triste pensée à l'issue sinistre, mais il faut tout de même l'envisager.

- Je suis honorée d'avoir fait ta rencontre également, lui confie la religieuse. Je serai prête, j'en fais le serment.

Ce malheureux sujet abordé, Rosen décide de se montrer plus légère en lui révélant un secret. Edwige se penche sur le lit pour écouter la confidence, qui s'avère bien plus osée qu'elle ne l'avait anticipé. Rosen... aime une femme ? Les mots sont dits avec tant de simplicité que la prêtresse reste initialement bouche bée. Elles s'étaient mutuellement avoué leurs attirances impies, mais cela n'avait jamais été concrétisé, ou du moins c'est ce qu'Edwige pensait. Et voila que la baronne lui narre son affection comme une adolescente amoureuse.

- Tu aimes une femme...? répéta lentement la clergesse, hébétée.

"C'est mal", manque-t-elle d'ajouter sous l'impulsion de son éducation. Elle sait pourtant que non... Leur discussion sur les murs de Sombrebois lui a permis de faire la paix avec cette part d'elle-même, mais les vieilles habitudes ont la vie dure. On ne se débarrasse pas si facilement de décennies d'abnégation alors que le monde extérieur demeure tel qu'il est.

- ... Je suis heureuse pour toi, finit-elle par dire d'une voix incertaine. Mais je dois malgré tout t'enjoindre à la prudence. Il est dangereux d'être ce que nous sommes... et plus dangereux encore de le montrer.

Edwige est et reste une vierge que les plaisirs du monde effraient. Si elle se réjouit de savoir son amie tourner la page après tant de chagrin, elle ne souhaite pas la voir condamnée. Rosen n'est pas une simple femme du peuple, ses faits et gestes seront étudiés pour le restant de ses jours, et les dieux savent comme certains regards peuvent être malveillants. Pourtant, au fond de sa poitrine, la brune sent poindre un sentiment qui jusqu'ici lui était étranger. Une forme d'espoir, peut-être. Se pourrait-il qu'Edwige connaisse la même aventure un jour...?

- Je comprendrai que tu ne veuilles pas me dire son nom, reprend-elle, préférant recentrer ses pensées sur la baronne. Mais je m'avoue curieuse de t'en entendre parler. M'en diras-tu d'avantage, un de ces jours ?

Si seulement le temps était de leur côté.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 26 Juin 2022 - 21:32


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Je lui adresse un sourire idiot comme elle me regarde avec scepticisme bien qu'elle sourit un peu. Si elle savait s’affirmer... elle me dirait d’arrêter de me moquer d’elle, que je force sans doute beaucoup trop. J'essaie, comme j'ai dit.

Mais c'est pas facile. Je suis rassurée d’entendre mon amie me dire ensuite qu’elle fera attention aujourd'hui, même si elle ne pense pas être ciblée. On ne sait jamais… si elle est trop près de moi, ou s’il y a une attaque en pleine foule, une diversion ou une invasion de fangeux…

Elle me répond ensuite qu’elle est honorée d’avoir fait ma connaissance et je reste coi. Honorée… si j’avais su qu’un jour, on pourrait me dire ça ! Je ne saurais dire ce que je ressens en ce moment, mais je suis touchée. Mon sourire s’élargit, puis elle semble hébétée comme je viens de lui dire que j’aimais une femme. Pour un peu, je rirais. Si elle pouvait voir sa tête !

Elle dit qu’elle est heureuse pour moi, mais sa voix la trahit. Et puis… n’a-t-elle pas écouté ce que je lui ai dit ? Mais je n’ai pas le cœur à la détromper, si elle est contente...

« Oh, je ne suis plus à ça près… tu as vu tout ce que j’ai fait ? Et puis j’y peux rien, j’ai pas choisie de m’y attacher comme ça… c’est pas ma faute », expliqué-je en regardant le plafond un peu tristement.

Qu’importe après tout. Edwige me demande si je pouvais lui en dire plus pendant que j’imagine qu’elle prépare ses outils pour retirer les points.

« Oh, euh… »

C’est une triste histoire.

« Eh bien... »

Mais elle peut-être belle, j’en suis convaincue.

« Si tu veux, oui. Mais c’est assez compliqué. Vraiment. Je sais pas si ça pourrait donner quelque chose… c'est improbable, mais... j’ai envie d’y croire. » 


Je souris en la regardant, hésite un peu et finalement me décide. 

« Tu veux savoir qui c’est ? » 
 
Je lui fais signe de s’approcher pour venir s'asseoir sur le lit, tapotant sur le matelas à côté de moi.

« Essaie de deviner ! »

Ah, Edwige… ma meilleure confidente à qui je peux tout dire. L’amie au grand A, l’amie qui pleure avec vous, qui rit avec vous, qui partage vos secrets, vos joies et vos peines. L’amie qui suit vos aventures avec autant d’engouement que si c’était les siennes.

L’amie qui ne vous jugera jamais, quoi que vous fassiez. L’amie qui sera toujours là. Je me souviens lorsque j'étais alitée au temple et qu'elle partageait toutes mes correspondances avec Hector. Cette complicité que nous avons eue. C'était déjà le début de notre amitié.

« Tu me poses des questions fermées - je te répondrai oui ou non - jusqu'à trouver ! Mais attention si tu te trompes, je ne te dirai pas qui c'est. Alors sois sûre de toi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyMer 29 Juin 2022 - 23:16






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ



Rosen se défend de tout méfait concernant son attirance pour l'inconnue, puis tente de se justifier tant bien que mal. Edwige, bien entendu, s'empresse de la rassurer sur ce point.

- Ce n'était pas mon intention que de nier tes sentiments, s'excuse-t-elle en affutant sa pince. Je suis bien placée pour savoir que le coeur se passe volontiers de la raison. J'ai moi aussi eu... Oh, peu importe.

La prêtresse délaisse son outil de travail sur son petit plateau d'argent, puis réajuste son assise sur le matelas. Son amie lui propose un jeu de devinette visant à découvrir l'identité de la mystérieuse soupirante. Un sourire involontaire gagne ses lèvres. La curiosité est un vice, dit-on, mais la jeune guérisseuse n'y résiste pas. Rosen se met aussitôt à énumérer les règles de ce petit jeu, et la brune prend quelques secondes pour réfléchir à sa première question.

- Hmm... Est-ce que cette femme vient de Sombrebois ? Se hasarde-t-elle, visant large.

- Non, réplique simplement la baronne avec une pointe de malice.

- Oh. Est-ce qu'elle est au chateau actuellement ?

- Oui ! s'exclame-t-elle cette fois en souriant.

Edwige s'illumine. Elle chauffe ! Ce serait trop bête de s'arrêter maintenant qu'elle s'est prise au jeu.

- Est-ce une femme d'importance ?

- Oui...! répète Rosen, récoltant de la part de la religieuse une expression mitigée. Cela signifie que s'il se passe effectivement des choses entre ces deux-là, cela pourrait avoir des répercussions d'envergure.

- Par les Trois, j'espère que cela ne va pas vous faire du mal à toutes les deux, lui souhaite-t-elle pleine de sincérité. Est-elle gentille, au moins ?

Cette question sort un peu du cadre de jeu, Edwige s'inquiétant honnêtement du bien-être de son amie. Celle-ci éclate de rire en retour.

- Non, s'amuse Rosen une fois son souffle récupéré.

La jeune clergesse adopte désormais une expression déconfite, ayant deviné la réponse sans qu'elle ne lui procure grand réconfort.

- Ca ne peut pas être cette femme devant laquelle j'ai témoigné de ta bonne foi, n'est-ce pas...?




Dernière édition par Edwige Rutherford le Dim 24 Juil 2022 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptySam 2 Juil 2022 - 15:08


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Et ainsi Edwige pose ses questions, et ainsi j’y réponds. Et au fur et à mesure, je peux bien voir que l’inquiétude la gagne comme elle semble se douter de la personne, mais cela n’a rien d’étonnant. Et enfin une première réponse est proposée, dans l'espérance visible que ce ne soit pas la bonne.

« Si ! »

Et mon rire reprend de plus belle. Elle a deviné si facilement que c’en est presque étonnant.

« Seigneurs... A-t-elle seulement les intérêts de Sombrebois à cœur ?
- Euh… »

Petit moment de réflexion qui n’a sans doute rien de rassurant.

« C’est plus compliqué que ça... c’est une longue histoire. »


Je serais bien incapable de lui apporter une réponse rassurante, alors je préfère changer de sujet. Après tout… La couronne a une façon bien à elle d’avoir les intérêt de Sombrebois à cœur et c’est un peu la même veine pour Roxanne. Mais je serais bien incapable de savoir concrètement…

Trop de non dits, trop de mystères. Je me redresse un peu en la regardant, piquée de curiosité.

« A toi ! Dis moi, alors ? Tu as quoi toi aussi ? Tu as déjà aimé quelqu’un ? Raconte ! »

Je me demande bien si elle a un petit secret. Connaissant Edwige, un simple petit baiser lui donnerait l’impression d’être la pire des dépravée. Surtout quand on sait qu’elle a du mal à s’accepter comme elle est.

Même si j’ai du mal à imaginer la chose, je ne peux m’empêcher de demander quand même :

« Aurais-tu eu une aventure ? »




Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:00






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ



La chatelaine du Val d'Asmanthe a bien ses secrets, mais cela ne semble aucunement détourner l'intérêt amoureux de la baronne. Rosen est impulsive mais elle n'est pas idiote : si cette femme lui évoquait quelques signaux d'alarme, elle ne se laisserait pas aveugler par ses sentiments. Pour l'heure, cette attirance improbable paraît sans conséquence, pourvu qu'elle ne s'ébruite pas.

- Si tu lui fais confiance, alors moi aussi, sourit la prêtresse en sa direction. Je ne peux parler ni pour les Trois ni pour qui que ce soit d'autre, mais en ce qui me concerne, vous avez ma bénédiction. Ce n'est pas grand chose, j'en suis consciente... mais peut-être que ce que la religion ne peut formellement cautionner, une amie le peut.

Un silence agréable s'étire sur ces brèves paroles, rythmé par le chant matinal des oiseaux. Sans prévenir, Rosen retourne la conversation en sens inverse, et la jeune clergesse se retrouve désarmée. Une vive couleur rouge vient teinter ses joues aussi surement que ses épaules. Ce n'est pas une conversation qu'Edwige a l'habitude d'avoir à son propre sujet. Rosen doit s'en amuser puisqu'elle insiste face à son désarroi, allant jusqu'à parler d'aventure.

- N-Non, rien de tout cela, je...

Le dos de sa main heurte la bassine par maladresse, renversant une lampée d'eau sur le plateau que la guérisseuse s'empresse d'éponger en s'excusant. Pourquoi faut-il toujours qu'elle perde ses moyens lorsqu'il s'agit des choses de l'amour ?

- Je suis désolée...! répète-t-elle encore et encore en déposant la bassine sur la table de chevet. Peux-tu le croire, je suis capable de préserver un mourant au milieu d'une escarmouche, mais je reste une vraie maladroite au quotidien...

La brune rit nerveusement en reprenant place sur le sommier, espérant que cette diversion involontaire ait pu détourner le sujet d'une façon ou d'une autre. Ce lâche espoir se révélant infondé, Edwige déglutit, puis entame sa confession.

- Je n'ai pas su immédiatement que j'étais... ainsi, débute-t-elle en perdant son sourire. Pendant longtemps, je n'ai même pas entretenu l'idée que quoi que ce soit puisse arriver. Au Temple, on nous enseignait le mariage et ses bienfaits, mais son intérêt premier restait celui de faire perdurer la vie. La vie étant le cadeau de la Trinité à l'humanité, toute relation ne visant pas à la procréation était présentée comme un sacrilège, une perversion de leur présent. Et j'y ai cru.

Son regard se joint à celui de Rosen un court instant. Edwige reprend.

- Je me suis longtemps murée dans le déni, avoue-t-elle à voix basse. Ressentir de l'attirance pour d'autres filles de mon âge... ce n'était pas envisageable. On m'avait enseigné que c'était un choix, une décision consciente, alors je me suis jurée de ne jamais choisir. J'allais simplement dédier ma vie aux Trois et prier. Peut-être quelqu'un allait-il me demander en mariage un jour, et tout allait-il être réglé. Ainsi, j'allais remplir mon rôle de femme malgré ma déviance, et faire honneur aux dieux.

Un rire sans joie vient secouer ses épaules. La novice secoue la tête, amère. Son expression communique une certaine mélancolie.

- Oui, j'ai été amoureuse, admet-elle alors que ses épaules s'affaissent. Et c'était horrible. Je devais partager un dortoir avec elle, me prétendre son amie chaque jour, sourire lorsqu'elle me parlait de ce jeune bourgeois qui la courtisait, la féliciter lorsqu'il a demandé sa main... Je ne pouvais en parler à personne.

La prêtresse renifle, gagnée par l'émotion qui entravait sa gorge jusqu'ici. Ses yeux humides refusent de céder aux larmes. Edwige prend une longue inspiration puis redresse sa nuque, adressant à Rosen un regard plus volontaire.

- ... Cela n'aurait peut-être pas marché entre elle et moi, mais je l'aimais sincèrement. Cela n'avait rien de sale ou d'impur. Si elle l'avait voulu, j'aurais été son épouse, et nous aurions trouvé un autre moyen de rendre honneur à la vie. Etre parent, ce n'est pas uniquement procréer, après tout...

Edwige réalise soudain la tournure sérieuse que vient de prendre cette discussion à l'origine légère. L'embarras croît dans le creux de son estomac, l'obligeant à ré-adopter son habituelle attitude effacée.

- Excuses-moi, je ne voulais pas m'appitoyer de la sorte, balbutie-t-elle en lissant ses cheveux nerveusement. Je vous souhaite d'être heureuses ensemble si ton amour venait à être réciproque. La vie est courte de nos jours, nous ne devrions pas la gâcher en se mentant à soi-même comme je l'ai fait.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyLun 25 Juil 2022 - 16:19


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige

J’écoute Edwige me parler de son passé, de cette personne qu’elle a aimé. Évidemment elle devient rouge pivoine après que je lui ai demandé si elle avait eu une aventure et perd tout ses moyens, allant jusqu’à renverser un peu d’eau en heurtant la bassine. Elle s’excuse de façon appuyée, je me retiens difficilement de rire. Elle finit par rire, toujours aussi mésaise.

« Ce n’est pas grave Edwige... ce n’est qu’un peu d’eau… je pense que ton matériel devrait s’en remettre ! »

Je ne peux plus retenir mon rire. Elle est tellement attachante, si elle pouvait se voir… elle aussi, elle se trouverait mignonne. Elle se décide finalement et en fin de compte, je regrette subitement ma question au vu de la tristesse de son histoire et d’à quel point ça a pu l’affecter.

J’oubliais qu’Edwige n’est pas et ne sera jamais comme moi. Edwige n’a absolument rien d’une séductrice, Edwige ne s’assume pas, Edwige n’attire sans doute pas autant de personne que j’ai pu en attirer. Au fond, ce n’est jamais vraiment moi qui ai fait le premier pas vers les autres. Que ce soit Hector ou Roxanne. Les deux se sont mis en tête de me trousser par tous les moyens le premier jour où ils m’ont vue… Pour sûr, je n’ai jamais eu à me tourmenter de la sorte ou à me sentir invisible.

Mais en y regardant bien à deux fois, j’ai vécu le rejet. J’ai connu l’abandon. Le regret. La séparation. Au fond, je peux très bien imaginer ce qu’elle a pu ressentir.

« Je crois que ce n’est pas ça, le plus important. Que ce soit réciproque ou non… ça ne change rien.
Le plus important c’est de profiter de chaque instant passé près de la personne avec qui l’on veut être et d’en profiter pleinement tant qu’on le peut. Et si tu veux tout savoir… »


Je pause ma main sur son épaule pour dans un geste qui se veut réconfortant, l’agrippant quelques secondes pour donner plus d’impact à mon message.

« Je crois que l’amour n’a pas d’âge ni de sexe. Un jour, on tombe sur la personne, celle avec qui l’on se sent alignée et qui nous fait nous sentir vivant. Si ça se trouve, un jour, tu aimeras un homme. »


Après tout, je n’aurais jamais penser ressentir quoi que ce soit pour une femme. Je n’aurais jamais penser pouvoir rien ressentir pour personne à la base… et pourtant. Les Dieux sont facétieux, n’est-ce pas ?

« Et même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave parce qu’il n’y a rien de mal à aimer... et je suis sûre qu’un jour tu trouveras la bonne personne. Et pour Roxanne... Lui faire confiance ? je répète, témoignant par ces seuls mots à quel point cette idée paraît étrange. Je crois qu’il ne vaut mieux pas lui faire trop confiance… »

Pas que je veuille l’inquiéter. Mais parfois, moi, c’est sa naïveté qui m’inquiète. Y-a-il seulement quelqu’un capable de faire confiance à Roxanne ? Je suis sans doute celle qui lui fait le plus confiance ici, aussi ironique que cela puisse paraître.

« Ni qu’il y a quoi que ce soit à espérer. Mais ce n’est pas grave, je n'attends rien d'elle et c'est mieux comme ça. La vie est bien trop courte, tu as raison alors profitons-en au maximum tant que nous le pouvons et ne retenons que le meilleur ! Regarde, je suis sûre que tu as une ou deux anecdotes qui t'ont rendue heureuse à me raconter sur cette fille ? C'est quoi qui te plaisait chez elle ? En étais-tu proche ? C'est quand tu as compris que tu l'aimais ? »

Je m'accoude sur mes genoux puisque de toute façon on est partie sur du papotage avant même que mon amie n'ait véritablement commencé les soins.

« Est-ce que tu ressentais cette vague des fois quand tu la voyais ? »

Cette fameuse vague...

Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 21 Aoû 2022 - 11:17






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ



Les mots de la baronne la surprennent et la déconcertent, provoquant une certaine euphorie paradoxale chez Edwige, entre rires et larmes. La prêtresse achève d'essuyer ses joues avec le sourire. Rosen serait-elle devenue philosophe ? Jamais ne se serait-elle imaginée l'entendre parler de l'importance de savourer l'instant présent plutôt que de le passer à désirer ce qui n'est pas destiné à nous appartenir. Peut-être la perte de son mari a-t-elle pesé dans cette nouvelle perception de la vie. Ou peut-être cette sagesse était-elle enfermée là, quelque part, depuis qu'elles se connaissent. Non contente d'inverser les rôles, sa patiente passe ensuite un peu de temps à lui exposer sa vision de l'amour, un amour épris de tolérance qui défierait les lois morales et religieuses. Ainsi, si déviante soit-elle, Edwige pourrait un jour entretenir une flamme pour un homme... tout comme Rosen, présentement, pour une autre femme. Celle-ci ajoute néanmoins que même si cela n'arrivait pas, ses sentiments seraient tout de même valides. Les notions amoureuses balbutiantes de la jeune prêtresse se rejoignent en cela : il n'y a rien de mal à aimer.

Rosen finit par désamorcer la conversation en plaisantant à propos de la Roxane qu'elle admire pourtant. Edwige rit de nouveau en reniflant, achevant de chasser ses larmes. Elle parvient à voir l'attrait du personnage en se remémorant son visage, sa silhouette et sa voix portante, mais se garderait bien d'éprouver quoi que ce soit pour une femme qui ne lui inspire pas confiance. Qui sait, cependant, à quels caprices l'amour peut soumettre ses victimes.

Avec légèreté, son amie l'invite à parler un peu de ses premiers émois, dans le détail. Les joues de la guérisseuse se colorent de nouveau tandis qu'elle gigotte nerveusement sur le matelas, un sourire embarrassé sur le visage.

- ... Tu vas te moquer de moi, prédit Edwige en cachant timidement ses yeux de ses mains. Elle... Elle sentait la brioche.

La brune éclate de rire devant l'absurdité de sa confession, prenant une minute pour se calmer. Cette conversation lui permet de lâcher un peu de leste. Cela fait du bien.

- Je m'en suis rendue compte vers mes quinze ans, reprend la novice en soufflant. Nous nous occupions des jardins du Temple un soir d'été, son chignon n'arrêtait pas de se défaire malgré ses cheveux bouclés. Je l'ai aidée à le refaire correctement, et c'est là que j'ai réalisé... Ses jolies boucles couleur miel, ses beaux yeux noisettes, ses tâches de rousseur... et ce parfum sucré... Je pense que c'est sous ce crépuscule que je suis tombée amoureuse.

Edwige mord dans son poignet alors que son visage se colore tel une rose. Les souvenirs semblent frais dans sa mémoire, et possèdent encore toute leur emprise sur son esprit de religieuse immaculée. Elle rit de nouveau de sa propre condition avant de reprendre.

- Les mots seuls ne lui font pas justice, glousse la prêtresse en réorganisant son plateau d'ustensiles. Elle était plus petite et plus ronde que moi, elle venait d'une famille d'artisans. Pourtant, chacun de ses gestes étaient si gracieux et délicat, on aurait dit qu'elle avait du sang de fée. Non pas qu'elle était incapable de mettre de l'ardeur à la tâche ; elle était certainement la plus robuste de notre dortoir et tenait la fatigue bien mieux que nos frêles consœurs. Et sa voix... c'était comme écouter le soleil parler.

La nervosité d'Edwige s'est estompée à mesure de l'évocation du souvenir, remplacé par une béatitude rêveuse. Son regard s'est envolé par la fenêtre étroite où scintillent les lueurs matinales. Un doux sourire se fraye un chemin sur ses lèvres tandis que la clergesse revient à l'instant présent.

- Les gens parlent d'une sensation de papillons dans l'estomac, reprend-elle en un murmure. J'ignorais de quoi il s'agissait avant cette soirée dans les jardins. Je ne l'ai plus ressenti pour quiconque d'autre. Je dois admettre que, malgré la peur, les questions et l'incompréhension que j'éprouvais à l'époque... j'étais prête à tout abandonner pour ce sentiment. Je ne m'en rendais pas compte, mais en sa présence, je me sentais véritablement bien.

Les grands yeux clairs de la Rutherford paraissent plus sereins à présent. Cette histoire d'amour restera secrète et inachevée à jamais, mais Edwige se sent infiniment mieux d'en avoir parlé à haute voix. A présent, elle se sent capable d'en chérir le souvenir, sans nécessairement l'associer à la honte. La brune soupire puis, réalisant que son auscultation de Rosen n'avance pas, se remet au travail.

- Merci, la gratifie-t-elle à voix basse. Je crois que j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, et je suis contente que ce soit toi. Tu ne me juges pas. Merci.

Edwige conserve ce sourire reconnaissant tout au long de l'opération, qu'elle peut à présent effectuer au mieux de sa concentration. Les sutures ayant cédé sont remplacées par du fil neuf, et les zones présentant un début de réaction infectieuse sont nettoyées. Rosen sera de nouveau sur pied pour le reste de la journée, pour peu qu'elle ne se mette en tête de participer à un championnat hippique.

- Oh, j'oublais, s'exclame soudain la guérisseuse en épongeant une dernière fois le bas-ventre de sa patiente. Le Haut-Dignitaire de l'Ordre de Serus, le père Altan, s'est présenté hier soir au temple de Sombrebois en compagnie d'une prêtresse d'Anür. En l'absence de Marie-Ange, sœur Gudrun et moi-même sommes restées à leur disposition jusque tard dans la nuit. J'ai pensé que vous voudriez savoir...

La novice est incertaine des implications d'une telle visite, mais elle résonne que cela confèrera un prestige supplémentaire à la réception du jour en l'honneur d'Athanase.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyMar 23 Aoû 2022 - 1:21


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Je ris de bon cœur lorsque Edwige rit elle même après m’avoir expliqué que ce qui lui plaisait chez sa dulcinée était son odeur de brioche. L’innocence et la douceur de ce re-coiffage au coucher de soleil me laisserait presque rêveuse, cette sensation ressentie me paraissant étrange. Enfantine.

Edwige, se perdant dans ce doux souvenir, sourit. Ce sourire ‘niais’ lourd de sens et d’émotion. Un sourire qui me paraît aujourd’hui plus aussi niais depuis que j’ai réalisé que moi aussi, j’en adressais. Des papillons dans le ventre, m’explique-t-elle.

Quelle drôle de description ? Elle me remercie doublement, libérée d’avoir pu exprimer ce qu’elle ressentait au grand jour. Contente d’avoir pu m’avoir moi pour confidente. Je lui souris en lui prenant la main.

« Tu es la seule à bien avoir voulu m’accorder une amitié réelle. Tu es celle qui m’a appris ce que c’était. C’est moi qui te remercie. »

Je lui lâche la main pour la laisser me retirer les sutures.

« Des papillons dans le ventre ? C’est… singulier,
dis-je essayant de me représenter la sensation. Ça chatouille les entrailles ? »

Non décidément, je crois que je ne vois pas.

« Moi, c’est vraiment comme une vague qui remonte le haut du corps… et autour de moi l’air semble vibrer comme la corde d’un arc. Et une sorte de frisson… un peu comme la chair de poule. Accompagnée d'une douce sensation de chaleur... »


Pas si facile à expliquer non plus, je crois. C’est souvent difficile de trouver des mots pour décrire quelque chose. Parfois, il faudrait en inventer. Elle me parle ensuite du haut dignitaire de Serus et d’une prêtresse. Sûrement les personnes que Desmond m’a dit avoir escortées et qui venaient pour rendre hommage à mon fils. Le père Altan… en tout cas, ce n’est pas le dernier pecnot du coin. Je n’aime pas ça…

« Et tout c’est bien passé ? lui demandé-je. Il a dit quelque chose de particulier ? Sois bien prudente… d’accord ? S’il se passe quoi que ce soit dans le bourg aujourd’hui, reviens vite te mettre à l’abri au fort. » 

Athanase dans son berceau attire mon attention, commence à s’agiter sérieusement pas loin de pleurer.
 
« Je crois que je vais devoir nourrir mon petit affamé, dis-je en regardant mon bébé, un sourire béa – ou niais, c’est selon – aux lèvres. Tu sais, quand je le regarde… je réalise à quel point la vie est belle. A quel point rien d’autre n’a vraiment d’importance dans ce monde. Tant qu’il sera là près de moi… le soleil brillera toujours, même si des nuages le voile. C'est ma lumière... »

Revenir en haut Aller en bas
Edwige RutherfordPrêtresse apprentie
Edwige Rutherford



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:48






UN BEAU PRIVILÈGE POUR UNE BELLE AMITIÉ



Rosen lui livre sa propre perception du sentiment amoureux, une variante amusante à imaginer. Les papillons ne semblent rien lui évoquer, sa description est un peu plus martiale, sans omettre une sensation de douce chaleur. La jeune prêtresse fait tout son possible pour ne pas rougir à nouveau. Sa description lui inspire une attraction plus... charnelle. S'est-elle déjà rendue coupable de pensées sensuelles envers l'élue de son cœur par le passé ? Certainement, mais elle ne se sent pas prête à avoir cette conversation.

- Il est beau de voir que la variété de sentiments que nous accorde la Trinité, célèbre la brune en souriant. Chacune aime à sa façon, et c'est bien ainsi. Je souhaite qu'un jour, ce sentiment soit connu de tous, et qu'il remplace la peur qui nous étreint le ventre.

La baronne s'intéresse ensuite aux nouveaux venus de la veille, l'oeil méfiant. Aurait-elle des raisons de se méfier des dignitaires du Temple de Marbrume en particulier...? Peut-être se méfie-t-elle simplement de toutes les variables inattendues, elle qui présage de mauvaises augures. Une fois encore, Rosen insiste sur le fait de revenir se cacher au moindre signe suspect. Edwige hoche la tête, docile.

- Le père Altan avait entendu parler de moi, admet la religieuse avec des yeux honteux. Ma réputation au Temple a souffert de mon départ précipité. Lorsque son accompagnatrice a demandé l'accès aux registres de Sombrebois, je l'ai accompagnée au mieux de mes capacités jusque tard dans la nuit. Je ne suis pas certaine de ce qu'elle y cherchait. Sœur Gudrun est restée avec le haut-dignitaire, peut-être en sait-elle plus que moi sur les motivations du père Altan.

Cela ne peut pas être bien méchant, songe-t-elle. Il paraît logique que le Temple envoie l'un de ses représentants féliciter la naissance d'un héritier. Peut-être le dignitaire souhaite-t-il inviter Rosen à se remarier afin d'en concevoir d'avantage. Après tout, il ne faudrait pas que Sombrebois se retrouve sans tête dirigeante.

Le petit concerné appelle soudain depuis son berceau. Futur baron ou non, Athanase a faim et le fait savoir. Edwige sourit de voir la tendresse se dessiner sur le visage de son amie. Il est temps de mettre fin aux soins, afin que Rosen puisse reprendre ses fonctions de maman. Ses fonctions d'administratrice lui retomberont dessus bien assez tôt.

La seule chose certaine en ce monde, c'est que rien ne dure.


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5063-inventaire-d-edwige-ruther
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] EmptyDim 28 Aoû 2022 - 13:28


Un beau privilège pour une belle amitié
Rosen feat Edwige


Ah, Edwige si tu savais le nombre de personnes qui ne ressentent rien…

En y réfléchissant, je me demande si je préférais être comme avant ou comme maintenant. Une partie de moi m’affirme que tous ces tourments valaient la peine d’être vécus. Pour connaître ces instants de bonheur, pour me rendre compte de tout le mal que j’ai pu infliger si injustement aux autres. Une autre partie de moi me dit qu’avant, j’avais une vie tranquille où j’étais bien sans le moindre tourment. Une vie où j’étais forte, inébranlable. Mais je ne connaissais absolument rien au bonheur…

« Je pense que certaines personnes ne changeront jamais. Ou pas totalement en tout cas. »


Ai-je réellement changé moi même déjà ? Quelque chose me dit au fond de moi qu’il suffit de peu désormais pour que toute mon évolution s’écroule et que je redevienne comme je l’étais, ou presque. Ou pire. Il suffit de peu des fois… du moment que l’on y soit prédisposé. Je me lève une fois qu’elle a fini le retrait des sutures pour aller prendre mon fils dans mes bras et retourner m’allonger avec lui dans le lit. Il cesse de s’agiter aussitôt, mais cherche goulûment mon sein pour téter comme je lui donne un baiser sur les lèvres.

« Il y a une personne… reprends-je, je ne pense pas qu’elle puisse changer quoi qu’il y est. Une autre personne… je pense qu’elle a pu changer un peu, mais je crois qu’au fond quoi qu’il y est nous gardons le même fond qui nous a été attribuée à notre venue au monde. Moi… je ne saurais pas dire exactement, mais je sais que malgré tout je n’ai pas totalement changée. Tu sais… J’ai réalisé certaines choses, je regrette ce que j’ai pu faire dans ma vie et j’ai découvert ce que c’était de ressentir tout ça, mais il y a toujours cette partie de moi qui reste sombre et qui sera sans doute toujours là... Mais nous ne sommes jamais tout blancs ou tout noirs, n’est-ce pas ? »

Je lui souris en la regardant à nouveau.  

« Nous sommes juste gris… avec une teinte plus ou moins claire ou foncée qui peut se délaver ou se renforcer en fonction de notre vécu. »

Je me sens bien philosophique ce matin…

Je regarde à nouveau mon bébé téter, s’énerver de temps à autre face à ce débit de lait peu rapide. Qu’est-ce qu’il peut-être nerveux quand il s’y met ce petit goinfre ! Je caresse sa joue et ses cheveux, attendrie, chassant une anxiété qui tente de me ceindre l’estomac.

Je me demande bien pourquoi cette femme a voulu se renseigner sur Sombrebois… Bah, qu’importe. Je ne peux rien faire pour changer quoi que ce soit pour l’heure, alors je profite que tout aille bien tant que je le peux encore. 

« Dis... tu voudras bien prier un peu pour nous et le bourg aujourd'hui ? Au cas où... pour espérer qu'il n'arrive pas malheur. »

Évidemment qu'elle accepte de le faire. Et une fois que mon fils est enfin repus et qu’il s’endort, je l’attache à nouveau contre ma poitrine.

« Bon… eh bien, à tout à l’heure », dis-je à Edwige comme nous quittons ma chambre.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
MessageSujet: Re: [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]   [Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interlude] Un beau privilège pour une belle amitié [Rosen x Edwige]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: