Marbrume


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
VioletteFille d'Anür
Violette



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 1:48



Horion n’est pas une constellation



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Sa main volage revint vers elle, le fin poignet de l’épaisseur d’une brindille se déposant sur son genou recouvert par le chanvre de ses jupons mauves dont les bords s’agitaient farouchement au gré des souffles capricieux du vent.Si Violette avait compris le message muet de Tharcise, elle n’en fit pas montre ; seul l’éclat luisant de ses yeux verts pouvait attester du changement de son humeur, jouant à cache-cache entre les lianes vivaces et rebelles dévorant son visage par à-coups, dissimulant d’un jeu habile les différentes émotions traversant les billes émeraldines qui ne cessaient de passer aux cribles le faciès masculin face à elle ; l’écoutant néanmoins d’une oreille attentive.

Peut-être trop attentive. Un pli imperceptible prenant place entre ses sombres sourcils inclinés en ailes d’oiseau alors qu’elle analysait de ses sentinelles scrutatrices chacun de ses mouvements, aussi ténu soient-ils ; s’attardant malgré elle sur chaque variation que l’on pouvait percevoir dans sa voix ; se focalisant sur chacun des subterfuges utilisés pour rendre ses paroles moins horribles qu’elles ne le laissaient paraître.

Habituée qu’elle était à devoir décrypter chaque geste désordonné, chaque phrase enfantine mal formulée, chaque sentiment malhabilement cloisonné ou dévoilé, auprès de ses innombrables petits frères et petites soeurs pour lesquels elle avait vendu jusqu’à son corps pour les protéger et les empêcher de connaître ce qu’elle avait et ce qu’elle devrait encore endurer… Il était aisé pour elle d’apercevoir, voire de ressentir, ce que la plupart tentait savamment de dérober au regard des autres. Après tout, elle usait elle-même de ce genre d’entourloupe pour tromper son monde et faire croire que tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes. Et ils se laissaient tous avoir. A moins qu’ils ne voulaient réellement pas le voir. Préférant se terrer dans le mensonge et se voiler la face plutôt que d’affronter l’infâme réalité.

Ses prunelles absentes vagabondèrent sans même y songer, s’accrochant à la senestre agitée du nobliau, remontant sans accroc le long du surcot, s’arrêtant un instant sur le col en fourrure de castor pour continuer sa route vers les lèvres amochées aux courbes insolentes pour définitivement se loger dans les perles anthracites.

L’adolescente aurait pu esquisser un sourire à ce rappel à la saveur de pomme et de miel rosat pas si lointain. Une bien étrange journée qu’avait été celle de son anniversaire, ne sachant toujours pas si ce cadeau des Trois en était réellement un ; ou peut-être juste empoisonné, comme son oncle semblait le faire croire autour de lui.

Mais à la place, le facétieux lutin se défit de la malicieuse mascarade que revêtait infatigablement son minois nivéen, qui la collait telle une seconde peau, finissant par ne plus savoir lequel des deux était le vrai. Son masque se brisa en morceaux sous l’éclat de rire qui avait saisi son compagnon de soirée. La ligne de ses obscurs sourcils s’accentuèrent, son petit nez rond se fronça, ses lèvres rosées à la pulpe charnue s’arrondissaient tandis que ses perles malachites se remplissaient d’amères perles salées sur le point de déborder, menaçant de dévaler le long de ses joues d’albâtre.

-J’bien compris qu’t’aimais pas ça, mais… juste… Hésitante, le timbre chevrotant, la sauvageonne à la crinière indocile tentait vainement de résister à son instinct primaire. Malheureusement pour elle, il y avait des choses auxquelles elle ne pouvait résister. Juste… Pardonne-moi… Sa mince silhouette se mit en branle, son buste s’élançant au devant d’elle pendant que ses deux bras quittaient vivement leur appui pour fuser de part et d’autre de la tête masculine ornée de sa sombre chevelure naturellement ébouriffée, s’enroulant autour de ses épaules tels deux fins serpents en quête de chaleur ; sa frimousse mutine rongée par les larmes traîtresses venant se nicher dans la douce toison du col de sa pèlerine ; l’enserrant malgré lui dans une douce et chaude étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:15



Horion n’est pas une constellation.



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

- Uh-… ?!

A peine Tharcise eut-il le temps d’appréhender les raisons de la présence de cette humeur liquide qui harcelait la surface des iris éméraldine que la jeune fille s’ébranla contre lui, le verbe repentant. Son rire allègre s’étrangla dans sa gorge, ses notes mitigées dégringolant pour s’étioler aigrement dans le vent glacé qui jeta sa bourrasque sur leur ilot de caisses et de barils ; sa chaude musicalité mourant à la lisière de ses lèvres entrouvertes qu’un chapelet de boucles ténébreuses, soyeuses, venait soudainement étouffer de leur mante ondoyante. Une stupeur incrédule figea ses traits qu’une onde joyeuse chamarrait encore ; chassa définitivement les vestiges de cette mascarade cent fois jouée au travers des remous tortueux de l’hébétude qui s’empara de lui. Son buste accusa, dans une crispation de ses muscles, le heurt soudain de ce frêle corps dont il percevait à peine les reliefs maigrelets à travers le rempart de sa pèlerine. Instinctivement, ses bras s’exonérèrent de la chaleur de l’épaisse cape doublée pour s’évader dans un grand écart prudent, indécis.

- Euh-… Hm. Violette ?! tenta-t-il, sa senestre crispée s’élevant lentement vers les cordelières invasives qui chatouillaient sa bouche et son nez, pour en éloigner le rempart broussailleux.

Les yeux écarquillés, le jeune homme attendit une réponse qui ne vint pas mais qui prit la forme d’un tressaillement nerveux du dos de ce petit feu-follet à l’humeur facétieuse. Or toute facétie avait disparu. Violette pleurait, son visage enfoui entre les poils bruns de la douce fourrure de castor du haut col, ses bras fins refermés autour des épaules du nobliau, raidies par la tension soudaine qui en avait envahi les larges contreforts. Tharcise libéra ses doigts empêtrés dans la chevelure arrogante de l’adolescente, pour les faire sinuer vers la proche omoplate qu’ils tapotèrent d’un geste maladroit… avant de s’y poser, immobiles, imprimant leur ferme pression contre le lainage violacé, fatigué, du vieux châle. Son bras droit retomba contre son flanc, inerte. Il gardait la tête obstinément droite, l’œil rivé sur la vision apaisante de la Distraite. Ses paupières se plissaient, s’écarquillaient à peine sous le ressac des pensées qui caracolaient sous son front, en cet instant, ses narines ne pouvant ignorer les fragrances exhalées par la danse fugace des boucles noires qui chaviraient contre son menton dressé. Quel étrange lutin se tenait là, à verser des pleurs dans une attitude qui brisait le sacro-saint code de la bienséance ? Certes, cette adolescente sans gêne n’était pas dénuée de tempérament, et pourtant, la moqueuse se faisait sensible, la délurée se faisait ingénue, la prostituée se faisait innocente, s’abandonnant dans le ressac de ce trop-plein émotionnel qui l’avait bousculée contre lui. Une poignée de grains de sable fila avant qu’il prît derechef la parole, le masque sérieux que son faciès avait endossé le temps d’une révolution de réflexions se fissurant, remplacé par un rictus en coin qui déforma sa joue d’une profonde fossette.

- Je ne cherchais nullement à vous vexer, ma mie. Promis, je vous laisserai le monopole sur notre prochaine conversation. murmura-t-il sur un ton doux, aux nuances galéjeuses.

Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 18:46



Horion n’est pas une constellation



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Son minois mutin, pour l’heur’ harcelé d’une âpre tristesse, ne s’enfonça qu’un peu plus dans le col en fourrure de castor, tentant de dissimuler les larmes amères dévorant ses joues diaphanes, cachant tant bien que mal, mais sans aucun succès les discrets sanglots qui la saisissait, ébranlant son corps maigre par trop de privation alors que son prénom émis par les musicales prosodies masculines heurtait le pavillon de son oreille.

Foutue sensibilité. Damné trop-plein qui avait fini par déborder plus que de raison, envoyant valser sans cérémonie la mascarade minutieusement assemblée. Voilà que c’était elle qui se retrouvait à être réconfortée. Pourquoi cette fichue barrière branlante avait cédée ? Pourquoi avait-il fallu que la digue construite du mieux qu’elle pouvait au fil du temps s’était décidée à se rompre à ce moment-là ? A cause d’une histoire qui n’était pas la sienne ? Assurément. À sentir cette large paume ferme posée sur son omoplate, agressée par la sauvagerie de son indomptable crinière tentaculaire d’oncle et d’argent, s’enroulant autour de son poignet tel du lierre vivace autour d’un pilier, le recouvrant de son infernal voracité. Cela avait malgré tout quelque chose de chaleureux et de rassurant, le geste était semblable mais pourtant, la sensation différait grandement du réconfort que lui apportaient ses deux jeunes frères lorsque les temps se faisaient trop difficiles pour leur aînée. Les deux seules personnes auprès de qui, jusque-là, elle pouvait laisser son masque sombrer au fin fond des oubliettes.

Un faible rire se faufila au travers de l’épaisseur de la fourrure habillant la pèlerine du nobliau des suites de son doux chuchotement au parfum facétieux. Et pourtant, il fallut tout de même quelques secondes de plus pour que la jeune femme se mette à bouger, resserrant momentanément l’étreinte reptilienne de ses maigres bras autour des larges épaules avant d’entamer leur lente fugue ; le buste féminin se détachant sensiblement de son opposé, se redressant finalement pour reprendre sa position initiale ; le profil dévasté apparaissant progressivement, joues humides et cils perlés de fines gouttes d’eau salée, surplombant les deux prunelles smaragdines brouillées de larmes difficilement contenues.

- Promis, j’t’inond’rais d’paroles plutôt que d’larmes la pr’chaine fois. réussit-elle à sortir entre deux hoquets tout en reniflant, sa dextre se dirigeant vers le ténébreux buisson ardent pour se glisser à l’intérieur d’un geste embarrassé, ses doigts graciles submergés par la surprenante masse bigarrée ; ses paupières se refermeront à demi, préservant de leur écrin les émotions caracolantes que l’on pouvait aisément lire en leurs prisonnières ; sa longue dentelle de cils noirs cajolant ses pommettes constellées des résidus de ses pleurs tourmentés se parant d’un délicat voile vermillon qui n’était en rien causé par les bourrasques acerbes de la bise glaciale qui fouettaient sans discontinuer les deux jeunes gens.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022 - 22:14



Horion n’est pas une constellation.



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Joffre Desgrées s’engagea sur le ponton contre lequel soupirait la Distraite, marchant à bonne allure jusqu’à apercevoir l’un des deux marins de quart qui faisait les cent pas sur la dunette, tout en frictionnant ses bras. Arpentant la passerelle en quelques enjambées, le Capitaine franchit la coupée et s’engagea vers le gaillard d’arrière, tout en hélant l’homme d’un voix forte, portant loin.

- Tréville, t’aurais pas vu Tharcise ?
- Si fait, Cap’taine. S'trouve au bout du ponton, là. répondit ledit Tréville, un gars brun, trapu et court sur pattes qui désigna la destination empruntée par le nobliau d’un coup de menton. En bonn’ compagnie.
- En bonne compagnie, qu’est-ce à dire ?
- L’est avec Violette. On l’a vue passer d’vant, là, t’à l’heure.
- Violette-… « la » Violette ?! fit Joffre, quelque peu abasourdi.
- Elle-même, Cap’taine. ricana Tréville en s’accoudant au bastingage. Elle va p’t-êt’ réussir à nous l’déniaiser, l’gamin.

Les babines réhaussées de poils roux du Capitaine se retroussèrent en une grimace aussi incrédule qu’hilare, sa dextre fourrageant son crâne flamboyant, la senestre posée sur sa hanche. Il grommela un rire sec, un haussement d’épaules balayant la cohorte de questions qui se bousculaient sous son front penché et, adressant un bref salut nonchalant au marin, il fit demi-tour, quittant le bord tout en sifflotant une chanson à boire, son pas alerte l’entraînant vers l’ilot de caisses et de barils s’amoncelant en bout d’appontement.

[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 UXrlOb-marbrume-rp-separateur-copie450

Tharcise se rassura d’entendre de discrètes notes rieuses caracoler contre le haut col de fourrure, et provoquer la légère vibration de cette omoplate qu’il préservait de la pression vigilante, sage, de sa paume. Le recul de la jeune fille suscita l’étreinte affermie, imperceptible, des maigres bras autour de ses épaules, entraînant dans le sillage de cette retraite chagrine, anoblie de larmes, la fugue de sa senestre, ses arachnides crispées dégringolant de son épaule à son coude en un effleurement que nulle arrière-pensée ne gouvernait. Le sourcil froncé, les paupières étrécies autour de ses prunelles inquisitrices, le nobliau guetta le visage barbouillé de pleurs de Violette, avant d’effectuer une torsion du cou pour échapper aux quelques filaments ténébreux qui s’étaient accrochés à sa barbe ; un revers de ses doigts acheva de museler leur vagabondage. Il s’ébroua alors d’un tremblement frileux sous les gifles capricieuses du vent, ses mains repartant se poser sur le rebord de l’imposante caisse.

- L’affaire est donc entendue. ponctua-t-il, tout sourire.

Sur ces entrefaites, un sifflotement à la mélodie badine retentit, escorté du claquement alerte de bottes sur les planches de bois du ponton. Tharcise porta aussitôt l’attention de ses mires suspicieuses sur l’ombreuse silhouette dont les pas avalaient la distance qui la séparaient des deux oisillons ainsi perchés. Une moue contrite grima les lèvres souriantes du jeune homme, lorsqu’il reconnut le Capitaine de la Distraite.

- Eh bien, Tharcise ? Ç’fait près d’deux heures qu’on t’attend. Mathilde et moi c’mmencions à n’faire un sang d’encre. lança l’Épervier en se présentant sous l’aura faiblarde de la torche, son regard glissant du nobliau vers la petite silhouette assise en tailleur qui lui faisait face. Il ne laissa pas le loisir à son jeune protégé de s’ébattre en excuses, enchaînant dans le même élan. … l’bon soir, Violette ! la salua-t-il, aimable, l’œil curieux, le cheveu cuivré crépitant faiblement dans le jeu des flammes. C’mment va l’Ours ? Et tes frères ? C’fait un bail qu’j’les ai pas vus.

Cillant sous le joug d’un vif étonnement, Tharcise ne pipa mot, observant à tour de rôle le sieur Desgrées et la jeune Violette.

Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 1:02



Horion n’est pas une constellation



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Violette offrit un sourire barbouillé de larmes, les dernières, encore accrochées à ses épais cils noirs, dégringolèrent de leur branchage pour venir s’écraser sur le sommet des pommettes rehaussées d’une touche de carmin ; un rire à la tonalité plus légère s’envolant dans l’air glacial, s’étant ôtée d’un poids bien trop lourd pour ses jeunes épaules, poids qu’elle trainait depuis quelques années déjà.

Au son des pas bottés sur le plancher de bois craquant, la jeune femme releva la tête, ses perles émeraldines luisant à nouveau d’une curiosité toute coutumière balayèrent la surface au devant d’elle, tentant malgré la pénombre d’entrevoir à la lueur tanguante des lampes-tempêtes le faciès de l’apparition. Un mince sourire en coin se peignit sur les lèvres charnues quand elle reconnut le visiteur tardif, illuminant vaguement son visage baigné de larmes fardé des teintes chamarrées de rouge, bleu et noir. C’est à ce moment qu’elle profita pour lever ses mains, portant ses paumes sur ses joues creuses afin d’essuyer l’eau salée séchée par la bise glaciale, tiraillant ses traits juvéniles.

Le sourire tremblant s’élargit tandis que son ineffable facétie se distillait dans ses prunelles, le lutin mutin riant sous cape face aux remontrances toute paternelle émises par le nouveau venu à l’encontre de son protégé aux commissures grimaçant la contrition. Détournant ses mires émeraudes du nobliau surpris alors qu’elle se faisait héler par Joffre, un faible gloussement taquin montant du fond de sa poitrine à la vision de l’étonnement confus qui avait naquit sur le faciès de Tharcise, les opalines sautant du roux à la brune dans le fourmillement d’une question muette s’érigeant sous la courte crinière ébouriffée. l’adolescente porta la majorité de son attention sur le Capitaine de la Distraite, lui offrant son plus beau rictus souriant telle la petite crapule qu’elle était.

- B’soir L’Épervier ! Vrai qu’ça fait un bout d’temps. La pauvresse se pencha en avant, enfonça son coude pointu dans la chair tendre de sa cuisse, sa mâchoire venant se jucher sur sa dextre. L’Ours, j’dirais… Heureux et nerveux de s’r’trouver ‘core une fois père. Et vu c’mment M’man est ronde, j’te parie qu’elle va nous r’faire l’même coup qu’avec Narcisse et Belette. Une petite moue boudeuse se profila sur sa figure espiègle, un soupir outrepassant la barrière de ses lèvres alors que ses prunelles smaragdines roulaient exagérément dans leurs orbites. Elle reprit tout de même avec un sourire joyeux et affectueux, tanguant sur elle-même d’un côté à l’autre. Quant à m’frères… Sa tête chevelue cingla les airs de ses obscures lianes, ses sentinelles olives jaugeant Tharcise de haut en bas, ses sourcils se fronçant sous la concentration. Au bout d’à peine une demie seconde, elle se retourna abruptement vers le rouquin, pointant le jeune homme du pouce. Aussi grand qu’çui-là. Quoiqu’ Blaireau doit l’dépasser. A c’rythme, i’ vont êt’ plus grand qu’P’pa. Mis à part ça, z’ont pas changé. Ç’va pas trop mal pour eux, malgré l’ralentiss’ment dû à l’hiver. Et d’ton côté ? Comment qu’s’porte Mathilde ?

Ce faisant, ce fût à son tour de passer son regard intrigué de l’un à l’autre des deux hommes demeurant sur le ponton, indiquant Tharcise d’un coup de menton dans sa direction. I’ m’disait qu’i t’connaissait d’puis tout p’tit, et c’est qu’maint’nant qu’j’le rencont’ ? T’avais peur qu’j’ruine son éducation ‘vant même qu’elle soit commencée ? Une expression railleuse imprégnant sa bouille friponne, ses paroles lancées sur l’aimable ton de la plaisanterie.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 10:08



Horion n’est pas une constellation.



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Tandis que Tharcise, l’air distrait, abandonnait la proche compagnie de la jeune fille en délaissant le tonneau qui lui servait jusqu’alors de juchoir pour rejoindre l’allée du ponton d’une souple réception, le Capitaine Desgrées s’approcha davantage de l’imposante caisse où demeurait perchée Violette. Croisant les bras, il cala une hanche contre un gros baril cerclé de fer, et leva vers elle son visage cuivré criblé d’éphélides que le vent iodé, le soleil marin et les eaux salines avaient depuis longtemps anobli de rides prématurées malgré l’abordage de son cinquantième anniversaire. Le nobliau se posta près de Joffre, ses prunelles d’acier froid crochetées au faciès mutin de l’adolescente, écoutant l’échange familier que ces deux-là avaient entamé.

- Par les écailles d’Anür ! s’exclama l’Épervier, ses doigts caracolant dans les boucles épaisses de sa rousse tignasse. Que l’temps file, ç’leur fait quel âge aux j’meaux ? Et v’là qu’Gallibert r’met ça ? Il compte r’peupler Marbrume à lui t’seul ou bien ?

Les épaules du sieur Desgrées, sous leur houppelande écarlate, tressautèrent d’un élan jovial. S’il s’attarda fugacement, d’une maussade œillade céruléenne, sur le vilain hématome qui souillait l’une des arcades sourcilières gonflées de la prostituée, il n’en fit aucun commentaire, préservant cette amabilité coutumière qui le caractérisait. Attentif aux informations que la jeune fille lui restituait, les notes de son babillage négligé voletant dans le vent, il hochait du chef pour appuyer son propos.

- M’foi, j’suis rentré la s’maine dernière après plus d’un an et d’mi d’mer, au grand s’lagement d’mon épouse. J’l’ai r’trouvée bien mal en point, elle s’remet d’une sale fièvre. enchaîna-t-il avant de couler un long regard vers la Distraite, l’œil allumé d’un évident attachement pour la gracieuse nef aux flancs fatigués. Un éclair de lucidité agita ses pupilles, son menton dodelinant ensuite vers l’adolescente. D’ailleurs, en parlant d’ton père et d’tes garn’ments d’frères, là ! dans quelqu’semaines, dès qu’les beaux jours r’viendront, on va mettre la Distraite au sec pour lui r’faire un’beauté. Elle s’est souvent pris l’grain et l’bois a travaillé. J’aurai b’soin d’bras pour ça. Tu leur en parl’ras, à l’occasion. Et même toi, s’tu veux v’nir, t’seras la bienv’nue, j’sais qu’tu t’en tires bien au ravaudage des voiles. Il tourna son faciès hâlé vers Tharcise qui demeurait sagement en retrait, à les observer comme deux bêtes curieuses. T’seras rentré, d’ici là ? T’pars quand à Aspremont ?
- Dans deux jours.
- … Aaah, sacrée Violette, t’as t’jours c’te belle verve ! V’là pourquoi t’l’as jamais vu, not’ jeune ami. L’est t’jours par monts et par vaux, il n’tient pas en place. Il marqua une pause, observant Tharcise par-dessus son épaule. Le vieux loup de mer emprunta alors une posture songeuse, presque recueillie, avant de poursuivre. Quoi qu’c’est pas plus mal, hein, fils ?!

Le Capitaine Desgrées agressa les larges épaules du jeune homme d’une étreinte bourrue de son bras, une profonde tendresse toute paternelle fardant le regard qu’il lui dédia, et où se lisaient une insolite complicité qu’obstacles et épreuves avaient façonnée, et la conscience subtile de celui qui comprenait les raisons de ces moult partitions fugueuses qui avaient borné l’existence de son protégé depuis le décès de son vieil ami Onfroi, loin de l’atmosphère étouffante qui régnait au châtelet de l’Esplanade.

- Enfin, j’parle, j’parle-… j’en ai oublié mes belles manières, monsieur le Comte. fit-il en relâchant le nobliau, empruntant le style châtié, propre et articulé, de ce dernier avec une certaine aisance. Il apparait évident que je vous ai coupés dans l’élan d’une conversation, et j’en suis fort marri.
- Hm, non. Nous en avions terminé, Monsieur Desgrées. répondit Tharcise, tête penchée sur le côté, tandis qu’il scrutait la petite corneille échevelée, perchée sur sa branche, un rictus frondeur esquissant le coin de ses lèvres. J’allais prendre congé de son agréable compagnie, lorsque vous fîtes irruption… ce qui dans votre jargon signifie que j’allais me barrer.
- Aaah ! repartit l’Epervier, la gorge grognant d’un roucoulement satisfait dont il se garda bien d’en expliquer la cause. Bien, très bien.

Le Rouquin frappa dans ses mains.

- Violette, c’fut un vrai plaisir d’te r’voir. M’salutations à l’Ours et à l’famille !
- Violette. fit Tharcise en écho, avant de se fendre de cette même révérence qu’il lui avait accordée, trois jours plus tôt, à la taverne Boit-sans-Soif.
Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:03



Horion n’est pas une constellation



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

- C’leur fait douze ans aux j’meaux maint’nant. C’grandit b’en vite c’p’tites bêtes-là. Sa frêle silhouette s’ébranla d’un haussement d’épaules, un large sourire d’une tendresse moqueuse étirant ses lèvres pulpeuses. Ils ont pas mal r’peupler l’Goulot à eux deux. J’me d’mande qu’même s’i’ vont s’décider à quel num’ro s’arrêter. C’pas com’ si on était pas d’jà assez nombreux. La jeune femme déplia lentement ses jambes engourdies, les faisant par-dessus le rebord de la caisse ; la pointe de ses bottines en cuir brun cognant dans un bruit sourd contre le sommet du baril où se tenait précédemment le nobliau. Son attention toujours tournée sur le visage constellé d’étoiles au même titre que la voûte céleste ; ses prunelles smaragdines voyageant de temps à autre dans d’autres contrées aux teintes marmoréennes, ébènes et opales sans pour autant que ses oreilles ne perdent une seule miette des réponses à ses questions données par le Capitaine de la Distraite.

- Un an et d’mi ? Aussi l’temps ? J’me souv’nais pas que… Ses fins sourcils ténébreux en aile d’oiseau se froncèrent tout d’abord, s’écarquillant finalement lorsque l’illumination vint frapper sous son front sur lequel bataillait quelques mèches de jais éparses, giflées par le vent glacial. C’veut dire qu’t’as pas encor’ vu la p’tite Jonquille ! T’verras, l’est adorab’ c’te blondinett’. Sa tête parée de son buisson ardent se penchant sur le côté, son abondante chevelure dégringolant en cascade le long de ses flancs maigres lorsqu’elle se pencha en avant, croisant ses bras fins sur ses genoux, son buste reposant sur eux tandis qu’elle se balançait doucement d’avant en arrière à l’aide de ses pieds, se soulevant et se rabaissant dans un rythme lent. J’leur en parl’rais t’à l’heure, quand j’les verrais. I’ r’fus’ront pas, les connaissant. Pis un Ours et un Blaireau, ç’vaut clair’ment deux hommes chacun maint’nant, en terme d’force et d’efficacité. Un discret rire amusé surgit d’entre ses lippes souriantes, ses iris malachites pétillant d’une facétie non contenue, toute trace de la précédente tristesse l’ayant étreint à peine quelques minutes plus tôt semblant s’être envolée dans la bise hivernale, comme si elle n’avait jamais existé. Sa joyeuse mascarade ayant repris place sur ses traits juvéniles tel un maquillage soigné, seulement fissuré par la présence indicible de l’hématome noirâtre. R’taper les voiles, c’t’un peu mon travail d’jour alors… J’plutôt tout intérêt à b’en m’en tirer.
Ses perles émeraldines, vibrantes de curiosité, coulèrent vers le jeune homme, des suites de la question prononcée par le roux, se surprenant elle-même à attendre sa réponse qui ne tarda pas à venir ; lui laissant une étrange sensation indéfinissable lui tordre les entrailles sans qu’elle puisse mettre un nom dessus à la sentence d’après.

Les encoignures de ses lippes charnues s’ourlèrent, son petit nez rond se retroussa, peignant l’espièglerie même sur son minois fraîchement sorti de l’enfance ; affichant une petite grimace affectueuse face à l’effusion de l’Épervier pour le brunet à ses côtés. Violette se fit mutique, observant avec l’attention d’un chat scrutant sa proie les deux hommes au devant d’elle, ses perles printanière luisantes d’une joie particulière qu’elle serait bien en peine de faire taire. Et qu’elle ne voulait pas faire taire. Balayant d’un simple revers d’une facilité déconcertante les malheureux instants précédents, effaçant la moindre trace mélancolique de son regard malicieux. Si le fougueux lutin qu’elle était tiqua à l’appellation usitée par Joffre pour parler de Tharcise, elle n’en fit pas montre, ne paraissant pas s’appesantir sur un sujet tel que celui-ci, comme si cela n’avait pas la moindre importance. Probablement que c’était le cas, pour elle, du moins.

Et alors que le plus jeune des deux la fixait de ses perles d’opale, un rictus emprunt de raillerie accroché à son noble profil, Violette eut une réaction bien à elle, toute en maturité… Un de ses sourcils se haussa haut sur son front pâle orné de ses sombres lianes vivaces, ses mires chatoyantes se parèrent d’un certain sérieux tandis que sa langue rosée surgissait d’entre ses babines charnues ; terminant sur un gloussement plaisantin lorsque l’appendice revint se loger dans son antre, étroitement emprisonnée derrière ses barreaux d’ivoires. Le roucoulement produit par le presque cinquantenaire fit apparaître sur son front un pli suspicieux, demeurant néanmoins dans son mustisme, préférant ne pas relever et encore moins savoir ce qui pouvait bien se tramer sous les boucles rousses.

Au son du claquement des paumes l’une contre l’autre, la prostituée posa ses sentinelles écarquillées sur la figure tachetée, toute gaminerie disparue pour ne laisser qu’une chaleureuse trombine. J’y manqu’rais pas. Et pense à passer ´vec Mathilde au Boit-Sans-Soif un d’ces sam’dis soirs. J’suis sûre qu’ça f’ra plaisir à la Grosse Martha et aux trois frères. Se redressant d’une impulsion des reines, entamant tranquillement la descente des échelons grimés par l’empilement des barils. Un souffle de rire outrepassant la pulpe de ses lèvres pleines à la révérence de Tharcise, se retenant de justesse de lui coller une pichenette entre les deux yeux en passant à sa portée alors que ses talons de bois percutaient le parquet du ponton. T’as fini tes s’magrées, oui ? J’l’air d’êt’ une Dame ? secouant sa myriade de mèches bouclées noires et blanches.

- J’m’en vais r’trouver mes frères à l’taverne ´vant qu’i’ mettent l’Port à sac s’i’ m’y trouvent pas. dit-elle, roulant ostensiblement ses yeux dans ses orbites. Yeux qui brillaient d’une affolante tendresse rien qu’à l’évocation de ses deux jeunes sacripants qui seraient réellement capables de mettre la zone portuaire à feu et à sang s’ils ne pouvaient trouver leur aînée là où elle était censée être. Embrasse ta femme pour moi. souffla-t-elle avec affection, articulant correctement pour la première fois, d’un air parfaitement détendu.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:23



Horion n’est pas une constellation.



Le Port de Marbrume | 8 janvier 1164.

Une bourrasque s’engouffra férocement sur le ponton, obligeant Tharcise et Joffre à voûter leurs épaules, leur cape fouettant l’air sous les assauts hargneux du vent. L’adolescente descendait les degrés formés par la farandole de tonneaux abandonnés là, fomentant quelques pas tout en pépiant joyeusement, la facétie de retour sur scène, les talons de bois de ses bottes de cuir claquant sur les planches.

- Simagrées-… Simagrées ?! répéta le nobliau, cillant vivement, l’air aussi bête qu’incrédule, avant d’applaudir lentement tout en dodelinant de la tête, dépité. … dit celle qui vient de me tirer la langue. Ô, que voilà une belle preuve d’immaturité affligeante.
- Tharcise… fit Joffre, le rire aux lèvres, en lui donnant un coup de coude dans les côtes, avant d’élever la voix à l’intention de la jeune Violette qui s’éloignait dans un tourbillon affolé de jupons lie-de-vin. Je n’y manquerai pas !
- Quoi-… ?!
- Viens, rentrons.

Hilare, le Capitaine Desgrées secoua ses boucles de feu anoblies de quelques fils d’argent grignotant ses tempes, la paume de sa dextre venant s’aplatir en une tape bourrue, affectueuse, sur l’omoplate du jeune homme. Tous deux s’engagèrent à leur tour le long de l’appontement, dépassant en silence la Distraite assoupie, avant de bifurquer en direction des quartiers de la Hanse.

[FIN DU RP]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette   [TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Horion n'est pas une constellation | Violette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Port-
Sauter vers: