Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 

 Le passé qui revient [PV Rosen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:23
Sombrebois
2 juin 1167


Il était encore tôt en ce matin et pourtant, déjà les gens s’affairaient.
Il faut dire que les combats passés avaient laissé de sérieuses traces et nombre de structures étaient à reprendre. Gudrun avait évoqué des convois en provenance de la ville, apportant du matériel et des hommes pour prêter mains fortes aux locaux.
Partout où je posais le regard, je voyais des miliciens, ce qui me mettait mal à l’aise. Même si maintenant, je pouvais les croiser sans crainte, après avoir passé un an à les fuir, marcher non loin d’eux était…étrange.

J’avais pris la direction du château, afin de me faire connaitre comme étant dans le secteur et, éventuellement, disponible pour quelque tâche que ce soit.

Je demeurais interdit en passant les portes, entendant l’un des deux soldats dire à l’autre “Tu as vu ? C’est Laporte ! Mais si ! Tu sais, celui qui a fait croire à sa désertion pour infiltrer une secte qui agissait contre la couronne ! Il s’est fait arrêter pour être enfermé et tuer un dirigeant dans les cachots !”

Si entendre cela, raconté avec une pointe d’admiration, pouvait flatter l’égo de certains, ce mensonge diffusé me mettait mal à l’aise. Je devrais cependant vivre avec, en me satisfaisant qu’au moins, Gudrun savait, elle, la vérité.

Je me présentais à l’entrée du château et m’annonçais au garde en faction. J’expliquais connaître la Baronne, me prénommer Eric Laporte et venir pour proposer mes services. À ce titre, je désirais voir la noble pour m’entretenir avec elle.
Sceptique, le garde me fit toutefois attendre dans le hall, avec d’autres gardes, tandis qu’il s’engouffrait dans un escalier menant aux étages. Nul doute qu’il allait m’annoncer à la baronne ou, sinon, à un supérieur.


Dernière édition par Eric Laporte le Lun 30 Jan 2023 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:46


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


02 juin 1167

Château de Sombrebois



Du sang. Du sang partout. Des cris. Lui.


Je me réveille brusquement d’un cauchemar en sursautant, quelqu’un vient de taper à la porte comme si souvent. Un milicien passe la tête par l’entrebâillement de la porte sans même attendre que je lui dise d’entrer, jugeant probablement mon temps de réponse un peu trop long.

« Oui ?
 je demande assez désagréablement face à cette intrusion si matinale.
- Y’a quelqu’un qui aimerait venir aider et qui voudrait vous voir, Madame. Il dit qu’il s’appelle Eric Laporte et qu’il vous connaît.
- Connais pas. »

J’ai répondu un peu vite sans réellement prendre la peine de réfléchir. Le milicien me regarde, perplexe. C’est décidément pas possible de se reposer dans ce maudit château ! Si ce type souhaite aider, qu’il le fasse donc, ya pas besoin de venir me voir pour ça...

« Lui vous connaît, pourtant. 
- Je suis la baronne de Sombrebois. Tout le monde me connait… »

Il a un rictus qui ne me plaît guerre, lourd de sous entendu, désobligeant, et j’aimerais bien lui crever les yeux à cet instant. Je réfléchis une seconde. Ça me dit quand même quelque chose…

« Laporte vous dites ? »

Il hoche la tête. J’ai déjà entendu ce nom… oui… Eric Lap… ah, c’était pas le fiancé de Gudrun ?! Il me semble que c’était… je me fige.

« Et vous dites qu’il me connaît ?! »


Le milicien perd patience, ça se voit dans son regard.

« Oui Madame. »

Bordel… ne me dite pas que…

« Faites moi descendre. »

Après lui avoir demandé d’aller chercher Pénélope pour surveiller Athanase qui dort encore dans mon lit, je me lève avec précaution, m’habille et me coiffe rapidement et laisse le milicien me transporter dans le petit jardin, lui disant ensuite de m’amener le visiteur. Il n’y a qu’un seul Eric que je connaisse.

J’ai du mal à croire qu’il puisse s’agir du même Eric. Comment aurait-il pu croiser la prêtresse ? Il ne me semble pas l’avoir revu à Sombrebois une fois qu’il a été soigné par Marie-Ange. Et pourtant…

Je fais les quelques pas qui me sépare du banc puis je m’assois avec une certaine appréhension, non sans me tenir le plus droit possible, mains jointe sur les genoux toujours.

Là, je regarde le type s’approcher de moi et l’invite à s’asseoir sur le banc à ma gauche. C’est bien lui.

« Eric Laporte... Je ne pensais pas te revoir de si tôt. En quoi puis-je t’aider ? »



Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:10
Lorsque l’on revient me chercher, on m’annonce que la baronne va me recevoir. Je suis alors le milicien dans les couloirs du château, observant un peu partout. Des traces de lutte, là encore, comme si aucune pierre de la bourgade n’y avait échappé, marbraient les murs et le sol.
Je ne dis rien, me contentant de marcher au rythme de mon guide, jusqu’à arriver à destination. Rien, de l’extérieur, ne laissait supposer l’existence de ce jardin. Encerclé par mes murs du château, l’endroit avait des airs cloître. Il paraissait, lui, avoir été épargné par les combats, comme si la nature avait poussé toute velléité à demeurer à l’intérieur. Les parfums de quelques arbres fruitiers me parvenaient, accompagnés des senteurs de diverses plantes aromatiques.
Le soldat me laissa à l’entrée de ce lieu paisible avant de tourner les talons. Aussi, je ne perdais guère de temps et m’aventurais dans ce jardin, me dirigeant vers le banc qui accueillait Rosen.

Elle semblait épuisée et pas en grande forme, ce qui, a la réflexion, semblait être le cas de tous ceux qui avaient été présents pendant l’attaque.
Mon éternel regard creux et mon ton de voix neutre répondait à ses salutations tandis que j’inclinais la tête.

Rosen, Dame de Sombrebois ! J’aurais préféré d’autres circonstances pour vous revoir, mais le regret ne fait guère avancer les hommes. Quant à ce si tôt, cela remonte tout de même à neuf mois, même si j’imagine que vous auriez espéré ne jamais me revoir.

Je marquais un bref silence en la rejoignant sur son banc, avant de poursuivre.

Pour l’heure, vous ne pouvez rien pour moi. A vrai dire, je suis venu à votre rencontre avec la conviction que j’avais peut-être, moi, la possibilité de vous assister. Je suis dans le secteur pour un petit moment et, je vous avoue, souhaiter prêter main forte. En échange d’un coin de paille pour dormir, je m’en remets à vous pour toutes les tâches utiles que vous daignerez me confier !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:18


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


Je regarde celui que j’ai rabaissé plus bas que terre il y a encore quelques mois et qui semble presque faire comme si de rien n’était. Pourtant, on ne s’était pas vraiment quittés en bon termes avec tout ce que j’ai pu lui balancer dans la face. Cette situation me déstabilise. Il vient me proposer quoi, son aide ? Ses services ? Alors que je lui ai dit que je ne voulais plus jamais le revoir ?

Chose qu’il n’a pas oublié puisqu’il dit le souligne lui même. Je prends bien le temps de respirer avant de répondre, et aussi celui de m’assurer qu’il n’y ait pas de milicien trop près pour écouter.

« Tu veux te rendre utile ? Je t’en prie. Il y a tellement de choses à faire dans le bourg. Aider à reconstruire les portes, les maisons qui ont été endommagées. Des gens terrifiés ou qui ont perdus des proches dans l’attaque et à qui ça soulagerait de croiser quelqu’un de bien pour avoir une oreille amicale, ou pour le temps d’une conversation avoir un peu de réconfort. T’as pas vraiment besoin de mon accord pour ça, tu sais ? » 

Je soupire faiblement avant de poursuivre en évitant de trop me voûter ou de parler trop vite, prenant de temps à autre des pauses pour reprendre mon souffle.

« Alors pourquoi viens-tu me voir ? Si tu veux un logement, il y a encore des maisons disponibles. Tant que tu as de quoi payer le loyer. Je te ferai grâce du premier mois en échange de ton aide dans le bourg. Et si c’est temporaire et que tu voudrais simple chambre, il y a une auberge maintenant, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Sinon à part ça, tu deviens quoi ? Tu n'as plus peur de croiser la milice je vois ? Et j''ai cru comprendre que tu allais te marier... alors mes félicitations. »

Dire qu'il m'avait juré que je ne le reverrai plus jamais. Et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de venir se trouver quelqu'un à Sombrebois... Décidément, je crois qu'il m'aura tout fait.

Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:29
Son animosité est évidente mais sa curiosité domine le tout.
Je me contente de hocher la tête.

Vous êtes la maitresse de ce bourg, il me parait normal de venir vous offrir mes services à vous et à nul autre. Si vous souhaitez que je participe au nettoyage ou aux réparations, je m’exécuterais. Je ne suis, en revanche, pas persuadé de ma compétence pour ce qui est du soutient aux populations… Je ne suis pas spécialement le plus efficace pour ce qui est de réconforter.

Je l’observe soupirer, corrigeant sa posture, cherchant à paraître digne ou, en tous cas, pas affaiblie par la situation.
De la poudre aux yeux, bien entendu, qui ne me trompe pas. Rosen est à bout. A bout et blessée, cela se voit à sa façon d’étirer l’endroit abimé lorsqu’elle bouge.
Epuisée tant physiquement que moralement, elle ne semble tenir qu’animée par une rage particulière. Un peu à l’image de quelqu’un qui survie pour protéger quelqu’un d’autre. La baronne à besoin de repos et, bien évidemment, je tombe mal.
On verra après pour cela.

Un hébergement serait un luxe pour moi, je n’en demande pas autant. Comme lorsque nous nous sommes rencontrés, je ne possède rien de plus que ce que j’ai sur moi et pas une pièce ne fait teinter ma poche. J’avais espoir que vous ayez un coin d’écurie ou de grenier pour m’héberger en échange de mon aide car je n’ai pas de moyens de payer.

Je posais un regard vide dans ses yeux avant de poursuivre.

Un mariage est prévu, oui. Il est aujourd’hui compromis pour une faute qui me revient entièrement et que je ne souhaite pas aborder. En revanche, vous avez vu juste pour la milice. J’ai été réhabilité et je suis désormais libre.

Je dérangeais, je le sentais. Quoi de plus normal vu la façon dont on s’était séparés ? A l’évidence, je la perturbe et la dérange. Je me levais donc doucement.

Je ne vais pas vous imposer ma présence si vous ne pouvez me loger. Déjà que ma présence vous incommode certainement, je ne vais pas faire durer plus que nécessaire.


Je prenais la direction du bâtiment avant de parler d’une voix calme et vierge de sentiments.

Vous êtes épuisée ! Trouvez quelqu’un de fiable qui saura vous soustraire aux complexités de cette période trouble, qui pourra traiter les intrus tels que moi. Sans cela, vous ne tiendrez pas. Que les Trois vous gardent !

Je me dirigeais alors vers la porte du jardin, souhaitant la laisser en paix. Je trouverais quelqu’un d’autre pour m’héberger et me donner du travail, j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 23 Jan 2023 - 22:20


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


Visiblement, le dialogue se révèle plus compliqué que prévu et il y a comme un décalage qui semble flotter. Le vagabond finit par se lever pour partir comme si je l’avais proprement jeté dehors, mais il me semblait pourtant avoir répondu favorablement à sa demande.

« Vous êtes épuisé ! », me signale-t-il en passant.

De mon côté je me lève à mon tour au prix d’un effort conséquent. Oui, je suis épuisée. Mais je le serais sans doute un peu moins si j’avais moins d’efforts inutiles de ce genre à faire. Et que dire lorsqu’il fait mention des Trois ? Qu’ils me gardent ? J’aurais pu m’étouffer de rire.

Qu’Étiol m’emporte, ouais. Voilà une formule qui aurait été plus judicieuse.

« Je me suis mal exprimée. Il me semblait avoir compris que tu voulais venir aider le bourg. »

Je chancelle, mes jambes ne me porteront pas très longtemps.

« Qu’importe. Je disais donc qu’en échange de ton aide, je te propose une petite habitation. Je ne te demanderai pas de loyer. Quand les rénovations seront finies, on te trouvera une autre tâche et tu pourras garder la location. Rasseyons-nous, veux-tu bien ? »

Je m’assieds à nouveau sur mon banc. Je n’aurais pas dû me lever…

« Je suis désolée pour ton mariage, je ne savais pas. Parfois, il faut laisser le temps faire les choses pour que ça aille mieux. »  

Je me demande ce qu’il a bien pu faire, même si j’ai bien une petite idée. Il n’y a pas beaucoup d’erreurs que l’on peut commettre qui pourraient avorter un mariage.

« Au moins tu n’as plus d’ennuis avec la milice. Je te souhaite d’arriver à repartir à zéro avec ta fiancée pour une vie meilleure. Si je peux t’aider, je le ferai avec plaisir et cela commence certainement par un logement décent. »

Je marque un silence pour regarder distraitement quelques papillons voleter autour des fleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:08
Il se pourrait que j’ai mal interprété ses propos. C’est du moins ce qu’elle me laisse entendre quand, après s’être levée, elle me demande de confirmer mon souhait d’aider.
Sans me laisser répondre, elle annonce être prête à me loger en échange de mon aide avant de me demander de me rasseoir.
Je m’exécute donc, venant reprendre place sur le banc, non sans noter les difficultés qu’elle a à rester debout ou à se mouvoir.
J’incline la tête en signe d’acceptation.

Sous ces conditions, je me mets à votre disposition pour aider là où il le faudra.

Après avoir reposé mes fesses sur le banc, elle me fait part de sympathie pour les difficultés que je rencontre avec Gudrun, suggérant de laisser faire le temps. Dans le même temps, elle semble sincèrement satisfaite que ma tête ne soit plus à prix auprès de la milice.
C’est alors qu’il se produit ou, plutôt, qu’elle prononce des paroles que je n’aurais jamais cru entendre de sa part.

Elle ? M’aider serait un plaisir ? Après ce que je lui ai fait ? Bon, certes, j’avais depuis admis qu’elle n’était pas étrangère à ce qu’il s'était passé, mais là…
Je la toise avec étonnement avant de réagir.

Vous avez changé Rosen ! La dernière fois que l’on s’est vu, vous vouliez me tuer, à juste titre et là, vous me proposez votre aide. Ce n’est pas seulement l’attaque n’est-ce pas ? Guère plus que mes fiançailles avec Soeur Gudrun. Vous ne me haïssez plus ?

Elle ne voudra peut-être pas me répondre, mais dans l’immédiat, autre chose vient m’alerter.

Vous devriez peut-être regagner vos quartiers non ? Vous semblez à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptySam 28 Jan 2023 - 16:05


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


Mon interlocuteur, surpris que j’ai accédé à sa requête semblerait-il, fait trop de cérémonies en s’inclinant. Il se rassied rapidement à son tour comme je lui l’ai demandé avant de s’exclamer que j’ai changée. Changée… oui, j’ai vu la surprise à plusieurs reprises, que ce soit dans le regard d’Alaric ou d’Edwige face à mes réactions. Mais essayer de faire au mieux et de rester optimiste n’aura pas changé grand-chose.

Quand les choses sont détruites, elles le restent, et ce, peu importe ce qu’on peut tenter pour les réparer. Je soupire doucement.

« J’ai… jamais voulu te tuer. Je ne te haïssais pas. » 


Certes, j’aurais sur le moment bien aimé le voir mort. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

« J’étais juste... en colère… » 

Je me souviens encore quand Desmond m’avait dit que j’étais méchante avec ceux qui voulaient juste m’aider. Le pauvre bougre me suivait dans les marais pour me protéger et je prenais un malin plaisir à me jouer de lui et à le semer. C’est ce que j’avais alors répondu, comme prise d’une révélation soudaine jusque là irréalisée.

‘Je ne suis pas méchante, je suis juste en colère !’


Oui, je voulais juste que Hector me pardonne à ce moment là. Et avant ça ? Oh, à rien ne sert de remonter le cours de ma vie pour essayer de me comprendre, ça ne changerait rien… Mais mon époux ne me l’avait-il pas pardonnée cette incartade ? C’est ce qu’il disait en tout cas.

Mais il a fallut que j’en rajoute au lieu de la fermer et que je fasse la maligne. Aujourd’hui, avec le recul, je crois pouvoir dire que je m’en voulais. Hector passait son temps à vouloir être heureux, qu’importe les événements, et je passais mon temps à le pousser vers l’autre sens. Et maintenant, il est mort pour m'avoir fuie. Desmond est mort aussi. Et sans doute Alaric aussi. Tous ces gens morts à cause de moi...

« Mais ce n’était pas vraiment ta faute. J’ai juste jamais vraiment su faire les bons choix… jamais su voir le bonheur qui m’entourait et… j’ai tout gâché. »

Je lâche les papillons des yeux un instant pour le regarder à nouveau.

« Il aurait juste suffit que je profite du meilleur au lieu de me focaliser sur les problèmes. »


J’avais décidé d’être heureuse pour enfin profiter des belles choses de ma vie. De laisser les problèmes et de me concentrer sur ce qui vaut vraiment la peine de l’être. Sur mon fils. Aujourd’hui, je ne sais plus vraiment qu’elle est la voie que je dois suivre. Peut-être que ce chemin n’est tout simplement pas pour moi et que je m’y perds.

J’ai envie de croire que nous avons tous une place pour nous quelque part et que c’est en y allant et en suivant le chemin tracé pour nous que l’ont peut-être ce que l’on doit être.

« Prendre l’air me fait du bien. Je passe mes journées alitée… mais je ne vais pas tarder à remonter, ne t’en fais pas. »

Les papillons ont disparu. Je souris à Eric. Quelque part en haut, je crois entendre mon fils pleurer. Mais peut-être n’est-ce qu’une impression.

« Tu es quelqu’un de bien, Eric. Je suis sûre que ça s’arrangera avec elle. Nous faisons tous des erreurs… Mais le principal c’est de les corriger. »

Une mouche vient vrombir à proximité et je la suis des yeux avec anxiété. Un jour, j’arriverai à oublier ces images. J’arriverai à m’en remettre. 


Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:07
Je dois avouer être surpris par sa réponse lorsqu’elle avoue ne jamais avoir eu pour désir de me tuer.
De la colère, voici ce qui avait motivé ses paroles en ce mois de novembre 1166. Une colère qui n’était pas totalement dirigée vers moi, si j’en crois le ton un peu hésitant qu’elle emploie.
Assis sur le banc, à ses côtés, je l’écoute m’expliquer un peu plus les sentiments qui l’animaient lors de notre rencontre, les réflexions qu’elle a pu mener depuis.

J’ai l’impression d’entendre comme une repentance, comme si elle s’excusait auprès de moi. Ce n’était bien évidemment qu’une impression, elle n’avait rien à se faire pardonner à mes yeux.
Elle finit même par chercher mon regard, continuant de partager ce qu’elle a sur le cœur. Pour finir, elle me faisait un compliment que je n’attendais pas, estimant que j’étais une bonne personne.

Je l’avais écouté sans l’interrompre, la laissant dérouler ses pensées avec une spontanéité qui ne pouvait que prouver sa franchise.
Alors, avec douceur, je posais la main sur son avant-bras, ne quittant pas ses yeux.

Rosen, vous êtes une femme courageuse, imparfaite, mais courageuse ! J’ai appris, pendant mon trajet, le décès de votre époux et malgré tout, vous vous obstinez à tenir le Bourg et à le diriger. Je sais que vous faites cela pour les gens qui y vivent et non pour votre posture sociale.

J’inclinais un peu la tête.

Sachez que, si vous désirez un ami, vous pouvez compter sur moi.

C’est alors que le bruit que j’avais cru entendre quelques instants plus tôt, se produisait de nouveau.
Je levais le nez vers les murs du château, surpris.

Il y a un bébé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:35


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


Moi, courageuse ? Ces mots sonnent si étranges. On m’a déjà dit beaucoup de choses… que j’étais folle, que j’étais méchante. Que j’étais chiante. Irresponsable... mais jamais que j’étais courageuse !

Imparfaite en revanche, cela me surprend moins. Mais qui est parfait dans ce bas monde ? Roxanne, peut-être… et encore. Elle a ses petits défauts qui ne la rendent pas moins irrésistible. Cette sacrée Roxanne…

« C’est gentil... », dis-je un peu mal à l’aise, le regardant poser sa main sur mon bras.

Mon regard se porte rapidement vers le fort pour m’assurer que personne ne nous observe. C’est alors que je n’ai plus de doute sur les pleurs d’Athanase lorsque Eric me demande s’il y a un bébé.

« Mon fils... réponds-je avec une légère pointe de tristesse dans la voix. C’est un miracle. Je ne pensais jamais le revoir... C’est aussi pour lui que je tiens, et pour la mémoire de mon mari. C’est mon rôle. »

Pour sûr, j’aimerais tout plaquer, tout quitter et partir loin de cet enfer. Mais je ne veux pas être lâche, et je lutterai pour faire tomber ceux qui veulent me faire tomber moi.

Pour que mon enfant puisse avoir l’héritage qui lui est dû. Je n’ai jamais vraiment réalisé que ça pouvait aller aussi loin lorsque j’ai épousé Hector. Je savais que ça ne serait pas facile, mais j’étais loin d’imaginer que je serais prise dans un monceau d’intrigues !

Tout était si calme, si paisible, avant… Quand il était encore là.

« C’est de ma faute si mon époux est mort. Il est parti… il n’a jamais voulu revenir et il s’est fait tuer. »


La mouche s’est éloignée à présent, batifolant plus loin avec une autre mouche. Chose qui me détend un tant soit peu.

« Enfin… passons… je fais de mon mieux pour rattraper tout ça même si c’est pas facile. Je te ferai attribuer une habitation, mais je te laisserai la rénover toi même avec le matériel reçu hier pour les réparations du bourg. Ça te va ? Si besoin, tu trouveras sûrement quelqu’un pour t’aider dans le bourg. As-tu besoin de quelque chose d’autre ? » 

Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:07
Elle me semble gênée, comme si je la mettais mal à l’aise. Dans le doute, je retire doucement la main de son bras, remplaçant une distance qu’elle doit, à la réflexion, préférer.
Elle me remercie gentiment pour ma remarque sur son courage avant de lever les yeux vers les murs.
Comme moi, elle paraît avoir entendu des cris, ce qu’elle confirme en répondant à ma question.

Surpris par sa réponse, je me retourne vers elle pour l’observer. Son fils ? Un bébé ?
Elle annonce avoir craint pour sa vie et ne tenir le coup que pour lui et le souvenir de son époux défunt.
À l'entendre, d’ailleurs, c’est de sa faute si ce dernier est mort. J’écarte cette hypothèse, car à moins qu’elle ne lui ait planté un couteau dans le dos, ce n’est pas elle qui l’a tué. Elle n’est donc pas responsable.

Ce qui me surprend, c’est le fait que son fils soit un bébé. En effet, elle n’avait guère l’allure d’une femme enceinte lors de notre rencontre et ce que j’entends, ce sont bien les cris d’un nourrisson. S’il était né avant que je la sauve dans les marais, il aurait plus d’un an et braillerait différemment… Il me semble.
Aussi, cela signifie, d’après mes maigres connaissances en la matière, que sa grossesse est assez proche de notre rencontre…

Serait-il possible que ?
Non !

Pourtant…
Non !

Manoir, terres et responsabilités, ce n’est pas un héritage, mais un fardeau.
Cet enfant est ce qu’il lui reste de son époux et elle le considère comme le fils de cet homme qu’elle a aimé. Ne serait-ce que douter de ce fait, ce serait détruire ce qu’il reste de lui.
Il est donc évident que c’est bien le fils du Baron de Sombrebois, penser autrement serait une offense à sa mémoire.

Tu as compris ? Pas d’autre option !
D’accord !

Votre…fils ? Bon sang, j’imagine que l’attaque a dû vous faire craindre pour sa vie !
Dis-je maladroitement. Comment dire quelque chose de sensé devant pareille évidence ?
Je décidais alors de revenir sur la disparition de son mari.

Ne vous molestez pas ainsi Rosen. Peut-être que vous l’avez poussé à partir, mais ce n’est pas vous la responsable de sa mort. J’ai tué Rosen, à plusieurs reprises, de ces morts je suis responsable, oui. J’en répondrai surement un jour. Mais vous, vous n’avez pas à porter la responsabilité de sa disparition. Ce n’est pas non plus de la sienne, car par les temps qui courent, nul ne peut être certain d’être en sécurité hors des murailles d’une forteresse.

Je tentais un sourire réconfortant tout en me levant.

Je vous remercie grandement. Je me débrouillerais pour retaper une habitation. Éventuellement, peut-être commencer par une qui permette d’accueillir les personnes venant des convois ? Il va y avoir quelques ouvriers à loger. J’attendrai non loin de l’entrée qu’on m’indique où je peux me rendre. Pour le moment, je vais vous laisser tranquille.

J’inclinais poliment la tête avant de commencer à m’éloigner. Un souvenir me revient alors et je me retourne. J’accroche son regard d’un air grave pour lui poser une question, lourde, mais importante.

Rosen, acceptez-vous mes excuses pour ce que je vous ai fait par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 30 Jan 2023 - 23:45


Le passé qui revient
Rosen feat Eric


Il semble un instant surpris, puis s’inquiète de ce que j’ai pu ressentir pendant l’attaque.

« Le principal est qu’il va bien et qu’il est prés de moi à présent. »


Des mots qui ne suffisent pas à m’apaiser moi même. N’y aura-t-il jamais d’autres attaques ? Des attentats ? Arriverai-je seulement à le protéger s’il reste près de moi ?

La vérité, c’est que cette arrachage a créer une terrible déchirure et rien n’est plus pareil désormais. Quand je le regarde, je n’ai plus la sensation que c’est mon fils. Pas que je ne le reconnais plus. Mais c’est comme si quelque chose était mort. J’ai tellement cru le perdre à jamais que le retrouver est surréaliste. Quand j’irai mieux, il faudra que je décide quoi faire à son sujet.

Avant qu’il naisse, j’avais voulu l’éloigner de tout ça. Mais Alaric m’en a dissuadé et je n’ai jamais trouvé le courage de le faire en finalité. A présent, je ressens plus que jamais l’urgence de le mettre à l’abri et d’organiser une dernière disparition.

Il faudra que je fasse quelque chose, je ne tiens pas à le voir encore disparaître sous mes yeux.

Mais il disparaîtra pareil si je l’éloigne de moi…

Éric me dit ensuite que je ne suis pas responsable de la mort de mon époux. Que je ne l’ai pas tué. Mais que disait-il, Hector, cet automne alors que j’avais la langue bien trop acerbe ?

‘Ne me tuez pas !’

Voilà ce qu’il me disait.

‘Je vous en prie Rosen ! Ne me tuez pas !’


Je secoue rapidement la tête pour essayer de chasser ces terribles mots de ma tête.

 « Non bien sûr, tu as raison… c’est juste que ça aurait pu être évité. » 


Je marque une légère pause avant de poursuivre.

« Il y a assez logements pour tout le monde, ne t’inquiète pas. Mais tu pourras ouvrir ta porte à qui le demandera. L’entraide est importante en ces temps troubles. »

Il se lève ensuite pour partir, se retourne finalement pour me demander si je le pardonnais pour ce qu’il m’avait fait. Prise au dépourvu, il me faut bien quelques secondes avant d’arriver à lui répondre.

« En fait, avec le recul, je crois que c’était de ma faute… » 

Bien sûr, je n’ai jamais voulu ce qu’il s’était passé. Je l’avais taquiné, attisé jusqu’au bout, et je n’ai en fin de compte fait que récolter ce que j’avais semé.

« Alors faisons comme s’il ne s’était jamais rien passé, d’accord ? J’espère que tu m’excuseras pour la façon dont je t’ai traité la dernière fois. Je suis vraiment désolée... »

Je me relève à mon retour, je ne sais pas où est passé le milicien qui m’a menée là, mais je ne tiens pas à l’attendre ici pendant des heures.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit… n’hésite pas à venir me le demander. »


Je le raccompagne donc à pas lent, très lent, jusqu’à l’extérieur de ce petit jardin si apaisant. C’est là que le milicien revient pour m’avertir d’un problème, accompagné d’un villageois d’un certain âge.

« M’dame la baronne... je suis Fernand. Je suis désolé, je sais pas comment vous payer mon loyer ce mois-ci. J’ai des problèmes d’argent… »

Je soupire. Non, décidément, je ne vais pas pouvoir retourner me recoucher de sitôt et je me redirige vers mon banc accompagné du pauvre bougre.

 « Comment cela se fait-il je vous prie ?
- C’est ma femme… elle est très malade vous savez, elle a eu une grossesse difficile et on se ruine avec les remèdes… mais je vous en prie, je vous réglerai bientôt ! Dès que possible !
- Vous savez que je les paie à la Couronne, moi, les taxes ? Et que je ne peux pas me permettre de les régler en retard et que je suis déjà endettée auprès d’elle avec tous ces travaux qui n’en finissent plus ?
- Je sais bien m’dame… je fais comme je peux pour vous régler au plus vite je vous jure… mon frère y devrait me prêter un peu d’argent le mois prochain… s’il vous plaît nous mettez pas dehors ! »

Nouveau soupir. Le mois prochain…

« D’accord… j’avancerai les frais. Faites comme vous pouvez mais ne traînez pas trop quand même.
- Merci m’dame, merci… soyez bénie par Anür ! Soyez bénie ! »

Et l’homme repart comme il est venu.

« Allez, ramenez moi dans ma chambre, je marmonne au milicien. Ensuite il faudra donner un logement à Eric Laporte. Il aimerait s'installer à Sombrebois. »

Me voilà réduite à demander à un stupide milicien de loger un nouvel habitant. C'est ce qu'il se passe quand on est en déroute et que la moitié de son château se fait assassiner...

  
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] EmptyLun 13 Fév 2023 - 12:12
Je hochais la tête, approuvant sa réflexion quant au fait que son fils était en bonne santé, avec elle.
Elle eu alors un léger flottement, semblant songeuse un instant. Finalement, elle confirmait qu’elle n’était pas responsable à proprement parler de la mort de son époux. Cependant, je ne pouvais que lui concéder le fait que pareil évènement aurait pu être évité.
Une petite voix me conseillait cependant de na pas relever la véracité de cet élément. Comme pour ne pas confirmer qu’elle aurait pu agir différemment. Elle se rejetterait la faute instantanément.

Votre fils n’a pas besoin de vous au passé Rosen, il a besoin de vous aujourd’hui ! Tâchez de regarder vers l’avenir, cela vous aidera.

Elle me confirmait alors que le nombre de logement était suffisant, m’enjoignant à ouvrir ma porte si je le souhaitais. Je hochais la tête pour acquitter avant de m’éloigner. Finalement, je m’étais retourné pour poser cette question, primordiale et d’une importance extraordinaire.
De sa réponse découlait beaucoup de chose et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle me surprenait.

Je secoue légèrement la tête avec un fin sourire.

C’est notre faute à tous les deux Ma Dame, je suis responsable de mes actes autant que vous. J’accepte vos excuses avec plaisir et, puisque c’est votre volonté, tirons ensemble un trait sur cet évènement.

Elle m’offre alors de lui demander s’il me faut quelque chose et je lui retourne la politesse.

Je n’y manquerais pas. A l’inverse, si vous avez besoin de moi pour quelque raison que ce soit, je suis à votre disposition. Rosen, je vous souhaite bon courage !

Sur le chemin du retour, j’assistais en spectateur à une scène qui devait être quotidienne pour une baronne. Un villageois aux aboies demandant un délai de paiement pour sa taxe. Rosen accepta, quand bien même cela pouvait la mettre elle même en difficultée, avant de demander à être raccompagnée et à ce que l’on me loge.
Je la saluais d’un signe de tête.

Au revoir Ma Dame !

Je quittais le château pour attendre le milicien.
Plus tard, il me conduira à une bâtisse, non loin, qui nécessitait quelques travaux. Je déposais mon équipement devant la cheminée pour faire le tour avant de ressortir. Je réussis à me procurer quelques outils et, sous la chaleur grimpante de cette journée, je retirais ma chemise pour m’attaquer à la réparation de la façade.
Quelques jours de remplacement de planches m’attendaient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
MessageSujet: Re: Le passé qui revient [PV Rosen]   Le passé qui revient [PV Rosen] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé qui revient [PV Rosen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: