Marbrume


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:31
Dès que le convoi en route pour Sombrebois était arrivé à Balazuc, Louisa avait informé le milicien à la grande gueule qu’elle passerait la nuit au Temple. Il y avait sûrement de la place et même s’il n’y en avait pas, elle préférait dormir sur un banc que dehors… Elle avait invité Margaux à la suivre et planté tout le monde là pour se mettre à l’abri des murs inconnus et pourtant tellement familiers.

En soit, rien n’empêchait les autres de trouver refuge à l’auberge, ou même au Temple, mais il semblait que la plupart avait décidé de rester groupé autour des chariots. Braves bêtes… Parce que rien qu’à l’idée de passer une autre nuit dehors, la prêtresse avait des sueurs froides. La menace sans visage de la nuit précédente en avait maintenant bien un : blafard, inhumain et empli de crocs.

Elle se prit toutefois à ruminer. Dans les moments qui avaient suivi l’attaque du fangeux sur Margaux, elle avait pu mettre un visage sur le milicien qui s’était courageusement interposé. Gaël, le jeune milicien bredouilleur. Et il avait été blessé. Car après que le convoi eut repris la route, alors que Gaël accompagnait toujours leur chariot, elle avait vu le pansement sur le haut de sa cuisse et le léger boitement qui le secouait. Par la suite, elle l’avait à nouveau regardé lutter, impuissante, tandis qu’un fangeux tentait de le dévorer.

Le regard du milicien, après cette terrible bagarre, lui avait mis un coup au cœur.

Louisa se décida donc, sur un coup de tête. Elle alla se servir dans les réserves du Temple et s’apprêta à quitter ses murs protecteurs. Elle s’arrêta cependant devant l’entrée. Elle n’aurait finalement pas à aller bien loin.

« Tiens, vous tombez bien. Je vous cherchais ! »


Dernière édition par Louisa Courtepointe le Ven 17 Fév 2023 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:54
Son absence avait duré tout le reste de la journée, c’est sans un mot qu’il effectua le reste de ses corvées en arrivant à Balazuc. C’est une gamelle qui lui échappa des mains qui enfin le réveilla, l’image des dents du fangeux, si près de lui, puant la charogne lui revint en un éclair. De l’extérieur personne ne le vit réagir mais tout son corps se figea sur place presque douloureusement.
Il retrouvait enfin ses sensations, il sentait la boue craquelée sur son visage, la sueur mélangée à la pluie qui collait le tissu sur sa peau, la fatigue de ses muscles et surtout sa cuisse qui le brûlait.

Discrètement il tira sur le bord du trou dans son pantalon, le bandage était trempé d’eau boueuse et le frottement de la marche avait rougit la plaie légère. Il grimaça, la blessure le lançait plus que quand elle avait été faite, ce n’était pas bon signe.

Il se rappela la présence du temple à Balazuc, c’était l’endroit parfait, il pourrait y trouver quelqu’un et de quoi nettoyer sa cuisse, et surtout le réconfort d’une prière. C’est avec l’idée de remercier les dieux pour sa survie qu’il se dirigea jusqu’au saint bâtiment à peine conscient de ce qui l’entourait, trop occupé à ignorer la gêne du bandage. C’est une voix qu’il avait déjà entendue, qu’il avait même entendue crier de peur qui le fit sortir de ses pensées.

La jeune prêtresse du chariot se tenait devant lui, il mit un moment à réaliser qu’elle s’adressait à lui. Elle faisait preuve d’un calme qui lui inspirait le respect, surtout après tout ce qu’elle avait aussi vécu dans la journée.

«-Vous me cherchiez ?» Demanda-t-il d’un air confus.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyMar 10 Jan 2023 - 11:29


Margaux de Piana était heureuse de voir le bout du chemin.

Après cette journée si difficile, l'arrivée à Balazuc, à la tombée de la nuit, lui semblait presque miraculeux. Ils n'auraient pas à subir la terreur de se faire surprendre par les fangeux, malgré les tours de garde organisés par les miliciens ; et ils pourraient peut-être même dormir au chaud, ce qui n'était pas sans enthousiasmer la petite fille.

Toute raide - et plus encore sa jambe gauche, qui la lançait violemment - elle eut du mal à s'extraire du chariot. Mais elle suivit pourtant sans hésiter la douce prêtresse, qui l'avait invité avec tant de générosité à se reposer au Temple. Jetant néanmoins un regard inquiet au seigneur de Tourbière, qu'elle avait peur de savoir blessé, elle se promit de quêter un peu de pain pour s'occuper de lui. Peu importait qu'il la méprise, qu'il ne voit en elle qu'une gamine des rues, tout juste bonne à manger du rat - l'enfant était déterminée à prendre soin de sa famille, comme son père aurait désiré qu'elle se comporte.
Elle était la dernière maitresse de maison de la famille de Piana, et cela ne voulait-il pas dire quelque chose, tout au fond ?

Pour elle, cela signifiait quelque chose.

La gamine suivit consciencieusement la prêtresse, l'aidant de son mieux pour porter les bandages qu'elle était partie chercher dans les réserves ; avant d'offrir un doux sourire, placée en retrait aux côtés de Louisa, au milicien qu'elle reconnut tout de suite.

- "Vous devez être bien soigné, bon messire. Je crois que les bandages sont pour vous."

En levant les yeux sur Louisa, elle plissa un peu son front, avant de reprendre doucement la parole.

- "Je voudrais aussi m'occuper des blessés, dame prêtresse. Est-ce que j'peux vous aider ? Si les hommes acceptent, bien sûr, mais... nous devrions examiner tout le monde, pour s'assurer que nous partirons demain dans de bonnes conditions."
Revenir en haut Aller en bas
Almère
Almère



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyJeu 12 Jan 2023 - 3:47
Des remparts. Cette simple idée avait apaisé Almère, et c'est d'un pas inégal qu'il s'était éloigné du chariot où il avait reposé durant la fin de leur périple du jour. Un repas frugal et quelques instants de paix lui feraient le plus grand bien. Sa jambe le lançait, la griffure le brûlait toujours. Il était fatigué, épuisé même. Et assis sur l'une des caisses, à l'abri d'une toile du convoi, il avait le regard aussi tremblant que sa main. Et embué. Ce n'est lorsqu'une légère gerbe de soupe bouillante frappa sa main qu'il s'arracha à son mutisme d'un cri étouffé, les dents serrés. Il avala rapidement le reste de son repas, sans bien se soucier d'avoir tâché sa chemise sombre, et s'arracha au bois pour s'élancer d'un pas boiteux vers le Temple.

Il lui fallait des soins, il lui fallait une prière, et s'il avait été honnête avec lui-même, il aurait pu s'admettre qu'il n'était pas prêt à affronter son habituelle solitude. Pas ce soir. Il s'aventura, quelques mètres derrière une autre silhouette, vers la bâtisse. Il fut rapidement distancé, son pas trop hésitant, par le milicien.

Finalement, c'est quelques instants après ce dernier qu'il passa le seuil du Temple, esquissant un signe maladroit et balbutiant le nom de la Rusée, pour se trouver face à trois figures familières. Il resta un instant silencieux avant de s'hasarder à prendre la parole.

- J'venais p- ...

Sa phrase mourut dans un soupir lorsqu'il avisa les bandages dans les mains de la petite, et il lui adressa un sourire maladroit mais sincère.


Dernière édition par Almère le Sam 14 Jan 2023 - 5:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:02
Louisa fit signe au jeune milicien d’entrer plus avant dans le Temple.

« Oui, je vous cherchais. » Maintenant, il lui faisait carrément pitié avec son air de chaton coincé sous la pluie. Margaux demanda alors à l’aider et Louisa acquiesça de bon cœur.

« Bien sûr. Et nous aiderons tous ceux qui le demander- »

La porte du Temple s’ouvrit de nouveau et le mercenaire fit son apparition, l'air presque aussi perdu que le milicien. La raison de sa présence était pourtant tout aussi évidente et Louisa changea ses plans. Elle avait d’abord prévu de retrouver Gaël au camp puis, lorsque celui-ci lui était presque tombé sur les genoux, elle avait pensé s’occuper de sa plaie vite fait bien fait sur un banc du temple. Mais l’état du pauvre Almère était tout autre. Et son air de chien battu – ils s’étaient donné le mot ou quoi ? – n’aidait pas. Il valait mieux faire ça correctement.

« Suivez-moi, tous les deux. », fit-elle alors, en se mettant en route vers une pièce annexe. Elle attrapa gentiment Margaux au passage par l’épaule. « Toi aussi, je vais effectivement avoir besoin d’aide. »

Louisa montra le chemin et entra la première dans une petite pièce qui pouvait servir à soigner les malades ou les blessés. Tous les temples étaient globalement pensés pareils et elle n’avait eu aucun mal à se repérer. Quelques lits le long du mur, des petites tables et tabourets. Le tout était très spartiate mais bien pratique.

Elle pointa le premier lit du doigt et s’adressa d’abord à Gaël:
« Retirez-votre pantalon et asseyez-vous. » Elle lui jeta également la couverture qu’elle avait déjà préparée plus tôt et qui était pliée sur son avant-bras. « Et couvrez-vous. », ajouta-t-elle avec un petit coup de tête entendu vers Margaux.

Puis elle se tourna vers Almère et l’examina de haut en bas. Sa voix s'adoucit un peu.
« Installez-vous ici. », dit-elle en pointant le deuxième lit. « Vous serez peut-être mieux allongé. »

Elle revint ensuite à Margaux. La prêtresse ne pouvait décemment pas laisser la petite toucher ces messieurs. Mais il y avait bien d'autres choses à faire.

« Dis-moi, Margaux, est-ce que tu sais coudre ? »

Louisa amena enfin un tabouret entre les deux lits et s’y assit. Rester active lui faisait du bien. Ça l’empêchait de penser.

« Almère, c’est bien ça ? Où avez-vous mal au juste ? »

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:48
L’enfant était là aussi, elle était d’une telle douceur en proposant son aide que Gaël sentit son sourire lui revenir. La petite était un signe des Trois pour lui rappeler la beauté de ce monde, elle allégeait son cœur et sa fatigue par sa simple présence.

Un homme fit son entrée à son tour alors que Gaël cherchait ses mots, il le reconnut surtout grâce aux blessures, il échangea un regard avec lui. Il partageait sa douleur et sa fatigue. Alors que la prêtresse leur demandait de la suivre, il récupéra le bras du mercenaire pour l’aider à marcher. Son sauveur avait été bien plus blessé que lui, il était de son devoir de lui montrer sa reconnaissance.

«-Laissez-moi vous aider mon ami.» Dit-il d’abord à son sauveur. «Merci pour votre aide précieuse, nous vous suivons mesdemoiselles.» Ajouta-t-il à l'encontre de leurs bienfaitrices.

L’homme était une sacrée masse, ils prirent leur temps pour arriver dans la petite pièce dédiée aux soins. Une fois à l'intérieur de la salle, la prêtresse fit preuve d’une certaine autorité qu’il n’osa pas contredire, toutefois il ne se sentait pas à l’aise à l’idée de se déshabiller devant une prêtresse et une enfant.

«-Auriez-vous une…» Il attrapa la couverture jeté sur lui, manquant de perdre son équilibre avec son nouvel ami. «Une couverture…» Finit-il tout de même.

Il aida d’abord le mercenaire à s’installer, faisant attention à ce que celui-ci n'aggrave pas ses blessures, pauvre homme. Après cela, il vérifia que les filles, surtout la petite, ne le regarde pas trop avant de retirer ce qu’on pouvait encore à peine appeler un pantalon. Il se couvrit rapidement de la couverture avant de s’asseoir sur le bord du lit.

«-A la cuisse pour ma part. Mais ce n’est pas urgent.» Répondit-il le regard inquiet sur les blessures de l’homme sur l’autre lit.

Il était prêt à patienter, il regarda la prêtresse s’afférer d’abord, puis offrit un sourire amical à la petite avant d’enfin oser adresser la parole à l’inconnu qui lui avait sauvé la vie. Il attendit le bon moment, pour ne pas déranger.

«-Je… Je voulais vous remercier monsieur. Sans vous… Merci. Puis-je avoir votre nom ?» Il essayait de croiser le regard de son sauveur au-dessus de la prêtresse déjà bien affairée.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:03


En sus du milicien blessé, le mercenaire désormais éclopé se présenta au Temple, et la prêtresse fit demi-tour, invitant les deux hommes à la suivre dans une pièce d'apparence utilitaire, où les deux patients purent s'installer convenablement dans un lit.

En se tournant pour laisser de l'intimité au milicien, elle s'appuya plus fort sur sa canne, faillit déraper sur le plancher ciré, se rattrapa en dernière extrémité sur la paillasse d'une couchette, avant de se redresser, le visage aussi indifférent que possible.

Sans oser tourner son regard, l'enfant sentit la joie l'envahir. On ne la renvoyait comme une poupée inutile - bien qu'elle ne connaisse rien aux arts de soigner, elle avait deux mains et un cerveau. L'habitude de travailler lui revenait aussi aisément que respirer, après ces deux jours d'inaction complètes ; et elle hocha vivement la tête, à la question de Dame Louisa.

- "Je sais coudre et broder, Dame Prêtresse. Je vais tout de suite chercher le nécessaire."

Au passage, elle se saisit d'une couverture, se tourna maladroitement en direction du sire Almère, qu'elle déposa sur ses genoux avec une main, avant de sortir brièvement de la pièce. Partant ensuite à la recherche des prêtresses ou d'une domestique, la petite fille s'inclina bientôt devant une femme âgée aux cheveux noirs piquetés de blanc, qui la fixa d'un air sévère, mais qui finit par lui donner une petite bourse, emplie de bobines de fils et d'aiguilles taillés dans de l'os. Et ce fut ainsi, après l'avoir remercié, qu'elle regagna le dortoir, où elle improvisa un coin couture sur le bord d'une table.
Enfin, avisant le pantalon en lambeau du milicien, elle vint alors s'en emparer en silence, s'installant sur une chaise pour commencer à le ravauder.

- "Est-ce que les hauts-de-chausse de Sire Almère sont seront aussi à réparer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Almère
Almère



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptySam 14 Jan 2023 - 9:59
Ils composaient une troupe bien étrange. Embarrassé, Almère avait laissé le milicien le soutenir jusqu'à la petite pièce. Là, sous les yeux de la prêtresse et de la petite, il avait été gentiment déposé sur le lit. Penaud et le dos courbé, sa grande stature essayant presque de s'effacer, il s'efforçait de lentement relâcher ses muscles crispés. Il était venu en quête de soins mais ne s'était certainement pas attendu à un tel accueil. Et il se surprit, une fois de plus depuis son départ de Marbrume et certainement pas la dernière, en acceptant simplement l'autorité de la femme de foi.

Toujours gêné, il vérifia qu'il portait encore sa capuche, masquant son crâne. Au plus vulnérable, sa vieille inquiétude ressurgissait et il garda deux doigts plissés sur le tissu en relâchant son dos contre le lit. Spartiate, certes, mais trop confortable à son goût. Non qu'il n'apprécie la sensation, bien au contraire, mais il craignait justement le relâchement de cette position plaisante.

L'homme observa la petite s'esquiver d'un pas inégal, accompagnée du tapotement de sa canne, et un gout amer lui resta sur la langue. Une saveur âcre de honte. Quel genre d'type peut confier c'te mission ? Et ses pensées le trahirent d'une réponse inattendue. Quel genre d'type l'accepte ? Il fut arraché à cette réflexion par le milicien, qui le frappa d'une gratitude inattendue. Il avait à chaque instant l'impression d'avoir basculé en un autre monde. Ces gens étaient... Décents. Même plus que décents.

- Je... On a fait c'qu'on avait à faire , grogna-t-il d'une voix hésitante. Et j'm'appelle Almère.

Il lui fallut un bref instant pour penser à demander le nom de l'homme d'armes en retour.

- Et toi ?

Il tira de nouveau un petit coup sur sa capuche. Il était trop nerveux, pire, une part de lui venait lui murmurer que ce n'était pas nécessaire. Quelques instants plus tard, la prêtresse prit place entre eux et il acquiesça lorsqu'elle hasarda son nom, avant de répondre.

- Le moribond m'a r'décoré le poitrail. (Il souleva sa chemise maladroitement, montrant le pansement rougi qui couvrait son flanc, juste sous son pectoral droit.) Et j'ai le genou qu'a mal encaissé mes... Mes chutes.

Elle semblait, ils semblaient à vrai dire, véritablement soucieux de son état. Il avait reçu en quelques minutes plus d'attention et d'aide qu'en des années, une part de lui peinant à vraiment l'accepter. Une vieille méfiance se battait encore pour subsister. La gamine fit son retour et s'installa sur un petit coin de table, affairée à sa couture.

Elle posa une question innocente, et l'esquisse d'un sourire fit frémir le coin de la lèvre d'Almère. V'là qu'il était Sire. Il était épuisé et dans son état, aussi endurci qu'ait pu devenir le criminel avec le temps, la vieille méfiance en question n'encaisserait pas de tels coups bien longtemps. C'est cet instant que choisit son esprit pour remarquer, tardivement et sans vraiment s'en soucier, qu'il avait oublié son arc dans le chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptySam 14 Jan 2023 - 12:06
Louisa eut un bref moment d’arrêt en entendant la réponse de Margaux. Broder ? Une petite fille des rues d’une dizaine d’années qui savait… broder ? Beaucoup de jeune femme apprenait à coudre, très jeunes. Ou en tous cas à rafistoler les tissus. Mais broder ? Elle observa la petite fille quitter la pièce, une nouvelle lueur de curiosité dans le regard, puis revint à ses patients. Enfin, patients… La prêtresse n’avait pas de vraies compétences en matière de soins. Sa formation au Temple avait bien consisté en quelques apprentissages de base mais elle n’avait eu que peu d’occasions de pratiquer avant cette funeste journée du couronnement : le baume vert pour les plaies, le baume brun pour les bleus, et les personnes qu’on a mis dans le coin, là-bas ? Ne perds même pas ton temps à essayer quoi que ce soit…

Ses doigts se crispèrent un peu sur les pots et autres matériels qu’elle sortait de la sacoche préparée plus tôt pour les poser sur la petite table, à côté d’une bassine d’eau.

Almère lui montra alors sa plaie au torse et mentionna son genou, alors que Margaux avait pris place près eux et s’attaquait au pantalon de Gaël. Il faudrait vraiment qu’elle revienne sur cette histoire de broderie…

Louisa se leva rapidement pour aller chercher une couverture sur un autre lit, et la tendit à Almère.

« Enlevez vos chausses, que je puisse regarder à votre genou et que Margaux jette un œil à votre vêtement. Prenez votre temps, ne vous faites pas de mal. » La manœuvre n’allait peut-être pas être évidente pour l’homme blessé mais elle se doutait, dans un coin de sa tête, que l’aide de la prêtresse ne serait peut-être pas la bienvenue. Elle tourna donc le dos à Almère, pour lui donner un peu d’intimité, et revint à Gaël en se rasseyant sur le tabouret.

« Allez, montrez-moi vot’cuisse. » Elle ajouta, plus pour le confort de ces messieurs qu’autre chose : « J’en ai vu d’autres, vous savez… » On pourrait croire qu'une prêtresse se serait vue préservée sur ce plan mais prendre soin des blessés et des malades impliquait certaines visions dont elle se serait bien passée. Et c'était sans parler de ses origines...

Elle attendit que Gaël déplace la couverture de sa propre initiative puis s’attaqua aux soins requis. La plaie n’était vraiment pas profonde mais s’était irritée dans le courant de la journée.

Alors qu’elle avait terminé de nettoyer la plaie et qu’elle appliquait un onguent malodorant censé apaiser la douleur et prévenir les infections, Louisa en profita pour interpeler Margaux, aussi innocemment que possible.

« Dis-moi, Margaux… Où as-tu appris à broder ? »

Un propre pansement sur la cuisse du milicien plus tard et elle se tourna vers Almère, qui lui paraissait bien tendu.

« À votre tour. Et détendez-vous donc. Je n’ai encore mangé personne. », fit-elle sur un ton qu’elle voulait léger, accentuer d’un petit sourire amusé. Il ne faisait aucun doute que le mercenaire n’avait pas l’habitude d’être avec des gens… normaux.


Dernière édition par Louisa Courtepointe le Jeu 19 Jan 2023 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:32
Quelle drôle de petite réunion se dessinait ici, loin du chaos général de la journée. Un moment de paix et de camaraderie dans la maison des Trois. L’homme se révéla gêné par les remerciements de Gaël, ce n’était pas son but, il n’insista pas se contentant de donner son nom à son tour.

«-Gaël, monsieur.»

Les deux femmes étaient déjà bien occupées, Gaël se sentait un peu inutile avec son comparse au milieu de tout ça. Il avait commencé à faire sauter sa jambe nerveusement, toc qui lui prenait à chaque fois qu’il restait trop longtemps sans rien faire.

Bien que rester dans l’attente d’une occupation le stressait, ce n’était rien à côté de quand la prêtresse lui donna enfin de l’attention. Il aurait presque mille fois préféré, sur le moment, garder sa cuisse irritée. Elle essaya d’alléger la situation en rendant la chose banale, ce qui au contraire rendit le moment bien plus gênant pour le milicien. Avant de tirer la couverture timidement, il s’assura que personne d’autre que la prêtresse ne l’observait.

L’odeur de l’onguent le fit plisser le nez, il avait pourtant eu l’occasion de la sentir plusieurs fois mais c’était à croire que son nez ne voulait pas s’y habituer. Il n’allait pas faire l’enfant, préférant masquer sa gêne.
Au début la sensation n’était pas des plus agréable, bien que la prêtresse était loin de s’y prendre avec brutalité, ce n’était jamais une partie de plaisir que de se faire tripoter une blessure, puis rapidement l'onguent laissa place à l’apaisement de l’irritation. Un soupir de soulagement lui échappa alors que la prêtresse pansait encore sa cuisse.

«-Merci ma soeur.» Essaya-t-il de dire discrètement, manquant presque d’interrompre la prêtresse dans sa question à la fillette.

Cette question lui fit d’ailleurs aussi relever la tête vers Margaux, il n’avait pas réagi en premier lieu, mais il est vrai que rares étaient les jeunes femmes de petites origines à connaître l’art de la broderie et la politesse dont elle faisait preuve qui l’avait d’abord attendrit, montrait là une très bonne éducation. D’où sortait donc cette petite demoiselle ?

Alors que la prêtresse se détournait de lui pour donner de l’attention à celui qui en avait plus besoin ici, il en profita pour à son tour poser une question à la petite fille.

«-Je ne voudrais pas être indiscret mademoiselle, mais comment une… Jeune fille aussi jeune que vous se retrouve dans ce genre de caravane ?» Son air inquiet était plus qu’honnête, en tant que grand frère, il ne pouvait qu’imaginer sa petite sœur à la place de la jeune Margaux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyLun 16 Jan 2023 - 14:32


Margaux aimait la couture. Bien qu'elle eut détesté la broderie dans son enfance, lorsque sa mère veillait sur chacun de ses points et qu'elle devait rester assise durant des heures au lieu d'aller courir la forêt comme la dernière des va-nu-pieds - ce qui avait le don d'exaspérer ses parents - elle s'en souvenait désormais avec plaisir. Ah oui, c'était si merveilleux alors ! Quand Mère veillait sur elle, et que sa tendresse l'étouffait parfois ; quand elle était punie pour avoir déposé son ouvrage, et qu'elle avait oser passer du temps devant la fenêtre à rêvasser.

Depuis, elle avait associé la broderie au bon temps. Brusquement, l'enfant fut tentée de coudre quelque chose de joli sur l'humble pantalon du milicien, mais son envie de rire, un peu puérile, fut interrompue par la question de la prêtresse, et elle répondit sans réfléchir, emportée par les doux souvenirs et les gestes mécaniques qui animaient ses petites mains blanches.

- "Mère m'apprenait quand j'étais plus petite."

Mais a eut-elle prononcé ces mots qu'elle devint plus pâle. Elle cessa aussitôt sa couture, se mordit la lèvre, furieuse contre elle-même, agitée désormais. Qu'elle était sotte ! Si cela continuait, bientôt les adultes auraient plus de questions, et elle tâcha de se reprendre aussi vite que possible.

- "M'man était une très bonne couturière. Elle m'a enseigné beaucoup de choses."

N'étais-ce pas pire que tout ? Peut-être que personne n'allait le noter, sans doute, même, car ils étaient tous très occupés. Ainsi, elle se remit à son ouvrage, refermant rapidement la déchirure, à petits points réguliers, qu'elle devait obtenir en se concentrant le mieux possible, les yeux rivés sur le tissu. Elle ne s'arrêta brièvement que pour rapprocher la bougie ; avant de reprendre son ouvrage, les yeux plissés.

Soudain, elle se piqua le doigt. Voilà qu'on lui posait de nouvelles questions, et que la petite fille savait bien qu'il lui faudrait mentir. Mais c'était difficile - dans l'histoire, il y avait une prêtresse et un milicien, et elle eut peur pour son âme. N'étais-ce pas une nouvelle manière d'être damnée si on mentait devant une représentante des dieux ?

- "Je... eh bien, j'ai perdu mon travail. J'ai été renv-renvoyée. Alors j'voulais chercher un nouveau travail à Sombrebois, et en tout cas... en tout cas, empocher la récompense, ça permettra de tenir avant d'retrouver quelque chose."

Un prétexte auquel elle avait déjà pensé, les Trois en étaient témoins. Elle se sentie écrasée de honte de mentir ainsi devant Dame Louisa, et elle tâcha de se reconcentrer, du mieux de ses capacités.

- "Je m'occuperai ensuite des chausses de Sire Almère. Si vous voulez bien me les apporter, dame Louisa, quand vous n'aurez plus de travail !"
Revenir en haut Aller en bas
Almère
Almère



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyJeu 19 Jan 2023 - 7:33
La couverture sur son giron, Almère s'attela à défaire ses chausses avec peine. Les mains crispées, fébriles, il finit par découvrir son genou malmené et serra le tissu au creux de sa main. Il trouvait ici plus de quiétude qu'il n'en avait eu depuis longtemps, mais la situation lui déplaisait pour ce qu'elle voyait naître en lui. Finalement, il s'hasarda à une parole.

- Pas de monsieur, pas de sire.

Il avait bredouillé les mots, audible mais de peu, gêné. Un court instant passa avant qu'il ne se décide à tempérer son propos.

- Pas besoin.

Le regard bas, voyageant entre ses nouveaux compagnons, il reporta vite son attention sur ses blessures. La plaie au genou, comme rappelée à son attention, le lançait d'autant plus. Et le souvenir du fangeux le hantait encore. Il inspira, repoussa la pensée. Il n'avait vraiment pas besoin de cela, surtout pas maintenant. L'attention du petit groupe se porta sur la petite et il étouffa avec peine un léger grognement.

Le milicien avait l'air véritablement inquiet pour elle, il avait l'air d'un bon gars. La prêtresse leur venait en aide et Almère peinait à voir l'intérêt qu'elle pourrait y trouver. Par pure piété ? Il se sentait un peu moins à sa place à chaque instant, et un peu plus coupable.

Ses chausses retirées, il rajusta sa couverture, puis sa capuche, et garda brièvement le regard perdu dans le vide avant de le hasarder vers ses compagnons. La prêtresse en avait fini avec les soins du milicien et elle se retourna vers lui, avec un trait d'humour qui arracha à Almère un sourire tendu. Il se résolut finalement à déposer ses chausses en bout de lit et à retirer la couverture, découvrant ses cuisses d'un mouvement hésitant. D'un simple hochement de tête, il remercia la prêtresse. Et enfin, comme pour s'arracher une peine, il se décida finalement à maladroitement s'excuser.

- Eh, gamine ? Pardon.

Il n'avait pas quitté son genoux des yeux. Son ton était légèrement trop lourd pour qu'on puisse croire à une simple gêne quant au fait de lui rajouter une charge de travail. Ses épaules étaient un peu trop voûtées. Il était cependant épuisé, et il espéra que ce serait suffisant pour ne pas trop attirer l'attention. Il regrettait presque le dépotoir à ciel ouvert qu'était son quartier. Presque. Là-bas, il avait moins de mal à jauger d'une situation, mais là-bas, on ne pouvait pas baisser sa garde. Et une part de lui bataillait encore pour décider s'il en était de même avec cette étrange compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa CourtepointePrêtresse
Louisa Courtepointe



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:53
Louisa ne put marquer une bouffée de surprise de marquer ses traits à la réponse de Margaux et elle accrocha le regard du milicien. Il avait compris lui aussi… Quelque chose n’était pas net dans l’histoire de la petite fille. À eux d’eux, ils devraient parvenir à en apprendre plus, sans effrayer la gamine qui avait essayé de changer le narratif comme si elle avait fait une erreur. Elle décida de laisser faire Gaël pour le moment. Ce serait peut-être moins suspect.

La prêtresse ne répondit donc pas vraiment, se contenant d’attraper les chausses d’Almère et de faire les quelques pas qui la séparaient de Margaux avec une expression ouverte et un petit sourire. Elle ne voulait pas alarmer la petite qui essayait clairement de cacher quelque chose. Il ne manquerait plus qu’elle tente de prendre la fuite en pleine nuit pour échapper à ses questions… Une fois à Sombrebois, par contre…

« Merci, Margaux, c’est très utile. », fit-elle, en déposant les chausses à portée de mains. « Je suis sûre qu’il y a beaucoup à faire à Sombrebois pour une jeune fille aussi courageuse que toi. »

Elle revint ensuite à Almère et jeta un œil à son genou, ses mains fraiches manipulant doucement la chair autour de la plaie pour essayer d’y voir clair tout en écoutant les autres parler. Et les remerciements du mercenaire à l'égard de Margaux, sur un ton presque bourru, la surprit agréablement. C'en était presque mignon...

La plaie au genou n’était pas très profonde non plus mais elle était par contre mal située, sur l’articulation, et devait lancer à chaque mouvement, chaque pas.

« Le trajet n’a pas dû être une partie de plaisir… », souligna-t-elle à voix basse. Le mercenaire lui faisait penser à un animal blessé acculé dans une ruelle. Elle s’attendait presque à ce qu’il attaque ou tente de prendre la fuite, au choix. Aussi essayait-elle de rester la plus neutre possible près de lui. Certainement pas hostile, mais pas trop aimable non plus. D’abord, ça lui demandait beaucoup d’énergie, d’avoir l’air aimable, et puis Almère ne semblait pas être le bon public.

Elle traita la blessure, du mieux qu’elle put, avec le même onguent qu’elle avait utilisé sur la plaie de Gaël, puis elle banda le genou, pas trop serré pour que le mercenaire puisse se déplacer sans trop de difficultés.

La prêtresse attrapa ensuite le bord de la chemise d’Almère pour examiner la blessure sur son flanc droit mais elle s’arrêta dans son mouvement, ses doigts fins prêts à lâcher le tissu au moindre signe. ‘Animal blessé’, se répéta-t-elle mentalement.

« Je peux ? », demanda-t-elle, toujours à voix basse, ses intentions claires dans le mouvement qu’elle avait entamé, mais sans aller plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Conques
Gaël de Conques



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptySam 21 Jan 2023 - 20:31
Il hocha la tête à la demande du mercenaire, c’était tout à son honneur de souhaiter se faire appeler simplement par son nom.

«-Almère ce sera, alors.»

Gaël écouta attentivement les réponses de Margaux avant de croiser le regard de la prêtresse, elle aussi se doutait donc de quelque chose. Il n’avait pas envie de pousser la petite demoiselle plus loin que ça, et la pauvre jeune fille devait être épuisée.
Il décida de laisser de l’espace à la prêtresse pour soigner Almère, de plus celui-ci avait l’air d’avoir besoin d’un peu d’intimité.

Le milicien prit soin de bien tenir la couverture, jamais n’avait-il tenu autant à un bout de tissu de sa vie. Il tira une chaise, la faisant d’abord grincer contre le sol, il jeta un air désolé à ses comparses avant de la soulever de sa seule main disponible pour s’asseoir près de Margaux.

L’enfant était absorbé dans son travail, il pouvait presque voir ses lèvres bouger avec le mouvement de l’aiguille. Elle lui rappelait vraiment Sixtine, si seulement celle-ci avait pu rester aussi petite, il grimaça en repensant à la question du mariage.

«-Ma mère aimait beaucoup la broderie, elle aussi. Elle adorait nous broder de petits animaux sur nos vêtements à ma sœur et à moi. Je réclamais très souvent un serpent.» Il ajouta un petit clin d'oeil en souriant, nostalgique des bons moments.

Il n’avait pas parlé de mère aussi facilement depuis sa mort, il ne savait pas trop si cela était une bonne idée de partager son vécu avec la petite, mais il avait envie de la faire sourire. Il ne s’attendait pas particulièrement à une réponse de sa part, il aurait bien pu rester à côté d’elle à la regarder coudre en silence. Pour une fois il ne se sentait pas aussi nerveux qu’à son habitude, sa jambe ne sautait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux de Piana
Margaux de Piana



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:05


L'atmosphère paisible de la petite pièce arracha un soupir de bien-être à la petite fille.

Bien que ses vêtements fussent encore trempés, Margaux se sentait apaisée, et en sécurité. C'était un peu comme si tous ces soucis étaient restés à Marbrume, que rien ne pouvait arriver de mal dans cette pièce toute simple, qu'un feu crépitant réchauffait de minutes en minutes. Désormais, elle avait faim ; mais elle ignora joyeusement ses crampes d'estomac, trop occupée à finir sa couture - et à contenir sa curiosité à l'égard des trois adultes à côté d'elle.

Le mercenaire ressemblait à tous ces hommes des bas-quartiers, car il semblait aussi bourru qu'efficace lorsqu'il s'agissait de tuer. Elle n'aurait osé le lui reprocher : c'était bien ce qui avait sauvé à tout le convoi, car elle n'était plus assez stupide pour penser que les fangeux n'étaient pas dangereux.
Autrefois, elle aurait aussi pu rire de son air emprunté et de sa maladresse, alors qu'il se réinstallait sous sa couverture ; mais aujourd'hui, ses excuses lui fit juste pencher la tête, étonnée et perplexe.
Après tout, l'enfant n'avait rien à pardonner ; après tout, elle n'allait faire que recoudre des chausses, autant dire que la chose était anecdotique, et qu'elle lui devait bien cela.

- "Ce n'est rien, Almère, je vais prendre votre pantalon, dès que j'aurai avec celui du sire Gaël !"

Elle lui offrit un sourire résolu, ne put s'empêcher de battre un peu des pieds sur sa chaise, grimaça tandis que son genou lui envoyait une décharge de douleur, se réinstalla plus confortablement sur son assise. Elle rosit ensuite de plaisir au compliment de la prêtresse, eut une idée qui renforça la moue heureuse de son visage.

- "Quand vous aurez terminé de soigner les hommes, dame prêtresse, peut-être pourrions chanter un cantique ? Et d'autres chansons aussi. J'adore chanter. Je chantais à la..."

Elle déglutit. Elle était trop bien, trop fatiguée, trop affamée pour parvenir à bien se contrôler. Mais cacher son nom était-il si important, loin de Marbrume ? Cela changerait-il quelque chose ? Son père n'était plus seigneur de Piana ; il n'était plus qu'une ombre aux côtés des dieux. Mais elle redoutait encore de désobéir au Démon, mais aussi d'être prise pour une usurpatrice - car son père avait peut-être été le supérieur du milicien à côté d'eux.
Son cœur bondit dans sa poitrine, à l'idée qu'il connaisse son père, qu'il puisse raconter des anecdotes, des histoires de beuveries, n'importe quoi qui lui donne des fragments de la vie de Père, et qu'elle puisse se raconter, lorsqu'elle serait couchée dans le noir.

Pourtant, la rouquine retint sa langue, salua aimablement le milicien de la tête, oubliant dans la quiétude du moment qu'elle avait accompli nombre d'actes illégaux, et qu'elle devrait probablement en refaire une fois arrivée à Sombrebois.

- "Comme votre mère était gentille ! Mère aussi nous brodait des animaux. La lune également, et les étoiles, mais j'aime aussi les fleurs. Si vous le désirez, je peux vous broder un serpent, mais je ne suis pas très habile, alors ça ne sera peut-être pas très joli. D'ailleurs, Almère, je peux aussi vous broder quelque chose. Votre pantalon sera plus beau qu'avant., si vous voulez ! J'ai le temps de travailler cette nuit."

Elle n'avait pas envie d'arrêter. Peu importait la fatigue, elle ne désirait pas que ce moment s'arrête ; et il y avait cette question, qui lui brûlait désormais la langue.

- "Etes-vous dans la milice depuis longtemps, sire Gaël ? C'était une bonne époque, avant le couronnement du Roi. je-je veux dire, il y a eu beaucoup de morts, quand les fangeux ont envahit un quartier de Marbrume. Y étiez-vous ? Un... un sergent m'avait fait l'aumône, avant le couronnement, et je ne l'ai plus revu depuis... C'est.. peut-être... hm... le sergent de Miana, peut-être..."

Son petit cœur battait comme un fou, cognait contre sa poitrine maigre. Tant pis pour le mensonge devant une prêtresse, elle devait savoir. Elle avait besoin de savoir si la milice avait rendu honneur à son père, si quelqu'un se souvenait de lui, à part la milicienne Clervie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
MessageSujet: Re: [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse   [Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé - Quête] - Montrez-moi vot'cuisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes-
Sauter vers: