Marbrume


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [Quête] Une histoire de Porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



[Quête] Une histoire de Porte Empty
MessageSujet: [Quête] Une histoire de Porte   [Quête] Une histoire de Porte EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:14
Sombrebois, le 3 juin 1167

Un soleil estival éclairait d’une lueur encore timide les abords de Sombrebois. Le petit bourg, qui avait subi des assauts récemment, avait bénéficié d’un renfort bien attendu, tant logistique que militaire. Edgar s’était porté volontaire pour faire partie de ce premier. Tout s’était décidé très vite, alors qu’il avait appris la perte d’un camarade d’affaires ; et cette ténébreuse Thésaline qui avait disparu sans laisser de trace. Sans oublier…

« Le miraculé Laporte… »

Malgré son air parfois repoussant, il avait su s’attirer la sympathie de quelques locaux qui lui avaient fait la description de l’homme qu’il cherchait ; celui avec qui il était allé jusqu’à Balazuc le mois dernier. Le temps semblait avoir filé et s’être arrêté à la fois.

Le boiteux s’était ainsi stoppé devant une bâtisse, presque déhanché tant sa jambe gauche lui faisait un mal de chien alors qu’il se tenait fermement appuyé sur sa canne qui menaçait de s’enfoncer dans un sol meuble qui gardait encore des traces de lutte. L’établissement ne payait pas de mine. Bâtie sur deux étages, elle devait avoir servi naguère à abriter une honnête famille. Était-ce seulement possible d’y élire domicile aujourd’hui ? Les conditions météorologiques devaient le permettre, mais en temps de grand froid, peut-être cela pouvait-il s’avérer difficile.

Duval s’approcha, sûr de lui, le teint livide et l’air maussade.

« Laporte ! tonitrua-t-il, alors qu’il tambourina de son poing libre contre la parroi boisée.

À sa grande surprise, celle-ci émis un bruit sec aux percussions et, si elle ne menaça pas de se briser, elle finit par tomber raide, à la renverse, laissant découvrir un dégagement et une autre pièce éclairée par une brèche de l’autre côté.

Penaud, l’ingénieur se mordit la lèvre, regarda autour de lui, coulant un regard désolé à l’attention des autochtones qui avaient stoppé leur course, interpelé par le spectacle.

« Il y a du pin sur la planche. se dit-il à lui-même. »
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



[Quête] Une histoire de Porte Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Une histoire de Porte   [Quête] Une histoire de Porte EmptyVen 17 Mar 2023 - 17:48
J’avais, avec l’accord de la Baronne, élu domicile dans cette maison depuis la veille. Je dirais même une grosse maison !
Comprenez moi bien.
Je n’ai jamais vécu ailleurs qu’en caserne ou dans les bois, alors avoir, pour mon usage seul, une maison avec une pièce à vivre, une cuisine, une remise et trois chambres à l’étage, je suis déjà dans un château !

Percé, le château !
Oui, bon, il y a un peu de travail !

Aussitôt arrivé, la veille donc, j’avais attaqué le chantier jusqu’à ce que l’obscurité m’empêche d’aller plus loin, pour reprendre aux premières lueur du jour.
Pour le moment, sans outils autres que mon couteau et mon épée, j’avais entrepris de retirer les planches âbimées et inutilisables.
Il y avait du boulot, c’était peu dire mais, pour la première fois depuis bien longtemps, je me sentais utile à la société.
Accessoirement, cela m’évitait de trop penser à Gudrun, ce qui me peinait fortement en même temps.
Je m’en voulais de l’avoir blessé, même si j’épprouvais des difficultés à regretter ce que j’avais fait.

Je fus tiré de mes pensées par mon nom, qui fut prononcé avec force depuis les rez-de chaussé. A la suite de quoi, quelques coups furent frappés, immédiatements suivi du fracas de la porte d’entrée, ou bien était-ce un mur ?
En tous cas, c’était maintenant par-terre.

Je m’arrêtais à mi-chemin dans l’escalier branlant pour découvrir l’architecte boiteux qui avait accompagné l’expédition de Sire Desmond à Balazuc. Un homme cultivé et intelligent mais ivrogne et aux phrases compliquées.

C’est du chêne, non du pin ! Rétorquais-je à la phrase qu’il venait de marmonner. Je pointais du doigt mon couchage de fortune avant d’ajouter.

Si vous voulez, en cherchant là-bas, sans doute trouverez vous du pain sur la planche en revanche !

Je finis de descendre pour venir à sa rencontre.

Maître Duval ! Où en êtes-vous dans votre enquête sur le Kolaque ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Une histoire de Porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: