Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyVen 24 Fév 2023 - 23:35
13 mai 1167 
Début de matinée


Les temps sont des plus difficiles depuis des années, principalement depuis l’apparition de la Fange et des attaques compliquant de plus en plus la sécurité des routes et des habitants. Comme chaque famille, malgré son rang, les Orlhac se devaient de participer à la vie de Marbrume et des alentours. Désespérant quant à la possibilité de marier sa fille à un bon parti, le père essaya tant bien que mal d'agrandir leurs commerces pour espérer conserver une place confortable au sein de la noblesse.

Après quelques échanges par lettres avec le domaine de Sombrebois pour présenter sa proposition de marchandises alimentaires, le Comte organisa au mieux le trajet pour venir rencontrer personnellement ses interlocuteurs afin de conclure - ou non - les négociations.

Alors que la Douce avait terminée de se préparer, se dirigeant comme à son habitude vers la bibliothèque du domaine, son géniteur lui barra rapidement la route lorsqu’ils se croisèrent dans le dernier couloir avant sa destination. Les salutations formelles furent coupées par une explication brève de la situation.

- … Et j’ai décidé que tu m’accompagneras. En tant qu’héritière, tu… 

C’est ainsi que Camélia fut embarquée dans cette aventure, son avis n’étant évidemment pas le bienvenu. La suite du monologue moralisateur habituel du Comte fut noyée par les pensées de la brunette. Bien que inquiète quant à la dangerosité de la route, la jeune Fleur n’eut d’autres choix que de préparer ses valises à l’aide de sa dame de compagnie pour cette visite commerciale de Sombrebois.

~•~


16 mai 1167 
Milieu de matinée


Le trajet suivit son cours. Correctement sécurisé, le convoi des Orlhac pouvait espérer arriver en un seul morceau à leur destination. Du moins, le Comte ne doutait pas de la compétence des miliciens et gardes qui les entouraient. Camélia, elle, ne semblait pas aussi sereine. Peu habituée à sortir de son domaine, la simple vue de l’extérieur la fascinait autant qu’elle l’effrayait. Certes, le paysage était agréable à découvrir… mais des Prédateurs pouvaient rôder aux alentours. Elle n’en évoqua cependant aucunement à son géniteur, qui risquerait de l’accueillir avec irritabilité plutôt que bienveillance.

Le voyage fût tout aussi long que désagréable. L’atmosphère tendue, une ambiance délétère résidait dans la charrette. Si la jeune noble pouvait esquiver son père toute la journée au domaine, enfermée avec lui, cela était beaucoup plus compliqué. Elle se devait de supporter ses remarques, ses conseils non avisés et son avis sur son devenir. Étouffée par la situation, à en devenir claustrophobe, elle avait hâte de retrouver l’air frais de l’extérieur… loin de son géniteur.

- Nous sommes arrivés! Murmura Clothilde à sa Dame tout en lui offrant un petit sourire de compassion.

Finalement, le convoi cessa enfin. Aidée pour descendre par l’un des miliciens, accompagnée de Clothilde, la Fleur prit une grande inspiration lorsqu’elle sentit le vent caresser sa peau pâle. Un petit sourire, soulagée de sortir enfin de sa petite prison, bien qu’elle était consciente que la suite de son séjour n’allait pas être paradisiaque.

- Allons-y, indiqua-t-elle à Clothilde, comme pour se rassurer elle-même.

Alors, la frêle Comtesse attendit patiemment que son père descende à son tour, afin de suivre ses pas vers la demeure des Sombrebois.

Petite légende :
Violet : Camélia
Violet clair : PNJ Clothilde, dame de compagnie
Bleu foncé : PNJ Comte d'Orlhac
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptySam 25 Fév 2023 - 21:23


Négociations des Fleurs dans la Forêt
Rosen feat Camélia


Athanase n’arrête pas de pleurer. C’est bien pénible, surtout que l’on m’avertis que le comte d’Orlhac est en vue. Bon, c’est bien le pieds, mais je refourgue mon fils à Edwige et Marie-Ange qui viennent le garder dans la chambre puisque Pénélope va être occupée au rez de chaussé avec la visite.

De fil en aiguille à force de chercher des fournisseurs pour la nourriture, j’ai fini par tomber sur la maison Orlhac, et j’ai tenté ma chance sans trop y croire au vu de ma merveilleuse réputation.

Et les miracles arrivant par moment – le bois de ces terres aidant quand même un peu sans doute, assurément même, ainsi que le geste de la Couronne envers le bourg – j’ai réussi à attirer l’attention du comte qui a proposé de passer pour parler de ces affaires.

Bon… Vous la sentez, toute la pression sur mes épaules, là ? C’est certainement important et même si nous avions bénéficié de quelques caisses de nourriture de la part de la couronne, je n’ai toujours pas de fournisseur fixes et tout le monde ici compte sur moi pour réussir à trouver un accord afin de pouvoir assurer la sécurité alimentaire du bourg.

C’est donc ainsi qu’après avoir vérifié que ma robe bleu roi et mon chignon tressé étaient impeccables, je me suis hâtée vers l’entrée du bourg, accompagnée de deux miliciens, afin de saluer le comte. Une fois arrivée vers l’entrée, je vois deux femmes descendre d’un carrosse aux couleurs de la maison, puis un homme.

« Maison Orlhac, soyez bienvenue à Sombrebois ! les salué-je dans une petite révérence mesurée. Rosen, baronne de Sombrebois. Si vous voulez bien me suivre jusqu’au château, c’est par ici. Avez-vous fait bon voyage ? » 

J’espère que Pénélope a bien tout préparé, même si j’ai déjà vérifié que les en-cas étaient prêts à être servis. Espérons que tout se passe bien, le bourg a besoin de nourriture.



Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:24
- Maison Orlhac, soyez bienvenue à Sombrebois !

Aux côtés de son père, échangeant quelques salutations formelles, la Comtesse observa silencieusement la Baronne face à eux. Une robe élégante, d'un bleu majestueux, une coiffure impeccable... Pourtant, à l'observer un peu plus précisément, la fatigue se verbalisait sur quelques traits de son visage. Si le Comte se fichait de la santé d'autrui, l'empathie de Camélia l'aida a remarquer ces petits détails souvent cachés par l'image extérieur que les nobles doivent afficher.

Ainsi, le chef de famille entama les présentations.

- André II, Comte d'Orlhac. Je vous présente ma fille, héritière de mes terres.

La voix et l'intonation du Comte vient totalement contraster avec celle de la Comtesse : plutôt ferme, transpirant la rudesse, la voix de la Fleur elle était souriante, d'une grande douceur, compensant la froideur de son géniteur.

Dans un échange de regard, le Comte offrit la parole à la concernée.

- Enchantée votre Honneur. Je suis Camélia, Comtesse d'Orlhac. Et voici Clothilde, ma dame de compagnie.

L'image extérieure. Elle-même en jouait, après tout. La bienveillance et la gentillesse qui émanait de la Comtesse était sincère et pourtant, beaucoup pensaient à de l'hypocrisie. Et cette gentillesse ne pouvait que se majorer lorsqu'elle était au côté du Comte aux attitudes contraires. Souriante mais immobile et silencieuse, Camélia était alors entrée dans la danse des semblants : elle devait à présent faire attention aux moindres faits et gestes de son corps, à la moindre parole, d'une part pour ne pas salir la réputation de sa famille... d'une autre pour ne pas subir l'irritabilité de son géniteur si quelque chose ne lui plaisait guère. Ainsi, comme pour les présentations, elle attendra sagement l'autorisation pour interagir, faisant passer ses craintes pour une simple politesse.

L'invitation pour entrer dans la domaine se fit. A nouveau, Camélia attendit les premiers pas de son père pour suivre la marche à ses côtés. Clothilde était derrière sa Dame, gardant toujours un œil sur celle-ci. Si une des personnes étaient au courant de la situation difficile de la Fleur ou de ses petits secrets, c'était belle et bien elle, prenant son rôle à cœur pour aider, soutenir et protéger comme elle le pouvait sa Belle.

- Avez-vous fait bon voyage?
- Cela pourrait être mieux. Mais rien d'étonnant au vu de la localisation de votre Bourg.

Première remarque ou simple constat des routes longues, difficiles et insécures? Nul ne le saura. L'expression faciale du Comte n'indiqua rien de plus qu'à son arrivée.

~•~


Une fois arrivés dans l'enceinte du château, les Orlhac prirent un petit temps pour observer les lieux. Alors que Camélia continuait à découvrir les recoins de la bâtisse, le Comte lui se désintéressa rapidement de l'architecture pour questionner la raison de leur venue.

- Je suppose que c'est avec vous que je vais faire affaire aujourd'hui ?

L'interrogation força l'attention de la Comtesse à revenir sur les deux interlocuteurs. Bien que son père tentait de rester diplomate pour ses affaires, Camélia connaissait parfaitement ses idéaux. Elle savait pertinemment que cette question n'était pas naïve mais sexiste, gardant un petit espoir de négocier avec un homme et non une femme.

La Comtesse tenta de cacher son sentiment de malaise. À peine arrivés que l'atmosphère s'avérait déjà bien trop pesante aux goûts de l'Héritière...



Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu : Rosen
Bleu foncé : PNJ Comte d'Orlhac
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:35


Négociations des Fleurs dans la Forêt
Rosen feat Camélia


Je remarque bien vite que l’homme paraît austère, bourru, et que ça va être assez compliqué de traiter avec lui. Enfin… espérons que je puisse conclure un accord. J’essaie de me remémorer les familles nobles et leurs histoires, celle-ci ne me dit rien. Je les ai si souvent étudiées avec Roxanne pourtant. Mais j’ai encore quelques lacunes.

« Tout le plaisir est pour moi, votre excellence »
, dis-je à la comtesse en ponctuant ma phrase d’un signe de tête respectueux lorsqu’elle me salue, avant de faire de même avec la domestique.

« Madame. »

Puis mon attention se reporte à nouveau sur le comte.

« Vous avez là une bien charmante héritière. »

En la regardant, je lui trouve une certaine sensibilité, une certaine douceur qui dénote fortement du père. Je remarque qu’elle est aussi palote et maigre que moi. C’est drôle… Il faudra que je prenne un peu de temps pour moi afin de me remplumer, quand j’aurai fini de courir partout. Elle doit faire à peu près ma taille.

Chemin faisant, le comte dit que le trajet aurait pu être mieux ; bah… t’aurais pu perdre la vie, tes affaires, ta fille ou crever, grand con… estime-toi donc heureux !

« Je suppose que c'est avec vous que je vais faire affaire aujourd'hui ?
- Pour aujourd’hui, et pour un long moment encore si nous concluons un accord. Je doute fort que le petit baron de Sombrebois ne soit vraiment encore capable de deviser avec vous. »

J’invite donc les nobles à s’asseoir dans le petit salon du hall. Pénélope est déjà là avec les plateaux d’en-cas et le vin, bien évidemment, qu’elle dépose avant de saluer tout le monde comme le veut l’étiquette et de disparaître en invitant la dame de compagnie à la suivre à la cuisine. Pénélope va se faire un plaisir de copiner avec sa nouvelle amie !

« Je vous en prie, servez-vous ! »,
dis-je en m’efforçant de toujours paraître souriante et chaleureuse - et surtout, de ne pas trop lorgner sur le vin - malgré l’ambiance un brin tendue.

J’envoie la main, hésite entre un petit flan jambon/légumes et une petite tourte à l’ail. Il y en a de nombreux sur les plateaux, ayant tous un format bouchée pour plus de raffinement. Finalement, je prends le flan histoire de varier un peu. Les tourtes, ici… pas qu’elles soient mauvaises, mais il n’y a pas souvent de menu sans tourte.

« Alors, dites moi ? Quelles sont donc les nouvelles de Marbrume ? Je suis tellement occupée ici que je n’ai plus la possibilité de m’y rendre. »

Je prends une serviette pour m'essuyer délicatement les lèvres avant de récupérer mon verre à la contenance malheureusement non alcoolisée. Tout observateur attentif pourra remarquer qu'il ne s'agit pas de vin même si le liquide ambré est translucide.

Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:17
L'entrée dans le petit salon du hall fut la même impression que leurs premiers pas dans la demeure : tandis que le Comte se désintéressa bien vite de la modeste - à son goût - architecture du bâtiment, Camélia elle prit le temps pour découvrir les lieux avec des yeux remplis de curiosité. Enfermée dans son domaine, elle n'eut que très peu d'occasion de découvrir l'extérieur et d'autres châteaux : ainsi, chaque découverte donna une sensation d'émerveillement décuplée.

Clothilde offrit un petit sourire à sa Dame avant de cesser son pas. Laissant Clothilde rejoindre Pénélope dans la cuisine, la Comtesse s'installa aux côtés de son père. Invitée à se servir dans les petits en-cas proposés accompagnés d'un verre de vin, la Fleur attrapa un petit flan délicatement. L'idée de boire de l'alcool ne la ravivait pas tant, mais elle s'efforçait de suivre les codes lors de sorties diplomatiques. Ainsi, elle dégusta le petit flan avec les bonnes manières, inhibant la surprise du goût aux premières bouchées. Elle attendit d'avoir terminé sa bouchée pour venir sourire à nouveau à la Baronne, offrant ses pensées avec sincérité comme à son habitude.

- C'est vraiment délicieux!

La bonne humeur de la Fleur persista jusqu'à la question sur Marbrume. Camélia sentit un regard sur elle à la suite de l'interrogation de la Baronne. son sourire s'effaça progressivement lorsqu'elle remarqua que son père l'observait, comprenant rapidement qu'il lui incombait de répondre à cette question. Après tout, il n'était pas là pour discuter de balivernes...

Ainsi, elle s'efforça d'afficher à nouveau son petit sourire.

- Eh bien... La ville se reconstruit petit à petit. Les activités reprennent progressivement... Les temps sont difficiles, mais Marbrume s'en sort pour le moment.
- Passons à la raison de notre venue, voulez-vous?

Le Comte enchaîna rapidement à peine la phrase de sa fille terminée. Camélia n'insista pas, laissant un petit regard désolée à la Baronne de ne pas lui offrir plus de nouvelles. Ainsi, elle plongea dans son silence, laissant son père reprendre le relai.

- Nos fermes pourront vous amener un apport alimentaire intéressant. Pour la fréquence des convois, vous vous doutez qu'avec la situation actuelle, je ne peux vous garantir une régularité absolue. Cependant, nous ferons notre possible pour nous assurer que les convois arrivent à bonne destination... ou à défaut, des alternatives pourront être mises en place.

Camélia sirota discrètement son verre de vin, laissant échapper une petite grimace au goût de l'alcool.

- En contrepartie, plusieurs choix peuvent s'offrir à nous. Que pouvez-vous nous proposer?

Le ton de la conversation tourna vite au sérieux. Les négociations étaient ouvertes.
Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu foncé : PNJ Comte d'Orlhac
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptySam 4 Mar 2023 - 23:44


Négociations des Fleurs dans la Forêt
Rosen feat Camélia

« Je vous en prie, c’est Pénélope qui sera ravie », ai-je répondu à la jeune fille avant qu’elle ne me donne des nouvelles de la ville, son rustre de père la dévisageant d’un air étrangement oppressant, comme s’il ne tenait pas à m’adresser la parole plus que nécessaire.

« Voilà qui…

- Passons à la raison de notre venue, voulez-vous ? »

Diantre. Je le regarde quelques secondes sans mot dire, laissant planer dans l’air le froid qu’il vient de jeter. Puis je prends tranquillement une gorgée de mon breuvage, prenant bien le temps ensuite de m’essuyer les lèvres délicatement, les tamponnant sans grande vigueur.

« Du bois », réponds-je enfin sur un ton bien moins cordial que jusque ici, mais pas non plus méprisant.

Mon sourire persiste même si quelque peu plus piquant.

« Du bois de qualité. Ce sont de beaux et grands pins, sapins, les plus massifs que vous pourrez sans doute voir. Vous devez connaître la valeur du bois ? lui demandé-je. C’est au moins tout autant prisé que la nourriture. »

Je me racle la gorge et prends le temps de réfléchir quelques instants.

« J’imagine bien qu’entre les aléas des récoltes et la priorité envers la Couronne, vous ne pouvez aisément chiffrer vos productions disponibles. Quelles sont les alternatives que vous avez évoquées dans le cas où les convois ne se rendraient pas ? J’écoute vos choix, je suis toute ouïe. »

Qu’on en finisse au plus vite. Ce pauvre type est aussi divertissant qu’une porte de prison.   


Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyMar 14 Mar 2023 - 21:47
La discussion commerciale commença. Camélia pouvait ressentir le froid que son père avait jeter en entamant plus tôt que prévue cette conversation.

La Comtesse était tout... sauf à l'aise. Elle se surprit même à penser qu'elle apprécierait rejoindre Clothilde, quitte à l'aider dans ses tâches. Camélia se refusa de penser que son père était la source de ce malaise, préférant s'accuser personnellement de ne pas être assez impliquée dans cette négociation.

Ainsi, son attention se redirigea vers son paternel. Celui-ci acquiesça les dire de la Baronne, lorsqu'elle évoqua la valeur du bois. Evidemment, le Comte ne savait que trop bien l'importance de cette matière première. Il ne l'avouera bien sûr pas, mais le bois était une des ressources manquantes de son domaine et il était temps d'y remédier rapidement.

- Plusieurs solutions pourront s'ouvrir à nous. S'il arrivait malheur à un des convois, le prochain sera bien évidemment plus rapproché et plus important, afin que les répercussions de l'incident ne retentissent pas de trop sur votre domaine. Je pourrais également négocier pour sécuriser davantage les transactions au besoin.

Le Comte cessa le temps d'un instant son explication pour venir s'abreuver. Gardant son verre en main, il reprit:

- En d'autres termes, l'adaptation me semble primordiale et je resterai disponible pour celle-ci. Nous resterons également en contact régulièrement afin d'agir rapidement en cas de besoin. Ma fille se chargera de la communication entre nos deux domaines.

La Fleur vint doucement sourire à Rosen. Un léger signe de tête, cachant derrière ce sourire diplomatique une certaine surprise : elle ne s'attendait pas à ce que son père lui assigne une telle tâche, lui ayant toujours pour habitude de ne rien lui déléguer puisqu'elle n'était qu'une ratée.

- Si ces termes vous vont, nous pouvons discuter du taux de transaction. Qu'avez-vous à nous proposer en terme de quantité de matières?

Camélia espérait au fond d'elle que les négociations se termineront rapidement. Encaisser l'ambiance délétère et la crainte de décevoir son paternel autant de temps n'était pas la chose la plus aisée. D'ailleurs, la Fleur se permit de prendre à son tour son verre pour venir goûter à nouveau l'alcool à l'intérieur... dans l'espoir qu'il l'aidera peut-être à gérer cette situation.

Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu foncé : PNJ Comte d'Orlhac
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:47


Négociations des Fleurs dans la Forêt
Rosen feat Camélia


« C’est parfait, et je m’engage également à faire de même si c’est l’un de mes convois qui ne se rend pas jusqu’à vous. »

Bien évidemment, les mêmes règles pour tout le monde.

« Vous me voyez ravie d’avoir à traiter avec votre fille », dis-je le plus sincèrement du monde.

Concernant les taux, je lui montre donc le journal des comptes que tenait Hector.

« Voici les comptes que tenait mon mari, les différentes transactions vous permettront de jauger le prix. »

C'est vrai qu'entre les différents trocs, il peut vite être compliqué de se faire une idée précise. Mais présentement, c'est celle de la nourriture qui nous intéresse.

« Je vous propose de vous baser sur ce registre et de garder le même tarif. »

C'est un tarif honnête, je n'ai aucun doute sur la question connaissant Hector.

« Peut-être souhaiteriez-vous vous délasser et vous reposer un peu après ce long voyage d’ailleurs ? Vous venez tout juste d’arriver. »


Revenir en haut Aller en bas
Camélia d'OrlhacComtesse
Camélia d'Orlhac



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptySam 25 Mar 2023 - 13:35
Le Comte attrapa lentement le registre des comptes tendu par la Baronne avec un petit air sceptique. Camélia, quant à elle, laissa son regard se déposer sur celui de son père pour observer ses réactions. En effet, elle ne daigna pas de lire également le registre, sachant pertinemment que ce n'était ni son rôle ni sa place aux yeux de son paternel.

Etonnamment, l'air sceptique de Orlhac s'adoucissait au fur et à mesure de sa lecture. Il laissa même quelques traits exprimant un certain étonnement. Lui qui s'attendait à des prix soit bien trop bas, soit bien trop haut et s'apprêtait à négocier ses propres tarifs... en réalité, les prix proposés sous ses yeux étaient tout à fait honnêtes et représentatifs des tarifs qu'il avait en tête. Les taux considéraient à la fois le type de marchandise, la quantité, mais également le coût du trajet. Tout était soigneusement prit en compte, ce qui était un point que le paternel avait sous-estimé concernant la famille Sombrebois.

Néanmoins, cet étonnement ne dura qu'un instant, laissant ses pensées misogynes le conforter dans l'idée que s'il n'avait pas à négocier aujourd'hui, c'était bel et bien grâce au défunt Baron de Sombrebois. Après tout, seuls les hommes pouvaient réaliser des affaires convenablement.

- Eh bien... Oui. Cela me convient. Partons sur cette base de prix. S'il est nécessaire de renégocier par la suite, nous vous le communiquerons.

Le comte était loin d'être naïf : les tarifs sont honnêtes pour l'heure, mais rien ne l'indique que les temps changeront et amèneront de nouvelles tendances de tarif sur le marché. Leur époque n'était qu'instabilité et il considérait cette possibilité afin de ne pas mettre en péril son commerce et son domaine.

- Peut-être souhaiteriez-vous vous délasser et vous reposer un peu après ce long voyage d’ailleurs ? Vous venez tout juste d’arriver.

Les brèves négociations commerciales se clôturèrent avec la proposition de repos de la Baronne. Camélia vint à sourire à l'hôte, appréciant le geste - pourtant naturel - de Rosen. Le père Orlhac quant à lui, lorsqu'il tendit à nouveau le livre des comptes à sa propriétaire pour le lui rendre, soupira quelque peu.

- Nous ne pouvons de toute évidence pas reprendre la route de suite.

Le ton synonyme de reproches n'était pas dirigé envers Rosen mais bel et bien envers la Fleur : il ne soulignait pas l'évidence de la proposition de repos mais la faible santé réputée de son héritière. Et la concernée l'entendait bien, laissant son sourire précédemment sincère s'abaisser à un petit sourire de façade, affaiblit par les mots de son paternel. Bien qu'elle soit consciente de son apparence actuelle frêle et palôtte, elle espérait tristement que son père ne la voit pas à nouveau comme un fardeau.

- Je dois m'occuper des derniers préparatifs et de notre prochain départ. Camélia.
- Oui Père? répondit-elle en redressant son regard vers son proche.
- Nous nous retrouvons plus tard.

Un petit acquiescement de la tête en guise de réponse... comprenant pertinemment les mots entre les lignes : lorsque je reviens, soit prête, ne me ralentis pas davantage.

Le Comte d'Orlhac termina la conversation auprès de la Baronne puis disposa formellement. Les deux femmes nobles étaient à présent seules dans la pièce. Camélia laissa ses épaules se détendre discrètement, profitant du départ de son père pour s'évader de cette atmosphère étouffante.

Enfin, la voix de la Belle s'annonça.

- Je vous remercie pour votre hospitalité votre Honneur. J'accepterai volontiers un peu de repos ou bien une petite promenade à votre guise.

Un petit sourire, laissant la Baronne choisir de la suite de cette journée, en attendant le retour du Comte.


Petite légende :
Violet : Camélia
Bleu foncé : PNJ Comte d'Orlhac
Bleu : Rosen
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:46


Négociations des Fleurs dans la Forêt
Rosen feat Camélia

Ainsi donc le comte d’Orlhac se retira en acceptant l’accord.

« Eh bien vous me voyez ravie… je vous ai fait préparer une chambre, Pénélope vous y conduira après vous avoir préparé un bain. »

Je me retiens de rajouter qu’il en aurait bien besoin. Ne poussons pas trop loin le bouchon…

Une fois seule à seule, son héritière me remercie et me propose une promenade ou du repos

« Eh bien si vous n’êtes pas trop fatiguée votre Excellence, c’est très volontiers que j’accepte une petite promenade en votre compagnie. Le temps que votre père finisse de prendre son bain afin que vous puissiez prendre le votre ensuite. Vous vous reposerez mieux une fois l’imprégnation des marais derrière-vous. »

Je me lève donc pour l’inviter à me suivre dehors, dans le bourg et je lui pose quelques questions pour apprendre à la connaître un peu. C’est après une courte balade qu’elle peut aller à son tour se laver puis aller se reposer. Le séjour des Orlhac n’est pas bien long et très vite les revoilà parti pour Mabrume après avoir concrétisé à l’écrit notre accord. Pauvre fille. Elle ne doit pas avoir une vie rose tous les jours avec un père pareil.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
MessageSujet: Re: Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]   Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Négociations des Fleurs dans la Forêt [Feat. Rosen de Sombrebois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: