Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Quête] Course contre le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptySam 25 Mar 2023 - 18:41


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


2 juin 1167
Bourg de Sombrebois




Je suis en train de faire le point avec la coutillère sur toute cette affaire. Les recherches sont toujours en cours, mais je devine bien que si le suspect n’a pas été retrouvé dans la journée, il y a peu de chances qu’il soit encore dans le bourg.

La nuit va bientôt tomber et Erasme Ribadier a accepté de se lancer avec ses hommes - une vingtaine - à sa poursuite, en échange de m’avoir fait jurer de lui donner une étrange contrepartie mystérieuse qu’il a refusé de me dévoiler, prétendant ne pas savoir encore ce qu’il voulait. Il n’en est rien, je le sais bien, et cette histoire est en train de me tracasser car je n’aime pas vraiment ignorer qu’elle est la dette que je dois honorer.

Cela est forcément mauvais signe, mais je n’ai pas eu le choix. Je refuse de laisser cette petite fille terrifiée à son sort sans faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la sortir de son merdier. Il n’y a peut-être ici personne pour savoir mieux que moi l’horreur de ce qu’elle a enduré et, à date, elle semble n’avoir dit que la vérité – preuve en est avec le petit Jean qui a bien été repéré à la taverne selon ses indications. Je lui ai promis que je retrouverai le brigand et que je sortirai son frère de la Guilde des voleurs, même si pour le moment, j’ignore encore comment.

J’aviserai après le procès. Si ça se trouve, la justice s’en occupera elle même et je n’aurai rien à faire. Pour l’heure, j’aimerais gagner du temps. Juste un peu de temps… pour que le procès ait lieu plus tard, lorsque les différentes personnes auront répondu à mon appel et qu’Erasme sera revenu avec, je l’espère, le dénommé petit Jean.

Je demande donc à la milicienne – puisque c’est elle que j’ai chargé de me seconder dans l’enquête - d’interroger la prêtresse que j’ai vu plus tôt et de poser des questions à la population, à savoir déjà à la milice du convoi. Je lui parle aussi d’Almère, lui demande s’il a été trouvé.

Elle me répond alors que selon ses hommes, le baron de Tourbière a fait annuler l’ordre de l’arrêter dans la matinée.

… rester calme. Il va me rendre chèvre.

« Parfait. Interrogez juste les miliciens du convoi pour savoir s’il y a eu des témoins des fait qui lui ont été reprochés. Si c'est le cas, il restera libre puisque que la milice ne l'a pas arrêté suite à ça. Sinon, faites le au moins interroger qu'on sache ce qu'il en est. »

Non, j’ai beau être épuisée, je ne vais certainement pas laisser passer quoi que ce soit à travers les mailles du filet. Je me rends compte que j’ai oublié d’interroger Margaux et la prêtresse au sujet d'Almère, alors que je confie cette tâche à Eilyn. Je ne m'en fais pas trop pour cet homme. Gaël a pris sa défense, il a plus ou moins vu la scène. Mais prendre des précautions est toujours mieux.

« Au fait... vous avez bien dit à tous les miliciens de refuser tous ses ordres maintenant, hein ? Le baron tenait étrangement a avoir cette enquête et... quand je lui ai dit que je vous la confiais, il a plié bagages pour quitter le Fort, crachant sur mon hospitalité en me bafouant quelque peu... Il s'implique beaucoup trop dans cette affaire et j'ai de bonnes raisons de croire que quelque chose ne va pas. Je refuse donc que tout ordre de sa part soit exécuté par la milice dorénavant, faites passer le mot. S'il n'était pas attendu pour le procès, je l'aurais déjà fait partir de Sombrebois définitivement. Qu'on le garde à l’œil. »

Je ne parle pas de ses injures où il m'a souhaité la mort. A quoi bon ? La parole d'une femme contre celle d'un homme... d'une parvenue à la pire réputation contre un noble de naissance quelque peu zélé mais sans histoire... c'est pas gagné. Et que 'la catin de Sombrebois' comme on m'a si souvent appelée se plaigne qu'on la traite de catin en ferait rire plus d'un à juste titre. Peut-être qu'étant donné les circonstances actuelle, je pourrais être prise au sérieux de parler de menaces de mort, mais j'ai malheureusement un gros doute. A mon sens, c'est perdu d'avance. J'aviserai plus tard, en tout cas, j'ai émis des soupçons envers lui ce qui sera suffisant pour le moment.

« Il faudrait plus de temps... lui dis-je. Qu’on ait le temps de rassembler des éléments pour le procès. J’ai contacté beaucoup de personnes et les recherches risquent d’êtres longues si le suspect se démerde bien. Si ça se trouve, on le retrouvera jamais… »

Je soupire. Bien sûr, elle ne pourra rien faire pour ça, je le sais bien. Quoi que… la milice fait bien partie de la justice, non ?

« Si jamais… vous arrivez à savoir qui est le juge qui sera chargé de ce procès, j’aimerais bien lui demander de reporter l’audience quelques jours après la date prévue le temps d’avancer dans les recherches. »


Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyDim 26 Mar 2023 - 12:27
Château de Sombrebois, le 03 Juin 1167 au soir

La nuit était tombée depuis quelques temps déjà sur le village. A cette heure, où bien des gens vaquaient à leur dernières occupations, un homme avait bravé le couvre-feu pour rejoindre la Baronne au château du bourg. Les gardes reconnurent l’homme qui s’était présenté la veille à l’aube en commandant la venue de Rosen de Sombrebois et Aloys de Tourbière. Cet homme avait montré un sceau royal, les gardes lui indiquèrent donc sans attendre que la Baronne se trouvait bien au château. Et, puisqu’il était à l’intérieur et fort bien vêtu, on lui confirma bien volontiers que la dame des lieux était en train de se restaurer dans la cuisine.

Patrice Leblé déboucha quelques instants plus tard dans la dite pièce, où il trouva effectivement celle qu’il cherchait.

« Votre Honneur. »


Une révérence ponctua cette salutation respectueuse. Puis, l’homme-lige s’avança et s’assit face à la Baronne.

« Il est parvenu à mes oreilles que vous souhaitez retarder le procès, entre autres. Je me suis donc permis de venir vous rendre cette courte visite nocturne. »


Leblé attrapa le second verre, près de la carafe de vin. En prenant le pichet, il prit la peine de remettre à niveau celui de la dame des lieux avant de remplir le sien. Il leva son gobelet en direction de la Baronne avant d’en avaler une goulée.
Semblable à ce qu’il avait montré lors de leur entrevue de la veille, Leblé resta neutre. Ni trop amical, ni trop vindicatif. Il était ici pour asséner des faits.

«  A partir du moment où le processus est déclenché, personne, à part le Roi lui-même peut-être, ne pourrait le changer. Voyez-vous, je n’ai moi-même pas été informé de la date à laquelle le procès pourrait se tenir précisément. Le Conseil et sa Majesté ne rendent de compte qu’à eux-même. Vous comme moi, bien que je ne vous ferais pas l’affront de me considérer à votre hauteur, ne sommes pas dans leurs confidences. Et nous ne sommes pas en position de leur quémander de changer les plans qu’ils auraient prévu. »

L’homme-lige leva un doigt pour attirer l’attention pleine et entière de la chatelaine.

« Madame, je vous déconseille fortement de tenter de contacter le Conseil ou sa Majesté. Vous ne feriez que vous attirer leur mauvaise grâce. Le seul autre conseil que je puisse vous donner, bien que vous n’ayez jusqu’ici écouté aucun de ceux que je vous ai donné, c’est de boucler au plus vite et au mieux cette enquête. C’est ici votre seul recours de sauver la petite fille, puisqu’il semble que ce soit votre intention. »

Les iris d’ardoise étaient fixées sur celle de Rosen de Sombrebois, devenant plus sérieuses au fur et à mesure qu’il distillait ses indications. L’homme récupéra son doigt et en profita pour se désaltérer une nouvelle fois, laissant la Baronne digérer ses propos.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:12


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


Dure nuit que passée, hein ? Dure journée aussi. Suite à deux ou trois points de suture qui ont sauté à l’aube, j’ai dû être recousue en urgence et garder le lit pour la journée. Je suis obligée de reconnaître que j’en fais beaucoup trop et que je dois lever le pied… Profitant d’avoir demandé à être descendue pour aller aux latrines, j’ai fait quelques pas en direction de la cuisine pour manger un morceau, Athanase dans les bras. Entre deux bouchées de l’habituelle tourte de Pénélope, je joue un peu avec lui.

« Oh ben non, t’es pas un vilain monstre qui va manger maman hein ! Gouzigouzigouzi Oh ben non… Ya pas un vilain monstre qui va te manger non plus hein ! Gouzigouzigouzi c’est maman qui va te manger !
- Rosen… »

Je lève les yeux à l’appel tout aussi gêné que discret de la cuisinière. Ah… Voilà Patrice Leblé. Il choisit bien son moment celui-là… Merveilleux, j’ai l’air d’une vraie cruche maintenant.

« Oh, euh, Monseigneur,
le salué-je maladroitement à mon tour en inclinant la tête. veuillez M’excuser, on ne m’a pas annoncée votre arrivée... »

Comme si je pouvais compter sur la milice… Me faites pas rire. Un jour, j’aurais mes propres gardes. Des gars efficaces qui feront bien leur travail !

Je tends mon fils à Pénélope afin qu’elle l’éloigne de la cuisine puis je reporte mon attention sur l’envoyé maintenant que nous ne sommes plus que tous les deux pour parler au calme. Il me conseille donc de ne pas essayer de faire repousser le procès tout en nous remplissant un verre de vin chacun.

« Je vois, je ne ferai donc rien pour repousser ce procés. C’est juste que je craignais qu’il ne manque quelques éléments cruciaux pour le procès. Voyez-vous, des hommes sont actuellement aux trousses d’un suspect et si ça se trouve, le retrouver prendra un long moment. »

Je prends une gorgée de vin, ignorant le reproche de ne pas suivre ces conseils. Quoi, que peut-il bien en savoir ? Cela ne fait qu’un jour qu’il est venu me voir…

« Bien sûr que j’aimerais sauver cet enfant. Assez de sang a coulé dernièrement et notre espèce est en voie de disparition... De plus, il ne s’agit pas d’une petite vermine des rues, seigneur. Cette petite fille dit être Margaux de Piana. Une noble, sœur du seigneur de Piana, Louis de Piana. Et c’est ce que j’essaie de vérifier bien que cela concorde déjà aisément. Ce qu’elle a fait, elle la fait sous la menace après avoir été enlevée et vendue à la guilde des voleurs. Elle n'avait pas l'intention de se servir de cette fiole. Elle devait seulement la remettre à un contact qui est le potentiel suspect actuellement recherché. Je continue de penser qu’elle mérite amplement une deuxième chance et d’être placée au temple de Marbrume pour embrasser une carrière de prêtrise et ainsi revenir sur le droit chemin en étant sous surveillance. J’espère que les Trois auront pitié d’elle et que le brigand, lui, sera rapidement retrouvé. »

Ou surtout, qu’Etiol m’entende et m’exauce.

« Elle ne semble après tout n‘avoir encore commis aucun meurtre, et elle n’aurait jamais aucune raison d’en commettre si elle pouvait être dans un cadre sain loin de la guilde des voleurs. »



Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptySam 15 Avr 2023 - 11:38
L’heure était propice à l’activité dans la cuisine. Et pourtant, la Baronne avait été laissé seule avec ce personnage étrange. Qui pouvait-il être pour être ainsi fagoté ? Qui pouvait-il être pour se balader à son gré dans le château ? Quelles nouvelles apportait-il pour contrarier ainsi la Baronne ?
Si certains curieux avaient envie d’en savoir plus, ils étaient malheureusement trop loin pour connaître le contenu de la discussion entre les deux protagonistes.

Leblé écouta les informations données par la régente du bourg, levant juste un sourcil en entendant parler de l’origine noble de la présumée meurtrière. Il laissa le silence s’installer quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Quelque soit l’intention, les faits sont les faits votre Honneur. Si le plan avait été jusqu’au bout, vous seriez en ce moment même en train de brûler sur un bûcher. Qu’elle ait voulu le faire ou non, cette fillette aurait été complice de votre meurtre, laissant votre enfant pupille du Roi, si ce n’est mort à votre suite. Et ce, quelques jours après un premier attentat dont vous portez encore les stigmates. Quelles seraient les conséquences à votre avis ? »

Terribles. C’est tout ce à quoi l’homme-lige pouvait penser. Le désordre, la mort, sans compter l’anéantissement des efforts que tous faisaient ici. Les habitants, et les dirigeants de Sombrebois avaient fait trop d’efforts pour que leurs sacrifices soient balayés. Noyant le plissement de sa glabelle dans le verre de vin, Leblé redevint neutre lorsque la coupe fut de nouveau sur le plateau de la table.

« Si cette demoiselle est bien celle qu’elle prétends être, cela n’empêche pas que l’accusation pèse toujours sur elle. Etre bien née, rescapée du massacre de sa famille, ne pourra changer sa complicité dans une affaire aussi sombre votre Honneur. En tous cas, pas tant que le Baron ne change pas son accusation ou que l’innocence de la jeune fille ne soit prouvée. Prions les Trois, ainsi que ses ouailles, pour qu’ils guident la vérité et qu’elle éclate au grand jour. Seulement à ce moment là pourrez-vous demander au juge, ou à celui qui sera désigné comme tuteur de la demoiselle, sa clémence quant à son sort. »

La fatigue de la Baronne et ses inquiétudes étaient visible. Malgré toute sa bonne volonté, elle ne pouvait continuer ainsi sans se tuer à la tâche. L’homme-lige détendit un peu ses traits pour avoir l’air un peu plus sympathique.

« Chaque chose en son temps votre Honneur. Trouvez les preuves nécessaires, autant que vous pourrez en tous cas, et ne pensez au futur que quand ce sera le moment. Cela vous fera un soucis en moins. »
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptySam 15 Avr 2023 - 14:33


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


Les gens ont tous cette formidable capacité à ignorer le principal pour se focaliser sur ce qui les arrange. Une meurtrière, hein ? Certes, rien ne prouve encore qu’elle ne comptait rien faire d’autre que de remettre cette fiole à quelqu’un. Le plan… mais que sait-il du plan, hein ?

« Le baron... parlons-en justement. Il s’agit bien de celui qui veut ma mort ? »


Je laisse à mon tour planer un léger silence. S’il faut des preuves, les gardes présents ce matin là m’auront entendu crier à Tourbière qu’il pouvait bien partir au lieu de réclamer ma mort.

« De celui qui avait ladite fiole de poison ? Que je me rappelle… Oui, c’est ça. La famille Tourbière n’est-elle pas la plus proche famille des Piana ? Sauf votre respect, Monseigneur… je m’inquiète surtout de la personne qui détient ce poison actuellement et qui vadrouille en parfaite liberté avec, sachant qu’elle souhaite me nuire. A dire vrai, je me demande même s’il n’est pas lié de très près à cette histoire… vous voyez ? »

Des emmerdes, toujours des emmerdes. Je soupire en reprenant une gorgée de vin, puis attrape le plat et un couteau pour couper une part de la tourte déjà bien entamée à présent afin de la placer dans une assiette et la poser devant mon visiteur. Si je n’avais pas confié aussi vite le bébé à Pénélope, elle l’aurait fait directement.

« Nous verrons bien ce que le juge décidera, clôturé-je en mangeant une bouchée dans ma propre assiette. Dites-moi, sinon… je me posais une question. De combien de pigeons y avait-il besoin pour prévenir le conseil ? »

Je mâche tranquillement ma tourte en le regardant dans les yeux, arborant un léger sourire. Qu’il ne croit pas que je n’ai pas un œil qui traîne pour surveiller ce qu’il se passe dans le bourg.


Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptySam 15 Avr 2023 - 15:01
« Madame, vous vous engagez sur un terrain très dangereux. Je ne suis pas suffisamment instruit sur les liens des familles dont vous faites mention, je le reconnais. Mon domaine de compétence de ces années ne portait pas sur la haute politique. Il n’en reste pas moins que le Baron reste Baron. Si vous souhaitez l’accuser sur un simple ouï-dire, vous risquez vous d’en subir les conséquence. »

Leblé soupira puis ses doigts vinrent frapper doucement contre la table. Telles des araignées dans une comptine pour enfant, elles bougèrent lorsque l’homme souhaitait appuyer sur certains points importants.

« Votre Honneur, vous n’avez peut-être pas conscience de tous les enjeux, étant donné votre origine. Je vous prie de m’excuser pour cette outrecuidance, mais, je ne tiens pas à ce que vous soyez de nouveau victime dans cette affaire à cause de votre bon coeur. On accuse pas un noble de sang sur une parole ou une présomption. Il a mis son honneur et risque tout ce qu’il possède pour son accusation, alors qu’il n’avait à priori aucun intérêt personnel à déjouer un complot. Il est donc considéré que sa parole est fiable et qu’il est bon garant de la fiole qu’il a récupéré des mains de la petite fille et qu’il présentera au juge. Un témoignage ne sera pas suffisant pour prouver qu’il veut votre mort. Si vous voulez le démontrer, il vous faudra des preuves et risquer autant que lui le fait : votre honneur et ce que vous possédez. Malheureusement, en temps que régente, il ne vous est pas possible de risquer ce qui appartient à votre fils aussi facilement. Votre chute sera bien plus importante que celle du Baron en cas d’échec. »

Un nouveau froncement de sourcil, un nouveau coup dans la coupe de vin avant qu’il ne clôture en changeant de sujet.

« Comme vous le dites, le juge en décidera. Et, pour répondre à votre dernière question, un seul pigeon est nécessaire pour prévenir le conseil. Cependant, un homme prudent a plusieurs cordes à son arc. Si quelqu’un était tenté de suivre les pigeons que j’ai envoyé avec mes messages, il pourrait trouver une ou deux surprises au bout. »

L’homme-lige envoya à la Baronne un sourire similaire à celui qu’il avait reçu. Dans sa longue carrière, on avait déjà tenté de le piéger ou de le devancer. Son corps avait subit ses échecs et ses amours avaient reçu la punition de son manque d’attention. Des frasques bien suffisantes pour en devenir bien plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptySam 15 Avr 2023 - 16:37


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


Je lève rapidement les mains, paumes face à lui, lorsqu’il insinue que je pourrais m’amuser à porter les accusations que je viens de lui soulever face au juge.

« Oh non, je m’en garderais bien. Je ne suis qu’une femme. »

Faut pas déconner non plus hein…

« Plus sérieusement, je ne porte pas vraiment d’accusations. Ce sont juste des détails qui bouts à bouts me paraissent étranges et au vu de son mépris dévorant envers moi, je ne me sens pas sereine qu’il garde ce poison avec lui. »

M’étonnerait qu’il soit assez stupide pour se servir du poison qu’il a entre les mains, mais sait-on jamais.

« Mais je ne m’occupe plus de tout ça, c’est la coutillère de Chantebrume qui est chargée de l’enquête. Si jamais le baron doit finir inquiété de quelque manière que ce soit, ça ne sera pas de ma personne en tout cas. Je me sentirais toutefois plus rassurée lorsque tout cela sera terminé et qu’il puisse définitivement quitter Sombrebois même si malgré tout je ne pense pas qu’il ne tente quoi que ce soit envers le bourg ou moi et mon fils. »

Concernant les pigeons, le voilà qui m’adresse à son tour un sourire peu engageant. Mazette. Je me mets à rire. Peut-être un peu trop fort, et je réajuste la tonalité avant de cesser totalement. Il faut que je fasse attention au vin, moi… avec la fatigue, je le supporte moins bien.

« Pensez-vous vraiment que j’avais l’intention de faire intercepter vos messages ? l
ui demandé-je en m’accoudant face à lui, amusée. J’ai tout un bourg à gérer, Monseigneur. Vous l’avez dit… je serais bien mal avisée de prendre autant de risques pour une simple gamine, aussi forte puisse-t-être mon envie de la voir graciée. Il n’y a rien de plus important pour moi que le bourg et mon fils, et si j’ai pu faire des erreurs par le passé, c’est fini aujourd’hui. » 

Je prends une bouchée de tourte, l’invitant alors à manger sa part d’un geste vers son assiette.

« Ail faisan et champignon. Pénélope est une cuisinière excellente. »

Je m’essuie ensuite la bouche avant de rajouter.

« Je ne crois pas que vous m’ayez dit votre titre, seigneur ? J’imagine qu’il n’est pas ‘ouvrier’ malgré ce qu’ont annoncé les gardes hier. » 


Mon sourire se fait un peu plus doux, amical, sans provocation aucune à présent.


Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyDim 16 Avr 2023 - 11:10
Acquiesçant aux réponses de la maîtresse des lieux, Patrice Leblé fut rassuré par la clairvoyance de la Baronne. Il n’en était pas moins qu’il lui fallait quelqu’un pour l’épauler en ces temps sombres, au moins lui prêter une oreille attentive. Cela se voyait sur elle, qu’elle finirait pas s’effondrer si les choses continuaient à ce rythme. Le fait qu’elle se soit égarée à lui faire des confidences à lui, un inconnu, même envoyé par la Couronne, était en soi assez parlant.

Les suspicions de l’homme-lige amusèrent la Baronne. Lui n’en garda pas moins un certains sérieux.

« Certains s’y sont essayé Madame, et certains ont même réussi. Bien que leur aventure ait bien souvent mal tourné. Les hommes ne sont pas infaillibles, c’est ce qui fait leur charme auprès des Trois diraient certains. »

L’homme accepta avec gratitude le repas qu’on lui offrait, et mordit dedans une fois que la dame des lieux ait fait de même. Un léger grognement indiqua qu’il appréciait ce que ses papilles dégustaient. Alors que les questions se tournèrent vers sa personne, Leblé finit de mâcher tranquillement sa part avant de répondre.

« Pas de seigneur, pas de titres, pas de métier fixe. Je suis celui que l’on a besoin que je sois pour que le royaume reste entier, voire qu’il prospère. Mais sachez que je suis un bon ouvrier, mes menottes n’ont pas chômé pour aider les autres sur les chantiers du bourg. Même si je doute que vous trouviez quelqu’un qui vous vente le travail de Patrice Leblé. »

Un sourire ponctua sa déclaration. Alors qu’il continuait son repas. Comme lors de son entrevu de la veille, Leblé n’eut aucune retenue à l’idée de manger devant quelqu’un de bien plus titré que lui. Il dégustait proprement, mais avec un appétit visible, un peu plus que ce que la bienséance publique le lui aurait autorisé. Mais après tout, il n’y avait personne pour venir témoigner de ce comportement. En tous cas c’est ce que le calme alentour laissait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyDim 16 Avr 2023 - 16:40


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


« Je ne doute pas que certains aient essayé, mais quand même ! J’imagine que le jeu en valait quand même la chandelle, non ? »


Mon bon cœur qu’il disait… me faites pas rire. C’est Etiol qui va se retourner dans tous les sens au fin fonds de ses marais. J’ai beau avoir changée, certaines choses demeureront toujours. Sa réponse quant à savoir son titre ne me surprend guère.

Avec le temps, j’ai vite appris qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences et je lui trouve même une certaine ressemblance avec Roxanne dans sa façon de parler. Ma Roxanne… J’imagine que la couronne a un type bien particulier de représentant. Le style mystérieux et plein d’atouts dans sa besace, n’est-ce pas ? Et sans doute un peu joueur avec ça. Mais n’aimé-je pas jouer moi aussi ?

Je souris alors sans me laisser désarmer le moins du monde.

« Je vois… Leblé n’est peut-être pas un nom d’emprunt finalement ?
 soulevé-je malicieusement en ramenant la main qui soutenait ma tête sur mon bras reposant le long de la table. Après tout, il s’accorde bien avec votre teint, Monseigneur. »

Oui, je continue de l’appeler comme ça… ça lui va bien, ne trouvez-vous pas ? Mais quitte à choisir un nom d’emprunt, il aurait pu en choisir un en adéquation avec son image.

Quand l’on en affiche une luxueuse, on fait en sorte de donner un nom en cohérence avec. Il me semble qu’aucun roturier ne s’habille avec des habits nobles, à part la haute bourgeoisie sans doute. Ceci dit, ‘Leblé’ est un patronyme de paysan et non de bourgeois. Chose qui semble bien se confirmer avec son teint hâlé.

Si c’est bien son vrai nom - et cela est étonnant qu’il l’aurait donné – il aurait donc mieux fait d’en donner un autre plus élégant. Et si ce n’est pas le vrai… eh bien, c’est pareil. Mais peu m’en chaut.

« Cela ne vous ennuis pas que je continue à vous appeler ainsi ? Pour continuer de coller à votre image actuelle. Vous savez, l’étiquette... »


J’aurais bien échappé un gloussement si je ne m’étais pas retenue. Bien mal m’en prendrait d’offenser un envoyé de la couronne…

« Mais pourquoi porter de tels vêtements, alors ? », l’interrogé-je, curieuse, en reprenant une gorgée de vin.

Si cela est pour donner meilleure prestance en tant que représentant de la couronne, encore une fois, il aurait fallu que le nom suive. Il y a comme quelque chose qui jure entre les deux…

Une brève toux m'interrompt comme j'allais reprendre une bouchée de tourte, me forçant à déposer la fourchette pour porter mon poing à ma bouche. J'ai passé la journée à tousser et j'ai l'impression d'avoir les poumons en feu...



Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyLun 17 Avr 2023 - 13:46
« Je ne doute pas que certains aient essayé, mais quand même ! J’imagine que le jeu en valait quand même la chandelle, non ? »

« Vous seriez étonnée de la stupidité et la cupidité de certains hommes. »

Patrice termina sa part ainsi que son gobelet alors que la Baronne tentait de percer le mystère de sa personne. Elle semblait y prendre un certain plaisir et il n’y avait aucun mal à la laisser faire des suppositions.

« Nommez-moi comme il vous plaît, je ne serais de toute façon bientôt plus qu’un vague souvenir dans votre vie. »


Un sourire ponctua cette affirmation. Une fois que la reconstruction serait terminée, le procès passé, nul doute que Patrice Leblé s’envolerait pour de nouveaux horizons. La dernière question concernant son accoutrement était charmante, mais il n’avait aucune intention de laisser sa personne être un sujet de contrariété ou de recherche pour la régente. Ses tâches étaient bien suffisantes pour qu’il rajoute une pierre à l’édifice de ses soucis.

D’ailleurs, la toux qu’elle émit n’était pas très bonne aux oreilles de l’homme-lige.

« Madame, il me semble que plus que des devinettes au sujet de ma personne, ce qu’il vous faut c’est du repos. Surtout que vous devez paraître sous votre meilleur jour pour le procès. Pensez à vous ménager, pour le bien de Sombrebois et de votre fils. Je vais aller vous chercher cette Pénélope qui vous prépare de si bon plats. »


L’étranger se leva et s’aventura dans le couloir par lequel la servante s’était éclipsée avec l’héritier. Il ne trouva pas la femme recherchée mais tomba sur un autre serviteur du domaine.

« Allez chercher celle qui se nomme Pénélope, et faites la venir dans la cuisine auprès de la Baronne. Sans tarder. »

Bien qu’il ne soit pas connus de cet homme travaillant au château, celui-ci observa le donneur d’ordre et sembla suffisamment convaincu par sa bonne présentation pour faire quelques pas en arrière et s’aventurer vers l’étage. Et puis, il ne serait pas à l’intérieur si il était un homme dangereux ?
Rasséréné, Leblé revint vers la cuisine et prit un gobelet, qu’il remplit à l’aide d’un pichet d’eau. Le gobelet fut ensuite posé sous les yeux de Rosen de Sombrebois en lieu et place de son verre de vin.

« Tenez, buvez ça. La toux passera un peu mieux avec de grandes quantités d’eau. Avant que votre servante n’arrive, y a t’il quelque chose d’autre sur lequel je puisse vous éclairer, votre Honneur ? »

Leblé venait de se rasseoir face à la maîtresse des lieux, ses yeux fixant alternativement la femme et le gobelet d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:30


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


Je ne vois pas en quoi vouloir sauver une petite fille serait cupide, mais je préfère m’abstenir du commentaire. Ce qui est sûr en revanche, c'est que cela serait bien stupide que de mettre en péril l'équilibre du bourg et ma position déjà si fragile pour une enfant. Pour sûr, c'est ce que beaucoup doivent attendre et cela ne m'étonnerait pas que ce ne soit qu'un piège de plus.

Quant à ce que mon interlocuteur ne devienne qu'un lointain de souvenir, on va espérer que cela se fasse sans heurt. Je n’aimerais pas un cadeau de départ des plus cruels, je m’en passerai bien.

Et puis il me parle de repos. Du repos. Ce même putain de repos que personne n’a envie de me laisser. Mais l’homme se lève pour quitter la pièce et aller chercher Pénélope. Il revient ceci dit assez vite, seul, pour se rasseoir en me tendant un verre d’eau qu’il m’a rempli.

Pas sûre que l’eau fasse passer la toux, mais il vaut mieux que je boive assez si je veux pouvoir continuer d’allaiter mon fils dans tous les cas. Je pourrais dire que ça va aller, que ça va passer. Que ce n’est qu’une vilaine toux de rien du tout… mais on sait comment ça finit bien souvent, la toux. On tousse de plus en plus et on finit par littéralement se noyer dans ses propres poumons et en mourir.

Je bois l’eau sans rechigner, puis repose le verre sur la table.

« Pas que je sache, » réponds-je alors quant au fait d'avoir des questions.

Il y en auraient tellement que j’aimerais poser, mais aucune d’entre elles n’aura jamais de réponse. Ceci dit, je me demande bien pourquoi il a fait appeler Pénélope. Il y a tout ce qu’il faut sur la table, et ce ne sera pas elle qui me ramènera dans ma chambre mais un milicien qui m’y portera.

« Quoi que... »

je ne sais même pas comment formuler ma phrase et je me rends compte que je me frotte les yeux d’une main depuis plusieurs secondes. Je cesse donc mon geste pour reporter à nouveau mon regard sur mon interlocuteur. Non, c’est stupide. Je sais très bien qu’il ne pourra pas me répondre et je ne sais même pas comment formuler ça.

« Sauriez-vous me dire si... »


Je soupire finalement en abandonnant l’idée.

« Laissez tomber. »


J’essuie encore brièvement mes yeux, laisse glisser ma dextre mollement le long de mon visage jusqu’à ma bouche, poignet axé vers la droite de sorte qu’elle l’a recouvre, les doigts en travers de ma joue.

« Je vous remercie pour tous vos conseils en tout cas. » 



Revenir en haut Aller en bas
LarimarMaître du jeu
Larimar



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyMar 25 Avr 2023 - 18:49
Patient, Patrice Leblé attendit que la question de la Baronne soit posée. Quelles étaient les interrogations qui pouvaient se former dans l’esprit de la dirigeante du bourg ? Tellement de sujets méritaient son attention. La sécurité, actuellement entachée par la fragilité de la porte principale mais aussi par la tentative d’assassinat. L’assise de son pouvoir, mise à mal par son origine modeste puis la mort du Baron. La pérennité du bourg, dont il était encore à ce jour difficile de s’assurer. Le bois était légion mais la nourriture n’était ici pas aussi abondante que dans une région comme le Labret. Alors comment ne pas penser à la manière dont on pouvait contenter toutes les âmes venant ici ? Et bien entendu, d’autres sujets pouvaient encore tourner dans la jolie tête de la Baronne.

Pourtant, elle ne lui vint finalement pas, cette fameuse question. Quelle est la raison de ce ravisement ? Patrice ne le savait pas exactement, même si la fatigue et la lassitude semblaient être des coupables toutes désignées. La position de la dame des lieux laissait entrevoir à quel point elle essayait de tenir bon dans la tempête qui l’entourait. Malheureusement, il n’était pas dans la capacité de l’homme d’alléger son poids. Peut-être pouvait-il en revanche apporter son expérience à celle qui avait grandement besoin de soutien.

« Je peux toujours tenter de répondre à cette question que vous n’osez pas me poser. Je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre, mais vous aussi, vous pourriez être surprise. »

Son regard d’ardoise vient trouver celui de la Baronne pour lui assurer la véracité de ses mots. Si il y avait un moyen qu’il puisse venir en à Sombrebois, et donc au royaume, il le ferait. Tout du moins, dans ce qu’il lui était possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  EmptyMar 25 Avr 2023 - 23:24


Course contre le temps
Rosen feat Larimar


La conversation aurait pu s’arrêter là. Mais pour une raison que j’ignore, mon interlocuteur me relance pour connaître la mystérieuse question que je n’ai réussi à poser. Est-ce un témoignage – ou du moins une tentative - de soutien, ou au contraire la recherche d’un faux pas à me faire franchir ?
Le faux pas de trop, définitif, celui qui pourrait me faire sombrer à jamais.

Épineux questionnement dont la réponse pourrait pourtant faire toute la différence. Et si la confiance devient difficile à accorder, le soutien devient pourtant de plus en plus rare, mais surtout de plus en plus vital dans la situation où je me trouve. Mais admettons qu’il soit pourvu de toute la bonne volonté du monde ; aurait-il seulement la réponse ? Prendre des risques est une chose, les prendre pour rien en est une autre.

Son regard se plante alors dans le mien comme je suis décontenancée un instant. Que répondre ? Le moindre mot de travers pourrait me coûter cher, et Etiol lui même sait combien j’en place. A se demander comment je suis encore là… Mais j’en ai assez de tout ça. J’en ai assez de m’écraser et de fermer ma gueule, de faire comme si de rien n’était. Il faut que ça sorte…

Je déglutie un instant avant de prendre une profonde inspiration. C’est sans doute une erreur… mais après une courte hésitation, je demande finalement.

« Etes-vous au courant ? »

Oui, non, peut-être… qu’importe. De toute façon, bientôt, tout ceci n’aura plus aucune importance. Un jour ou l’autre, pour chacun, plus rien ne peut avoir d’importance.

Mon regard se fait un peu plus lourd, un peu plus inquisiteur. Presque accusateur. Pensez-vous qu’il ne comprendra pas, que la question reste trop vague ? Malheureusement, je ne peux pas être plus précise. Et ce n’est pas grave, parce que s’il est au courant, il saura très bien de quoi je parle. Oui, il comprendra.

« Moi, je le suis. »

Trois mots qui, dans ce contexte vide de contexte, ne veulent donc rien dire du tout. Mais j’ai bon espoir qu’il comprenne. Et s’il ne sait rien, ce n’est pas grave. Alors puisqu’il y tient à ce que je la pose ma question…

« Je voudrais juste savoir s’ils… »

Je m’interrompt, la gorge et la mâchoire serrées.

« Vont-ils s’arrêter là ? Ou vont-ils encore et toujours s’acharner sur ce pauvre village ? »

Je me sens tendue et je suis épuisée. Une fois de plus, je tousse, prends mon verre d’eau pour apaiser la brûlure, peut-être aussi pour me réfugier dedans aussi en passant. Tout a une fin. Je dois juste être patiente...  



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Quête] Course contre le temps  Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Course contre le temps    [Quête] Course contre le temps  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Course contre le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: