Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 Mon petit doigt m'a dit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mélisende PerraultEspionne
Mélisende Perrault



Mon petit doigt m'a dit... Empty
MessageSujet: Mon petit doigt m'a dit...   Mon petit doigt m'a dit... EmptyLun 17 Avr 2023 - 18:10
24 avril 1167
L’Esplanade, Habitat naturel du comte de Santenoque
Début de matinée

J’avais d’abord demandé à Yves de faire passer un message à son nouveau patron, puis celui-ci m’avait emmené devant un certain Hubert, qui lui était le patron des cachalots…
Ah déléguer, ça rend les choses parfois bien complexes. Quand je lui ai donné le message à transmettre au comte, il ne s’est pas privé pour me rire au nez en me disant que monsieur de Santenoque n’allait pas se déplacer pour ma poire.
Je n’avais pas tant été choquée que ça de la nouvelle, et je me suis retrouvée à le suivre jusqu’à la demeure du Comte.

Et voilà où j’en étais, à attendre sagement dehors que le maître des cachalots délivre mon message et que l’on daigne me donner une quelconque réponse.
Des passants me jetaient des coups d'œil parfois, ils devaient se dire que j’étais une servante venant quémander du boulot, la chose faisait sens, au moins je n’avais pas l’air d’une mendiante que l’on voudrait faire dégager par la milice.

J’avais fini par m’asseoir à demi sur le retour d’un muret, je me demandais si mon messager ne s’était pas embrouillé dans ses propos. Pourtant, ça aurait dû être simple : J’avais de quoi récupérer pour Santenoque un bel entrepôt sur le port, et en plus écarter un gros marchand concurrent.
Le reste des détails dépendrait de son offre.

En-tout-cas, il était temps pour moi de rendre cette affaire rentable, elle qui traînait dans mes placards en attendant quelqu’un qui pourrait en faire quelque chose, quelques jours de recherche pour m'assurer que tout était toujours d'actualité, et le tour était joué.
J’avais hâte de voir comment le grand seigneur allait utiliser les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin de SantenoqueComte
Pépin de Santenoque



Mon petit doigt m'a dit... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit doigt m'a dit...   Mon petit doigt m'a dit... EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:13
Hubert pénétra dans le petit jardin du manoir à la suite de Jérôme. Les mains jointes dans le dos, Pépin observait un marmiton cueillir des fraises au bord du potager pour ce qui servirait à un dessert le lendemain. Une lueur enfantine éclairait le regard du Comte qui se saisit d'un des petits fruits lorsque le jeune homme passa devant. Il mordit dans la chair sucrée en se tournant vers le chef des Cachalots qui ôta son calot avant de s'incliner avec raideur.

Bien l'bonjour, Excellence.

Jérôme restait silencieux un pas en retrait, attendant que l'homme bourru, aux rouflaquettes brunes qui couraient jusqu'à fusionner avec sa moustache, fisse son rapport.

Hubert ! Mon brave ! Que me vaut le plaisir ?

Le Dauphin suçota ce qu'il restait de la fraise en écoutant Hubert.

J'ai r'çu la visite d'une bonne femme qui m'dit qu'elle veut vous parler.
Une bonne femme ?
Ouais une p'tite qu'on voit souvent sur le port. À c'qu'elle dit elle aurait des informations à vous communiquer.

Un sourcil de Pépin s'arqua très haut au milieu de son front alors qu'il jetait la queue de la fraise dans l'herbe. Bondissant entre les touffes hautes, la toison duveteuse de Pépette apparut. La chienne avait du croire que son maître avait jeté un petite balle et elle partait dans la quête du projectile. Brave petite chose. Le Comte renchérit.

Elle a un nom cette femme ?
Mélisende Perrault, Excellence.

Pépette aboya sur le côté, probablement excité par sa chasse à la baballe imaginaire. Le Comte haussa les épaules en faisant la moue.

Jamais entendu parler ! À quoi ressemble-t-elle ?
Rousse ... Plutôt maigrichonne.
Ah oui ! Voilà que ça me revient ! Qu'est-ce qu'elle veut ?
Elle veut l'dire qu'à vous, Excellence. Elle est devant si jamais vous v...
Parfait ! Jérôme, faites entrer Madame Perrault, je la recevrais dans le petit salon.

Le grand majordome fit un signe de tête avant de disparaître. Pépin s'avança pour gagner la pièce annoncé et en passant au niveau du chef des Cachalots, il s'arrêta en lui soufflant avec autant d'amusement que de fermeté.

Au fait, Hubert. La prochaine fois que vous souhaitez faire venir une gueuse chez moi ... Vous penserez à la faire attendre devant la porte de service, pas à l'entrée principale comme si c'était une invitée de prestige. Aussi importantes que puissent être les informations que Madame Perrault souhaite me communiquer, un peu de discrétion pourrait être de bon aloi. N'est-ce pas ?
Euh ... Euh ... Oui, Excellence. j'ai pas pensé ...
Je sais, mon brave. Je sais. La prochaine fois, pensez-y.
Ou.. Oui, Excellence.

Le Comte s'éloigna, bientôt suivi par sa petite chienne qui quitta le potager pour trottiner à sa suite. Pépin lança tout de même par-dessus son épaule.

Passez donc par les cuisines, mon brave. Prenez donc un peu de pâté ou du lard. Cela devrait faire plaisir à votre famille de manger autre chose que de la potée.
Merci, Excellence !

Un gloussement répondit à l'homme que le Dauphin laissait derrière lui. Sa chienne le dépassa et elle se précipita à toute vitesse dans le petit salon en faisant crisser ses petites griffes sur le parquet. Il pénétra dans la pièce quelques instants avant que la large silhouette de Jérôme ne se découpât dans l'embrasure de porte.

Madame Perrault, Votre Excellence.
Soyez la bienvenue, Madame ! Je commençais à penser que vous m'aviez oublié !

Pépin s'assit dans un fauteuil en faisant face à son invitée.

Quel bon vent vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit doigt m'a dit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse-
Sauter vers: