Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:07
Bonjour à tous.

L'heure est aux comptes. Marbrume a neuf ans et j'ai eu la chance et l'honneur d'être à sa tête pendant six longues et belles années.

Ce fut un long voyage durant lequel j'ai rencontré une quantité de gens extraordinaires, des amis et des humains d'une qualité incroyable. J'ai beaucoup appris ici et je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui sans vous tous. Marbrume aura été le projet, l'aventure d'une vie, je n'oublierai jamais tout ça.

J'espérais ne jamais en arriver là, mais le temps passe, la vie change. Et aujourd'hui la fréquentation et l'activité s'effondrent. Et soyons réalistes, cela me brise le cœur, mais ma vie a changé. J'ai changé. Et je n'ai plus le temps et l'énergie que demande l'administration d'un forum. Marbrume mérite mieux que de vivoter encore des années sans que l’on puisse s’en occuper comme il faudrait.

Vous l'aurez compris. Marbrume ferme ses portes aujourd'hui, peut-être qu'un jour qui sait, la flamme renaîtra, mais pour l'instant il est l'heure de refermer ce chapitre et de voler vers de nouvelles aventures.
Je tenais à remercier chacun d'entre vous pour avoir apporté sa pierre à l'édifice, pour avoir fait de ce voyage quelque chose d'unique et d'inoubliable. J'aurais probablement quelque chose à dire à chacun d'entre vous, mais la liste serait bien trop longue et j'aurais peur d'en oublier.

J'aurais tant à dire et pourtant si peu de mots. Alors, à tous les fondateurs, administrateurs, maîtres de jeu, aux équipes qui se sont succédées et enfin à vous tous : Merci. Merci d'avoir fait de Marbrume ce qu'il a été, merci d'avoir marqué nos vies, merci pour le jeu, les rires, les souvenirs. Merci de m'avoir donné un but, d'avoir donné du sens à ma vie.

Je ne vous oublierai jamais.

Je vous souhaite à tous la meilleure des continuation, le monde du rp est vaste, je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur ailleurs. Peut-être qu’on s’y retrouvera. Je reste disponible pour ceux qui le souhaiteraient, que ce soit ici ou sur Discord.

Je ne vous dis pas adieu mais à bientôt. Et encore merci.

Yoann alias Séraphin.

(Le forum restera ouvert et ne sera pas supprimé, tout comme le Discord. Et je continuerai de maintenir le serveur qui héberge vos carrières pendant quelque temps. Vous êtes libres d'aller et venir, après tout, vous êtes ici chez vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar DuvalIngénieur
Edgar Duval



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:18
Merci pour tout, vieux loup.

Tu as mes coordonnées et tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor Montfort de BrieuComtesse
Aliénor Montfort de Brieu



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:21
Bonjour à tous et toutes,

C'est le coeur vraiment lourd que nous avons pris cette décision avec Séraphin. Je tenais à m'exprimer également parce que c'est la moindre des choses, et que je vous le dois bien. Nous nous devions de faire les choses correctement pour vous, qui vous êtes investis un jour ici, par respect et - souvent - par amitié. Car comme l'a souligné notre Séra national, Marbrume a permis de créer des liens forts au fil du temps. Vous avez été pour moi un exutoire, une épaule, de la chaleur quand j'en manquais. Vous m'avez apporté bien plus que les mots ne sauraient le décrire. Alors pour tout cela merci.

Merci à ceux qui ont partagé un bout de route. Merci à ceux qui ont donné des coups de main, donné leur avis ou simplement été présents quand nous en avions besoin. Aujourd'hui je cours après le temps même pour écrire ces quelques lignes, mais croyez bien que c'est vraiment avec beaucoup d'émotion que nous fermons les portes de Marbrume. Je parle pour moi-même, mais je pense que mon collègue plus haut me rejoindra : nous préférions offrir le meilleur qu'un forum sans âme.

Merci également, chaleureusement, amicalement (amoureusement pour mon Grincheux préféré) d'avoir partagé la tâche d'administration et d'animation avec moi. Merci à Séra et Corbie pour leur confiance, merci à Gaël de m'avoir supporté et accompagné dans mes lubies parfois insensées, merci à Couettophile pour sa patience et nos fou rire. Merci à Gau pour tout, et tout le reste encore.
J'ai adoré partager ma passion avec chacun de vous, et participer à ma mesure à cette belle aventure qu'est Marbrume.

Comme l'a dit Séraphin, le forum restera ouvert. J'ai toujours l'envie, l'espoir et l'ambition de le relancer un jour, quand les augures seront meilleures. Aujourd'hui je n'ai juste plus le temps nécessaire sans y perdre ma santé, et ce n'est pas l'objectif.

Marbrume restera dans chacun de ses membres, et je sais que le moment venu, nous y reviendrons.
Merci encore,

Affectueusement,
Votre alpaga laine ultradouce sur dos de T-rex enragé.
Revenir en haut Aller en bas
IsoldeQueen
Isolde



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:56
C'est une sage décision que vous avez prise, j'imagine qu'elle n'a pas dû être facile, elle est saine et cela vaut mieux qu'une lente agonie. Vous donnez à Marbrume la fin (temporaire), que le forum mérite. Alors pour ça, sincérement, merci.
Merci pour tous ces beaux moments, Marbrume a compté, grâce à la qualité des RPS et des plumes, des personnages et des joueur.ses derrière.

J'ai adoré développer Cérène, Isolde (sauf Abel crevé dans l'oeuf.)

Prenez soin de vous, merci encore,

Isolde, Cérène & Abel -toujours crevé dans l'oeuf-

Ca me fait un truc putain
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyMer 28 Juin 2023 - 22:13
C'est une décision qui, si elle est fondée, me chagrine profondément.

Ce forum, cette communauté, m'aura, comme vous le dites bien tous les deux, offert plein d'extraordinaires rencontres.
Plus encore, j'ai débarqué ici à un tournant de ma vie en 2019 et même si j'en ai été absent quelque temps, je suis revenu chargé à bloc. J'ai rencontré bon nombre de personnes fantastiques.

Aussi, le bilan qu'il faut tirer de cette annonce n'est peut-être pas là où je pensais.

En effet, si le forum ferme ses portes, les liens réels et les amitiés qui se sont tissés demeurent toujours vivantes.
Si je pleure les liens inrp qui se développaient pourtant sacrément bien, comme nous l'avons répété à de maintes reprises à des camarades de jeu en manque de temps : "L'IRL passe avant tout !"

Cet IRL, lui, n'est pas près de s'éteindre !

(l'espoir de voir les portes se rouvrir non plus)

MERCI à toutes et à tous


N'empêche, ça grattouille le machin qui fait "boumboum" dans la poitrine quand même...
Revenir en haut Aller en bas
AngéliquePrêtresse
Angélique



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin EmptyJeu 29 Juin 2023 - 9:39
Coucou bonjour

Bon, je ne saurais pas quoi ajouter que mes Vdd n'aient déjà dis... Même les meilleurs moments ont une fin, encore que, il y a discord et les liens forgés au-delà du RP.

J'ai passé de fantastiques moments sur Marbrume (bon, d'autres moins, mais c'est les aléas), fais d'excellentes rencontres que je ne suis pas prête d'oublier, découverts pleins de belles plumes et personnes et personnages et... et martyrisé mon lot de personnages aussi, surtout les miens ! Je regrette un peu de n'en avoir mené aucun à terme, et en même temps c'est mieux comme ça. Même si je suis triste et tout ! Bon, il parait que je suis émotive alors on va dire que c'est ça, hein, et la fatigue, et... Bref.

Merci à vous, deux, Corbie, et pis bien trop de gens pour tous les lister (et je risquerais d'en oublier), pour votre implication, patience, la gestion de tout ce petit monde, les bons moments passés, votre humanisme... Tout ça.

En attendant une réouverture, je ne compte pas arrêter le RP, et si des gens veulent me croiser mon didi est ouvert à tout le monde. Et pis même si vous voulez pas me croiser, mais juste parler, mon didi est quand même ouvert.


A bientôt Marbrume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
MessageSujet: Re: [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin   [Fermeture du forum] Un dernier clap de fin Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fermeture du forum] Un dernier clap de fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Ouvrages officiels :: Annonces & Events-
Sauter vers: