Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

 

 Hors du temps [Ft Violette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyLun 15 Jan 2024 - 19:07
17 Novembre 1167

Une année !
Même un peu plus !

Cela faisait plus d’un an que je ne m’étais pas retrouvé à errer ici. Il y a encore peu, je n’aurais même pas pu atteindre cet endroit à visage découvert.

Déserteur, j'étais alors.
Promis à l’échafaud ou au cachot jusqu’à la mort.
Libre depuis quelque temps.
C’est sur mon crâne rasé que glissait le vent.

Étrange errance, en ce lieu aujourd’hui presque inconnue, dans lequel pourtant je ne peux me perdre.
Étrange est mon histoire, aberrante pourrait même mieux la qualifier.
Après tout, j’ai déserté en refusant d’ôter une vie pour la milice, ce qui m’a valu d’être condamné à mort par contumace. Et, sans farce aucune, j’ai été acquitté en tuant deux personnes pour le compte du Roi…

Étrange, vous dis-je…

Encore, vous n’avez là qu’une partie récente du tableau.
Mon existence est à l’image de cette dernière année, un fourre-tout illogique, comportant son lot de rencontres heureuses et malheureuses.
Si l’on met de côté ma jeunesse qui n’est pour moi qu’un trou noir de terreur et de blessures ayant atteint jusqu’à ma personnalité, j’ai été soldat, puis milicien après avoir été battu, torturé et affamé.
Devenu traitre en quittant les rangs, j’ai erré, longtemps, seul.
J’ai pu croiser marchands et cadavres, fangeux et mercenaires, baronne et prêtresse…
J’ai sauvé une personne qui a ensuite jurée de me tuer sans jamais le faire. C’était en grande partie ma faute.
J’ai sauvé une personne qui a ensuite promis de m’épouser, sans jamais le faire non plus. C’est totalement ma faute cette fois.

J’ai été embauché par un noble dans sa guilde peu de temps avant qu’il meurt, puis j’ai été envoyé sur une ile étrange où une jeune femme m’a soigné… C’est la raison du mariage qui n’a pas eu lieu, cela dit en passant… J’ai rencontré un espèce de savant un peu fou qui parlait avec des mots étranges, essayant sans cesse de jouer avec mon nom de famille.
J’ai longtemps mangé en me servant sur les restes de convois attaqués avant de me retrouver à défendre ces mêmes convois. J’ai eu vent de mystères étranges auxquels je ne comprenais rien. J’ai cherché un borgne pour innocenter une jeune fille, j’ai croisé une milicienne qui voulait ma peau et avec laquelle j’ai finalement partagé mon pain.

Étrange existence, drôle de parcours.

Aujourd’hui, j’erre ici, dans ce quartier que je connais bien. Là-bas, il y a une auberge fréquentée majoritairement par de bonnes gentes simples et promptes à rire. Par-là, il y a un forgeron, un peu plus âgé que moi, qui a souvent l’air triste, mais qui fait un travail exemplaire. Il aurait perdu femme et fille dans un incendie, dans une autre ville, femme qui lui a été arrachée par le père de cette dernière à ce dont je me souviens.
Dans cette direction, c’est le quartier de la milice, toujours très animée et, étonnement, pas toujours bien fréquenté.

Étrange errance, dans ces rues connue par cœur que je semble redécouvrir.

Le monde ne s’arrête jamais de tourner.
Que ce soit les hommes ou la fange, lorsqu’on lève le nez au ciel, les étoiles se gaussent de nous, simples lueurs éphémères.
Le monde va tellement vite que l’on a l’impression de stagner comme l’eau d’un abreuvoir sans chevaux.

Alors, pour la première fois depuis de très nombreux mois, je pousse la porte de cette auberge. Je fouille ma besace pour déposer une pièce dont j’ignore la valeur réelle en échange d’une bière servie par une serveuse qui, je le vois à son regard, me reconnait sans me remettre.
Silencieusement, je trinque à ces personnes que j’ai croisés. Un pincement au cœur me saisit lorsque je souhaite le meilleur à la prêtresse que j’aimais. Incapable de savoir si, mon geste sur cette île m’impose de penser le contraire.
Pour chacune de ces personnes qui ont un jour croisé ma route, je lève mon verre, demandant aux Dieux de veiller sur eux.

Pour l’heure, ils sont réunis avec moi par la pensée, pour un verre hors du temps.


Dernière édition par Eric Laporte le Ven 19 Jan 2024 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyVen 19 Jan 2024 - 16:00



Hors du Temps



Vieux Marché, Marbrume | 17 Novembre 1167.

Le temps avait filé depuis ses débuts en tant que Fille d’Anür, ordre nouvellement créé et particulièrement controversé auprès de tout un chacun. Créé au Printemps de cette année, Violette en avait rejoint les rangs après moultes tergiversations. Elle y songeait, encore et encore, alors qu’elle vagabondait le long des pontons sur lesquels se fracassaient inlassablement le ressac de paresseuses vagues infatigables.

« Après tout, pourquoi pas…» avait-elle murmuré aux folles gerbes aqueuses qui attaquaient les pointes de ses bottines sans la moindre once de malice. « J’aurai à nouveau de la nourriture dans mon assiette sans avoir à culpabiliser, un toît sur la tête sans avoir à m’acharner pour m’offrir une maigre piaule… Et je ne serais plus seule… »

C’était ce qu’elle murmurait à l’étendue d’eau salée lorsqu’un milicien avait fini par l’aborder, craignant qu’elle finisse par rejoindre Anür d’une autre manière qu’en prenant la voie d’un Ordre Nouveau. Il avait été gentil avec elle, pour sûr. Bien plus que ce à quoi elle s’était attendue. Et bien qu’ils se soient revues quelques maigres fois depuis, elle espérait bien le revoir prochainement.

C’est toute à ses pensées moroses teintées d’un soupçon de joie que la jeune femme à la sombre crinière léonine striée d’argent foulait de ses talons de bois le sol pavé du Vieux Marché. Elle revenait du travail bi-hebdomadaire qu’elle menait auprès de l’architecte alcoolique et grincheux que pouvait être Edgar Duval. Il était un as dans son domaine privilégié bien qu’issu d’une caste quasiment aussi basse que pouvait l’être celle de la jeune ancienne prostituée, quoique pas si ancienne souffleraient certains sur un ton grinçant et moqueur. Elle n’en avait cure. Elle avait fait ce qu’elle devait faire pour nourrir sa famille, et elle faisait désormais ce qu’elle savait faire pour pouvoir survivre en cette ville. Une femme de son statut sociale et de sa condition, qui n’avait ni savoir ni argent, n’avait rien d’autre à offrir que son corps et son écoute. Et c’était deux choses qu’elle faisait fort bien, elle le savait.

La jeune femme à la chevelure folle leva ses pupilles smaragdines vers le ciel d’un gris pâle chargé de lourds nuages anthracite qui annonçaient l’arrivée prochaine d’une pluie torrentielle, cherchant les minces rayons du soleil qui transperçait les cieux de temps à autres, crevant les épaisseurs cotonneuses de ses lances dorées, d’un regard absent alors que son orgueilleuse poitrine se soulevait sous l’assaut d’un long soupir. Devait-elle vraiment retourner au Temple des Trois dès à présent ? Alors qu’elle se posait la question, baissant le nez vers la route pavé, survolant de ses yeux voilés les étalages alourdis d’objets et de victuailles n’ayant pas encore trouvés preneur en cette journée automnale, ses perles viridiennes s’arrêtèrent sur l’entrée d’une auberge à laquelle il lui arrivait de s’arrêter de temps à autres, autant pour profiter d’une bonne bière que de l’ambiance chaleureuse qui se trouvait être diamétralement différente de celle, déférente, qui régnait entre les murs de pierre du grand édifice qu’était le lieu dans lequel elle passait désormais ses jours.

Avant même que sa tête s’accorde avec eux, ses pieds se mirent en marche, prenant la direction de la large porte d’où s’élevait déjà de fortes conversations inaudibles au travers du brouhaha des rires gras. Poussant le linteau à la force de ses bras maigres, elle rentra à l’intérieur du bâtiment, ignorant les regards qui se posèrent sur elle tandis qu’elle rejoignait le comptoir pour s’offrir une boisson maltée, fouillant dans sa besace en cuir élimé qu’elle traînait partout avec elle dans un tintement de grelots afin de déposer quelques piécettes tintinnabulantes sur le comptoir. La brunette réajusta son châle antidaté d’un lavande fané sur ses épaules veloutées, ses billes de jade virevoltant dans la vaste pièce enfumée sur les visages s’y trouvant, s’arrêtant finalement sur son voisin, agrémentant sa vague inspection d’un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:41
Personne ne prête réellement attention à moi. Cela dit, rien ne ressemble plus à un client lambda qu’un client lambda, surtout dans ce genre d’endroit.
Je suis vêtu comme à mon habitude, tout en noir, un noir usé tirant vers le gris. Mes bottes font également grise mine, tout comme mon plastron de cuir. Seule ma cape est relativement récente, cadeau d’une femme en échange de mon ancienne livrée que j’avais sacrifié sur un fangeux. Une vieille histoire.
Mes deux éternelles besaces, passées par-dessus le tissu, pendaient de chaque côté de mes hanches tandis que mon épée courte était dissimulée sous l’habit.

Je ressemblais à un voyageur de passage, ce que j’étais la plupart du temps. Passant globalement inaperçu dans cet endroit regorgeant de travailleurs et de passants éphémères.
La seule personne à réellement se préoccuper de moi, c’est la tenancière, du moins jusqu’à ce que j’ai payé mon verre.
Alors, appréciant simplement le plaisir de boire une bière dans un troquet sans craindre d’être arrêté, je sirote ma boisson, laissant mes yeux trainer sur la foule.

Après un petit moment, une jeune femme fait son apparition. Plutôt charmante, avec ses longs cheveux sombres et son allure délicate, elle s’avance sobrement jusqu’au comptoir où je me trouve, prenant place non loin.
Comme à mon habitude, je la regarde sans la détailler, appréciant simplement l’ensemble rapidement tandis qu’elle paye son dû à l’aubergiste. Je me détourne lorsqu’elle réajuste son foulard, buvant une gorgée de mon gobelet.
Alors, sentant un regard, je me tourne de nouveau vers elle pour accueillir son sourire, y répondant d’un petit pincement labial et d’un hochement de tête.

Comme toujours, j’arbore un visage et un crâne rasé de près que pas même des sourcils ne viennent ombrager. C’est un truc que je fais depuis longtemps pour diverses raisons et que j’ai gardé. Plutôt grand, je domine la salle, ce qui permet à mes yeux marron de fureter sans mal sur tout ce qui se trame. Un regard que, souvent, les gens ont du mal à tenir. Il parait qu’il peut déranger sans que l’on sache me dire pourquoi.

Toujours est-il que, pour parfaire mon salut, je lève mon verre en direction de la demoiselle.

Que la soirée vous soit douce, mademoiselle ! Dis-je de cette voix légèrement rauque que l’on dirait éternellement neutre.
Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 12:02



Hors du Temps



Vieux Marché, Marbrume | 17 Novembre 1167.

Ses grands yeux d’un vert printanier, ombragés par l’épaisse dentelle d’un noir profond de ses cils, vagabondèrent d’un endroit à un autre de l’auberge, s’arrêtant plus ou moins longtemps sur quelques poignées d’invidus peuplant l’endroit aussi bruyant que chaleureux.

Là se trouvait un attroupement d’hommes s’acharnant à deviner où se trouvait la Dame, se faisant rafler leur maigre revenu d’argent par l’astucieux Maître du Jeu qui trichait comme ce n’était pas permis, sans jamais craindre de ne déclencher une quelconque bagarre si cela venait à se savoir ; probablement tellement persuadé d’être plus malin que les autres qu’il n’entrevoyait aucune possibilité de se faire attraper la main dans le sac, ou plutôt, dans la poche, endroit où il gardait précieusement la carte fétiche tant convoitée par les pauvres arnaqués.

Ici, c’était plutôt une partie de dés qui se jouait. De dés pipés si on en croyait les clameurs colériques qui s’élevait de la table en question, obligeant le tenancier à se déplacer pour égayer joueurs et spectateurs en se retrouvant dans l’obligation de leur offrir une pinte bien fraîche tandis qu’un mastodonte dont les mains avaient la taille d’une poêle à frire se chargeait d’amener un peu fortement l’escroqueur à l’extérieur de mauvais gré.

Puis, au coin d’un âtre brûlant où un feu ronflait de contentement sous une marmite bouillonnante au ventre charnu bien rempli dont s’élevait le délicat fumet d’un ragoût de légumes, se trouvait un barde désoeuvré qui grattait mollement les cordes de sa cithare, dont la voix si faiblarde à l’instant ne parvenait qu’à peine aux oreilles de la jeune femme à la sombre crinière léonine.

Son sourire s’agrandit, se faisant d’autant plus lumineux qu’il n’avait été chaleureux, ancrant ses pupilles smaragdines dans celles à la teinte écorce de son vis à vis tandis que d’une main fine aux doigts graciles, elle récupérait la chope dont la propreté ne se résumait qu’à deux coups de torchons à peine propret à l’intérieur de celle-ci, dans laquelle baignait un liquide ambré recouvert d’une épaisse couche mousseuse qui, contrairement à ce que la propreté peu méticuleuse des lieux pouvait laisser à penser, était plus que convenable avec son fort goût boisé particulièrement prononcé.

« J’espère que vous aurez raison. Après tout, une douce soirée, c’est ce que l’on souhaite tous. Surtout par les temps qui courent. » Elle penche légèrement la tête sur le côté, le regardant du coin de l'œil dû à leur considérable différence de taille, une petite étincelle de curiosité brillant au fin fond de ses prunelles viridescentes. « Je viens souvent ici et je ne crois pas vous y avoir déjà croisé.»

Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyJeu 25 Jan 2024 - 23:32
Commencer par la souhaiter bonne est un premier pas dans cet accomplissement ! Répondis-je. Ce n’est pas toujours simple, surtout par les temps qui courent, comme vous dites, mais c’est une première étape.

Buvant une gorgée, je croise ce regard curieux qu’elle me lance avant d’avouer que, venant régulièrement ici, il ne lui semblait pas m’avoir déjà aperçu.

Ce constat est parfaitement logique, c’est en effet la première fois que je viens ici. Je n’avais, pour ainsi dire, pas remis les pieds dans la cité depuis un an et demi. Quand bien même, je ne fréquentais pas spécialement ce quartier. Tel que vous me voyez, j’ai vécu à l’extérieur tout ce temps alors maintenant que je peux de nouveau profiter de quelques plaisirs simples, je compte bien m’en accommoder un peu. De ce point de vue là, ma soirée ne pourrait-être que douce.

Je fais tournoyer ma chopine, le liquide ambré s’égaillant en suppléant la mousse. Alors, sans la regarder, ma voix d’un ton parfaitement neutre s’élève de nouveau.

Du coup, vu que vous semblez connaitre le quartier, savez-vous où je pourrais trouver une chambre ? Je vous avoue que je n’aurai rien contre un lit pour une fois. Demandais-je en sortant quelques pièces qui valaient… probablement une certaine somme. Avec ça ? Je peux avoir quelque chose selon vous ?

C’est alors que, baissant d’un ton, je m’appuyais plus encore sur le comptoir, descendant la tête à hauteur de la sienne.

Les trois hommes, à la table, à côté de ceux qui jouent aux dés, vous ne les connaissez pas j’imagine ? Parce qu’ils ne cessent de vous observer depuis votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
VioletteFille d'Anür
Violette



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptySam 27 Jan 2024 - 0:01



Hors du Temps



Vieux Marché, Marbrume | 17 Novembre 1167.

Tandis qu’il lui racontait qu’il n’avait pas mis les pieds à l’intérieur des murs de la cité depuis un an et demi, la jeune femme ne put s’empêcher de tiquer. Comment quelqu’un a t-il pu survivre aussi longtemps dehors, sans rempart aucun contre les infamies monstrueuses qu’étaient les Fangeux ? Créatures abominables qui avaient même réussies à poser leurs affreux membres au-delà de la forêt pour envahir une partie des égouts de la ville, sans compter l’endroit où elle vivait auparavant, endroit du Goulot qui avait été renommé le Chaudron.

« Et vous avez vécu seul dehors tout ce temps ? Comment y êtes-vous parvenus ? Je dois bien admettre n’avoir mis qu’une seule fois les pieds en-dehors de Marbrume et cela remonte à bien avant l’invasion des Fangeux en Morguestanc. » dit-elle avec une surprise non feinte nuançant les tons chaud de sa voix chantante, le regardant de ses grands yeux ronds comme des soucoupes à l’instant dans lesquels brillaient une bonne dose de curiosité saupoudrée d’une pincée de fascination ; imaginant sans mal les quelques difficultés teintés de péripéties que l’homme face à elle avait dû vivre, ne cherchant à priori pas le pourquoi il avait dû vivre aussi longtemps à l’extérieur.

La jeune femme à la sombre crinière léonine parée d’argent se pencha légèrement au-dessus de la main tendu, avisant d’un oeil expert le nombre de pièces et leur couleur, lui donnant une somme approximative.

« Dans les parages, je ne sais pas trop. Mais je sais que sur le Port, Le Boit Sans Soif pourra vous accueillir pendant quelques temps sans problème, surtout avec un petit coup de main à la tenancière de temps en temps. Il suffira de dire à la Grosse Martha que vous venez de la part de Violette et ça passera tout seul. »

Oui, l’espiègle jeune femme au teint nivéen en profitait pour faire la publicité de l’établissement de sa famille de coeur, et alors ? Si cela pouvait aider et contenter plusieurs personnes sans faire d’histoires, où était le problème ? Elle n’allait certainement pas se priver d’aider son oncle et sa tante en leur apportant des clients, surtout pas ceux à qui ça pourrait permettre de se trouver un petit travail rémunéré le temps de quelques jours, si cela pouvait les amener à trouver mieux, plus tard, ailleurs, dans un autre quartier. N’est-ce pas ?

A la dernière phrase prononcée lorsqu’il se mis à sa hauteur, Violette ne put s’empêcher de tourner franchement la tête sans la moindre once de gêne ni d’embarras ; ses perles péridot jugeant et détaillant sans vergogne les trois types décrits par le grand chauve. D’ailleurs, dans toute sa malice, elle osa leur adresser un petit sourire charmeur en coin ainsi qu’un vague signe de la main en guise de salutation taquine.

« Je dois bien avouer que leur tête ne me dit rien et qu’il est fort probable que je ne les connaisse pas. Tout comme cela peut être le cas et que je les aies, bien malgré moi, totalement effacé de mon esprit. Un sourire innocent se forma sur les lèvres pleines d’une couleur vermillon de la brunette. Après tout, il est possible qu’ils m’aient déjà vu ici ou au Temple, puisque j’y travaille, en quelque sorte. Un fin sourcil d’un noir corbeau se haussa alors sur son front lisse aux nuances opalines. Pourquoi cette question ? Ils vous paraissent insistants selon vous ? »

Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:57
Un mélange de prudence, de logique, de connaissances et de chance, probablement. J’ai été soldat puis milicien avant, cela aiguise les sens. Déclarais-je en réponse à son interrogation sur ma survie. Je pourrais raconter plein de situations, mais elles sont souvent sordides. Conclus-je.

Je lui demandais alors de m’aider avec l’argent dont je disposais. Je n’avais presque jamais eu besoin d’en utiliser, aussi, je n’en maitrisais pas la valeur. Pourtant, à ma réhabilitation, il m’avait été rendu ce que j’avais abandonné derrière moi et dont je ne savais réellement que faire.
Ainsi, elle m’indiqua un lieu, au port, où je pourrais trouver accueil, pour peu que je demande la bonne personne en précisant que c’était Violette qui m’envoyait.
J’esquissais un bref sourire, très fin, presque caché.

Violette, moi c’est Eric ! Annonçais-je avant de la remercier.
C’est alors que je notais les regards des hommes derrière nous. Discrètement, je contrôlais que ce n’était pas qu’une impression. Me penchant à hauteur de la jeune femme, je la questionnais donc avant de la voir se tourner radicalement vers les suspects. J’émis un court grondement désapprobateur. A quoi bon que je me montre discret si elle leur lance des regards et un sourire.

Elle semblait, elle, plutôt amusée.

J’en dis qu’ils ont fait des signes aux deux autres types, proches de la porte. À mon avis, s’ils ne vous connaissent pas, ils ont très envie d’y remédier sans prendre en compte votre accord. On devrait bouger avant qu’ils n’établissent leur stratégie, cinq, je peux gérer, mais au-delà, ça deviendra vite compliqué. Lançais-je finalement d’un ton froid et monocorde que beaucoup trouvaient glaçant. Je sors en premier, quittez le comptoir dès que je suis dehors ! Conclus-je avant de m’éloigner sans lancer un regard aux types en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Hors du temps [Ft Violette] Empty
MessageSujet: Re: Hors du temps [Ft Violette]   Hors du temps [Ft Violette] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Hors du temps [Ft Violette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: Grande Rue des Hytres :: Vieux Marché-
Sauter vers: