Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Quelques nouvelles [Rosen x Eric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles [Rosen x Eric]   Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:50


Quelques nouvelles
Rosen feat Eric


Je me dirige donc à l’extérieur du château, laissant le gouverneur vaquer à ses propres occupations. Il a de quoi faire avec l’organisation des jeux d'été, de la hausse des taxes et que sais-je encore de ce qu’il a prévu. Pour ma part, j’ai également un emploi du temps assez chargé aujourd’hui avec la nourrice à retourner voir tout à l’heure et l’inventaire à faire. Mais pour l’heure, histoire de faire la lumière sur ce qu’il c’est passé récemment avec cette expédition dans les marais, je pars donc à la recherche d’Eric que j’avais envoyé avec le marchand de poissons et ses hommes pour effectuer une certaine traque.

Athanase est avec Pénélope pour l'instant et j'ai pris soin d'aller boire un peu de gnôle avant de sortir afin d'arriver à être un minimum fonctionnelle et arriver à penser à autre chose qu'à la bouteille ou à mes tremblements qui n'en finissent plus. Il faudra bien que je trouve une solution pour ne plus être dépendante de l'alcool... mais j'ai tellement forcé dessus ces derniers jours à me noyer dedans pour ne plus penser à rien que les dégâts semblent déjà assez visibles. Peut-être un jour finirais-je par réussir à l'arrêter définitivement, mais pour l'heure, c'est loin d'être le cas.

Au moins les Sombreboisiens sont-ils content de me revoir, moi qui avait disparu de la circulation depuis de longs jours au point que l'on me croyait morte ou mourante. Beaucoup du coup m'ont arrêté en chemin pour me demander des nouvelles de mon fils ou de ma santé, chose qui quelque part fait quand même chaud au cœur, même s'il est compliqué d'avancer lorsque l'on se fait arrêter toutes les trente secondes.

Finalement, pour revenir à nos moutons, je ne sais toujours pas ce qu’il en est advenu concrètement de ce marchand, alors il serait temps de faire le point. Me rendant donc à la baraque que j’ai fait attribuer à l’ancien vagabond en échange de son aide dans le bourg - vagabond qui aux dernières nouvelles s’apprêtait à se marier d'ailleurs - je tape alors quelques coups à sa porte en attendant qu’il vienne m’ouvrir s’il est bien là.

« Salut Eric... lui dis-je alors dans un sourire une fois qu’il vient m’ouvrir. Puis-je entrer un petit moment ? J’ai quelques questions à te poser si tu as un instant à m’accorder. J’espère que tout va bien pour toi et que tu es bien installé ? Les travaux avancent bien ici ? De ton côté, si tu as besoin de quelque chose… n’hésite pas à me le dire je t’écoute. » 

J'imagine qu'il n'a besoin de rien, mais qui sait. Ca ne coûte rien de lui demander si jamais il a une requête raisonnable que je puis aisément lui accorder.

Revenir en haut Aller en bas
Eric LaporteVagabond
Eric Laporte



Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles [Rosen x Eric]   Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:19
La moitié du toit était encore à refaire, ainsi que tout l’étage, sans parler de l’escalier.
“Ma” maison ressemblait à un squelette avec cet échafaudage branlant qui l’entourait sur trois côtés, mais c’était nécessaire pour avance dans les travaux.
Malheureusement, j’avais dû tout interrompre après avoir seulement nettoyé le rez-de-chaussée et remplacés portes et volets. En effet, la baronne m’avait chargé de rejoindre un groupe partie en quête de preuves visant à innocenter une fillette. Puisque c’était elle qui m’avait donné cette maison, que je lui avais moi-même offert mes services quelques jours plus tôt et, surtout, qu’il s’agissait d’épargner une gamine, j’étais bien obligé de répondre présent.

Beaucoup me trouvent bizarre, étrange, effrayant et encore tout un tas d’adjectifs déplaisant, ce qui ne m’atteint guère, mais il est une chose sur mon compte qu’il faut savoir.
Vous en prendre à un enfant est le moyen le plus efficace que je connaisse pour vous attirer des ennuis.
C’est quelque chose que je ne tolère pas et, c’est probablement la seule chose qui peut me faire sortir de mes gonds. Ça et s’en prendre aux très rares personnes que j’estime. Gudrun en tête, évidemment, mais également la baronne et quelques rares autres personnes… Du moins, pour celles n’ayant pas déjà péris ces derniers jours où ces dernières semaines.

J’avais donc rejoints le convoi et tout c’était relativement bien passé…Jusqu’à ce que tout parte en vrille. Des fangeux nous étaient tombés dessus alors que je m’étais éloigné pour effectuer des recherches dans un coin que je connaissais bien. Nous cherchions un homme, seul dans la forêt, autant dire que, connaissant parfaitement le secteur, j’allais plus vite seul.
C’est une fois au point de rendez-vous que j’avais découvert l’état du convoi, le nombre de morts, de disparus et de blessés.
Par la force des choses et, de façon naturelle, devant l’urgence, j’avais pris la direction du groupe restant.
J’avais envoyé un homme chercher des renforts et, nous avions malgré tout réussi à rejoindre Sombrebois. Une poignée de répugnants individus nous sont tombés dessus mais le problème avait été rapidement réglé sans trop de dégâts, si ce n’est une flèche perdue que j’avais pris dans l’épaule.

C’est donc un bras en écharpe et torse-nu que j’ouvrais à la baronne.

Ma Dame ! La saluais-je avant de m’écarter pour la laisser entrer. Je vous en prie, nous serons mieux à l’intérieur.

Je la guidais jusqu’à un coin dans lequel j’avais installé une banquette avec quelques vieux coussins et lambeaux de tissus. Une petite table supportait un vase en terre cuite vide et, à côté de la cheminée, la grande table et les deux bancs étaient occupés par mes affaires. Mes vêtements antédiluviens, ma cuirasse en cuir usée, mes bottes en cuir lustrées par la route… Seule ma cape était récente, cadeau d’une vieille femme d’un convoi que j’avais escorté.

Installez-vous baronne ! L’invitais-je en indiquant la banquette.

Vous savez, avoir un toit au-dessus de la tête me suffit en soi pour considérer être bien installé, donc oui, je peux dire que je le suis. Affirmais-je de mon éternelle ton monocorde. Pour le reste, si l’on met de côté une blessure évitable, mais non évitée, à titre personnel, je me porte plutôt bien, oui. Je me posais à côté d’elle, à distance respectable.

Je vous écoute, que voulez-vous savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles [Rosen x Eric]   Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] EmptyMer 17 Avr 2024 - 13:48


Quelques nouvelles
Rosen feat Eric


Un petit signe de tête de salutation en réponse à la sienne et je rentre dans le logement. Le laissant refermer la porte derrière moi, je constate l’avancée des travaux de la masure en me dirigeant vers la banquette où il m’invite à m’asseoir. J’ai une impression d’une certaine lenteur des travaux, et d’un certain déjà vu désagréable.

Le toit de cette ruine n’est pas vraiment terminé d’être rénové, l’homme est à moitié nu et nous voilà à nouveau dans un endroit exigu. Bon… tant qu’il ne me tombe pas dessus, tout devrait bien se passer !

« Merci… », réponds-je alors en laissant mon regard passer du toit entamé à la table où repose ses affaires vestimentaires.

Arrivée devant l’assise, je me retourne pour lui faire face comme il s’assied en laissant un espace bienséant entre nous.

« Tu m’en vois ravie, dis-je alors en m’asseyant à mon tour en tâchant de me tenir bien droite, posant mes mains sur mes genoux. Pourrais-tu… mettre quelque chose sur tes épaules ? », lui demandé-je ensuite en pointant de mon doigt son torse.  

Pas que je veuille jouer les mijaurées, et je sais bien qu'il fait terriblement chaud et que s'habiller avec un bras immobilisé est compliqué. Mais… j’aimerais autant que les gens au dehors ne voient pas par la fenêtre que la baronne de Sombrebois s’amuse à rentre visite à un homme à moitié dénudé.

« Comment va ce bras ? lui demandé-je ensuite. J’ai un peu perdu le fil ces derniers jours… t’es-tu blessé dans les marais ? A vrai dire… j’aimerais faire le point rapidement sur cette expédition à laquelle je t’ai demandé de participer avec ces hommes. Il me semble que ça a mal tourné si je me souviens bien de ce qu’on m’a dit… »

Si je ne m’abuse, j’avais envoyé Jürgen pour écouter et répondre à la demande d’un des hommes du poissonnier qui avait demandé de l’aide pour rapatrier les blessés. Mais après ça, le trou noir car je me suis tout simplement réfugiée dans la bouteille sitôt le représentant royal reparti, laissant croire à tous que j’étais en repos forcé suite à ma blessure et le retour de la fièvre.

« Peux-tu m’expliquer exactement ce qu’il s’est passé ? »

 Mon regard se pose ensuite sur le vase vide sur la petite table basse.

« Tu devrais y mettre des fleurs, tant qu’à avoir un vase. Ça égayerait un peu l’intérieur. Il y a beaucoup d’iris près de l’étang, si tu veux aller en cueillir personne ne te dira rien. »

Si tant est que des fleurs puissent rendre plus agréable l’atmosphère d’une baraque en chantier…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles [Rosen x Eric]   Quelques nouvelles  [Rosen x Eric] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles [Rosen x Eric]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance :: Petites places fortes :: Bourg de Sombrebois-
Sauter vers: