15 janvier 1165
Image non contractuelle. Ce jour resterait dans l’Histoire de Marbrume.
Convoqués secrètement par le Duc de la cité pour une réunion de grande importance, les nobles répondirent à l’appel. La réunion dura plusieurs heures, toute la matinée de ce 15 janvier, pour discuter du sort de Marbrume et des solutions qui s’offraient à eux pour que la ville ne tombe pas bientôt des affres de la famine. Des mots furent échangés, parfois tranchants, parfois amicaux, chacun défendant son bout de gras et ses idéaux. L’assemblée termina pourtant par se mettre d’accord : la cité avait faim, et il fallait instamment faire quelque chose.
Soutenant le projet ducal nommé « objectif Labret » – qui consistait à envoyer quelques milliers d’hommes semer et récolter les champs du plateau se situant à neuf lieues des remparts –, les nobles proposèrent des ajouts et une aide bienvenue.
Alors qu’ils palabraient pour l’avenir de la cité, pourtant, un oiseau de mauvais augure étendait doucement ses ailes dans le quartier de la Hanse. Le soleil atteignait le pic de midi derrière les lourds nuages gris, dans le quartier de la Hanse. Les passants commençaient à hâter le pas pour se mettre à l’abri devant la pluie qui semblait menacer, et, sans que quiconque ne puisse dire comment, les fenêtres et les portes condamnées d’une ancienne bâtisse à l’abandon du quartier Sud de la Hanse cédèrent soudain. Une quinzaine – voire même une vingtaine ? – de fangeux surgirent dans la même venelle, surprenant les clients et les marchands qui vivaient jusqu’à présent une journée comme les autres. L’on croisa même une bête étrange, qui, avançant de son armure cliquetante, terroriserait bientôt la zone Nord du quartier.
Terreur, sang, mort. Acharnement divin. L’Homme était par nature inférieur à la Fange, mais la cité de Marbrume offrait une prospérité inébranlable grâce à ses remparts. Cette fois-ci, l’ennemi était arrivé de l’intérieur. Comment ? Personne n’eut le temps de se poser la question alors que les bêtes enchainaient les victimes. Et, si les défenseurs de la cité et les braves habitants qui prirent les armes pour l’occasion terminèrent par avoir raison de l’invasion grâce à une chance inouïe et l’intervention plus ou moins rapide des renforts et des nobles prévenus en retard, l’évènement n’en resta pas moins un échec stratégique.
Seize. Ce fut le nombre de créatures que l’on abattit, ce jour-là.
Deux-cent trente-deux. Ce fut le nombre de victimes qui succombèrent aux crocs et aux griffes, ce jour-là.
A partir de là, l’enquête piétina. Le Duc fut d’une humeur noire et bon nombre de ses enquêteurs, qui ne lui rapportèrent que des éléments aussi pauvres que la bourse d’un mendiant, eurent vent de sa colère face à leur incompétence. Une invasion visiblement organisée en plein centre de la ville au moment même où les responsables de la cité se réunissaient en secret et ne pouvaient donc pas intervenir rapidement, c'était un élément qui avait fort préoccupé Sigfroi. La famille de Naren de Langret fut un temps soupçonnée, mais, faute de preuves, rien ne permit d'affirmer définitivement de lien.
Plusieurs témoins, dont un dénommé Soren Amaël, affirment avoir vu un individu étrange quitter la zone Sud de la Hanse, un adulte aux cheveux grisonnants, peu après l’irruption des bêtes. Mais dans le tohu-bohu, personne ne put donner d’éléments plus précis.
Quant à la maison d’où étaient sorties les bêtes, elle était abandonnée depuis des mois. Son propriétaire l’avait condamnée pour son insalubrité, et pourtant, un acquéreur inconnu lui acheta la bâtisse deux mois plus tôt pour le prix d’un fétu de paille, ou presque. Bien heureux de se faire de l’argent sur un bien qui ne valait plus rien, l’homme avait accepté, sans jamais se tenir au courant sur ce que devenait son ancienne maison. Et pourtant, les suites des évènements donnèrent raison sur l’origine criminelle de l’invasion. Un certain Alaric le Miraculé, accompagné du noble Hector de Sombrebois, de l'ingénieure Ariane Rise et du saltimbanque Grim Torren, eurent l’occasion d’inspecter cette maison au cœur de l’action, réussissant à combler l’ouverture qui donnait droit sur les égouts sombres et dangereux de la cité. Ces témoins confirmèrent l’hypothèse criminelle de l’évènement.
Les enquêteurs de la milice remontèrent alors aux éléments de la zone Nord du quartier. Ces derniers seraient restés inaperçus dans un autre contexte, mais pour une invasion d’une telle gravité, l’on devint zélé. La présence de bannis dans les égouts peu avant l’irruption de mordeurs en ville intéressèrent énormément les autorités. Surtout lorsqu’on eut vent qu’ils avaient été témoins d’un homme aux cheveux grisonnants courant en hurlant, une horde de fangeux derrière lui. Homme qui, d’après les descriptions, semblait correspondre à celui croisé dans la zone Sud.
Malheureusement, l’enquête s’arrêta là. En effet, Anton Gunof, aux prises avec l’un de ces bannis constituant des témoins précieux, eut la bonne idée de l’exécuter. Quant à Denea Alberick et Scarocci Corbera, tous deux ayant fait face aux deux autres, malgré avoir fourni une description physique précise des deux hommes, personne ne les retrouva. S’ils avaient été dénoncés et arrêtés avant de pouvoir filer dans la cohue, peut-être aurait-ce changé les choses ?
Du côté de la zone Ouest, l’enquête déclara que les fangeux retrouvés n’étaient en aucun cas lié avec l’invasion. En effet, les deux fangeux retrouvés dans la maisonnée furent identifiés. Il s’agissait du forgeron endetté et de son fils à qui le milicien leur sommait de rendre leurs dettes. Il fut déclaré que le vieil homme était mort dans son sommeil, se relevant un peu plus tard dans sa nouvelle vie putride à cause d’une ancienne morsure ; puis tuant son fils qui dormait à l’étage.
Enfin, à l’Est, le nom de Bôdan Mercuro fut ajouté à la liste des criminels activement recherchés. Ayant ajouté à la liste de ses crimes usurpation d’identité et agression envers la milice, s’il est reconnu par un membre de l’autorité, il sera emprisonné jusqu’à nouvel ordre. Quant à Grim Torren et Üther Hohenwald, ayant participé à la baston générale mais n’ayant aucun passé criminel connu, ils furent ajoutés à la liste des éléments avec lesquels n’avoir aucune pitié si d’aventure ils devaient créer d’autres problèmes avec la milice de Marbrume. Malgré tous leurs efforts, les tentatives de Raphael Havresac et des sus-cités pour convaincre les habitants qu’une invasion avait lieu un peu plus loin ne réussirent pas. Restant à flâner dans les rues, les habitants furent des proies faciles, surtout pour les deux fangeux égarés provenant de la zone Sud qui arrivèrent peu après. Non préparés, une cinquantaine de pauvres hâves succombèrent, engrossant la liste de victimes, avant que des renforts dignes de ce nom achèvent les créatures.
Cette journée fut ainsi un échec général et plomba grandement le moral des Marbrumeux. Déjà n’arrivaient-ils pas à contenir les bêtes au-dehors ; que faire si le danger s’invitait même à l’intérieur ? Une humeur maussade prit les habitants durant trois bonnes semaines, où l’on ne vit presque plus personne flâner dans les ruelles, même de jour. Quant à la nuit, un couvre-feu exceptionnel fut instauré par le Duc Sigfroi durant ces trois mêmes semaines pour le bien de l’enquête.
Quand il fut clair que cette dernière ne mènerait à rien, pourtant, même le gouverneur de la cité se détourna de cet évènement pour revenir sur ses projets évoqués au sommet de son château. L’objectif Labret était en marche, et, au début du mois de février, un appel au recrutement de volontaires pour aller vivre au plateau de Labret fut lancé, tandis que le félon et traître Naren de Langret était exécuté en grandes pompes sur la grand place de la ville, et que le reste de sa fratrie était arrêtée pour enquête.
Statut final de l’event : Mitigé
Si vous avez réussi à éviter la perte d’un quartier de la ville, les responsables n’auront pas été arrêtés et courent toujours, sans aucun véritable indice sur leur identité. Ce n'est donc pas totalement une réussite, mais clairement loin d'être un échec non plus.
L’objectif Labret et son résultat seront disponibles prochainement.
Récompenses de l’event
Pour cet event, tous les participants recevront quelques récompenses, car il faut le dire, vous vous êtes tous démarqués d’une façon ou d’une autre.
Passons déjà aux récompenses générales auxquelles tout le monde pouvait aspirer :
- Les membres ayant posté à tous les tours de leur zone chaque semaine, pour leur assiduité, recevront une bourse de 20xp.
Les joueurs concernés sont :
Alexandre de Terresang,
Yseult de Traquemont,
Hector de Sombrebois,
Ambre de Mirail,
Anton Gunof,
Scarocci Corbera,
Alaric le Miraculé,
Théodemar Ecuviel,
Grim Torren,
Bôdan Mercuro,
Üther Hohenwald.
- Pour chaque fangeux tué, une bourse de 5xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont :
Scarocci Corbera (5xp),
Alaric le Miraculé (10xp),
Hector de Sombrebois (10xp),
Gauvenin (5xp),
Ariane Rise (5xp),
Alexandre de Terresang (5xp),
Raphael Havresac (10xp).
- Pour chaque réussite critique, une bourse de 5xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont :
Alaric le Miraculé (15xp),
Ambre de Mirail (5xp),
Hector de Sombrebois (5xp),
Ariane Rise (5xp),
Soren Amaël (5xp),
Alexandre de Terresang (5xp),
Üther Hohenwald (5xp),
Salvador de Daragonne (5xp),
Satine (5xp).
- Pour ceux ayant continué à rp dans l'event malgré la fin de leur zone, motivés pour migrer de lieu, une bourse de 10xp est ajoutée.
Les joueurs concernés sont :
Alaric le Miraculé (10xp),
Hector de Sombrebois (10xp),
Alexandre de Terresang (10xp),
Üther Hohenwald (10xp),
Raphael Havresac (10xp),
Grim Torren (10xp),
Sélène de Colombel (10xp),
Morion de Ventfroid (10xp),
Bôdan Mercuro (10xp).
Ces bourses seront à réclamer sur vos carrières pour qu'aucun n'oubli ne puisse passer.
Venons-en maintenant aux récompenses particulières.
Partie 1 – Réunion au sommet
-
Sélène de Colombel, pour avoir été la première à poster à l’event noble, et pour avoir pris la parole la première, avec le courage que cela demande pour faire face au Duc, tu reçois le succès
Initiative. C’est à afficher fièrement dans ta signature ou dans ton journal (ou les deux !).
-
Alexandre de Terresang, pour tes bourdes et tes accrocs qui t’ont fait être repris par le Duc et par Ambre de Mirail, tu reçois le succès
Gaffeur.
-
Yseult de Traquemont, pour avoir proposé ton aide originalement pour mener l’objectif Labret, et pour les bonnes faveurs que cela t’apporte, tu reçois une
Faveur Ducale. Plus qu’un succès, cela t’apporte une influence inrp. Concrètement, le Duc t’offre ses bonnes grâces et tu es plus libre d’agir en son nom. En sus de cela, pour avoir – magnifiquement – raté un discours qui pourtant partait très bien pour convaincre la noblaille du château, tu reçois le succès
Oratrice débutante.
-
Auray de Vauvrur, pour avoir été le premier à avoir exposé un avis différent de ceux de tes camarades à la réunion, tu reçois le succès
Querelleur.
-
Grâce de Sombrebois et
Morion de Ventfroid, pour votre calme alcyonien dont vous avez fait preuve durant la réunion et pour votre réserve, vous recevez le succès
Alcyonien.
-
Hector de Sombrebois, pour avoir brillamment arrêté le félon Naren, tu reçois le succès
Force d’acier.
-
Hugues de Noblecoeur, pour t’être fait remarqué par tes avis divergents et le fait que tu ne portes pas le Duc dans ton cœur, tu reçois le succès
Grande gueule. En revanche, contrairement à Yseult,
tu perds une Faveur Ducale (même s’il n’y a pas de patch à afficher pour cela).
-
Ambre de Mirail, pour avoir fait une réussite critique à un test d’observation, tu reçois le succès
Œil de lynx.
Partie 2 – Guerre putride pour les petites gens
Zone Nord-
Anton Gunof, tu gagnes les succès :
Exécuteur – Sans pitié, tu as exécuté un banni sans même lui laisser le temps de s’expliquer.
Renié par la Trinité – Les dés n’ont point été avec toi : tu as enchaîné deux échecs critiques en deux tours consécutifs.
Pour ton courage et ton affrontement contre le chevalier fangeux, la cité t’accorde les honneurs et te remercie. Au choix, tu peux recevoir soit le
Harnois bosselé putride qui habillait la bête, soit une
Arbalète du héros.
Inrp, l’arbalète serait justifiée par des témoins t’ayant vu t’exploser ton arme dans les mains, et la ville, pour tes actions, t’en offre une toute neuve. Si tu choisis le harnois, on t’aura simplement laissé dépouiller la bête en remerciement.
- Spoiler:
Caracs du Harnois bosselé putride : Armure lourde possédant 20 points de protection et n'apportant qu'un malus de -1 dans tes actions.
Caracs de l'arbalète du héros : arbalète possédant 38+1d10 de dégât, avec une crosse renforcée à l'acier apportant la capacité assommante à ton arme.
-
Scarocci Corbera, tu gagnes le succès
Pourfendeur pour avoir achevé le chevalier fangeux. De même que pour Anton, la ville te remercie d’une
Epée longue améliorée, forgée par le mari de la femme que tu as croisé au début de l’event avec son fils.
- Spoiler:
Caracs de l'Epée longue améliorée : possède 21+1d10 de dégât et t'apporte un bonus de +1 en ATT et en PAR lorsque tu l'utilises.
-
Denea Alberick, tu reçois le succès
Médicastre pour avoir sauvé de la mort le Pnj Julius. Tu as gagné aussi un
Rouleau de lin médical. Tu auras pu le trouver dans l'entrepôt et il te donne un bonus +2 dans tes tentatives de guérison lorsque tu l'utiliseras. Il y a assez de tissu dans le rouleau pour 3 guérisons.
-
Malachite, tu reçois le succès
Casseur d’amphores. Nul besoin de justifier ce titre, je pense :mrgreen: Durant ton passage dans la paroisse avec le prêtre imbriaque, tu auras aussi pu tomber sur une jolie trouvaille : un
Grand crû divin. Si jamais ton personnage ne se l'enfile pas cul sec, tu pourras t'en servir en quête pour droguer/saoûler des gens pour leur soutirer des informations ou les endormir, par exemple, si tu réussis à les faire boire cette bouteille.
Zone Ouest-
Alaric le Miraculé, pour avoir évité deux fois un échec critique grâce à ta compétence Chance, tu reçois le succès
Chançard. Pour ta réussite critique lors d'un test d'observation, tu reçois également
Oeil de lynx. Pour ton dévouement évident envers Marbrume et observé par de nombreux témoins, la cité t’offre en remerciement une
Dague acérée, arme tranchante, efficace et joliment ornée. Car tu sembles toujours achever les bêtes en héros armé d’une dague :mrgreen:
- Spoiler:
Caracs de ta Dague acérée : 18+1d6 de dégât, bonus +1 en ATT dans toute situation.
-
Théodemar Ecuviel, pour avoir fui comme un couard pour ensuite revenir sauver ta connaissance Satine, tu reçois le succès
Double personnalité. Pour avoir libéré les fangeux de la maison en brisant bêtement les fenêtres, tu reçois le succès
Libérateur d’engeances.
-
Salvador de Daragonne, pour avoir sauvé Satine de la mort, tu reçois le succès
Altruiste.
-
Satine, pour avoir évité le hors-jeu en ne possédant plus qu’un seul petit pv, tu reçois le succès
Survivante de l’extrême. La mère du petit garçon que tu as sauvé au péril de ta vie, qui avait perdu des yeux son enfant pendant quelques minutes, te remercie d’un
Parfum envoûtant qui te donnera un bonus de +1 CHA en rp à chaque fois que tu le porteras.
Zone Est-
Bôdan Mercuro, pour avoir raté ton camouflage à cause d’un échec critique, tu reçois le succès
Camouflage raté. Tu reçois également une
Tuile brillante, tuile de bonne facture témoin de ton passage sur les toits. Tu pourras l'utiliser pour marchander car les matériaux utilisés semblent être onéreux. Sinon, en tant que projectile, cela t'apportera +1d15 de dégât.
-
Grim Torren, pour avoir vendu ton ami sans le vouloir, tu reçois le succès
Gaffeur. Quant à ton maniement parfait des bolas enflammés, il t’offre le succès
Pyrobarbare. Tu reçois également une
Tuile brillante, tuile de bonne facture témoin de ton passage sur les toits. Tu pourras l'utiliser pour marchander car les matériaux utilisés semblent être onéreux. Sinon, en tant que projectile, cela t'apportera +1d15 de dégât.
-
Üther Hohenwald, pour avoir défendu ton demi-frère comme un ours enragé, tu reçois le succès…
Ours enragé :mrgreen: Pour t'être fait remarqué avec Raphaël en ensevelissant un fangeux sous la barricade, tu reçois une
Hache de bûcheron.
- Spoiler:
Caracs de la hache : hache à une main, dégâts 18+1d8, particulièrement efficace pour couper du bois (bonus chiffrés lorsque tu t'attaqueras à des objets de bois).
-
Raphal Havresac, pour le calme dont tu as su faire preuve dans cette zone malgré le fait que les trois autres pjs s’attaquaient aux miliciens sans réfléchir aux conséquences potentielles, tu reçois le succès
Alcyonien. Pour ta bravoure et ton courage vue par de nombreux témoins, la cité t'offre un
Filet de pêche solide, pour t'aider dans ton métier. Assurément, il te permettra de faire de meilleures prises au quotidien sur la mer, mais peut-être te sera-t-il aussi utile dans de prochaines quêtes pour faire des pièges ou autres joyeusetés...
Zone Sud-
Soren Amaël, pour la réussite critique obtenue dans un test d’observation, tu reçois le succès
Œil de lynx.
-
Gauvenin, pour avoir su rameuter des Pnjs au nom de la Trinité, tu reçois le succès
Recruteur des dieux.
-
Ariane Rise, pour avoir fait de lourds dégâts avec ton arbalète, ton ingénieur responsable, fier de tes exploits, t’offre
5 carreaux améliorés qui ajouteront +1d5 de dégât à tes tirs lorsqu’ils seront utilisés. Tu obtiens également le succès
Tireur d'élite.
-
Hector de Sombrebois, pour t’être fait remarquer par le peuple par ton courage de mettre la main à la patte malgré ton statut de noble, tu reçois une
Faveur du Peuple. Comme pour la Faveur Ducale d’Yseult, cette faveur te permet inrp de gagner une réputation et une influence certaine dans la ville de Marbrume chez les gens du peuple.
Un grand merci à Sélène de Colombel pour avoir été la fournisseuse de ces succès !
C’est à afficher fièrement dans votre signature ou dans votre journal (ou les deux !).
Ce que vous avez raté
Partie 1 - Réunion au Sommet - Si vous aviez accompagné Naren de Langret au cachot, les joueurs participants auraient pu avoir des informations sur les comploteurs actuels et les nobles qui font des choses pas nettes. Pour les soutiens du Duc, cela vous aurait fourni des indices pour avoir de réels éléments rp pour participer à l'arrestation de certains nobles ; à l'inverse, si vous faites partie de ceux qui veulent faire tomber le gouverneur, cela vous aurait donné des contacts. Naren aurait également tenté de s'échapper en voulant vous corrompre. Dommage, n'est-il pas ? =p
- Si vous étiez partis organiser le retranchement des habitants des autres quartiers de la ville, vous auriez obtenu une
Faveur du Peuple. Seul le PNJ Maxime de Rivain y étant allé, c'est lui qui l'obtient et permet d'étendre l'influence de sa famille.
Partie 2 - Guerre putride pour les petites gens Nord : Vous avez su prendre en main à peu près toute l'intrigue qui vous était proposée. Mais si vous aviez arrêté les bannis, cela aurait pu donner un gros coup de pouce pour l'enquête. L'identité du criminel restera ainsi un mystère, l'enjeu de cette zone était initialement de pouvoir apporter des éléments pour l'enquête ultérieure, mais vous avez brillamment tué le chevalier fangeux sans qu'il ne fasse de victimes supplémentaires, aussi cette zone reste de manière générale une réussite enquête mise à part.
Sud : Ah, la zone sud... Soren Amaël, seul joueur ayant réussi son test d'observation, avait tous les éléments en main pour que la zone soit une réussite, malheureusement il n'aura pas assez participé pour communiquer lesdits éléments à ses collègues. Aussi, le suspect qui s'éloignait de la zone Sud (que ceux ayant raté leur test n'auront pas pu voir) a disparu dans la nature.
Nous avons cru que vous ne penseriez jamais à utiliser la charrette pour faire une barricade, fort heureusement, les pjs arrivés à la fin vous ont aidé en cette tâche.
Enfin, si l'un d'entre vous était parti inspecter la maison de réfugiés où deux fangeux se sont donnés à coeur joie, vous auriez pu sauver quelques vies et obtenir des objets bonus... Mais personne n'y a pénétré =p
Bôdan, si tu n'avais pas décidé de suivre le fangeux égaré que tu as immobilisé et qu'Alexandre t'a aidé à achever, 20 victimes supplémentaires auraient été ajoutées au compteur.
Est : Rien n'a été oublié dans cette zone. Dommage que vous n'ayez pas réussi à convaincre la population, mais c'est le jeu, faut dire qu'ils étaient bien cons les passants de cette zone, ils auront presque mérité leur sort huhu.
Si vous étiez restés flâner dans la zone, vous auriez pu croiser les deux fangeux égarés qui sont passés après, mais, du fait de la présence en nombre de passants dans les rues, vous n'auriez pas pu empêcher le massacre.
Ouest : Si Théodemar n'avait pas brisé la vitre de la maison dès le début, vous auriez certainement pu inspecter la bâtisse de diverses manières et joué un mini-rp d'exploration et d'infiltration dans la maison, pour tenter de neutraliser ce qui se trouvait dedans sans mettre en danger la population de l'extérieur. En soit, l'enjeu n'aurait pas changé : tuer les bêtes, seule la manière de jouer et le frisson auraient été différents.
Ces éléments restent bien entendu hypothétiques et mettent en relief ce qui aurait été possible (sans préjuger de si vous l'auriez réussi) ; le reste, même les Mjs seraient incapables de vous dire ce qu'il serait advenu puisque tout dépendait de vos actions. Nous avons essayé de produire une intrigue où vous aviez réellement une influence.
En tous les cas, si vous aviez complètement perdu cet event, le quartier de la Hanse aurait été perdu, barricadé et condamné par les renforts, mais impossible de fermer l'ouverture de la maison-brèche. Cela aurait amené à la présence de fangeux en pleine ville, avec des tours de garde 24h/24 pour vérifier qu'aucun ne sort. Vous auriez pu entendre leurs grattements et leurs hurlements lugubres chaque nuit, et en plus d'avoir perdu le principal quartier marchand de la cité, régulièrement, des bêtes auraient percé les barricades pour faire des victimes.
Quelques statistiques
Durant cet event,
276 dés auront été tirés.
Parmi eux, l'on retrouve
155 réussites (dont 113 réussites pour les Pjs et Pnjs alliés, et 42 réussites pour les fangeux et ennemis) et
121 échecs (dont 98 échecs pour les Pjs et Pnjs alliés, et 23 échecs pour les fangeux et ennemis).
Cet event aura accumulé
19 réussites critiques (dont 13 pour les Pjs et Pnjs alliés, et 6 pour les fangeux et ennemis) ; et
19 échecs critiques (dont 15 pour les Pjs et Pnjs alliés, et 4 pour les fangeux et ennemis).
Sur leurs 65 tirs, les fangeux et pnjs ennemis auront eu 42 réussites et 23 échecs, soit un taux de réussite de 64%.
Sur leurs 211 tirs, les Pjs et leurs Pnjs alliés auront eu 113 réussites et 98 échecs, soit un taux de réussite de 53%.
Des chiffres qui sont plutôt très équilibrés vous pouvez le remarquer, oui je parle aux râleurs qui se plaignaient tout le temps que les dés avaient une dent contre les joueurs
Eh bien non, en voici les preuves : les deux groupes ont obtenu des taux de réussite pas si éloignés ! L'écart de 10% s'explique aisément par les statistiques supérieurs des fangeux, plus puissants que les humains, et sur le fait que la majorité d'entre vous étaient rang 1 ou rang 2 pour cet event, avec des compétences à 8 ou 9, donc le plus souvent avec moins d'une chance sur deux pour réussir les tests. Malgré votre désavantage statistique, 53% c'est plutôt un bon taux !
Les Pjs, plus nombreux, ont eu un nombre d'essai et de tirs de dés beaucoup plus conséquent, donnant l'impression que les échecs s'accumulaient... Mais les réussites aussi, puisque vous avez eu sensiblement autant d'échec que de réussite. Les fangeux, eux, bien moins nombreux, ont eu moins de tirs et les ont un peu mieux réussi, mais pas de beaucoup.
Sondage de satisfaction
Tout d’abord, le staff tient à remercier la participation de chacun d’entre vous. Le premier évènement du forum était lourd et long à mettre en place, et aura duré au total deux mois sur le forum. Soit 1/6ème d’une année, si si, c’est beaucoup ! Aussi, merci à tous pour l’avoir suivi jusqu’au bout. Même si vous avez parfois raté des tours (parce qu’on a tous une vie en plus du rp), la grande majorité d’entre vous aura répondu présent jusqu’à la fin de leur zone. Ainsi, merci à tous, ce premier event reste un succès statistique.
Si l’event aura répondu présent en terme d’activité, nous aimerions néanmoins recueillir votre avis sur le sujet. L’intrigue et le scénario vous ont-ils plu ? Egalement, puisque c’était le premier event, le système des dés et des points a été expérimenté pour la première fois ici. Vous-a-t-il plu ? Souhaitez-vous mettre en relief des limites, des lacunes, des points qui vous ont déçu à propos de cette façon de jouer, de manière à ce que nous améliorions les futurs events ? Ou avez-vous sincèrement apprécié cette façon de jouer qui vous change de l'ordinaire ?
Le staff est ouvert à toutes vos remarques, qu’elles soient positives ou négatives, aussi n’hésitez pas à laisser un mot pour nous laisser un retour à propos de cet event, votre avis nous intéresse !
Que vous ayez été simple lecteur de cet event, ou participant, vos retours sont importants !Quelques questions précises de la part des Mjs :
- Le rythme d’un post par semaine est-il suffisant ? Ou alors trop rapide, ou à l’inverse trop lent, vous auriez préféré une cadence de deux posts par semaine ?
- L’event aura duré au final deux mois complets. Cette durée est-elle pour vous trop longue, lassante sur la fin de l’event, ou vous paraissait-elle nécessaire ?
Merci à tous pour votre participation, vous pouvez réagir à la suite de ce post.
Votre staff.