Marbrume

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

[Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Wilhem TerrefièreChasseur
Wilhem Terrefière

[Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:12
Alors, je ne suis pas vraiment concerné vu que je me suis inscrit trop tard pour participer à l'event.. Donc je passe juste par ici pour vous féliciter !
Parce que.. WAOUH. Quel investissement et quel travail, de la part des admins comme des PJ ! Je suis vraiment vraiment admiratif de votre implication et j'ai hâte que le prochain event se mette en place parce que ça doit être une sacré expérience de participer à quelque chose de cette ampleur et de se sentir réellement écouté par les MJ !

Voilà, fin de mon petit message d'amour, vous êtes vraiment géniaux les gars. <3
Revenir en haut Aller en bas
Aigrefin
Aigrefin

[Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:10
Merci à tous pour vos retours ; cela fait plaisir de voir que l'event a été vu d'une manière positive.

La question du un post par semaine a été posée, et il s'agit davantage d'une saisie de température que d'une véritable volonté de changement. Si event il y a, je ne pense pas que cela changera, car si jamais la tâche est aisée pour les membres, et peut-être même quelque peu longue d'attente pour les plus assidus d'entre vous, cela demeure un très gros travail à abattre pour le Mjitage (même si cela n'en a parfois pas forcément l'air, peut-être). D'ailleurs, merci à tout le monde d'avoir joué le jeu, et, surtout, d'avoir posté avant la date limite du dimanche soir. Vraiment. Car autrement, il eût été impossible d'aviser de vos actions et de rédiger la totalité des posts en quelques heures. Je dois avouer avoir un peu "triché" avec le système d'Initiative pour cette raison ; vu le nombre de participants, j'effectuais les actions de chacun sitôt qu'il postait, et cela durant toute la semaine afin d'éviter, une fois de plus, de devoir réagir à la dernière minute le dimanche soir. Premier arrivé, premier servi. J'espère que personne ne s'en est trouvé lésé.

Il y a eu beaucoup de combats, et l'intrigue était surtout fondée là-dessus, il est vrai. C'était également une volonté de faire tester aux joueurs qui n'en avaient pas forcément l'habitude ce genre de système, lequel se caractérise surtout par les échauffourées. Les personnages de type guerrier s'en sont trouvés avantagés, c'est certain, en dépit de nos efforts pour pallier cela en ajoutant d'autres alternatives possibles pour les Pj moins belliqueux. A la base, et j'y viens par transition, nous nous sommes effectivement posés la question de la place des bannis dans un tel événement. Difficile pour eux que de vouloir défendre cette ville qui n'est pas la leur. Si fait, ils ne devaient pas pouvoir véritablement y jouer de prime abord. Et puis, en fin de compte, l'on a tenté de les placer comme l'on pouvait. Mieux valait les intégrer de manière indélicate que de ne pas les faire jouer du tout.
Quant à leur statut, difficile également que prévoir leur évolution. Trop en marge, c'est certain. Mais c'est là aussi leur vocation. D'une façon générale, les groupes n'ont du succès qu'en fonction du nombre de personnes enclin à les jouer.

Ah, je noterai aussi une dernière chose. L'assiduité, je l'ai déjà dit, mais sur la durée. J'ai déjà vu de nombreux events sur différents forums, et, vraiment, pour tous ceux que j'ai vus, ils se terminent avec une poignée de joueurs sur la quinzaine de participants du début. Là, me semble-t-il, il a bien dû y avoir quelque 95 % de personnes présentes à la fin, ou ayant terminé leur partie / quartier.
Merci à vous. Et merci également à Sélène de Colombel pour les miniatures des succès (et pour celui, inopiné, du "Destins maîtrisés" !).
Hugues de NoblecoeurBaron
Hugues de Noblecoeur

MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:28
Hey, je voulais vous remercier (avec du retard), c'était vraiment un super event, je me suis bien marré à voir les échecs critiques ! En tout cas c'était bien mené et j'ai adoré le personnage du Duc (je ne l'imaginais pas du tout comme ça du coup belle surprise). Et merci Sélène pour les miniatures :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens   [Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens - Page 2 Empty

[Clôture de l'event] Réunion au sommet et guerre putride pour les petites gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2