Merci à tous pour vos retours ; cela fait plaisir de voir que l'event a été vu d'une manière positive.
La question du un post par semaine a été posée, et il s'agit davantage d'une saisie de température que d'une véritable volonté de changement. Si event il y a, je ne pense pas que cela changera, car si jamais la tâche est aisée pour les membres, et peut-être même quelque peu longue d'attente pour les plus assidus d'entre vous, cela demeure un très gros travail à abattre pour le Mjitage (même si cela n'en a parfois pas forcément l'air, peut-être). D'ailleurs, merci à tout le monde d'avoir joué le jeu, et, surtout, d'avoir posté avant la date limite du dimanche soir. Vraiment. Car autrement, il eût été impossible d'aviser de vos actions et de rédiger la totalité des posts en quelques heures. Je dois avouer avoir un peu "triché" avec le système d'Initiative pour cette raison ; vu le nombre de participants, j'effectuais les actions de chacun sitôt qu'il postait, et cela durant toute la semaine afin d'éviter, une fois de plus, de devoir réagir à la dernière minute le dimanche soir. Premier arrivé, premier servi. J'espère que personne ne s'en est trouvé lésé.
Il y a eu beaucoup de combats, et l'intrigue était surtout fondée là-dessus, il est vrai. C'était également une volonté de faire tester aux joueurs qui n'en avaient pas forcément l'habitude ce genre de système, lequel se caractérise surtout par les échauffourées. Les personnages de type guerrier s'en sont trouvés avantagés, c'est certain, en dépit de nos efforts pour pallier cela en ajoutant d'autres alternatives possibles pour les Pj moins belliqueux. A la base, et j'y viens par transition, nous nous sommes effectivement posés la question de la place des bannis dans un tel événement. Difficile pour eux que de vouloir défendre cette ville qui n'est pas la leur. Si fait, ils ne devaient pas pouvoir véritablement y jouer de prime abord. Et puis, en fin de compte, l'on a tenté de les placer comme l'on pouvait. Mieux valait les intégrer de manière indélicate que de ne pas les faire jouer du tout.
Quant à leur statut, difficile également que prévoir leur évolution. Trop en marge, c'est certain. Mais c'est là aussi leur vocation. D'une façon générale, les groupes n'ont du succès qu'en fonction du nombre de personnes enclin à les jouer.
Ah, je noterai aussi une dernière chose. L'assiduité, je l'ai déjà dit, mais sur la durée. J'ai déjà vu de nombreux events sur différents forums, et, vraiment, pour tous ceux que j'ai vus, ils se terminent avec une poignée de joueurs sur la quinzaine de participants du début. Là, me semble-t-il, il a bien dû y avoir quelque 95 % de personnes présentes à la fin, ou ayant terminé leur partie / quartier.
Merci à vous. Et merci également à Sélène de Colombel pour les miniatures des succès (et pour celui, inopiné, du "Destins maîtrisés" !).