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 [QUÊTE] Allons preux chevaliers

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Anton GunofBoucher
Anton Gunof



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MessageSujet: Re: [QUÊTE] Allons preux chevaliers    [QUÊTE] Allons preux chevaliers  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:37
Les trois heures d’un repos bien mérité qu’avait pris notre soudard de Gunof avait paru pour certains durer un mois tout entier. C’est que, dans la suite d’Anton, il n’y avait que lui qui ne trépidait à l’idée de la reprise des combats. Avachi contre le bois d’une charrette à bras qui, en l’occasion, lui servait de brancard, il engloutissait boisson et manger entre deux moments de longue, longue absence. Autour, on parlait des combats, des adversaires, et des huit preux qui étaient parvenus jusqu’à ce stade du tournoi. Il écoutait, l’œil dans le vide, s’accrochant aux mots qui s’égrenaient jusqu’à ses oreilles, se forçant à s’y intéresser dans le but de se tenir éveillé, craignant qu’un somme, en l’état actuel de sa caboche, ne lui soit fatal. Il avait déjà vu certains gus s’assoupir, se coucher dans l’espoir que Rikni guérirait un trauma, un mauvais coup, une sale blessure, et ne jamais se sortir d’une sieste devenue éternelle.

Il avait un peu repris empire sur lui-même et se touchait avec prudence un bleu qui boursouflait sa gueule malmenée quand on lui parla de la mort de Jankin, tué par Blutfeld. Le milicien aurait pris un coup d’hallebarde en pleine carotide. Mort sur le coup, qu’on lui disait. L’officier sourire eut un mouvement d’humeur, et cette nouvelle eut l’effet de le ranimer. Il rejoignait la conversation, enfin, pour dénigrer le seigneur à l’origine de l’accident. Tout le monde y alla de son mauvais mot, content de retrouver un Anton plus prolixe. Les sujets de raillerie s’enchaînèrent sur un rythme soutenu, jusqu’à ce que notre protagoniste s’enquît de son prochain opposant. Les gorges chaudes se rafraichirent, et un oncle lui annonça très sobrement qu’il avait affaire à un certain Grog. Un ingénu, surpris sûrement d’entendre ce géant qu’on surnommait Démon être dépeint si laconiquement, explosa en une diatribe émerveillée à propos de celui-là. Plus grand qu’un temple, qu’était le gars, des pognes grosses comme des pièges à loups, un regard avec des flammes ! Et l’assemblée de se renfrogner, et certains de contredire un peu, mais mollement. On l’avait vu combattre, ce ladre, et il s’en était assez mal sorti, pour sûr, affirmait-on. Le jeune homme qui avait donné l’horrifique description dudit Grog en protestait, s’inscrivait en faux. Certes il s’en était mal sorti, mais l’armoire ne combattait qu’à mains nues, et il savait son affaire, de vrai !

Le fan insista encore un peu. Le silence accueillit ses dernières remarques sur la taille colossale du type, mais avant qu’une gêne ne s’installât complètement, un cousin d’Anton lui conseilla, cette fois-ci, de ne pas laisser ses lames glisser des mains. Un autre ricana une autre moquerie, d’autres leur firent chœur, déclarant qu’il fallait être bien gauche ou avoir de la graisse de porc sur les gants pour perdre ses deux lames lors d’un duel. Le ton monta, rigolard, et Anton s’y joignit. La taquinerie se transforma en encouragements bruyants, et Anton fut appelé sur la lice.

Le timing était bon, et c’est presque égayé que le bretteur s’y rendit. Derrière lui, les cris de ses supporteurs lui embaumaient le cœur. Et il en eut bien besoin quand parut devant lui ce monstre de Grog, tout vêtu d’un acier noir. L’ingénu n’avait pas menti, il avait la hauteur d’un chêne, et le fait qu’il lui faisait face sans arme ne rassurait en rien notre soudard cabossé. Il clignait des yeux, douloureusement, et essaya d’apercevoir, derrière le casque, la lueur d’un regard. Rien ne traversait ce masque anonyme. Le héraut, les présentations sommaires passées, annonça le début des hostilités. Déjà le géant sans visage s’élançait, et c’est en puisant sur ses réserves de forces morales, qu’Anton s’élança lui aussi.


Spoiler:
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Aigue-marineMaître du jeu
Aigue-marine



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MessageSujet: Re: [QUÊTE] Allons preux chevaliers    [QUÊTE] Allons preux chevaliers  - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 1:49
Citation :
Scaro vs Cyrielle

Round 1 – Vous possédez tous deux 1 NA et 1 demi-action

Cyrielle ayant posté la première, elle possède l’initative.

Tour de Cyrielle – 1ère NA
Attaque de Cyrielle : 11
Bonus +1 pour Arme de prédilection : dague
Résultat des dés : 12
Réussi tout juste.
Jet de localisation : 15. Cyrielle vise le torse, près de la charnière entre le casque et l’armure.

Tour de Scarocci – Demi-action : 1ère parade
Parade de Scarocci : 9
Résultat des dés : 9
Réussi tout juste.

En terme de dégâts bruts et de système xp, Scarocci est censé se prendre les dégâts habituels. Cependant, là, une attaque à la dague parée par une épée, je me vois mal comment il pourrait en prendre. Echange nul, donc.

Tour de Scarocci – 1ère NA
Attaque de Scarocci : 10
Bonus +1 avec Arme de prédilection : épée à une main, bonus +1 avec Chance
Résultat des dés : 13
Raté.

Cyrielle esquive aisément.

Round 2

Tour de Cyrielle - 1ère NA
Attaque de Cyrielle : 11
Bonus +1 pour Arme de prédilection : dague,
Résultat des dés : 17
Raté.

Tour de Scarocci – 1ère NA
Attaque de Scarocci : 10
Bonus +1 avec Arme de prédilection : épée à une main
Résultat des dés : 9
Réussi.
Jet de localisation : 12. Scarocci frappe dans le flanc.

Tour de Cyrielle – Demi-action : 1ère esquive
Habileté de Cyrielle : 11
La compétence Esquive annule les malus liés à cette tentative. Bonus +1 pour Acrobatie de combat.
Résultat des dés : 18
Raté.

Dégâts de l’épée de Scarocci : 16+1d8. Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 21.
Compétence Violence forcenée utilisée : +1d10 (Scaro ne pourra plus parer si Cyrielle tente une attaque). Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 26.
Compétence Coups puissants : +1d3. Résultat des dés : 2. Les dégâts montent à 28.

Dégâts finaux : 12x2 + 28 – 9 – 9 = 34.
Les pvs de Cyrielle tombent à 75 – 34 = 41 Pvs.

Round 3

Tour de Cyrielle - 1ère NA
Attaque de Cyrielle : 11
Bonus +1 pour Arme de prédilection : dague,
Résultat des dés : 14
Raté.

Tour de Scarocci – 1ère NA
Attaque de Scarocci : 10
Bonus +1 avec Arme de prédilection : épée à une main
Résultat des dés : 15
Raté.

Round 4

Tour de Cyrielle - 1ère NA
Attaque de Cyrielle : 11
Bonus +1 pour Arme de prédilection : dague,
Résultat des dés : 2
Réussi.
Jet de localisation : 20. Cyrielle vise toujours le torse.

Scarocci ne peut plus parer.

Dégâts de la dague de Cyrielle : 12+1d6. Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 17.
Compétence Coriace de Scarocci : -1d3. Résultat des dés : 2. Les dégâts redescendent à 15.
Dégâts finaux : 18 + 15 – 8 – 9 = 16.

Scarocci tombe à 69 – 16 = 53 Pvs.

Tour de Scarocci – 1ère NA
Attaque de Scarocci : 10
Bonus +1 avec Arme de prédilection : épée à une main
Résultat des dés : 4
Réussi.
Jet de localisation : 12. Flanc, encore.

Tour de Cyrielle – Demi-action : 1ère esquive
Habileté de Cyrielle : 11
La compétence Esquive annule les malus liés à cette tentative. Bonus +1 pour Acrobatie de combat.
Résultat des dés : 20
Echec critique. Cyrielle perd l’équilibre en tentant son esquive. Scarocci pourra frapper deux fois.

1er coup de Scaro
Dégâts de l’épée de Scarocci : 16+1d8. Résultat des dés : 5. Les dégâts montent à 21.
Compétence Violence forcenée utilisée : +1d10 (Scaro ne pourra plus parer si Cyrielle tente une attaque). Résultat des dés : 6. Les dégâts montent à 27.
Compétence Coups puissants : +1d3. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 30.

Dégâts finaux : 12x2 + 30 – 9 – 9 = 36.
Les pvs de Cyrielle tombent à 41 – 36 = 5 Pvs.

2ème coup de Scaro
Je ne prends pas la peine de calculer les dégâts, il est évident que Cyrielle tombe à 0. Victoire de Scarocci.

Citation :

Alexandre vs Geoffroy

Round 1 – Vous possédez tous deux 1 NA et 1 demi-action

Alexandre ayant posté le premier, il possède l’initiative.

Tour d’Alexandre – 1ère NA
Attaque d’Alexandre : 11
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 10
Raté.

Geoffroy évite sans avoir besoin d’user son bouclier, et obtient un bonus +2 pour passer sous la garde son adversaire.

Tour de Geoffroy – 1ère NA
Attaque de Geoffroy : 10
Bonus +2 pour sa parade et son enchaînement, malus -1 pour ta cotte de mailles
Résultat des dés : 1
Réussite critique. Jolii ! Tes dégâts seront doublés, et Alexandre ne peut parer.

Dégâts de l’épée longue de Geoffroy : 16+1d8. Résultat des dés : 4. Les dégâts montent à 20. Dégâts doublés : 40.
Dégâts finaux : 20 + 40 – 9 – 11 = 40.

Alexandre tombe à 75 – 40 = 35 Pvs.

Round 2

Tour d’Alexandre – 1ère NA
Attaque d’Alexandre : 11
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 13
Raté.

Tour de Geoffroy – 1ère NA
Attaque de Geoffroy : 10
Malus -1 pour la cotte de mailles
Résultat des dés : 16
Raté.

Round 3

Tour d’Alexandre – 1ère NA
Attaque d’Alexandre : 11
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 3
Réussi.

Tour de Geoffroy – Demi-action
Parade de Geoffroy : 9
Malus -1 pour la cotte de mailles
Résultats des dés : 12
Raté.

Dégâts de la hallebarde d’Alex : 18+1d8. Résultat des dés : 7. Les dégâts montent à 25.
Dégâts finaux : 20 + 25 – 8 – 9 = 28.

Geoffroy tombe à 60 – 28 = 32 Pvs.

Tour de Geoffroy – 1ère NA
Attaque de Geoffroy : 10
Malus -1 pour la cotte de mailles
Résultat des dés : 13
Raté.

Round 4

Tour d’Alexandre – 1ère NA
Attaque d’Alexandre : 11
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 12
Raté.

Tour de Geoffroy – 1ère NA
Attaque de Geoffroy : 10
Malus -1 pour la cotte de mailles
Résultat des dés : 10
Raté.

Round 5

Tour d’Alexandre – 1ère NA
Attaque d’Alexandre : 11
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 1
Réussite critique. Dégâts doublés, Geoffroy ne peut parer.

Dégâts de la hallebarde d’Alex : 18+1d8. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 21. Dégâts doublés : 42.
Dégâts finaux : 20 + 42 – 8 – 9 = 45.

Geoffroy tombe à 0 Pvs. Victoire d’Alexandre dans ce combat serré.


Citation :
Anton vs Grog le Démon

Tir d’initiative : 11 pour Anton, 6 pour Grog. Grog a l’initiative.

Je ne sais pas pourquoi Ubris avait mis un adversaire désarmé face à un Anton avec une épée, mais soit. Espérons qu’il ait des bons coups du droit.

Round 1 – 4 NA et 1 demi-action chacun

Tour de Grog – 1ère NA
Attaque de Grog : 16
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 20
Echec critique. Anton pourra frapper sans tir de dé car l’homme est emporté par l’élan de son coup manqué alors qu’il avait visé le visage, offrant une garde totalement ouverte. Comme prévu, Anton vise donc les mains.

Dégâts de l’épée courte d’Anton : 14+1d8. Résultat des dés : 5.
Compétence Coup puissant : +1d3. Résultat des dés : 1. Les dégâts montent à 20.
Dégâts finaux : 24 + 20 – 14 – 2 = 28.

Grog tombe à 95 – 27 = 67 Pvs.
La main gauche de l’homme devient pas mal amochée, malus -3 si jamais il tente une attaque de cette main.

Tour d’Anton – 1ère NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 18
Raté.

Tour de Grog – 2ème NA
Attaque de Grog : 16
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 10
Réussi.

Tour d’Anton – Demi-action, 1ère esquive
Habileté d’Anton : 12
La compétence Esquive annule les malus liés à cette tentative. Bonus +1 pour Acrobatie de combat. Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 3
Réussi. Réussite avec un différentiel supérieur à celle de Grog. Anton évite toute l’attaque habilement.

Tour d’Anton – 2ème NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 11
Réussi.

Tour de Grog – Demi-action, 1ère esquive
Habileté de Grog : 12
Compétence Esquive, Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 19
Raté.

Dégâts de l’épée courte d’Anton : 14+1d8. Résultat des dés : 5.
Compétence Coup puissant : +1d3. Résultat des dés : 2. Les dégâts montent à 21.
Dégâts finaux : 24 + 21 – 14 – 2 = 29.

Grog tombe à 67 – 29 = 58 Pvs.
La main gauche de Grog est définitivement HS.

Tour de Grog – 3ème NA
Attaque de Grog : 16
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 19
Raté. Décidemment… Une grosse loque ce Grog xD

Tour d’Anton – 3ème NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 11
Réussi.

Tour de Grog – 4ème NA, seconde esquive
Habileté de Grog : 12
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 10
Réussi, mais différentiel inférieur à la réussite d’Anton. Il se fait toucher à l’autre main.

Dégâts de l’épée courte d’Anton : 14+1d8. Résultat des dés : 6.
Compétence Coup puissant : +1d3. Résultat des dés : 1. Les dégâts montent à 21.
Dégâts finaux : 24 + 21 – 14 – 2 = 29.

Grog tombe à 58 – 29 = 29 Pvs.
La main droite est également salement amochée, malus -3.

Tour d’Anton – 4ème NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 16
Raté.

Round 2

Tour de Grog – 1ère NA
Attaque de Grog : 16
Malus -2 pour l’armure de plates, malus -3 pour sa main blessée
Résultat des dés : 7
Réussi.

Tour d’Anton – Demi action, 1ère esquive
Habileté d’Anton : 12
Compétence Esquive, bonus +1 pour Acrobatie de combat mais malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 17
Raté. Anton se prend un beau crochet du droit.

Dégâts : 24 – 14 = 10.
Anton tombe à 62 Pvs. Trop sonné pour répliquer tout de suite, Grog reprend l’assaut.

Tour de Grog – 2ème NA
Attaque de Grog : 16
Malus -2 pour l’armure de plates, malus -3 pour sa main blessée
Résultat des dés : 15
Raté.

Tour d’Anton – 1ère NA
Attaque d’Anton : 16
Malus -1 pour la maille
Résultat des dés : 14
Réussi.

Tour de Grog – Demi-action, 1ère esquive

Habileté de Grog : 12
Malus -2 pour l’armure de plates
Résultat des dés : 20
Echec critique. Non seulement il ne réussit pas à esquiver la lame d’Anton, mais il permet une ouverture dans un creux de l’armure, au niveau du coude.

Dégâts de l’épée courte d’Anton : 14+1d8. Résultat des dés : 4.
Compétence Coup puissant : +1d3. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 21.
Dégâts finaux : 24 + 21 – 14 = 31.

Grog tombe à 0 PVs. Victoire d’Anton.


Citation :
Wirostang vs Harmount la vipère

Harmount est un archer, il possède l’initiative le temps que Wiro n’arrive sur lui. Je ne sais pas pourquoi Ubris a mis un archer face à un combattant au corps-à-corps, c’est quelque chose qui ne serait jamais autorisé lors d’un tournoi en fait. Mais soit, je ne touche pas au background de sa quête.

Round 1 – Tous deux ont 1 NA et 1 demi-action

Tour de Harmount – 1ère NA
Tir de Harmount : 11
Résultat des dés : 7
Réussi.
Jet de localisation : 6. Wiro est touché au bras.

Wirostang ne peut esquiver une flèche.

Dégâts de l’arc : 26+1d6. Résultat des dés : 4. Les dégâts montent à 30.
Dégâts finaux : 30 – 8 (pas de protection sur les bras) = 22.

Wirostang tombe à 58 – 22 = 36 Pvs.

Tour de Wirostang – 1ère NA
Attaque de Wirostang : 10
Malus -2 pour la broigne
Résultat des dés : 1
Réussite critique.

Tour de Harmount – Demi-action, 1ère esquive
Habileté de Harmount : 9
Compétence Esquive
Résultat des dés : 1
Réussite critique. Dommage, la réussite du PNJ est supérieure à celle de la réussite critique de Wiro… xD Vraiment pas de bol pour le coup.

Sauf que maintenant on se retrouve avec un archer qui a Wiro au corps-à-corps juste en face de lui. Le type peut plus trop prendre le temps de décocher son arc sans se prendre une patate.

Round 2

Wirostang reprend l’initiative car avantage au corps-à-corps.

Tour de Wirostang – 1ère NA
Attaque de Wirostang : 10
Malus -2 pour la broigne
Résultat des dés : 1
Réussite critique. Mais ils vont faire que ça ?? D : L’archer ne peut esquiver cette fois, et dégâts doublés.

Dégâts de la masse d’arme de Wirostang : 14+1d6. Résultat des dés : 3. Les dégâts montent à 17. Dégâts doublés : 34.
Dégâts finaux : 16 + 34 – 5 – 9 = 36.

Harmount tombe à 24 Pvs.

Tour de Harmount – 1ère NA
Il recule pour prendre la distance et encocher son arc.

Round 3

Tour de Harmount – 1ère NA
Tir de Harmount : 11
Résultat des dés : 15
Raté. La flèche n’atteint pas Wiro, et ce dernier a le temps de foncer à nouveau sur lui.

Tour de Wirostang – 1ère NA
Attaque de Wirostang : 10
Malus -2 pour la broigne
Résultat des dés : 16
Raté.

Round 4

Tour de Harmount – 1ère NA
Il court pour reprendre de la distance.
… Bon Dieu ce combat est ridicule :’)

Tour de Wirostang – 1ère NA
Tir de Wirostang : 8
Malus -2 pour la broigne
Résultat des dés : 6
Réussi.
Jet de localisation : 15, touche le dos.
Wirostang propulse son arme contre l’archer qui fuit, dos tourné.

Dégâts de la masse d’arme de Wirostang : 14+1d6. Résultat des dés : 2. Les dégâts montent à 16.
Dégâts finaux : 16 + 16 – 5 = 27.

Harmount tombe à 0 Pvs et perd ce – sublime – duel. Victoire de Wirostang.


Citation :
Je ne peux conclure cette quête en un seul post, en fait, je m’en rends compte en mjitant. Car des Pjs vont affronter des pjs. J’aurais pu prendre vos stats et continuer sans vous demander quelles actions vos personnages font, mais cela n’aurait pas été très rp, surtout quand une initiative sympathique peut changer tout un tour de jeu.
Du coup, voilà, en espérant que cela vous plait. Si quelqu’un note une erreur de mjitage quelque part, des compétences oubliées ou des erreurs de comptage, n’hésitez pas.

Je ne détaille pas les étapes dans ce post, je donne simplement les chiffres, pour vous laisser tout libre interprétation et pouvoir rp votre affrontement sans avoir à me paraphraser, tant que vous respectez le déroulement !

Prochain tour :

Scarocci Corbera (tous ses Pvs après récupération) contre Alexandre de Terresang (52 Pvs après récupération)
Anton Gunof (93Pvs après récupération) contre Wirostang d’Engoulevent (54 Pvs après récupération)
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Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



[QUÊTE] Allons preux chevaliers  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QUÊTE] Allons preux chevaliers    [QUÊTE] Allons preux chevaliers  - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 0:16
Scarocci s'était mis en position défensive, prêt à riposter à toutes les attaques possibles et imaginables. Son adversaire n'était qu'une jeune femme, moins équipée que lui. Il était confiant. Sûrement qu'il allait pourvoir attaquer avant elle. Après tout, Scarocci a toujours eu un excellent instinct, et son instinct lui dit que cette femme ne sait pas se battre.

Comme prévu, Scarocci prit conscient qu'il s'était lamentablement planté au moment où son adversaire essayait justement, de le planter avec sa dague. Même si l'arme était en bois, elle n'était pas un jouet. Les pieux des forteresses ou que posent les archers sont aussi en bois, ca ne les empêche pas de perforer un cheval lancé en pleine course. Et cette dague pouvait tout à fait perforer sa trachée et tuer Scarocci en quelques secondes. Le chevalier parvint à parer le coup en catastrophe, visiblement très surpris de son adversaire. Cette dernière avait frappée avec une vitesse de serpent. A quelques centimètres prêt et une vraie dague, et il aurait été tué.

Un jour Scarocci, ton orgueil te tuera tu sais ? L'exclamation de la foule était à la hauteur de son étonnement. Personne ne s'attendait à voir la jeune femme qui avait fait du cinéma pour gagner, être capable de mettre en danger le chevalier qui avait vaincu si triomphalement au premier tour. Certains se mirent à l'encourager alors qu'elle esquivait avec aise un grand moulinet de l'épée du chevalier boiteux.

Les hourra avaient envahis l'arène, et c'est portée par les encouragements que Cyrielle attaqua Scarocci. Mais le chevalier était à l'affût cette fois. Porté vers l'avant, sans peur ni reproche, il esquiva le coup de la jeune femme, jouant avec sa mauvaise jambe pour se pencher étrangement sur le côté. Cette dernière eut tout juste le temps de s'étonner que Scarocci pivota sur ses jambes, et la frappa avec toute la puissance de son bras droit sur le flanc de la jeune femme, prenant son esquive à contre-sens. Il avait parfaitement lu dans son jeu de jambe, habitude acquise après des dizaines, centaines, milliers d'heures d'entraînement et de combat.

Le bruit de craquement du bois et de l'os fit grimacer les spectateurs, alors que la combattante était arc-boutée vers l'avant. Scarocci lâcha un "MUHAHAHAHAHA !" puissant, heureux de voir son adversaire en peine. Mais la jeune femme ne lâchait pas. Pas encore.

Scarocci continua de frapper. Son épée fendit l'air plusieurs fois, faisant pousser des "Oh!" de peur dans l'assemblée. Ses coups, bien que prévisibles et presque maladroits, étaient si forts que les cheveux de son adversaire volaient dans tous les sens lorsque la lame de bois passait à proximité. Tel la mort imminente, le chevalier ne laissait aucune opportunité à la jeune femme de se dégager, la noyant sous un déluge de coup qu'elle ne pouvait qu'éviter, alors que dos à elle, un des "murs" de l'arène se rapprochait, celui de l'estrade où se trouvaient les nobles.

Dos au mur, elle n'eut d'autre choix que d'affronter Scarocci de front. Ce dernier, comme aveugle à sa propre sécurité, encaissa le coup sans broncher lorsque la dague de bois durcie s’enfonça dans le torse, avec assez de force pour normalement le faire au moins chanceler. Mais trop pris par sa propre furie, il la frappa une seconde fois, de haut en bas.

Trop lentement toutefois. Sa jeune adversaire avait vu le coup venir et esquiva...

Chance ? Clairement. Talent ? Assurément, si l'on en croyait Scarocci. Le pied d'appui de Cyrielle s'enfonca dans les planches de bois de l'arène, l'immobilisant en pleine esquive. Elle ne put rien faire, si ce n'est commencer un début de cri avant que l'arme de Scarocci ne s'écrase sur la clavicule, le bruit des os brisés étant immédiatement suivi d'un cri déchirant.

Elle s'effondra au sol, devant lui.

" Reviens dans cinq ans, petite ! "
dit-il avec un mépris scandaleux pour une femme qui avait failli le "tuer". Mais à la fin, la différence d'expérience et la force absurde du chevalier ne pouvaient être compensés par l'agilité et l'adresse de la jeune femme. Avancer, frapper et encaisser avaient été suffisants à sa victoire, comme un puissant cheval écrasant le courageux chien lui aboyant dessus.

Sans aucune considération ni respect, furieux qu'il avait été par la lâcheté dont elle avait fait preuve auparavant, toujours en plein dans ses délires d'honneur et de chevalerie, il la traita avec l'arrogance et la vanité du vainqueur, l'envoyant valser contre le mur d'un puissant coup de pied, avant de se retourner et de s'éloigner,

Il leva son arme vers le ciel, savourant le goût de la victoire et des bravos, se vantant à haute voix.

" Je ne laisserais pas les lâches se battre dans un tournoi pour les preux ! "

Derrière lui se relevait péniblement Cyrielle Dolwen, le regardant marcher vers la sortie de l'arène, et la victoire
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