Marbrume


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Denea AlberickHerboriste
Denea Alberick



J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea)   J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea) - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:22
Fatalement, l’agitation qui régnait devant la petite officine ne passait pas inaperçue loin de là. Un cheval aussi massif, un homme aussi exubérant ça attisait les curiosités et forçait les gens à s’arrêter au moins quelques instants pour profiter du spectacle et se détendre avant d’attaquer la morne monotonie du quotidien.

La question que lui posa Scarocci en s’approchant si près que Denea put enfin voir concrètement quelque chose d’humain en lui, à savoir ses yeux, la laissa perplexe. Elle avait une tête à avoir les moyens de se payer un cheval et de l’entretenir ?

Elle passa de la surprise au l’amusement lorsqu’elle entendu la proposition de son interlocuteur. D’ailleurs elle eut du mal à réprimer un rire.

« C’est très aimable à vous, mais j’ai bien peur que vous apprendre à être herboriste soit bien trop long et bien trop dense par rapport au fait de tenir une scelle. »

Ça faisait quand même depuis qu’elle avait à peine dépasser les onze ans qu’elle apprenait le métier. En onze autres années d’apprentissage, d’échange et de pratique elle en avait accumulé des méthodes, recettes et astuce en tous genre.

Surtout elle ne voyait pas ce qu’il y avait de si compliquer à monter sur un cheval, certes, il fallait surement s’accoutumer au mouvement et au roulis du cheval, mais ça devait seulement se pratiquer non ?

Sans compter qu’elle ne voyait toujours pas quelle utilité elle pourrait faire de cette compétence. Vu qu’elle n’allait sûrement jamais avoir de monture de toute sa vie.

« Mais je peux vous apprendre à reconnaitre des plantes utiles et plutôt facile à trouver ainsi que la manière de les préparer. »

S’était trois rien, surement des petites choses pour éviter l’infection des plaies. Elle n’allait certainement pas pouvoir lui apprendre grand-chose de plus de toute façon.

Par contre, pour ce qu’il proposait il fallait approcher la bête. Cette masse gigantesque de muscles montée sur quatre sabots et avec une tête.

« Vous êtes sûr que votre cheval est pas un peu … dangereux ? Il est quand même très imposant et dans les petites rues des bas quartiers, si il s’emballe, il risque pas de piétiner quelqu’un ? »

Il ne fallait pas oublier aussi qu’elle avait une boutique à faire tourner et qu’elle ne pouvait pas prendre toute sa journée comme ça. Donc finalement esquiver poliment pour une raison de sécurité ne lui déplairait pas tant que ça.
Il fallait dire que l’animal ne lui inspirait pas vraiment confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Scarocci CorberaChevalier itinérant
Scarocci Corbera



J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea)   J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea) - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:30
Scarocci était fou, selon les standards de l'époque.

Sa logique prévalait sur le reste du monde. Il se fichait comme d'une guigne de la plupart des conventions sociales, passait d'un comportement à l'autre, refusait de montrer son visage, et était incapable de saisir l'ironie.

Mais Scarocci savait détecter le mensonge et la faiblesse. Les excuses de Denea, en plus de sa remarque sur la dangerosité de Bidigon étaient pour lui clair comme de l'eau de roche. Elle ne voulait pas apprendre à monter à cheval. Ou alors, pas avec lui. La déception fut telle que le chevalier, pourtant toujours droit et fier, sembla s’affaisser un peu.

" Je comprend... "

Sa voix était devenue plus rauque, plus silencieuse, plus vraie. En la regardant, si petite, si fragile, un peu perdue devant lui, avec son commerce à tenir, le chevalier égoïste comprit qu'il était plus une gêne qu'autre chose pour elle.

" Je ne vous embêterais pas plus, Damoiselle Dénéa ! "

Il posa sa selle sur le dos d'un Bidigon plus flegmatique que d'habitude, et avec une vitesse et une précision à rendre honteux le meilleur écuyer de Marbrume, il équipa Bidigon de pied en cap. Un œil avisé aurait remarqué qu'il n'avait pas de rêne, ni de mors. Bidigon était libre comme l'air, si on exceptait sa selle. Scarocci ne lui avait pas attaché son caparaçon, qui était roulé comme un matelas derrière la selle.

Puis, il monta sur Bidigon, sans prendre d'élan, se hissant avec la seule force de son bras. Il salua Dénéa.

" Je vous laisse Damoiselle Dénéa ! Merci encore pour votre acceuil chaleureux, pour m'avoir écouté, et surtout, pour m'avoir supporté ! Je m'en vais aider ceux qui ont besoin de moi ! "

Pendant un instant, il regarda l'horizon, les rues sales, les gens pauvres, et sa voix redevint plus grave et humaine.

" Et il y en a tellement... "

Son attention se reporta sur Dénéa.

" Bref ! A la revoyure Damoiselle Dénéa ! Et n'oubliez pas ! Si jamais vous avez besoin d'aide, ou que quelqu'un vous a fait du mal, je serais là pour vous ! "

Il cria un "HIA !" et Bidigon se mit à ruer, énorme et colossal, masquant presque le soleil. Puis, Scarocci s'élança dans la rue.

Le chevalier en armure n'y fut plus jamais son retour. Mais pendant les semaines à venir, de temps en temps, de nuit, on pouvait voir un homme. Assez grand et large de gabarit, revêtu de vêtements en cuirs et d'une capuche, il arrivait devant la maison de l'herboriste. Après avoir toqué, il y déposait un panier, avant de s'enfuir en boitant légèrement.

La seule fois ou elle le vit, son visage caché par l'ombre, il lui fit le salut habituel de Scarocci,deux doigts sur la tempe droite, et un geste sec de ces derniers. Elle pu même y voir, éclairé par la lune, un sourire éblouissant. Mais il ne reste pas, et la laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'irais dormir chez vous (Scarocci-Denea)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: