Marbrume


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 

 Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:21





Eralk « Combattre ou s'enrichir, il n'y a qu'un pas. »



Identité



Nom : De Givreplaine

Prénom : Eralk

Age : 50 piges et encore toute ses dents !

Sexe : Masculin

Situation : Veuf, sa femme se trouvait sur le Firmament et a était déclarée morte dans le naufrage, ses huit enfants ont étaient tués par la Fange… fort heureusement, sa fille et son fils aînés ont gardés la vie.

Rang : Dans son pays, c'était un comte qui n'hésitait pas à prendre les armes pour sauvegarder son honneur mais lorsque la vieillesse a prit le dessus, il décida de rester loin des armes et a reprit l'esclavage sur ses terres qu'avait initié sa mère … aujourd'hui c'est un homme sans le sou et mis à nue de ses rares richesses par la culture de cette Cité et de ce soit disant Roi.

Lieu de vie : Esplanade, on lui a prêté un petit manoir -si on peu appelait cela- qu'il fait nettoyer par ses nouveaux « serviteurs »

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Noble Héritier
+2 Charisme
+1 Tir
+1 ATT

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Compétences : Commerce – Administration – Torture – Arme de Prédilection (Masse d'arme)
Objet : Masse d'Arme, Rondache en bois, Gambison de cuir, Jambières de cuir, un petit coffre en bois qui contient quelques piécettes, deux anciens esclaves devenu ses « serviteurs » et un bijou appartenant à sa famille.


Apparence



Vieil homme grisonnant d'un mètre quatre-vingt, Eralk semble taillé pour tenir une hache d'arme mais il n'a plus la force d'utiliser son ancienne arme cependant il se cachait bien de le montrer, essayant de faire bonne figure devant ses anciens ennemis de la cour d'Hendoire mais il essaie tant bien que mal de prendre soin de lui, d'où sa rare espérance de vie, aujourd'hui il essayera tant bien que mal de le montrer devant ces idiots de Marbruméens qui refusent l'esclavage.

Yeux bleus qui vire très clairs, visage aux multiples rides, barbe et cheveux drus mais soigné … Eralk à une aura charismatique qui émane de lui, il tente de cacher sa faiblesse physique en s'apprêtant comme un noble devrait le faire -même si depuis son arrivée à Marbrume il a du mal à trouver des vêtements digne de ce nom.- il reste tout de même le représentant de sa maison et ce n'est pas quelques difficultés financières qui va le faire changer.

Lors du naufrage, il semble qu'un éclat de bois lui ait traversé le ventre et malgré les soins du prêtre, une vilaine cicatrice est visible tout comme sur tout son corps qui démontre une certaine vie guerrière et la plus visible de tout est sa main droite à laquelle il manque deux doigts, son oreille gauche inexistante est également une preuve.

(A quoi ressemble votre personnage ? Comment s'habille-t-il, quelles sont ses marques caractéristiques, ce qu'il inspire à autrui, ce qu'il dégage, etc)


Personnalité


Eralk est un noble de la vieille aristocratie, guerrier né mais éduquée pour la vie mondaine d'Hendoire, le vieil homme est un caractérisé par son esprit vif et surtout malsain, réputé pour être un fin calculateur politique, il n'hésitera pas une seconde à user de stratagèmes et de manipulation pour arriver à ses fins et quoiqu'il en coûte même si pour cela, il doit avoir les mains ensanglantées… d'ailleurs son expression reflète bien une certaine froideur quant à la vie humaine.

Enclin à la colère, l'Hendouin n'hésitera pas à passer ses nerfs sur le premier serviteur ou être peu désireux de se défendre le tant qu'il pense avoir le dessus .. il sait se contrôler mais son esprit malsain (comme dit ci-dessus) peut prendre le dessus et là … il saura être impitoyable et c'est exactement ce qui a fait de lui un esclavagiste de renom, ses esclaves n'avaient aucune once de rébellion grâce aux traitements qu'il leur infligeait.

L'Hendouin a une position bien trop ancienne noblesse sur la situation de la femme dans cette société, en effet, il pense que si les dieux ont dotés le monde d'hommes c'est que les femmes n'avaient leur place que derrière les fourneaux et à la maison pour engendrer et s'occuper de l'éducation morale des enfants, elles n'avaient pas l'esprit assez vive pour comprendre le fonctionnement des arts de la guerre ou de la politique qui ne sont que des domaines masculins et d'ailleurs … elles n'auraient pas l'étoffe de guerrières … autant vous dire que Eralk avait quelques ennemis à la cour.

Concernant la Religion, ce misogyne est très croyant et plus particulièrement envers Etiol et Rikni, de tout cela, il pense que les quatre punissent l'Humanité de ses péchés et que seuls les vertueux ainsi que ceux qui font la volonté des divinités seront sauvés … sa survie au naufrage le conforte de plus en plus dans son idée malgré le fait que sa femme et ses huit enfants cadets et benjamins soient décédés dans ce dernier … il fera néanmoins tout pour garder en vie ses deux derniers enfants aînés, il a de nombreux défauts mais aimer ses enfants n'en fait pas partie, il tuerait pour eux.

Pour la Fange, Eralk de Givreplaine est un homme qui pense que les Dieux se vengent de l'Humanité pour son manque de foi, les Fangeux ne sont que des pécheurs qui ont bafoué la vie donnaient par les Dieux, ils ne méritent que cela et les vertueux seront le bras vengeur des Quatre qu'ils tueront sans peur pour montrer leur véritable allégeances aux créateurs ... la Fange a happée ses huit enfants et malgré cela, il a toujours eu foi en la bonne volonté des dieux de séparer le grain de l'ivraie.

Sa position pour l'esclavage est claire : Il pense que les nobles ne devraient pas se rabaisser à payer des serviteurs pour les servir, le peuple est là pour servir les nobles et seule la fierté du travail accompli devrait en être le paiement, c'est par cette pensée qu'il considère la culture de Marbrume comme inférieure à celle d'Allange et de toute les villes Hendouines, et ce soit disant Roi … par les Dieux, ce n'est pas SON roi.



Histoire


Né en 1116 dans le Comté de Givreplaine dans le Duché d'Hendoire, Eralk de la maison du même nom faisait partie de la Haute-Société d'Allange, sa famille était l'une des plus éminente maison qui fournissait les meilleurs esclaves du territoire. Mais avant tout cela, Eralk n'était pas le marchand de chair qu'il est devenu avant de tout perdre en arrivant à Marbrume.

Avant de devenir ce trafiquant d'êtres humains, c'était un fervent guerrier ! Alors que son père renforçait son pouvoir à la cour, sa mère, en bonne épouse, consolidait le trafic d'esclaves que les Givreplaine avaient commencé il y a quelques années. Le jeune héritier faisait partie de la fière chevalerie Hendouine ! Ancien écuyer d'un noble en personne, il fit ses classes d'armes sur le terrain comme tout Givreplaine ! C'était un valeureux homme d'armes et rien ne pouvait l'arrêter malgré ses nombreuses blessures durant ces combats, il ne faiblissait jamais faisant la fierté de sa famille.

Malheureusement, une blessure grave à la jambe le força à se ranger à seulement 34 ans mais il n'était pas pour autant fini, conseillé par sa mère pour reprendre le trafic d'esclave c'est ce qu'il fit tout en la renvoyant à ses fourneaux. Il ficela alliances et contrats avec pratiquement tout les nobles de Hendoire et même au-delà, Eralk renforça une fois de plus la ressource ultime des Givreplaine, la plupart des nobles avaient une pièce unique de cette maison à la double facette mais bien entendu, il fallait que cela change.

La Fange frappa le Duché en février 1164, l'empire esclavagiste des Givreplaine prit fin au début de ce terrible fléau … fort heureusement, leur domaine se trouvait tout proche d'Allange d'où le Firmament allait appareiller pour sauver les personnes d'importance ! La civilisation pouvait bien tomber mais un homme de l'acabit de Eralk de Givreplaine devait survivre !

La traversée ne se fit pas sans encombre, en effet, durant deux ans ! Deux longues années, le Firmament rejoignait des terres aussi envahi que la leur, le voyage fut éprouvant, les nerfs furent mis à nus… on raconte même que l'équipage avait eu recours au cannibalisme mais si vous posez la question au Comte … il ne dira rien mis à part que le poulet a un meilleur goût ... le désespoir était visible dans le regard de tous. Chaque terre où ils accostaient était un signe d'espoir mais celui-ci disparut quand ils virent la désolation de la Fange. Il n'était juste plus possible de trouver une terre habitable par autre chose que la mort mais c'est lorsque le vieil homme a vu la tempête faire chavirer le navire, il pensa que les dieux avaient décidés que leur aventures devaient se finir ainsi : Des hommes et des femmes ayant perdu tout espoir, toute humanité ... convaincu que les dieux les avaient abandonnés.

Il se réveilla au temple de Marbrume, il sut que c'était la volonté d'Etiol qui ne voulait pas de lui dans son royaume des Limbes pour rejoindre le Royaume d'Anür … malheureusement son bonheur fut de courte durée quand il se rendit compte que ses compétences n'allaient servir à rien dans ce trou maudit dirigé par un Roi qui a profité de la peur de l'humanité pour se frayer un chemin jusqu'au pouvoir ultime et surtout que la Fange était également sur le point de happer le reste de l'humanité mais il savait une chose : L'Humanité avait encore son mot à dire, c'est donc un homme indécis qui foule la terre de Marbrume et qui pense qu'Elle mérite mieux que le despotisme d'un homme qui n'a même pas été désigné par les Dieux.


Résumé de la progression du personnage :



(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Affirmatif !

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'y suis depuis un bon moment déjà.

Vos premières impressions ? Wah.. Wah ! Waaaah !

Des questions ou des suggestions ? Donnez Sombrebois à Terresang !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Pouruquoi pas !


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume


Dernière édition par Eralk de Givreplaine le Dim 12 Jan 2020 - 16:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faustine MontenoirPrêtresse de Serus
Faustine Montenoir



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:09
Re-bienvenue !

Il fait froid dans le dos cet homme du Nord Choqué
Bon courage pour terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Darius VortigernPirate - Capitaine
Darius Vortigern



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] EmptyMer 8 Jan 2020 - 0:20
Rebienvenue sous cette nouvelle tête! Bonne rédaction, papy! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:01
Bonjour, bonjour par ici

Re-bienvenue parmi nous, ta fiche m'a fait sourire je dois bien l'admettre et je me suis même dit "bien tenté mais non" ahah. Pour rappel, que vous veniez de notre royaume ou de l'autre, vous ne pouvez pas jouer de personnage affilié au Roi/Duc, que ce soit celui-ci, l'ancien, ou celui de l'autre royaume.

Je n'a rien à redire vis à vis du caractère de ton personnage ou de sa description physique. Attention néanmoins à la petite incohérence de ton histoire. Ton personnage estime que la place de la femme est pour l'éducation des enfants, derrière les fourneaux, à gérer la maison (mentalité type de l'époque finalement, à Marbrume en tout cas), hors à aucun moment il remet en question la place de sa mère qui gère le réseau d'esclaves. Pourtant en agissant ainsi elle sort de son rôle de femme.

Pour l'histoire, je n'ai pas grand chose à redire hormis :

Cette partie-ci dans l'histoire : " Eralk de la maison du même nom faisait partie de la Haute-Société d'Allange, membre de l'entourage Ducal," & celle-ci "Ancien écuyer du Duc en personne, il fit ses classes d'armes sur le terrain comme tout Givreplaine" doivent donc être retirés. Il peut être un très grand esclavagiste etc..., mais pas membre de la famille Ducal, pas dans l'entourage proche. La règle du forum concernant ce type de personnage est la même que ce soit notre Royaume-ci ou le nouveau.

Je serais curieuse de voir un peu plus développé la partie du bateau. La déception lorsqu'il accoste pour trouver des terres là aussi envahit, sa sensation de faim, de désespoir, cela doit être finalement une énorme étape psychologique pour ton personnage et ça ne ressort pas suffisamment. Il me manque également sa positon face à la fange.

Même si je peux comprendre le chamboulement vis à vis des changements, cette haine vs à vis d'un homme qui offre quand même le gite et le couvert gratuitement, ça mériterait peut-être d'être un peu plus nuancé. Cette haine peut arriver après de multiples échecs, mais dans l'immédiat T, je ne sais pas trop ! A voir. Je ne ferme pas la porte cependant.

Même si je sais que tu le sais, je préfère encore le redire ici, attention à ne pas partir en tout sens, pense aussi à la simplicité et au plaisir des choses simples. Parce que je te connais héhé !

En soit pas grand chose à retoucher ça devrait être vite fait !

Bon courage ♥



Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] EmptyLun 13 Jan 2020 - 0:27
Salut et re-bienvenue à toi!

Je prends la suite ici!

Alors les modifications demandées ont été apportées, je vois pas grand chose de plus à dire, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici! Et pour le reste je pense que tu connais déjà bien la maison Wink

Bon jeu avec ce nouveau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]   Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte esclavagiste mais sans esclave et sans le sou [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: