Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé]   Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé] - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:45


Dans la brume une leçon tu donneras " Ce n’est pas parce que la vie est succession d’échec,
Qu’il faut l’abandonner."
( Barral & Sydonnie )




J’avais simplement hoché la tête aux félicitations de Barral, je n’étais pas une personne qui abandonnait facilement, je n’abandonnais même jamais, partant du principe qu’à partir du moment où je pouvais encore bouger, alors j’étais encore capable d’avancer. J’avais conscience que ma peur de l’eau n’était pas une bonne chose, qu’elle me mettrait dans des situations délicates, d’ailleurs elle m’avait déjà mis dans des situations délicates. C’est pour cette raison que j’avais accepté l’exercice et que je me suis promis de poursuivre, avec ou sans mon collègue. Je n’allais pas abandonner, jamais, cela prendra le temps que ça prendra. Un sourire sur les lèvres, j’avais attendu gentiment, sans me retourner, le temps pour lui de se couvrir. Drôle d’idée que de proposer des vêtements de bains blanc, enfin peu importe. J’avais lentement haussé les épaules, confirmant simplement l’idée de le retrouver à la sortie. Une fois les pieds hors de l’eau, j’avais lâché un soupir de bien-être, heureuse de ne plus avoir à être en contact avec le liquide, pour ce soir du moins. Je m’étais penchée pour récupérer mon linge, me promettant de le faire sécher chez mère, qui serait, j’en suis certaine ravie de faire disparaître une nouvelle fois ma tenue de milicienne.

Je me suis retournée vers les eaux, un sourire en coin. Adieu thermes, bonjour repas. Ça tombe bien j’ai faim. J’ai abandonné définitivement le rebord du bassin, m’avançant vers le lieu pour se changer, j’avais revêtu une tenue beaucoup plus adéquate, propre aussi. La fatigue commençait à être bien présente sur les traits de mon visage, mais l’angoisse et le stress n’étaient plus là. Il était temps de rentrer, enfin de manger avant un peu quand même. Souriante, j’avais retrouvé Barral, récupérant mon bol avec plaisir. « Merci »Il n’était pas obligé de m’inviter, il avait déjà, l’air de rien, fait beaucoup pour moi aujourd’hui. Sa question me fit sourire, instinctivement j’avais haussé les épaules, me la répétant intérieurement. Au fond, cette première expérience me poussait à penser que j’étais beaucoup mieux en mission extérieure qu’affilié à la sécurité de la ville. Pouvais-je seulement lui dire ça ? Je n’en savais rien, alors je me suis contentée d’être évasive.


- « Très agréable pour une première, étonnamment calme d’ailleurs… Vous n’avez jamais eu envie de changer et de rentrer dans la milice intérieure ? »

J’ai porté la soupe à mes lèvres, buvant une longue et lente gorgée… La chaleur se propageant dans tout mon être… Qu’est-ce que ça faisait du bien. Il devait se faire tard, vraiment trop tard même… Par les trois, mère allait me faire passer par la fenêtre si je ne rentrais pas, j’ai donc rapidement terminé ma soupe, peut-être trop vite même… Tant pis.


- « Merci beaucoup Barral, pour tout ce que vous avez fait pour moi. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout n’hésitez pas.. Je suis désolée de partir aussi vite, mais je dois vraiment rentrer à présent. »

Un sourire gêné sur les lèvres, j’avais lentement incliné la tête, puis j’avais tourné les talons en faisant un petit signe de main. Je devais rentrer vite, vite, vite.

Spoiler:



©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé]   Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé] - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:51
Adossé contre un pan de l'épais mur de pierre du temple, Barral attendit patiemment le retour de la brune ne comptant pas quitter les termes sans lui dire au revoir. Il aurait l'air fin avec ses deux bols de soupe.

-De rien.

Répondit-il avec un léger sourire à son "merci". Il en aurait presqu'oublier que devant lui se tenait une femme. A croire que la conversion avec la rousse avait fait son chemin dans sa façon de se comporter avec le sexe opposé. Même s'il n'y portait guère d'intérêt ce n'était pas une raison pour se montrer si distant et si froid avec elles.

Barral portant le bol du liquide chaud à ses lèvres écouta la question de Sydonnie. Il secoua la tête avalant sa gorgée avant de lui répondre.


- C'est vrai qu'on m'a laissé le choix quand je me suis porté volontaire. Le coutilier a même été surpris que je demande à être affecté à l'externe. Mais j'ai toujours vécu à Marbrume en pointillé avec mon ancien métier alors j'ai préféré l'externe. Pour ne pas rester tout le temps dans la cité justement. Et puis je n'ai pas vraiment d'attache alors si je ne dois pas revenir personne ne viendra pleurer.

Ce qui n'était hélas plus totalement vrai à présent. Il avait découvert sa famille. Et sa cousine aurait surement un grand chagrin s'il venait à disparaître. Une autre jeune femme, brune celle-là, le pleurerait également. Mais ça il l'ignorait encore.

- Faites attention en rentrant. Bonne soirée.

Lui-même devait se hâter de rejoindre la caserne. Il y était encore consigné pendant quelques jours et si on l'avait laissé sortir ce n'était que pour le besoin de la mission. Maitre Galadur allait surement l'engueuler à cause du bain qu'il avait pris, mais tant pis. Un dernier signe de la main à la milicienne et il se mit en route pour la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la brume une leçon tu donneras ( PV Sydonnie )[Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: