Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:18
Xandra s’était retourné vers lui après avoir déposé d’un geste lent le linge sur le bord du récipient. Sans être une grande active, ses gestes étaient souvent vif et nerveux, si bien que quelqu’un l’a connaissant davantage y aurait décelé de l’agacement plus que de la sérénité. En effet, la jeune femme était en proie à diverses émotions, qui menaçaient toutes de la faire exploser, en larmes, en cris, de lui faire claquer la porte en le plantant là mais elle n’en fit rien. Il avait besoin d’elle, mais ce que la rousse ignorait, c’est si elle serait en mesure de lui en apporter une et quand bien même, si cette dernière serait suffisante. Epuisée, abîmée, elle n’était pas certaine d’être à la hauteur des attentes non formulés, peut être même inconsciente de son collègue.

On frappa à la porte, lui offrant un peu de répit, quelques secondes supplémentaires centrées égoïstement sur elle même. Se levant prestement, la rouquine traversa la chambre, faisant légèrement grincer le parquet usé sous ses bottes.

- Qui est là ?

A ton avis, arrêtes d’angoisser…

- Je vous monte le repas m’dame.

Xandra se décida donc à ouvrir à cette voix derrière la porte, se saisissant aussitôt des deux bols que lui tendait l’aubergiste, aubergiste curieux qui ne put se retenir de jeter un œil dans la pièce.

- Faites attention, c’est très chaud. J’me suis dis que ça vous ferait du bien. Comment qui va not’e bon milicien ?

Il posait plus la question par politesse teintée de gentillesse que par curiosité, parce qu’il avait repris figure humaine à présent le soldat du Duc, même si ses vêtements restaient couvert de sang, tout comme ceux de la jeune femme, d’ailleurs il flottait dans la pièce une désagréable odeur métallique et acide. Le sang et la sueur ça ne faisait pas bon ménage.

- Il a juste besoin de repos, sinon je l’aurais conduis ailleurs, vous vous en doutez bien. Merci d’être monté.


Sur ces belles paroles, sans lui laisser l’occasion d’ajouter quelque chose, Xandra avait refermé la porte, la poussant du plat de la main. Revenant vers le lit, la rouquine tourna la chaise, s'y assit à califourchon, les bras croisés sur le dossier et fixa l’homme allongé. Un regard las.

- Barral…

Xandra ne savait pas vraiment par quoi commencer, nageant dans les eaux troubles de sa confusion et de la sienne. Peut être par se dévoiler, elle aussi ? Équilibrage des forces en présence, confession pour confession.

- On m’appelait La Renarde dans la rue, à peine si on utilisait mon prénom. La Renarde est morte aujourd'hui. C’est ce que j’ai trouvé pour avoir la paix, devenir le petit animal du groupe. Profiter de ma petite taille, me glisser partout, voler pour les autres, les plus grands. Je sais comment sont les gosses Barral, je n’ai pas grandis auprès d’adultes. Je comprend à quel point ça a été dur pour toi, je compatis pas bêtement, par politesse, je le sais, vraiment et je sais aussi ce qu’il en reste quand on devient adulte. Je n’ai pas de magnifiques yeux comme les tiens, non, moi j’ai d’horribles cheveux roux, chacun son fardeau “démoniaque”.

Un petit ricanement et un clin d’oeil le temps de reprendre son souffle et la rouquine avait continué sur sa lancée.

- Je suis désolé pour ton père, j’espère que tu es libéré aujourd’hui, que tu te rends compte que la pensée d’un homme ne reflète pas une vérité. On peut dire ce qu’on veut mais c'est pas facile. Gamin on est à la merci de nos parents, on croit tout ce qu’ils nous disent, respect, amour, peur, un peu de tout ça. J’ai remarqué ça facilement petite, parce que je le voyais de l’extérieur. C’est toujours plus facile quand on se tient loin de quelque chose.


La rousse lui avait sourit tentant d’ordonner ses pensées, de ranger celles qui s’étaient échappé sous forme de mots, avec émotion, chaos, de la bouche de son compagnon.

- Tu ne devrais pas caché cette particularité, n’ai pas honte de ce que tu es. En ce qui concerne ta prétendue stupidité, je doute que tu l’es été un jour. Innocent, naïf, peut être, je ne te connais pas assez pour le dire, mais stupide, surement pas. Mais si je puis me permettre...La trahison n’a pas de sexe et ton père, lui, est un sombre idiot ! Tu t’es interdit toute relation depuis ça ?

Si Xandra avait réussis à passer outre sa pique précédente concernant ce qu’elle “représentait”, la moutarde lui était remonté au nez d’un coup. Peut être qu’il pensait qu’elle méritait ce qu’il lui était arrivé ce soir, le minimisant par conséquent...Sa voix se teinta de colère, comme elle se redressait sur sa chaise. Une colère qui ne lui était qu'à demi adressé, une colère contre Angelo, contre elle, parce qu'elle ne s'était pas protégé, pour la milice, pour sa "carrière", pour quoi, au fond ?

- Tu penses qu’on est toute comme elle ? C’est bien ça ?


Cette phrase grogné soudain, comme si elle avait oublié soudainement sa propre réflexion précédente. Peut être qu'elle avait besoin d'entendre que ce n'était pas sa faute ou peut être à l'inverse qu'on lui dise qu'elle aurait peut être pu éviter tout ça...Xandra aurait été bien capable de répondre elle même à cette question à cet instant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:28
Xandra acheva de lui nettoyer la figure lui redonnant un visage humain. Moins ensanglanté. Plus propre. Les traces de coup ne partiraient pas comme ça du jour au lendemain. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé la face couverte de bleus.

-Merci pour ce que tu as fait.

Elle s'était occupée de lui, c'était la moindre des choses que de la remercier. Après sa réaction mal appropriée, Barral s'était laissé faire. Son œil gauche avait gonflé si bien qu'il n'y voyait plus très bien. De fait il était obligé de la regarder de l'autre, le vert, et il n'avait pas l'habitude. Au final c'était surtout son visage qui portait les stigmates les plus visibles de son récent combat, ainsi que ses mains. A voir sa tête, on pouvait s'imaginer difficilement qu'il en était ressorti vainqueur. Tous ses muscles le faisaient souffrir. A présent que l'adrénaline retombait, il sentait clairement que son corps lui demandait de cesser de le solliciter. La fatigue due au retour de la mission de cartographie, ajoutée à la débauche d'énergie qu'il venait de faire l'avait totalement vidé.

-Je crois que je vais dormir un peu Xandra.

Totalement égoïste de sa part pour le coup, mais il aurait été bien incapable de lui prodiguer la moindre aide concernant ces blessures. Joignant le geste à la parole, il s'allongea avec des gestes précautionneux,- comme un viellard, sans prendre la peine de se dévêtir. Bien trop pudique pour le faire de toute façon. Tout juste s'il enleva ses bottes. Mais le sommeil réparateur, tant attendu, ne venait pas. Son esprit bouillonnait encore des évènements récents, des confidences faites...Tout ça tournait dans sa tête encore et encore l'empêchant de s'endormir. Au lieu de ça, il regardait le plafond fixement. Le tavernir leur apporta les repas promis. Il laissa Xandra s'en occuper. Vaguement il comprit qu'on parlait de lui. Puis elle revient près du lit.

 « Barral…»

-Hum...

A cet instant là, il aurait aimé qu'elle le laisse vraiment tranquille. Qu'il puisse enfin se reposer un peu. Mais quand elle commença à raconter son histoire il ne dit rien et se contenta d'écouter comme elle l'avait fait pour lui. Il fit pivoter sa carcasse pour se retrouver sur le flanc. C'était un soir à révélation et à confidence.

-Oh...Xand...ça n'a pas du être rose pour toi tous les jours...

Étrangement il la comprenait. Grandir seule ou presque. Une petite voleuse alors ? Il aurait pu emprunter cette voie là s'il n'avait pas fait cette rencontre.

-Ils ne sont pas si vilains que ça tes cheveux.

Il tenta un sourire timide, mais avec ses contusions, cela tenait plus de la grimace qu'autre chose.

-Ça t'a sauvé de l'Angélo...si je n'avais pas vu cet éclat fauve je ne sais pas ce qu'il serait advenu de toi.

Finalement il avait fini par se résoudre à se rassoir. La position allongée ne lui convenant guère pour continuer à discuter. Tout deux semblaient avoir beaucoup à évacuer. Il se cala dans le travers du lit dos au mur ce qui laissait une belle place à la rousse si elle voulait en faire de même.

-C'était pas mon père à proprement parler...mais il m'a volé ma mère. Et ce fut pire après l'arrivée de mes petits frères. J'avais l'impression d'être un étranger à leurs yeux. De les déranger. Jaloux de cette relation que je n'arrivais pas à avoir, jaloux parce qu'ils me prenaient ma mère. Avant leur naissance et la rencontre du Trell, elle passait tout son temps libre avec moi. Ça a été très dur de la partager. Avec le temps je sais qu'au fond j'ai toujours aimé mes frères mais leur père les avaient bien formaté. J'ai tout fait tu sais pour lui plaire. Je me suis intéressé à son métier, commencer à réparer ses filets...tout...mais il ne me voyait pas. C'est un peu par défi que je suis devenu marin. Je voulais lui prouver que j'avais ma place sur un bateau, avec lui. Si on m'avait posé la question à l'époque j'aurais probablement répondu tout sauf ça...Je le détestais tellement.

« Tu penses qu’on est toute comme elle ? C’est bien ça ? »

-Disons qu'avec ce qui m'est arrivé je suis plutôt méfiant. Je met un certain temps avant de faire totalement confiance . Je sais très bien que toutes ne sont pas comme elle...mais je ne peux pas m'empêcher d'y repenser.

Est-ce que cela suffirait à calmer la colère naissante de sa camarade ? Ce n'était pas sur. Mais il ne voyait pas quoi lui dire de plus. Les femmes restaient pour lui une source de méfiance perpétuelle.

« Tu t’es interdit toute relation depuis ça ?»

-Des relations ? Pas plus que ça....par nécessité mais pas spécialement par envie.

Les rares fois où une femme avait partagé son lit il n'en gardait que peu de souvenir, étant suffisamment sou pour ne pas être en mesure de fuir. Cela c'était produit quelques fois quand il acceptait de sortir avec les membres d'équipage du bateau. D'après la rumeur il paraîtrait qu'il ferait ça bien.

-Quelques semaines après ma correction, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné une raison de vivre. Un peu de considération. Qui m'a sorti de mon quotidien. Ce n'était pas grand chose, le travail était rude, mais c'était mieux que de rester dans la rue à ne rien faire. Ça a durer quelques mois. Je suis tombé amoureux Xand, de lui, j'étais terrifié la première fois qu'il m'a embrassé. Cela ne correspondait pas du tout aux préceptes religieux dans lesquels ma mère m'avait élevé. Mais je n'ai rien fait pour le dissuader. J'ai fini par passer plus de temps avec qu'à traîner dehors ou sous les yeux de mon père. Un soir je l'ai poussé à bout avec ma candeur d'adolescent pour passer à l'acte. Deux jours plus tard j'ai trouvé son atelier vide....je ne l'ai plus jamais revu.

Depuis il errait de partenaire en partenaire, à la recherche de ce sentiment, cette plénitude ressenti alors, sans jamais l'atteindre vraiment. Il s'était arrêté de parler. Cette personne avait beaucoup compté pour lui. Une larme perla le long de sa joue en évoquant ce souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:42
La jeune femme laissa Barral seul un instant, le temps de descendre au rez de chaussée faire changer l’eau devenue rouge de la petite bassine et demander également au tavernier un linge propre. C’était le temps nécessaire surtout, à la jeune femme perturbée pour assimiler et faire le point sur les dernières paroles du milicien. Xandra craignait que son mal être ne la conduise à des interprétations fausses qu’elle n’aurait pas eu dans d’autres circonstances. Contrairement à lui, les vestiges du combat, s’ils n’étaient pas moins douloureux, s’avéraient plus discret sur sa personne.

Après s’être lavée le visage et les mains à grande eau, Xandra alla s’asseoir sur le lit à côté du borgne, grimaçant un peu sous l’effort douloureux que lui demandait ce énième changement de position. Un soupire soulagé lui échappa alors qu’elle se laissait aller contre le mur à son tour.

- Tu as raison, la rue, le bordel ou je suis restée avec ma mère quelques années avant qu’elle ne meure, les bandes rivales, les règlements de compte. Rien de tout ça n’a été facile, non. Mais c’est loin derrière moi maintenant, ce qui devait être fait l’a été, le passé ne resurgira pas. Par contre, ce qui vient de se passer ce soir, je ne sais pas si je pourrais un jour l’enterrer...

Quelques larmes pathétiques lui échappèrent à nouveau, dévalant ses joues à toutes allures avant qu’elle ne les essuie d’un geste rageur.

- Parce que c'est déjà arrivé, pas de la même manière, j’étais bien plus jeune aussi. Cette fois là, je m’en suis aussi sortie, seule. J’ai réagis comme il le fallait. Là...J’ai pensé aux conséquences, j’ai eu peur, j’ai été lâche. Je ne veux pas perdre ma place, je ne veux pas mourir. J’ai envie de revoir celui qui a réussi à me faire oublier et en même temps, ce serait...Je ne sais pas. J’aurais dû faire plus Barral, si tu n’avais pas été là...

Elle tourna la tête vers lui, ravalant ses derniers sanglots.

- Je n’oublierais pas ce que tu as fais ce soir, tu peux compter sur moi, peu importe quoi, peu importe quand, je serais là. On a plus en commun que je ne l’aurais pensé tu sais. Pas le même parcours, pas le même vécu mais...on partage certaines blessures. Tu sais, je te parle de moi mais je t’ai écouté, je t’ai entendu surtout.

La rouquine prit le temps d’offrir un sourire amical à son vis à vis avant de reprendre la parole, sa main massant son épaule douloureuse, souvenir du genoux d’Angélo.

- Je comprend que tu ais pu t’attacher à cet homme, surtout dans ces conditions. Il y a quelques jours, j’ai...passé un moment avec une femme. Je ne peux pas dire que je regrette complètement, mais...Je comprend la dualité, le chaos que ça a provoqué en toi, surtout quand les sentiments s’en mêle. Même si, pour moi, les choses sont un peu différente..
.
Ecoutes, tu n’as pas à t’en vouloir de ces sentiments et de ces émotions qu’il a fait naître chez toi, chez lui, sans parvenir à l’accepter finalement. Tu n’es pas responsable de ça, de lui, Barral. Dis moi qu’il te manque, que tu souffres, mais tu ne dois pas te considérer responsable de ce que vous avez provoqué, ensemble. Laisse le temps refermer la blessure. Pour ma part, je laisse aussi les Dieux là où ils sont.


Après tout qu’avaient ils fait pour les Hommes ? A part les abandonner ou au contraire les avoir précipité dans la tourmente ? La rouquine délaissa son épaule douloureuse pour croiser les bras sur son opulente poitrine.

- C’est si difficile de se pardonner, hein ?

Elle était restée assez vague, ses conseils adaptés à la base du problème sans en toucher le cœur, libre à lui d’approfondir s’il le voulait, de la questionner davantage ou peut être, d’embrayer sur autre chose. Les possibilités étaient nombreuses, elle ne se refusait à aucune. La nuit était loin d’être terminée et Xandra était, de tout façon, bien incapable de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:16
Les deux miliciens s'étaient callés comme ils le pouvaient sur le pauvre matelas, le sommier avait même protesté en grinçant lorsque la rousse avait pris place à ses côtés.

-J'étais là et c'est tout ce qui compte Xandra. Angélo ne sera plus un problème. Je ne le laisserais pas faire à nouveau. Je ne me laisserais plus faire.

Qu'importe les conséquenses s'il était amené à recommencer. Un changement s'était opéré en lui cette nuit. Ceux qui avaient l'habitude de le voir raser les murs et ployer allaient vite changer d'avis. Maintenant qu'il se savait capable de mettre en pratique les leçons si chèrement apprises il faudrait compter sur lui en cas de coup dur.

-Xand pleure un bon coup ou ne le fait pas mais ne reste pas entre les deux. Retenir tout ça n'est pas vraiment bon pour l'âme.

Fit-il avec sérieux. Il en savait quelque chose en plus avant de se saisir des bols posés sur la table de chevet. Il n'avait pas vraiment faim, mais manger de la soupe froide c'était encore pire.

-C'est meilleur tant que c'est encore chaud.

Il n'avait pas encore fini de vider son sac. Ce n'était même que le début. Elle connaîtrait bientôt toute son histoire. Entre deux cuillerées il continua à parler.

-C'est à cause de ma mère s'il est parti. Il était venu lui parler de moi, de nous, elle lui a demandé de quitter la ville s'il tenait vraiment à moi. Et il l'a fait. Il m'aimait vraiment vois-tu...

C'était encore difficile pour lui de se dire qu'il aurait pu être encore avec cet homme. D'un autre côté il savait aussi que jamais il n'aurait pu vraiment vivre cet amour au grand jour.

-Je n'ai jamais rien su de tout ça jusqu'à la mort de ma mère il y a cinq ans. Tu t'imagines le choc ! Mais comment lui en vouloir...c'était ma mère elle voulait juste me protéger.

On pouvait sentir de l'amertume dans sa voix. Elle l'avait privé de la seule personne qui comptait à ses yeux.

-Bien sur qu'il me manque, qu'il m'a manquait. Au début j'ai eu l'impression de mourir. Et puis j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient comme moi mais sans jamais vraiment trouver la même alchimie. C'était comme une drogue Xand... Je me rend compte aujourd'hui qu'à cette époque je ne valais pas grand chose, je voulais retrouvais quelque chose dont on m'avait privé peu importe le prix.

Parce qu'il n'y avait pas que de bonnes rencontres. Certains avaient profité de sa jeunesse, de son inexpériences.

-Sur mon premier bâteau les gars m'ont joué un sale tour. Je n'avais pas envie mais mon corps m'a trahi...Le capitaine m'a débarqué. Ils m'ont collé une sale réputation. Je ne m'étais même pas aperçu que j'étais en manque. J'ai voulu me cacher, me terrer dans un trou...

Barral ne la regardait même plus. Aucun émotion n'était déchiffrable sur son visage mais ces propos étaient acides, amers. Comme s'il en voulait à la terre entière, à lui en premier lieu.

- Je ne connaissais que la mer. J'avais appris à aimer ce métier. Il fallait que je me fonde dans le décor. Alors un matin j'ai fait ça... il lui montra son œil...pour qu'on arrête de me voir comme une chose étrange et désirable...Un vieux capitaine m'a donné ma chance. Peut-être voyait-il en moi le fils qu'il n'avait pas eu. Et je ne l'ai plus jamais quitté. Bien sur l'histoire de mon œil n'a jamais pris avec lui...

Son torse se soulevait rapidement au rythme de sa respiration sacadée...il cherchait à reprendre son souffle. Il se sentait vide. Une coquille vide voilà ce qu'il était. Après un long silence il reprit la parole la voix plus posée.

- Se pardonner prend bien plus de temps que de pardonner à autrui. J'ai encore besoin de temps je pense mais tu m'aurais connu il y a quelques années j'étais bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:48
A l’évocation d’Angélo, Xandra n’avait rien dit. Barral ne serait pas toujours là pour elle. Ce qui était certain en revanche, c’est qu’il avait gagné la paix. Si Angelo n’en avait pas terminé avec elle, il était peu probable qu’il ose s’en prendre au borgne à nouveau. Pour elle, il allait s’agir de l’éviter pour ne pas commettre l’irréparable, elle n’était pas prête à assumer les conséquences qui en découlerait, elle ne le serait surement jamais.

-Xand pleure un bon coup ou ne le fait pas mais ne reste pas entre les deux. Retenir tout ça n'est pas vraiment bon pour l'âme.

La rouquine qui triturait les draps nerveusement releva son visage vers lui et lui sourit, on était loin des sourires joyeux dont elle était capable mais il était au moins sincère.

-Pas encore. Fais moi confiance, un jour je me laisserais aller et je plains celui ou celle qui sera là à me regarder renifler !


Si celui qui avait le plus morflé ce soir faisait l’effort de manger, elle n’allait pas le regarder faire sans mettre la cuillère à la soupe, d’autant que c’est elle qui avait insisté sur l’importance de reprendre un peu de force. La rousse avait vite compris qu’il était temps d’écouter et elle ne l'interrompit quand quand elle le jugea nécessaire, se contentant d’hocher la tête pour l’encourager quand son œil se posait sur elle la plupart du temps.

-C'est à cause de ma mère s'il est parti. Il était venu lui parler de moi, de nous, elle lui a demandé de quitter la ville s'il tenait vraiment à moi. Et il l'a fait. Il m'aimait vraiment vois-tu...Je n'ai jamais rien su de tout ça jusqu'à la mort de ma mère il y a cinq ans. Tu t'imagines le choc ! Mais comment lui en vouloir...c'était ma mère elle voulait juste me protéger.

- C’était surement la meilleure chose à faire, pour vous deux. De son point de vue de mère, en tout cas. Mais ce qui “doit” être fait est rarement ce qu’on devrait voir arriver...


La milicienne se passa bien de lui dire ce qu’elle pensait de sa mère, de ce que cette femme avait laissé vivre à son enfant, pour finalement le priver d’amour. Un amour déplacé, gênant, contre nature, peut être, mais bel et bien réel. Avait-elle réellement pensé à lui en demandant à cet homme de partir ? Xandra comprenait son amertume, la partageait, à son niveau. Elle se retint de lui dire aussi qu’à sa place, elle se serait surement lancé à sa recherche. Parce qu’elle avait été capable de tout abandonner, plusieurs fois et qu’elle savait que ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Mais si quelqu’un l’aimait vraiment, enfin, pour ce qu’elle était, la rousse n'hésiterait sûrement pas une seule seconde.

-Bien sur qu'il me manque, qu'il m'a manquait. Au début j'ai eu l'impression de mourir. Et puis j'ai rencontré d'autres personnes qui étaient comme moi mais sans jamais vraiment trouver la même alchimie. C'était comme une drogue Xand... Je me rend compte aujourd'hui qu'à cette époque je ne valais pas grand chose, je voulais retrouvais quelque chose dont on m'avait privé peu importe le prix.

-Non, tu te trompes. On est humain, avec les faiblesses, les limites et les...besoins qui vont de pair. On t’a arraché une chose essentielle, c’est normal de chercher à la retrouver, de compenser. C’est juste souvent un...enchainement d’echecs qui nous abîme un peu plus. Tu es trop dûr avec toi même. J’ai connus des hommes sans honneurs et sans valeurs et même si je ne t’ai pas connu à cette époque, je suis certaine que tu n’avais pas grand chose à voir avec eux.

-Sur mon premier bateau les gars m'ont joué un sale tour. Je n'avais pas envie mais mon corps m'a trahi...Le capitaine m'a débarqué. Ils m'ont collé une sale réputation. Je ne m'étais même pas aperçu que j'étais en manque. J'ai voulu me cacher, me terrer dans un trou...

-C’est une des raisons qui m’a poussé à m’éloigner des autres les dernières années avant d’entrer dans la milice, à rester terrer dans mon trou. Je n’aime pas la solitude, je ne l’ai jamais aimé, elle me pèse. Mais j’aimais mieux ça que de devoir encaisser des mots, des gestes, des ressentis. Tu as enduré beaucoup Barral, tu es un homme courageux.

- Je ne connaissais que la mer. J'avais appris à aimer ce métier. Il fallait que je me fonde dans le décor. Alors un matin j'ai fait ça pour qu'on arrête de me voir comme une chose étrange et désirable…


Ce qui ne manqua sûrement pas d’étonner son collègue fut le petit rire qui échappa à la rousse alors qu’il lui montrait la pièce de cuir qui cachait son oeil.

- Je ne devrais pas te dire ça mais le seul homme que j’ai vraiment désiré, que je désire, est borgne et cet état de fait joue un rôle certain dans l’attirance physique que j’éprouve pour lui. C’est une belle connerie que tu as fais, une chance que ton œil soit sauf…

Une belle connerie ou une manière extrême d’évacuer un malaise insupportable. Ca aussi elle se garda bien de le mettre sur le tapis, un peu de légèreté, pensé à autre choses quelques secondes ne lui ferait pas de mal. C’était délicat de toucher au passé, de se soulager sans faire resurgir trop brusquement les douleurs enterrés pour pouvoir avancer.

- Un vieux capitaine m'a donné ma chance. Peut-être voyait-il en moi le fils qu'il n'avait pas eu. Et je ne l'ai plus jamais quitté. Bien sur l'histoire de mon œil n'a jamais pris avec lui...Se pardonner prend bien plus de temps que de pardonner à autrui. J'ai encore besoin de temps je pense mais tu m'aurais connu il y a quelques années j'étais bien pire...

-Il doit être pour beaucoup dans le chemin que tu parcourus pour être celui que tu es aujourd’hui, celui qui a ENFIN mis une branlée à Angélo.

Xandra lui sourit à nouveau, ajoutant un petit clin d’oeil satisfait à ses propos.

-Je sais que ça ne doit pas représenter grand chose pour toi mais je te pardonne, je comprend. J’ai plus de mal à pardonner à ceux qui n’ont pas sut faire ce qu’il fallait par contre. Je ne sais pas ce que tu attends encore de toi, vraiment je veux dire, mais ne soit pas trop exigeant.

La rouquine se tut le temps de se pencher pour poser les bols à présent vides sur la table. A présent, avec la fange, est-ce que ça valait encore la peine de se donner trop de mal ?

-Dis moi, ça a du être dur de le quitter ce vieux Capitaine, comment te sens-tu au sein de notre “merveilleuse” famille ? Si on laisse de côté les types comme Angelo ! Tu crois que tu pourras y atteindre tes..objectifs ? Finir par t'y épanouir, au moins un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 16:09
- Préviens-moi avant alors que j'ai le temps de me réfugier sur les hauteurs...je ne voudrais pas finir noyer !

C'était sorti naturellement, sans réfléchir à la moindre conséquence, preuve qu'il commençait à se sentir mieux. La vérité était ailleurs. Il serait là pour elle, comme elle était là pour lui aujourd'hui, le jour où elle aurait besoin de se laisser aller. Il espérait qu'elle le savait.

Lui il avait toujours été seul ou presque. Sans personne sur qui vraiment compter ou sur qui il pouvait veiller. Alors la solitude il connaissait et plutôt bien même. Mais la mer avait ce pouvoir apaisant, berçant qui longtemps lui avait fait oublier ses peines.

La rousse le trouvait courageux et ça le touchait. Il ne se voyait pas du tout comme ça. On l'avait souvent traité de trouillard, de femmelette à cause de sa non-violence. Son beau-père avait gravé en lui le mot "démon". Aujourd'hui tout ça était en train de changer. La fange l'avait forcé à évoluer et Angélo n'avait été au final que le catalyseur de sa mue.


- Il m'a redonné une certaine stabilité c'est vrai. Un travail. De quoi me payer mes repas. Et même un toit. Au début j'étais méfiant, après ce qui était arrivé la première fois, mais j'ai très vite vu qu'il était comme ça avec tout ses employés. Un patron exigeant mais juste avec tout le monde. Oh je ne dis pas que ça a été tous les jours facile, j'étais encore dans un age rebelle. L'équipage me charriait aussi, parce que j'étais le plus jeune, quelques crasses dévolues à un mousse mais ce n'était pas méchant. Et puis je me suis rendu vite indispensable pour préparer les poissons.

Il attrapa son couteau à dépecer, celui-là même qu'il avait en main alors qu'il allait commettre l'irréparable sur Angélo.

- Ca doit être la seule arme que je sais utilisé les yeux fermés.

Il soupira. Tout ça lui manquait énormément. Depuis la Fange la pêche avait bien changé. On ne partait plus pour très longtemps en mer. On s'éloignait à peine du port pour remplir ses filets et revenir décharger.

- Je n'ai pas eu vraiment le choix Xandra. On m'a embarqué pour servir de main-d'oeuvre pour le Labret. J'étais à terre à ce moment là. Le bateau devait subir une grosse réparation. Quand j'ai pu revenir à Marbrume ils étaient partis... La mer les a gardé ... J'aurais pu trouver un autre bateau mais la pêche n'est plus pareil depuis la Fange. Et puis j'avais vu ces bêtes de près. Et là c'était une évidence pour moi. Tant que cette abomination serait présente la vie ne serait plus la même. Alors j'ai décidé de m'engager dans la milice pour lutter contre le fléau.

C'est dur de s'y faire. Les armes, les combats. J'ai du me forcer les premiers jours pour pas me barrer dès que l'instructeur nous faisait nous aligner pour combattre. Défaite sur défaite... y'a de quoi laisser tomber et de se rendre compte qu'on ait pas fait pour ça. Mais je dois être fou puisque je suis toujours là.

Et puis je dois faire attention à ne pas être trop regardant. Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas ? Bien que je suis persuadé que d'autre ait les mêmes penchants que moi. Je ne veux pas d'histoire. Angélo m'a suffit.

Je pense être un bon équipier mais je ne serais certainement jamais un meneur. Ce n'est pas dans ma nature de commander mais je n'aime pas faire les choses à moitié. J'ai trouvé une "petite" place et je ne compte pas la quitter. Même si je dois faire quelques concessions, les fangeux ne connaîtront pas le repos avec moi.


C'était sa motivation. Il avait cru naïvement qu'une fois la fange éradiquée la vie reprendrait son cours comme avant, il savait à présent que rien ne serait comme avant. Il y avait un avant et un après Fange. Lui même n'était déjà plus le même. L'oisillon était sorti de sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:24
- Préviens-moi avant alors que j'ai le temps de me réfugier sur les hauteurs...je ne voudrais pas finir noyer !

Petit sourire en coin, le message était clair et apprécié à sa juste valeur. Ça lui rappelait le groupe, le passé, des poignées de mains et des épaules compatissantes. Ils avaient tout pour devenir ami, l’ancienne voleuse un peu perdu et l’ancien marin abîmé.

-J’ai du mal à t’imaginer rebelle et indiscipliné, on en aurait fait des belles ensemble, c’était quelque chose en ce qui me concerne. Enfin c’est comme çà que çà se passe quand on pousse tout seul, pas de cadres, pas vraiment de limites, du moins pas celles parentales...


Xandra aimait les lames courtes, les dagues, les couteaux et ses yeux s’étaient posés avec un réel intérêt sur celle qui tournait entre les doigts de son propriétaire.

- Ca doit être la seule arme que je sais utilisé les yeux fermés.

-Une chance que tu ne l’ai pas souillé du sang d’Angelo alors.

Alors qu’elle terminait sa phrase, la rousse s’était légèrement soulevé pour extirpé une dague ancienne, abîmé, de mauvaise qualité qui ne devait plus ocirre beaucoup d’ennemis.

-C’est une de mes premières lames, celle avec laquelle j’ai appris à utiliser deux armes en tout cas. Je l’ai eu quand j’ai connu Gondemar et les autres, ils m’ont pris sous leurs ailes et dans le même temps me l’ont dégoté. Le jour ou j’ai décidé de la revendre au marché noir pour une nouvelle j’ai recroisé Gond, mon..ami. Je ne l’avais pas croisé depuis cette époque, je me suis dis que c’était un signe, que je ne devais pas m’en séparer. Quand j’aurais quitter mon grenier, quand j’aurais un vrai chez moi je lui trouverais une place et elle vivra sa petite retraite pas loin de moi. Tu trouve ça ridicule hein ? Tu as raison.

Xandra se mit à penser à Gond, une chance qu’il n’est pas été là ce soir, Angelo serait mort, ses amis aussi et le sien d’ami, aurait des ennuis jusqu’au cou. La rousse se disait qu’il faudrait qu’elle le revoit. Il serait inquiet pour elle, encore, de sa vie, de sa...solitude affective. Comme Barral s’était remit à parler elle rangea ses pensées dans un coin de son esprit.

-Je suis désolé pour eux, sincèrement, mais je ne crois pas au hasard. C’est le destin ou les Dieux qui t’ont gardé en vie. Tu t’écoutes parler ? Comment tu peux douter de toi, de ton honneur, ce n’est pas rien ce qu’on fait contre la Fange, peut importe qu’on soit dix, cent, mille. Je vais te dire ce que je crois et tans pis si tu trouves ça prétentieux, les vrais héros, c’est nous.
Moi, je suis rentrée pour quitter la rue, pour ne plus avoir à voler, j’allais quitter Marbrume et me faire oublier quand tout ça est arrivé. Tu vois, c’est pas glorieux comme motif pour s’engager mais une fois que j’ai fu des fangeux...J’ai compris que c’était ce que je devais voir. Certains jours j’ai peur, genre vraiment peur que d’autres et je me dis que si j’essayais de rejoindre les collègues de l’intérieur ce serait une bonne chose, mais je ne peux pas, j’ai mon rôle à jouer dans tout ça. Je suis à ma place. Pas de famille, pas d’amis, personne pour vraiment me regretter si la Fange m’emportait, je suis la parfaite candidate ! Et puis moi aussi je dois être un peu folle, j’aime sortir, je me sens vivante quand j’ai peur d’y passer. Je crois que je ne pourrais plus rester entre les murs de la ville à attendre la fin...

Je ne sais pas, pour ma part si j’ai l’étoffe d’un chef, je pense en avoir certaine qualité, peut être pas assez, j’apprend, j’observe des coutillers avec qui j’ai pu travailler. Peut être qu’un jour je conduirais les hommes au feu moi aussi, peut être que je devrais faire des choix, vivre avec mes erreurs. Enfin j’en suis pas là et en plus je suis une femme, alors…


Alors ça lui semblait hors d’atteinte, elle ne se posait à vrai dire jamais la question.

-Je ne sais pas s’il en sera toujours ainsi, ça ne fait pas si longtemps qu’on est là mais ça fait plaisir de voir que certains d’entre nous on encore le feu sacré, qu’ils ont l’espoir de venir à bout de...la fange, de retrouver la vie qu’on a connu avant. Personnellement je ne suis pas aussi optimiste, mais je veux qu’on garde le peu qu’il nous reste, j’aurais voulu être là pour la reconquête du Labret.

Contente d’avoir l’occasion de travailler avec toi de temps en temps en tout cas, peut être même qu’un jour on sera de la même coutillerie, peut être que ce sera moi la supérieure. Coutillère Erkal ! Difficile de réfléchir à demain à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:29
Chacun leur tour ils déversaient un flot de parole. Une anecdote. Une confidence. Barral avait de plus en plus l'impression d'avoir affaire à son double au féminin. Leurs histoires paraissaient tellement proche. Et il l'écoutait se laissant bercer par sa voix. Le ventre plein, il s'était un peu forcé certes, l'envie de réellement dormir se faisait ressentir à nouveau.

- Une lame à la retraite c'est assez singulier en effet, surtout qu'on n'en fabrique que très peu de nos jours avec la pénurie. Tu ne voudrais pas essayer de trouver un forgeron qui pourrait lui redonner tout son éclat ?

Il n'avait aucune idée de combien cela pourrait coûter à la rousse...une petite fortune sans nul doute...mais certainement bien moins cher que de se payer une lame flambant neuve. Certes l'armurerie à la caserne regorgeait d'armes de toutes sortes, mais elles n'avaient pas toutes une si belle histoire.

- Un chez soi...ça fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est.

Son beau-père l'avait mis à la porte de chez lui. Le bateau qui lui servait de refuge avait sombré en mer entraînant tout son équipage. Il lui restait sa petite chambre à la caserne et encore ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler un "chez soi". Juste une pièce où dormir un peu entre deux missions. Le seul autre endroit qu'il avait c'était la remise de la maison-close qu'il squattait.

- Et avec tous les réfugiés les logements vides sont pris d'assaut. On s'entasse dans la moindre maison vide. J'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'avoir un chez moi. J'étais presque tout le temps en mer et entre deux coupure le bateau me servait de toit. Maintenant je ne sais pas ce que ça me ferait. Je n'en ai jamais eu. Mais pour faire une coupure de la caserne ça doit être bien.

Barra se fit songeur. Avoir un toit rien qu'à lui, lui permettrait de vivre sa vie comme il l'entend sans avoir à se méfier du regard des autres. Un endroit pour se poser enfin... C'est vrai qu'au fond il n'avait jamais pris le temps de se poser. Un peu de stabilité dans sa vie ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Je crois que je ne pourrais plus rester entre les murs de la ville à attendre la fin...

C'était là l'écho de sa perception des choses. Lutter tant qu'il en avait les moyens. Ne pas rester à ne rien faire contre ses bêtes à la force surhumaine. Surtout que depuis on leur connaissait un point faible. Il y en avait peut-être d'autre.

- Il faut entretenir l'espoir, sinon autant creuser son trou et attendre que la mort vienne nous chercher. Cela prendra le temps qu'il faudra, tant qu'il y aura des humains avec cette envie de lutter alors les fangeux ne connaîtront pas le repos. Et un jour je l'espère tout ça ne sera plus qu'un pan de notre histoire.

Barral observa la rousse et sourit en entendant la fin de ses propos.

- Tu sais je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas devenir coutilière. Après tout elles sont acceptées dans la milice à présent alors pourquoi ne pourraient-elles pas monter en grade elles aussi...Bon c'est sur avec des gars comme Angélo ça va pas être simple, mais ça serait logique...

Tiens au fait je ne t'ai pas dit pourquoi Angélo m'en voulait autant. Figure-toi que lors de ma journée de recrutement il a désobéi à son coutilier et qu'il est venu sur le terrain. Il avait l'intention de démolir de la bleusaille. Et je lui ai péter le nez par accident.
Revenir en haut Aller en bas
Xandra ErkalMilicienne
Xandra Erkal



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:08
- ...Tu ne voudrais pas essayer de trouver un forgeron qui pourrait lui redonner tout son éclat ?

-C’est une idée, une très bonne idée même. Je t’avoue ne pas l’avoir envisagé. Pourtant je pourrais le faire, peut être, sans la dénaturer. Suffirait que j’économise un peu ou que je...joue.

La rousse était un peu génée, les jeux d’argents n’étaient pas bien vus mais c’était un de ses passe temps préféré, son seul vrai plaisir, celui qui n’avait finalement été que peu impacté par la fange. Xandra avait laissé ses doigts effleurer la pointe émoussée de sa vieille dague fétiche avant de la ranger dans son fourreau.

- Un chez soi...ça fait bien longtemps que je ne sais plus ce que c'est.


-Le bordel, les grandes tentes du cirque, les granges et enfin le grenier. Une chance qu’il soit difficile d’y pénétrer ou les réfugiés seraient surement déjà dedans...Petite j’enviais les belles maisons bourgeoises, alors quand j’ai été un peu plus âgée je me suis mis à les cambrioler. Une sorte de petite revanche sur la vie. J’aimerais bien un jour découvrir la chaleur d’un vrai foyer, même si avoir l’horizon et l’océan comme maison, ça doit être autre chose….

Si leurs visions de la vie et de ses épreuves en général étaient assez similaire, Barral semblait bien plus optimiste qu’elle ne l’était et Xandra la tête sur les genoux ne put qu'acquiescer, en l’occurence du menton. Il avait raison, du moins le pensait-elle mais Xandra était incapable de voir les choses comme ça.

-J’ai l’impression que le trou est déjà creusé et qu’on est assis dedans en ce moment même. Tu as raison, nous avons survécu, c’est vrai, à quel prix... Je ne compte plus les collègues qui tombent, j’ai décidé d’arrêter, j’essaie juste de ne pas oublier leurs visages. Je doute que notre détermination suffise, mais c’est vrai, nous sommes encore debout alors que les probabilités elles ne le sont pas...

Mais est-ce que ça valait encore la peine ? Est-ce que la victoire aurait encore de la saveur après ce que tous et toutes avaient perdus ? Ce n’était pas le moment d’y penser, Xandra avait l’esprit trop sombre ce soir pour ça, alors elle n’avait rien ajouté. Toutefois une pointe d'intérêt, d’envie avait redonné un peu d’éclat à son regard éteint, Barral était parvenu à lui faire envisager qu’une montée n’était pas qu’une utopie.

-Vu l’animosité que notre présence dans la milice génère j’ai du mal à la croire. On est tolérées comme un mal nécessaire, mais clairement pas acceptés. Puis jusque là, je n’ai rencontré que des coutillers, mais là encore tu as peut être raison, les mentalités évoluent. En tout cas je me ferais un plaisir de botter quelques culs et de remettre à la bonne place des types comme...lui.

Elle comprenait mieux à présent pourquoi “lui” en voulait autant à Barral, elle aussi aurait prit plaisir à lui casser quelques os, à faire craquer quelques côtes mais ce n’était pas une riche idée.

-Je pense qu’il y réfléchira à deux fois avant de s’en prendre à toi à nouveau. D’ailleurs j’y pense, le guerrier, tu as de petits yeux, tu devrais dormir un peu.


Tu ne sais pas la chance que tu as de pouvoir le faire...

La rousse se leva pour se servir à boire tout en massant son épaule douloureuse. Elle aurait voulu lui dire qu'elle allait rentrer mais l'idée de traverser la ville seule le soir la terrorisait. La chaise serait parfaite pour ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:25
- La mer a ses avantages en effet, pas de voisin pour t'embêter, tu peux hurler toute ta rage que personne ne t'entendra. Mise à part qu'ensuite tu risques de ne pas faire une bonne pêche...

A plusieurs reprises il bailla. Il luttait depuis un moment déjà contre cette accumulation de fatigue. Son corps avait besoin de repos. Quelques heures de répits avant que le jour ne se lève à nouveau et qu'une nouvelle folle journée ne démarre. Il ne se plaignait jamais de leurs longues journées, travailler en mer l'avait habitué à être toujours vigilant, mais le sommeil restait une nécessité pour réparer l'organisme. Et comme il n'était pas du genre à rester à ne rien faire, il dormait généralement bien.

- Tu as raison...il est temps de profiter du peu d'heures qu'il nous reste.

Barral eut un léger sourire puis il se tourna sur le côté face au mur laissant une bonne parti du matelas dégagé. Son cache-œil gisait sur la table de chevet. Il entendit la rousse tirer la chaise et s'y installer lourdement. Après tout ce qu'elle avait fait pour lui devait-il profiter égoïstement du confort d'un matelas alors que le lit était suffisamment grand pour tout les deux ?

-Xandra......le lit est assez grand pour deux. Ne reste pas sur cette chaise.

C'était prendre sur lui que de l'inviter à dormir à côté de lui mais il lui devait bien ça. Sans elle il serait probablement encore dans cette ruelle. Barral ferma les yeux et s'endormit sans même savoir si la rousse avait accepté sa proposition. Il dormit étrangement bien cette nuit là. Ce fut l'aubergiste en toquant à la porte qui le réveilla. Barral constata alors que la rousse était déjà partie. Son premier réflexe fut de remettre en place son cache-œil avant d'aller ouvrir.

-La petite dame m'a dit de vous réveiller pour sept heures. Vous avez pu vous reposer un peu ?
-Elle est partie depuis longtemps ?
-Dès les premières lueurs du jour. Oh ! Tenez, mangez avant de partir.
-Merci.


Barral prit son repas matinal au comptoir et laissa quelques piécettes en guise de remerciement. L'homme aurait pu refuser d'ouvrir à une heure aussi tardive. Les traces de la baston de la veille était encore présente sur son visage, son oeil était particulièrement gonflé mais il avait récupéré son usage. Cela mettrait du temps avant que les bleus ne s'estompent. Il ressentait encore les effets de la débauche d'énergie dans son organisme. Mais il était toujours vivant.

Les jours à venir seraient décisifs pour lui. Parviendrait-il enfin à prouver sa valeur ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]   Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Con-fesse-fion [PV Xandra Erkal][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: