Marbrume


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 

 [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:46
L'équipe se trompait toujours, perdait un à un ses essais. Hector, lui, commençait à ne plus y croire. Séraphin, visiblement, avait une bonne idée parmi les trois qu'il avait cité pour la résolution du poème énigme. Mais... le baron était complètement à sec. Il se tourna vers ses amis et dit :

- Je prendrais bien l'indice. J'avoue qu'ici, une petite aide me semble plus utile que deux tentatives hasardeuses. D'autant que... la deuxième strophe du poème, ces fameux pieds, me laissent dubitatifs. Quant à la dernière strophe... la réponse de Séraphin me semblait bonne... ou la première que nous dîmes : les catacombes ou les égoûts... Enfin, tout ça pour dire que je n'ai rien ; et que je suis pour l'indice. Qu'en dîtes-vous ?

Hector regarda ses partenaires. Partageaient-ils sa déception et sa lassitude ? C'était difficile à dire. Lui, en tout cas, ne jouait plus que pour aider ses partenaires. Était-ce l'effet de la nuit, la fatigue accumulée ou le sentiment d'impuissance face à cette foutue énigme, Sombrebois voulait passer à autre chose.

- A moins que l'un d'entre vous ait une autre solution à proposer ? Fit-il avec un sourire un peu faux, un sourire de dépit.

Il semblait à Hector que si la vraie solution était trouvée, elle éclairerait complètement le poème. Aussi, donc, laissait-il l'opportunité à ses partenaires d'exprimer n'importe quelle idée.

Et puis son regard fut attiré par un sombre feu, un peu plus loin sur le port... La chevelure de Kira dans la nuit, sous la lune et les étoiles, brillait d'une lueur chaude et palpitante. Ces éclats pourpres, frisonnaient en cadence avec les torches des jongleurs qui tournoyaient autour de la belle baronne. Hector était impatient que le jeu se termine, que son équipe gagne ou perde, que celle de Kira gagne ou perde, il brûlait d'aller la trouver...

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Oriane ManceauMercenaire
Oriane Manceau



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:47
Oriane s’était remise sur ses pieds, certaine d’avoir fait le tour de la question, certaine que plus le temps passait, plus ils partaient dans tout les sens et s’éloignaient de la bonne réponse comme de leurs premières idées, simples mais bonnes. Si ce n’était pas les catacombes, à la lumière des précisions données par Séraphin qui s’était déjà rendu dans les égouts, et bien il s’agissait de ces derniers justement.

Mais elle avait déjà donné sa voix, déjà eu le sentiment de brûler pour se retrouver refroidit pas la réponse du juge, alors Oriane s’avança à nouveau pour se poser à côté du baron qui semblait tout, sauf ici.

- J’ai bien une idée de la bonne réponse, pour ne pas dire une certitude maintenant, je pense que nous avions vu juste, ou presque, il s’agit des égouts. Je suis malgré tout de l’avis d’Hector. Nous sommes à deux doigts de trouver la solution, si nous refusons l’indice nous prenons le risque de patauger pour rien encore longtemps et que nos ennemis l’emportent !


Se rendant compte que ce qu’elle venait de dire et de la manière dont elle avait craché le mot “ennemi”, la mercenaire se reprit, offrant un regard piteux au juge.

- Pardon, nos charmants concurrents. Déformation professionnelle. Ce que j’essaie de vous dire, c’est que l’indice ne fera qu’appuyer l’une de nos réflexions, évincera les mauvaises et la bonne réponse suivra. C'est ce que je pense.

Elle avait posé les yeux sur Finn et enfin sur Séraphin, pressée de savoir ce que les deux hommes en pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:29
Séraphin maudit l’arbitre pour toutes ses vagueries, son regard évasif et indéterminé. Il s’était mouillé pour le coup, avait clamé haut et fort ses certitudes. Et s’était vautré lamentablement. C’est avec un soupçon de honte qu’il reprit la parole afin d’appuyer ses camarades. Non sans avoir jeté un regard gêné à Oriane qui poursuivait ses réflexions d’une manière..délicieuse.

    “Je suis désolé les amis, je pensais vraiment être dans le vrai, j’espère que vous ne m’en voulez pas trop et que cette voix ne nous fera pas défaut le moment venu.”

    Il fit face à l’arbitre et confirma les dires de ses pairs

    “Si ma réponse était proche mais inexacte, je pense comme mes camarades qu’un indice pourra nous éclairer et nous indiquer la bonne voie. Je les suis donc dans cette direction.”

    Tandis que tous réfléchissaient, Séraphin s’approcha d’Oriane qui regardait le port le regard dans le vide, un peu confus et penaud.

    “J’espère que tu ne m’en veux pas trop, j’étais tellement sûr de moi… Je me demandais si tu accepterais qu’on se revoit après tout ça, qu’on gagne ou perde j’aimerais apprendre à te connaître. Tu m’as éclairé sur certaines choses et je t’en remercie, cela dit je comprendrais que tu refuses.”

    Il espérait qu’elle accepte, que si jamais l’aventure de la chasse se terminait brusquement, une autre commencerait et les mènerait on ne sait ou. Comme on dit peu importe la destination seul le voyage importe, et Séraphin mourrait d’envie de faire un bout de chemin avec Oriane.
Revenir en haut Aller en bas
Finn GallagherMercenaire
Finn Gallagher



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:39
Finn n'avait jamais été un grand esprit, loin s'en fallait et, bien qu'il ne soit pas non plus un parfait imbécile, ces réflexions poussées n'étaient guère de son ressort et il avait beau se creuser la tête, tourner et retourner encore et encore les informations dans son esprit, rien n'y faisait, la solution lui échappait. Oriane avait une idée pertinente et peut-être finalement était-ce la solution, mais peut-être serait-ce là encore un coup d'épée dans l'eau, de quoi craindre d'échouer puisqu'ils n'avaient plus droit qu'à deux malheureux essais. Le Mercenaire lui-même songeait que l'idée de Séraphin aurait pu être la bonne, puisque sa réflexion était plus aboutie que la sienne qui s'était tournée vers le Temple. Ah, que d'hésitations et de tension à présent, le jeune homme sentait son cœur remonter dans sa gorge en un nœud palpitant d'angoisse et il détesta cette sensation. Bon, tout le monde semblait d'accord pour qu'on sacrifia une voix à la faveur d'un indice, mais si jamais celui-ci était aussi vague que les mots de l'arbitre jusqu'à présent ? L'ancien artisan ne faisait aucunement confiance à cet homme qui semblait s'amuser de leur déconvenue depuis plusieurs heures déjà et Finn le scrutait par moment avec un regard emprunt d'un vague reproche, bien qu'il sache pertinemment que ce n'était en rien la faute de cet homme, qui se contentait de jouer le rôle qu'on attendait de lui en plus haut lieu. Avisant Oriane et Hector, il entreprit de s'assoir à son tour en soupirant, adressant un faible sourire d'encouragement à Séraphin.

- Ce n'est pas ta faute, on a tous cru que c'était la bonne réponse et tu n'étais pas si loin que ça de réussir.

La preuve en était, on leur offrait un indice à force de les voir tourner autour du pot, c'est dire s'ils ne frôlaient pas ce dernier à chaque réponse apportée, mais il fallait se rendre à l'évidence : ils n'étaient pas de taille sans une information supplémentaire. Cela rappela douloureusement au Mercenaire qu'il n'avait jamais reçu une certaine éducation et que c'était le Capitaine qui lui avait apprit les rudiments de la lecture et de l'écriture, qu'il s'était employé depuis à entretenir et à perfectionner. Mais malgré tout, il lui manquait cette vivacité, cette imagination et cette capacité à raisonner au-delà d'un certain point... et celui-ci avait été dépassé depuis bien longtemps dans ces épreuves, de quoi balayer l'enthousiasme du jeune homme.

- Je me range à l'avis de mes camarades, moi aussi.

Aïe, ce que cela pouvait faire mal à l'estime de soi que de s'avouer vaincu sur un terrain où l'on n'avait plus qu'une seule chance de l'emporter avant d'échouer à jamais. Le travail du bois, l'on pouvait toujours recommencer, même si cela signifiait avoir perdu une matière première essentielle et un certain gain d'argent. Le maniement des armes, là encore l'on pouvait s'entrainer et se perfectionner, encore et encore, récoltant des cicatrices jusqu'à-ce qu'on soit assuré d'enfin avoir atteint le niveau recherché. Mais une énigme avec un nombre de réponses limitées... ça, c'était vraiment terrible aux yeux de Finn.

- Pouvons-nous avoir un dernier indice, Monsieur l'arbritre ?

Et qui sait, peut-être qu'ils y arriveraient enfin, peut-être qu'ils auraient une soudaine illumination et qu'ils parviendraient à saisir ce qui jusqu'à présent leur était demeuré inaccessible ? Oui... et les Fangeux nageront dans l'océan en sifflotant tant qu'on y était.
Revenir en haut Aller en bas
Entropie
Entropie



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2017 - 20:05
Alors l’énigme les mettait tant en difficulté que cela ? Pourtant… L’arbitre réfléchit quelques secondes, un sourire amusé aux lèvres. Ces petits vers n’avaient pas été concoctés pour qu’ils soient si aisés que cela à déchiffrer, mais tout de même. Il relut le parchemin quelques fois, après l’avoir une nouvelle fois extrait de sa bouteille. Et qu’en était-il de l’autre équipe ? De ce qu’il avait vu, et de ce qu’il voyait encore, d’ailleurs, ces équipes-là étaient les seules à avoir atteint les pontons. La dernière équipe devait probablement être encore en train de chercher la pauvre sirène qui devait mourir de faim et de soif en attendant qu’on la débusque… Il rit mentalement en l’imaginant dans sa petite fontaine, comptant les pavés ou discutant avec le tout venant pour tromper son ennui. Une fameuse chasse, cette année.

Il releva finalement les yeux vers ses pupilles d’une journée, et prit la parole.

«Si tel est l’avis de tous, alors je vais vous donner un indice. C’est le seul que vous aurez, aussi, je vous prie de bien réfléchir, et de ne donner votre réponse que lorsque vous serez sûrs d’elle. Il les observa d’un air parfaitement sérieux. Si celle-ci est fausse, je tiens à rappeler que c’est ici que prendra fin votre chasse au trésor. Je vous donnerai alors la réponse, et vous pourrez assister à la remise des prix… Enfin, s’il y a un vainqueur. Soyez donc attentifs.»

Tout d’abord, il leur relut encore une fois l’énigme, faisant une pause à chaque strophe pour bien leur laisser le temps de la mémoriser une fois de plus, et rafraîchir leurs informations. Une fois que cela fut fait, il leva un doigt en l’air, annonçant ainsi l’arrivée de l’indice.

«Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas si loin de la vérité. Les premières idées sont souvent les meilleures et les plus justes. N’allez pas trop loin dans vos réflexions et écoutez vos pairs. Une énigme ne vous conduirait jamais dans un endroit où l’on sait que les fangeux pululent.»

Citation :
Test d’observation


Oriane Manceau - Intelligence : 8.
Jet : 12. Raté.

Séraphin Chantebrume - Intelligence : 10.
Bonus pour Sens du détail (+1)
Jet : 17. Raté.

Finn Gallagher - Intelligence : 8.
Jet : 9. Raté.

Hector de Sombrebois - Intelligence : 13.
Jet : 20. Echec critique.

Il répéta l’indice une fois, puis une autre. Le sort en était jeté, ainsi. Quoi qu’ils décident de dire, c’était leur dernière réponse. Qu’elle vienne de Finn, ou de Hector de Sombrebois. Il jeta un oeil vers l’autre équipe, durant ce temps. Cela avait l’air de nettement mieux se passer pour eux, se dit-il. Il eut un vague haussement d’épaules. Cette chasse était faite pour amuser le peuple après tout, même si les enjeux étaient impressionnants pour le péquin moyen, et prompts à attiser tous les appétits, ça n’était qu’un jeu. Et la taille du gain simplement calculée pour les enjoindre à participer, et l’on pouvait dire que cela avait été efficace.

«Prenez votre temps.»

Citation :
Voilà, vous disposez de votre indice. Attention, vous ne disposez que d'un seul essai, donc faites bien attention à votre réponse. Et je tiens aussi à vous dire que l'autre équipe a trouvé la solution de son énigme, aussi elle se dirige de plus en plus vers la victoire. Vous aurez vous aussi accès à la dernière épreuve si vous réussissez, mais il faut déjà réussir celle-ci ! Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:09
L’arbitre avait été des plus vagues, comme s’il prenait plaisir à les voir souffrir et retourner leur énigme dans tous les sens. Séraphin n’était pas plus avancé que ça, il avait espéré que l’indice leur en révèle un peu plus. En vain.

    Si l’idée de départ concernait les catacombes, l’arbitre avait clairement exclu les égouts. Pour résumer ils avaient résolu le premier vers qui faisait référence aux portes de la ville. Le deuxième semblait désigner le Temple, quant au dernier…

    “Je sèche les amis, cet indice ne nous en dit pas beaucoup plus et j’ai peur qu’une seule voix ne suffise pas, à moins d’une illumination ou d’un gros coup de chance, mais connaissant les esprits déments qui ont conçu cette épreuve je doute que la chance puisse nous aider. Je pencherai pour le Temple, ou quelque chose qui s’y trouve.”

    Séraphin se détourna de ses camarades et alla s’asseoir sur le ponton les pieds dans le vide, il tentait de réfléchir, de trouver une solution, mais chaque idée qu’il pensait tenir se défilait fatalement, lui laissant un affreux parfum d’inachevé. Il espérait qu’Oriane vienne le rejoindre, peut-être qu’ensemble ils trouveraient? A moins qu’il ne se fiche du reste et ne souhaite que passer un peu de temps avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:27
Les mots de Séraphin éclairèrent Hector ! Les égouts ! Qui peut se sentir en sécurité dans les égouts ?!

- LES FANGEUX ! Ce sont eux la clé de l'énigme ! L'esprit tordu qui a écrit ces vers l'a fait en prenant le point de vue de ces monstres ! Et oui, ils attendent devant les portes de Marbrume, ils s'immiscent par les égouts... et... et... et non... rien à leur sujet ne correspond à la deuxième strophe. Merde !

Son raisonnement ne tenait pas. Il se gratta la tête et, déçu ajouta :

- A moins que vous ne voyez quelque chose qui lie la deuxième strophe aux fangeux...

Puis il se récita intérieurement le poème... pour la centième fois !

- Bon, la première est donc Marbrume et ses remparts, la troisième les égouts... et pour la deuxième je dirais... mmmh... le temple, peut-être... C'est là que sont les Dieux... Et les pieds sont peut-être les colonnes du temple...

Un sourire las éclaira légèrement son visage.

- Je n'ai pas mieux, mes amis : Les portes, le temple et les égouts.

Il regardait l'autre équipe et Kira, en son sein, qui quittait le port. Hector avait envie que cela s'achève, il voulait la suivre avant qu'elle ne soit hors de sa vue sinon il devrait attendre le lendemain pour chercher son logement et lui rendre visite. Or un présentiment lui disait que c'était ce soir qu'il devait la retrouver... ce soir ou jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Oriane ManceauMercenaire
Oriane Manceau



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptySam 4 Fév 2017 - 14:01
Oriane avait levé une main en direction du juge et de ses acolytes en un geste d’attente avant de rejoindre le milicien.

- Je reviens.


Elle n’avait plus rien dit depuis un long moment, la mercenaire sentait qu’elle ne trouverait pas la réponse à l'énigme, mais elle avait une autre réponse à donner. Oriane n’osait regarder Séraphin en face et fixait l'horizon, le menton légèrement relevé et ses jambes battant l’air avec agacement. Cette situation était gênante, parce qu’elle était certaine qu’on les regardait avec des sourires niais.

- Je ne t’en veux pas, après tout, si on en croit l’arbitre, tu es celui qui a donné la réponse qui se rapprochait le plus de la vérité. D’ailleurs j’ai peut être une idée mais là n’est pas la question.


Elle s’était finalement décidé à le regarder en face.

-J’accepte de te revoir Séraphin, mais écoutes moi bien, je suis peut être une mercenaire mais ne va pas te mettre en tête que c’est une habitude que d’accepter ce genre de rendez vous. Nous discuterons et si tu t’avises de te montrer incorrect je te ferais manger tes dents.

La menace toutefois manquait de conviction parce qu’Oriane s’était mise à sourire, puis elle s’était relevé pour lui tendre la main.

- Allez, on n’a pas encore dit notre dernier mot.

Le baron n’était là que physiquement, Oriane en venait à se demander s’il ne disait pas la première chose qui lui venait par la tête. Martin venait de dire que l'énigme ne faisait pas référence à quelque chose de dangereux et c’est vrai qu’à y réfléchir, en réalité, aucun vers n’allait en ce sens. Alors les fangeux, les égouts et surtout l’air gland du baron tapait sur les nerfs de la -presque- rousse.

-Je comprend qu’un homme de noble conditions ait bien des...souçis en tête et des responsabilités prenantes, voir pesantes, mais c’est vous et vous seuls qui vous êtes proposé pour cette chasse. Alors je ne doute pas une seconde que vous n’ayez pas besoin de le récompense mais ce n’est pas le cas de tout le monde ici. Concentrez vous, s’il vous plait...c’est bientôt terminé…

Séraphin, bien que "chassant un double gibier", s'investissait, lui, et ça plaisait beaucoup à Oriane, qui décidément aimait son air concentré et l’autre, plus renfrogné qu’il affichait presque en permanence, du moins quand il ne s’adressait pas à elle.

- Si on reprend ce que vous avez dit, Martin, nos première idées n’était pas si mauvaises, quant à la réponse de Séraphin, il ne manquait pas grand chose pour qu’elle soit juste…

Nous avons donc en premier lieux, Marbrume et ses portes, je pencherais ensuite, tout comme Hector, pour le temple. Nous passerons du jour à la nuit, toujours en sécurité en quittant ce dernier, peut être les pieds sont ils ceux de la grand statue. En ce qui concerne la dernière partie de l’énigme je me demande si elle ne fait pas référence à la cité en elle même. En tant que non bannis nous y serions en sécurité, même la nuit et “pétrée meurtrissure” ferait référence aux murs qui nous entourent ? L’enceinte de remparts est abimé, pas seulement au Nord de Marbrume, je ne pense pas qu’il s’agisse des fissures, mais de la première enceinte, pas celle du quartier noble, celle de la cité…


Le raisonnement avait ses failles, elle restait peu convaincu pour cette histoires de pieds et peut être était-il un vraiment trop simpliste. Oriane se demandait l'intérêt de la référence au temple si c’était pour repartir sur autre chose, ça n’avait pas de sens. Elle en fit part aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Finn GallagherMercenaire
Finn Gallagher



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 17:27
Finn se creusait la tête, mais c'était sans doute bien là le problème, tout comme pour ses camarades de chasse au trésor depuis la veille. Ils essayaient de décortiquer l'énigme et de réfléchir à chaque phrase, chaque mot, d'en saisir le sens et la portée, sans prendre la peine de faire montre de recul. Au début il devait reconnaitre qu'il avait essayé, mais sans grand succès, de voir les choses sous un angle plus large, mais malgré tout ils faisaient fausse route et l'arbitre lui-même semblait le penser, tant et si bien qu'à force de les voir tourner autour du pot, il avait finit par leur accorder une dernière chance : une voix contre un indice. Quel malheur hélas que ce faible indice qu'il leur donna, une voix fut ainsi sacrifiée, mais passé l'instant de désespoir qui le saisit, le Mercenaire finit par ressasser les mots de leur guide d'épreuve. Le Baron semblait plus perdu encore qu'au début de l'énigme, quant à Séraphin il semblait se reprocher l'échec de l'épreuve alors même qu'il avait été celui qui s'était le plus approché de la réponse. Oriane pour sa part semblait vouloir justement se rapprocher du Milicien et Finn observa tout cela d'un air à la fois amusé et approbateur, un léger sourire aux lèvres tandis qu'il imaginait bien son amie mettre à exécution sa menace : c'était un fort caractère qui en avait vu d'autres, un bout de femme comme il les aimaient et qui apportaient une touche féminine supplémentaire au sein de la Compagnie des Lames. Mais ne devenait pas Mercenaire qui le voulait, cela dit Séraphin semblait avoir suffisamment conscience de cela pour ne pas commettre d'impair, ce qui présageait une suite des plus intéressantes. Et tandis que son esprit s'allégeait brièvement de la tension accumulée, ses pensées se remirent à tournoyer, mais avec justement ce recul qui lui avait manqué, ou tout du moins l'espéra-t-il alors qu'une idée venait de fuser dans son esprit.

- Mais oui c'est ça !

Il se tourna vers ses camarades, jeta un regard à l'arbitre, puis s'approcha finalement des autres avec un sourire aux lèvres.

- Séraphin ! C'est toi qui était le plus proche de la réponse, c'est ce qu'il vient de dire.

Sous-entendu dans la voix : l'autre là, celui qui nous fait chier avec son indice si vague qu'on a failli le manquer.

- Il a dit quelque chose juste avant, un truc sur les premières idées qui sont les bonnes. En fait c'est pas une direction qu'il nous indique...

Le regard brillant, l'ancien artisan pivota en direction de l'arbitre qu'il fixa avec un maigre, mais violent espoir qui le prenait soudain, leur dernière chance en quelque sorte, ou alors une erreur monumentale qui allait les faire perdre pour de bon cette chasse au trésor.

- La première idée, c'était Marbrume. N'est-ce pas ?

Le Mercenaire se retourna de nouveau vers les siens, agitant les mains en même temps qu'il reprenait de nouveau ses explications.

- C'est la cité et ses portes qui nous offrent leur protection au déclin de la sûreté, non ? C'est dans la cité que se trouve le Temple avec la protection des Trois aussi, n'est-ce pas ? Et c'est bien derrière ses murailles, sans quitter l'abri des pierres, des moellons qu'on reste, ça aussi c'est vrai non ?!

L'agitation le gagnait, mais il espérait que cette idée qu'il avait soudain et à laquelle Séraphin avait pensé lorsqu'il avait suggéré la première réponse était la bonne, parce que sinon cette fois il ne voyait vraiment pas ce que cela pouvait être.

- On s'emmerde depuis le début à essayer de trouver quelque chose de très précis, de trop précis, mais si ça se trouve, c'était juste sous notre nez depuis le début. Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce qu'on tente cette dernière réponse, "Marbrume", et tant pis si jamais ce n'est pas la bonne ? Personnellement, j'espère bien vous revoir aussi après cette chasse, même si pas de la même façon que vous deux.

Et Finn sourit avec bonne humeur, pour la première fois depuis près de vingt-quatre heures que durait tout cet imbroglio qui l'avait au final plus tourneboulé qu'autre chose. Une expérience inoubliable, mais qu'il préférera certainement laisser de côté la prochaine fois qu'elle se représentera. Ne restait plus qu'à attendre confirmation de la part des autres et, s'ils acceptaient, alors le Mercenaire donnerait cette réponse à l'arbitre : la cité de Marbrume.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane ManceauMercenaire
Oriane Manceau



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:01
Oriane s'était rapprocher de son ami et un franc sourire venait de se dessiner sur son visage alors qu'elle venait le nez vers lui.

- On entre par les grandes portes, on va jusqu'au cœur de la cité, le temple et nous y sommes en sécurité, même la nuit, les Dieux nous protégeant. Marbrume ! Quand Marin à confirmé l'interprétation de Séraphin, il a dit que nous avions raison uniquement pour les portes, ce n'est peut pas un hasard s'il n'a pas fait mention de la cité.

Elle fit toutefois une petite moue

-Les murailles ou la cité. Je suis presque sûr que c'est l'un ou l'autre. Je sais, c'est pas la première fois que je dis ça mais là j'en suis encore un peu plus convaincu. C'est quitte ou double, même si l'argument du temple me fait pour pencher un peu plus pour l'avis de Finn. Je suis pour proposer Marbrume. Qu'en pensez vous ?


Oriane se tourna vers ses autres compagnons. Son cœur battait la chamade à présent, elle voulait tellement donner cet argent au Capitaine, améliorer le quotidien de tout le monde...Son regard glissa vers Séraphin à nouveau, furtivement. Dans ses poches, la jeune femme croisa les doigts.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:47
Plongé dans ses réflexions Séraphin n’entendit pas Oriane s’approcher de lui, il se retourna quand ses pieds s’arrêtèrent juste derrière lui. Elle avait l’air gênée et regardait l’horizon noyé dans l’obscurité, mais que ça lui allait bien…

    “Je ne t’en veux pas, après tout, si on en croit l’arbitre, tu es celui qui a donné la réponse qui se rapprochait le plus de la vérité. D’ailleurs j’ai peut être une idée mais là n’est pas la question.”

    Elle l’avait enfin regardé, et il s’était perdu dans ses yeux.

    “J’accepte de te revoir Séraphin, mais écoutes moi bien, je suis peut être une mercenaire mais ne va pas te mettre en tête que c’est une habitude que d’accepter ce genre de rendez vous. Nous discuterons et si tu t’avises de te montrer incorrect je te ferais manger tes dents.”

    Quel soulagement, il avait eu peur qu’elle le repousse, même si les regards qu’ils s’étaient jetés et cette connivence naissante étaient porteurs d’espoirs, il n’en avait pas moins craint de se retrouver seul et inutile, perdu dans cette grande ville.

    “Allez, on n’a pas encore dit notre dernier mot.”

De retour à leurs réflexions, ils écoutèrent les idées des uns et des autres quand le visage de Finn s’illumina d’une soudaine révélation.

    “On s'emmerde depuis le début à essayer de trouver quelque chose de très précis, de trop précis, mais si ça se trouve, c'était juste sous notre nez depuis le début. Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce qu'on tente cette dernière réponse, "Marbrume", et tant pis si jamais ce n'est pas la bonne ? Personnellement, j'espère bien vous revoir aussi après cette chasse, même si pas de la même façon que vous deux.”

    Séraphin tenta de tourner et retourner l’idée et la trouva à son goût, elle collait aux consignes et c’était ce qui s’approchait pour l’instant le plus de l’indice que l’arbitre leur avait donné. Et puis c’était leur dernière chance, autant tenter quelque chose, quitte à foncer dans le mur. Séraphin lui avait trouvé plus que ce qu’il était venu chercher, pour lui il avait déjà gagné cette chasse, et son trésor l’attendait à quelques pas de là, un sourire aux lèvres.

    “Ma foi, je vais suivre mes camarades sur ce coup, faute d’une autre ou d’une meilleure idée, je leur fais confiance comme ils m’ont fait confiance toute à l’heure.”

    Il se tourna ensuite vers Oriane en attendant la réponse de l’arbitre

    “Je euh.. Merci Oriane, j’avais peur que tu refuses. Si l’idée te convient j’ai toujours aimé les plages. Tu penses qu’à nous deux on pourrait se promener sur le rivage en sécurité? Et puis si ça chauffe un peu on aura juste à se jeter à l’eau!”

    C’était la seule idée qui lui était venue, il tentait d’empêcher son corps de bégayer et avait peur de paraître ridicule, un peu fleur bleue. Mais à cet instant précis il n’était plus vraiment capable de formuler des idées. Il s’en était remis à l’avis de ses camarades, et à l’avis de sa belle. D’aucuns diraient le sort en est jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Entropie
Entropie



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:00
L’arbitre écoutait, sans mot dire, les constats, les réflexions et argumentations de chacun. Bien qu’ils l’eurent tous malmené en cette journée de chasse, de quête et d’énigme, il était, à défaut d’être vraiment ému, assez touché de voir que malgré tout, ils prenaient cette épreuve - comme les autres, finalement - à coeur et tentaient vraiment de tout mettre en oeuvre pour réussir. Peu de leurs mots étaient impertinents. Bien que certaines idées soient en totale contradiction avec les indices qu’il leur avait donné, les idées faisaient leurs chemins. Si au début elles paraissaient grossières, voire littéralement déconnectées du corps et du coeur de l’énigme, elles n’étaient pas toutes débiles une fois arrivées à maturation. Il les observa ainsi un long moment. S’ils perdaient à cette épreuve, ils auraient au moins la satisfaction d'avoir appris que le travail en équipe était possible, peu importait l'extraction de laquelle était la personne avec qui l'on travaillait. Qui plus est, se dit Martin en observant Séraphin et Oriane, que tous pouvaient sentir de plus en plus proches l'un de l'autre, certains auront même trouvé là un gain peut-être plus important à leurs yeux qu'une quelconque somme d'argent ou tas de barbaque. Il eut un petit sourire presque triste en se remémorant ses jeunes années, sous l'apanage de la séduction et de la conquête, à la recherche de la perle rare, ou d'une perle tout court d'ailleurs.

Un petit sourire déforma ses lèvres quand d'idées divergentes, bien qu'ayant quelques points communs et thèmes similaires, l'on parvint finalement au dernier consensus de cette épreuve, Marbrume, la grande, la seule, la dernière, surtout. Il dodelina de la tête un petit moment, quelques brèves secondes de suspenses qui furent finalement rompues par un léger soupir. Il courba légèrement la tête en arrière, et lorsque son regard eut laissé passer une brève caresses de ses prunelles âgées sur la voûte céleste, il revint à ses joueurs, et refusa leur proposition.

« Je suis désolé, mais cette réponse est fausse. Elle n'est pas si éloignée que cela de la vérité… Ou plutôt, vous vous en êtes approchés à de très nombreuses reprises, sans réussir à mettre le doigt dessus. »

Il reprit son parchemin, et relut calmement l'énigme d'une traite. Une fois fait, il leur jeta un regard, surveillant leurs regards probablement déçus, voire colériques à l'idée d'avoir perdu. Il ne pouvait que les comprendre, cette énigme avait mine de rien monopolisé un certain nombre de neurones. Pour ceux à qui il en restait après l'épreuve de la carte.

«Je vais tout vous expliquer. Il détailla chaque vers l'un après l'autre : ''Nommez ce qui vient au déclin de la sûreté'', rien de plus simple, il s'agit là, tout simplement, du crépuscule. Depuis l'arrivée de la fange, c'est devenu le symbole du danger, voire pire, de beaucoup. ''Et faites face à ses propylées'', les propylées értant des portes… Cette strophe n'indique rien de moins que les portes du crépuscule, cela me paraissait personnellement assez évident. La suite en revanche… »

Il laissa quelques secondes de vide pour se relire, et traduire les vers dans sa tête, puis se reprit.

« ''D'Anür vers Rikni vous irez'', peut-être le plus difficile à comprendre. Anür, notre déesse mère, est la déesse du passage et de nombreux autres concepts symboliques de notre vie, mais également celle qui nous a apporté la lumière et la vie. Rikni à l'inverse est déesse de la ténèbre, et de l'obscurité. De la lumière vers l'obscurité… Du jour vers la nuit, d'est en ouest. Ce vers demande donc à ses lecteurs de prendre la direction de l'ouest. ''Sans moellons quitter'', ou une autre manière de dire qu'il ne faut pas quitter la proximité des pierres. ''Mais leur protection conservée'', l'on fait ici donc référence, avec le vers précédent, aux murs de la ville, qu'il faut suivre vers l'ouest, sans quitter l'enceinte de la ville. Il fit une petite pause, et eut un petit sourire à l'adresse d'Hector de Sombrebois. Quant à ''Ces pieds-ci vous numérerez'', nous parlons ici des pieds du vers, soit… neuf pieds exactement. Quant à la dernière strophe… ''Engagez une main sûre Au sein de l'obscure Et pétrée meurtrissure'', la meurtrissure est à prendre au sens strict, de même que pétrée. L'on parle donc d'une blessure de pierre, ou d'une blessure dans la pierre, pour être tout à fait exact. »

Il eut un petit haussement d'épaules. « Pour résumer, il fallait simplement trouver une brèche dans le rempart, à quelques pas seulement à l'ouest de la porte du crépuscule. Evidemment au vu de la précision de la réponse, une fissure dans le rempart extérieur aurait été une réponse valide à mon sens. Et c'est bien dommage, car vous avez été de nombreuses fois proches de la réussite, et je ne parle même pas d'Hector, qui avait trouvé tout de suite la bonne réponse, sans l'affirmer, vous laissant prendre sa suite. Vous vous souvenez ? ''Les premières idées sont souvent les meilleures'', or Hector est le premier à avoir parlé, si vous vous souvenez. Ses idées, comme celles de Séraphin, étaient très justes, à quelques cheveux seulement de la bonne réponse. Et j'eus peut-être fait montre de plus de clémence si vous eussiez choisi les Remparts comme réponse, et non Marbrume dans son ensemble. »

Il replia le parchemin, et eut un petit sourire, la mine contrite, et le remit dans sa bouteille.

« Je dois donc malheureusement vous annoncer votre défaite. C'est dommage et raté de peu, mais les règles sont claires. Je suppose que l'autre équipe – il désigna le ponton désormais vide, est déjà en train de tenter la dernière épreuve. Néanmoins, vous serez convoqués, comme tous les autres participants, à la cérémonie de fermeture. Elle aura lieu dès lors que les cloches du temples sonneront la victoire d'une des équipes restantes. Il vous faudra donc être devant la porte des anges à ce moment là pour le cérémonial et la distrubution des récompenses. Encore navré pour vous, c'était néanmoins, je dois bien l'avouer, une journée sacrément riche et amusante. »

Il s'inclina poliment devant eux en conclusion de ce discours.


Citation :
Eh voilàààà. C'est perdu, du coup. Et de pas grand-chose. Vous avez presque tous, à un moment donné, fait mention soit des remparts, soit d'une fissure dans l'un d'eux. Séra était à côté de la plaque en parlant des remparts nord, qui sont donc complètement à l'opposé des portes du crépuscule, mais y'avait de l'idée, c'est dommage:p

En attendant, il vous reste un tour à faire, pour conclure ou whatever, la semaine prochaine fera lieu de post de fermeture, du coup.

En tout cas c'était amusant, autant de faire les épreuves et de les résoudre que de vous voir galérer sur l'énigme en vous sachant aussi près de la bonne réponse :') 
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:58
- Vingt Dieux d'bons Dieux d'Vingt Diou d'bon Diou ! S'exclama Hector à l'annonce du verdict de l'arbitre.

Cette expression typiquement Sombreboisienne traduisait la déception du baron. Mais... le pire était encore à venir. Lorsque ce vilain Martin énuméra les réponses à l'énigme, Hector se décomposa peu à peu... son désarroi était immense tellement il lui semblait que lui et ses équipiers avaient tout trouvé à un moment ou un autre ! Mais l'expression de la solution était tellement... imprécise qu'il demanda à l'arbitre :

- Sans vouloir revenir sur notre défaite, vous nous dites maintenant qu'il suffisait de trouver une brèche dans le rempart, à quelques pas à l'ouest de la porte du crépuscule. Seulement, vous nous aviez dit tantôt qu'il fallait rester sur le port, qu'il ne servait à rien de nous déplacer. Je ne comprends pas bien...

Le baron fronçait les sourcils. Il avait la mauvaise impression de s'être fait salement arnaqué ! Portant la main sur sa hache de guerre il hésitait à attendre l'explication de l'arbitre avant de lui couper la tête. Mais, comme il était un noble bien éduqué, il laissa tout de même à l'arbitre le temps de s'expliquer.

- Et pour votre gouverne ''Ces pieds-ci vous numérerez'', je suis désolé mais il y en a huit et non neuf... mais vu la précision de l'énigme je doute que cela ait grande importance...

Avec dédain il abandonna ce vieil imbécile et dit à ses équipiers.

- J'ai été content de vous rencontrer. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu par le dénouement de ce jeu...

Il hésita. Il ne pouvait rejoindre Kira directement. Elle avait une dernière épreuve à jouer et, de toute façon, elle serait certainement là, à la porte des anges, à la fin du jeu. Alors...

- Ceux qui veulent m'accompagner boire une cervoise du coté de la porte des anges, en attendant que sonnent les cloches, je serais ravi de vous l'offrir !

Il sourit à ses équipiers et s'apprêta à partir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Finn GallagherMercenaire
Finn Gallagher



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:07
Le groupe avait tenté et le groupe avait loupé. La chasse au trésor s'arrêtait ici et quelque part Finn en était soulagé, même si sa déception était grande de voir la récompense leur échapper. Par les temps qui étaient les leurs, de quoi s'acheter à manger et ainsi pouvoir tenir quelques semaines ou mois de plus était bienvenu, mais cela demeurerait une première expérience unique en son genre. Le Mercenaire écouta l'arbitre reprendre l'énoncé et résoudre l'épreuve telle qu'ils auraient du la comprendre, notant que son idée de direction n'avait pas été mauvaise et qu'ils étaient tous, chacun leur tour, passés très près avec leurs différentes réflexions. Le fait demeurait que c'était perdu et, après un bref mais lourd soupir, l'ancien artisan se tourna vers ses camarades de chasse, un sourire penaud aux lèvres et l'air de vouloir faire contre mauvaise fortune bon cœur. La proposition d'Hector, notamment, lui plaisait assez il fallait bien le reconnaitre.

- Je ne dis pas non, Baron de Sombrebois, cependant je pense qu'il faudrait déjà nous en retourner là où la chasse a commencé afin de féliciter les gagnants et d'écouter le discours du fils du Duc. Autant faire bonne figure.

Même si la déception était aussi cuisante que la défaite, cela demeurait quelque chose de festif et Finn ne se voyait pas disparaitre comme un pleutre ou un rancunier : il irait saluer l'équipe victorieuse et leur souhaiterait bonne continuation, puis ensuite seulement il irait boire avec le Noble dans une taverne quelconque et s'autoriserait à abuser un peu, pour une fois, d'un alcool fort qui lui ferait oublier cette déconvenue. Jetant un regard à Séraphin et Oriane, son sourire se fit un peu plus enjoué à leur intention.

- Vous viendrez avec nous ou bien vous pensez avoir d'autres projets ?

Le bon tempérament du Mercenaire ne demeurait jamais loin bien longtemps et déjà l'amusement revenait à la charge tandis qu'il songeait à son amie qui semblait avoir pu trouver une autre sorte de trésor durant cette chasse, lui-même songeant que ce Milicien était fort sympathique et qu'il aimerait bien boire un verre ou deux en sa compagnie. Se retrouver tous ensemble, après ces deux jours de chasse intensive, ne serait-ce pas là l'occasion de clôturer magnifiquement les festivités ? Avisant la décision des uns et des autres, Finn se dirigea ensuite vers la Porte des Anges, bien décidé à faire ce qu'il avait prévu et en espérant que les autres en fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane ManceauMercenaire
Oriane Manceau



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2017 - 15:10
- Je n’aurais jamais trouvé, même si on m’avait donné une semaine de plus…

Le verdict était tombé et il laissait à Oriane un goût amer et une rage contenue.

- Il parlait de se déplacer dans le sens où nous n’avions pas besoin de traverser toute la ville pour trouver la réponse, baron. Nous n’avions rien à trouver “juste” à réfléchir. Même si peut être qu’en la voyant de nos propres yeux, nous aurions réussis. Enfin, c’est terminé toute façon, quand à ma déception, je préfère ne rien en dire…

Son regard noir se posa sur l’équipe adversaire, un peu plus loin. Il fallait bien un réceptacle à sa colère et ils étaient parfait pour ça. Oriane était bien déterminée à les détester pour une semaine, voir deux…

- J’aurais tellement voulu aider la Compagnie avec l’argent que j’aurais récolté...Enfin, j’accepte volontiers de venir boire avec vous, si vous consentez à me pardonner de vous avoir un peu rabrouer. Je n’ai rien de mieux de prévue. Vous...non plus ?

Le “vous” s’adressait surtout à Séraphin, mais passer la soirée en compagnie du petit groupe et même de Martin était une perspective qui ne lui déplaisait pas. Son regard entendu et renfrogné se reporta sur Finn alors que la mercenaire virait au rouge. Quelle situation embarrassante, pourquoi allait-elle passer maintenant ? Oriane lui aurait bien flanqué son pied dans le tibia mais c’était Finn, alors la jeune femme s’était contenté de lui faire une grimace.

Elle regarda Finn commencer à s’éloigner et alla tendre la main au juge pour sa part.

- Merci de nous avoir soutenus jusqu’au bout et désolé de vous en avoir fait baver, Martin. Si vous voulez vous joindre à nous malgré tout, j’en serais ravis.

Peut être importe ce que dirait cet Hector de Sombrebois, elle n’avait rien contre sa compagnie, mais la jeune femme doutait que lui, est très envie de se coltiner cette bande de bras cassés plus longtemps de toute façon. Quant à aller féliciter qui que ce soit, même pas en rêve. Au mieux sourirait-elle. Oriane n’aimait pas perdre, oh non, elle n’aimait pas ça du tout et il faudrait plus d'un verre pour qu'elle retrouve sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]   [Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé] - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Du Pain et des jeux - Partie Marbrume - [Equipe 1] [Clôturé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: