Marbrume


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 

 La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:54
26 juin 1165

Il pleuvait. A verse, à seaux, à longs rideaux humides, claquant sur le pavage des ruelles propres appartenant au quartier noble, noyant les massifs de fleurs soigneusement entretenus, une pluie diluvienne s'était abattue sur la ville. Un grondement de tonnerre roula dans le lointain, illuminant brièvement le ciel enténébré d'une lueur vive et brève, aussi agressive que les fangeux qui devaient grouiller en dehors des murs de la ville.

Alix, huit ans, était seule dans les rues battues par la pluie. Par ce temps, seuls quelques gardes erraient encore pour garder la ville ; et, petite ombre trempée jusqu'aux os sous la tempête, rasant les murs avec son panier en piteux état, elle sentait presque invisible, tant personne n'avait même tourné le regard vers elle.

A dire vrai, l'enfant ne serait jamais sortie, ce soir-là, si Leane n'avait pas eu autant de fièvre. Des jours que la miraculeuse réserve de vivres avait fondue jusqu'à disparaitre totalement, qu'elle s'arrachait les cheveux pour trouver de quoi les nourrir tous de manière honnête. Sauf qu'ils répliquaient tous qu'elle était trop jeune, qu'elle ne savait rien faire ; et puis sa petite "sœur" était tombée malade. La petite n'avait plus de force, sa toux empirait, alors Alix était allée trouver un guérisseur, dans l'espoir de pouvoir échanger un ruban contre des herbes. On lui recommanda de la nourriture chaude, surtout de la viande et des céréales - elle avait rapidement pris sa décision.

Elle savait où trouver ces denrées. Et elle allait aller en chercher, sans hésitation.

Même maintenant, alors que l'enfant s'agenouillait devant le soupirail du magnifique manoir, elle n'éprouvait pas de remords. Ces gens avaient carrément un cellier, avec tellement de choses à manger que la tête lui en tournait, alors quelques saucisses, quelques bocaux de pâtés et de légumes ne changeraient pas grand-chose !
Elle en frémissait même de joie, à l'idée que Leane guérisse vite. D'un geste vif, elle mit le soupirail de côté, et s'introduisit dans la cave en se trémoussant pour s'infiltrer dans le passage étroit.
Puis elle fit quelques pas, son panier en main, saisissant de larges galettes de céréales à la viande séchée, un demi-jambon au miel dont l'odeur lui mit l'eau à la bouche, tout un chapelet de saucisses charnues fourrées aux légumes ; et elle allait s'en repartir lorsque la fillette se figea. La grille avait reprit sa place.

L'enfant perdit tout couleur.
Elle se retourna, cherchant maintenant une autre issue, vite, avant qu'on ne vienne visiter le cellier, et, acculée, elle finit par courir au petit escalier de pierre qui menait à la porte de la cave, lorsque cette dernière s'ouvrit en trombe sur deux gardes presque aussi trempés qu'elle. Le regard dur, autoritaire, ils avaient sortis leurs épées pour l'en menacer.

- "Satanée voleuse ! Sors de là, maintenant, et suis-nous. Fais-nous confiance, quand le Comte sera levé, il sera dans une sacrée colère ! Ca fait des s'maines qu'on attendait que tu reviennes. On savait bien que les provisions disparaissaient !"

En lui confisquant son panier, on la mena rudement jusqu'à une petite pièce humide en sous-sol, avant de l'enfermer. L'enfant ne pleura pas, jusqu'à demeurer seule ; et n'ayant plus à maitriser ses nerfs, elle sanglota jusqu'à l'aube.
Elle finit par s'endormir, avant de se réveiller en sursaut alors que la petite porte de bois s'ouvrait sur sa prison. les mêmes gardes la remirent debout, avant de la pousser dans les hauteurs de la maison. Sous ses pas, le contact du plancher ciré la surprit, mais elle ne distingua rien du décor merveilleux qui l'entourait. Elle était trop impressionné par l'homme majestueux qui se trouvait devant elle, et qui la dominait de sa haute taille.

- "La révérence devant le Comte, sale voleuse !"

On la poussa pour l'obliger à obéir et elle sentit à nouveau les larmes lui piquer les yeux.
Dans quoi s'était-elle fourrée ?




Dernière édition par Alix l'Espiègle le Dim 19 Mar 2017 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:45
Par tous les Diables! Cela faisait plusieurs semaines qu'une étrange petite souris venait piller le cellier du Comte. Pas moyen de mettre la main sur le voleur. Non pas que cela posait quelques problèmes financiers, Victor de Rougelac avait les moyens pour ne manquer d'aucune nourriture, non c'était une question de principe! Il ne tolérait pas qu'on viole une partie de son intimité, et son garde mangé en faisait parti. Par deux fois en mai 1165, le sous sol avait été visité, par deux fois les sentinelles n'avaient pas été assez vigilants!

Comment débusquer l'inconnue qui venait se servir de ses mets!? Posé des pièges comme le ferait un commerçant pour attraper quelques rats ou souris dans sa réserve? Non, Victor ne voulait ni problème avec la Milice ni que le sang soit inutilement versé, réservant ce sort à des ennemi qui en valaient bien plus la peine.

La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] F4fd5482ef482c50bcf97d17069701cd

Un soir de Juin, alors que le propriétaire du Manoir se prélassait dans l'un de ses salon privé, coupe de rhum dans une main, pipe à herbe dans l'autre, il s'octroyait une petite pose plaisir dans un cadre soignée à en faire rougir les petites bourgeoises de Port Levant. Il prenait un soin particulier à entretenir un confort d'excellence dans son chez-soi. C'est alors qu'un de ses garde frappa à la porte le détachant de ses rêveries.La pièce baignait dans une douce chaleur et la pluie et le vent frappait violemment les vitraux de sa bâtisse lorsqu'on vint lui expliquer l'heureuse trouvaille. Enfin! La souris venait d'être attrapée! Mais il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une enfant. Prenant acte il ordonna à ses sbirs de lui présenter la voleuse séance tenante quelques heures à peine après sa captivité.

Se tenant fièrement droit dans sa tenue impeccable fait d'un Gambeson au couleurs pourpre et d'un pantalon bouffant obsidienne. Toisant le petit être, une petite fille pas plus haute que trois pommes, ses hommes la firent s'agenouiller avant qu'il ne les congédie. Que pouvait il risqué devant cet être innocent à la petite robe crasseuse, les pieds n'étant pas dans un meilleur état.

- Ainsi... te voilà enfin petite souris... des semaines que je te traque. Moi qui m'attendait à un voleur d'une autre taille, me voilà bien surprit. Sait-il quel sort on réserve aux voleurs? Généralement on leur coupe une main... aimerais-tu que je te coupe une main petite... quel est ton nom d'ailleurs?

Evidemment, il ne souhaitait que faire peur à sa petite prise. De sa hauteur, il offrait toute l'arrogance qu'on lui connaissait. Il rajouta avant qu'elle ne prenne la parole, d'une voix sèche.

- Regarde moi quand je te parle!

Il allait prendre tout son temps pour cet interrogatoire des plus cocasse. C'était bien la première fois qu'il avait à faire à un enfant, ce qui lui rappelait qu'à son age avancé, il n'avait toujours aucun héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 6 Mar 2017 - 16:04
Pâle de terreur, l'enfant se redressa avec timidité. Le seigneur était habillé de pourpre, une couleur qu'elle savait extrêmement chère, et ses habits coûteux la laissait sans voix devant leur extravagance.

Le ton du noble, l'extraordinaire décor du salon, comme assorti à la tenue que le Comte portait ; tout concordait à l'écraser dans sa misère, dans sa bassesse, elle, petite et humble mendiante du quartier du Labourg, enfant abandonnée dont les parents n'avaient pas voulu dès la naissance. Non pas qu'elle en fut triste : elle s'en moquait bien, le problème n'était pas là. Mais comment ne pas se sentir inférieure face à ce noble si sûr de lui, sur son propre territoire ?

Figée sur place, ses genoux s'étaient mis à trembler. On allait lui couper la main ? Il voulait lui couper la main ? Elle baissa la nez, la respiration rendue courte par une épouvantable terreur, avant de lever ses yeux en sursaut, sur l'ordre de son interlocuteur.

- "A-alix, m'sire ! Je... c'est une méprise, vous savez. J'me suis trompée, je... j'ai cru que c'était dans le manoir où je travaille ! Vous voyez, j'ai fait le mur, p-pour ... aller voir mon amoureux et.. je voulais vite me remettre à la cuisine. Je suis fille de cuisine dans un autre manoir !"

La voilà, son excuse ! Là, pour le coup, elle en était carrément fière. A nouveau, elle plongea son regard vers le plancher ciré, les mains jointes devant elle. Elle aurait tellement voulu se sauver... et les petits qui attendaient !

Par réflexe, la gamine cracha sur le sol, avant de s'essuyer la bouche d'un revers de la main.

- "Je suis d'solée, m'sire. Vraiment d'solée qu'vous... d'avoir fait des problèmes chez vous."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:09
Tout dans l'attitude et les manières du Comte avait pour objectif de faire peur à la fillette. Il fallait qu'elle comprenne à qui elle avait à faire. Ce petit minois crasseux avait donc un nom : Alix. Victor sentait sa peur, sa respiration s'accélérer et il en était diaboliquement fier. Relevant alors ses iris pour porter son attention sur le maître des lieux, la fillette s'excusa, cherchant comme tout enfant de cet âge une bonne excuse.

Le Comte n'était pas dupe de son fantaisiste récit, mais alors qu'il allait répondre à l'imprudente fille des bas quartiers cette dernière cracha soudainement sur son tapis le faisant alors écarquiller des yeux de stupeur avant de froncer les sourcils et gronder.

- Comment oses-tu salir mon coûteux tapis, petite fille effrontée! Cela ne te suffit pas de me voler ? Tu détériore mes biens maintenant ! Je vais t'apprendre le respect petite insolente!

Serrant le poing, il calma finalement ses nerfs, approchant alors sa main droite de l'oreille pour lui la tirer.

- Sais tu que si tu me ment je risque de te couper ton autre main? Maintenant, dis moi la vérité Alix.


Il lâcha son oreille, attendant d'elle une version plus crédible, rajoutant et ainsi appuyer sa volonté qu'elle parle avec franchise.

- D'où viens tu et pourquoi me vole tu depuis des semaines. Parle et dis moi la vérité si tu veux que je me montrer indulgent. Si tu souhaite biensure sortir de mon Manoir... sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:31
L'enfant écarquilla les yeux à son tour, tandis qu'elle voyait le seigneur en face d'elle rougit de colère. Un pas en arrière, alors qu'il commença à vociférer, tandis que sa réserve commençait à voler.
De grosses larmes irrépressibles envahirent ses yeux noirs, qu'elle baissa humblement devant le regard furibond du noble qu'elle venait de tenter de voler. Elle se sentait piégée, étouffée par des règles qu'elle ne connaissait pas.

Au Labourg, tous les adultes crachaient dans la rue sans se retenir, sans états d'âmes. Maman-nourrice le faisait aussi, d'ailleurs : et pourquoi, lorsque c'était elle qui devait le faire, on lui criait dessus ? Oui, le tapis était certes magnifique - et jamais l'enfant n'aurait pu imaginer qu'elle venait de le détériorer.

Instinctivement, la gamine leva les bras devant elle, alors que son interlocuteur serrait les poings comme pour la frapper, avant de les baisser, en comprenant qu'il n'allait pas mettre sa menace à exécution. Il se contenta de lui attraper l'oreille, pour la tirer fortement. Elle grimaça, émit un gémissement sous la menace, et se recula encore quand il la lâcha, levant des yeux effrayés et peu sûr d'eux sur l'adulte.

Il connaissait rien à sa vie, ce type. Il avait des montagnes de réserve, et il lui couperait la main, pour avoir voulu survivre ? L'injustice lui coupait le souffle, la rendait presque mauvaise. En colère, c'était sûr, en tout cas !

- "J'vole pasqu'y a rien à bouffer dans cette ville ! Les gens, y donnent pas grand-chose, et ma fille, enfin, ma sœur, elle est malade. Le guérisseur a dit qu'y fallait d'la viande pasque ça combat la maladie. Et pis vous, vous en avez plein, plein, à manger ! Un jour, j'savais pas quoi faire, j'ai senti l'odeur... alors, vot'soupirail, l'était mal mis, et j'ai pris une pierre, et pis j'ai tapé, et tapé, et pis j'ai pu enlever... et moi, moi aussi, j'ai faim, alors pourquoi que nous on a pas droit à tout s'que vous avez en haut, hein ! C'est PAS JUSTE !"

La petite serra ses lèvres, les yeux étincelants de fureur.

- "J'vais rembourser s'que j'ai pris. Maint'nant, j'veux partir. C'est tout. Y'a ma sœur et pis mon frère qui attendent. M'seigneur."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:28
Les réactions du Comte avaient clairement effrayé l'enfant, puis étrangement cette peur se transforma en colère, ce qui fit lever un sourcils au sang bleu. Cette petite ne manquait pas de toupet ni de répondant! Mais en sa faveur, elle possédait la spontanéité de la jeune, l’insouciance et une certaine franchise. Ohhhh ce qu'elle évoquait, ce qui la révoltait, le Comte en avait bien conscience, il y avait en ce monde un écarte entre les riches et les pauvres qui ne cessait de se creuser, la Fange n'aidant pas d'ailleurs. Son récit, Victor ne l'interrompit nullement, prenant acte de sa misérable vie, notant quelque détails dans son esprit, en concluant qu'elle devait incarner une grande soeur qui devait subvenir au besoin d'un ou plusieurs frères ou sœurs.

Ce qu'elle avait fait, quiconque dans son cas n'aurait hésiter à le faire mais fort heureusement pour elle, Victor n'avait pas la même réaction face à un enfant qu'il ne l'aurait eu avec un adulte. Et puis, il avait longuement dévisager ce petit bout d'être humain. Cette gueule d'Ange ne le laissait pas indifférent, l'homme prit subitement d'une certaine affection pour elle. Elle était adorable, pas plus âgé que 8 à 10 ans à première vue et il y avait chez elle quelque chose qu'il n'aurait su encore décrire. Réclamant alors de pouvoir quitter les lieux, lui promettant de lui rembourser pour ses larcins, le Comte de Rougelac lui sourit, pour la première fois, un sourire aussi attendrissant que froid.

- Hmmm... ainsi tu t'occupe de ton frère et de ta soeur, j'en déduit que tu n'as plus tes parents. Tu sais, pour ton comportement tu mériterais que je te gifle pour te donner une bonne leçon, mais je ne le ferais pas. Je comprend ta haine petit Ange, mais tu n'y changera rien. Tu m'a l'air sincère. Approche...

Il s'accroupi, ne semblant plus vouloir la menacer, lui tendant une main, rajoutant.

- Petit Ange, tu ne pourra jamais me rembourser alors je vais te proposer un marché. Tu m'a l'air débrouillarde non? Dit moi, raconte moi quelles autres vilaines bêtises as-tu commise ces dernières années. Ah j'oubliais, dis moi où se trouve ton frère et ta soeur. Regarde dehors, il pleut et il fait si froid, j'enverrais quelqu'un les ramener au Manoir, mais ce n'est que provisoire, le temps que tu paiera ta dette envers moi, d'accord? marché conclu?

Il se montrait bienveillant, faussement bienveillant en fait, mais il jouait admirablement bien son jeu. Il cherchait à attendrir cette petite souris, il avait une petite idée en tête mais rien de bien précis, il prendrait le temps de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:03
Alix se montrait méfiante. De fou de colère, le noble se transformait en un homme gentil, souriant, presque affable envers elle. Il s'était même accroupi pour se mette à sa hauteur, tendant une main visiblement secourable, et, malgré elle, l'enfant se crispa un peu. Elle redoutait les revirements d'humeur du seigneur qu'elle ne connaissait pas pas encore ! Par dessus tout, elle avait peur de révéler ce qu'elle avait déjà pu faire par le les conséquences qui allaient avec. S'il en savait trop sur elle...

Par contre, il n'avait pas tort. Jamais elle ne pourrait rembourser ; c'était malheureusement illusoire. Elle était clairement contrainte d'accepter son marché si elle voulait partir d'ici, mais jamais, elle ne pourrait livrer les petits. Il était vrai qu'il faisait froid dehors, que le feu manquait. Alors oui, la tentation était forte. Le ton de son interlocuteur s'était fait tout mielleux, et l'espace d'un instant, la gamine se prit à lui faire confiance.

- " Je... je ne sais pas, messire... c'est notre maison... je travaillerai quand même pour vous.... je sais que c'est un effet d'votre bonté..."

Et si c'était un piège, s'il gardait les enfants ? Contre des gardes, conte la jolie demeure, elle ne pourrait rien faire contre. Mais elle aurait des regrets, d'avoir hésité à troquer un peu de chaleur et de nourriture pour eux, contre sa conscience tranquille. Alors la fillette plissa t-elle son petit visage, saisit-elle la main à contrecœur, avant de tenter une révérence humble et maladroite. Oh, comme elle espérait ne pas faire d'erreurs !

- "Vous êtes bien bon d'accueillir mes frères et sœurs.... on habite une petite maison, dans le quartier du Labourg, accotée au bordel du Lapin Rouge. Les volets sont bleus clairs. Mais, mais vous savez, moi, eh ben, j'me suis bien conduite, j'ai pas volé les dernières années, jamais. J'ai rien fait d'mal. Euh.... sauf ... vot'cave. C'est quoi, s'travail, que vous m'proposez ? J'avoue préviens, hein, moi, je suis pas une pute. J'ai entendu des trucs dans le rue, sur des filles qui faisaient ça, mais je suis pas femme. Alors y'a pas d'intérêt. Une fois qu'avons dites s'que vous voulez qu'en fasse, j.veux bien qu'on appelle la marmaille. Mais eux, vous le ferez pas travailler, hein ?"

Alix n'arrivait pas à déterminer si elle prenait la décision. Elle avait tellement envie de croire que tout allait bien se passer, qu'elle offrit même un sourire au noble, un peu crispé. Elle s'en tirait certainement à bon compte, et elle n'aurait de garde de s'en plaindre, toute colère désamorcée par la gentillesse de son interlocuteur. La Trinité veillait sûrement sur elle....!


Dernière édition par Alix l'Espiègle le Sam 11 Mar 2017 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:43
Il était naturel que la jeune fille se montre méfiante, mais le Comte ne pouvait la voir filer au risque qu'elle disparaisse à jamais avec sa dette qu'elle n'aurait pas payé. Craintive, elle cherchait un échappatoire, prenant peur sans doute que l'homme prenne en otage ses frères et sœurs. En un sens c'était peut être vrai, mais cela n'aurait été que temporaire. Alix se demandant alors comment elle pourrait servir le sang bleu, ce dernier sourit amusé a ses remarques avant de reprendre un visage des plus sérieux.

- Comment ose-tu penser une chose pareille? Il n'est pas sujet à cela, bien évidemment que non! Que la trinité me garde! Non... petite souris... tu semble discrète... habile... maline et tu semble débrouillarde pour survivre avec les tienne dans ce monde cruel. Je veux que tu sois mes yeux, mes oreilles dans les quartiers de Marbrume et peut être à quelques occasions... ma petite voleuse. Alors, c'est pour cela que je te demande ce que tu as pu faire comme bêtise par le passé. Ce n'est pas une demande c'est un ordre et je te le dis en toute gentillesse. Respect moi et je te respecterais d'accord?

Il insista, levant sa seconde main, ses deux bras tendues vers la jeune fille, rajoutant.

- Allez... je vais envoyé de ce pas mes hommes près du Lapin Rouge. Tu ne laisserais pas tes frères et seules mourrir de froid et de faim alors que tu est au chaud et qu'un bon repas t'attend? Allez vient dans mes bras petite souris. Tu ne crois pas avoir suffisamment souffert dehors? Je te promet une vie meilleur si tu travail bien pour moi. ne refuse pas cette offre...

Il espérait qu'elle morde à l’hameçon, il s'était montré conciliant et lorsqu'elle aurait cédé à la proposition alléchante du Comte, il pourrait envoyer ses hommes récupérer sa monnaie de rechange, son moyen de pression, les frères et soeurs d'Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptySam 11 Mar 2017 - 10:49
Espionner pour lui, c'était ça qu'il voulait.

Jamais encore la fillette n'aurait imaginé qu'on puisse lui demander ça - et encore moins, la payer. Aussi afficha t-elle une mine stupéfaite, encore incapable d'empêcher ses sentiments de se peindre sur son visage. Bien sûr, elle se reprit rapidement, surtout quand il lui ordonna de révéler tout ce qu'elle avait pu faire par le passé, et, aussitôt, son expression se referma. Elle recula d'un pas, croisant les bras sèchement, avant de secouer la tête.

De un, elle n'avait pas l'intention de livrer ses petits secrets, et de deux, elle ne lui devait que ses forfaits à son encontre. Pourquoi devrait-elle lui payer le reste ? Ce noble était tellement arrogant... elle le détestait, lui et ses manières, et tout ce beau décor, et jusqu'à ses vêtements trop voyants, qui, même par les temps qui couraient, devaient valoir plusieurs lunes de nourriture.

Mais néanmoins, Alix avait conscience qu'elle ne pouvait refuser. Le travail était simple, facile et sans danger, et ses petits frères et sœurs avaient grand besoin de manger chaud de temps en temps. En ce monde, il fallait bien subsister ; et l'enfant errante était bien déterminée à négocier un peu plus, pour tirer le maximum d'avantage à sa collaboration.

- "Vous êtes bon, m'sire. On m'avait jamais d'mandé ça avant... mais j'ai une demande, m'seigneur. Si j'vous dit tout s'que je vois, je voudrais deux pains, et .. et... un jambon par semaine. Ouais. Ou un poulet. Vous êtes d'accord ? Et puis, j'dois vous dire, m'sire, j'ai rien fait. Et vous avez pas à me demander, parce que ça, j'vous dirais rien. Pasqu'y a rien à dire, c'est tout."

Elle esquissa un sourire un peu forcé, s'obligeant à refouler sa répugnance et sa méfiance pour s'offrir une chance d'avoir un repas chaud, là, tout de suite. Elle avait tellement faim, tellement froid dans sa robe encore mouillée !
Alors Alix fit quelques pas pour se lover dans les bras du noble, en prenant soin de baisser les yeux pour montrer son humilité face à un si grand seigneur.

- "On aura tous un repas chaud, et ensuite, on pourra repartir, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptySam 11 Mar 2017 - 22:03
Le Comte avait donc dévoilé ses intentions. Quoi de mieux qu'un enfant, petit, discret, à l'air si innocent, pour récolter des informations utile dans les nombreuses ruelles de Marbrume ? Un atout de plus dans son jeu, un pion totalement inédit qui lui permettait d'entrevoir la perspectives d'obtenir une manne inestimable d'informations sur tout ce qui se tramait dans la moyenne et basse société.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de céder aux tentations que lui offrait le Comte de Rougelac. Pour lui l'investissement était dérisoire, pour elle les récompenses qu'on pouvait lui promettre était de loin un trésor qu'elle ne pouvait refuser. Lui possédait tout, elle recherchait de quoi subvenir à ses besoins primaires. Il n'en fallut pas plus pour que la petite Alix se force à accepter.

Les négociations n'était que formalités. Du pain, du jambon, un poulet de temps à autre, si peu pour le Comte qui acquiesça d'un hochement de tête esquissant un sourire satisfait.

- D'accord, tu auras ce que tu demande et pour le reste, tu me prouvera sur le terrain tes aptitudes, je vais t'accorder ma confiance.


Finalement elle scella l'accord non sans se forcer, en venant se lover dans les bras de la providence que represantait le sang-bleu. L'homme l'étreignit, jouant son rôle de nouveau protecteur à la perfection non sans accorder un regard et des sentiments nouveaux au sujet de la petite voleuse, pourtant il hésitait à lui mentir.

- Tu pourra repartir oui. Maintenant vient. Va te laver le temps qu'on aille récupérer pour le dîner tes frères et soeurs d'accord?

Il se releva, la prit par la main et sorti du salon non sans murmurer à l'un de ses gardes la localisation des proches d'Alix. Ils accédèrent finalement devant la salle d'eau la laissant dans son intimité de petite fille non sans lui demander.

- Qu'aimerais tu manger et boire toi et les tiens ? Quand tu aura fini, mon domestique Te conuira en salle à manger. Soit sage petite souris.


Il lâcha sa main la laissant prendre acte. Victor n'avait nullement l'intention se la relâcher ce soir et il allait mettre en place un plan infaillible pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:13
L'enfant esquissa un sourire ravi.

Elle avait vraiment gagné le gros lot ! De la nourriture toutes les semaines contre quelques informations, ce n'était véritablement pas cher payé. En plus, elle rembourserait sa dette - ce nigaud de noble s'était bien fait avoir.
Il l'étreignit tendrement, sans qu'elle comprenne pourquoi, avant de la prendre par la main. Il était désormais étrangement aimable, maintenant, et ils sortirent du salon pour marcher vers une salle d'eau, où trônait un énorme baquet en faïence. Elle en resta bouche bée. Tout était si incroyablement magnifique qu'elle en tremblait ; et elle leva des yeux un peu écarquillés au seigneur qui lui demandait carrément ce qu'elle désirait pour le souper.

Est-ce que c'était un piège ? Et s'il avait fait chercher les miliciens, et qu'il voulait gagner du temps en la retenant chez lui ?
Mais elle ne pouvait pas résister à l'éventualité de profiter d'un bon repas à l'office, aussi passa t-elle d'un pied sur l'autre, les yeux allumés de gourmandise, tout en se demandant ce qu'elle pourrait manger.

- "Je.. j'aimerai des saucisses de canard.. euh... des lentilles, et des pommes de terre, avec euh.. du persil et des gros, gros lardons et euuh.. de la soupe aux boulettes de viande et aussi des ravioles fourrées au chou ! Et-et en dessert, oh oui, un dessert, je pourrais prendre un dessert ? De la tarte ? et pis nous, on aime bien le cidre, avec de la vraie pomme dedans ! Ou de l'hydro-miel !"

Elle sautilla, incapable de se maitriser.

- "Promis, je serai sage !"

Il s'éloigna finalement, après un dernier sourire, la laissant finalement seule dans la salle d'eau. Elle piétina quelques instants, regardant avec curiosité les quelques bibelots de marbre qui s'y trouvait, avant de faire une légère flexion à la servante qui arriva pour lui donner le bain. La demoiselle, bien plus âgée qu'elle, fit une grimace en l'approchant, et la dévêtit du bout des doigts.
La rousse Rosina marmonna, lui faisant signe de se mettre dans le baquet, avant de lui lancer le savon.

- "Je ne te touches pas, tu es trop dégoûtante. Après... je vais te prêter une robe, qui appartient à ma fille. Tu ne dois plus approcher le Comte avec cette robe, espèce de sale petite mendiante. Répugnant. Je devrais te couper les cheveux et te laisser repartir chauve, tu regorges de poux... allez, j'attends que tu ai fini. Et frotte fort."

Alix grimaça, un peu humiliée. Cependant elle n'osa pas répliquer, et se contenta d'obéir en silence, sortant finalement de l'eau froide la peau claire, très pâle, les cheveux humides et commençant déjà à boucler. Ils étaient d'ordinaire raidis par la crasse, et elle secoua avec ravissement son abondante chevelure indisciplinée, qu'elle découvrait pour la première fois dans un miroir. Jamais encore elle n'avait vu son reflet, hormis dans l'eau ; mais cela ne dura pas. Rosina ne lui permit pas de s'approcher à nouveau du comptoir de marbre, et lui enfila avec rudesse une petite robe beaucoup trop grande pour elle, mais au doux tissu de coton blanc et au laçage composé d'un joli ruban bleu.

On lui prit les cheveux, les rassemblant rapidement en un chignon strict, laissant seulement quelques mèches bouclées près du front, puis, enfin, la servante la regarda de haut, d'un air sec.

- "Tu es prête."

On la conduisit dans les couloirs, d'une démarche rapide, très rapide ; puis, enfin, on la laissa seule dans une grande pièce, où une grande table avait été apprêtée.
Deux gardes l'entourèrent, pour enfin lui montrer du doigt le grand seigneur déjà à table.
Piô et Leanne étaient déjà près de lui, à discuter avec animation.

- "Va le saluer, petite. Et sois polie."

alors l'enfant s'avança, posant une main sur les épaules des deux petits, comme pour les protéger.

- "Je suis là, seigneur. Merci d'avoir ramené mes petits pour les faire manger. Je règlerai très vite ma dette, mon seigneur comte."
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:48
Et bien! Alix avait-elle les yeux plus gros que le ventre? En tout cas ses yeux ne trahissait nullement sa gourmandise! Elle énuméra derechef une quantité d'aliments à en faire sourire le Comte de toutes ses dents. Des saucisses de canard, des lentilles, des pommes de terre avec de gros lardons, de la soupe aux boulettes de viande et aussi des ravioles fourrées au chou... rien que ça!!!! Comment allait-elle pouvoir engloutir tout cela dans un si petit estomac?!! La fougue de la jeunesse. Elle jubilait, sautillait, ravi alors que le Comte la laissait aux mains de la domestique.

Pendant qu'Alix prenait un bon bain, les hommes de mains du Comte de Rougelac pourrait déjà les ruelles de la cité avant de récupérer la petite fratrie qu'ils ramenèrent jusqu'au Manoir. L'heure écoulait avait pu permettre aux personnels de la propriété de préparer tous les mets qu'avait réclamait la petite souris, la tableau de l'imposante salle à mangé ayant été dressé à cet effet. Victor était un fin manipulateur et sa démarche était loin d'être désintéressé. Contenté la petite voleuse l'inciterait à revenir et jouir du grand luxe que lui offrait le sang-bleu, ainsi il envelopperait lentement mais surement la jeune fille dans sa toile pour en faire un pion de son échiquier.

De Rougelac patientait depuis quelques minutes dans la salle à manger lors que les deux comparses de la jeune fille entrèrent, les yeux brillants de joie. On les avaient également préparé pour la réception et Victor les accueilli à bras ouvert sur son fauteuil en bout de table, incitant les deux enfants à venir sauter sur ses genoux et les appâter avec quelques mignardises prévu pour l'apéritif. En "papa poule", il commençait a en savoir d’avantage sur les bambins, attendant qu'Alix ne fasse son apparition. Victor n'était pas bête loin de là et assurait ses arrières en cherchant à incarner le rôle de père protecteur dans le cas où Alix cherche à se défaire de son emprise.

La porte s'ouvrit finalement, dévoilant un adorable petit ange. Alix fut incité à s'approcher par le service d'ordre et remercia son bienfaiteur.

- Ne pense pas à cela ce soir veux-tu, petite souris? Profites avec tes frères et sœurs du festin et en retour, offre moi quelques histoires croustillantes sur ta vie. je me dois de mieux te connaitre non?

Il frotta les tignasses des deux bambins rajoutant.

- Allez les enfants, passez à table! Ca va refroidir.

D'un mouvement de tête aux domestiques présents, les cloches furent relevées des plats, offrant une succulente vue aux enfants et un parfum qui allaient très vite les faire saliver. Il ne manquait rien des souhaits d'Alix.
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:18
O joie, O merveilles !

La grande salle débordait d'odeurs appétissantes, plus appétissantes les unes que les autres. Les trois enfants en avaient l'eau à la bouche, et lorsqu'ils partirent s'asseoir, ils furent accompagnés par les hurlements de joie de Pyô qui ne maitrisait plus son excitation.
Lorsque les domestiques enlevèrent les cloches au-dessus des plats, un "OOHH" d'exclamation s'élevèrent de chacun des enfants, et bientôt un silence de mort plana sur la table, seulement troublé par des bruits de mastication fort peu adéquats en présence d'un Comte. Mais les enfants n'en avaient cure.

Pyô avait été servi d'un peu de soupe, mais ne sachant tenir sa cuillère correctement, il avait commencé par manger les boulettes à la main, en mâchant la bouche ouverte, avant de boire un peu de soupe en inclinant l'élégante assiette. Il se tâcha les chahusses qu'on lui avait prêté, mais il était fort loin de s'en apercevoir, et, tout rouge de satisfaction, il piocha dans le plat de lentilles sous le regard épouvanté des serviteurs.
Quant à Leanne et Alix, les talons sous les fesses, elles dévoraient à belles dents les saucisses de canard, en les tenant fermement des deux mains. Puis elles léchèrent la sauce dans leurs assiettes ; avant de boire avec plaisir les quelques gorgées de cidre dispensés avec parcimonie dans leur verre.
L'ainée des enfants reprit une pomme, tout en croisant le regard du comte. Il était temps de satisfaire la curiosité du seigneur. Elle le lui devait bien, après cette fabuleuse abondance de mets !

- "Y'a pas grand-chose à dire, m'seigneur. On m'a abandonné d'vant la porte de maman-nourrice quand j'étais un nourrisson. On Elle a bien pris soin d'moi, même si elle recevait pas d'argent pour moi, et je me suis un peu occupée des gosses avec elle. Quand la fange est arrivée, la plupart des parents ont repris les enfants, sauf Pyô et Leanne. Et puis, alors, maman-nourrice a pris un travail... et elle a disparu le jour où des fangeux sont v'nus en ville. Pis d'puis, je m'occupe des petits. Je suis leur maman. Et pis.. euh.... depuis, j'ai utilisé l'argent qu'elle avait économisé."

Une brusque quinte de toux de sa protégée la fit sursauter. Leanne était toute pâle, les yeux hagards... puis elle vomit sur le sol, sur le luxueux plancher ciré.

Et Alix lâcha un énorme juron. Oh-Oh, les choses se re-compliquaient...
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:46
Le spectacle offert par les 3 bambins etait une bulle d'oxygène pour le Comte. La nourriture apparaissait à leurs yeux tel un trésor, Victor appréciant chacun d'une des exclamation de la petite troupe avant que le silence ne s'installe pour le briser à peines quelques minutes plus tard par de grossiers bruits de bouche. Ces enfants étaient de véritable goinfre mais comment aurait il pu en être autrement? Le plan du Comte fonctionnait à merveille et de sa place il regardait les enfants baigner dans un bonheur éphémère.

Au yeux de Victor les quelques écarts ne brisaient aucunement sa bonne humeur, même si les tâches et bientot le vomi jonchaient la pièce. C'était plutôt le personnel de maison qui grinçait sérieusement des dents, conscient qu'a l'heure de débarrasser ils auraient fort à faire pour nettoyer les bêtises des bambins.

Lorsque Leanne se senti au point de rendre une partie du repas, Victor, impassible, claqua des doigts afin qu'un domestique présent s'occupe des dégâts occasionnés puis le sang bleu reporta son attention sur Alix qui venait de sortir un juron.

- Et bien jeune fille, voilà un fâcheux débordement qu'il faudra ajouter à votre ardoise.

Plaisanta t il avant de la laisser s'occuper de sa soeur.

Le domestique qui venait d'approcher gromella, maudissant là gamine dans un murmure étouffée.

- Sauvageonne... animal... aucun savoir vivre...

Le Comte observa la petite souris, reprenant le cours de sa discussion entamé plus tôt, cherchant à obtenir d'autres informations.

- Avant de passer au dessert, dit moi, toi qui connais les rues de Marbrume. Tu as dû en côtoyer des gens. Quelques noms te reviennent à esprit et si oui, que font ils et quel lien as tu avec? Oh tu reprendra bien un peu de cidre au passage et tu goutera bien à ces délicieuses ravioli ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix de BeauharnaisVicomtesse
Alix de Beauharnais



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:25
Alix se précipita vers sa cadette, qui avait commencé à pleurnicher après avoir été malade.
La domestique marmonnait des insultes, mais l'enfant n'était pas trop inquiète : le comte semblait prendre la chose plaisamment, plaisantant gaiement du haut de sa place d'honneur, le sourire au lèvres.

Alors, après avoir consolé la petite, la gamine réintégra sa place, en considérant toute la nourriture étalée devant elle. Elle n'avait plus faim du tout ; mais son ventre gargouillait encore de gourmandise, réclamait encore, en prévision des privations à venir.
Ceci étant, le noble reprit la parole, et l'enfant pinça les lèvres. Elle avait vaguement conscience que le marché commençait là et maintenant, qu'elle allait commencer à tout lâcher pour quelques bouchées de nourriture - mais en considérant le sourire de ses deux protégés, la jeune demoiselle n'eut pas de doute.

Elle posa ses coudes sur la table, puis plissa les yeux, réfléchissant quelques secondes, avant de parler finalement, d'une voix un peu rêveuse, comme si son cerveau fonctionnait en même temps à plein régime.

- "Oui, j'connais plein de monde. Euuh.. j'connais des catins, Rosie la rousse... Caroline Fleur-de-soie... elles travaillent dans le bordel à côté d'la maison. Elles me confient des trucs, des fois. Sur leurs clients. Euh.. sinon, une fois, j'ai rencontré un barde, et aussi une bourgeoise. Une scientifique. Mais j'les connais pas bien. Sinon, y'a les autres mômes des rues.. Eux, on est proches. Y préviennent, quand la garde fait des fouilles, et tout."

Elle regarde une domestique servir généreusement le cidre dans son verre, puis avancer une assiettes remplies de magnifiques ravioles fleurant bon la crème et le jambon. Bien sûr, Alix avait le ventre gonflé de tout ce qu'elle avait mangé. Mais c'était si tentant d'en prendre juste une...
De ses doigts déjà gras, elle prit une pâte qu'elle fourra dans sa bouche, avant de s'envoyer deux grosses goulées d'alcool de pomme.

Elle se sentait si bien, elle avait si chaud... la tête lui tournait un peu. Jamais elle ne s'était sentie si bien de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
MessageSujet: Re: La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]   La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite souris sort de son trou [PV Victor de Rougelac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: