Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:45
J'avais compris le message, il attendait une réponse claire et précise. Je le regardais droit dans la yeux comme je l'ai fait avec sa fille et je lui dit: "Gabin Julaneuf, fils de marchand de La Hanse. J'ai appris l'alchimie en autodidacte et je cherchais du travail, votre fille m'en a donné. Enchanté de faire votre connaissance" Voilà, ces personnes aiment les messages clairs et précis, qui ne font pas perdre de temps, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 14:15
Ma mère s'approcha de lui "Il est trop mignon." dit-elle en lui ébouriffant vigoureusement les cheveux "Tu l'as trouvé où?"

"En fait, c'est lui qui m'as trouvé. Je lui ai demandé de faire un antidote."

"L'antidote classique? Il était réussi?" dis mon père avec un demi sourire en voyant l'atitude de ma mère avec le nouveau venu.

Je lui répondit en hochant la tête "L'antidote semblait fonctionner mais il n'était vendable, il avait un goût affreux et pas la bonne odeur. Il est autodidacte et ça se voit. Il mélange tout de manière imprécise".

"Dans combien de temps pense tu qu'on puisse vendre ses potions?"

Je me mis à réfléchir, je ne savais pas exactement, je ne connaissais mes capacités d’enseignements et sa réceptivité ""Six mois je dirais mais peut-être moins."

"Il est aussi doué que ça? dis ma mère toujours en train de faire un calin a Gabin. "C'est pas le première personne qui te demande et à chaque fois, tu as refusé"

"Il m'est sympathique et puis, pour un autodidacte, il est plutot doué. Surtout vu son âge"

"Je suis d'accord avec moi. C'est toi qui dirige la boutique, c'est donc toi qui dirige ce qui se passe dedans mais j'approuve ta décision." Puis son regard se fis un peu triste. "Quel dommage que tu ne sois pas né homme. Tu aurais pût faire de grande chose."

"C'est pour cela qu'elle se trouve un mari! Elle devrait déja en avoir un à son âge et peut-être même avoir des enfants!"

"Ah mais ça pas recommencer hein? Je refuse d'épouser le premier venu! Ca attendra que je vous ai sorti de ce trou à rat."

"Si tu y arrive un jour... Au fait, ton apprenti est au courant de tes "amis"?"

"Ce sont mes clients et pas mes amis!! C'est eux qui nous font vivre. Et oui je lui en ai parlé même s'il est du même avis que vous."

"Alors, ça veut peut-être dire que tu te t...."

Je la coupa au plein milieu de sa phrase "Le monde a changé, le bien vit désormais le mal. Je suis la première à le regretter mais il faut l'accepter et vivre avec. J'ai ma part d'ombre et le porte seule. Je ne veux pas que vous ayez à en payer les frais aussi."

Mon père, s'adressant à Gabin:"Tu es au courant que si Dana meurt, la boutique t'appartiendra?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:56
Tiens, je ne m'attendais pas à une tel question ! Il n'empêche qu'il a raison, il y a un risque important pour que cela arrive, le quartier n'est pas sûr. "Oui, je sais, mais ça ne me dérange pas, je voulais à la base former ma propre boutique mais je n'en ai pas les capacités. De toutes façon, tout dangereux qu'est le quartier ça ne devrait pas arriver. votre fille est prudente tout de même." Du moins je l'espérais, il me faudrait me faire des contacts parmi les autres alchimistes afin d'avoir une solution de secours en cas de problème. "En parlant de ça Dana, pourrais-je avoir un carnet de tes connaissances, histoire de m'adresser à quelqu'un en cas de problème, je ne les côtoierai bien sûr qu'en cas de besoin, j'ai juste besoin d'un plan B"
Revenir en haut Aller en bas
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 16:15
Un carnet d'adresses? Il était mignon.

"Tu sais, je vais avoir du mal à te donner des noms et des adresses écrites car je ne sais ni lire, ni écrire. Je sais à peu près compter, j'y arrive mais j'ai toujours un peu du mal. Et puis, ne t’inquiètes pas, j'ai fait attention à ce que personne ne m'en veuille. Et puis, si je tombais malade, je te donnerais les instructions à ce moment là."

"Très peu de personnes habitants au Labourg ont la chance de savoir ces choses là. Danaë est encore dans la moyenne haute, elle a appris en autodidacte comment compter. Mon mari et moi en sommes tout simplement incapbles."

"Des membres du clergé m'on un peu aidés en échange de médicament pour la Mère supérieur. Mais je ne serais pas contre le fait d'apprendre à lire. Ça me permettrait de tenir des comptes et d'étiqueter mes plantes plutôt que de tout faire de mémoire."

Je vis que mon père s'était endormi dans son fauteuil, c'était son moyen à lui d'oublier la faim.

"Dana, lui a tu fais le point sur les relations avec les gardes, le temple et les gangs?"

"Non, je comptais le faire plus tard. Je ne voulais pas le surcharger d'informations.
D'autant plus que c'est un peu compliqué."


"Il vaux mieux le faire tout de suite. Comme ça, il sait dans quoi il s'engage."

"Tu as raison, je vais voir ça avec lui... S'il le veut bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:24
"Comment ça les relations avec les gardes ? Ce sont des bons à rien, il suffit de les soudoyer et ils nous laisseront tranquille non ?" J'ai cru comprendre qu'elle travaillait avec les gangs donc ça veut dire qu'elle doit éviter les gardes et certains religieux faisant du zèle, mais les gardes sont facile à soudoyer et les religieux ne mettraient jamais les pieds ici, et même s'il le faisait il suffirait de feindre le dévouement à la trinité (je n'était pas un bon croyant, je l'admet, car je pense que les dieux ne le mérite pas, il ne nous ont jamais aidé) "et quand aux gangs, tu m'as dit de me cacher et de ne pas les fréquenter c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:26
J'étais descendu en bas et avait venir Gabin avec moi dans l'arrière boutique."Certes mais le monde est plus compliqué que ça. Tout le gardes ne se laissent pas soudoyer. Il en existe des incorruptibles et qui m'utilisent comme informatrice."

Je le regardais drois dans les yeux pour bien qu'il comprenne l’importante des informations. "Mes parents ne sont pas au courant de ça mais je fais des rapports sur les gardes qui inspectent chez moi en échange d'une certaine protection et d'un immunité. C'est pour cela que les gans ne m'attaquent pas aussi. Ils seraient immédiatement recherchés par la garde qui auraient perdu un élément".

"Si jamais je meurt, c'est vers la garde que tu devra te diriger, ils te donneront tout les éléments que je suivaient et tu prendra ma place."

"Concernant le temple, j'y vais régulièrement non seulement car je suis une croyante mais aussi car ils ont souvent besoin de mes potions. Beaucoup de prêtre n'étant plus tout jeunes et en bonnes santés. Ce sont notamment eux mes principaux clients en termes de médicaments. Ils sont au courant des mes affaires louches mais ils n'y prêtent pas attention."
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:53
"Attend, me tourner vers les gardes ? Autant dire tout de suite que je suis mort..." Plus ça allait et plus son affaire me déplaisait, d'abord je devrais rester caché, ensuite je devrais préparer des poisons et maintenant il va falloir s'appuyer les gardes ! Si j'avais su, je serais peut être pas venu, m'enfin maintenant c'est trop et au moins je suis vivant et logé. Il va vraiment falloir que je trouve le moyen d'améliorer ma condition. "Concernant le temple, laisse moi m'occuper de leurs potions, si je peux créer autre choses que des poisons je suis preneur"
Revenir en haut Aller en bas
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:49
"Ne t’inquiète pas, c'est ce qui étais prévu. Tu va faire la majorité des potions car on est toujours meilleur quand on est motivé par son travail." Dis-je en le regardant "Ne sois aussi négatif avec les gardes, même si la majorité sont des outres à bières, des idiots et des crétins facilement corruptibles, j'ai réussi à en trouver quelques-uns fiables. Notamment les officiers C'est à l'un d'entre eux qui a mon dossier."

Je le regardais droit dans les yeux. "Tu peux toujours repartir si tu n'en a pas envie, je ne t'en voudrais pas et tu ne serais pas le premier à faire ça."

"Je te décris un univers très sombre pour te préparer au pire mais le quotidien n'est pas aussi maussade ou triste que ça. Je préfère être honnête avec toi plutôt que de laisser croire des trucs imaginaire. Je suis plutôt mieux lotie que la plupart des habitants du Labourg"
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:19
Venant d'un milieu relativement aisé, je ne m'était jamais rendu compte que la vie pouvais être si cruel. Mais j'avais pris ma décision et j'avais quitté le domicile familial. Je devais maintenant en assumer les conséquences. "C'est bon, je m'y habituerais, que veux tu que l'on fasse maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:31
Je souriais. "j'ai bien eu raison de te prendre comme apprenti toi!" dis-je en lui mettant une tape dans le dos. "Allez, on a assez glandouillé, j'ai il y a du travail qui nous attend et je serais sans pitié!!"

Je me tournais vers mes potions d'un air décidé. J'allais faire de ce gamin un fier alchimiste et mon remplaçant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]   [Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Jouer à l'apprenti sorcier - flashback Juin 1164 [PV Gabin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: