Marbrume


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 16:52
Bon, au moins les travaux annexes ne seraient pas trop compliqués. Gabin s'occupait déjà de beaucoup de choses aux service de Danaë et, même si les tâches ménagères seront plus compliqués du fait de la taille des lieux, elles seront plus sympathiques qu'à Labourg. La seule chose qui l'inquiétait vraiment était le tour de garde. M'enfin cela serait une occasion d'apprendre à tirer sachant pertinemment que le combat au corps à corps n'était pas pour lui.

"Si vous voulez que je tire à l'arc, il faudra me former..." dit-il d'un ton évasif, cachant du mieux que possible l'excitation causé par cette opportunité. Il fixait Danaë, attendant avec impatience une réponse positive. C'était elle la patronne après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 18:08
- Bien sûr, Gabin, vous serez formé au tir à l'arc. Je n'en connaissais pas plus que vous dans ce domaine à l'arrivée de la fange... C'est sur le tas que j'ai commencé à tirer des flèches... et c'est Hilde qui m'a appris les règles de l'art, les subtilités. Vous verrez, c'est une excellente archère et une bonne préceptrice !

Le baron avait également écouté avec attention la condition posée par Danaë. S'il était heureux d'imaginer les parents de Danaë venir à Sombrebois, il craignait qu'ils fussent vieux et impotents et, par conséquent, des poids plutôt que des forces vives de son domaine. Mais il fut, en fait, rapidement rassuré : la mère de Danaë pouvait faire la cuisine et le ménage. Cela était une excellente nouvelle car personne n'aimait ces tâches là, à Sombrebois. Quant à son père, il pouvait, d'après ce que comprenait Hector, finir de former Gabin. C'était bien mais...

- Il y a d'autres choses à faire à Sombrebois... Nous élevons des bêtes (vaches et volailles), nous faisons pousser des légumes... Peut-être votre père pourrait-il donner quelques coups de main à Rodron et Florian, les maîtres de ces deux domaines ? Quoi qu'il en soit, je ne vois aucune raison de m'opposer à leur venue. Je suis même heureux de voir que vous envisagiez un tel déménagement ! C'est... ce serait un honneur pour moi d'accueillir votre famille. J'ai mené la fortification du fort de Sombrebois dans l'objectif de rendre ce lieu sûr et habitable. Vous voir venir tous deux, plus vos parents, mademoiselle, je verrais cela comme la concrétisation de ce premier effort... Et le véritable début la réhabilitation de Sombrebois !

Hector se leva, un large sourire aux lèvres. Les deux partis semblaient enthousiastes. Le baron tendit sa large main à Danaë.

- Alors c'est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:36
Danaë fit un grand sourire et sera la main d'Hector.

"C'est d'accord patron! Danaë Kervan de Sombrebois à votre service. Par contre, il va aussi nous falloir de nouveaux vêtements. Je ne tiens à vivre chez vous en haillon. Oh, il va aussi falloir me racheter de nouvelles fioles et des alambic et puis..."

Danaë se mit à faire une liste des choses qu'il fallait quelle rachète pendant une minute ou deux puis se calma.

"Huuuum... Désolée, je vais un peu vite en besogne mais vous comprenez, vous réaliser mon rêve depuis toutes petite..."

Danaë s'inclina devant Hector "Merci du fond du coeur" dit-elle alors que des larmes de joie coulaient sur ces joues.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:55
Gabin regardait attentivement Danaë, n'ayant rien à ajouter et écoutant plutôt la négociation avec grand intérêt. Ce qui allait se passer maintenant ne relevait plus de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:20
L'apothicaire serra la main d'Hector. Le marché était conclu et les deux partis satisfaits. Si Gabin s'attendait à de plus amples négociations, à de la paperasse, des signatures, il allait être déçu : à Sombrebois, on n'était pas du genre à se protéger par des lois et des règlements, on signait d'une poignée de main et on déchirait les accords à coups de hache.

- Merci, Danaë... et... mmh... Tenez - il lui tendit 5 pistoles d'argents - voilà pour tous ces frais, cela devrait être suffisants.

Il regarda Gabin et lui tendit une autre pièce d'argent.

- Pour vos frais...

Une dernière chose restait à conclure.

- Je pensais repartir jeudi matin pour Sombrebois. A la première heure. Pensez-vous être prêts ce jour là ? Il vaudrait mieux que nous fassions route ensemble...

Hector prit une bouffée de pipe et, voyant que la belle rousse était submergée par l'émotion, continua :

- Mais séchez donc vos larmes, Danaë, vous allez me mettre mal à l'aise !

L'instant d'après, touché par cette émotion, semblait-il sincère, il ne put s'empêcher de faire un pas en avant pour prendre la jeune femme dans ses bras et lui tapoter amicalement le crâne.

- Allons, allons, mon petit...

Puis il s'écarta d'elle, fumant tranquillement, tournant en rond dans la petite pièce qui fleurait bon le vieux cuir, attendant patiemment la réponse de l'émotive apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Danaë KervanSorcière
Danaë Kervan



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:41
Au bout de quelques longues secondes, Danaë réussit à se calmer et à reprendre son souffle. Elle regarde son interlocuteur, un peu gênée.

"D... désolée, je suis trop émotive..."

Elle prit les pièces et le rangea dans sa bourse puis sourit au baron.


"Oui, Jeudi, ça devrait être bon pour nous. Nous n'avons pas autant de choses à transporter... En fait si mais je vais louer une carriole et ça ira."

Elle regarda Gabin, pensant avoir fait le bon choix pour tout le monde.


"Tu va plus avoir à faire de poisons toi. Tu es content j'espère?" dit-elle en lui ébouriffant les cheveux. "Tu peux me faire une pancarte qui explique que l'on ferme la boutique pour mettre à l'entrée et qu'elle est en vente?"


Puis, elle se tourna de nouveau vers Hector.


"Encore merci Messire. Où devons nous vous rejoindre jeudi?"


Elle avait toujours le voix tremblotante mais elle avait reprit le contrôle sur ses larmes et affichait un air déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin JulaneufGuérisseur
Gabin Julaneuf



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 9:37
Gabin semblait perplexe. Comment pouvait-on faire des accords d'une poignée de main ? Son père prenait au moins la peine de signer un papier. Là non, leur vie venait de changer drastiquement sur une poignée de mains. C'était à la fois beau et déroutant.

Ok donc, il avait beaucoup de choses à faire d'ici jeudi. Ce n'était pas le moment de chaumer, son avenir était en jeu ! Après que Danaë lui ait ébouriffé les cheveux, il dit " Je m'y met tout de suite ! Merci beaucoup Danaë, merci monsieur !". Maintenant, il fallait s'organiser, il commencerait par faire la pancarte, ensuite il ferait les comptes: Il faut prendre en compte la location du chariot, la nourriture pour le trajet, combien de temps allait durer ce voyage justement ? Peut-être faudra-t-il prévoir des sacs de couchages. Ca alors, ils allaient sortir de l'enceinte de la ville ! Il devra s'armer, apprendre à se battre ! Et il n'a que jusqu'à jeudi ! Il fallait ranger les ustensiles et préparer les parents de Danaë au départ... Sa tête était en ébullition et un mot de Danaë suffirait à le faire partir au quart de tour dans la préparation de cette grande aventure !

Questions HRp:
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 9:20
L'affaire conclue, Hector salua bien bas ses deux nouveaux habitants. Il leur donna rendez-vous dans cinq jours, donc, devant l'habitation de Danaë. Il était si enthousiaste à l'idée de l'arrivée de ces quatre nouveaux habitants dans son château, qu'il quitta la maison de la famille Kerven en sifflotant joyeusement. Il avait presque oublié la tentative d'empoisonnement dont il avait été victime... et la peur qui était la sienne en arrivant ce matin là à Marbrume !

Il décida même d'aller boire un coup avec une personne qu'il aimait beaucoup afin de fêter l'excellente nouvelle du jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Contenu sponsorisé



Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]   Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition surprenante [PV Danaë, Gabin & Hector]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: