Marbrume


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Emplettes matinales (Constance)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Constance HilairePrêtresse responsable
Constance Hilaire



[Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Emplettes matinales (Constance)   [Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:35
Tout le monde est d’accord ? Cette fois-ci, Constance dépose un regard plus froid sur son amant, si en présence de fidèles, elle ne montre que très rarement sa contrariété cette fois-ci, elle semble avoir du mal à la contenir. Il l’a met au pied du mur, elle l’avise longuement de ses deux prunelles qui doivent en dire long. Non, elle n’est pas d’accord et oui, elle commence à se sentir légèrement agacée par ce sujet qui n’a de cesse de revenir dans les conversations. La jeune femme reste silencieuse, n’opine pas, n’accorde aucune réponse à cette affirmation qui elle, semble-t-il est une obligation. Elle se mordille l’intérieur de la joue, alors qu’elle sent de nouveau cette légère boule de colère s’abattre sur son bas ventre, se tortiller sans cesse, prêt à remonter pour exprimer sa colère. Cependant, comme souvent, elle se canalise passe son visage impassible qui avec les années semble parfaitement rodé. La couturière saisit doucement la petite tension qu’elle a animée involontairement et s’empresse de changer de sujet :

- « Nous allons faire ça, oui, oui…. De même pour l’auscultation finalement, je pense que nous en avons tous besoin. Il est évident que je veux être présente à votre mariage avec mon gros ventre et mes trois autres enfants. »

Constance relance un bref regard vers le guérisseur, si elle reconnaît qu’il a habilement joué des mots pour la faire changer d’avis, elle n’est pas certaine que ce soit l’unique raison. Cependant, il est bien inutile de revenir sur le tapis et sa contrariété n’en est que grandissante, elle se mord de nouveau la joue, serre les dents, crispe sa mâchoire plus dans un réflexe non volontaire qu’autre chose, puis devant le petit silence qui s’installe reprend la parole.

- « Est-ce que vous avez un endroit où vous allonger, j’ignore si mon collègue à simplement prévu de situer le positionnement du bébé ou si il veut que j’effectue un touché également. » Devant les grands yeux de la mère qui s’écarquille elle corrige « Nous allons uniquement effectuer un positionnement ne vous inquiétez pas, du coup, ne bougez pas. Monsieur va le faire. »

Les mots employés par Constance sont sans appel, elle est vexée. Ainsi n’a-t-elle pas fait preuve de maladresse en le nommant ‘collègue’ ni même en le provoquant tout en délicatesse dans la suite de ses propos. Cependant, malgré cette petite hargne qu’elle éprouvait vis-à-vis de lui, elle souhaitait également lui offrir la possibilité de sentir l’enfant bouger, à chaque fois qu’elle le faisait elle, elle ne pouvait cacher l’émotion de sentir une vie s’épanouir dans une autre. Ne pouvait-elle lui privée de cela quand bien même monsieur semblait particulièrement têtu sur certain sujet.

- « Je vous écoute monsieur le guérisseur, dites-moi comment je dois me mettre et expliquez-moi bien ce que vous faites au fur à mesure et ce que vous sentez… Ne soyez pas surpris, elle est très dynamique. »

Il est vrai que le bébé semblait être dans son moment de pleine activité, ce qui n’était que bon signe quant à son bien-être. Constance s’éloigna de quelques pas, suffisamment proche pour réagir s’il faisait un geste maladroit, mais suffisamment loin pour offrir la possibilité à Theodren d’insérer un cadre soignant/soigné. Ses deux yeux verts surveillaient avec beaucoup d’attention les gestes de son amant et au fur à mesure qu’elle voyait le ventre légèrement bouger sous les appuis de l’homme, elle affichait un petit sourire discret, mais qui se voulait rassurant, mais surtout subjugué par tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Theodren Hilaire
Theodren Hilaire



[Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Emplettes matinales (Constance)   [Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:11
Il a bien remarqué le regard de braise qu'elle lui a lancé et il n'est pas besoin d'être devin pour comprendre que ce regard est bien différent de celui qu'elle lui a lancé la veille. D'ailleurs, la couturière l'a remarqué aussi. Lui ne s'est pas départi de son sourire, parce qu'il est déjà en mode "soins" et en mode "soins", son masque est présent. Il a présenté ceci comme une formalité, il agira comme s'il s'agit d'une formalité. Il sourit à la future mère.

- Vous n'avez pas à vous déplacer, c'est à moi à m'adapter à vous et mon corps est plus souple que le vôtre actuellement. L'avantage d'être tout fin. Ah, et ne vous étonnez pas si je parle au bébé, c'est pas forcément médical, mais j'aime bien ça. Je suis convaincu que les bébés à naître nous entendent. Une croyance de guérisseur, si vous voulez.

Il s'approche de la patiente et s'accroupit, et avant de toucher son ventre, parle, comme il l'a dit :

- Bonjour, petite merveille. Et non, tu ne me connais pas encore. Je m'appelle Theodren. Theodren Hilaire. Je suis un guérisseur. Ca veut dire que je suis là pour m'assurer que ta maman et toi vous alliez bien. Alors, je peux déjà te rassurer, ta maman va très bien. Elle est belle, robuste et son regard irradie d'amour. Elle t'aime déjà, mais ça tu le sais, pas vrai ? Il y a une autre madame dans la pièce. Elle, c'est Constance. C'est une Prêtresse et une guérisseuse et en prime, c'est la femme de ma vie. Et je t'envie, car c'est la première personne qui te tiendra dans ses mains, avant de te déposer sur le ventre de ta maman, quand tu naîtras. Alors, je vais poser mes mains sur le ventre de ta maman. Ne les tape pas, ou pas trop fort, mes doigts, j'en ai besoin. Et je ne vais pas te déranger longtemps, juste le temps de dire à ta maman que tout va bien pour toi aussi. Mais vu ton activité, elle n'a aucun doute. Souvent, les mamans savent, et pour nous, scientifiques ou guérisseurs, ça reste un mystère. Les mamans, elles ont un pouvoir magique. Entre nous, c'est de la triche !

Il pose les mains sur le ventre et explique patiemment.

- Ah, ta maman t'a bâti un nid énorme ! Bon, ça se voit un peu, mais quand même. C'est un logement grand luxe, ça ! Heureusement qu'elle est couturière et non architecte, sinon on aurait dû bâtir des maisons dans la mer. Et tu grandis merveilleusement bien dis donc. Allez, ok, tu peux toucher mes doigts, tu verras qu'ils sont tout fins. Voilà ! Et maintenant, je vais ausculter l'autre côté du ventre. Ah, madame, vous avez senti, elle s'est un peu calmée, je pense que l'examen ne l'intrigue plus.

Il a gardé le sourire et pour ne pas inquiéter la maman, laisse penser que l'enfant a suivi sa main, mais il sait que Constance aura compris.

- Je t'imaginais plus gros, petite merveille, c'est donc une bonne nouvelle. Tu vas très bien. Tu vas très bien. Oh que oui ! Et je vais arrêter de t'ennuyer. Mais si tu le permets, je vais demander à ma fiancée de confirmer mon examen, parce qu'elle a plus l'habitude que moi. Ses doigts sont presqu'aussi fins que les miens, mais ils sont encore plus doux. Oui, c'est possible. Aussi doux que ceux de ta maman. Tu veux bien ?

Il se relève, placide, rien n'indique sa découverte à la maman, inutile de la stresser avant la délivrance et laisse la place à Constance, tout en attirant l'attention de la femme.

- Votre petite merveille est en pleine forme, aucune inquiétude à avoir. Vous faites de magnifiques bébés et il n'y a aucune raison pour qu'il en aille différemment pour celui-ci. Constance pourra confirmer mon estimation, la délivrance devrait survenir un peu plus d'un mois après notre mariage, à une semaine près, en plus ou en moins. Comptons vers le solstice d'hiver, nous ne devrions pas être trop éloigné de la vérité. Je pense qu'on pourra être plus précis lors de la prochaine visite. Merci en tout cas, pour la confiance dont vous m'honorez. Le boulot de guérisseur n'est pas toujours facile, mais des moments comme celui-ci nous rappellent pourquoi nous aimons notre métier.

Son sourire est sincère, comme son émotion.

- Bon sang que je suis pressé de l'épouser ! Pardon... Si vous deviez avoir un souci, des pertes, n'hésitez pas à nous en parler, à moi aussi. J'irai la chercher si un toucher est nécessaire. Je sais les faire, mais je me doute que c'est plus facile quand le geste est posé par une femme et c'est elle votre guérisseuse. Je suis juste son adjoint dans votre cas, pour ce qui touche à l'accouchement. Mais je doute qu'il y en ait besoin, c'est juste par précaution que je vous en parle. Et si un de vos petits a besoin d'un examen, n'hésitez pas non plus. La tenue pour le mariage est importante pour Constance, et ça ne me dérangera nullement de le faire pour vous. Je sens que vous portez bonheur à notre union, et ça, ça n'a pas de prix.

Il regarde Constance qui a certainement eu le temps de faire le même constat que lui, et comme il a occupé la dame, elle ne l'aura peut-être même pas remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
Constance HilairePrêtresse responsable
Constance Hilaire



[Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Emplettes matinales (Constance)   [Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:28
Constance observe d’un œil attentif la situation, sans pour autant montrer une inquiète ou une surveillance plus accrue. Elle fait confiance à Theodren, elle l’a déjà vu effectuer des soins et elle sait parfaitement qu’il s’y prend bien. Sa façon de faire de parler à l’enfant, cela rassure la mère on le voit dans son regard, dans la tendresse qu’elle affiche vis-à-vis de cet énorme ventre qui doit pourtant doit lui provoquer bien des douleurs. L’homme parle au ventre le touche délicatement d’un côté puis de l’autre, Constance surveille note mentalement quelques petites remarques et reste silencieuse. Ce moment n’est pas pour elle, c’est celui de la mère et du guérisseur, alors elle fait ce qu’elle sait faire le mieux rester silencieuse. Malgré les réticences de la mère, la jeune prêtresse aurait bien insisté un peu pour réaliser un touché, cependant elle sait qu’elle va refuser alors elle ne dit rien. Le ventre se déplace doucement en fonction de l’appui du jeune homme. Après un certain temps et un petit regard entendu des deux soigneurs, Constance s’approche.

- « J’ai les mains un peu froides… » elle se frotte vivement les mains « Je sais que le tissu ne protège pas toujours complètement la sensation de froid » elle lui sourit. « On peut y aller ? »

Contrairement à Theodren Constance ne s’adresse pas à l’enfant, mais essentiellement à la mère. Elle ne pense pas que l’enfant puisse les entendre, chose qui changerait peut-être une fois qu’elle serait elle-même enceinte, qui sait. Sa main droite vient se placer sur le bas du ventre, alors que la gauche se positionne sur le côté gauche, elle effectue de légères pressions afin de vérifier la quantité de liquide et afin de faire bouger un peu le bébé pour vérifier sa viabilité –même si celui-ci semblait en pleine forme-. Sans rien montrer davantage, elle décale sa main droite sur le côté droit, affiche un petit sourire en coin, en constatant qu’il ne s’agissait pas d’un gros bébé, mais de deux et visiblement petit. La mère nota évidemment le petit sourire de la jeune femme et ne peut s’empêcher de lancer un regard interrogatoire vers le guérisseur qui avait précédemment touché son ventre. C’était quelque chose de sentir la vie, alors deux. Constance se recule doucement après avoir vérifié la distance entre le bas du ventre et le début de l’intimité, difficile d’être précise avec les vêtements, mais elle peut largement confirmer les dires de son amant. Elle recule de quelques pas, puis affiche un petit regard complice vers Theodren.

- « J’ignore si vous avez vu juste concernant le sexe, mais je peux vous dire que vous n’êtes pas enceinte d’un bébé, mais de deux. Félicitation ! »

Les yeux de la mère s’écarquillent de surprises alors qu’elle dépose ses deux mains sur son ventre. Constance s’approche doucement, puis place les mains murmurantes :

- « Vous sentez là ? C’est le ou la première… » puis elle déplace légèrement de façon à pouvoir sentir les deux « Et là, le deuxième… »

La jeune femme semble très émue, de joie, puisque son sourire s’agrandit.

- « Mer…merci à vous deux ! Vraiment… je suis très mauvaise observatrice… C’est pour ça qu’elle bougeait autant, les deux filles se chamaillent déjà ! » puis elle s’adresse à son ventre « Mesdemoiselles, c’est votre mère qui vous parle, il ne va pas falloir faire chavirer le cœur des hommes trop vite… En tout cas à mon avis, vous allez déjà avoir celui de votre père. » Elle relève les yeux un peu fatigués « Bien, je vous remercie grandement pour tout ceci… Si vous voulez bien m’excuser, je pense que je vais me reposer un peu dans l’arrière-boutique avant de retrouver les deux plus jeunes. »

Constance opine lentement et remercie vivement la jeune femme pour tout ce qu’elle va faire, elle aussi pour le couple. Deux bébés cela semble improbable pour celle qui s’imagine déjà difficilement n’en porter déjà qu’un seul. Elle conserve un doux sourire sur les lèvres, alors que, afin de ne pas déranger la mère, elle entraîne Theodren avec elle vers la sortie, une fois à l’extérieur, elle le relâche doucement, puis annonce :

- « Je suis déjà en retard pour le temple.. Est-ce que tu penses pouvoir passer la revoir dans la journée… Je vais essayer de passer aussi plus régulièrement, une grossesse c’est déjà compliqué, alors deux bébés d’un coup, je dois avouer n’avoir jamais encore fait… Ce sera encore une fois une mère merveilleuse, je n’en doute pas un seul instant. »

Elle avise son amant, sans réaborder la question du poids, simplement parce que l’émotion qu’elle vient de vivre en sa compagnie lui a fait oublier sa légère contrariété. Elle affiche un petit sourire, ne sachant pas vraiment si il a l’intention de la raccompagner.

- « J’espère que toutes les petites visites ne t’ont pas trop fait peur… »
Revenir en haut Aller en bas
Theodren Hilaire
Theodren Hilaire



[Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Emplettes matinales (Constance)   [Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 18:56
Il sourit à Constance et est ravi que la maman se réjouisse de la bonne nouvelle, car ça doit être une fameuse surprise. Il pensait que Constance garderait l'information jusqu'à l'accouchement. Une fois dehors, il est ravi de ne pas se faire enguirlander pour sa remarque sur son poids. Mais il devient grave quand il lui parle une fois dehors.

- Je te raccompagne jusqu'au temple, ça nous laissera du temps pour discuter. Et non, j'ai abandonné mon projet matinal, rassure-toi, je ne veux pas te mettre plus en retard encore. Puis j'ai un boeuf à abattre à mon retour. J'en profiterai pour négocier une grosse pièce de boeuf pour ta patiente et ses enfants. Et je pense que le boucher nous offrira une belle pièce pour nos noces afin de nourrir nos invités. Je lui offrirai en échange de ma seconde tenue, pour ne pas l'inquiéter, mais...

Il marque un temps d'arrêt puis dit les choses franchement.

- Je sais que tu sais lire et qu'il existe une très bonne bibliothèque au Temple. Je présume qu'elle dispose d'informations médicales. Il va falloir que tu te renseignes sérieusement sur les accouchements multiples. Ils... Ils sont à très haut risque. J'ai bon espoir, la maman est robuste, son bassin large et elle a déjà mis trois enfants au monde, c'est très bien. Les signes sont bons. J'en ai vu trois pour ma part, en seize années et il ne sera vraiment pas inutiles qu'on soit deux... au moins. Mais il faudra vraiment qu'on soit bien préparés. J'ai un bon sentiment pour elle, mais c'est aussi parce que je sais qu'en soigneurs, nous nous complétons bien. Lis beaucoup sur le sujet, parle aux accoucheuses du temple, je le ferai aussi avec celles que je connais. Les bébés seront un peu petits aussi, il faut t'y préparer. Et je serai à tes côtés, Marbrume serait-elle en feu, je serai à tes côtés.

Ce moment risque d'être le plus magique ou le plus tragique de leur mariage, il le sait; Réussir le mariage, que la fête soit belle, maintenant, il sait aussi que c'est important pour d'autres, ça le motive. Constance avait raison, il fallait attendre. Pour cette femme qui va accoucher. Il y voit un signe du destin.

- Tu avais raison, comme toujours, pour le mariage, de me faire attendre. Tu avais senti un signe. Pour cette femme, pour qu'on soit présent pour la naissance des jumeaux. Je n'ai pas su les entendre. Merci d'exister. Je vais m'améliorer, je te le promets. Je passe la voir après mon boulot avec la viande, c'est sur le chemin du Temple. Puis je viens te libérer du temps de soins pour que tu puisses étudier. J'essaierai de dormir un peu dans la salle de repos.

Une fois arrivé au Temple, il l'embrasse, amoureusement, puis part sans attendre. Il a sa part à faire aussi, pour le mariage. Il arrivera à négocier avec le boucher. Bon, il faudra qu'il lui présente sa future femme, mais ça se fera. Il ne leur reste "que" trois semaines. Les futurs époux vont courir beaucoup. Et il sait que Constance va penser à manger. Simplement parce que tout ceci est épuisant et qu'elle en aura besoin. Les Trois l'y aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Emplettes matinales (Constance)   [Terminé] Emplettes matinales (Constance) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Emplettes matinales (Constance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Goulot-
Sauter vers: