Marbrume


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:46
Alexandre avait les mains ('fin son crochet et sa main droite) sur les hanches et observait les larges fissures qui décoraient le rempart Nord. Ce bouclier de pierres qui permettait aux hommes et aux femmes de continuer à vivre sans ce soucier des créatures qui rôdaient en dehors. Ces fissures ne voulaient dire qu'une chose : Soit, on avait décidé d'entamer la pierre de façon volontaire ... ce qui n'étonnerait personne après ce qui s'était passé lors de l'attaque de la Hanse ... soit, le rempart s'était fragilisé avec le temps et il fallait rémédier à cela au plus vite, sinon les Mordeurs trouverait cette faille et peut être bien que la Cité-Franche de Marbrume devrait s'appeler la Cité Fantôme de Marbrume.

Il avait décidé avec les artisans de l'Ordre de faire en sorte que cela n'arrive pas, il avait depuis son retour, envoyé nombre de missives au Duc, enchaînés des rendez vous avec les autorités compétentes, des émissaires aussi. Et finalement, les autorités ducales avaient émis l'autorisation au Vicomte de mener son entreprise et si l avait besoin de l'aide sa milice, celle-ci serait heureuse de venir en renfort.

Le Vicomte avait décidé de mener cette mission, il ne voulait pas que sa "douce" et "gentille" "femme" ne s'occupe de cela, il avait besoin de sortir, de voir d'autres têtes, de ... ne pas vouloir la tuer, en fait. C'est alors qu'en cette matinée du 10ème jour du mois de février 1166, il mena une procession d'artisans de l'Ordre du l'Astre d'Azur vers les remparts avec aux côtés des chariots, une vingtaine d'hommes aux couleurs de Terresang.

Il regarda le rempart d'où défilaient les fissures et émit un sifflement à l'encontre de ses artisans.

"Allez, messieurs ! Montez moi ces échafaudages et que ça turbine !"

Un acquiescement de la petite cinquantaine d'artisan fut émis par un bruyant "Ouais, allez !" et ils se mirent au travail. Alexandre se mit à sourire ... première fois depuis plusieurs mois et fit signe à l'un de ses hérauts personnel qui s'approcha avec son tambour autour du cou.

"Fais savoir à la population que nous recherchons des volontaires pour aider nos ouvriers ... dis leur que ceux qui daigneront nous aider auront la reconnaissance du Vicomte de Terresang mais aussi un repas chaud et ... cinq pistoles par jour de travail accomplis."

"Bien, mon seigneur." Il fit signe à deux soldats de Terresang de le suivre et entreprit à travers les rues de la Cité-Franche de déblatérer ce que son seigneur lui avait dit tout en ponctuant le tout par un coup sur son tambourin.

"Avis à la population de Marbrume !" Boum. L'Ordre de l'Astre d'Azur recherche des volontaires ! Boum. L'Astre d'Azur recherche des volontaires pour aider ses artisans ! Boum. Aucune connaissance dans le travail du bâtiment n'est nécessaire ! Boum.L'Ordre recherche des volontaires pour colmater les fissures du rempart nord ! Boum.Le Vicomte de Terresang récompensera les volontaires par un repas chaud et cinq pistoles par jour de travail accomplis ! Boum.Rendez vous au rempart nord pour prendre part au travail de rénovation ! Boum.
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:40
« Qu'aboula l'captal pour qu'on s'doive l'aidance à Sire Crocheton, hein ?
- Que c'estoit la voulance d'son altesse, béjaune
- Avec moult respectance centenier, un gars pas foutu de mater sa danselette trop volage, j'y confie point mon castel.
- C'est point son castel, Ewald, juste eul'rempart. T'en as déjà miré, des remparts volages ?
- Peu m'chault ; avec plus qu'une louche et point de gonze, c'en dit long sur le ladre. Une tanche, que c'est Sire Crocheton, quoi.
- Garde t'en bien d'y dire, béjaune ; le voila qui radine. »

Intérieurement, Othon ne pouvait donner tort à son dizainier, tandis que se profilait devant eux la procession menée par le seigneur de Terresang. On se trouvait aux pieds du rempart Nord, là même où quelques mois auparavant, la boucane venue des mers s'était acornardie, semant hélas dans son sillage le dégât. On disait ça et là que c'était l'état piteux du rempart qui avait aguiché la canaille, l’exhortant à la pillerie. C'était ce même dégât qui faisait aujourd'hui débouler le sieur de Terresang et sa clique aux tabards ensoleillés.

À l'évidence, notre échalas de service ne savait guère de quoi penser du drôle. Certes, il ne pouvait oublier le bon sens de son coutiller, mais peste, tout maladroit qu'il fut, Terresang ne semblait guère penser à mal. C'était du reste suffisant pour que le duc - et Anür sait si ce dernier était devenu suspicieux - lui fasse suffisamment confiance pour lui remettre l'entretien de ses murailles. Quoiqu'il en soit, Othon n'était pas là pour asserter des talents de sieur de Terresang, ou de sa propension à garder tant ses mains que ses femmes. Envoyé aux pieds du rempart à la tête de deux coutèleries, il devait veiller au bon déroulement des travaux. Cela lui convenait très bien, tant qu'on ne lui demande de mettre la main à la pâte.

« Eul'bonjour sieur vicomte, lança-t-il en se portant au devant du nouveau venu, nostre bon captal nous a mandé pour apporter l'aydance sur le rempart. Mézigues et mes ladres veilleront à c'que la gueusaille intempeste point trop et que voussire ayez de la place à loisance. C'est sacrée coterie que vous avez là!
- Y sait rassembler les hommes, ça c'est sûr, lança Ewald, à défaut des donzelles... » Le dizainier écopa d'un taquet ganté à l'arrière du crâne.
« Vous offusquez guère de la jactance de mon coustil, messer vicomte, c'est de la mauvaise pousse. Allez, bousiers, au trot! »

Et la troupaille de prendre place.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:11
 « Je vois que votre Capitaine à fait passer le mot, Messire … ?  En tout cas, je suis ravis de voir que la milice vient nous aider à mater les possibles gêneurs mais aussi à mettre la main à la pâte, j'imagine ! »

Dit-il avec un demi sourire, grimaçant presque intérieurement en entendant le langage du gueux … bon sang, si il devait se faire le sergent pendant toute la séance de travaux qui devait durer un bon mois … il ressortirait de cette expérience avec une tête à faire frémir une citrouille.

Il se tourna alors vers l'un de ses chevaliers mais la remarque de l'un des couteliers le fit se retourner pendant que le banneret du vicomte s'offusqua.

 « Pardon ? Qu'avez vous dit au sujet de sa Grandeur ci-présente ? » dit-il en mettant sa main ganté sur son fourreau prêt à dégainer.

Alexandre haussa un sourcil, le bonhomme n'avait pas peur on dirait … si il avait eu de l'autorité sur cette milice. Si il avait le pouvoir de le faire supplier pour que la torture arrête, il l'aurait fait arrêter sur le champ mais au lieu de cela un petit sourire se dessina sur ses lèvres .

 « Tout doux, sieur Podrick. Je vois que votre subordonné aime dire ce qu'il pense… j'imagine aussi qu'il est habile de ses mains, non ? Sinon, il ne serait point défenseur de cette cité. »

Il se tourna vers son chevalier.

 « Annoncez au Maître-Maçon qu'il a un nouvel élément. »

L'homme d'armes tout sourire acquiesça puis partit en direction du chef d'oeuvre pendant que Alexandre regarda le sergent de son sourire moqueur.

 « De mon temps, les mauvaises pousses comme vous dîtes étaient envoyés aux champs … mon père vous aurait écartelé pour cet écart de conduite … moi ? Je puni pour le bien du plus grand monde… à moins que vous ne soyez pas d'accord, Sergent… au quel cas j'en référerais au bailli ! »
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:15
Manque de pot, Sire Crocheton se révéla être du genre chatouilleux rapport à l'honneur et à la droiture. Othon en fut surpris ; la dégaine du drôle n'aurait présagé quelque pinailleur. Le gaillard alignait de la bouteille, et sa trogne parlait pour lui : on était loin du poudré de la cour, du peigne-cul trainant ses chausses derrière le duc pour lui dire que sa merde sent la rose.

Quoiqu'il en soit, messer de Terresang et ses ouailles semblaient avoir le sang chaud ; ça en disait long sur l'opprobre dont l'homme avait eu à souffrir, pour sûr. Que pareil foudre de guerre s'ébaudisse pour une danselette, c'était point naturel, pensa le centenier Zollern, adonc la garce avait du lu causer force peine et moult chagrin. À moins que sous ses livres de bardage tout ferré, eul'vicomte s'avérât une tante ; mais ça, personne ne s'était risqué à le dire, mis à part le coutiller trop locace.

Locace ou pas, il n'en était pas moins aux ordres d'Othon, et ce dernier eût perdu la face devant ses hommes s'il s'était laissé bafouer ainsi par quelque nobliau, tout vicomte qu'il soit. C'est que l'échalas lui-même était du bleu-sang, et s'il ne le rappelait guère à ses bousiers, ceux-ci avaient pu être tirés d'un mauvais pas en invoquant le nom de leur maître. En retour, la troupaille lui avait bien rendu, se gardant après quelque mois de lui donner du "messer" s'ensuivant de glaviots.

Ainsi, l'échalas devait bien à ses ouailles l’intercession suivante : « Soyez point trop dur avec mon coustil, sieur vicomte. Mon père, paix pour son âme, punissait lui les ladres qui portaient la pillerie à sa tour, mais avait toujours de la profusion de mansuétude pour ceux dont seul la langue un peu trop leste attirait bisbille. » Rien n'était moins sûr ; quoique plus pauvre qu'un artisan de la ville, le patriarche Zollern s'était borné à défendre honneur et droiture sur tous les tableaux, ce qui lui avait valu in fine mailleur à partir avec les Sarosse, et sa déconvenue le menant à l'exil. « Mon coustil pensait point à mal ; j'y frictionnerais les oreilles, pis la langue au savon s'il faut. Donnez lui point besogne pour pénitence, sieur vicomte : c'est vous qu'y trouveriez punition. La seule chose qu'y fassent bien de ses deux mains, c'est encore la lardoire : mauvais pâtre, mauvais meunier, mauvais maçon. Pas faute qu'il s'y soit essayé, mais le drôle est juste né pour la brette - ça explique sa mauvaise langue j'y gage. »

Un flottement s'ensuivit, durant lequel Othon lança un regard appuyé à l'intéressé, qui se fendit d'une révérence maladroite. « C'est véritance messer... et puis pour dire vrai, je suis point moqueur de vos embrouilles, tout le contraire. » « Ouais, voila, lui emboita l'échalas. Les gars et moi, on est tous bilieux rapport à vot'mie, messer. C'est point recte le tracas qu'elle vous cause, foi de Zollern. » Une rumeur d'approbation contrite parcourut la coterie, d'aucuns par compassion réelle, les autres peu désireux d'être envoyés à la corvée.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:51
Alexandre avait un mal de crâne mais maintenant il se souvenait d'où il l'avait déjà vu ... ce fut presque laborieux de se souvenir de cela tellement que le Vicomte était rare dans les soirées mondaines de la Cité avant le Fléau mais il se souvenait maintenant du père du Sergent devant lui. Othon Zollern ... le petit gars semblait avoir bien changé ... il parlait même comme les gueux ... eh bien, tout sang bleu était-il, sa noblesse en avait prit un sacré coup dans son élocution.

Il écouta alors son raisonnement avec difficulté, oui avec difficulté, son langage lui faisait faire un tour de char dans sa tête et à chaque arrivée, le char s'écrasait contre une paroi de l'arène, un mal de chien, il vous l'assure mais il comprenait son monologue ... en même temps quand vous fréquentez des gueux à tout bout de champ, vous trouvez l'habitude.

"Il est vrai que votre père était un homme qui pardonnait vite ... un peu trop peut être si vous voulez mon avis."

Il soupira puis se ravisa en mettant sa main ganté -gauche bien évidemment- sur le bras de Podrick, son chevalier.

"Faîtes plutôt dire au chef d'oeuvre que nous n'avons pas toute la journée, d'ici une demi heure je veux que les échafaudages soient montés." Puis il se tourna vers le Sergent.

"J'espère seulement que je ne le regretterais pas, Sergent Zollern ... vous y répondrez au tel cas."
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:44
De l'avis du sieur Chrocheton à l'encontre de son paternel, Othon s'en contrefoutait bien. Il y avait une ironie certaine à voir notre échalas hausser les épaules tandis qu'on écornait la mémoire de son géniteur, après qu'il eut déployé trésor de langage pour défendre la cause de son coutiller, simple fils de tonnelier. Le contraste était symptomatique du grand chamboul'tout qu'avait été la vie de notre échalas de service, le Fléau venu. Si l'exil à la cour du duc avait d'ors et déjà su écarter le drôle d'oisel des siens, les Fangeux, eux, avaient parachevé l’œuvre. Non seulement dans la mesure où les mordeurs s'étaient acquitté d'un allé simple vers le séjour aqueux d'Anür pour toute la parentèle Zollern, mais ils en avaient de facto propulsé l'ultime rejeton dans les bras de la milice, où la nouvelle vie de notre héros s'était alors mise en branle. Or cette vie là, Othon ne l'aurait troqué contre nulle autre, et implicitement, ses compadres avaient pris la place de sa fratrie trépassée en acontre de la Fange.

Fort heureusement, l'intervention d'outre-tombe du patriarche des Zollern semblait avoir adouci l'humeur du seigneur crochet, qui ne s'obstina guère contre la troupaille et ses quolibets. Peut-être le plus lésé demeurait-il encore l'âme damnée de Terresang, celui qu'on avait appelé Podrick juste avant. Le drôle avait semblé si prompt à la brette face au guet ; nourrissait-il quelque rancune à l'endroit des hommes du duc ? Ou s'agissait-il seulement de son sang bleu trop prompt à bouillir ? C'est que le gandin, faute de brigand à mater ou de princesse à sauver, se retrouvait à assurer la garde de maçon et de contremaîtres. Forcément, ça devait agacer.

Quoiqu'il en soit, après avoir dispersé ses hommes autour du chantier, c'était au sieur Podrick qu'Othon s'intéressait désormais, plus pour dévier la conversation ailleurs que par réelle philanthropie, mais qu'importe. « C'est que j'ai point la chance de compter parmi les ladres parangon tel qu'votre escuyer, sieur vicomte, répondit l'échalas entreprenant de marcher aux côtés de son interlocuteur. Sangdieu, j'avois oncques miré pareil zèle chez un ladre depuis moult. Peste, la Fange se chierait droit au cul si l'guet jouissait d'autant de preux. Lieu de ça on écope de mauvais roustiers ; droiture et honneur, y comprennent mie. »

Revenir en haut Aller en bas
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptySam 3 Nov 2018 - 16:30
"Avis à la population de Marbrume !" Boum. "L'Ordre de l'Astre d'Azur recherche des volontaires !" Boum. "L'Astre d'Azur recherche des volontaires pour aider ses artisans !" Boum. "Aucune connaissance dans le travail du bâtiment n'est nécessaire !" Boum. "L'Ordre recherche des volontaires pour colmater les fissures du rempart nord !" Boum. "Le Vicomte de Terresang récompensera les volontaires par un repas chaud et cinq pistoles par jour de travail accomplis !" Boum. "Rendez vous au rempart nord pour prendre part au travail de rénovation !" Boum.

Citation :
Jet de persuasion

- Charisme d’Alexandre de Terresang : 11+1 (Je t’ajoute un bonus de 1CHAR pour l’effet provoqué par la récompense)
 18 raté
Ton discours a peu d’effet mais quelques personnes se joignent tout de même à ton équipe.

- Charisme d’Alexandre de Terresang : 11 (Pas de bonus ce coup-ci vu l’échec de ton discours)
 6 réussi
Tu réussis tout de même à capter l’attention d’une dizaine de personnes.

- Charisme d’Alexandre de Terresang : 11+1 (Je t’ajoute un bonus de 1CHAR pour la loyauté que tu inspires à tes hommes)
 5 réussi
Tu es suffisamment persuasif, tes échafaudages seront montés dans les temps.

    Qui l’eut cru? C’est qu’il était bien intentionné le nobliaud, mais bien trop protocolaire. Les hérauts ça apporte que des emmerdes dit l’un, quand l’autre cracha tout simplement par terre. Hors de question de manger à la gamelle des nobles et ce même si la récompense était alléchante. Parfois et c’est bien dommage, le petit peuple tient plus à sa propre fierté qu’à son estomac. Quelques uns cependant - les plus nécessiteux ou les moins dignes - ont répondu à l’appel et c’est une dizaine d’hommes prêts à travailler qui se présentèrent devant le Vicomte.

    Côté chantier l’homme jouit d’une bien meilleure réputation, ou bien est il craint? Tant et si bien que les échafaudages furent montés dans les temps exigés et que le rempart n’attendait plus que l’on s’occupe de ses vilaines fissures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptySam 3 Nov 2018 - 19:43
Lorsque le calme s'installa, Zollern semblait ... hm ... désireux de se rattraper au nom de ses hommes ou plutôt voulait-il changer de sujet ? Bah ! Alexandre s'en fichait bien, le Sergent et ses hommes étaient là c'est tout ce qui compté. Ils surveilleraient le chantier de tout événement dissident tout en protégeant les artisans dans leur office.

Le Sergent commença à ergoter pendant que les deux "nobles" se mirent à arpenter le chantier. Il se mit à sourire quand il entendit le mot "écuyer" pour désigner Podrick.

"Ce n'est plus mon écuyer depuis bien longtemps ! Chacun des chevaliers à mon service sont issus des anciennes maisons vassales des Terresang avant d'être ceux des Volaigles ... les suzerains tyranniques des Terresang ... bon il faut dire que mes aïeux n'ont guère remonter la côte mais j'ai eu le plaisir de le faire ... mais ... Podrick de Serrerouge est le Sergent de ma Garde tout comme son frère jumeau, Rodrick. J'ai fais le serment que chacune des maisons Terresanguines soient représenter malgré ce fléau et c'est ce que je fais ... même si certaines n'ont guère survécu."

Le vieil homme avait quelque peu radoté mais il s'en fichait ... bon, après il avait peut être ennuyé le sergent noble mais il s'en fichait !

"Que voulez vous, Sergent ... si la milice n'acceptait que les preux, vos effectifs seraient considérablement réduits et la ville serait déjà aux griffes de la Fange ! Le chaos engendre l'avidité et quoi de mieux que de s'engager dans la milice pour ne pas crever de faim ou encore pour gagner des espèces sonnantes et trébuchantes."

Il se tourna alors vers le chantier et l'un des maîtres compagnons vint à sa rencontre.

"Alors, Messire Franzen ?"
"Les échafaud' s'ront fait à temps, m'ssire ! On pr'pare l'enduit et l'mortier ?"

Alexandre regarda alors les échafaudages être montés sur toute la longueur du rempart avec les encouragements de chacun des artisans sur place. Il se dit que peut être ce chantier ne sera pas truffé de retard... l'hiver arrivait et il fallait finir au plus vite !

"Préparez tout le nécessaire, messire ! Il faut que cela turbine !"
"Et'ça va turbiner, m'ssire !"

Puis il partit en criant ses ordres au loin aux autres compagnons et manœuvres tout en courant jusqu'aux échafaudages. Alexandre regarda alors Zollern avec un sourire et lui montra du crochet ceux qui s'approchaient du rempart désireux d'aider.

"Ce qui marche avec la milice marche également pour les travaux, regardez ! Ce n'est certes pas beaucoup mais au moins nous avons une dizaine d'autres personnes prêtes à aider."

Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:38
En un instant, Othon venait de retrouver ce qu'il avait constamment abhorré chez son paternel, en la forme de poncifs ampoulés sur les circonvolutions propres à la maison de Terresang, de Volaigle, de Serrerouge, ou tout autre nom à la con mettant maladroitement bout à bout deux mots tirés du dictionnaire. Si les années passées à la tour Zollern à devoir écoper des rengorgements de son ancien, qui quoique pas si différent d'un bouseux s'était accroché jusqu'au désastre à quel idéal futile hérité depuis des éons, c'était bien l'année passée au sein du guet qui avait achevé au cadet des Zollern de conchier allègrement cette propension notoire de la vieille noblesse à de branler frénétiquement sur des héraldiques. Au moins la maison d'Othon avait-elle eut la décence de ne point changer son patronyme en quelque connerie comme Ventfroid, sous prétexte qu'en dehors de leur château il y avait du vent et qu'il soufflait froid.

Non content de ressasser honneur & droiture, le vicomte de Terresang (dont on le gage, l'ancêtre, fin poète, avait du prendre tel patronyme car il avait versé moult hémoglobine pour obtenir son lopin de terre) ne s'épargna pas son couplet condescendant quant à la milice. Avait-il pris la flatterie d'Othon comme une incitation à cracher sur la seconde famille de se dernier ?

Qu'importe ; avisant la gueusaille se mettant à la besogne, le vicomte triomphait bientôt, comme si avoir attirer quelque artisan avec la promesse d'un salaire asseyait son autorité naturelle sur toute la coterie. « Si fait, messer, je gage que votre jactante les aura bellement ébaudis, peste, railla-t-il. Sont mués en dévots d'votre seigneurie, je gage! Belle affaire en vrai! » .

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:49
Les journées étaient monotones au goût de la jeune Valentine ces temps-ci. Aussi, vu sa mauvaise humeur -et compagnie; grandissante au temple, il n' était pas surprenant que l'on finisse par lui proposer de sortir prendre l'air... Toute la journée si nécessaire. Là encore, l'histoire n'allait en rien arranger l'affaire, vu que la jeune prêtresse avait en horreur la perte de temps inutile. Aussi c'était dans les ruelles les plus fréquentées que ses pas l'avaient mené, probablement avait-elle dans la tête que la providence lui offrirait une opportunité, les dieux semblaient l'avoir en affection...

Valentine était chanceuse, pas de doute.

Son ouïe défaillante captait une information aux rythmes des perturbations du tambour, entre deux salutations faites de hochement de tête offerte à la populace, la bougresse arrêtait sa progression. Du volontariat ainsi donc ? Typiquement d'elle, silencieuse, elle guettait les réactions, l'efficacité de la démarche qui ne lui semblait pas stupide du tout. Sans grande surprise, l'effervescence n'était pas au rendez-vous. Suivant d'un pas nonchalant le prospecteur, elle affichait sans retenu son dédain pour tous ceux qui continuaient leur chemin. Parasites. Et si le rempart cédait ? Il mériterait leur mort, le chaos, mais tous les autres qu'on nommerait "innocents" ?

Valentine restait perplexe, c'était qu'avec sa façon de penser... Personne ne l'était vraiment, juste utile ou non, la jeune femme ne connaissait pas de juste milieu pour sa grâce. Désabusée, la voilà décidée à y mettre son grain de sel. Il ne fallut alors que peu pour que sa silhouette s'invite sur le chantier en cours de préparation. Les échafaudages se plaçaient, les travailleurs étaient bruyants, pas forcément compétents au premier coup d'oeil, mais au moins ils s'attelaient à la tâche. Mains jointes dissimulées sous ses larges manches, la prêtresse aux couleurs jaunâtres de Serus aurait du mal à passer inaperçue, c'était pour le mieux, vu que ce n'était pas le but.

Quelques minutes lui étaient donc nécessaires pour sélectionner sa cible et son choix se portait sur le plus travailleur, vaillant, bien évidemment. Son seul critère fut là, l'entrain de l'ouvrier, l'évidente avancée de son travail. Bien que fille de noble famille, Valentine n'avait aucun mal à côtoyer les petits gens, sortis très vite du cocon familial, au temple ses pieds avaient embrassé tous les mondes. Retirant un tissu de sa manche en écartant ses bras au niveau de l'élu, l'espiègle brunette épongeait la sueur de son front avec attention et douceur. Bien que son fascié était d'une totale neutralité, on aurait pu jurer de sa grâce divine, d'une lueur d'âme qui aurait mis à la renverse tous ceux qui auraient pu voir la noirceur omniprésente dans ses pensées. Le genre de créature qui faisait partie des pires, comme des meilleurs selon l'instant. Ceci fait, elle lui offrait la louche de bois détrempée dans le seau d'eau servant au rafraichissement du gosier, scellant son regard dans celui du bougre prit au dépourvu.

" En voilà une action avisée, que celle de réparer nos murailles. Ou d'y participer. "

Concluait-elle un ton plus soutenu, sans perdre de cette étrangeté comportementale. Quand ses lèvres se scellaient à nouveau, elle aurait presque eu l'air de sourire, il n'en était rien bien évidemment. Si Valentine n'était pas très adroite de ses mains, elle avait une langue particulièrement agile (sans jeux de mots), obéissant à un esprit un tantinet trop malicieux pour son propre bien. La prêtresse ne faisait rien pour rien. Ses pas suivants laissaient le parfum des fleurs séchées qu'elle frottait sur ses cheveux s'émanait par le biais du courant d'air généré. L'épineuse rose du jour était en conquête, une évidence, puis comme la jeune fille bien élevée qu'elle était, offrant attention et salutations plus ou moins soutenues à tous les enfants de Serus, c'était devant le Vicomte qu'elle se stoppait. Un salut d'usage et de révérence plus tard, elle cachait ses mains jointes à nouveau sous ses manches, se donnant ainsi un air plus sérieux peut-être.

" Est-ce à vous que notre chère citée doit cette initiative ? "

Elle savait déjà plus ou moins que oui, ayant observé la scène avant de s'y engager en tant qu'actrice. Le vert de ses iris le quittait un instant pour parcourir l'ensemble de l'effectif de façon marquée, puis la taquine commentait sans suspense d'un ton plus bas pour ne satisfaire que l'ouïe de son aîné.

" Le recrutement peine à trouver sa main d'œuvre. " Un soupire, mais ce dernier lui décrochait un sourire au moins, se moquait-elle ? Peut-être, mais elle ne l'aurait jamais montré ouvertement en tout cas. " Permettez-moi d'encourager toutes ses âmes vaillantes, je leur servirais les repas que vous offrez et possiblement quelques attentions méritées. Je doute d'avoir les compétences plus techniques pour les œuvres, mais toutes les aides sont bonnes à prendre non ? "

Son sourire en coin s'effaçait pour lui rendre cet air las qui ne la quittait jamais, laissant place à la conversation si du temps pouvait lui être accordé. L'évidence avait été faite, qu'avant même de se présenter, elle lui eût montré ses capacités, ou tout du moins un échantillon, à charmer sainement l'assistance. Son statut était fort pratique tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyDim 4 Nov 2018 - 21:18
La plaisanterie de l'échalas ne trouva qu'un silence distrait de la part de l'assistance - peut-être sieur Crocheton en avait d'ors et déjà désespéré au sujet du centenier. Qu'importe! Bientôt, ce fut une toute autre personne qui attira l'attention de l'improbable duo, quand arriva auprès de celui-ci une jeune prêtresse de Serus. La demoiselle était fort accorte, et sitôt qu'elle s'adressa aux deux nobles, Othon se surprit à la reluquer assidument. Peu lui importait ce qu'une danselette de son genre vienne faire dans un endroit pareil ; elle était une compagnie plus qu'appréciable, lorsqu'on la comparait au vieux ladre dont avait du jusque là écoper l'échalas.

« Ouy-da, douce amie! lança-t-il brusquement, grillant la politesse au vicomte. C'est moult plaisance d'avoir pareil concours d'aydance lorsqu'on trime dur! Que ces bons sieurs du temple soient loués, vrai! Faites donc vostre besogne, bonne damedieu! Pis la pitance, ça oui! Ça leur causerait moult heur, aux gars! »

Avec un zèle qu'on lui avait rarement connu, Othon se pencha alors pour saisir la main de la prêtresse et la baiser. C'est qu'avant d'être au sein de la milice, notre échalas avait assidument fréquenté la cour du duc et courtisé les dames dont celle-ci recelait. Ç'avait été un de ses nombreux passe temps, avec le jeu et la maraude ; or si sa disgrâce lui avait fait prendre goût aux putains plus que de rigueur, l'homme n'en avait pas moins perdu ses bonnes manières.

« C'est grâce à nostre bon duc, qu'on estoit ici à besogne sur eul'rempart! enchaina-t-il. Pis sur sa volonté, aussi! Y veille à c'que sa bonne ville soit bien enmuraillée et belle rapport à la défense, alors pensez vous! Qu'il ordonne, on s'exécute, je dis. On a le duc pour suzerain comme vous avez vot'Serus si j'y puis dire. »

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:38
"Bien sûr, ce n'est rien encore ! Nous avons réussi à ramener qu'une dizaine de nos chers citoyens mais ... d'ici la fin de la journée nous en auront plus, je vous le dis, Sergent."

Les deux nobles continuèrent alors leur traversée du chantier, le mortier et l'enduit semblait être préparer avec efficacité et on vit au fil des minutes les échafaudages prendre forme le long des remparts ... au moins, à défaut d'être des maîtres dans leur domaine, les artisans et les quelques civils qui avaient rejoint le cortège semblaient réactif. Alexandre vit alors le Sergent de sa Garde approchait et il eut un petit sourire, il l'avait observé et ce dernier semblait ... inquiet quant à la venu d'une personne étrangère à Alexandre, le noble l'avait vu. Rodrick semblait presque perturbée par la prêtresse.

"Allons bon, mon jeune ami, que ce passe t-il?"
"Rien de grave, mon seigneur mais ... regardez. Il y a une prêtresse qui semble arpenter le chantier tout en donnant moral aux gueux."

Alexandre haussa un sourcil et s'approcha doucement du jeune chevalier pour lui mettre une petite tape de sa main gantée derrière le crâne, ce dernier ne réagi pas face à la violence de son maître et resta droit.

"Tu as était éduqué, chevalier. Tu es celui qui doit protéger ces membres du bas peuple et non les appeler comme pourrait le faire les mondains de Marbrume. Ne les regarde pas de haut mais met toi à leur hauteur. Maintenant retourne donc à ton poste."

Le jeune homme partit alors vers les échafaudages pendant que Alexandre regardait en direction de la Prêtresse qui semblait s'approcher avant qu'elle ne soit à leur hauteur, il déclara à Othon.

"Joli brin de fille n'est ce pas ? Mais la question est : Pourquoi vos hommes ont laissés passer cette demoiselle sur ce chantier."

Il finissait à peine sa phrase que déjà on le questionnait ... bon, elle n'avait pas froid aux yeux la prêtresse ... c'était déjà cela. Alexandre ne s'en vexa pas et répondit à la question de la demoiselle.

"Oui. Vicomte Alexandre, Seigneur Alexandre et émissaire de son Altesse le Duc... et à qui ai-je l'honneur, gente dame ?"

C'est alors que la demoiselle prit alors les devants ... se moquait-elle ? Peut être, peut être pas mais elle se voulait d'une aide précieuse ... elle se voulait être la remontée du moral des artisans au fil des jours. Alexandre se mit à réfléchir, il était certain qu'elle serait d'une aide précieuse ... mais il ne fallait pas y voir autre chose qu'une aide au moral des troupes. Il se tourna vers le Sergent de la Milice et lui demanda :

"Qu'en dîtes vous, Sergent ? Est-ce que la demoiselle ci-présente peut nous... ?"

Apparemment ... l'officier de la milice prit goût à reluquer la jeune prêtresse et puis il avait littéralement coupé la parole au Vicomte qui trouvait ça aussi amusant qu'impoli ... depuis quand le bougre n'avait pas trouvé fourreau à son épée ? Ou alors était-ce parce qu'il était incroyablement pieux et ce qu'il fit frisa le ridicule ... il fit un baise main tout en embrassant réellement la main... Avait-il vraiment connu la Cour ou ces années dans la milice l'avait fait régresser ? Bon en tout cas, le Vicomte n'avait pas son mot à dire et ... il se résigna.

"Apparemment, le Sergent Zollern vous a déjà adopté, ma dame. Bienvenue parmi nous."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyDim 4 Nov 2018 - 23:34
Le second protagoniste prenait les devants, au plus grand damne de la jeune greluche qui avait fait au mieux pour n'avoir qu'à se contenter de le saluer. Malgré tout, cela faisant partie du jeu, on ne pouvait pas faire carton plein à chaque coup; dissimulant qu'elle serrait les dents, Dame Valentine n'offensait point la tournure de la scène. Bon certes, elle eut besoin de bien de contenu pour ne pas grimacer devant l'étrangeté du baise-main visiblement raté. Cerise sur le gâteau, l'élocution biscornue et sa propre défaillance auditive à elle, ne l'avaient point aidé à tout suivre de la conversation, combien même elle s'était focalisée sur le mouvement des lèvres pour déchiffrer. Qu'à cela ne tienne, il en fallait plus pour la décontenancer, la bougresse ayant été à bonne école pour les genres de situations abracadabrantes ou atypiques. Son père étant un excentrique, ses trente épouses et maîtresses successives de différentes origines sociales... inutile de dessiner le tableau.

Et avec ça, pas fichu de faire un fils, mais c'était elle(s) le problème. Homme stupide.

La pensée la fit sourire, rendant sûrement cette créature antipathique aux antipodes de la réalité de sa nature à la vue des deux nobles vers qui elle s'était invitée, presque charmante. Il était ainsi donc son tour de se présenter, mais son nom aurait pu devenir Désiré pour l'attente qu'elle laissait planer pour offrir tout le temps voulu au Sergent de se faire valoir.

" Enchantée Vicomte. " Sa tête se tournait vers le baiseur de mains maladroit. " Sergent Zollern. " Puis de nouveau vers maître des opérations. " Valentine, humble prêtresse de Serus pour ma part, j'étais si enthousiaste que j'en ai oublié les bases. " Foutesses. " Fille cadette du Baron Mestre, le connaissez-vous peut-être ? " Grandes chances que oui, en bien ou mal... Peu importe. " Alors si l'entente est conclue, je trouverais les fourneaux au moment voulu." Elle releva sa main (celle sur laquelle on n'avait pas bavé) vers son menton pour le tenir, prenant ainsi un faux air de réflexion. Si la fille était courtoise, elle avait bien eu envie de faire manger son gantelet à l'impudent l'ayant touché. Chance pour cette humanité qu'elle n'était et se serait à jamais qu'une frêle femme. " Devrais je partager l'accueil chaleureux qui m'a été offert auprès de nos fidèles, qui sait, certains pourraient être motivés à rejoindre les rangs de la reconstruction. " Ainsi se retenait-elle de partager sa pensée disant que les ordres du Duc n'avaient pas suffi à secouer les puces de tous les gens - souvent errant et parfois mendiants; de la citée.

" Ou... " Son fascié eut du mal cette fois à dissimuler son espièglerie naturelle. " Vous avez peut-être quelques tâches à me confier. Après tout, n'avons tous pas le même but, vivre en sécurité. " Foutesses à nouveau, l'humanité avait à son sens le cerveau de la taille d'un petit pois. Manger, dormir, copuler, pas forcément dans cet ordre et parfois tout ou plusieurs à la fois...

Qui la croirait aussi désillusionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Othon ZollernCoutilier
Othon Zollern



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyLun 5 Nov 2018 - 0:34
Adonc le géniteur de la mousmée n'était autre que le vieux baron Mestre ? Celui-là même qui avait détroussé la cour ducale de la moitié de ses courtisane pour tenter en vain de leur faire quelque fils ? Si d'aventure, les multiples coucheries de l'échalas lui vaudraient en son temps une flopée de bâtards, au moins pouvait-il se targuer d'avoir quelque fils dans le lot. Pour sûr, il y avait là de l'ironie à l’œuvre, pour avoir envoyé sa fils servir Serus, après le bien mauvais tour que lui avait joué le Grand Cornu.

Un instant pensif, notre échalas de service poussa la réflexion à se demander le bien fondé d'une pareille présence sur un tel chantier. Serus n'était-il pas après tout à la ville ce qu'une nonne serait à un bordel ? Or le rempart, c'était là l'incarnation même de la limite solide, et si possible insurmontable, entre la ville, la domesticité, la civilisation, et la sauvagerie de la campagne des bois, des marais, bref, de la Fange. Que devait penser le Grand Cornu, en voyant ses ouailles arracher au sol les plus larges rochers pour mieux les entasser et s'isoler du reste de sa création ? Othon, philosophe uniquement après quelques verres, n'avait pas de réponse.

Il avait du reste d'autre préoccupations, beaucoup plus terre à terre. C'est qu'on approchait d'ors et déjà de l'heure du manger ; or voila qu'une accorte prêtresse tout juste nubile se proposait de faire la soupe. Pour sûr, les gars seraient fort aise d'être servi par une cantinière de cet acabit, en lieu et place des souillons usuels. « J'aurais pas mieux dit, répondit dont notre héros aux dernières parole de la danselette, et si vous êtes soucieuse la sureté comme vous dites, je gage que vous payerez à nous aut' quelque visite, bonne dame. On dit que c'est de la canaille au sein du Guet, mais m'est avis que c'est de bons dévots qu'la lutte en acontre de la Fange tient hélas trop loin d'une belle oraison. Passez les voir, bonne dame, par soucis pour leur âmes. »

Si elle pouvait apporter la soupe en même temps, les âmes et l'estomac de la milice en serait redevable.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] EmptyLun 5 Nov 2018 - 18:06
Alexandre se mit à réfléchir quant à la question de la jeune Prêtresse … hm, Le baron de Mestre… oui, il connaissait ce vieux lubrique, il avait la fâcheuse habitude de vouloir se faire toute les femmes de noblesses en âge d'enfanter et quelque soit leur âge, il se souvenait avoir eu à faire à lui il y a de cela quelques années alors qu'il tentait d'approcher son épouse et une année plus tard, sa jeune fille… oui, apparemment le vieux bouc n'avait pas perdu de sa lubricité. Quel âge avait la Prêtresse de Serus devant elle ? 15… 16 peut être… elle ne faisait pas plus de 18 ans pour Alexandre, le Baron ne faisait pas dans la dentelle.

Il regarda le ciel, apparemment le soleil qui n'était qu'une masse opaque derrière des nuages se dessinait presque au milieu du ciel … par les dieux, cela faisait vraiment presque deux heures qu'ils étaient sur ce chantier ? Le temps passait grandement vite. Il se tourna vers l'un de ses chevaliers en position vers l'entrée de ce dernier en discussion avec un milicien.

 « Sieur André, allez dire à Yolande que nous allons bientôt avoir besoin de ses mains et celles des autres serviteurs, qu'ils apportent marmites et gamelles ainsi de quoi sustenter nos artisans et les miliciens. »

 « Bien, mon seigneur, je vais demander à Garret de ramener des bûches dont nous n'aurons guère besoin pour le feu des marmites. »

 « Oui faîtes cela et dîtes à Yolande de prendre des produits de qualité, nous avons un garde manger conséquent suite au ravitaillement du Labret donc ne lésinons pas sur les moyens, montrons aux citoyens de Marbrume que la noblesse est de leur côté. »

 « Bien, mon seigneur ! »

Puis il partit quérir les serviteurs et cuistots de Terresang tout en se faisant accompagner par un soldat-paysan de l'Ordre qui allait devoir utiliser pour une fois ses bras dans cette entreprise. Le Vicomte reprit ensuite le fil de la discussion avec la jeune Prêtresse et il eut une idée.

 « Peut être que vous devriez arpenter le quartier tout en donnant la bonne parole aux ouailles de cette Cité, qu'ils devraient venir nous aider à rénover ce rempart qui est notre seule chance de survie face à la Fange au dehors … et que chaque travailleur sera bien sûr récompensé en nature mais également béni des dieux, qu'en dîtes vous, ma mère ? Peut être que cela les incitera à venir… voulez vous que l'un de mes hommes ou l'un des hommes du Sergent Zollern vous accompagne dans cette entreprise ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]   Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot, mes gaillards ! [RP ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bourg-Levant :: Grande Rue des Hytres :: Porte du Crépuscule-
Sauter vers: