Marbrume


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Bathilde Lefèvre [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptySam 5 Jan 2019 - 21:20





Bathilde Lefèvre
Mon seul foyer, c'est la forge.




Identité



Nom : Lefèvre

Prénom : Bathilde

Age : 22 ans

Sexe : féminin

Situation : célibataire

Rang : forgeron

Lieu de vie :

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Carrière de l'artisan - FOR +1 END +1 HAB +2


Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Art (pour la forge)
Force Accrue
Métallurgie
Travail du métal

Objets choisis :
armes : Marteau de forgeron et coutelas
armure : gants en cuir usés et tenue en lin
divers : son tablier de forgeron, des outils



Apparence

Bathilde aurait pu être comme ses sœurs, petite, mignonne et très féminine. Mais ce n’est pas le cas.

Bathilde n'est pas réellement belle. Elle est totalement en dehors des critères de beauté pour une femme. La forgeron mesure un bon mètre quatre-vingt cinq, dépassant d'une bonne tête la plupart de ses paires. Son visage est rond, le nez comme écrasé, le front plat... La couleur de ses yeux est un marron classique, sans aucune originalité. Ses cheveux sont blonds et leur longueur est la seule chose de féminine chez elle.

Au niveau de sa carrure, en dehors de sa taille, Bathile a aussi des épaules carrées. Ses muscles sont habitués à l'art de la forge, lui donnant des bras épais. Elle possède beaucoup de force. La forgeron a de grandes mains aux paumes caleuses. Bathilde a une voix grave et forte. Elle aime rire sans se retenir.

Elle a toujours des gants en cuir et reste tout le temps dans sa tenue de travail, laissant seulement son tablier pour se déplacer. Les plus attentifs remarqueront qu’il lui manque le petit doigt dans la main droite et qu’il y a une belle trace de morsure.

Bathilde est impressionnante, voir repoussante pour certain. Mais une chose est certaine, nul ne peut critiquer son travail.


Personnalité


Bathilde n'est pas une grande bavarde. Elle ne dit pas grand chose et aimer écouter les autres. Par contre, elle n'hésite pas à aller droit au but. Globalement, la jeune femme ne se soucie pas du tout du regard des autres. Elle sait que de toute façon tout ce qu'elle fera n'ira pas, de ce fait elle s’intéresse surtout à la reconnaissance de son travail. Dans le domaine de la forge, elle souhaite devenir la meilleur.
Pour le rester, Bathilde est plutôt du genre refermée et solitaire. Elle a beaucoup de mal à s'attacher aux gens. En cette période, beaucoup périssent. Mais au delà de cette image, Bathilde a un grand cœur. Peut-être trop même. Elle a peur d'aimer. C'est d'ailleurs une peureuse, bien qu'elle apprenne régulièrement à dépasser cet aspect de sa personnalité.


Histoire


-Nous n’aurions pas dû partir si tôt. Il fait encore nuit.

Gerald Lefévre ne répondit pas tout de suite. L’homme était grand, les épaules larges, les mains épaisses mais les cheveux grisonnant avec l’âge. Le père de Bathilde se faisait vieux. Son visage était marqué les angoisses et le stress. Avec la forge et sa grande famille, il avait toujours de quoi s’inquiéter. Mais ce qui l’obnubilait le plus actuellement était ces affreuses rumeurs et l’avenir de sa fille.

Bathilde était à ses côté, grande, imposante, marquant le rythme. Parfois il se demandait comment sa fille avait réussi à le dépasser. Les deux garçons de la fratrie étaient aussi plus petit qu’elle. Les cheveux blonds et le visage fermé, Gerald savait que sa fille ainée ne serait jamais bonne à marier. Il répondit :

-C’est que nous devons arriver tôt à la forge.

Bathilde resta dans le silence. Malgré tout, Gerald savait qu’elle était énervée par la situation. Elle n’était pas curieuse, mais le fait d’avoir été réveillé si tôt pour rien la déranger. Le vieil homme savait aussi qu’elle avait toujours peur de l’obscurité, peur infantile qui n’avait pas disparu avec l’âge. C’était ridicule au vu de sa taille et de sa force. Elle pouvait assommer un ours… C’était bien sa seule pour lequel il n’avait pas peur.

Il finit par continuer, répondant à une question qui n’avait pas été posée :

-Cette après-midi tu partiras avec mon ami, Hugue Hamelin. C’est un marchand.

Bathilde se braqua :

-Vous me chassez ?

Gerald n’avait pas envie de laisser partir sa fille mais il savait que c’était le mieux pour elle. Bathilde avait tout ce qu’il y avait à apprendre ici. Elle aurait dû partir bien plus tôt, mais il n’avait pas pu si résoudre.

-Le duché du Morguestanc cherche de nouveaux forgerons.

-Vous avez besoin de moi ici.


Il soupira, conscient que sa fille n’allait pas lâcher l’affaire si simplement.

-Bathilde, tu as du talent. Bien plus que n’importe qui ici. Forger des outils, cercler des roues… Tout ça c’est du gâchis au vu de tes compétences. En te rendant à Marbrume tu pourras montrer ce que tu sais réellement faire.

La jeune femme était déstabilisée devant les paroles de son père. Il ne lui avait jamais dit. Il laissait juste entendre qu’elle faisait du bon travail, mais c’était tout. Bathilde ne savait pas quoi penser. Elle allait répondre quand son père lui fit signe de se taire. Il y avait quelque chose d’inhabituelle. Bathilde fouilla l’obscurité. Elle avait toujours eu peur du noir, qu’il y ait des monstres. Sa famille se moquait souvent d’elle à ce sujet. Mais cette fois, elle eut réellement l’impression de voir deux lueurs dans la nuit. Quelque chose de dangereux, de terriblement dangereux.

***

-Père est mort.

Tous les visages se tournèrent vers elle. Bathilde était dans un sal état. Son visage était couvert de sang. Des larmes avaient roulées sous ses yeux, laissant deux traces clair. Sa respiration était saccadée. Une de ses mains était enroulée dans du tissus.
Ce fut son frère ainé qui réagit le premier, s’approchant d’elle. Il était choqué par la situation mais posa enfin la question fatidique :

-Que s’est-il passé ?

Bathilde ne répondit pas tout de suite, serrant sa main blessée. Tout semblait si surréaliste, si impossible. Elle finit par dire à demis voix :

-Les monstres l’ont mangé.

Son frère eut un rictus, la situation était grave et personne ne la prenait au sérieux. Elle-même n’arrivait pas à se dire que tout ceci était réel. Père était mort. Bathilde avala sa salive et montra la blessure qu’elle avait à la main. La douleur la lançait, mais ce n’était rien à par rapport à ce qu’elle venait de voir. Une trace de morsure marquait toute sa main gauche. Du sang continuait de couler. Aymar lui prit la main et Bathilde ne put réprimer un gémissement de douleur.

-Il te manque un doigt.

Cette fois, tous comprirent la gravité de la situation.

***

-Nous devons partir.


Aymar Lefèvre ne répondit pas. Il faisait les cent pas dans la maison. C’était les deux ainées de la maison. Leur mère les regardait en gardant le silence, tenant Ameline dans les bras. La fratrie était au complet, écoutant les deux grands se disputer. Bathilde était assise, terminant de se nettoyer le visage. Une des sœurs était à côté d’elle, cherchant à la réconforter. Aelis était la plus proche de Bathilde. Cette dernière répéta plus fermement :

-Nous devons partir.

Cette fois Aymar s’arrêta, excédé.

-Et vous devrions laisser tout laisser ici ? Abandonner notre maison ? Tout ce que nous avons construit ?

Il y avait rarement des disputes dans la maison. Si bien que Aelis serra sa sœur contre elle. Bathilde regarda son frère dans les yeux. Même assise, elle restait impressionnante. Elle savait qu’elle avait raison.

-Oui. Pour rester en vie.

Aymar et Bathilde ne s’étaient pas toujours très bien entendu. C’était l’ainé, mais c’était elle qui avait montré meilleur artisan. Il y avait de la jalousie entre eux. Aymar était celui qui avait appris à ce battre, celui en qui tout le monde avait confiance, le jeune populaire et aimer dans le village. Ce n’était pas le cas de Bathilde. Au-delà de tout ça, il se sentait aussi responsable de la famille. La fratrie était composée de huit enfants et leur mère comptait sur lui.

-Nous allons nous battre.


Bathilde prit une longue respiration.

-Tu ne les as pas vu… Et ces rumeurs…

-Ce ne sont que des rumeurs.

-Père est mort.

-Parce que tu l’as abandonné !


Bathilde baissa la tête. Ces monstres la terrifiaient. Elle n’avait pas réussi à faire face. Elle avait laissé son père mourir seul. Le silence s’installa dans la maison. Seule Ameline pleurait de temps en temps, sentant la tension. Aymar était resté figé avant d’attraper les affaires de sa sœur. Bathilde le regarda faire. Il finit par lui donner.

-Si tu veux partir. Vas-y.

Le jeune homme continua sur sa lancé, son regard était dur.

-Père voulait t’envoyer à Marbrume. Alors respecte sa volonté et vas-t-en.

-Aymar…

-Nous n’avons pas besoin de lâche ici.


Bathilde se releva et prit les affaires. Elle sonda son frère du regard, mais elle savait que c’était clair. Père et lui avaient toujours étaient plus proche. Il avait dû lui expliquer ce départ… Sans pouvoir rien dire, elle posa son regard sur sa mère. Celle-ci ne disait rien. Elle était comme éteinte. Tout était dit.

***

-Bath !

La géante se retourna et vit Aelis courir vers elle. La petite se jeta dans ses bras.

-Ne pars pas…


Bathilde la serra contre elle, retenant ses larmes. Elle avait peur. Ils ne partiraient pas… Mais la peur d’être de nouveau confronté à ces monstres la faisait fuir. Père était mort sans qu’elle ne puisse rien faire. Peut-être que Aymar avait raison. Peut-être que ces créatures pouvaient être vaincu, qu’il ne lui manquait que du courage pour le faire. Elle serra sa petite sœur contre elle et lui dit simplement :

-Il faudra bien écouter Aymar… Et être courageuse.

Après un long moment, Bathilde se finit par lâcher sa sœur. Elle l’embrassa sur la joue avant de partir, cette fois sans se retourner.

***

-Il y a encore des nouveaux réfugiés… Et toujours plus de fangeux.


L’homme souffla avant d’ajouter :

-Au moins c’est bon pour les affaires.

Bathilde ne commenta pas, comme à son habitude. Son visage était rougi par la chaleur du foyer. Il y avait toujours plus de travail. C’était une bonne chose. Battre le fer lui permettait de ne pas réfléchir, de ne pas penser. Si elle n’avait pas le courage d’affronter les monstres elle-même, elle fournirai les protections et les armes à ceux qui le peuvent.



Résumé de la progression du personnage :


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? oui.

Comment avez-vous trouvé le forum ? Super ! Je suis juste totalement hermétique aux systèmes d’arbres de compétences et de carrière. Au tant pour le JDR autour d'une table pourquoi pas... Mais là je trouve que ça bride l'écriture. Je déteste ce genre de système... Mais je comprends sont intérêt. Me tapez pas !

Vos premières impressions ? j'adore le concept et le désign ! Mais j’ai peur ne pas vraiment tenir le coup niveau qualité d’écriture

Des questions ou des suggestions ? pas pour le moment capitaine !

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? oui.


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume




Dernière édition par Bathilde Lefèvre le Dim 6 Jan 2019 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptySam 5 Jan 2019 - 21:24
Bonsoir et bienvenue parmi nous =)

Je vois que tu as déjà bien avancé dans ta fiche, est-ce qu'elle est terminée ?

Si tu as la moindre question, il ne faut surtout pas hésiter à nous solliciter Séraphin ou moi même. :)

Je vais déjà commencer par m'excuser, il semble que tu es reçu une mauvaise information, ton premier choix d'avatar est bien disponible, l'ancien joueur n'étant plus actif et plus là depuis pas mal de temps. Si tu souhaites le remettre c'est possible. (tu trouveras l'image aux bonnes dimensions ici & si besoin Seraphin l'avait refait en blonde par là il suffira juste de la redimensionner si besoin.)

Je tiens aussi à te signaler que si tu le souhaites, tu peux être la repreneuse de la forge fappablanc et ainsi avoir un sous forum juste pour toi :mrgreen: (Tu auras accès à la zone une fois validée)

Si cela t’intéresse je te met la description sous spoiler là :

Spoiler:


Côté fiche juste au cas où, pour l'instant je n'ai rien à reprocher à ta fiche, il te manque juste la carrière (qui je pense va être celle de forgeron ahah), le choix de 4 compétences de bases + de 4 points de compétences et tu seras bon. Bathilde Lefèvre [Validée] 3161563044


Dernière édition par Sydonnie d'Algrange le Sam 5 Jan 2019 - 22:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptySam 5 Jan 2019 - 21:42
Bienvenue parmi nous :)
Bon courage pour la validation de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptySam 5 Jan 2019 - 22:01
Bienvenue à toi!

Je te laisse entre de bonnes mains! Comme dit plus tôt, hésite pas en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:37
Merci pour ces bienvenue !

Je pense m'en être sortie pour la côté statistique... Mais dîtes moi si je n'ai pas tout compris sauter

Pour ce qui est de l'avatar, je pense garder celui-ci. Il fait moins sauvage et c'est pas plus mal ! haha ^^
Merci encore pour les avoir découper !

Enfin, pour la forge je serai très honorée de la reprendre avec mon personnage. Ça me fait vraiment chaud au cœur Amoureux

Bref, cette fois je pense que c'est bon Clavier. Je croise les doigts, ça me tresse toujours un peu la validation d'une fiche... caché
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope MercuroPrêtresse
Pénélope Mercuro



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:43
Bonsoir ! Je lis de bonnes choses ! J'aime bien ce que j'ai zyeuté sur ta fiche et surtout ton profil..
Religion : Trinité, en particulier Anür. Que ce sont des mots enchanteurs ! :3

Bienvenue par ici et puisses-tu t'y plaire =D
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptyDim 6 Jan 2019 - 1:22
Je rebondis sur la fin de ta fiche et ce qu'on a pu échanger sur la cb, le système jdr est entièrement optionnel, tu peux très bien jouer ici 2ans sans t'en servir une seule fois! Pas d'inquiétude à avoir Wink

Et pour la qualité d'écriture, pas de prérequis non plus, et surtout pas de jugement! Le tout c'est de s'amuser, sans pression Wink

Bon courage pour cette validation qui ne devrait pas trop tarder je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] EmptyDim 6 Jan 2019 - 1:37
Bonsoiiiiir :mrgreen:

Me voici, me voilà. Alors je ne sais pas pourquoi tu ne trouves pas ta plume très bien, parce que moi je l'aime beaucoup. C'est simple, c'est efficace, c'est ni trop long, ni trop petit, on comprend parfaitement ce que tu fais passer.

Je dois te féliciter, parce que tu viens de réussir le départ parfait tongue pourtant j'aime pinailler vraiment, mais je ne trouve rien, même pas une petite ligne pour te dire "Attention", rien nada, j'en suis presque triste Bathilde Lefèvre [Validée] 68851429

Du coup, je t'ouvre nos portes ♥️

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions. Si jamais tu souhaites participer a la mission de classe du peuple de ce mois-ci tu peux rejoindre sans problème l'ensemble.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. Comme le souligne très justement Seraphin, tu n'es pas obligé de l'utiliser, ça reste très secondaire, essentiellement valable pour les quêtes ou évents. Imagine le plus comme un cadre, les compétences comme ce que ton personnage sait faire, du niveau débutant, au niveau très très bon. Les points, comme un simple cadre dont tu n'as pas besoin de t'intéresser. C'est pour les dés


L'autre chose qui devrait t’intéresser héhé c'est.... Ta forge, elle est à toi, je vais la renommer avec ton nom. Tu peux l'organiser comme tu veux, c'est la tienne, je vais te mettre modératrice du sous forum. Cela devient ton précieux, description, liste de ce que tu fais, bref c'est à toi et je compte sur toi pour la faire vivre. Tu peux la retrouver juste là

N'oubli pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3.

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.

Bon jeu parmi nous et puisses ta prêtre faire preuve encore de sentimentaliste Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Bathilde Lefèvre [Validée]   Bathilde Lefèvre [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Bathilde Lefèvre [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: