Marbrume


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 

 Talhya Ervin - [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:11





Talhya, douce inconnue




Identité
Talhya Ervin -  [Validée] 190310012454303176


Nom : Ervin

Prénom : Talhya

Age : 18 ans

Sexe : Féminin

Situation : Elle vit seule avec sa mère, bien qu'elle espère ne pas finir vieille fille, une union ne semble pas être à l'ordre du jour, pas avant que la situation ne s'améliore.

Rang : Native du duché et appartenant au peuple, elle n'a jamais eut l'occasion d'en sortir malgré les voyages de son père et avec l'arrivée des fangeux, cela serait dangereux et inutile de toute façon. Sa famille était autrefois très respectée pour les matériaux rares que son père, marchand, pouvait leur fournir, depuis son départ cependant, elle et sa mère doivent trouver diverses solutions dont la principale est de travailler.

Lieu de vie : Marbrume

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Domestique, +1 HAB,+1 CHA,+1 INT, +1 INI

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)

Etiquette / Empathie / Séduction / Princesse en détresse



Apparence

Il faut s’avouer que Talhya possède certains charmes dont elle n’est pas encore consciente. Les années ont transformés son corps frêle de petite fille en un corps de femme et sa maigreur avait laissé place à de jolies formes bien placées même si elle semblait perdre du poids ou en reprendre en fonction du travail qu’elle réussissait à trouver. Pour le reste elle se présente comme étant une jeune fille très simple, ses travaux se résumant souvent à ceux d’une domestique ne lui auraient de toute façon pas permis de grandes extravagances, et puis qui pensait vraiment encore à la mode avec tout les drames que vivait ce monde aujourd’hui ? Pour voir sa plus grande beauté, il faudrait regarder ses yeux, non pas qu’ils soient d’une couleur exceptionnelle, puisque d’un bleu bien ordinaire, mais plutôt car vous y verriez une grande douceur qu’elle transmet par son regard. Si vous la croisiez par hasard, il y a de grande chance pour que vous ne la remarquiez même pas car elle fait tout pour ne pas être vue et à même fait de sa discrétion son plus grand atout. A l’inverse si vous aviez l’occasion d’apprendre à la connaître, vous pourriez voir un de ses sourires qui réchauffe un cœur mieux que le ferait mille feux. Ses cheveux blond sont le seul héritage physique de sa mère, d’ailleurs, elle prend grand plaisir à les coiffer qu’importe l’occasion. Elle avait apprit par sa mère toujours que beauté rimait avec simplicité.

Personnalité

Douce et raisonnable, elle reste fragile cependant. L’abandon d’un père et la tristesse éternelle d’une mère sont deux plaies si difficile à refermer et c’est principalement autour de cela qu’elle s’est construite. Elle a du faire preuve de beaucoup de patiente envers sa mère pour qu’elle s’habitue à leur nouvelle vie, une première fois suite au départ de son père et une seconde après l’apparition des fangeux. Elles ont apprit à être heureuse avec des plaisirs simples et à s’entraider . Elles pouvaient vivre quelques mois sur leurs économies, en changeant drastiquement de mode de vie, mais quelques semaines tout au plus en conservant le leur. Elle avait du apprendre à connaître les plantes et par conséquent à aiguiser son sens de l’observation : « Comprendre avant d’agir », tel est son mot d’ordre. Tout les problèmes qui lui arrivait ne l’avait pas empêché de continuer de croire en la trinité, ils avaient même renforcé sa foi, à ces yeux si il s’agissait d’une punition divine alors il fallait tout faire pour apaiser la colère des dieux. Bien qu’elle ne l’avouera jamais voir une jeune fille habillé d’une jolie robe se faire courtiser par un jeune homme de haut rang éveille toujours chez elle une pointe de jalousie, un douloureux rappel à la réalité. Tout au fond d’elle il demeure une peur de l’abandon, de l’inconnu, il ne reste de l’histoire de sa vie que de la rancœur et un désir de revenir à un quotidien plus stable. A une vie plus douce.


Histoire

Mère avait le cœur lourd ce matin. Cela faisait trois ans qu’il était parti. Je l’ai regardé se lever si difficilement et j’ai constaté pour la première fois qu’elle portait la même tenue qu’hier, la même que très souvent à vrai dire. Cela pourrait être assez anodin si elle ne descendait pas d’une famille marchande qui vendait principalement des tissus, si elle n’avait pas été le genre de femme à avoir plus de tenues qu’il n’en faut après avoir passé de longues journées à coudre chacune d’entre elle. Elle l’avait aimé, terriblement. Elle souffrait, silencieusement. Est ce qu’elle a mangé hier ? Je la trouve de plus en plus maigre chaque jours. Je pars chaque matin très tôt pour revenir tard le soir, je pourrais rester chez l’homme pour qui je travaille, mais j’ai peur de l’état dans lequel je la retrouverai en revenant. Elle si vive d’habitude cela faisait trois longs hiver qu’elle passait à scruter le vide, peut être à la recherche de la lueur perdue qu’il y avait autrefois dans son regard.

Père est un homme bon qui a une faucheuse tendance à faire de mauvais choix . Avant toute cette histoire la pire de ses erreurs était d’avoir engrossé une prostituée quelques années avant ma naissance , le jour de son accouchement fut aussi le jour de son décès et un ami a qui elle avait fait la confidence, l’avait déposé devant chez eux. Mère avait été ni triste ni heureuse, du moins elle ne nous avait rien montré mais elle n’a jamais été réellement sympathique avec Hugues, mon demi frère. Il avait grandit dans notre maison, et comme mère ne pouvait plus avoir d’enfant, il fut le seul fils de père, du moins j’imagine. Il lui ressemblait beaucoup, les mêmes yeux, le même nez, les mêmes manies. Je ne dirai pas que c’est à cause de Hugues que père est parti, non, mais plutôt qu’il a été la cause d’une longue succession d’évènements qui l’ont poussé à le faire. Un jour alors qu’elle aidait à préparer le repas notre amie a aperçu une scène pour le moins surprenante : mère embrassait son beau fils avec passion et tendresse. Je pense que dans un premier temps elle avait décidé de rien dire mais d’autres rumeurs avaient poussé les langues à se délier. D’abord une femme, simple domestique, avait accusé Hugues de la courtiser d’une manière plus qu’indécente, ensuite c’était une amie de son père qui avait laissé sous entendre une histoire similaire . Il avait alors suffit d’un seul regard insistant pour qu’elle avoue tout à père qui envoya Hugues loin de chez nous et déclencha la première d’une longue série de dispute avec son épouse. Sans qu’on ne sache vraiment pourquoi il est parti, me laissant seule avec mère, et en ayant emporté la plus grosse partie de ses économies avec lui . Il n’avait pas pensé à moi bien sûr, son honneur était sali tout autant que sa réputation n’allait sûrement pas tardé à l’être. Je n’en ai jamais voulu à mère, j’ai juste essayé de trouver des solutions pour qu’on puisse conserver une vie décente, je n’en veux plus à père non plus. Quel homme n’aurait pas été lâche dans cette situation ?

La fange avait totalement signé l’arrêt de nos activités commerciales, certains de nos clients avaient refusé de travailler avec nous, d’autres sont tout simplement mort. Et puis même pour ceux qui l’aurait voulu, nous n’avions plus de réserves, aucune possibilité d’en refaire, et les matériaux que nous vendions autrefois n’avait plus aucune espèce d’importance dans le monde actuel. C’est surtout à partir de ce moment là que j’ai du me trouver réellement un moyen de survivre.

Le soleil se lève, je suis déjà en retard, Monsieur se montre dur quand il s’agit des domestiques, il tient à ce que tout reste parfait et dirige ses employés avec une autorité et une froideur qui me glace le sang. Un jour il m’a raconté que sa femme était morte jeune et que son fils était parti combattre les fangeux et n’était jamais revenu, il y a toujours beaucoup de douleur dans ses yeux. Même si il n’est pas agréable avec moi, j’essaie toujours d’avoir certaines petites attentions qui lui feront plaisirs. Je voudrais pouvoir lui transmettre un peu du bonheur que j’ai connu, mais peut être que lui aussi était heureux avant, sa haine tient peut être son origine d’une tristesse refoulée. J’entre par la grande porte et monte l’escalier, Monsieur est en pleine négociation avec l’un de ses amis. Aussi tôt, cela à doit être important. Ma sagesse me demande de ne pas écouter mais finalement ma curiosité me pousse tout de même à tendre l’oreille. Il s’agit d’une histoire d’armes, d’argent et d’autres faits qui m’échappent totalement. Je passe mon chemin, je m’occupe d’aller jeter le restant de son banquet de la veille. Je meurs de faim, je serai prête à tout pour un peu de nourriture et il le sait. Lui il se permet de jeter alors que des gens crève de faim dehors ! Il me sens faible je le sais, je sens son emprise qui enveloppe tout mon être et sans même qu’il ne fasse de bruit ou je me sois retournée je sens sa présence près de la porte. «  Tu as faim Talhya ? », il pose sa main sur ma hanche, je lui fais signe que non, je n’ai pas assez faim pour ça de toute façon, mais combien de temps est ce que je pourrai tenir avec le peu de nourriture que je peux manger chaque jour ? Il repart sans rien dire, me laissant à mon travail, je ne mange pas cette nourriture, je n’en suis pas aux point de rogner les os, pas encore. Il me demande ensuite de l’aider à se vêtir, le temps qui passe rendent les actions quotidiennes plus difficiles mais voir sa peau tellement abîmée et nue me dégoutte un peu plus chaque jours. Je déteste cette sensation de dépendance qu’il me procure, c’est à son argent que je suis accro, peut être qu’il m’arrivait d’être odieuse tout comme lui autrefois. Un bruit lourd interromps le fil de mes pensées, c’est le voisin qui vient demander des explication à Monsieur. Il me demande de partir et de ne revenir que ce soir. Je vois dans les yeux du voisin une rage que je n’avais que rarement vu auparavant, si j’avais su.

En arrivant le soir du sang coulait tout le long des escaliers, et son corps gisait tout en haut de celui-ci. Je n’ai rien pu faire de toute façon. Aucune larmes ne doit couler sur mes joues, je dois trouver un nouveau travail, pour mère.


Résumé de la progression du personnage :


(Pour les anciens membres souhaitant réactualiser leur personnage, ne pas tenir compte de cette section en cas de nouvelle inscription.)


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Et toutes mes dents !

Comment avez-vous trouvé le forum ? Un topsite je crois

Vos premières impressions ? J'aime beaucoup l'ambiance et j'ai hâte d'en savoir plus

Des questions ou des suggestions ? Pas pour le moment

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Eh bien oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Talhya Ervin le Mer 13 Mar 2019 - 13:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:17
La bienvenue, pulpeuse demoiselle :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:43
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de TerresangVicomte
Alexandre de Terresang



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:45
Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:56
Bienvenue à toi ! sauter
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:07
Bonsoir et bienvenue parmi nous, :mrgreen:

Pour les compétences il s'agit des compétences que ton personnage maîtrise, pour une domestique l'étiquette me semble important, pour le reste cela dépend de l'histoire de ton personnage et son caractère. Il est important que tu te demandes, qu'est-ce qu'elle sait faire à la fin de ma fiche, quels sont ses compétences qui ressortent le plus ? Pour une personne du peuple exit l'écriture et la lecture.

Pour les caractéristiques, je vois que c'est bon.

Pour le métier : carrière du domestique du coup.

Si tu as encore des questions, il ne faut pas hésiter à me solliciter Seraphin ou moi même Talhya Ervin -  [Validée] 3425896759
Revenir en haut Aller en bas
OmbelineProstituée
Ombeline



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:29
Bienvenue !

Regardez-moi toute cette testostérone qui vient dire bonjour à la chair fraîche :colgate: Tu déchaînes déjà les foules !
Bon courage avec la validation de la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:38
Bienvenue parmi nous,

Bon courage pour la rédaction de ta fiche Talhya Ervin -  [Validée] 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:50
Merci à tous pour cet accueil chaleureux Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:53
Bonsoir Talhya,

Encore une fois bienvenue parmi nous. Je vais être la modératrice de ta fiche, c'est une jolie fiche, toute en simplicité. Je n'ai relevé aucune réelle incohérence, néanmoins des petits détails sont à revoir. Nous allons regarder ça ensemble ♥️

- Globalement, je crois qu'il y a une méprise sur le niveau de vie de ton personnage, un marchand n'est pas particulièrement riche et ne permet pas d’accéder à un niveau de vie flirtant avec la haute bourgeoisie ou la noblesse. Cependant, il vit convenablement. Le niveau de vie c'est réellement souligné et distancié entre les membres du peuple à partir de la fange. Accentuant les différences.

- Il me manque réellement le changement fange/pas fange dans ta fiche. C'est ce qui m'embête le plus. Même sans sortir, il y a une réelle différence dans Marbrume. Déjà l'arrivée d'énormément de réfugié, de survivants, entraînant un surpeuplement, entraînant petit à petit la famine aussi, l'augmentation des agressions, des maladies. Un entassement dans les bas quartiers, plus de mort. Il y a eu également des événements marquants et je t'invite fortement à regarder la chronologie de Marbrume. Il y a eu une invasion de la fange dans Marbrume, l'affaire de Sarosse.

- Il me manque aussi la vision de ton personnage sur la fange et sur la trinité, sachant qu'un personnage ne peut pas être non croyant.

Bon courage pour les quelques petits points ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:27
Bienvenue parmi nous et bon courages pour ces petits modifications!

Je te laisse entre de bonnes mains!
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:35
Bonjour bonjour, j'ai tenté d'apporter ces quelques petites modifications, je te laisse me dire si il y a d'autre chose à revoir :-D Choupi

Et encore merci pour cet accueil :mrci:
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:52
Bonjour, bonjour, :colgate:

Me voici donc, alors les changements me conviennent, les éléments les plus importants étant rajoutés. Il me manque encore réellement le quotidien dans la ville avec cette oppression, mais cela n'empêche pas la validation.

Garde bien à l'esprit que même si Marbrume permet une sécurité vis à vis de la fange, il reste tout le reste :
- L'entassement/Surpeuplement
- Famine
- Augmentation du crime, augmentation des agressions
- ...

Malgré ça, c'est tout bon pour moi du coup ! ♥️

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur jaune.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage retrouver un but dans son existence :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Talhya Ervin -  [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Talhya Ervin - [Validée]   Talhya Ervin -  [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Talhya Ervin - [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: