Marbrume



Partagez

 

 Eurybia Pyrit [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:46



















Eurybia,

Pas un héro, juste une femme avec un marteau !



Identité



Nom : Pyrit

Prénom : Eurybia

Age : 25

Sexe : Femme

Situation :

Rang : Peuple, forgeronne, fille du forgeron renommé Geralt Pyrit établi à Najac

Lieu de vie : Marbrume, il lui arrive de revenir à Najac occasionnellement pour des commandes de fer, qu'elle préfère effectuer auprès de son père.

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : Carrière de l'artisan :
For + 1 ; End : +1 ; Hab : +2 ; Cha: +1; Int : +1 ; PV : +5

For +1 ; End : +1 ; Hab : +1; Cha +1

Compétences et objets choisis :
-Travail du métal
-Métallurgie
-Volonté de fer (faut bien ça pour être forgeronne...)
-Coup Puissant

Armes :
- "Destin", Marteau de forgeron
- Marteau de guerre

Armure:
- Gants en cuir usé
- Tenue de lin
- Tablier de forgeron en cuir

Accessoires:
- Tour de cou en cuir
- Clefs de la forge
- Outils de la forge



Apparence



Tenue:

La symétrie du visage d’Eurybia a quelque chose d’agréable à regarder, pourtant l’association de couleurs entre ses cheveux blonds et son regard brun ambré avec les sourcils très bas sur son front lui donnent un air assez singulier.

Elle porte un tablier de forgeron et des gantelets en cuir épais, des bottes renforcées de lamelles en fer, une tenue de toile confortable et aérée qui lui permet d’être à l’aise dans sa forge. Elle a une pièce en cuir incrusté de pyrites autour du cou. Par dessus son tablier, une chaîne de clefs plus pratique que esthétique. Dans une grande ville comme Marbrume, mieux vallait fermer les coffres des stocks à double-tour. Ses outils pendent généralement à sa hanche, fixés par des lanières de cuir et des boucles en métal.

Qu’elle soit dans sa forge à battre le fer ou à l’Albatros à descendre quelques pintes, Eurybia aura presque toujours la même tenue : elle est la forgeronne de Marbrume et elle entend bien ne pas passer inaperçue. Avec une taille frôlant les 1m70 sa carrure n’en est pas moins imposante. Les efforts de son métier lui ont taillés des muscles puissants et saillants. Si son apparence robuste n’intimidait pas déjà assez les hommes, des tatouages recouvraient ses épaules et ses bras, et même, paraissait-il, le haut de ses cuisses. Ces marquages, elle les tenait de son père, qui lui même les tenait du sien. On pouvait ainsi remonter plusieurs générations de forgerons qui avaient meurtris leur corps à l’encre de leur signature. Un échantillon des motifs traditionnels créés par la savoir-faire ancestral des Pyrit. Une manière de faire valoir leurs compétences. Lorsqu’elle quitta Najac, elle grava sur son front la dernière marque de son apprentissage : un triangle pour la Trinité, et deux points au dessus de ses arcades, l'un pour la vie, l'autre pour la mort.


Personnalité


Quel genre de femme choisit de devenir forgeronne ? Une tête de mule avec un caractère bien trempé. C’est l’admiration qu’elle a toujours eu pour ses parents, pour leur sens du travail acharné, leur exigence qui ont fait d’elle un artisan perfectionniste. Le désir d’à son tour susciter l’admiration et d’avoir leur approbation. En retrait dans sa forge à apprendre plutôt que dehors à jouer ou à entretenir des relations sociales, elle n’a jamais compris l’intérêt de faire des ronds de jambes. Elle va droit au but, elle dit ce qu’elle pense. Sa personnalité a souvent dérouté des négociants mais cette franchise reposait sur une certitude : ses marchandises étaient de qualités, payer moins revenait à lui demander un travail moindre et donc de prendre le risque de mourir inutilement. Généralement ce genre de conversation allait en sa faveur et l’acheteur repartait avec ses créations. Il ne s’agit pas de brader la main d’oeuvre, mais d’expliquer en quoi l’acheteur fait un bon investissement. Mais elle le savait, vendre depuis la forge de son père n’avait jamais été difficile, il avait la renommée, il gardait un oeil sur son travail. Etre reconnue en ville pour son talent en revanche allait lui demander un peu plus d’efforts et de patience. Aussi allait-elle devoir se forcer à sortir de son atelier. Elle n’avait plus sa famille pour l’aider, et dorénavant, elle devait se créer des relations pour se fournir en peau, voir même trouver des tanneurs qui lui épargneraient une perte de temps considérable. Traiter les peaux était une tâche facile mais répétitive qui prenait plusieurs jours.
Travailleuse, comme beaucoup d’artisan, elle se lève aux aurores, parfois même avant. Elle aime marcher dans les rues silencieuses, elle en profite pour aller prendre son eau avant que les passants ne s’engouffrent dans les artères de la ville. On la croise régulièrement dans les tavernes, le meilleur lieu pour entendre les dernières nouvelles, rencontrer de nouvelles personnes, et bien sûr revoir des habitués.

Des Trois, Anür est la déesse qui résonne le plus en Eurybia. L’apprentissage et le sens du travail font échos en elle, et même si elle se recueille tous les soirs auprès de la Trinité, c’est à Anür qu’elle s’en remet souvent.
Avant l’arrivée de la Fange, Eurybia croyait sans croire. Ne dit-on pas qu’on appelle à l’aide que lorsque l’on en a besoin ? Bien sûr ses parents lui avaient appris à respecter et honorer la Trinité. Elle avait toujours fait ça sans grande conviction, comme une tâche-accessoire sur laquelle ses parents insistaient sans raison. Mais lorsqu’elle vit ces corps d’homme ou de femme, parfois si dénaturés qu’on ne distinguait pas leur sexe, leur visage décomposés, mus par l’horreur, elle n’eut plus le choix. Seule les Trois les sauveraient. A côté des fangeux, les humains étaient aussi inoffensifs que des insectes. Il leur fallait l’aide d’une toute puissance. Les hommes se tournèrent alors vers leurs Dieux, plus que jamais, les avaient implorés. Et Eurybia, parmi eux. Mais combien de temps faudrait-il pour que le poids des prières contre-balancent la négligence de ceux qui ont trop longtemps perdu la foi ?


Histoire


Ah, le plateau du Labret. Où ailleurs aurait-on trouvé l’un des meilleurs forgerons de Mabrume, sinon à Najac ? A équidistance des mines de fer et d’Usson où les routes permettaient de rejoindre, au choix, la côte de Ventfroid ou la vallée où s’étendait le duché du Morguestanc, c’était un endroit de choix. C’est donc à Najac que les parents d’Eurybia sont nés, l’un forgeron, l’autre, fille de métallurgiste. L’alliance de ces deux familles étaient moins romantique qu’intéressée. Geralt Pyrit était un homme d’apparence aussi froide que le métal qu’il battait à longueur de journée. Sa forge était son métier, sa passion, sa raison d’être. Aline, sa femme, avait un physique des plus banals. Son perfectionnisme n’avait jamais irrité Geralt, elle voyait les faiblesses du métal, les mauvais alliages, elle voyait les défauts de confections. Elle était son moyen à lui de s’approcher du parfait, et lui était un artiste déterminé qu’elle admirait silencieusement. Les talents de négociation d’Aline et le travail remarquable de son époux avait permis à la famille de s’imposer dans leur domaine tout comme leurs ailleuls. Ils en vivaient plutôt bien.

Sur le plateau, la vie s’écoule lentement dit-on. Pas chez les Pyrit. Les commandes leur venaient maintenant de la côte, et même de Traquemont. Sous la pression de leurs familles respectives, ils eurent finalement une fille, Eurybia. La forge rythmait la vie de la maison, les heures du réveil, des repas, du coucher. C’est donc naturellement que la jeune Eurybia se mit à traîner près de l’enclume de son père. L’homme habituellement avare de paroles s’émerveillait de cette petite créature curieuse qui avait ses grands yeux bleus. Ainsi, certains matins consistaient essentiellement à répondre aux questions farfelues de la petite jusqu’à ce que sa mère la chasse de l’atelier car «c’est-un-endroit-dangereux-qui-n’est-pas-fait-pour-les-petites-filles». Jusqu’au jour où...

« Mais je ne suis pas petite ! J’ai huit ans et demi maintenant !» puis à la vue de la mine réprobatrice de sa mère, d’ajouter: «Et Père m’a toujours bien surveillée, je fais attention, je touche à rien.

_ Je n’aime pas d...

_ Ne t’inquiète pas Aline, elle ne touchera à rien de dangereux. Faut bien qu’elle apprenne un peu le métier.»

Ses parents échangèrent un long regard, une dispute violente mais silencieuse où s’entremêlait l’incompréhension, la surprise et l’outrage. La tension était palpable. Les parents d’Aline n’avaient de cesse de leur demander un petit fils, oui un petit gars, qui reprendrait l’affaire. Un petit apprenti qui surpasserait le maître lorsqu’il en aurait l’expérience. Mais sa mère n’avait jamais pu porter un autre enfant. A la place, ce qui avait grandi dans ses entrailles, c’était l’amertume de ne pas pouvoir remplir son rôle de femme, d’être une mauvaise épouse, d’être une terre stérile qu’on entretenait pour ne jamais rien récolter.
Une fille forgeronne. Ils seraient la risée du duché et des terres au deçà. Personne n’achèterait plus leurs marchandises si la main qui avait battue le fer était une main frêle et fragile de femme. Leur héritage serait perdu, et lorsque Geralt serait trop vieux pour forger, personne ne pourrait subvenir à leurs besoins. Elle n’osait pas imaginer ce que ça fille devrait faire pour survivre. Cette pensée la terrifiait.
Geralt souriait à sa fille. Aline soupira puis tourna le dos avant de refermer la porte qui les séparait de la maison.

Le Forgeron de Najac ne fut plus jamais seul dans sa forge, et chacun de ses mouvements était surveillé et suivi par Eurybia. Elle apprit tout du métier, comment extraire le métal de la roche, quels métaux associer pour les meilleurs alliages, comment donner forme aux outils, aux armes, aux boucliers, comment faire des brigandines ou des jambières. Mais ce qu’elle apprit malgré elle...

«Debout Petite !

_ ..gne sUis pAs PETITE !» grogna une masse blonde ébouriffée qui s’était redressée en sursaut. Eurybia clignait des yeux pour essayer de distinguer la silhouette qui se tenait dans l’embrasure de la porte.
« S’il faut que je te réveille moi-même, c’est que tu es encore trop petite. Peut-être que ton père avait tord...» Elle s’avança dans la pénombre jusqu’à la fenêtre de la petite chambre et ouvrit les volet. Une brise froide s’engouffra dans la pièce, Eurybia se blottit un peu plus sur sa paillasse en grognant.

« Mais il est quelle heure...?

_ L’heure que tu apprennes à te servir d’une arme !»
Aline s’approcha d’elle, plongea une main sous la couverture rêche pour attraper un pied qu’elle tira hors de la paillasse. Eurybia glissa sur les dalles du sol froid.

«Mais pourquoi ? Je serai jamais soldat ou duelliste, quel intérêt?

_A quoi ça sert un forgeron qui ne sait pas dire si son épée est équilibrée ? Si son bouclier est assez solide ? Si sa lame n’est pas émoussé ? Tu crois que ton père est le Forgeron du Labret parce qu’il a une forge ? Ou parce qu’il sait tester les armes qu’il fabrique pour en trouver les défauts ?»

Pas tout à fait. En réalité, tester la marchandise, c’était justement la tâche d’Aline. Désormais, Eurybia allait aussi l'assister dans sa tâche. Son apprentissage continua tout au long de son adolescence. Elle fabriqua elle même son marteau de forgeron. C’est alors que, contre tout attente, il arriva : le bienheureux petit garçon tant souhaité par ses parents, l’héritier de la forge. Le fardeau de la lignée ne reposait plus sur les épaules de la jeune femme désormais. Quand de rares prétendants vinrent alléchés par la petite dote et l’héritage que représentait la forge, on les renvoya. Délivrée de la pression familiale, Eurybia était décidée à s’établir comme forgeronne à Marbrume avant de se marier. Les remarques de sa mère lui devenaient insupportable. Comme d’autres femmes au village, commençait à lui rappeler un peu trop fréquemment que le temps jouait contre elle, qu’il fallait qu’elle se marie tant qu’elle était encore dans la fleur de l’âge. Puis le petit frère grandissant, l’attention de tous se tourna vers lui, laissant son aînée libre de mener sa vie à sa guise. Jusqu'à ce que...

L'arrivée des Fangeux


Qu’ils arrivent. Avec leur baluchons et leur familles. Avec des rumeurs, des rumeurs terribles. Les morts se relevaient et marchaient, et ils ne se contentaient pas de ça. Ils tuaient. Ce fut alors le Grand Exode vers Marbrume. Des groupes de soldats avaient tenté de combattre les créatures, les armées du Roi furent décimées. Il n’y avait plus d’autre choix. La famille Pyrit, alors restée à Najac pensait à rejoindre leur fille, en sureté derrière des murailles épaisses.

« Geralt, si même les nobles dans leur château bien gardés fuient, crois-tu que ta forge va tenir ces choses en respect?»

Elle criait à présent. On n’avait que rarement vu Aline mère se mettre en colère après son époux. Là, elle était d’une hystérie qu’on ne lui avait jamais connue. Geralt avait les bras croisés, le petit ne comprenait pas vraiment le sujet de la querelle, mais voyant sa mère dans tous ses états commençait à s’agiter.

« Si même l’or ne peut les protéger, il faut que nous partions également, avant que Marbrume ferme ses portes !

Ce qu'elle en sait, c'est que sa famille lui raconta. On vendit tout ce qu’on put vendre, on prit de quoi se tenir au chaud et des denrées qu’on avait fait séchés, des choses qui se conservaient. Mais on ne voulait pas partir sur des rumeurs. Deux mois s'écoulèrent avant que des troupes de soldats ne se déversent sur le duché. Ceux qui travaillaient près des mines avaient cru à une invasion militaire, mais les bannières des ennemis étaient invisibles. Alors les rumeurs vinrent à eux, matérialisés en marcheurs. Un mort s'était relevé du cimetière de Najac, avait immédiatement sauté à la gorge de la vieille dame qui entretenait les tombes. La violence de la scène poussa un jeune homme à se saisir de la pelle qui reposait le long du mur pour se défendre. Mais la créature était rapide et puissante. On le vit tombé aussi vite que la vieille femme. A partir de là, on abandonna le reste. Si la créature s'en pris à d'autres, ce n'était pas au Pyrit. On entendait que les cris de paniques, alarme qui annonçait le départ. Quelques minutes plus tard, on entendit crier que les deux cadavres du cimetière s'étaient relevés eux aussi. On pensait qu'ils étaient peu nombreux, mais ils étaient soudain des milliers à couler sur le flanc des montagnes comme une vague de corruption qui détruisait toute vie humaine sur son passage.

La population s'était éparpillée autour des villes du plateau, s'enfuyant par les sentiers et les bois pour rejoindre la route. Mais ils n'y trouvèrent bien souvent que la mort violente. Instinctivement, tous fuyait vers la ville fortifiée à l'est du duché. On espérait que les murs de pierre étaient suffisamment haut pour empêcher l'intrusion de ces créatures dans l'enceinte. Ce que l'on redoutait le plus c'était de croiser un autre marcheur qui les décimeraient tous. Alors que des vaillants s'étaient fait égorgés comme des pourceaux, ils étaient affaiblit par leur voyages. S'ils venaient à se faire attaquer, une seule de ces créatures les anéantiraient tous. Pire, les hommes eux-même avaient perdu la raison. La certitude que la fin de toute chose arrivait inhibait certain de toute retenue, de tout respect pour les autres. On volait tant que possible, c'était à chacun pour soi. Et tant que les morts dévoraient son prochain, on avait quelques secondes pour courir et espérer prendre un peu d'avance. Alors qu'ils parlaient tour à tour, le regard des membres de sa famille se figeaient derrière un voile sinistre. Ils avaient vu des horreur que l'imagination ne saurait retranscrire fidèlement. Ne pas voir le mal qui menace. Ne pas savoir où il se cache. Ne pas savoir quand on va mourir. Savoir que l'on va mourir de manière atroce. Ils serraient l'arme qu'ils avaient emmené, même quand ils somnolaient. Des gens mourraient pendant leur sommeil.

Beaucoup de gens moururent éveillés aussi. Des mains des morts, ou des vivants. Certains s'étaient suicidés et avaient tué leurs enfants pour être sûr de ne pas se faire déchiqueter vivants. Ceux-là revenaient alors, transformés par la fange en ce qu'ils redoutaient le plus, grossissant plus encore les rangs de l'enemi monstrueux.

Elle avait du mal à croire que sa famille ait survécu à cette histoire sordide. Et enfin la ville fortifiait se dressait à l'horizon. Marbrume était un autre monde, tellement différent du Labret, on aurait dit un autre pays. Ils arrivèrent enfin aux portes de la ville, épuisés, amaigris par la route. On rassemblait des valeureux pour les enrôler à la milice. Geralt Pyrit n'eut pas de mal à trouver une occupation. Faut dire qu'avec tous ces miliciens à équipé, ses talents étaient les bienvenus. Même en sa qualité de forgeronne, personne ne prenait Eurybia au sérieux, on la traitait au mieux, comme une apprentie, au pire, comme la fille de papa qui cherche de l'attention en mettant des tenues qu'aucune femme convenable n'oserait mettre en public. C'est donc encore derrière l'enclume de Geralt qu'Eurybia commença vraiment à forger à Marbrume. Avant ça son échoppe était déserte. Son idée de la grande ville chic s'effritait un peu plus à chaque remarque déplaisant qu'elle encaissait, à chaque commentaire graveleux qu'elle ignorait. Peut-être qu'un jour elle n'y prêterait plus attention.

Les miliciens reprirent peu à peu les villes de la région, du moins celles qui n’étaient pas en ruines. Lorsque Najac fut libérée, les Pyrit choisirent de repartir sur le plateau, dans leur forge, près des mines. Quant à Eurybia, elle choisit de rester à Marbrume où elle se sentait utile, et où elle cherchait à faire ses preuve en temps que Forgeronne Pyrit. Elle ne se doutait pas encore les épreuves qui l'attendait. Si on s'était accommodée d'elle à Najac sans trop de remarque, c'était qu'elle était la fille du forgeron, l'aura de son père la protégeait du sexisme et des railleries. Ici, elle serait seule ici. Femme forgeronne,Avant de partir, son père lui offrit un cadeau utile en ces temps troublés : un puissant marteau de guerre incrusté de pyrites sur son manche.

Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ? Oui, oui ça fait 8 ans que j'ai 18 ans !

Comment avez-vous trouvé le forum ? Sur l'écran de mon voisin de droite

Vos premières impressions ? Ca me paraît actif et sombre, d'où mon intérêt :D

Des questions ou des suggestions ? Nop'

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Eurybia Pyrit le Sam 13 Avr 2019 - 14:40, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 21:57
Bienvenue parmi nous <3
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:02
Bienvenue à toi ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia ValclairChasseuse
Cécilia Valclair



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:17
Bienvenue bienvenue ! Bon courage pour ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:36
Bonsoir, bienvenue à toi !
Bon courage pour la rédaction de ta fiche o/
Revenir en haut Aller en bas
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:59
Bonsoir et bienvenue :)
Même si j'en suis au même stade que toi, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 23:04
Merci à tous !
Plus que quelques petits ajouts et le RP sur l'arriver des fangeux et j'arrive au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:42
Ow ! Ravissante blonde et forgeronne de surcroit ! Va falloir bien se tenir ! :p

La bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:35
Bienvenue parmi nous :)

Avant de te faire l'habituel petit message de bienvenue, nous allons devoir malheureusement te faire changer d'avatar. Ciri étant déjà prise par notre joueuse Serena de Rivefière. Ensuite, on est un peu hésitant vis à vis de ton prénom, comme c'est une fleur on va te laisser le bénéfice du doute, mais si jamais tu avais une autre idée pour le prénom, je crois que ça nous arrangerait un peu ♥️

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta fiche, si tu as besoin il ne faut pas hésiter à nous solliciter Seraphin ou moi même :colgate:

:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:07
Bien, pour l'avatar c'est modifié, de toute façon j'ai l'air bien plus badass comme ça. Merci d'avoir changé mon pseudo. Je me remets sur les descriptions et l'histoire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:16
Bienvenue à toi :)

Et oui, ici, c'est très actif et c'est très sombre.
Enfin… Il suffit de suivre la Lumière qui te guidera vers un nouvel âge reminiscent !
Nous, prêtres, saurons te montrer la voie ~
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:26
Merci, mais les braises de ma forge sont la seule lueur que je suivrai pour l'instant ! Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:11
Salut à toi!

Alors déjà je te souhaite officiellement la bienvenue! Et je vais m'occuper de ta fiche!

On va devoir revoir quelques petites choses mais c'est loin d'être aussi grave que tu le pensais Wink

Premièrement :

Citation :
D’un coup, d’un seul, les hommes s’étaient tournés vers leurs Dieux oubliés, les avaient implorés. Et Eurybia, parmi eux. Mais combien de temps faudrait-il pour que le poids des prières contre-balancent la négligence de ceux qui ont trop longtemps perdu la foi ?

Les Dieux n'ont jamais été oubliés, bien au contraire! La religion est centrale à cette époque et est un véritable pilier de la société. La fange aura renforcé ce phénomène dans le sens où les gens pensent que le fléau est une punition divine, d'où les processions, l’extrémisme etc. Mais jamais le culte de la Trinité n'a connu de déclin ni avant ni après la fange.

Petit détail :

Citation :
comment tanner les peaux en cuir, et comment traiter le cuir et en faire des brigandines ou des jambières.

Ça c'est un boulot de tanneur, pas de forgeron!

Ensuite :

Citation :
C’était bon pour le moral, les enfants pensaient à autre chose qu’à leur foyer abandonnés, les parents se relayaient la garde. Eurybia ne réalisait pas vraiment l’importance de ce qui se jouait. Les fangeux ? Elle n’en avait jamais vu. Le danger semblait tellement irréel. Ses pensées allaient vers sa destination. A quoi ressemble une grande ville ? Comment sont les gens ? Comment s’habillent-ils ?

C'est un exode, les gens crèvent à la pelle et ce qu'il reste des armées du royaume fuit avec la population vers Marbrume. C'est pas une promenade de santé c'est la fin du monde, littéralement. Même enfant ton personnage aura été témoin d'horreurs sans nom, de quoi lui filer des cauchemars pour le restant de ses jours. Il faut vraiment saisir le drame de la chose, si on estime la population de l'époque en Europe entre 15 et 20 millions d'habitants il en reste un tout petit peu plus de 150.000 à la fin de l'exode, 125.000 après la famine qui a suivi. On ne peut pas fuir un tel carnage sans s'en rendre compte!

Et pour finir :

Citation :
Il fallait dit-on avoir un droit de passage de sang. C’est-à-dire que les gens venaient de toute part trouver refuge ici, et que les nobles avaient leur petite place réservée. Mais ce que la plus part des nobles n’avaient pas en quantité suffisante pour équiper la milice qu’ils étaient en train de fonder, c’était des forgerons. Les Pyrit eurent leur laissé-passé et furent de ceux qui assemblèrent les armures de ces miliciens qui reprirent peu à peu les villes de la région, du moins celles qui n’étaient pas en ruines.

Absolument pas! Seul les de Sarosse se sont vu refuser l'entrée dans Marbrume et pour d'autres raisons. En dehors de ça il n'y a eu ni place réservée ni droit de passage, encore moins de taxes ou laisser-passer. Tous ceux qui ont survécu à l'exode ont pu entrer en ville, ce qui explique aussi la surpopulation et la famine qui font des ravages.

Pense également à la place de la femme en ce monde qui bien qu'évoluant reste profondément patriarcal et machiste. Une femme forgeron n'est pas inédit mais elle subira forcément un sexisme ambiant au quotidien.

Voilà c'est des petites chose mais une fois tout ça corrigé on y verra déjà beaucoup plus clair! Bon courage pour ces modifications et n'hésite pas à nous mp moi ou Sydonnie si tu as la moindre question!
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:47
J'ai corrigé ces points !

Oui, j'ai conscience qu'Eurybia ne va pas être acceptée facilement, j'espère pouvoir montrer ça en RP avec des malotrus sexistes et machistes, plutôt que de rallonger la fiche présentation avec de NPC dont je ne reparlerai jamais. :D
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] EmptySam 13 Avr 2019 - 8:56
Salut à toi!

Il me manque toujours la partie exode qui est trop "douce" à mon gout :
Citation :
Puis au fil des jours les familles qui allaient au même rythme firent finalement le chemin ensemble. Certains étaient moins bien préparés que d'autres, on se rationnait. Eurybia ne réalisait pas vraiment l’importance de ce qui se jouait. Les fangeux ? Elle n’en avait jamais vu. Le danger semblait tellement irréel, ce qu'on en voyait c'était des gens qui avaient faim froid. Ses pensées allaient vers sa destination. A quoi ressemble une grande ville ? Comment sont les gens ? Comment s’habillent-ils ?

Si vous avez fui le Labret c'est suite à l'invasion, tu te doutes bien que les fangeux n'ont pas posé leurs valises là-bas et ont suivi les masses de réfugiés. Les morts se relevant cela fait gonfler leurs rangs et diminuer les vôtres, donc vous n'aviez pas juste froid et faim vous vous êtes fait consciencieusement massacrer et tu peux estimer qu'à peine quelques % de ceux qui ont fui sont arrivés jusqu'à Marbrume et dans un état pas très racontable.

C'est ce point sur lequel on insiste le plus, de bien comprendre que la fange est une plaie absolue et que vous ne pouvez pas, en ayant fui, ne pas y avoir été confronté.

Après ça je pense qu'on devrait être bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eurybia Pyrit [Validée] Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Eurybia Pyrit [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: