Marbrume


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Eurybia Pyrit [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 9:54
J'espère aussi que ça devrait être bon, tu m'as forcé à tuer des gens ! Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 288104947
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:52
Juste un petit détail, la milice n'existait pas avant la chute du Royaume, c'était des armées classiques, les miliciens d'aujourd'hui ne sont pas militaires même s'ils en ont la fonction.

Sinon désolé mais :
Citation :
Les odes leur furent cléments, ils ne firent pas de mauvaises rencontres. Et enfin la ville fortifiait se dressait à l'horizon.

Non, comme je te l'ai déjà dit, cet exode a été un véritable massacre. Encore une fois vous ne pouvez pas ne pas avoir rencontré de fangeux, ils sont partout, traquent et dévorent les survivants. Même votre départ du Labret ne se fait pas sur l'arrivée de quelques marcheurs mais de quelques dizaines de milliers.

Comprends bien, c'est 150.000 êtres humains contre 20 millions de zombies, alors bien-sûr ils ne sont pas tous au même endroit mais vous devez facilement en avoir un ou deux millions aux trousses. Tu penses que ça peut s'éviter en pleine forêt?

Je récapitule :

Le Roi et les armées du Royaume sont tombés, il n'y a plus d'ordre ni de justice.

C'est la panique totale, tout le monde se fait bouffer dans tous les sens. Le chaos règne et en plus des zombies il y a les habituelles scènes de pillages, des viols, des règlements de comptes et des émeutes qui virent au drame.

L'exode est généralisé et c'est marche ou crève, personne n'attendra ni n'aidera personne. Et vous vous faîtes bouffer les uns après les autres, soit par des petits groupes ou des fangeux isolés soit par des attaques massives. Et forcément les morts ou les faibles qui n'ont pas pu suivre se relèvent et viennent vous grignoter les mollets.

C'est la fin du monde, littéralement.

Pense à tous les films de zombies que tu as pu voir, pense sang et mort, chaos et tristesse. Tous les gens que connaissait ton personnage sont morts, ses amis ses voisins, ceux qu'elle aura connu pendant la fuite.

J'espère que ça t'aidera à saisir la fange comme on la conçoit, ce forum est sombre et on a besoin que cela soit compris et transparaisse dans les fiches!

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Eurybia PyritForgeronne
Eurybia Pyrit



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 12:41
J'ai modifié mais j'ai l'impression que plus j'en rajoute moins c'est bon. Donc j'ai juste supprimé ce qui dérange. J'ai bien saisi que c'était un forum sombre, mais vu qu'on ne peut pas combattre les créatures j'en viens à me demander comment des personnes ont pu venir de l'Ouest de royaume est survivre si un famille du Labret peut pas en revenir vivante alors que presque tout Najac est dévasté. Surtout quand je vois que certaines fiches sont bien plus vagues que la mienne et qu'on les a pas du tout repris quant à la tragédie que ça devrait être.

EDIT : Ok, je n'avais pas saisi que l'absence de rencontre était incongrue. Du coup j'ai changé la partie de l'exode en décrivant le chaos qui règnent parmi les hommes, que c'est chacun pour soit etc... J'ai aussi établi mon perso directement à Marbrume avant l'arrivée de la fange pour ne pas avoir à décrire trop la survie de sa famille et les rencontre avec les fangeux. C'est donc sa famille qui évoque les atrocités qu'ils ont vécu et les rencontre avec les morts en discours indirect.


Dernière édition par Eurybia Pyrit le Sam 13 Avr 2019 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 13:40
Je pense que tu n'as pas simplement saisi ce qui posait problème. Tu peux ne pas faire mourir tout ton village, tu peux faire partir même la totalité de ton petit village. Ce n'est pas ça qui pose problème, c'est le trajet. Au début de la fange, donc avant la reprise du Labret avant tout ça, vraiment au moment de l'exode, il n'y a aucun équilibre, l'Homme se fait complétement dominer par les créatures.

Il n'y a pas d'équilibre, l'Homme meurt, tombe, succombe, le royaume s'écroule et tout les autres autour aussi. En fait, tu aurais pu très bien dire que tout ton village part, mais les morts vont arriver pendant le trajet, parce que trois jours de voyage avant, ce n'est pas trois jours de voyage actuellement. On ne connaissait pas les faiblesses, on ne savait pas comment faire pour éviter la fange, pour se cacher, on avait pas conscience de la luminosité ou du fait que de nuit c'est plus dangereux.

Aujourd'hui, on sait qu'en sortant de jour on a un peu moins de risque, qu'en cas de pluie c'est mieux de rester enfermer. On sait que la nuit il faut se barricader, on suppose que la mer et l'eau salée est néfaste, donc qu'en longeant la plage, ça devrait être plus sécurisé. Tu comprends ?

En fait, c'est vraiment le avant/maintenant ; début de fange/et fange actuelle. Et c'était juste ça qui ne ressortait pas. Aujourd'hui en 1166 tu peux tout à fait faire des trajets entre le Labret et Marbrume en restant en vie, avant début 1164 c'était presque impensable. Les gens ont fui dans une panique XXL, ils ont pas réfléchis, ils ont pas pris beaucoup d'affaires, ils ont fuis en laissant tout derrière eux, en progressant de jour ou de nuit, en profitant du fait que le voisin se fait dévorer pour fuir plus vite, plus loin.

En soit, ce n'était vraiment pas grand chose ta dernière modification, juste prendre en compte la tension de la fange, la crainte qu'elle arrive, qu'elle soit là =)

Je laisse Seraphin terminer ta modération, mais je voulais juste éclaircir ce petit point ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:49
Et on y est!

Merci pour ces modifications et ta persistance, pour moi tout est bon, je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, tu trouveras les demandes de rp ici, et un modèle de journal par là si tu souhaites en créer un! Et pour les quêtes et missions ça se passe !

Tu trouveras ta fiche de succès dans ta carrière, hésite pas à jeter un oeil au système ici et à nous mp moi ou Sydonnie en cas de questions!

Un très bon jeu toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eurybia Pyrit [Validée]   Eurybia Pyrit [Validée] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Eurybia Pyrit [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: