Marbrume


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 

 Erwan Sombrechêne - Validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
avatar



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 1:28





Erwan, Il faut toujours faire face.




Identité



Nom : Sombrechêne

Prénom : Erwan

Age : 26 ans

Sexe : Masculin

Situation : Célibataire

Rang : Dernier rejeton et dernier survivant d'une famille de noblions des contrées de l'Ouest, il n'est désormais plus rien. Il s'est engagé dans la milice afin de se rendre utile et de poursuivre la lutte.

Lieu de vie : Marbrume dans le quartier de la milice

Carrière envisagée & tableau de départ avec les 4 PCs : (voir topic Système Rp & Xp - Carrières)
Carrière du milicien externe

+1 en force +2 en endurance +1 en parade

Compétences et objets choisis : (voir topic Système Rp & Xp - Compétences)
ANTICIPATION/ARME DE PREDILECTION (épée)/ARME DE PREDILECTION - DEFENSE-(épée)/SANG FROID

-Epée longue à une main
-Plastron en plates légères
-Gants en cuir usé
-Jambière de maille
-Chapel de fer
-Bouclier en acier



Apparence


Erwan Sombrechêne est un gaillard avoisinant le 1m80. Visage plutôt banal quoique sympathique à regarder pour certains ou certaines, des cheveux bruns coupés court ,il est flanqué d'une cicatrice partant du front à gauche jusqu'au bas de sa joue gauche lui donnant un air menaçant et peu aimable. Ses yeux marrons durs et inquisiteurs n'aident pas à le rendre plus abordable et lui confèrent un regard sévère. Ils reflètent toutes les horreurs qu'il a vu dans sa courte vie et lui servent également de moyens de dissuasion pour les personnes trop sûres d'elles et entreprenantes à son égard. Formé dès son plus jeune âge au maniement des armes ainsi qu'à toutes les disciplines permettant de le transformer en guerrier par son père, il a développé un physique impressionnant. Son corps est parsemé de cicatrices obtenues lors de ces entraînements harassants, ses épaules sont larges, son torse est saillant ,ses bras sont puissants, et sa ceinture abdominale développée. Erwan Sombrechêne ne ressemble en rien à un petit noble. Il a tout du soldat de troupe ou encore du mercenaire. Seul son épée et son armure peuvent donner un indice sur son ascendance. Lorsqu'il part au combat, il est équipé d'un heaume recouvrant intégralement son visage ne laissant que deux fentes pour qu'il puisse voir. Il est recouvert d'une armure de plates et de jambières de mailles. Combattant avec une épée longue, c'est un défenseur, se reposant sur ses parades ainsi que sur des contres attaques puissantes. Dans la vie de tous les jours, c'est quelqu'un de simple. Il ne porte rien d'extravagant du fait qu'il n'a pas les moyens de le faire ni même l'envie.
Inspirant le respect, il n'en n'est pas pour autant un leader. Il est plutôt le bon compagnon que l'on va embarquer dans son aventure car on sait qu'il fera son travail jusqu'au bout.



Personnalité

Le père d'Erwan Sombrechène lui apprit en tout premier lieu qu'il fallait d'abord respecter ses sujets pour obtenir une loyauté indéfectible de leur part. Il lui apprit ensuite qu'il fallait en tout circonstances être loyal, droit et ne jamais manquer à sa parole même si cela devait lui en coûter. Son père lui enseigna également qu'être noble ne signifiait pas être au dessus des autres et qu'il fallait donc rester humble mais qu'il fallait également être craint sans en abuser. Il lui apprit aussi qu'il devait en tout temps et en tout lieu servir son suzerain avant tout, être fidèle à son frère aîné, héritier de son père et servir le peuple. Lorsqu'il fût en âge de tenir une épée, son père entreprit de l'entraîner. Il lui inculqua le sens de la discipline et du dépassement de soi. Il lui enseigna la ténacité et l'abnégation mais surtout, il lui apprit à toujours faire face sans jamais reculer. Les leçons de son père avaient pour but de forger l'homme qu'il serait dans le futur, celui qu'il était à présent c'est à dire un homme honorable. Au quotidien, Erwan est très discret, il reste la plupart du temps dans son coin à s'entraîner au maniement de l'épée avec des maîtres d'armes ou à entretenir ses capacités physiques et lorsqu'il est confronté à ses camarades, il parle peu, répondant brièvement ou bien éludant lorsqu'il est sollicité, ne sachant pas trop quoi répondre. Peu sûr de lui dans les relations sociales, il éprouve des difficultés à courtiser la gente féminine et est relativement timide. C'est une personne très droite, ayant un sens de l'honneur aigu et étant d'une loyauté sans faille prêt à tout donner. De part ses compétences d’épéistes et sa qualité de travail, il est respecté et apprécié. Au combat, sa personnalité change quelque peu. Il devient beaucoup plus sûr de lui et semble inébranlable. Sur le plan religieux, Erwan Sombrechêne croit avant tout en Rikni pour qui sa famille vouait une veritable dévotion. Vient ensuite à sa yeux la déesse Anür à qui il recommande sa vie à chaque combat puis vient Serus pour qui il n'a aucune prière particulière.



Histoire


Epic Fantasy Music - Angel of War

"Debout."

Il avait entendu ce mot être scandé par son père depuis l'aube. Son père se nommait Ivanoë et était le chef de la maison Sombrechêne. C'était un guerrier redoutable. Il avait le goût du sang dans la bouche, il avait soif, il était meurtri sur chaque parcelle de son corps et il était épuisé. Ses deux frères aînés s'entraînait non loin de lui avec un maître d'arme. Erwan, lui, avait la joie (ou le malheur) d'être formé par son père en personne et ce dernier n'y allait pas de main morte. Il se releva péniblement et récupéra l'épée de bois qui était au sol. Il se rua sur son père, lui assénant le peu de bottes qu'il connaissait. Evidemment son père les para toutes et se permit même d'ouvrir la garde de son fils profitant de l'occasion pour lui envoyer un coup de poing monumentale dans le visage. Et voilà qu'il se retrouvait de nouveau au sol, la sueur et le sang se mêlant à la commissure de ses lèvres.

"Debout."

La fureur était en train de monter. Comment son père pouvait être aussi dur ? Sa mère n'intervenait même pas comme si tout était normal. Ses frères lui avaient confié un soir qu'ils avaient eux aussi enduré cela. Il se releva mais cette fois-ci il prit bien garde de ne pas attaquer. Il resta sur la défensive attendant que son père lance l'attaque. Il ne se fît pas attendre. Une, deux, trois puis quatre. Erwan réussit à parer une grande partie de ses attaques et à entraver son enchaînement mais la force physique de son père bien supérieure eut raison de sa garde. Ce dernier s'apprêta à lui envoyer un autre coup de poing mais son fils, alerte, effectua une roulade et se relava plus loin en garde prêt à en découdre à nouveau.

"Bien ! Tu as enfin compris qu'il ne servait à rien d'attaquer tête baissée un adversaire bien plus fort que toi. C'est très bien. Demain, nous commencerons l'entraînement avec de vraies armes. Les jouets c'est terminé. Maintenant, cours voir si le palefrenier a besoin d'aide aux écuries."

Le jeune garçon, heureux du compliment, s'en alla voir aux écuries et aida jusqu'à la tombée du jour revenant pour le repas du soir puant le crottin, récoltant ainsi les foudres de sa mère. La vie était rude ici. Il n'y avait pas de place pour l'amusement. Tout le monde avait une fonction et se devait de travailler pour le bien du domaine. Au moment d'aller se coucher, le jeune garçon demanda à sa mère pourquoi son père était tellement dur avec lui.

"Mon fils, il ne fait que son devoir envers toi. Il te prépare à ta vie d'homme afin que tu puisses y faire face dignement. Maintenant tais toi et dors."


Le lendemain, les bruits des épées qui s'entrechoquent raisonnèrent dans la cour. Le jeune Erwan Sombrechêne resistait de toutes ses forces contre son père qui lançait assaut sur assaut. Tel fût sa vie pendant son enfance et son adolescence. C'est désormais un jeune homme de vingt-cinq ans. Grand et aussi robuste que possible. Il se bat à présent contre un maître d'arme mais il est équipé de pied en cap de son armure et d'un casque. Armé de son épée et de son bouclier, il encaisse patiemment les attaques. Il attend le moment propice pour envoyer une contre attaque lourde et puissante. Cette ouverture arrive. Le maître d'arme pensant percer la garde du jeune homme voit son attaque brisé par une parade furieuse de l'épée du jeune homme qui en profite pour envoyer un coup violent avec son bouclier. L'homme tombe au sol, le nez ensanglanté, mais le sourire au lèvre. Le jeune homme se dirige alors vers lui et lui tend le bras pour l'aider à se relever.

"Bien Erwan. Tu es devenu un véritable rempart. Tu as réussi à combler tes lacunes sur l'attaque avec une défense digne de ce nom."


Le jeune homme, avare en parole, esquissa un léger sourire. La leçon du jour était terminée, il remercia son professeur et s'en alla. Il entreprit d'aller se déséquiper pour aller s'acquitter des tâches qui étaient les siennes. Depuis petit, il travaillait aux écuries. Son frère le plus vieux s'occupait d'aider à la forge et son autre frère s'occupait de toute la partie administrative. Erwan aimait bien s'occuper des chevaux. Ils ne parlaient pas, étaient fidèle et reconnaissant. Il n'aimait pas les mondanités et les palabres inutiles des gens de la noblesse. Il préférait de loin traîner avec les gens du peuple qui était à ses yeux beaucoup plus proches de lui. Il commença par vider le premier box. C'était le cheval de son père qui l'occupait. Un grand cheval baie. C'était de loin le plus beau de l'écurie mais semblait avoir adopter le même odieux caractère que son père. Il passait son temps à gratter le sol et à hennir. Mais cela venait sans doute d'un profond ennuie. Le père du jeune homme montait de moins en moins à cheval. A vrai dire, tout le monde montait de moins en moins à cheval. La région était de moins en moins sûr et les rumeurs sur des bêtes féroces qui attaquaient à tout va allaient bon train. Il termina son travail dans la fin de la journée. Le soleil commençait à tomber et il entendit sa mère convier tout le petit monde au repas du soir. La maison Sombrechêne n'était pas une grande famille de noble. Ils étaient tout juste au dessus du peuple. Il n'était donc pas rare de voir le forgeron et sa famille manger à la table de la famille Sombrechêne. Le père d'Erwan était le genre de noble qui ne mettait pas de barrière entre lui et ses gens. Il avait grandi avec tous ces hommes et les considéraient plus comme ses amis que comme des sujets. C'était un homme très aimé et très respecté. On lui obéissait non par crainte mais car on le voulait. A table la conversation était très animé. Il y avait des hommes du village et des alentours. Les histoires foisonnaient! Mais celle qui retint le plus l'attention de l'assemblée fût celle d'un chasseur et de son fils.

"Ils se tapissent dans l'ombre. Ils vous traquent alors que vous pensez les traquer. Je n'ai réussi à en apercevoir que un. Mais je puis vous assurer que cela ressemble à un humain à s'y méprendre ! Mais aucun humain ne peut faire des bonds de plusieurs mètres! Il se déplace beaucoup plus vite que nous! On m'a rapporté qu'un homme avait été coupé en deux d'un seul coup ! Quelle créature est capable de faire ça?"

Erwan sentit la terreur dans la voix du chasseur. Tout le monde était terrifié. Même son père, cet homme dur et froid comme la pierre avait une lueur de peur dans ses yeux. La menace était présente. Des hommes, des femmes, des enfants disparaissaient mais chose étrange le bétail était épargné.
Le lendemain, le père convoqua ses fils.

Steve Jablonsky - Sacrifice (2018)

La salle principale était remplit de soldat. Les fils du seigneur de la maison Sombrechêne étaient en armure. Les hommes tenaient les étendards. l’atmosphère était lourde et pesante.

"Vous allez partir à la rencontre de notre seigneur pour lui prêter main forte. Il a demandé de l'aide de façon urgente. On a lieu de penser que c'est l'action d'une armée mais on ne sait pas qui nous attaque. Erwan, tu es à peine chevalier et tu n'as pas encore connu de véritable affrontement sur un champ de bataille. Vous n'aurez pas à faire à des brigands comme tu as l'habitude d'affronter. Tu suivras ton frère aîné Galad et tu porteras sa bannière. Tu seras son défenseur. Je compte sur vous pour me faire honneur. Maintenant partez."


Erwan en tête, brandissant la bannière de son frère aîné, les hommes du seigneur Sombrechêne partirent sans se retourner. La peur se lisait dans la plupart des regards. Ils allaient secourir un seigneur qu'ils n'avaient jamais vu et affronter un ennemi inconnu qui ravageait tout. La troupe marcha toute une journée, ne s’arrêtant que brièvement pour manger et boire. C'est alors qu'ils arrivèrent devant un village. Un village en proie au flamme et à la désolation. Des cris de terreurs fusaient de partout. Dans la pleine des cadavres déchiquetés tachant de rouge le sol enneigé. Quelle était cette cruauté? C'était sans doute une bande de pillards qui avait profité de la tombée du jour pour lancer l'attaque. Galad ordonna le rassemblement. Le cor de guerre sonna. Les hommes s'armèrent. La troupe se positionna en ordre de bataille et marcha au pas de charge. Dans le village, il n'y avait plus de bruit. L'ennemi savait qu'ils étaient là. Ils étaient à présent à quelques mètres du village. On pouvait distinguer les villageois qui avaient été littéralement trucidés. Mais il n'y avait aucunes traces des agresseurs. La troupe entreprit alors de chercher des survivants. C'est là qu'ils la virent. Cette chose ressemblant à une femme à s'y méprendre. Mais, son regard était carnassier, du sang coulait de partout de sa bouche, ses doigts, ou plutôt ses griffes étaient ensanglantées, des lambeaux de chairs pendaient. C'était une vision d'horreur. La créature fonça vers la troupe réduisant la distance qui les séparait. L'un des soldats s'avança vers elle, brandissant vers elle une lourde lance. Elle semblait sur le point d'être transpercée mais avec une agilité surprenante s'extirpa et se retrouva derrière le soldat. C'était surnaturel. Elle s'attaqua alors à l'homme le plus proche d'elle et le tua sans même lui laisser une chance de se défendre. Un chevalier abattit alors sa lourde épée sur la créature qui esquiva le coup sans le moindre effort avant d'écharper l'homme. Le massacre commença. Les monstres jaillirent de partout, massacrant les hommes. Les fils Sombrechêne organisèrent alors la défense. Erwan se tenait prêt de son frère aîné, son autre frère, Yvan, se battait contre une créature un peu plus loin. Il réussi à la tuer grâce à l'effort combiné de dix hommes, redonnant ainsi du courage aux hommes autour de lui pour finalement s'écrouler au sol, sa tête roulant un peu plus loin. Erwan regarda Galad avec horreur qui redoubla d'hardeur au combat. Galad était une force de la nature. Il se battait avec un marteau de guerre faisant la taille d'un homme. Rien que son apparence inspirait la terreur à ses adversaires, mais ce jour-là c'était insignifiant. La mort était devant eux. Les hommes tentaient de fuir mais étaient bien vite rattrapés et tués. C'était un véritable massacre. La retraite fût alors sonnée. Erwan tua un des monstres plus par chance qu'autre chose mais fût alors percuté de plein fouet par un autre voulant lui arraché le bras. Le jeune Sombrechaine était coincé sous le bête qui elle même était coincé par une lanière de l'armure. Son frère se précipita à son secours et parvint à le dégager en assénant un coup si puissant sur la tête de la créature qu'elle éclata. Il fût transpercer au flanc par une main hérisser de griffes. Le jeune Sombrechêne hurla et coupa le bras de la créature qui tomba au sol poussant un cri bestiale. Il saisit son frère et le tira à l'écart.

"Je suis désolé mon frère, j'ai échoué."

Il ne pût que regarder son frère une dernière fois agonisant avant d'être tiré par les derniers hommes encore debout. C'était le chaos autour d'eux. Les soldats comprirent bien vite qu'ils ne pourraient pas s'échapper. Ils se battirent avec la fougue du désespoir. Mourant sans avoir réussi à toucher leur adversaire ou en les blessant à peine. Ils étaient beaucoup trop agiles. Erwan avait abandonner les corps de ses frères. Il se battait avec fureur. La pleine était rouge de sang, de membres, de corps. La mort empestait de partout. Ils n'étaient plus qu'une poignée. Un des derniers chevaliers des Sombrechêne arriva alors vers le jeune Erwan. Son visage était déterminé. Il savait qu'il allait mourir.

"Partez. Partez prévenir votre père. Il faut les sauver avant qu'il ne soit trop tard. Partez."


Le jeune homme obéit à ce chevalier et grimpa sur un cheval. Il n'y avait plus de place pour des hauts faits d'armes, de la bravoure ou autre chose. Il fallait prévenir tout le monde de ce qui arrivait. Protégé par ses derniers compagnons qui formèrent un rempart, il parti au galop en direction de Sombrechêne. Il arriva rapidement en haut de la pleine et s’arrêta pour regarder ce paysage de mort. Il ne pût s’empêcher de pleurer avant de repartir. Il avait vu ses derniers hommes se faire submerger.

"Adieu mes amis."

Il arriva au domaine épuisé, ensanglanté, délirant, seul. Il fût accueilli avec tristesse et douleurs. Les femmes et les enfants pleuraient le père, le mari, le fils mort au combat. La panique prenait tout le monde que s'était-il passé pour que seul un seul des fils de la famille Sombrechêne revienne vivant, au bord de la folie et de la mort. Une semaine passa. Erwan était toujours alité ne pouvant répondre aux innombrables questions en suspens. Il fallu attendre une semaine de plus pour avoir des réponses. Depuis cet incident, les défenses du domaines étaient renforcées, tous les hommes restant patrouillaient sans relâche dans la crainte d'une attaque de cette force mystérieuse qui avait décimé l'intégralité de la troupe.

Wodkah - The Last Butterfly

Le soir venu, le jeune homme raconta son histoire devant une assemblée nombreuse. Tout le monde voulait savoir. Tout le monde avait peur de savoir. Tout le monde était en deuil. L'hiver était là et le froid se faisait ressentir.

"Nous sommes arrivés un soir devant un village. Il était attaqué par je ne sais quoi. Galad a alors ordonné de marché dans sa direction. On voulait sauver les pauvres gens. J'entend les hurlements de terreur. Plus on avançait, plus on voyait des cadavres démembrés, déchiquetés et même mangés ! Je n'avais jamais vu un truc pareil ! Quand on est arrivé dans la village, il y avait un silence de mort. Il n'y avait pas une mouche qui voulait sans déconner ! Sa puait la chair et le sang, mais sa puait surtout la mort. Je me souviens avoir dégainer mon épée immédiatement, je me sentais en danger. Et là on a vu cette chose. Je peux vous jurer qu'au début j'ai cru voir une femme ! Mais quand j'ai regardé avec plus d'attention j'ai vu une bête qui s'est jeter sur nous. Puis le chaos, je n'arrive même pas à vous le décri..."

Un hurlement perça la nuit, puis un bruit bestial. On entendit un homme hurler aux armes avant de mourir un peu plus loin.

"Ils sont là ! Il faut que l'on se barricade!"

Le père ordonna de cacher les femmes et les enfants dans les caves. Ils allèrent s'armer. Il fallait tenir. Dehors, la bataille faisait rage. On entendait des hommes, des femmes et même des enfants hurler de terreur avant de se faire tuer. Un nouveau carnage avait lieu et ils étaient impuissants. C'est alors qu'ils surgirent de partout. Le combat commença. Le jeune Sombrechêne en abattit un rapidement. La pièce étant plus étroite que dans le village, il était avantagé. Tout autour de lui, l'horreur était présente. Que se soit bêtes ou hommes, il y avait des corps qui tombaient de partout. Le sol était glissant à cause de la sueur et du sang. On trébuchait sur les morceaux. Malheureusement, ils furent très vites submergés. Le chef de la famille Sombrechêne mourut l'épée à la main emportant son meurtrier dans la mort avec lui. Le maître d'arme qui avait formé Erwan fût démembré, les compagnons de sa jeunesse tombait les uns après les autres. On entendit les femmes et les enfants qui étaient dans les caves hurler. Les monstres les avaient trouvé et les tuaient. Sa mère devait être à présent morte. Tout était perdu. La maison Sombrechaîne était tombé. Le dernier membre de la maison rassembla ses derniers hommes et tenta une percée pour s'enfuir laissant tout derrière lui. Cela lui coûta un nombre considérable de compagnons. Il ne sait pas trop comment il arriva à échapper à ses monstres. Durant des semaines ils marchèrent vers l'Est entendant toujours plus de rumeurs sur ces créatures qu'on appelait désormais les fangeux. Ils avaient aussi appris que les morts garnissaient leurs rangs. Il était donc possible que son père, sa mère ou ses frères soient désormais des monstres. Ils avaient entendu parler d'un bastion qui résistait et se résolurent à y aller. Sur le chemin, ils tombèrent dans une embuscade tendu par un groupe de pillard qui eux aussi cherchaient sans doute à survivre. Le jeune Sombrechêne perdit encore de nombreux compagnons et fût blessé au visage. Le voyage fût rude et long. De nombreuses familles nobles ou pas nobles avaient fuit laissant tout derrière eux pour partir vers cette fameuse cité. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils s'aperçurent rapidement que la vie allait être difficile. Les réfugiés s’entassaient de partout, les maladies fleurissaient, ils manquaient de nourritures. Le jeune Sombrechêne voulut dans un premier temps se mettre au service d'un noble en tant que chevalier. Il s'aperçut très vite qu'étant issu d'une famille assez méconnue il n'avait pas grande chance. Il travailla durant un mois complet dans un établissement sale et puant ruminant sur le fait qu'il était tout de même un noble. Puis vint le jour où il fallut se battre de nouveau. Au début du mois de Février, un appel fût lancer. Sans aucune hésitation, le jeune homme s'engagea dans la milice et participa à la reprise de Labret. Il ne distingua pas particulièrement mais fût apprécier pour son courage et son sang froid. Il resta ensuite dans la milice où il s’acquitta de toutes les taches qui lui était confié. Cantonné dans un premier temps à Labret, il participa à sa défense aux cotés d'autres miliciens qui se firent des noms. L’élément le plus marquant fût l'attaque du Duc par des miliciens dissidents et des bannis. Il revint un peu plus tard à la cité et fût affecté à d'autres tâches. Le jeune homme fût assez perturbé par les décisions prises comme la mise à mort systématique des condamnés ou encore les couvres feux. Mais il était surtout très perturbés par le fait d'être en permanence épié pour les fautes commises par d'autre. Depuis lors, Erwan Sombrechêne ne cesse d'effectué des missions d'escortes et de protection à l’extérieur des remparts craignant les attaques des fangeux.

Résumé de la progression du personnage :


Ayant fuit le domaine de sa famille après l'attaque meurtrière des fangeux qui le laissa seul avec quelques gardes, Erwan Sombrechêne décida d'abandonner l'Ouest pour partir en direction du dernier bastion. Sur le chemin il dût faire face à des attaques de fangeux qui lui arrachèrent une grande partie du peu de compagnons qui lui restait mais aussi à des embuscades de brigands et autres. L'une de ses embuscades lui valut une blessure au visage qui manqua de lui faire perdre un œil. Arrivé à Marbrume, n'étant plus qu'un simple réfugié, il décida de s'engager dans la milice pour poursuivre la lutte.


Derrière l'écran


Certifiez-vous avoir au moins 18 ans ?Oui

Comment avez-vous trouvé le forum ? J'ai cherché sur le net

Vos premières impressions ? J'ai beaucoup apprécié le contexte, mais j'admet avoir hésité à m’inscrire dans le sens où j'avais un peu peur de me "perdre" dans l'univers

Des questions ou des suggestions ? Nope

Souhaitez-vous avoir accès à la zone 18+ ? Oui


Modèle de fiche codé par Aure et Séraphin Chantebrume



Dernière édition par Erwan Sombrechêne le Lun 22 Avr 2019 - 20:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 2:06
Bienvenue à toi!

Je te souhaite bon courage pour la fin de cette fiche, n'hésite pas à poster à la suite lorsqu'elle sera terminée!

Sinon si tu as la moindre question, tu peux nous mp moi ou Sydonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 6:49
La bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 7:55
:bvnu:

Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche et pour accepter de passer de noble à simple petit milicien...
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:23
Bienvenue parmi nous !

Mon collègue à tout dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage pour ta fiche cheers

J'en profite juste pour signaler, même si ça a l'air d'être compris, qu'un noble déchu n'a plus aucun moyen de récupérer son titre ou ses droits par la suite. Cela peut-être évidemment un projet de ton personnage, mais toi joueur, tu dois savoir que cela sera point possible :)

Bon courage pour la suite o/

:bvn:
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:39
Bonjour et bienvenue parmi nous o/
Revenir en haut Aller en bas
Josselyne TourbièreMilicienne
Josselyne Tourbière



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:52
Bonjour et bienvenue :)
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine ClaircombeMilicienne
Joséphine Claircombe



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:59
Bienvenue collègue milicien et bon courage pour ta fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
ArtoriasMilicien
Artorias



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:10
Compagnon en armure, je te souhaite la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien prédéfini IdalieBanneret
Ancien prédéfini Idalie



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:55
Bienvenue à toi :3
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:35
Merci à tous pour votre accueil ! Je pense avoir terminé ma fiche même si je pense qu'il reste des fautes :affraid: mais j'ai les yeux épuisés par tout ce travail donc je galère un peu à les trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:20
:bvnu:

Bonjour et bienvenue parmi nous, officiellement cette fois. Je vais être la modératrice en charge de ta fiche. Généralement longue fiche rime avec correction, ahah, nous allons voir si tu respectes cette règle ou si tu fais exception. Félicitations pour celle-ci, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire ♥️

Regardons ensemble point par point ce qu’il faut changer :

• Partie identité :
- Compétence et objet => tu as mis deux fois arme de prédilection, il me faut une précision sur l’arme en question :dent:
- Milicien de l’interne ou de l’externe ?

• Partie Apparence :
- Il me manque juste la couleur des cheveux, la longueur aussi. Si tu avais une image pour aider à se représenter ton personnage sans l’armure, ça serait top pour tes partenaires je pense o/
• Partie psychologique :
- « Erwan Sombrechêne croit avant tout en Riqnee » => Rikni (Rignee c’est pour vous aider à le prononcer :))

• Histoire :
- Pour la première description du fangeux, je laisse parce que c’est les paroles d’un pnj, donc tout est possible. Mais faut bien avoir conscience qu’un fangeux à les mêmes capacités qu’un humain en un peu plus poussée, plus rapide plus fort. Mais la même base que l’humain dans ce qu’il peut faire ou ne pas faire.

- « La créature fonça vers la troupe et fît un bond que nul homme ne pouvait faire. » => là par contre, c’est autre chose. Elle ne fait pas de bond que nul homme ne peut faire, ça dépend ce que tu entends par là. La bête n’a pas de capacité à ce tp, elle ne fait pas des bonds de 600 mètres, ça doit rester raisonnable.

- « Un chevalier abattit alors sa lourde épée sur la créature qui mourut poussant un cri surnaturel. » => Là ça me semble trop simple, si c’était si simple de tuer un fangeux… Il faut être plusieurs pour arriver à l’abattre, un fangeux est plus rapide qu’un homme normal, donc niveau esquive. Pour te donner une idée, pour tuer 10 fangeux, on a perdu 200 hommes dans le début de l’évent. L’unique moyen de pouvoir tuer une créature en 1vs1 c’est qu’elle soit affaibli, un bras en moins, une blessure importante, occupé, ou autres. Bref il faut la prendre par surprise et encore.

- « Yvan, se battait contre une créature un peu plus loin. Il réussi à la tuer, redonnant du courage aux hommes autour de lui » => Là c’est la même chose un homme ne peut pas battre une créature en 1vs1.

- La fange est là depuis fin 1164, nous sommes début 1166 (jusqu’à avril 1166), est-ce que tu pourrais détailler un peu son arrivé dans Marbrume ? Comment est-ce qu’il vit et accepte son arrivée à Mabrume là où les gens s’entassent, meurs ? Est-ce qu’il a participé à la reprise du Labret ?
- Si tu veux avoir une idée des événements après la fange, tu peux retrouver tout ça dans le suivi chronologique juste ici

- Tu peux donc prendre en compte : Février - Mars 1165 : Appel aux volontaires, rafle et reprise du Labret (3 mars). => Même si c’est juste pour indiquer qu’il a participé à la reprise du Labret, ça donne la sensation que ton personnage n’a pas rien vécu entre fin 1164 et début 1166.

- Juillet 1165 : Du Pain et des Jeux – Event => Aussi qui a mis une certaine tension dans la milice et dans Marbrume avec un couvre feu, une surveillance des miliciens, le duc à failli mourir, tout le monde s’affole.

- Voilà globalement j’ai fait le tour, je te laisse regarder tout ça  n’hésite pas à donne un peu vie à son quotidien actuellement dans Marbrume =)

Bon courage pour les modifications o/

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 20:27
Je crois que c'est bon ^^ enfin j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé EmptyLun 22 Avr 2019 - 20:43
Me re-voici, me revoilà, cette fois-ci c'est bon, je n'ai rien à redire.

Juste pour information, avec l'âge de ton personnage, il faudra penser au mariage, sans quoi sa réputation risque d'être un peu affectée, rien de bien méchant, mais pour la trinité tout ça tout ça.

Ceci étant dit, je n'ai rien à redire sur le restant de ta fiche, qui fut agréable à lire.

De ce fait, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur verte.

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

En parlant d'animation, n'hésite pas à participer a l'animation de pâques.

Pense également à venir te notifier ici juste là

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous et puisses ton personnage parvenir à survivre et à ne pas se faire trop d'ennemis Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
MessageSujet: Re: Erwan Sombrechêne - Validé   Erwan Sombrechêne  - Validé Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Erwan Sombrechêne - Validé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: