Marbrume


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:20
Assise sur le bord du bassin dans un calme limite troublant Grâce regardait son reflet. Elle avait du mal à s’associer à cette image, cette fille si quelconque. Les artifices elle les avait laissé au Manoir Restellis, la seule fantaisie qu’elle s’était autorisé étant d’avoir légèrement teinté ses lèvres de rouge.
Pas de bijoux, pas de coiffure et même plus de vêtement à l’exception d’un linge qu’elle tenait que pour l’instant elle avait noué autour de ses hanches.

Se penchant légèrement au-dessus de l’eau, elle y fit tomber le bout d’une mèche de cheveux, ce qui troubla la surface. Cela fit soupirer la demoiselle.

Qu’elle ce qu’elle faisait là au juste ?
Si un parfait un inconnu lui avait posé la question à cet instant surement aurai-t-elle répondu qu’elle venait simplement profiter de clame des lieux. Il était vraie qu’à cette heure il n’y avait personne, le monde était trop occuper à combattre, manigancer, travailler ou simplement survivre pour profiter des thermes en début d’après-midi.
Si Hector lui avait demandé ce qu’elle faisait là, surement aurait-elle sourit un peu énigmatiquement, lui répondant d’une voix douce qu’elle l’attendait. Mais était-ce la stricte vérité ?

Surement pas. Ce matin encore la Baronne ne savait pas vraiment si elle allait honorer ce rendez-vous qu’elle avait donné à la hâte, dans la précipitation, à Sombrebois. Puis la journée avait promise d’être ennuyeuse, comme le temps qu’il faisait dehors. Un ciel gris pour une journée et grise et morne. Au fond elle savait très bien que s’était l’ennuie qui l’avait poussé à venir ici. L’ennuie et rien de plus car elle pensait toujours que s’était une mauvaise idée, que s’était tenter le diable trop vite, ou plutôt tenter le Baron trop vite.

Elle était arrivée en avance, prenant le temps choisir son bassin, elle avait pris le plus éloigné, celui qui lui semblait le plus isolé. La demoiselle avait retiré ses atours et vêtements dans un ordre précis, comme une sorte de cérémoniel. Il fallait dire que ce genre de robe ne s’enlevait pas n’importe comment si l’on voulait s’en sortir seule. Un lacet mal desserré et se retrouver coincé était une possibilité potentiellement meurtrière pour un égo de noble.

Depuis le moment où sa chemise avait délicatement glissé contre sa peau, la laissant complètement nue seulement couverte par sa longue chevelure, et l’instant où ce soupire lui avait échappé peut-être s’était-il passé une dizaine de minute, possiblement plus, certainement pas moins.

La demoiselle se redressa, puis passa une main dans ses cheveux qui étaient plu lourd qu’a l’accoutumé au cause de l’humidité ambiante.

Au loin elle entendit des pas se rapprocher. Etait-ce celui qu’elle attendait ?

Dans tous les cas Grâce ne bougea pas.
Nonchalamment appuyée sur son bras gauche, son buste faisait une ondulation harmonieuse, tandis que ses fines jambes était repliées touchant presque ce petit bout de tissu blanc qui empêchait la demoiselle de se dévoilée totalement.
Sa main libre dessinait quelques motifs abstraits à la surface de l’eau, provoquant de très léger clapotis.

La pièce était baignée dans la faible lumière du jour et l’atmosphère emplie de vapeur d’eau couvrait d’un voile blanc, trouble, la réalité des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:51
Ce matin, Hector se prépara tranquillement, choisissant avec soin la tenue qu'il mettrait pour ce jour si spécial. Il avait rendez-vous en début d'après-midi avec Grâce, dans les thermes de Marbrume. Il choisit donc des vêtements facile à mettre et enlever, et suffisamment chaud pour qu'ils ne soient pas trop nombreux. Au final, il portait sur un simple caleçon de lin, une pantalon de velours noir et une chemise de tissu bordeaux. Par dessus cela, il portait un lourd manteau de laine crème aux motifs les plus nobles.

Après un déjeuner frugal, il s'en alla donc, d'un pas léger, vers ces thermes qu'il connaissait bien. En effet, il était un habitué des lieux car sa gredine de bonne disait avoir déjà fort à faire avec l'entretien du manoir pour ne pas lui préparer un bain tous les jours. Elle se contentait souvent de ne lui en préparer qu'un ou deux par semaine ce qui obligeait Hector à se rendre régulièrement aux thermes.

Mais aujourd'hui, sa venue en ce lieu relaxant avait deux particularités différentes : la première est qu'il ne s'y rendait pas le matin mais l'après-midi. Et la seconde - si vous êtes perspicaces vous vous en doutez - est qu'il y allait surtout pour retrouver sa chère Grâce, une demoiselle de bonne famille avec qui, disons, il avait quelques atomes crochus.


*
*     *

La salle des bains semblait vide. Etait-il le premier ? Etait-il seul ? Plissant les yeux, il regarda avec plus d'attention à droite, puis à gauche, et, enfin, vit une silhouette assise sur le bord de l'un des bassins. Il défit son manteau et s'approcha de ce bassin. Les cheveux longs de la personne indiquait à coup sur qu'il s'agissait bien d'une femme. La couleur de ceux-ci était celle des cheveux de Grâce...

S'arrêtant à quelques mètres d'elle, Hector s'apprêta à prendre la parole pour se présenter de manière très formelle... Mais la jeune femme tourna la tête. C'était bien Grâce !

- Mademoiselle la baronne de Brasey, bien le bonjour, quelle surprise de vous trouver ici ! S'exclama Hector avec un sourire complice.

Évidemment, il disait cela comme si leurs entrevues seul à seul n'avaient jamais existées, mais, Hector avait quand même eut un petit doute que la jeune femme ne vienne finalement pas à ce rendez-vous. Après tout, ses parents auraient peut-être pu avoir vent de leurs manigances ou bien elle aurait pu avoir un empêchement, ou bien encore elle aurait pu avoir finalement peur de se trouver - comme cela se présentait finalement - seule, ici, avec le baron de Sombrebois.

- Quelle bonne surprise, devrais-je ajouter. Ces trois jours m'ont paru bien longs, ajouta-t-il en posant ses serviettes et son manteau à coté des affaires de Grâce.

- Me permettez-vous de partager ce bassin avec vous ? Conclue-t-il en commençant à défaire les boutons de sa chemise.

Il était évidemment toujours derrière Grâce et, ainsi, rien n'obligeait la jeune femme à voir le grand homme se dénuder et, pour lui, seuls les longs cheveux bruns et le dos de Grâce s'offraient à ses yeux. Tout cela restait fort correct et il n'y avait pour l'heure, rien de vraiment gênant dans cette nouvelle entrevue secrète...

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 15:08
La personne qui était entrée était bien Hector. Pour le saluer, si l’on pouvait dire ceci dans une entrevue aussi informelle, elle lui sourit.
Elle lâcha un petit soupire amusé quand elle l’entendit parler de surprise. S’était tout sauf une surprise si on se souvenait de ce qu’elle lui avait trois jours plus tôt s’était même plutôt logique. Il ne pouvait guère être au courant de toutes les questions qu’elle s’était posé durant ces quelques jours.

« C’est pour cela que vous êtes là non ? »

Lui répondit-il elle lorsqu’il demanda s’il pouvait partager son bassin. Dans sa voix on sentait une petite touche taquine et provocante. Pourquoi se cacher, s’encombrer des apparences ? Ils étaient entre eux personne aux alentours.

« De là à s'avancer sur le fait que la surprise soit bonne… Comment vous dire… Je n’étais et je ne suis pas certaine que ce soit une idée très inspirée, cette entrevue, j’aurais dû réfléchir un peu plus cette soirée. »

Être honnête n’était pas forcément dans la nature de la jeune Baronne. Quand elle se donnait la peine de donner la vérité, même si elle n’était pas réellement à son avantage s’était car elle espérait s’attirer une certaine sympathie en se montrant imparfaite.

Sombrebois se trouvait dans son dos, en tournant la tête de son côté, du coin de l’œil la demoiselle pouvait deviner qu’il était en train de retirer ses vêtements. Elle se demande un instant si elle devait se lever pour l’aider à défaire les différents liens de sa tenue. Cependant, elle se ravisa assez rapidement, s’était trop entreprenant, trop vite, ça pourrait être mal interprété.
Au lieu de cela, elle se rassit correctement plongeant doucement ses pieds dans l’eau.

« Jusqu’à ce matin, je ne savais pas vraiment si j’allais venir. J’avoue avoir pensé à vous faire faux bond, mais je me suis dit que vous ne méritiez pas un tel manque d’égard. »

Ce n’était certes pas la stricte et vraie vérité, mais était-ce vraiment nécessaire qu’il sache le fond exact des choses, si un petit mensonge pouvait le brosser dans le sens du poil, tout le monde y trouvait son compte.

« J’espère que vous n’êtes pas trop déçu ? »

A portée de bras se trouvait une petite sacoche dans laquelle se trouvait tout le matériel de beauté de la demoiselle. Elle n’était pas certaine de l’utiliser, cependant, il avait bien fallu faire illusion auprès de sa famille.
Elle attrapa dedans une petite fiole en métal argenté dont elle fit couler un liquide légèrement visqueux comme de l’huile qui dégageait une odeur de fleur. Une foi la fiole refermée et fermée, la demoiselle répartie le fluide entre ses deux mains et entrepris d’en enduire sa chevelure en commençant par les pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:48
Lorsqu'il lui demanda s'il pouvait partager son bassin, la baronne lui répondit d'une voix taquine :

- C’est pour cela que vous êtes là non ?
- Oui, enfin, je ne veux pas vous mettre dans l'embarras... répondit Hector, légèrement sur la défensive.
- [...] Comment vous dire… Je n’étais et je ne suis pas certaine que ce soit une idée très inspirée, cette entrevue, j’aurais dû réfléchir un peu plus cette soirée.
- Ah vous voyez ! Ma question avait un sens...

Dans la moiteur des thermes, Hector finit d'enlever sa chemise, fit de même avec ses bottes, son pantalon et son caleçon et, tout comme Grâce, noua une serviette à sa taille. De son côté, la demoiselle plongea délicatement ses pieds dans l'eau.

- Jusqu’à ce matin, je ne savais pas vraiment si j’allais venir. J’avoue avoir pensé à vous faire faux bond, mais je me suis dit que vous ne méritiez pas un tel manque d’égard.

Hector sourit et s'assit à une trentaine de centimètre à la gauche de Grâce.

- J’espère que vous n’êtes pas trop déçu ? Lui demanda-t-elle.
- Pas de tout, Grâce, la nuit nous apporte souvent un excès de courage ou ... de folie. Au matin il arrive qu'on se réveille en se disant "Mais qu'ai-je dis ?" ou "Qu'ai-je fais ?". Mais je crois sincèrement qu'il vaut mieux se fier aux décisions nocturnes. Elles reflètent, je crois, les sentiments les plus vrais, les moins contrôlés... Enfin, tout dépend de ce qu'on l'on souhaite privilégier entre la passion et la raison... En tout cas, d'avoir finalement fait le choix d'honorer ce rendez-vous révèle votre courage et votre droiture.

Avec bien moins de douceur que son amie, Hector plongea ses grands pieds dans l'eau, éclaboussant légèrement les jambes de la baronne. Cette dernière prit dans sa sacoche une fiole d'onguent pour se laver les cheveux. Hector regardait droit devant lui, n'osant, pour l'heure, poser ses yeux sur Grâce dénudée. Il ne voulait nullement la gêner... ni se gêner lui-même.

Néanmoins, dans son champ de vision il voyait les mouvements fluides et appliqués de la jeune femme. Elle caressait ses cheveux avec soin. L'odeur de fleur qui se répandit autour d'eux rappela à Hector leur rencontre dans les jardins du duc.

Le bavard baron ne trouvait paradoxalement rien à dire. Il écoutait le clapotis de l'eau, les mains de Grâce qui allaient et venaient sur ses longs cheveux bruns, et sa respiration.

Après quelques secondes d'un quasi-silence agréable, il inspira profondément et chuchota :

- J'aime cet endroit... son calme, sa douceur, sa tranquillité. Ne vous inquiétez pas de votre choix... vous avez été très inspirée.

Puis Hector, d'un mouvement calme, défit sa serviette et descendit dans l'eau.

Les bassins formaient des cylindres d'approximativement 3m de diamètre, 1m20 de profondeur et leurs bords étaient constitués de 4 rangées de pierres qui formaient un escalier immergé, à grandes marches sur lesquelles on pouvait s'asseoir.

Hector s'accroupit pour plonger entièrement sous l'eau. Il resta environ 10 secondes en apnée avant de s'asseoir sur la première rangée de pierres (la plus basse), ce qui lui permettait de n'avoir que la tête hors de l'eau. Grâce était restée derrière lui, sur la plus haute rangée de pierre. Il ne pouvait donc la voir. Il souhaitait ainsi lui laisser toute liberté de mouvement pour finir de se laver les cheveux en toute tranquillité.

- Pendant que vous finissez de vous lavez les cheveux, permettez que je m'adonne à mon deuxième sport favori...

Et il se pencha en avant pour plonger sa tête dans l'eau afin de tenir en apnée le plus longtemps possible.

Trente secondes passèrent, environ, avant qu'Hector ne se redresse, à bout de souffle.

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:21
La droiture et le courage, on ne pouvait guère dire que s’étaient les deux qualités les plus présentes chez la demoiselle. Cela la fit doucement sourire, cette réaction pouvait aisément passer pour une réponse au compliment sous-jacent.

Il y eut un petit moment de flottement ou les bruits furent les remous de l’eau, le frottement les mains de la demoiselle dans ses cheveux et leur respiration a tous les deux.

La jeune fille regarda le Baron se mouvoir dans le bassin du coin de l’œil. S’était un moment calme décontracté sans personne aux alentours. Grâce profitait du fait de ne pas être comprimée dans un corset inconfortable pour les besoins de l’élégance et la bienséance.

La petite remarque anodine sur le fait qu’elle se lavait les cheveux la fit doucement rire. Ce n’était pas du tout ce qu’elle faisait loin de là.

« Je ne les lave pas, c’est une huile qui les rend doux et brillants. Mon plus grand atout est d’être plutôt jolie, il faut bien que je cultive cet avantage. »

Répondit-elle doucement avant que Sombrebois ne replonge la tête sous l’eau. Elle profita qu’il ne pouvait pas regarder pour rejeter la tête en arrière, rassemblant ainsi toute la masse de ses cheveux. Puis elle passa les ébouriffa sommairement histoire de séparer les mèches qui s’étaient retrouvée collée par l’onguent. Puis elle replace commencement sa chevelure faisant tomber quelques mèches le long de son buste afin de cacher sommairement sa poitrine.

C’était plus pour la forme que par vraie gêne, elle n’avait pas de problème avec son corps et ses formes qu’elles soient couvertes ou non.

« Vous aimez tromper le mort Hector ? La chasse au sanglier, l’envie de massacre de fangeux, l’apnée… Si la bonne fortune n’est pas avec vous, tout cela a le pouvoir de mettre votre esprit plus rapidement que prévu entre les mains d’Anür. »

Demanda la demoiselle sur le ton de la plaisanterie. Elle n’avait pas envie de bouger pour l’heure, bien installé sur la plus haute marche. La chaleur dégagée par l’eau chaude à proximité l’empêchait d’avoir froid malgré la fraîcheur qui régnait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:51
Grâce semblait s'être détendue. Elle riait, même, en entendant l'erreur de jugement commise par Hector au sujet de cet onguent.

- Je ne les lave pas, c’est une huile qui les rend doux et brillants. Mon plus grand atout est d’être plutôt jolie, il faut bien que je cultive cet avantage.

Lorsque Hector sortit la tête de l'eau, il avait eu le temps de réfléchir à une réponse à cette phrase qui n'avait pas manqué de le surprendre.

- Vous cultivez cet avantage... Votre beauté - Hector ne put s'empêcher de se tourner vers la jeune femme pour la mesurer - est certes, grande... et...

Hector, pour une fois, manquait de vocabulaire pour exprimer le fond de sa pensée. Il voyait ce visage sans fard, d'une harmonie parfait, ces cheveux humides qui formaient de longues et fines mèches brunes et qui descendaient, tels les fils d'un rideau de Rubanol*, pour cacher sommairement - ou laisser entrevoir - ses seins ronds, fiers et hypnotiques...

- ... et... un atout indéniable pour déstabiliser vos interlocuteurs !

Le baron se leva et fit face à la jeune femme. Elle était assise sur les plus hautes marches, telle une reine sur son trône, plus fière et plus gracieuse qu'aucune autre femme ne le serait jamais...

- Vous aimez tromper le mort Hector ? La chasse au sanglier, l’envie de massacre de fangeux, l’apnée…
- ... Et les femmes... interrompit Hector en avançant sa main droite pour déplacer derrière l'oreille de Grâce une mèche qui s'était placée devant sa bouche.
- ... Si la bonne fortune n’est pas avec vous, tout cela a le pouvoir de mettre votre esprit plus rapidement que prévu entre les mains d’Anür.
- ... J'aime vivre dangereusement, murmura Hector en approchant ses lèvres de celles de la jeune baronne.



*Rubanol : ville célèbre du sud de Langres connu pour son climat chaud et ses fameux rideaux en fils servant de portes car permettant des courants d'air très appréciés en été.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:07
Le trouble de l’homme n’était pas pour déplaire à la jeune Baronne qui se prenait petit à petit au jeu mettant de côté ses appréhensions. Cette attitude allait peut-être lui être dommageable plus tard, mais cela ne semblait pas encore lui avoir traversé l’esprit.

Hector était si près que Grâce n’aurait presque pas eu à bouger un cil pour faire ce qu’il attendait visiblement. Pourtant, s’était trop tôt au goût de la demoiselle. Elle se mordit la lèvre inférieure, l’air hésitante même si dans ses yeux flottait une lueur malicieuse.

« Quelle coïncidence, j'adore jouer avec le feu .»

Finit-elle pas avouer dans un murmure après quelques secondes de silence.

C’est alors qu’elle se recula, glissant sur le sol mouillé, puis se relava dans un geste élégant. Contournant le Baron elle entra dans l’eau jusqu’aux genoux avant de défaire le linge qu’elle portait toujours noué autour de ses hanches. Bien entendu, avant elle s’était assurer que même si Hector tournait la tête il ne verrait que son dos. Elle posa doucement son drap de bain sur le rebord avant de plonger toute entière.

La chaleur de l’eau détacha l’huile parfumée de la chevelure de la jeune fille éparpillant une myriade de petites gouttelettes invisibles à l’œil sur son passage. L’odeur de fleur qu’elle dégageait commença à se répandre dans les environs du bassin.

Désormais la demoiselle était de l’autre côté, accoudée sur le rebord pour ne pas sombrer. Seul dépassait de l’eau son visage et ses épaules.

« Vous trouvez les femmes dangereuses ? Je m’en sentirais presque blessée, si vous n’aviez pas en partie raison »

Déclara-t-elle joueuse.

« Vous aviez vraiment cru que je me laisserais si facilement épinglée sur votre liste de conquêtes ? »

Ce n’était pas un reproche, loin de là, plus une provocation, une invitation à essayer encore.

Sombrebois n’était pas le seul à écouter les commérages, en une dizaine de jours, la jeune de Brasey avait largement eu le temps de questionner de Brumaire au sujet de leur « ami » commun. Bien entendu, elle avait fait cela de manière détournée, prétendant simplement se renseigner pour le compte de son père. L’homme avait eu du mal à parler de genre de frivolité avec un damoiselle, mais elle avait su habilement lui extorquer ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:18
Elle adorait jouer avec le feu... mais il était apparemment encore trop tôt. Ses lèvres, qu'elle mordillait d'un air malicieux, n'étaient pas encore prêtes à s'enflammer contre celles du baron. Ce dernier en fût légèrement déçu. Néanmoins, il crut voir dans le regard de Grâce, que ce refus n'était pas un "non" définitif. Et puis, en attendant, elle lui offrit un spectacle au moins aussi plaisant qu'un tendre baiser : gracieusement, elle glissa en arrière, se leva sous les yeux gourmands d'Hector avant de le contourner pour entrer à son tour dans le bassin. Hector, comme tout bon gentilhomme fréquentant les thermes, ne s'était point retourné le temps que la demoiselle se dénude. Ce n'est que lorsqu'il entendit le bruit du corps de Grâce pénétrant l'eau chaude qu'il se retourna lui-même et s'assit, dans la même posture que la demoiselle, à son parfait opposé.

- Vous trouvez les femmes dangereuses ? Je m’en sentirais presque blessée, si vous n’aviez pas en partie raison.

Hector sourit à cette remarque... Les femmes pouvaient être dangereuses de mille façons. Le baron aurait pu en citer quelques unes mais la baronne semblait déjà les connaître !

- Vous aviez vraiment cru que je me laisserais si facilement épinglée sur votre liste de conquêtes ?
- Je trouvais ce moment fort propice à un chaste baiser, chère Grâce... Mais peut-être suis-je quelque peu... mmh... rapide en la matière, avoua le sémillant baron.

Un grincement de porte se fit entendre au loin, dans le dos du baron. Quelqu'un devait entrer dans les thermes... Hector ne se retourna pas. Il garda ses yeux plongés dans ceux de Grâce avant d'ajouter à mi-voix.

- Quant à mes conquêtes - si je puis également me permettre un compliment à moi-même - aucune ne s'est encore jamais plainte de l'un de mes baisers.

Un bruit de pas se fit entendre. Le personnage qui venait d'entrer dans les termes viendrait-il jusqu'à nos deux héros ou s'arrêterait-il à bonne distance ? En général, lorsque l'ont voyait un homme et une femme dans un des bassins, la bienséance exigeait que l'on ne s'en approche guère...


Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:53
Jouer avec le feu s’était amusant, mais se brûler l’était beaucoup moins, cependant cette sensation qui prédomina quelque seconde chez la demoiselle lorsqu’elle entendit la porte calquer. Il était vrai que celle qui risquait le plus était-elle au fond. Lui passerait pour un homme viril un tombeur, quelque chose de positif dans le fond, mais elle serait plus taxée de demoiselle volage, peut-être même de petite vertu par les vipères les plus venimeuses.

Les bruits de pas se rapprochaient, il était temps de faire quelque chose avant qu’il n’arrive au fond. C’est alors que Grâce s’esclaffa d’un rire clair et plutôt aigue, comme une demoiselle moins bien éduquer qu’elle ne l’était.

« Oh mon cher quel pitre tu fais. »

L’effet fut relativement immédiat, les pas s’arrêtèrent. On entendu la personne se tourner, piétiné quelque seconde et enfin poser ses affaires.
Avec cette petite phrase anodine, elle avait sous-entendu à l’intrus qu’il y avait un homme et une femme dans un de bassin au fond. Visiblement, cette personne était plutôt droite, car il n’avait même pas essayé de pointer le bout de son nez … Du moins pour le moment.

Après quelques brasses, la demoiselle était revenue au niveau des escaliers. Elle s’installa sur la même marche qu’Hector. Elle était face au bassin à une petite vingtaine de centimètre d’Hector.

« J’espère que notre nouveau voisin ne sera pas trop curieux. »

Dit-elle a mi-voix.

« Et si nous reparlions de vos conquêtes. Je ne doute pas qu’elles ne se soient jamais plaintes. Je dis simplement vous ne m’aurez pas si facilement. »

Continua la jeune femme en chuchotant. Elle effleura du bout des doigts le haut du dos de son rendez-vous et descendant légèrement sur son côté tout en s’arrêtant avant que cela ne devienne indécent.

« Même si … »

Grâce préféra laisser sa phrase en suspend alors qu’elle posa délicatement ses lèvres sur l’épaule du Baron laissant une infime trace rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:41
L'arrivée de l'inconnu eut un effet cocasse sur la jeune baronne. Elle éclata d'un rire relativement forcé... et s'exclama :

- Oh mon cher quel pitre tu fais !

Étaient-ils devenu si proches, d'un coup, pour le traiter de la sorte ? Hector avait évidemment compris le subterfuge de la demoiselle et ajouta sur le même ton :

- Ne m'encourage pas, ma mie !

A ces mots, l’intrus sembla se décider à rester loin des deux clandestins. La jeune femme nagea jusqu'à Hector, s'assit à ses cotés, sensiblement plus près qu'il l'avait fait précédemment, et le dialogue pu reprendre un ton plus bas...

- J’espère que notre nouveau voisin ne sera pas trop curieux, chuchota la baronne.
- Je l'espère aussi, Grâce...
- Et si nous reparlions de vos conquêtes. Je ne doute pas qu’elles ne se soient jamais plaintes. Je dis simplement vous ne m’aurez pas si facilement.
- Je ne... commença Hector avant de sentir la douce caresse de Grâce dans son dos, puis le long de ses côtes.
- Même si...
- ...Même si vous le souhaitez autant que moi ? Conclut Hector.

Il tourna la tête pour regarder son visage sans artifice. Il trouvait que l'harmonie de ses traits ne nécessitait ni bijou, ni maquillage, ni coiffure. Sa beauté était pure. Son âme, elle, était bien plus complexe, pleine de contradictions. Elle lui proposait un rendez-vous aux thermes, puis hésitait à y aller. Elle ne voulait pas qu'il l'embrasse mais elle le caressait en des endroits intimes. Hector, avec elle, n'était sûr de rien. Enfin... il pouvait ressentir l'attirance qu'ils provoquaient l'un sur l'autre, il se doutait que tôt ou tard, ils finiraient dans les bras l'un de l'autre. Mais dans les faits, il ne savait pas quels gestes elle accepterait de sa part et ne savait pas non plus ce qu'elle ferait de ses douces mains et du reste de son corps. C'était relativement déstabilisant... mais diablement excitant !

Mais le plus beau était encore à venir : Grâce, contournant le visage d'Hector, déposa un baiser sur son épaule.

Hector avança son bras vers le dos de la jeune femme pour la serrer contre lui... puis se ravisa, se contentant d'une lente caresse sur le flan de celle-ci. L'aurait-elle laisser la prendre dans ses bras, ici, dans ces termes, dans cette "tenue", non loin d'un inconnu ? Nous ne le saurons sans doute jamais mais en tout cas, la caresse qu'il lui fit, le contact de sa peau ambrée, leurs corps nus, si proches, de plus en plus proches, tout cela ne pouvait que les mener au pêché...

Au diable le diable !

Hector laissa sa main descendre jusqu'à la hanche de Grâce, ces doigts effleurant les fesses de la jeune femme.

- Vous pouvez me demander ce que vous voulez au sujet de mes conquêtes si vous me donnez, avant cela, vos réponses à ces mêmes questions... Chuchota-t-il, coquin, à l'oreille de Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:36
Le contact de la main d’Hector sur sa peau fit frissonner la jeune fille. Se laissant faire lorsqu’il descendit plus bas que la décence ne l’aurait souhaitée, elle pouvait bien lui accorder cela pour s’être dérobée à un baiser.

« On ne demande pas ce genre de chose à une demoiselle voyons »

Fit-elle semblant de s’offusquer toujours à voix basse.

Qu’est-ce qui l’attirais vraiment chez le Baron ? Le Physique ? Pas vraiment, pour être honnête ce n’était pas le plus bel homme qu’elle est jamais vue. Il n’était certes pas dénué d’un certain charme, enfin surtout d’une certaine prestance qui avait du charme, mais …
Il y avait surement quelque chose d’autre, peut-être était-ce caractère joyeux qui manquait dans l’entourage proche de la jeune fille, qui finalement lui plaisait assez. Ou cette malice qu’ils partageaient en quelque sorte.

« Peut-être un jour répondrais-je à ces questions Hector, mais certainement pas aujourd’hui »

Rétorqua Grâce ouvertement joueuse.

Elle préférait se priver de quelques renseignements qui auraient été de la pure curiosité plutôt que de risque d’en dévoiler un peu trop, prenant le risque qu’il le répète, même de manière involontaire, indirecte à quelqu’un. Cela pouvait risquer de s’ajouter à la liste des choses qu’on pouvait bien lui reprocher, au même titre que son désir d’indépendance.

Dans l’atmosphère calme des thermes on entendit quelque remous venant d’un autre bassin, surement le mystérieux voisin.

« Il serait peut-être de temps de mettre fin à cette entrevue, ne croyez-vous pas ? Vous ne devez peut-être rendre de comptes à personne, mais j’ai encore une famille qui se posera surement bien des questions si je traîne trop. »

En réalité, rien ne l’ennuyait plus que de partir à cet instant, reprendre sa monotone journée là où elle s’était arrêtée ne la faisait guère rêver. Cependant, il fallait bien écouter la voix de la raison, même si quelque chose dans le regard de la demoiselle ne demandait qu’à la faire taire, cette fameuse voix.
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:04
L'intuition d'Hector, celle selon laquelle la jeune femme n'en était pas à son premier flirt et avait même déjà eu quelque amant, semblait avérée, vu comment elle réagissait à sa question.

Le laissant la caresser elle ajoutait :

- Peut-être un jour répondrais-je à ces questions Hector, mais certainement pas aujourd’hui.

Et toujours ce ton joueur dans la voix de Grâce... Le baron l'aimait décidément bien, cette jeune femme. La façon qu'elle avait de souffler le chaud et le froid avec lui le troublait réellement.

Quand des bruits de remous parvinrent aux oreilles des deux joueurs, la jeune femme évoqua sa famille à qui elle devait rendre des comptes et Hector s'assombrit légèrement.

- Je comprends... répondit-il laconiquement.

Sa main intrusive quitta le corps de Grâce et il se mit à réfléchir. Quelque chose le tracassait ; quelque chose de bien plus profond que la simple perspective de devoir rentrer à nouveau seul chez lui. Il s'était remis face au bassin et grattait pensivement sa barbe. Il lui revint en tête la discussion qu'ils avaient eu une semaine avant, dans les jardins du duc, et tous les rouages de son esprit se mirent en branle.

- J'aime les moments que nous passons ensemble. Je me souviens que vous me disiez, dans les jardins où nous nous rencontrâmes : je veux vivre la vie que j’ai choisi et non celle que l’on m’impose. Comme je vous comprenais... Hector marqua une pause et, souriant, il ajouta : Peu après, vous déposiez un baiser sur ma joue... C'est elle, la véritable Grâce.

Il se tourna vers la jeune femme, lui caressa la joue, le cou. L'idée qui avait germée en lui, il devait la lui proposer...

- Grâce, je ... comment vous dire. Vous semblez bien me connaitre, vous savez que je n'ai pas jamais eu une grande envie de me marier, d'envisager une vie telle que ma famille le souhaitait. Vous semblez être dans le même cas... Seulement, j'ai la possibilité de vivre comme je le souhaite alors que vous semblez... enchainée. Vous m'êtes chère, vous savez ? Alors je me permets de vous proposer mon aide. Vous êtes jeune, vous avez, sans doute, plein de rêves, d'envies... Vous devez vivre comme vous le souhaitez... dès à présent. Le monde est peut-être arrivé à son terme et, moi-même, je ne sais combien de temps me laisseront les dieux pour profiter encore de toutes leurs merveilles.

Je plaisantais en mimant une demande en mariage l'autre jour mais aujourd'hui, je ne plaisante plus et la demande en mariage que je peux, si vous le souhaitez, vous faire, serait, certes, une farce car ce mariage n'aurait d'un mariage que le nom, mais la vie que vous vivriez en l'acceptant serait, elle, bien réelle... et plus conforme à vos aspirations.

Si vous acceptez de m'épouser, je vous promets de ne point vous contraindre. Vous pourrez quitter votre maison et habiter la mienne si cela vous plait. Vous pourrez m'aimer le temps qu'il vous plaira. Vous pourrez me quitter quand il vous plaira. Et si c'est moi qui vous quitte le premier, à cause des griffes des fangeux ou les ongles d'une femme, vous serez, de toutes façons, pour toujours, libérée.

Hector avait le regard plongé dans les yeux de Grâce. La sincérité de ses mots ne pouvaient-être remis en cause. Et lorsque l'homme, dans l'autre bassin, sorti de l'eau pour se sécher, le baron ne l'entendit même pas, tant il était suspendu aux rouges lèvres de sa douce, attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:14
Le sourire quitta le visage de Grâce au fur et à mesure que le Baron avançait dans sa tirade. Il était vraiment sérieux ? Où est-ce qu’il essayait simplement de déstabiliser la Baronne ?
Si la demoiselle se fiait à ce qu’elle pouvait bien penser, il était sérieux et finalement s’était peut-être ce qu’elle craignait le plus.

Il y eut un long silence, seulement interrompu par le bruit de l’inconnu qui se rhabillait. Visiblement la jeune fille essayait de trouver ses mots, mais elle qui habituellement avait le verbe si fluide ne pouvait aligner un seul mot.

Ce ne fut que lorsque le porte des thermes se referma les laissant à nouveau seul, que Grâce se résolu enfin à prononcer quelque chose.

« Ce n’est pas si simple Hector …. »

Déclara-t-elle sombrement avant de se lever.
Elle attrapa son nécessaire de beauté qu’elle déposa quelque pas plus loin auprès de ses affaires. Comment tout avait pu basculer comme ça en quelques instants ?

« Vous parlez du vrai moi, cependant, j’ai bien peur que vous ne sachiez que peu de choses sur ce que je suis vraiment. »

Elle attrapa une lingue pour se sécher les cheveux.

« … Je … Je … Vous me pensez mieux que je ne le suis. Si on parle dans mon dos avant tant d’assiduité, c’est bien qu’il y a des raisons, qu’en dessous de toute cette couche de commérage il y a un fond de vérité. Je n’ai aucun scrupule de me servir des personnes, pour mon propre intérêt, c’est même plaisant de voir le pouvoir que je peux exercer sur eux… Débusquer leurs faiblesses pour les utiliser subtilement contre eux… »

Elle entreprit de se sécher elle, ses gestes étaient rapides, elle était mal à l’aise. Sombrebois ne pouvait voir son visage car elle lui tournait le dos.
Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ? Pourquoi ?!
Elle ne méritait pas ce genre de compassion.

« Même si vous arrivez a oublier ce mauvais fond. Vous n’êtes pas vraiment les meilleurs prétendants possibles pour mes parents. Vous avez une fille qui n’est pas de votre sang, mais que vous considérez comme tel et à qui vous avez peut-être donné des droits sur votre succession. Ça ne joue pas vraiment en votre faveur et je ne peux pas me marier sans le consentement de mes parents… Enfin si formellement, je pourrais, mais même pour moi ça serait… »

Ça amènerait surement à représailles.
Pourquoi ? Pourquoi ?!
Pourquoi est-ce qu’elle se sentait si toucher par ce geste qui n’était surement pas complètement désintéressé ?

« De toute manière, rien n'est jamais simple dans ce monde. »

Conclu Grâce amère, enfilant sa chemise. Le tissu de lin fin laissait à peine entrevoir ses formes. Elle n’avait qu’une seule envie, se roule en boule et s’emmitoufler dans une couverture douce et chaude, comme lorsqu’elle était triste étant enfant.

Au final elle était triste de cette tournure, même si ne savait pas encore trop pourquoi.

Était-ce parce qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas accepter ?
Ou bien alors parce qu’elle sentait que son refus pourrait blesser Hector ?
Ou encore parce que cela voulait surement dire la fin de cette douce expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Hector de SombreboisBaron
Hector de Sombrebois



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:18
Le baron s'assombrit en entendant les mots de la jeune femme. Il ne pouvait la contredire. Peut-être n'était-ce pas si simple, peut-être ne la connaissait-il pas vraiment ? Et pourtant...

Pourquoi lui disait-elle qu'elle se servait des gens dans son intérêt ? Comment le faisait-elle du haut de sa tour d'ivoire, enfermée entre quatre murs ? Elle se disait triste de sa condition et elle renonçait à l'opportunité de la changer ! Était-elle inconstante ou lui avait-elle menti ? Avait-elle simplement peur de se lancer dans l'inconnu, de quitter son cocon familial, de croire en une vie différente ? Ne le croyait elle pas capable d'assumer ses paroles ? Ne croyait-elle pas en un autre destin ?

Hector, à son tour, sortit du bassin, la tête basse. Toutes ses questions sans réponse le laissaient pantois. Il prit sa serviette et se sécha rapidement. A aucun moment elle n'avait montré une once d'espoir, d'optimisme à l'égard de ce projet. Il remit son caleçon et son pantalon. Il l'avait cru si forte, si indépendante... elle semblait à présent si fragile, si faible...

Le baron se tourna vers elle et la prit dans ses bras. Il était torse nu, elle était jambes nues. Ils étaient différents. Il ressentait de la tristesse chez elle. Directement ou indirectement, il s'en savait la cause et le regrettait. Avait-il gâché une belle histoire d'amour ou était-ce le destin ?

- Je suis désolé, Grâce...

Son torse se gonfla et un long soupir se perdit dans la chevelure brillante de la demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t1514-sombrebois-in-extenso
Grâce de BraseyBaronne
Grâce de Brasey



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] EmptyLun 23 Nov 2015 - 13:54
L’étreinte d’Hector avait quelque chose de rassurant. Après tout ce n’était probablement pas si irréalisable. Une sorte de nouveau départ, une nouvelle façon de vivre s’était vraiment possible ?

La respiration lente et régulière du Baron, seulement ponctuée par ce long soupire, aida les pensées de la demoiselle a mieux s’organiser après la tempête qu’avait été sa demande.

« Il suffirait de le convaincre… »

Finit-elle pas dire à mi-voix, pas vraiment certaine de son idée.

« C’est ça, il suffirait de lui montrer que de toute façon je ne pourrais pas prétendre à mieux. Que mon passif est trop important pour qu’on puisse en faire abstraction. Ce qui n’est pas forcément faux. »

Étoffa la jeune fille avec un peu plus de conviction.
Convaincre Anthime que sa fille était de toute façon une cause perdue était tout à fait faisable. Il suffisait de choisir les bons mots. Sans compter qu’il avait plutôt à la bonne Sombrebois, qu’il ne pensait utile, donc peut-être l’écouterait-il avait plus d’attention.

Toujours blottie contre Hector, Grâce fini par s’écarter doucement.

« Vous êtes vraiment sérieux ? »

Questionna-t-elle pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]   Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter le Baron ou le Diable ? [Hector] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: