Marbrume


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:45

L’ambiance était lourde dans la pièce. Les deux êtres se jaugeaient du regard, tentant de déterminer qui, de l’un ou de l’autre allait plier en premier. La baronne regardait son mari qui tirait nerveusement sur sa pipe. Elle était bien consciente qu’elle l’avait accoté au pied du mur. Bien consciente qu’elle jouait à un jeu dangereux avec son époux. Adelaïde savait pertinemment qu’elle n’avait nullement la même influence que son rusé de mari. S’il voulait la bâillonner, il aurait très bien pu le faire en un claquement de doigts. Puis finalement, elle entendit le début de parole tant désiré.


«Vous désirez une preuve de bonne foi de ma part ? Je vais donc vous en donner pour votre tribu. Que désirez-vous ? La gestion de mon établissement de la Haute ? Préféreriez-vous peut-être prendre le contrôle sur ma manufacture d'arbalètes ? Ce qui impliquerait de recroiser peut-être le chemin de votre ancien suzerain.»



C’était un très bon début. Pas tout à fait ce qu’elle voulait, mais ils devaient commencer quelques parts. Victor continua son discours en s’approchant dangereusement de la Comtesse, puis, d’une main experte, il réajusta les pans de la robe de la Comtesse avant de se redresser;


«Et pour être complet, vous aurez votre autre gage de confiance lorsque naîtra notre premier enfant, à savoir que s'il m'arrivait malheur, vous seriez régente de mes biens propre jusqu'à ce que notre héritier soit en âge de succéder à nos affaires. Nos biens communs ainsi que vos biens propres vous seront naturellement dus.»


La jeune femme plissa légèrement les yeux, prenant quelques secondes pour penser à ses prochaines paroles. Cette discussion était très importante, un jeu d’échecs parfait ou chacun déployait ses arguments, là où chacun déployait son influence, ses qualités de négociateurs. Si la jeune femme avait réussi une partie, il y avait beaucoup de travail à faire. La comtesse déposa doucement sa main sur celle de son époux, avant de s’approcher doucement de ce dernier. Elle porta la main à ses lèvres avant de déposer un léger baiser, puis glissa sa main sur son ventre qui abritait leur enfant à naître. « Ce n’est guère un gage de confiance, car cela me serait revenu de toute façon. Croyez-vous que je ne me serais pas battu pour mon enfant? Vous m’en avez déjà enlevé un, je ferais en sorte que celui-ci ne manque jamais de rien.» Oh oui, et elle ferait en sorte que cet enfant soit de son côté. Après tout, son influence sur ce petit être ne pouvait qu’être positive. Elle s’approcha un peu plus de son époux avant de poser délicatement la main sur son pourpoint. « Voilà ce que vous allez me donner; je veux le contrôle de la fabrique d’arbalètes et de mes propres affaires. Notamment la scierie que je partage avec Logan. Je n’ai pas eu besoin de votre ingérence pendant de nombreuses années, et mes affaires ont toujours bien fonctionné. » Son regard azuré se releva légèrement pour rencontrer celui du Comte avant de continuer; « Quant à vos soi-disant créances, je ne souhaite en aucun cas y être mêlée. Vous avez probablement déjà assez manipulé ces pauvres âmes… Certain essai de sortir de ce genre de trou, et vous et moi savons que beaucoup tente d’y grimper et échouent. La chute les brises… La désespération s’empare d’eux… et ils ne voient pas d’autre issue.» Les yeux pétillants la jeune femme fit un sourire malicieux a son mari « Je ne serais pas une épouse cruelle au point de vous enlever ce que vous apprécier faire.»


Sourire aux lèvres, la jeune femme passa délicatement ses bras derrière la tête de son époux avant que son regard ne se durcisse. «Et pour votre bâtard qui attend sagement au salon? » Dit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté. Cet homme était une menace non seulement pour elle, mais aussi pour son enfant à naître. « L’argent achète le silence d’un homme pour un temps. Mais il y a d’autres façons de l’acheter pour toujours…» Elle s’arrêta la, bien consciente de ce qu’elle venait de demander a son mari. Faites-le disparaître. C’était un ordre, un cadeau macabre qu’elle lui demandait, mais une belle preuve d’affection que son mari pourrait lui faire…




Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 7:58
Vous aurez beau vous persuader qu'Adelaide vous déteste, vous voue une haine incommensurable, le simple fait qu'elle puisse vous regarder droit dans les yeux le simple fait de vous prendre la main, d'y imprimer un baisé, fait voler en éclat cette certitude. Victor de Rougelac en était la victime ce soir, une victime parmi tant d'autres alors que la Dame de Rougesoleil mettait tout en œuvre pour accomplir ses propres desseins. Elle avait été depuis trop longtemps sous la coupe du Vicomte de Terresang et ce n'était pas pour retrouver quelques prisons dorées. Non, ce frêle petit être, à la beauté sans pareil avait de l'ambition, une ambition qui la poussait à jouer avec le feu devant son époux. Elle lui dictait sa future conduite, lui imposait des conditions, en somme elle souhaitait inverser les rôles établis. Mais pour ce faire, fallait il encore savoir jouer, user de duperie, de bluff et... de charmes.

Il était de plus en plus difficile pour le Comte de ne pas succomber, pourtant il luttait pour garder l'esprit clair face à une situation délicate, que dis-je, peut-être un tournant symbolique dans leur union encore fraîche. Alors que sa paulr avait été guidé contre le ventre de sa mie, Victor écoutait le diagnostique et le pronostique vital de l'enfant n'était pas engagé, non, Adelaïde lutterait pour que sa progéniture ne manque de rien. - Je vous en enlèverais d'autres si mon sang ne coulait dans leurs veines. Mais je ne doute pas de votre détermination de mère. Puis comme si cela incarnait une marque de fabrique chez la plantureuse jeune femme, la Baronne de Nerra vint plaquer lentement une main sur le pourpoint de son mari avant de rentrer dans le vif des négociations. Rejetant toute implications dans quelques affaires d'usure, elle souhaitait par contre obtenir la gestion de la manufacture d'arbalètes, une importante concession qui venait finalement logiquement s'inscrire dans un projet de continuité avec les scieries que la Dame administrait déjà.

Éternellement espiègle et malicieuse, la Mante Religieuse ou Serpent Venimeux, je vous laisse décider de ce qui serait le plus approprié pour qualifier la Comtesse de Rougelac, vint enrouler un bras autour du cou de son époux avant que son visage ne se durcisse soudainement. La tête légèrement penchée pour scruter l'intrigant mondain, ce dernier ne pouvait guère se défaire de son impitoyable emprise. Au sujet du bâtard, lui faisait elle tout bonnement comprendre qu'il devait l'éliminer. Le silence s'installa alors dans la pièce, Victor dont son épouse imposait une intime proximité, glissa une main sur sa taille puis l'enveloppa de son bras tandis que sa main libre vint dégager une mèche de cheveux rebelle sur le visage de la Comtesse. Il la jauga alors longuement avant que se lèvres ne viennent frôler celles d'Adelaide sans jamais vraiment les toucher, un flirt qu'il voulait agaçant mais non moins riche de symbole qu'elle serait ou pas en mesure de comprendre. - Prendre le contrôle de la manufacture... une importante concession que j'accepte tout comme votre scierie. Mais n'oubliez pas qu'en tant qu'époux, aurais-je droit de regard puisque cela fait parti de notre patrimoine. S'offrant l'ivresse de sentir la peau délicate de la Dame de Rougesoleil au parfum de détermination et d'autorité, le Comte de Rougelac lui aussi avançait ses pions et cherchait à rappeler qu'il restait le personnage central de cette intrigue et qu'il possédait encore des marges de manœuvres. - Vous me faite d'ailleurs penser qu'il me faudrait rapidement le détails de toutes les affaires de votre famille... j'aviserais alors de vous les céder tout ou en parti. Pensait-elle qu'il lâcherait de tels concessions sans en connaître tenants et aboutissants ? Non, il allait réclamer un topo complet sur les activités de la Baronne et de ses aïeux et jugerait ensuite de sa clémence pour lui en réserver l'exclusivité. Mais loin de s'arrêter en si bon chemin, Victor cessa de taquiner du bout des lèvres son époux pour finir, un sourire carnacier révélant ses canines. - Vous vous montrez extrêmement gourmande ma mie, extrêmement ! Comme dirait une certaine expression connu du bas peuple, vous souhaitez le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Hmmmm... ce n'est point raisonnable. Vous me demandez, soyons clair de vous offrir le plus macabre des cadeau. Si je n'ai que faire du bâtard, je ne suis point dans votre position et il serait vraiment bas de ma part d'agir ainsi alors que vous êtes bien mieux placé pour acheter à jamais son silence. Toutefois... vais-je me montrer conciliant. Occupez-vous de lui et ensuite ferais-je disparaître tout indice et tout existence de ce jeune homme. Un honnête compromis sachant que je vais devoir mander l'un de mes hommes pour faire taire les quelques proches de ce dernier. Jouant lentement d'un index sur le pourtour d'une des oreilles de la jeune femme, il acheva le visage regagnant cette mystérieuse sphère, le timbre de voix presque solennel. - Cela me permettra d'attester de votre influence et des précédentes menaces entourant le sujet de de maitresses.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 19:00

Il avait avoué. Il venait de lui avouer qu’il avait bien tué son premier enfant… Elle avait toujours eu la certitude que c’était le cas, mais voilà que le Comte l’admettait de vive voix… Adelaïde sentit son cœur se briser en mille miettes. Comment un homme pouvait-il se targuer de la vouloir alors qu’il l’avait presque tuée? La jeune femme avala difficilement, cachant sa colère comme un maître. Ce n’était pas le moment de réagir. Elle aurait sa vengeance un jour ou l’autre, mais ce n’était pas le moment… Car voilà qu’il la testait encore une fois! Adelaïde l’avait vu venir, mais elle avait tout prévu. Son mari ne connaissait pas son influence, et c’était parfait ainsi! Mais s’il commençait à tester les limites, il se rendrait bien compte que son réseau était limité… très limité. Mais il y avait au moins une chose sur qui elle pouvait compter, et c’était Bathilde. Et cette dernière était redoutable pour tout savoir ce qui se passait dans cette maison. Y comprit la soi-disant disparition dont s’était vanté son beau-fils haut et fort… Ne faisant guère attention aux domestiques qui avaient des oreilles partout. La jeune femme redressa doucement sa main pour atteindre une nouvelle fois la joue de son mari, le forçant ainsi à soutenir son regard. « Bel essai Victor. » Elle lui fit un léger sourire avant de baisser légèrement la tête, se donnant ainsi un air déterminé, un tantinet moqueur. « Croyez-vous réellement que je vous montrerais ainsi l’étendue de mes capacités? Me donner quelques cadeaux ne veut pas dire que vous gagnez ma confiance. » La comtesse approcha doucement ses lèvres des siennes avant de s’arrêter au dernier moment; « Vous le savez aussi bien que moi que je représente une menace pour… Quel est son nom déjà? » La Rougelac eut une mine faussement pensive avant de continuer en murmurant; « Ah oui… Brad. » Elle rapprocha une nouvelle fois son visage du sien, déposant ainsi le bout de son nez sur la joue de son mari. Leurs lèvres étaient si prêtes qu’elle aurait pu aisément lui voiler un baiser si elle l’avait voulu. Et pourtant elle pouvait sentir sa respiration devenir de plus saccadée, comme si elle désirait l’homme qui la tenait présentement dans ses bras.


Maîtresse dans le jeu de la séduction, la jeune femme laissa le désir grimper entre les deux êtres, elle pouvait sentir la respiration de son mari devenir de plus en plus rapide, et elle avait l’impression de pouvoir sentir son cœur débattre à travers son pourpoint. Elle eut un minuscule sourire avant de baisser le regard pendant quelques secondes, avant de le plonger une nouvelle fois dans l’azur de son mari. « Il y a quelques semaines, vous m’avez fait la promesse de me protéger devant les trois. De ne jamais fuir aucun de mes défis… Allez-vous définitivement briser une promesse que vous avez faite devant les trois? Déjà? Alors que notre union ne vient de commencer? » Habile, la jeune femme le défia du regard. Elle se félicitait déjà pour ce petit discours, pour cette intrigue qu’elle venait de créer simplement en feintant une influence qu’elle n’avait point. Peut-être Victor verrait clair dans son jeu, ou peut-être tacherait-il de combler son épouse, de peur que son influence soit aussi grande qu’elle ne le laissait croire? La jeune femme décida tout de même de donner une certaine influence à son époux, et l’embrassa passionnément pendant quelques secondes, chose qu’il semblait de plus en plus apprécier si elle lisait son regard correctement. Au bout de quelques longues secondes, la jeune Comtesse se recula légèrement avant de lancer une dernière réplique à son mari; « Vous m’avez marié pour le meilleur et pour le pire, et vous avez juré de me protéger, moi, et nos enfants devant les trois. Agissez avant que votre bâtarde de progéniture le fasse. »


Adelaïde se détacha pour tourner le dos à son mari et se dirigea doucement, et surtout élégamment, vers le buffet avant d’ attraper une coupe vide, et la remplit d’eau. La comtesse porta le liquide translucide à ses lèvres avant de vider la coupe d’un trait. Les nausées qui l’accablaient n’aidaient en rien la situation. Elle se devait de rester forte, en contrôle, alors que la seule chose qu’elle avait envie de faire était de rester alité. Elle déposa sa coupe sur le fin ouvrage de bois, avant de porter une nouvelle fois ses doigts sur son ventre plat, caressant doucement le fin brocart de soie qu’elle portait. Elle prit le temps de respirer, avant de se redresser pour faire une nouvelle fois face à son mari. « Vous savez déjà quelles sont les affaires qui m’appartiennent. Et il se trouve que cette affaire se soit portée à merveille avant notre mariage, je ne vois donc pas l’utilité de votre soi-disant droit de regard. » Malgré les temps difficiles, la scierie allait plutôt bien, les transports de bois de Sombrebois étaient réguliers et aucun autre drame ne semblait avoir entaché la relation – pourtant si fragile – entre elle et Hector. Au contraire, son mariage avec le gouverneur de Sombrebois n’aurait qu’aidé à solidifier cette transaction plus qu’importante. Quant à la fabrique d’arbalathète, la jeune femme avait toujours eu de grandes idées, d’où le fait qu’elle avait approché le Comte une première fois. Malheureusement, ce dernier semblait avoir pris beaucoup plus d’intérêt en sa personne qu’en ses qualités de femme d’affaires. « Je peux comprendre pour votre Fabrique, mais vous n’aurez aucun mot à dire quant à ma scierie. » Son ton était ferme, final. Ne restait qu’à voir comment son mari prendrait ses demandes…


Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 22:29
Il avait avoué, oui, l'horrible mais non moins nécessaire sacrifice du premier enfant qu'avait porté son épouse en son bas ventre alors que celle-ci n'était encore que sa promise. Un aveux irréfléchi ? C'était mal connaitre le Comte de Rougelac qui malgré tout prenait un gros risque en prononçant une telle affirmation de vive voix. Cela en devenait une nécessité face à la tournure que prenait le face à face-à-face entre les deux époux. Adelaïde ne possédait peut-être pas l'influence qu'elle prétendait détenir, Victor n'était pas dupe, mais elle avait su bousculer son mari, offrir un visage carnacier et la venue impromptue de cette menace que représentait le bâtard, révélait la Louve qui sommeillait en elle.

Face à son audace, face à cette hargne qu'elle savait utiliser en association avec son pouvoir de séduction, Victor ne pouvait que lui concéder des faveurs, lui donner gain de cause dans sa détermination a faire passer l'intérêt de la famille avant tout autre chose. Le Comte n'avait aucun doute qu'elle protégerait et chérirait l'enfant qui viendrait de leur union malgré l'absence d'amour entre les deux êtres. Évidemment Brad allait représenter une menace et si la confiance était bien loin d'être noué entre les deux intrigants, il semblait que le quadragénaire veuille croire à des jours meilleurs dans leurs relations jusqu'à ce jour des plus tendue et nocive.

Le goût des lèvres d'Adélaïde était comme à chaque fois d'une saveur indescriptible, provoquant frisson et emballant son rythme cardiaque. La Dame de Rougesoleil avait en effet sciemment laissé le désir grimper entre eux et ce pour mieux affûter ses armes. La passion de se baisé n'avait pour objectif que de flatter l'égo du Comte alors que la réplique précédente quand aux voeux échangés devant les Trois tenait tout son sens. Un observateur averti aurait sans doute applaudit la sulfureuse brunette devant l'efficacité de ses gestes et de sa verbe. Puis, comme elle savait si bien le faire, la Comtesse se détacha finalement de cette intime étreinte, provoquant une amer mais galvanisante frustration. Serrant la mâchoire, le mondain passa sa langue subtilement sur sa lèvre inférieure sans que son regard ne se détache de son épouse qui allait se désaltérer. Malgré sa santé fragile, la Baronne de Nerra puisait dans une force qui rendait presque admiratif le Comte. L'homme resta silencieux, son regard s'abaissant sur cette main dont le geste, flirtant sur les brocards, venait exprimer tout un symbole, celle d'une mère qui n'attendait qu'à voir son ventre donner la vie. Mais que pensait Victor ? Il était resté si... muet, sans réaction.

Il tourna le dos à son épouse, retournant noyer ses penser dans la fumée de l'herbe à pipe en prenant la direction d'une fenêtre qui donnait sur les ténèbres. Il inspira fortement, restant mystérieux quand à la réaction qu'il allait devoir exprimer face à la prestation impeccable de son épouse. A nouveau, il quitta cette drogue, cette herbe à pipe qui avait un pouvoir d'apaisement et de réflexion sur sa personne pour reprendre la direction d'Adelaide d'un pas toujours aussi nonchalant mais déterminé.

- Je vous ai fais cette promesse et je m'y tiendrais. Pour autant la situation est plus que délicate pour que je ne m'implique personnellement dans cette oeuvre. La milice, mes détracteurs, cette playade de jaloux ne manqueront pas de me faire plier le genou si d'aventure la mort de Brad venait à avoir la moindre conséquence.

Ce qu'il omettait de dire c'est qu'Adélaïde pouvait également utiliser a profit un tel événement pour menacer son mari et prendre l'ascendant en jouant la maître-chanteur.

- Il faudra que sa mort soit perçue comme anodine, presque "naturelle". Point de sang ne devra couler mais pour se faire... j'aurais besoin de l'aide d'un être à l'apparence innocente... comme pourrait l'être votre Dame de Compagnie par exemple. Au-delà de tout soupçon elle sera l'exécutrice. Sans cela je ne pourrais agir qu'en qualité "préventive". Mais si vous avez une meilleur idée, suis-je tout ouïe. Quoi qu'il en soir décidé, je m'engage à ce que ce batard ne puisse vous nuir de près ou de loin.

Eliminer un homme n'était pas un problème en soit, était ce la manière qui prédominait et Victor savait que sa nouvelle situation pouvait être fragilisé par un nouveau scandal, surtout après avoir étouffé une affaire bien épineuse avec une gradée de la milice aux bras longs. Relevant soudainement le menton, il toisa son épouse de son plus perçant regard azur.

- Pour le reste, je crois que je vais faire confiance à la femme d'affaire que vous êtes. La scierie est et restera sous votre gérance et je vous octroie tout contrôle sur la manufacture d'arme. Bien entendu je me réserve le droit de vous destituer de cette charge si vous veniez à mettre en péril nos intérêts, nos investissements. Faites ce que bon vous semblera, vous avez carte blanche ma mie.

Cette déclaration était bien plus que symbolique, Victor donnait les pleins pouvoirs à son épouse sur le plan commercial de leurs activités officielles, un gage qu'il prenait au sérieux la Dame de Nerra, non sans finir par rajouter.

- Qui sais si... vos talents, ainsi confirmés, ne me donnerons point l'envi de vous offrir encore plus de latitude dans le cadre d'autres affaires. L'avenir nous le dira ma Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde de RougelacComtesse
Adelaïde de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:11

La Comtesse ne bougea pas une seule seconde, consciente que son mari tentait de retrouver l’ascendant, de rétablir le contrôle qui tentait de contenir d’une main de fer. Après tout le Comte de Rougelac n’était pas répété pour son laisser allez. Elle avait une idée en tête, et elle continuerait sur cette voie pendant un petit moment; «Vous aviez promis de prendre soin de moi et pourtant, il n’y a pas une journée ou je ne suis pas effrayée. Pas une journée où je n’ai pas l’impression que quelques choses iront mal. Très mal. » Adelaïde expira profondément en plantant son regard bleuté dans celui de son mari. «N’avez-vous jamais pensé à moi lorsque nous ne sommes pas ensemble? Car soyons honnête Victor, je doute fort que notre relation ait quelconques sortes d’amour qui réussise a y germer, surtout lorsque vous vous jetez dans les bras de la première venue. » Elle savait très bien à quoi il pensait, et c’était une pensée des plus légitime. Bien sûr qu’elle se servirait de cet incident aussitôt qu’elle en aurait besoin. Après tout, être mariée au Comte était loin de vouloir dire qu’ils étaient une équipe… Au contraire, ils avaient tenté de travailler l’un contre l’autre depuis des semaines. Chacun avait tenté d’utiliser son influence, son ascendance sur l’autre. «Vous laisserez Bathilde et la moindre personne de ma suite loin de vos manigances. Prouvez-moi que vous méritez de passer le restant de vos jours près de moi. Après tout, n’êtes-vous pas le grand Victor de Rougelac? Vous n’avez guère besoin de votre petite épouse pour tirer certaines cordes.» Un léger sourire défiant vint orner ses lèvres avant de disparaître aussi rapidement qu’il était apparu.


«Pour le reste, je crois que je vais faire confiance à la femme d'affaires que vous êtes. La scierie est et restera sous votre gérance et je vous octroie tout contrôle sur la manufacture d'armes. Bien entendu je me réserve le droit de vous destituer de cette charge si vous veniez à mettre en péril nos intérêts, nos investissements. Faites ce que bon vous semblera, vous avez carte blanche ma mie.»


La jeune femme secoua légèrement la tête, sourire aux lèvres, avant de répondre du tac au tac. «La seule erreur que j’ai faite pour mes affaires a été de vous approcher durant cette soirée en février dernier. J’aurais dû agir dans l’ombre, vous mettre au pied du mur lorsque j’en avais l’occasion. » La jeune femme s’arrêta une seconde, pensive. Était-ce Victor qui était derrière la disparition de Covalt Yersrin? Après tout ce dernier s’était volatisé alors qu’elle lui avait donné une mission des plus délicates, et soyons honnête, elle s’était toujours doutée que le Comte avait développé ses espions dès que ces yeux s’étaient posés sur elle lors de cette soirée. Cette rencontre avait été une grossière erreur, une erreur qu’elle payerait pour le restant de sa vie.


La jeune femme s’apprêta à sortir de la pièce, mais s’arrêta a quelques pas de la porte, elle avait une dernière chose à dire. Une dernière chose sur le cœur… Adelaïde se retourna vers son mari, plissant légèrement les yeux. «Vous avez fait une grossière erreur en tuant notre enfant… » Commença-t-elle. « J'étais une reine sur l’esplanade. On me regardait avec respect, admiration et vous m'avez pris ma couronne. Plus personne ne me regarde de la même façon. On ne voit que la pauvre femme cocue. J’aurais pu être une femme libre et vous avez écrasé la petite chance que j’avais d’être avec l’homme que j’aimais réellement. » Son regard devint rapidement glacial, et son visage se durcit rapidement; « J’étais une mère et vous m'avez privé de mon enfant.» Victor pouvait définitivement la colère dans les yeux de sa femme. Il venait d’avouer la pire chose qu’il aurait pu faire. Adelaïde s’était toujours doutée que ce dernier s’était attaqué à sa progéniture, mais il venait de lui donner la preuve sur un plateau d’argent. Lui avouer qu’il avait commis le crime le plus monstrueux de sa vie. «Vous savez aussi bien que moi que le destin vous rattrapera pour ce que vous avez fait… Enlevez la vie à un être innocent ne restera pas impuni.» L’ambiance semblait bien lourde soudainement, mais la jeune femme n’avait pas terminé; « Essayez encore une fois de m’attaquer et je doute fort que vous respiriez encore longtemps… » Sans rien rajouter d’autre, la jeune femme se retourna pour mettre la main sur la poignée de la porte, prête à partir.



Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:29
La rix, la mise au point, le tournant dans la relation conjugale du couple Rougelac semblait tourner à sa fin. Arguments, contre arguments, le duo usa tour a tour de leur plus belle verbe à la fois calculatrice et touchante. Un face à face qui semblait tourner à l'avantage finalement de la Comtesse qui avait d'ailleurs obtenue de funestes aveux de la part de son mari. Un mari qui, acculé et en pleine prise de conscience, sous couvert de l'extraordinaire talent de manipulatrice que lui imposait la Dame de Rougesoleil, lui avait céder la gérance de sa propre manufacture d'arbalètes. Mais l'intrigante mondain ne voulait nullement s'arrêter à ces quelques concessions, appuyant là où cela faisait mal. Oui, Victor avait juré devant les Trois de protéger sa femme, une femme au potentiel insoupçonné et son bâtard incarnait un risque potentiel majeur. Adelaide rejeta toute participation de l'un de ses employer, mettant à nouveau au défi Victor de régler cet épineux problème.

Leur union n'était pour l'heure pas le fruit de l'amour mais de la haine et la Comtesse ne cessa d'envoyer des piques avides et défiantes à son époux qui serrait la mâchoire pour ne pas se mettre en colère, une colère Somme toute égoïste d'ailleurs. Comme il l'avait fait jusqu'à présent, le quadragénaire restait tout du long un interlocuteur passif, laissant sa femme cracher ses nombreux jets de venins. Oui elle ne lui pardonnerait jamais d'avoir tuer le fruit de son amour. Reine sur l'Esplanade, elle se disait endossé d'une réputation de cocue malgré la discression de son époux, jouait elle l'intox ? Qu'importe, elle se tenait à présent là, une main sur la clenche de la porte, prête à faire sa révérence dans cette scène qui aurait sans doute eut un succès dans quelques théâtres de la bourgeoise.

Tête légèrement baissée, Victor ne semblait vouloir laisser sa partenaire de jeu et de vie quitter le salon ainsi. Victor devait mettre de l'eau dans son vin, assurément car il sentait bien que cette situation allait rapidement creuser un fossé entre eux et que toute perspective d'oeuvrer main dans la main serait alors morte et enterrée. Alors... sur un ton grave et solonnel, il répondit, non sans fuir le regard de sa dame.

- Votre Grandeur, j'ai en effet commis des fautes, que je jugeais nécessaire et ce pour notre bien. Et si vous ne m'enlèverais certainement pas certains défauts, certaines drogues si je puis imager les choses, je vais me montrer plus consciencieux dans mes devoirs d'époux. Je vous ai volé un enfant, cette perte ne pourra sans doute pas cicatriser vos blessures et votre haine à mon endroit, mais je m'efforcerai de vous donner le change. Je m'occuperai du bâtard avec ou sans votre aide, je vous en fais le serment, mais si je dois m'en charger seul, j'exigerais que vous soyez, vous et vos oiseaux, loin de cette affaire, par mesure de précaution.

Surtout pour éviter que son épouse ne livre d'informations à la milice pour lui nuire car soyons honnête, elle tiendrais alors les rennes de la Maison alors que son époux croupirait en prisons ou prendrai au gibet. En l'état actuel il ne pouvait en tour cas lui faire confiance sur cet aspect, Adelaide encore bien trop en colère et vengeresse.

- Vous êtes venu ici et avait obtenue tout ce que vous désiriez. Mise à part vous rendre votre liberté de demoiselle ou voir ma tête trôner sur une pique, que puis-je vous offrir d'autre ? Retournez à votre couche, vous êtes encore bien trop faible, vous aurez le temps de méditer et d'apprécier votre victoire de ce soir. Soyez sûre que le temps des attaques a votre égare est révolu séance tenante.

Quitterait elle la pièce le cœur plus léger ? Assurément non, mais elle venait d'obtenir privilèges et assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)   [Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Un héritage convoité (PV Adelaïde de Rougelac)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: