Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Esméra de Sibran [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Amélise LamerÉleveuse
Amélise Lamer



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:35
Re-Bienvenue parmi nous !

Force et courage pour les petites modifications !!
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 21:41
Re-bienvenue parmi nous

Calin Calin
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:41
Voilà, j'ai corrigé. Et lissé un peu partout pour que ça convienne.



Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:34
Salut à toi!

Alors on y est presque!

Mais un dernier détail me turlupine, tu parles de première, seconde attaque et de semaines de préparations pour fuir : loupé, si vous aviez attendu des semaines, vous seriez tous morts!

Non pour moi dans ton histoire, Esméra et ses gens ont du fuir dans la foulée dés la première attaque, immédiatement et sans prendre le temps de quoi que ce soit. Je sais pas si tu visualises, mais personne n'a eu le temps de rien et dés que les fangeux débarque, on meurt, on tente de fuir et finalement très peu s'en sortent.

Voilà je pense qu'après ça on devrait être bons, bon courage tu y es presque!
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:42
... OK...
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:25
Bonjour Esméra,

Suite à mon MP et visiblement à la finalité de cette fiche, je viens refaire une modération.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir plus t'aider dans les modifications à effectuer... Je t'ai détaillé le plus possible les explications par mp, que ce soit vis à vis de la condition de la femme, de la noblesse ou même de l'arrivée de la fange. Dans les précédentes modérations beaucoup d'éléments t'ont déjà été dites également.

Cependant, je vais essayer de reprendre catégorie par catégorie, les points exactes qui sont encore problématiques et détailler quitte à me répéter pour te permettre une visualisation la plus juste possible.

Allons y :

Description physique :
- Ras à ce niveau

Personnalité :

- " Pour ceux qui connaissent, Esméra est très librement inspirée d'Isabelle de France, telle qu'elle est décrite par Maurice Druon dans les Rois Maudits (les livres, pas la série). --> C'est très important pour bien comprendre le personnage qu'elle est et la base sur laquelle je compte jouer. Si vous n'avez pas lu, je vous renvoie au contexte historique qui a fait de cette femme une meneuse d'hommes, des mercenaires, peu avant la guerre de cent ans. " => ça c'est inutile dans ta fiche, à noter que cette femme serait complétement hors du contexte de Marbrume de nos jours... Donc ne t'appuie pas trop sur cette base, sans quoi tu seras complétement hors contexte... Si Marbrume s'inspire de la réalité, de nombreux points se détachent complétement du véritable MA, comme la condition de la femme, les fangeux etc... De ce fait, si il est évident qu'il est possible de s'inspirer de la réalité, il faut toujours bien réadapter à l'univers et le ramener dans la réalité de Marbrume.

- "Et elle espère que ces occasions se présenteront souvent à Marbrume." => pas vraiment... Même en trichant. Surtout après le post évent.

Histoire :

- "Au fil des mois, des années, elle parvint à se faire une place, un nom, une réputation, non pas auprès des courtisans de son époux mais auprès des gens d’armes, auprès de ceux qui luttent pour que tout le monde puisse garder une vie sereine et tranquille. Doucement mais sûrement, elle devint respectée de ceux qui se battent, avec lesquels elle passait énormément de temps. Esméra de Sibran avait accompli, par son affection et son sens de l’honneur, un grand ouvrage: les hommes la traitaient avec respect, un respect qui lui sauvera la vie, lorsque la Fange envahira son territoire. " => on en revient à cette fameuse problématique... Une femme n'a rien à faire avec les hommes d'armes, son avis, sa parole n'a aucune valeur. Au mieux on la respectera pour être l'épouse de, mais il n'y aura jamais aucun lien de plus. On la respectera pour son autorité, sa place, sa fonction, mais un respect par obligation, comme on respecte l'épouse de. C'est tout. Son avis ne sera jamais écouté pour de la stratégie militaire, ou pour un entrainement ou que sais-je. Donc hormis le lien avec son garde personnelle, oui, il peut l'apprécier, pour les autres, ce n'est que l'épouse, la maîtresse des lieux. (ça a déjà été souligné par Seraphin)

- "Cela amusa les quelques courtisans fidèles du baron. Cela inquiéta, par contre, tous les autres. " => cela n'a du inquiéter personne parce que c'est la réalité. Une femme est une "incapable" en stratégie et en guerre, ce n'est pas sa place, elle n'a aucune expérience. En revanche, les rumeurs peuvent inquiéter oui, mais uniquement les rumeurs, pas l'humiliation de l'épouse ou de son avis.

- "Elle donna quelques ordres à ceux qui lui étaient fidèles, conseillant à tous de se préparer et envoyant des éclaireurs à sa solde aux quatre coins du domaine afin de mieux mesurer la situation. La jeune baronne était inquiète. Très inquiète. Car aucun d’entre eux ne revint jamais." => si c'est des hommes appartenant à l'époux, c'est même pas la peine d'y penser, jamais il n'écouterait une femme. En revanche, si c'est des personnes qu'elle a gracieusement payé en plus, oui c'est possible

- "Il se passa des heures, peut-être même des jours avant qu’ils ne sortent de là et qu’elle découvre le cadavre de son époux, ainsi que celui de sa sœur. Elle resta de marbre face à leurs dépouilles." => si il c'est passé des jours ou même des heures, il y a de forte chance que les créatures soient encore là, attendant sagement que les derniers vivants sortent pour mieux déguster l'ensemble.

- Le reste c'est bon, il me manque juste toute la partie entre le moment ou elle arrive soit du coup fin de 1164 à aujourd'hui mai 1166. Cela peut être l'occasion pour toi de montrer un peu son quotidien avec la demeure prêté par le duc (désormais Roi) et aussi de montrer aussi ce changement entre "épouse de" et femme désormais célibataire et libre qui peut prendre les décisions ouvertement par elle même. Même si elle n'a plus rien, elle n'a plus personne pour l'obliger à agir ainsi, hormis les règles de bonne conduite, mais ça te permet déjà de développer cette partie là.

Voilà, la modération est terminée, j'espère que cette fois-ci ça te permettra de bien visualiser, je te souhaite du courage ♥

Pense à bien poster sous la fiche pour nous signaler quand les modifications sont faites, comme ça le premier qui le voit repasse et l'attente est réduite.

Allez le bout du chemin est bientôt là Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 1466601552



Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:41
Je vais donc modifier point par point (très précisément) ce qui est cité ci-avant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 23:06
J'ai fini (et j'ai presque peur de le dire). J'espère que ça ira.

E.

Revenir en haut Aller en bas
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:14
C'est bon pour moi!

Garde bien à l'esprit les conseils (qui ne sont rien d'autre) sur la condition de la femme et les moeurs de l'époque et je t'ouvre les portes de la bleuterie! Je te valide donc! Ta couleur arrive, ta carrière est ici, pour le reste je pense que tu connais la maison.

Amuse toi bien avec ce nouveau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esméra de Sibran [Validée]   Esméra de Sibran [Validée] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Esméra de Sibran [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: