Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 

 Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:12
Bonsoir, bonsoir noble héritier, Top la

:bvn:

Je vais être la modératrice en charge de ta fiche, par habitude et par facilité je vais rependre catégorie par catégorie et citer ce qui ne va pas avec mes petites annotations ! Rassure toi, même si parfois la modération est longue, c’est bien souvent rien de dramatique, juste des explications qui rallonge un peu l’ensemble ! Un noble mâle, suis-je ravie, j’espère que ta fiche sera dans les clous et si ce n’est pas le cas, je vais tout faire pour t’aider à cibler ce qui n’a pas été compris \o/

Allons y :

• Identité :
- RANG : Noble => Il me manque le statut de ton noble (chevalier, baron, banneret, chatelain etc..), si il est natif ou non (du duché, de la ville, du royaume)

- SITUATION : Célibataire/appauvri => 28 ans, célibataire, pour un noble cela me semble improbable, surtout pour Marbrume ou le clergé est très oppressant à ce sujet. Le mariage est quelque chose d’important, d’autant plus dans la noblesse, soit il faut revoir l’âge à la baisse, soit rendre ton personnage veuf (avec la fange l’explication est vite trouvée !)

- COMPÉTENCES ET OBJETS CHOISIS : => il me manque les 4 compétences à choisir ainsi que les objets de ton personnage, tu peux retrouver tout ça juste là

• Apparence :
- RAS
- Je serais curieuse de voir un peu ce qu’il inspire, sa taille, sa carrure histoire d’avoir une idée un peu plus précise sur lui que sur son armure Razz

Personnalité :
- « aider la garde, aider les militaires » => la milice, militaire = armée, l’armée n’existe plus, elle est morte, tombée avec l’ancien Roi, il ne reste que la milice recrée par le Duc désormais Roi.
- Il me manque l’aspect vision de la fange, ainsi que sa vision de la Trinité

Histoire :
- / ! \ Juste pour information, même si j’ai bien compris que le domaine à succomber suite à un incendie : Sarrant, le village, n’est absolument pas tombée, il y a encore des habitants, même si la vie est très compliqué à l’extérieur)

- Alors, ton histoire n’est pas suffisante actuellement. Tu ne parles pas de la trinité, pas de la fange, nous n’avons pas la vision de ton personnage sur l’ensemble… Pour t’aider, voici ce qu’il faudrait faire ressortir :

-> L’aspect avant la fange, le quotidien de ton personnage, ce qu’il fait, pourquoi, comment…
-> L’arrivée de la fange, la fuite vers Marbrume la perte de tout (finalement avec l’incendie il n’a plus rien, même si il est natif, il a tout perdu donc il est égal à un noble non natif)
-> La reconstruction à Marbrume, son quotidien (la fange est là depuis fin 1164 nous sommes en 1166, soit deux ans, il a dû connaître des évolutions)
-> L’événement du couronnement du Roi avec l’invasion de la fange dans Marbrume, la panique, la mort, la reconstruction et c’est à partir de cette base là que tu débuteras le RP parmi nous (ce qui ne t’empêchera évidemment pas de faire des Rps flashback pour construire réellement le passé de ton personnage si besoin)

Pour t’aider, tu peux retrouver toute la chronologie : juste là

Alors, globalement, ce n'est pas une mauvaise fiche, cependant tu es resté vraiment trop superficiel ce qui ne me permet pas de vérifier la compréhension de notre BG, notre contexte. On a besoin vraiment de cibler ton personnage, son rang social, son passé, sa manière d'appréhender la fange de la vivre et comment il tient finalement en ayant absolument tout perdu.

Attention à bien prendre en considération que l'armée n'existe plus, il s'agit d'une milice, où il faut bien l'avouer, très peu de personne hormis sans aucun doute les gradés ne sont véritable qualifié. Ton noble ne pourra jamais accéder aux deux capitaines, au bailli, ou au Roi et son entourage, c'est réservé au staff lors d'évent, de quêtes ou d'animation spécifique, en revanche comme tu le laisses entendre il peut complétement aider la milice.

La différence avec les non natifs et si tu le permets, je te conseillerai de partir plus sur ça, c'est que toi, tu peux avoir un domaine enfin, plutôt une habitation en sous forum récupérable plus que Sarant n'est absolument pas tombée. Tu peux rester sur un incendie sur une partie du domaine, donc de la reconstruction, l'hésitation à retourner là bas avec le risque de la fange qui est omniprésent, mais tout ça pourrait te donner du jeu, réellement. Ce ne sont évidemment que des idées, des projets sur la durée et tout doit se faire en fonction de tes envies de joueurs, mais je tenais quand même à t'indiquer quelques portes ouvertes.

Bon courage pour les modifications, si jamais tu as besoin, je reste évidemment disponible pour toutes questions !

:pompom: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:41
Bienvenue parmi nous cheers

Bon courage pour les modifications, que la plume de l’inspiration soit avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:44
AH BAH QUAND MÊME! Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 2133643690

(Presque fini, lâche pas :D )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Rosélia
Ambre Rosélia



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:46
C'est parce qu'il m'a promit <3 Bon courage pour tes modifs !
Revenir en haut Aller en bas
Roland de RivefièreComte
Roland de Rivefière



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 10:47
Bienvenue et bon courage pour les modifs o/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore De RuneChâtelaine
Aurore De Rune



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 12:34
Bienvenue !! Bon courage pour les modiffs !
Revenir en haut Aller en bas
Baene de SarrantBanneret
Baene de Sarrant



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:03
J'ai porté des modifications! Merci encore pour la critique, j'espère que celle-ci fera l'affaire ou du moins, est beaucoup mieux que l'ancien modèle!


Merci pour les bienvenue aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:55
Bonsoir, me revoilà

Alors, je vais être honnête, ta fiche m'embête un peu. Pas dans le sens où elle est pas bonne au contraire, mais tout reste finalement très très superficiel, ce qui provoque quelques doutes dans mon esprit. Cependant, comme tu as fais des efforts, comme tu as fais des rajouts, je vais te laisser le bénéfice du doute, je compte sur toi.

Pour rappel cependant :
- /!\ Au moment de la fuite, on a pas le temps de discuter, une fois que la fange est là c'est un massacre, on prend la fuite et même durant le trajet c'est une horreur
- Le couronnement du Duc en Roi est un véritable massacre avec une invasion de la fange, s'en suit (et ça va être ton contexte pour débuter le RP avec un mois de couvre feu et de tension +++)
- L'extérieur reste très dangereux, même si ceux y vivant ont commencés à développer un mode de vie sécuritaire (on ne fait pas le trajet Labret - Marbrume sans mauvaise rencontre)
- En 1vs1 un homme n'a aucune chance contre un fangeux. Il faudrait au moins être 10/15.
- /!\ Si Baene décide de retourner à Sarant il ne pourra jamais avoir une vie "normale" là bas, cela sera très intensif, des attaques régulières, de la souffrance, de la mort. Jamais il ne pourra reconstruire son domaine, la fange est trop présente.

On est plutôt pas mal, je t'ouvre les portes de nos terres et d'un coup de baguette non magique je t'offre une belle couleur d'un bleu intriguant, je sens que tu vas être demandée !

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences. C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

Ce mois-ci, plusieurs animations vont avoir lieu tu peux retrouver la première ici : Histoire de fantome, tu peux également trouver des renseignements sur notre lieu éphémère et trouver le lieu en lui même ici /!\ obligation de poster dans le sujet commun pour pouvoir poster dans les autres sujets !

N'oublie pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

/!\ A ne pas sous estimer le danger de la fange, malgré les années, elle reste très très présente surtout au Labret

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB ou à MP Seraphin ou moi même.


Bon jeu parmi nous :colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]   Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Du coeur au ventre, Baene de Sarrant [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: