Marbrume


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 

 Emprise et influence [PV Victor][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:21
Marbrume
5 octobre 1166
Matin



Il y a quelqu’un que je n’ai jamais pu oublier, malgré mes propres douleurs. Quelqu’un qui était dans le même état de souffrance que moi, quelqu’un qui est venu en ma chaumière, avec toute la discrétion et l’élégance d’un chat, afin de requérir mon aide. J’avais reconnu, dans ce regard rempli de souvenirs, un écho à ma propre souffrance tant et si bien que je lui ai proposé de boire cette tisane aux rêves qui me faisait tant de bien alors. L’effet avait été totalement imprévu et inédit. Celui que j’aimais avait pris corps en ce client, tout comme sa bien aimée épouse avait repris vie sous mes traits. Ce fut probablement l’expérience la plus étrange, la plus mystique et la plus bouleversante de toute ma vie. De cette manière, j’ai pu dire adieu Jehan, tout comme il a pu faire ses adieux à Adélaïde. Un baiser, fragile, délicat et pourtant si intense, avait même été échangé avant que l’effet de cette tisane ne se dissipe. Séduit, mon client avait désiré emporter ce qu’il fallait afin de revivre cette expérience chez lui avec toutes mes recommandations d’usage. En effet, sous l’emprise de cette potion, ma création, les barrières se lèvent, les secrets se dévoilent, les souvenirs refont surface. Les bons, comme les mauvais. Il n’était pas dans l’intérêt de ce client d’agir inconsidérément. Qui sait, après tout, ce que cache le puissant Comte de Rougelac ?

Les choses, en ce qui me concerne, ont radicalement changé depuis le retour de la dame d’argent et de mon bien aimé. Hormis le fait d’avoir retrouvé l’amour de toute une vie et une complice discrète, j’ai retrouvé toute ma santé, une vigueur intense et la joie de vivre chaque seconde avec l’intensité du bonheur retrouvé. Cependant, en dépit de tout ce bonheur, je ne pouvais oublier ma promesse envers le Comte : celle de lui rendre visite afin de voir si cette potion lui était toujours utile et si je devais adapter le traitement que je lui avais donné. Ma présence constante sur l’Esplanade me donnait au moins le moyen de lui rendre visite.

Les affaires que j’avais, contre mon gré, laissées à la Chope Sucrée m’ont été rendues. Et dans ces quelques babioles emportées pour profiter d’un plantureux séjour aux frais de la Sergente de Rivefière, il y avait tout ce qu’il fallait pour concocter ma création, assez en tout cas pour répondre aux besoins d’une âme perdue sur le chemin du désespoir. Je n’en ai plus besoin. Le Comte par contre…Je ne voulais pas qu’il tombe dans les mêmes travers que moi donc je verrai si son état nécessite mon aide, avant toute chose. Cela étant, rien ne dit qu’il voudra me recevoir et rien ne dit non plus qu’il se rappellera de moi. En ce qui me concerne, je n’ai jamais pu l’oublier.

J’ai prévenu Jehan et Irène qu’une affaire importante m’attend dehors. Je ne leur en ai pas dit davantage. Ils ont leurs secrets et j’ai les miens, après tout. La discrétion qui entoure mes clients les concernent également. Jamais je n’ai dit à Jehan tout ce que je sais sur mes clients, et il a toujours eu la décence de ne jamais rien me demander. C’est donc après un long, tendre et voluptueux baiser à mon fiancé que je quitte le manoir de Valis pour me rendre au manoir de Rougelac, vêtue d’une chemise propre et à ma taille, d’une jolie robe verte, simple et propre également, les épaules drapées d’une cape grise tombant sur mes pieds chaussés de bottines confortables. Dans une des poches de ma robe, il y a tout le nécessaire pour satisfaire le Comte, s’il en émet le désir.

Là où, avant, j’aurais tremblé de peur en m’annonçant, de crainte de déranger ou de je ne sais quoi d’autre, ma main s’abat avec assurance sur la porte, attendant tranquillement qu’on m’ouvre, tout sourire.

- Bonjour. Pouvez-vous annoncer Flore Maisonfort à Sa Grâce, je vous prie ?


Dernière édition par Flore Maisonfort le Jeu 26 Mar 2020 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:59

Les semaines, les mois avaient défilé depuis que le Comte de Rougelac avait fait appel à l'herboriste afin de se soulager de ses maux. L'expérience qu'il avait vécu, il ne pouvait l'oublier, fugace, fut-elle toutefois intense, les souvenir se mêlant à une réalité tronquée. Rougelac poursuivit donc son deuil, tiraillé par des remèdes bien différents mais finalement complémentaires. Le mondain avait suivi son beau-frère à Ventfroid, il avait aussi cherché un exécutoire en retombant dans les plaisirs de la chairs non sans continuer à prendre la décoction que lui avait fourni Flore.

Tout cela avait-il aidé le Comte à remonter la pente ? Rien n'était moins sûre mais cela avait le mérite de lui redonner l'envi de continuer sa destinée. Reprenant ses affaires et ses lobby, le Veuf n'avait peut-être pas tourner la page mais allait indéniablement de l'avant non sans ne plus se soucier de léguer son héritage à une descendance qu'il n'aurait jamais. Toutefois, s'il ne croquait pas la vie à pleine dent à proprement parlé, le sang-bleu voyait l'avenir sous un autre angle.

Mais comme souvent, certains démons ou anges refaisaient surface et ce fut un beau matin d'automne que contre toute attente, alors qu'il prenait le petit-déjeuner sur la terrasse extérieur, bien emmitouflé dans un épais veston tout en contemplant le riche panel de couleur qu'offrait arbres et autres verdures qu'on vint lui annoncer la présence de l'herboriste. Il se figea un instant avant de donner la directive à la Gouvernante d'installer la jeune femme au petit salon.

Ses souvenirs se bousculèrent alors et également son désir de pouvoir jouir à nouveau des effets breuvages de la jeune femme. Prit d'un étrange tiraillement à la gorge, il ne put finir de se restaurer, prenant simplement un moment pour faire le vide dans sa tête et prendre une dernière bouffée d'air avant de retrouver ce personnage aussi fascinant qu'attachant.

On installa Flore sur un divan, on ranima le foyer de la cheminée et on lui proposa une boisson chaude avant qu'un étrange silence ne s'installe au rez-de-chaussée. Ce silence dura de longues minutes avant que l'apparition du Comte ne brise cette atmosphère devenu très étrange. Plus aucun signe de vie d'un domestique et Flore pu remarquer que le mondain verrouilla la porte et enfouilli discrètement la clé dans la poche avant de son veston couleur obsidienne. Il s'avança alors vers la jeune femme non sans la détailler du regard avant de venir la saluer, masquant en parti sa joie de la revoir.

- Je suis bien heureux de vous revoir. Comment vous pourtez-vous personnellement et dans vos affaires ?

Certaines mimiques semblaient trahir quelques questions, besoins, désirs qu'ils s'interdisait d'exprimer oralement. Victor gagna alors rapidement un fauteuil comme pour fuir un trop proche contact avec la demoiselle, comme s'il se prémunissait de ses propres réactions à son endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:23
J’aurais pu être impressionnée par le manoir Rougelac, mais en réalité, le manoir dans lequel je réside en ce moment n’a absolument rien à envier à celui-ci. On s’habitue vite à la splendeur, au confort et aux belles choses. Quoiqu’il en soit, même avec le recul que je possède désormais, je ne peux m’empêcher de songer que cette résidence est splendide, absolument magnifique. La gouvernante m’indique le chemin, un chemin assez long pendant lequel j’ai tout le loisir d’observer, un fin sourire aux lèvres, les meubles, les tableaux, les tapis, tout ce qui compose la luxueuse demeure du comte. La gouvernante me fait entrer dans un petit salon, avant de m’inviter à m’asseoir et de me proposer une boisson chaude, que je refuse poliment, demandant à la place un verre de lait. Je n’ai pas beaucoup d’occasions d’en boire et j’imagine que le comte ne doit certainement pas manquer d’une boisson aussi simple. Un serviteur apporte un grand verre de lait, tandis qu’un autre s’active près des flammes, ce qui me fait sourire plus encore. On meurt de chaud dans cette pièce, est-ce vraiment utile d’alimenter un feu pareil ?

Puis vint le silence. Un silence seulement troublé par le bruit des bûches qui cèdent sous la pression de la chaleur. Quel bonheur, ce silence. Et quelle pièce admirable, confortable et feutrée ! Il n’y a plus aucun mouvement dans les alentours, comme si le manoir était sous la coupe d’un enchantement. Ce n’est pas très grave, je me lève tranquillement et c’est tout aussi tranquillement je dépose le verre de lait sur une petite table, avant d’ôter ma cape, que je dépose sur un coin de fauteuil, et de déambuler en silence dans la pièce, observant chaque objet avec attention. Je n’ai pas noué mes cheveux, je suis partie sans y penser, et ils tombent sur mes reins désormais, fluides, luisant et plein de santé, grâce aux bons soins d’Irène. Je sais que je dégage un parfum suave de violette grâce aux huiles qu’elle a bien voulu me céder afin de me rendre une apparence plus féminine. J’adore, je chéris cette odeur, entre toutes les autres. Quant à ma tenue, elle est simple mais propre, parfaitement ajustée à ma taille, ce qui me va à ravir, je l’ai lu dans le regard de Jehan avant de partir.

Occupée à détailler un tableau plus imposant que les autres, je ne prends pas garde de suite à l’entrée du Comte. Je ne m’en aperçois que lorsque la porte se ferme. Hochant la tête avec un sourire, j’esquisse une petite révérence polie avant de demeurer là, les mains croisées devant moi, à le regarder avec la plus grande attention.

- Moi aussi, Monseigneur, je suis heureuse de vous revoir. Vous semblez vous porter à merveille.

Une phrase convenue et pleine de platitudes. Non, il n’a pas l’air de se porter à merveille. Je le vois et je le sens à toute son attitude fébrile, son regard fuyant et cette façon de garder une distance entre nous, comme si j’allais le mettre en danger. Je ne peux pas lui en vouloir, notre dernière rencontre a été des plus…intimiste, si je puis dire. Reprenant place à mon tour dans le divan que j’occupais il y a peu, je lui décoche un sourire radieux. Nul doute que le changement de toute ma personne ne passera certainement pas inaperçu aux yeux du Comte.

- Je vous remercie pour votre sollicitude. Je me porte très bien, les Dieux ont répondu à mes prières et je les remercie tous les jours de leurs bienfaits à mon égard.

Mes pommettes roses sont mes meilleurs témoins.

- Cela étant, je ne suis pas ici pour parler de moi, mais…de vous. Nous ne nous sommes plus vus depuis des semaines. Je voulais prendre de vos nouvelles, voir par moi-même de quoi il retourne…Voyez cela comme un suivi de praticien à patient.

Je me penche avec un sourire vers mon verre de lait et en bois une gorgée avant de le redéposer sur la petite table, attendant sa réponse avec un sourire poli mais un regard bien plus scrutateur cette fois. Je regarde l’agitation de ses mains, les mouvements de sa poitrine. Est-ce une goutte de sueur que je vois perler là, sur son front, soudain ? Ou est-ce mon imagination ?

- Avez-vous besoin de mes services, Monseigneur ?, dis-je alors d’une voix plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyLun 16 Mar 2020 - 21:56

Tout d'abord, que dire de la prestance de l'herboriste ? Victor la trouvait fidèle à la femme qu'elle incarnait, sobre et pourtant raffinée dans sa simplicité. Il releva volontiers deux autres aspects se dégageant de l'herboriste, sa chevelure relâchée tout d'abord qui dans le cercle de la haute possédait une signification de disponibilité et pourtant il n'en était rien à la lecture des répliques et des traits joyeux qui s'affichait sur le minois ravissant de la jeune femme. Ensuite, il y avait ce parfum, complexe et ô combien suave, Victor aurait pu se méprendre sur les intentions de la demoiselle de Maisonfort si justement elle ne s'était montré enjoué en révélant indirectement, ou tout du moins de manière subtile.

Finalement, son altruise, son intuition l'avait sagement contraint à la distance. Une distance somme toute paradoxale puisqu'il se trouvait tout de même en tête à tête avec l'herboriste. Mais voilà, la jeune femme ne souhaitait pas concentrer l'attention sur sa personne et dans une verbe presque surprenante pour une femme de sa naissance, Flore se montrait soucieuse de la santé de son patient. Elle employait des termes, une façon de parler, une verbe nouvelle qui laissait à penser à son interlocuteur qu'elle avait changé ou rencontré, côtoyé des personnes l'ayant élevée non pas socialement mais dans une forme d'esprit et spiritualité que seule pouvait s'offrir la noblesse et la bourgeoisie.

Bien entendu, cette déduction s'amorca dès lors que la demoiselle nota faussement que son client semblait se porter à merveille. Elle reçu en retour un regard entendu et non dupe. Rougelac laissa volontiers son interlocutrice s'essayer à ce tout nouvel exercice et comme à son habitude, lorsqu'il prenait une situation très au sérieux, il s'interdisait de réagir à chaud, préférant préparer ses répliques et les enregistrer mentalement avant de les libérer d'entre ses lèvres.

Mais voilà que contre toute attente, Flore le prit de cours, surprenant le mondain pourtant expert dans l'art des intrigues. D'une voix paradoxalement douce, l'herboriste qu'il avait rencontré il y a de cela plusieurs mois dans les Faubourgs eut l'audace, presque l'effronterie de le pousser à trahir se maux qui perduraient. Deglutissant difficilement, ses mains se crispèrent sur ses accoudoirs, les ongles venant s'enfoncer par réflexe dans le riche tissu. Son dos jusque là vautré contre le moelleux du dossier du fauteuil, se cambra soudainement...

- Je...

Il serra la mâchoire avant d'entrer en apnée. Puis... son corps se détendit sans crier garre pour alors se voir bondir de l'assise et se ruer vers le divan tel un loup enragé. Jamais n'avait il montré pareille faiblesse... était elle dû à la dépendance qu'il avait contracté en consommant les préparations de l'herboriste? Il posa un genou à terre et posa ses deux mains sur les tibiats de son invitée.

- Vous... dites moi que vous en avez sur vous ?! Rien qu'une petite dose... je... je...

Il serra le tissu vert de la robe de sa vis à vis, son regard azur prenant des reflets veineux. Et alors... aussi vite qu'il avait surgit devant elle, il se redressa et recula, comme s'il venait de voir un démon, un fangeux, peut-être même une sorcière ou une succube.

- Pardonnez ma réaction... je suis confus.

Il tourna alors le dos à la jeune femme et se déplaça vers une console où était entreposé une carafe en cristal dont il versa le contenu dans une gobelet de riche facture certifiée de rubis. Conscient d'avoir montrer une grande faiblesse d'esprit, il maintenait le dos tourné à l'herboriste, fixant son auto portrait figé sur le haut de la cheminée. Il prit une longue gorgée d'un nectar puissant et ambré avant de baisser la tête.

- Votre patient n'a hélas pas les faveurs que les Trois vous octroie... Alors, je dois noyer mes maux dans l'ivresse de vos décoctions, de l'alcool et de la ch...

Il se tut soudainement, écarquillant les yeux en fixant les flammes dansantes. Non... il ne pouvait tout révéler à cette femme, malgré l'expérience unique qu'il avait vécue. Il chercha alors à changer de sujet, comme pour essuyer toute trace de honte dû à cette fâcheuse intervention qui l'avait amené à trahir son état.

- Soyez sans craintes, j'ai reprit les affaires et d'autres opportunités s'offrent d'ailleurs à moi, je ne suis plus à l'agonie soyez en sûre, j'ai peut-être quelque peu changé mon rapport à la vie et aux choses qui importent. Cela veut dire que je suis guéri, vraisemblablement. Mais... je manque à mon étiquette et vous formules tout mes voeux de bonheurs. Vous semblez radieuse et épanoui.

Il fini par reprendre une longue gorgée de ce puissant nectar, grimaçant légèrement en sentant sa gorge brûler au passage de la liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:24
Les signes ne m’ont pas trompée. Cette façon de déglutir, la façon qu’ont ses mains de se crisper sur les accoudoirs de son siège, la mâchoire serrée, et ce regard…J’inspirai à mon tour et allai prononcer quelques mots choisis, mais il ne m’en laissa pas le temps. Le Comte de Rougelac est à présent à genoux devant moi, en serrant ma robe de ses mains crispées, le regard fou, suppliant, implorant même sa dose de tisane aux rêves. La surprise me tétanise une brève seconde avant que je reprenne le contrôle de moi-même. Il reprit en même temps le contrôle de sa personne, me laissant sans voix, quelques secondes de plus. La situation est donc assez préoccupante pour que je m’en occupe personnellement.

- Monsieur le Comte…

Je suis sa progression du regard, remettant distraitement de l’ordre dans les plis désordonnés de ma robe, pensive. Je lui ai pourtant donné le strict minimum, une quantité bien moindre que celle que j’avais l’habitude de consommer, parfaite pour un homme en santé, riche et qui peut manger à sa faim. Que s’est-il donc passé pour qu’il en arrive à un tel désespoir et un tel aveu de faiblesse devant une presque étrangère ? Aurais-je donc sous-estimé sa souffrance ? Apparemment oui, puisqu’il ne cache pas ses excès provoqués par l’ivresse, mes potions et quelques débordements sensuels dont il parle à demi-mots. Et malgré toute son habileté de cour, son beau parler et ses manières redevenues en un instant irréprochables, je sais, je vois que tout ceci n’est qu’une façade, une façade bancale et fragile que je peux faire s’écrouler d’un souffle.

- Victor…

Je me lève en secouant la tête, pour le rejoindre, d’un pas tranquille, prenant mon temps, pour le laisser s’habituer à ma présence. Décidément, je ne peux m’empêcher de penser à celle que j’étais il y a encore quelques mois et de me dire que je préfère largement la femme que je suis aujourd’hui : forte et plus directe, moins peureuse, moins tremblante devant quiconque porte un bel habit. Je me plante devant lui, et ajoute, de la même voix douce :

- Vous permettez que je vous appelle Victor ?

Sans attendre sa réponse, je lui prends le verre des mains et le porte à mon nez, avant de reculer la tête, horrifiée par la présence de tant d’alcool dans un si petit récipient. Faisant fi de tout ce qui a trait à ma personne, reconnaissant là une diversion totalement inutile, je dépose le verre sur la console, près de cette carafe en verre si brillant avant de reporter mon attention sur lui, comme si tout ce que je venais de faire est totalement et absolument normal.

- Vous n’avez pas besoin de jouer au noble seigneur distant et tout puissant avec moi. Vous avez fermé la porte et il n’y a plus aucun serviteur dans les parages. Je sais reconnaître, maintenant, une maison riche dépouillée de son personnel…Le bruit d’une activité de maison a disparu à l’instant où vous avez mis les pieds dans ce salon.

Je penche la tête, aimable, souriante et polie. Le comte de Rougelac se donne beaucoup de mal pour conserver les apparences intactes, pour instaurer une distance et probablement tenter de m’en imposer par des attitudes soigneusement calculées. Ce qu’il ignore, c’est que je suis soigneuse, tout autant qu’herboriste, et que les plaies les plus difficiles à soigner sont celles qu’on ne voit pas. Or, ces plaies là atteignent tout le monde, du plus petit paysan au plus illustre sang bleu de la cité et tous, je dis bien tous, ont les mêmes réactions de défense, de façade de paille, de sourire forcé. Le comte n’est pas différent du pécore qui a écrasé les grains servant à façonner le pain qu’il mange tous les jours. Quand on a compris ça, on peut avancer.

- Vous n’en avez plus, donc? Depuis quand ? Deux jours ? Peut-être trois ?

Je songe avec un certain plaisir coupable à ces herbes présentes dans ma poche, qui pourraient mettre fin à son supplice. C’est très étrange, cela me rappelle un peu cette sensation plaisante quand je prends le contrôle lors de mes moments privilégiés avec Jehan. Et c’est absolument addictif, comme sensation. Cela étant, rien ne transparait sur mon visage si ce n’est une sincère et touchante envie de l’aider. J’allais lui demander pourquoi il n’avait pas pris la peine de me demander une nouvelle préparation, mais je me retins. Je n’ai pas remis un pied chez moi depuis des jours. Si ça se trouve, il est venu et a trouvé porte close. Je regarde un instant les flammes et ajoute, dans un souffle :

- Vous en voulez à nouveau, Victor ?



Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyMar 17 Mar 2020 - 0:23

Victor était tout en contraste, une fois n'était pas coutume et l'herboriste ne semblait pas née de la dernière pluie. Elle semblait comme anticiper les événements pour sans cesse se trouver au cœur de l'intrigue. Indéniablement, Flore avait l'apanage d'une femme qui au fond était bien plus que ce qu'elle pouvait faire paraître. Alors que le Comte avait reprit de la distance, la jeune femme brisa les code de bien séance et par trois fois. La première d'entre elle était d'ordre familière en souhaitant et se permettant de nommer le sang bleu apr son prénom. La seconde était de nature physique car tel un chasseur, elle ne désirait pas quitter des yeux ni de sa proximité sa proie. Et pour finir, elle s'osa a retirer le puissant breuvage d'entre les mains de son propriétaire.

Flore prenait ses aises ou plus précisément cherchait une forme d'ascendance sur le mondain qui releva chaque action de son invitée sans pourtant désirer la châtier. C'était étrange et a la fois autant effrayant que rassurant. L'herboriste semblait déterminée et prête à dépasser les codes pour obtenir des aveux de son patient. Rougelac releva le menton pour poser son attention sur ce minois légèrement incliné, radieux dans le sourire qu'elle affichait. Comprend elle sans aucun doute que son hôte s'efforce de ne pas perdre la face. Les plaies étaient elles encore ouvertes ? De quelles natures étaient elles à présent ? Une blessure pouvait laisser quelques complications en cicatrisant comme le serait la mutation d'un virus qu'on tentera d'éradiquer.

Si la question se posait, Flore semble préférer progresser étape par étape. Elle désirait qu'il baisse le rideau, qu'il fasse tomber le masque, seulement n'était-ce pas précoce ? Apres tout ce n'était là que leur 2eme échange ! Elle le presse, l'accule, exige des réponses. Mais que fait elle ? Cherche-t-elle à le plier maintenant qu'il avait exprimer un manque, une addiction à sa tisane!?

Elle jouait sans le savoir ou peut-être en connaissance de cause avec le feu car devant elle se trouvait un homme extremement dangereux, bien loin du stéréotype du guerrier qui pouvait nous nuire en un coup de lame. Victor reste alors un instant interdit... à quoi pense-t-il ? Nombre de badauds auraient chèrement payer pour savoir ce qui se passait dans cette tête où s'entremelait fourberie, calcul et entièreté de l'esprit.

C'est alors qu'il la saisit à hauteur de hanche, ramenant son bassin contre le sien, captant les effluves qui hatissait une certaine ivresse des sens. Ses paupières restèrent alors closes quelques fractions de secondes tandis qu'il humait l'épiderme de la demoiselle. Il inclina alors la tête sur le coté pour alors murmurer avec un déconcertant calme retrouvé.

- Deux jours... j'en veux... Je vais vous le répéter, en avez-vous ? ... ne jouez pas à ce jeu avec moi. Ne me contraigne pas à vous fouiller séance tenante.

Il froissa légèrement le tissu de la robe de Flore avant de lui refaire face, plongeant une fois encore son azur sur son minois.

- Me posez-vous les bonnes questions d'ailleurs ? Un praticien ne devrait-il pas se soucier de la posolgie... et des effets indésirables ? Et si... ce traitement en ai-je besoin a présent pour tout autre chose que le deuil ? Vais-je vous répondre sincèrement ? Croyez-vous bon que je vous offre un autre jeu que celui du noble tout puissant ? Et si la vérité était bien pire au point que vous ne la comprendriez pas ?

Maintenant d'un main la hanche gauche de Flore et récupération alors de la main droite son gobelet pour en verser une rasade à pleine gorge non sans maintenir un regard lourd et pesant sur la femme qui avait accepter de prendre le costume de praticienne. Il grimaça une fois de plus, bien intéressé par la réaction de l'herboriste. Il mima alors un léger étourdissement, comme si la boisson faisait ses effets... mais était ce la réalité, comme d ailleurs tout ceci était il bien la réalité depuis que le duo s'était retrouvé à huit clos dans l'antre du mondain à la réputation qu'il avait grandement améliorer non sans ne pas perdre certains de ses fondamentaux qui faisait de lui un homme redouté de la noblesse. Quoi qu'il en soit, chacun jouait sa partition de façon pour le moment assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:21
A dire vrai, je m’attendais bien à un acte de colère, des paroles agressives, des gestes regrettables mais…Je ne m’attendais certainement pas à cela. L’homme que je vois là n’est pas cet homme avenant, plein de pondération et de manières que j’ai rencontré il y a des semaines. Non. En m’attirant ainsi contre lui, il montre toute l’étendue de son désespoir, tout autant que son besoin urgent d’apaiser un manque. Rien ne lui serait plus facile que de me faire plier, je ne fais pas le poids une seule seconde face à lui, il a pour lui l’expérience de l’âge et une force physique que je peux ressentir dans cette main qui me maintient de force tout contre lui. Et je l’avoue, il me fait peur. Une peur que j’essaye de dominer de mon mieux en ne lui laissant pas prendre l’ascendant sur moi, même si cela semble assez compromis. Je note, au passage, que l’utilisation de son prénom n’est visiblement pas un problème. Je l’utilise donc, persuadée qu’un contact direct en utilisant les bons termes est préférable à l’utilisation d’une force qui, de toute façon, aura des résultats douteux.

- Victor, lâchez moi.

Il est tout près, il semble remplir ses poumons de cette odeur de fleurs que ma chevelure répand, les yeux fermés. De mon côté, si proche de lui, je ne peux m’empêcher d’inspirer sa propre odeur, étrange, musquée, d’homme soigné. De quoi s’agit-il ? Une essence de bois ? Le parfum de son linge ? Un baume destiné aux hommes ? Je ne sais. Le rouge me monte aux joues. Dans un mouvement que j’estimais très adroit, je détourne le regard pour cacher ce trouble, d’autant plus qu’il vient littéralement plonger son regard dans le mien. Un regard lourd et chargé de tant de choses contradictoires que j’en reste sans voix. Il faut reprendre le contrôle de la situation et vite. Prenant une profonde inspiration, je reporte mon regard dans le sien, avant de dire de cette voix douce que j’essaye de rendre apaisante :

- Victor, vous vous égarez. Je vous avais prévenu de ne pas mélanger cette potion avec la prise d’alcool.

Le lui avais-je dit ? Ai-je oublié de mentionner ce détail ? Je ne m’en souviens plus. A dire vrai, j’étais dans un tel état de trouble après notre rencontre qu’il est bien possible que j’aie oublié de le lui dire. J’avais moi-même expérimenté ma tisane tout en m’enivrant avec un milicien en ma chaumière, je connais donc les effets secondaires, qui ne sont pas agréables du tout. Or, il est à cours de tisane depuis deux jours. Et il s’enivre toujours. Il est menaçant. Et pourtant, je me refuse à croire qu’il pourrait dépasser les bornes. Comte ou pas, puissant ou pas, il n’est jamais qu’un homme. Un homme qui souffre. C’est ce que j’essaye de garder à l’esprit, tout en posant mes deux mains sur son torse, dans un geste d’apaisement comme pour le repousser.

- Vous êtes venu chez moi en quête de soins et je vous en ai offert un. Je vous ai donné toutes les indications nécessaires afin de l’utiliser correctement. Si je ne me souciais pas de vous, pensez-vous que je serais ici, à tenter de vous apaiser ? J’ai ce qu’il vous faut bien sûr. Et…Je me moque de vos vérités. Victor de Rougelac, vous allez me lâcher. Tout de suite.

Je n’ai pas haussé la voix, je n’ai pas eu un seul geste de violence, je ne fais que le regarder droit dans les yeux, jouant la carte de la fermeté comme une maman qui gronde son enfant turbulent. Peine perdue. Il vide son verre dans une grande rasade sans seulement me lâcher une seule seconde. Et l’effet de l’alcool, évidemment, a raison de son grand corps tourmenté, il défaille.

- Par Anür…Victor !

Il est bien plus grand, bien plus lourd que moi, j’ai du mal à le retenir, le soutenir. Une chance que personne ne soit là pour voir le spectacle qui suit. Moi, l’herboriste pas très épaisse, en train de soutenir d’un bras le noble seigneur défaillant, presque effondré sur ma personne, prenant appui de mon bras libre sur la console remplie de bouteilles et de carafes. L’effort est sur le point de me faire tomber. Je sens mon bras trembler sous l’effort. Encore quelques secondes comme cela et nous finirons par nous écrouler au milieu des bouteilles scintillant sous la lumière du jour.

- Victor, voulez-vous que j’appelle vos gens ? Victor ?? Je vous en prie, vous allez nous faire tomber…

Dans un geste désespéré, alors qu'il était pratiquement vautré sur moi, totalement indolent, je haussai la voix:

- Hola, quelqu'un! Le Comte se sent mal! J'ai besoin d'aide, vite!

Je sais que le rez-de-chaussée est vide de personnel mais sait-on jamais. Peut-être qu'un serviteur rôde dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:10

Au contact déraisonnable du Comte, l'herboriste protesta mais pour autant, elle s'exécuta aucun geste rebelle, ne s'essayant à s'extraire de la proximité physique imposée par Victor. Il n'échappa d'ailleurs pas à cet instant au mondain le trouble s'emparant de la jeune fille qui s'exprima par le changement de teint de sa peau au niveau des pommettes. Que fallait-il en conclure ? Bien assez prudent par nature, Rougelac ne s'osa à quelques conclusion prématurée. C'est alors que Flore chercha à se justifier puis renouvela ses protestations en vain.

C'est alors que le vil Comte mit à exécution son subterfuge en offrant une mise en scène particulière motivé par la consommation d'alcool qui devrait sans doute pouvoir légitimer les événements qui suivirent. Confuse, déstabilisé mais surtout devant supporter le poids du quadragénaire, l'herboriste s'en trouvait contrainte de porter assistance au noble et réagit comme tout a chacun l'aurait fait à cet instant précis. Appelant finalement à l'aide, personne dans la maisonnée ne daignait répondre à la sollicitation de la jeune femme et ce n'était guère surprenant car Victor avait méticuleusement preparer les lieux pour que personne ne vienne mettre en branle son stratagème.

Se réduisant volontairement en homme affaibli, Victor fini par incité par ses pas faussement maladroit à se diriger vers le divin et s'y laissa basculer en emportant dans son élan la demoiselle. Fort d'avoir arracher quelques précieuses révélations à sa comparse, la première d'entre elle étant qu'elle semblait s'être attachée à lui, il laissa un instant ses mains maladroitement palper les tissus de la robe de Flore a bonne hauteur de cuisse avant de rouler sur le flan pour la libérer de son poids. L'éphémère contact plus intime avait été agréable et suffisement bien orchestré pour que sa praticienne n'y voit aucune avance ou geste salace avant qu'il vienne poser une paume de main sur son propre front afin de mimer un semblant de reprise de ses esprits.

- Je... vous m'en voyez navré, mais cela va mieux. N'inquiètez pas outre mesure mes gens, mon état n'est que passager... mais voyez à quel point vos plantes m'ont cruellement manqué.


Il recroise alors le regard de la donzelle, cherchant à s'assurer que sa fourberie n'avait pas été percée au grand jour.

- J'ai... besoin de vous et de vos plantes... et je vous en prie, ne partez point. J'ai besoin de réconfort dans ma peine... parlez moi de vous et de ce qui est advenu de vous durant votre absence. Cela me fera peut-être un peu de bien, vous comprenez...

A quoi jouait le mondain ? Cherchait-il à amadouer la jeune femme au grand cœur et ses attitudes de sainte alors qu'elle s'était révélé bien plus averti et éduqué à l'étiquette qu'à leur première rencontre ? Il voulait qu'elle prenne la situation à son compte, aussi mensongère soit l'intention du Comte. Mais il voyait nécessaire cette mesure pour s'attirer une forme de compassion.

- Je crois avoir employé vos décoctions pour en obtenir d'autres effets que... de me rappeler à ma défunte femme...

Il y avait une part de vérité dans cet aveux. Mais... pas que... il poussait Flore à la curiosité pour qui sait peut-être la piéger dans sa toile, a moins que son plan ne se retourne contre lui, seul l'avenir le dira. En tout cas, jouer un double jeu faisait parti intégrante de sa nature et après avoir au départ faiblit, il fallait à Victor reprendre l'ascendant malgré les apparences. Un exercice complexe et hasardeux qu'il savait loin d'être gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:56
Le voilà qui titube, reprenant un peu ses esprits, assez en tout cas pour…comment ? Mais…Quoi ? Je n’ai pas le temps de l’en empêcher, il s’écroule avec toute la grâce d’un sac de farine sur son divan, m’entraînant avec lui dans sa chute. Il en résulte une situation très compromettante, le genre de situation qui me laisse toute rouge de honte. Qu’est-ce qu’il est lourd, par les Trois. Cela ne l’empêche pas, par contre, de laisser ses mains s’égarer sur moi, le temps qu’il se redresse. L’a-t-il fait exprès ? Je ne pourrais le jurer, mais…C’est extrêmement déstabilisant. En tout cas, il exprime quelques vagues excuses, sa main sur son front. Je ne dis rien , me redressant à mon tour, prenant une pose plus digne dans ce fauteuil, tout en remplaçant correctement les plis de ma robe. D’un geste, je vérifie que les plantes sont toujours là, bien à l’abri dans ma poche et constate avec soulagement qu’elles y sont toujours.

Je ne peux m’empêcher de jeter un regard de côté au Comte, préférant me lever et déambuler dans la pièce pour m’apaiser quelque peu. Quelle scène, par les Trois. Quelle attitude indigne de son rang. Tantôt chaleureux et souriant, tantôt brûlant comme une braise et incivil au possible, tantôt confus au point de s’excuser aussi adroitement qu’un enfant de trois ans, je réfléchis à toute vitesse, avant de m’arrêter devant la cheminée. Regarder les flammes danser me permet de me concentrer, assez longtemps pour répondre à Victor, d’une voix calme, apaisée et douce :

- Il n’y a pas de mal, Victor, je vous en prie, ce n’est rien. Restez assis un instant, le temps de reprendre vos esprits.

Il faudra juste que le Comte prenne garde à son attitude. Il n’est pas raisonnable de prendre une personne de cette façon, dans un geste aussi intime, pour respirer son odeur. Je me rappelle son regard de ciel posé sur le mien et ferme un instant les yeux. Qu’est-ce qui m’arrive encore…Ces dernières semaines j’ai expérimenté tant de choses que je ne sais plus vraiment où j’en suis et que tout me semble sujet d’étude. Jehan en premier lieu, Irène dans un second temps, et maintenant ce Comte aux abois, visiblement en manque de tout, y compris de chaleur humaine. Vivre tous les jours aux côtés de mon fiancé et de notre bienfaitrice m’a ouvert tout un monde de possibilités et de découvertes toutes plus excitantes les unes que les autres. Est-ce possible, sérieusement, d’être à ce point en émoi sous un regard, une odeur de bois épicé, des gestes aussi brutaux ?

- Il est advenu beaucoup de choses pendant toutes ces semaines sans nouvelles de vous. Des bonheurs, des malheurs, mais…Dans l’ensemble, retenez ceci, je vais on ne peut mieux. Je suis nourrie, vêtue, baignée, et on m’apprend les lettres, de manière à faire de moi autre chose qu’une pécore sans éducation. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas ici pour moi, je suis ici pour vous.

Je me tourne alors vers lui et annonce, de but en blanc :

- La peine que vous ressentez ne s’atténuera pas uniquement grâce à ma potion, je vous l’ai dit. Il faut absolument que vous songiez à vous distraire. Il faut que vous voyiez des gens, d’autres personnes de votre rang. Lisez, profitez de votre magnifique demeure, et si vraiment les sangs vous brûlent…la ville ne manque pas de dames qui seront heureuses de vous ouvrir leurs bras. Ou leurs cuisses, c’est comme vous voulez.

Je choisis l’approche directe. J’ai remarqué que cela déstabilise plus le mondain que la finesse. Peut-être n’est-il pas habitué à ce qu’une femme parle de même. Je mise là-dessus, irréprochable de candeur dans ma jolie robe verte toute simple. Esquissant un sourire, reprenant ma contemplation des flammes, je dis ensuite :

- De quoi parlez-vous donc, Victor ? Cette potion n’est destinée qu’à soulager votre peine et à vous apporter un peu de réconfort en vous rappelant les bons souvenirs…Parfois il arrive qu’elle en montre de mauvais, il est vrai, mais c’est extrêmement rare et il faut que ce souvenir soit extrêmement puissant…

Inspirant profondément, je sors le petit sac de ma poche, le serre dans ma main et le montre au Comte, en demandant :

- Combien seriez-vous prêt à payer pour ceci, Victor ?

Là encore, je choisis l’approche directe, plantant mon regard dans le sien, souriant gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:33

Si le Comte de Rougelac avait oeuvré avec une certaine mesquinerie à déstabiliser l'herboriste, cette dernière semblait garder raison tout d'abord en reprenant de la distance avec son hôte. Quelque peu frustré de n'avoir pu mettre main basse sur les herbes tant convoitées, Victor, à présent installé dans le divan, observa la réaction de Flore tout durant. S'asseyant brièvement dans le fauteuil du sang-bleu, elle préféra rapidement se relever non sans deviser avant de gagner la place qu'avait précédemment tenu le quadragénaire devant la cheminée. Cherchait-elle à l'imiter ?

Cette interrogation se dissipa rapidement alors que Victor décortiquait les révélations de la jeune femme. Il semblait clair qu'à présent, la demoiselle pouvait compter sur un allié de poids sans doute dans la noblesse de marbrume, seulement le puzzle n'était encore pas complet pour que le mondain prépare une quelconque parade. Le temps était à la sagesse, enfin, si la donzelle ne le poussait pas hors de sa zone de confort. Lui rappelant aux effets limités de sa décoction, elle s'efforçait de lui conseiller d'entretenir une vie sociable, des paroles qui sonnait dans l'esprit du noble avec peu d'intérêt, voyant là une manoeuvre de la part de Flore pour combler le silence.

- Il est temps pour moi de cesser de à me rappeler des bon souvenirs. Vivre dans le passé ne m'aidera pas. Révela-t-il a son tour. Il reprit alors une pose plus altière avant de rajouter. Soulager et réconforter, voilà ce qui a présent m'est indispensable à travers vos plantes. Ainsi je m'efforce à présent de construire d'illusoires souvenirs qui... sonnent comme des rêves et une libération de mon fardeau. Votre remède m'aide non plus dans un cadre "passé" mais "futur".

Le Comte expliquait ainsi consommer la tisan pour en ressentir d'autres effets. C'est alors que son regard se posa sur la main que venait de plonger dans une poche de sa robe Flore avant écarquiller les yeux en fixant le précieux sésame. Mais soudain, ses sourcils se froncèrent devant l'attitude qui se voulait bien effrontée de la part de l'herboriste. Qu'osait-elle dire !?? Pour qui la prenait-il ? Il se redressa alors, rajustant à son sa tenue.

- Serait-ce du chantage, mademoiselle ?

Il planta lui aussi son regard dans le sien. Si Flore exprimait la gentillesse, sa verbe contredisait son attitude. Alors, Victor allait lui donner du répondant. Lui adressant un grinçant sourire il approcha à pas de loup, la contournant à trois reprise en réduisant à mesure du temps la distance qui le séparait d'elle.

- Les termes de notre accord ne sont pas renégociable, Flore Maisonfort et je vous arrête immédiatement, il sera vain de vous cacher derrière une ame bienfaitrice quelque soit son rang. Ne vous essayez pas a me duper ou à vous jouer de moi... j'ai le bras long a la capitale.

Il se planta alors devant la bougresse, tendant une main vers le visage de la jeune femme avant de venir dessiner les contours de sa gracile mâchoire du bout de ses doigts.

- Je ne voudrais faire de mal à ce si beau minois. Et... je ne vois que vous ici, je crois que vous êtes mal placé pour imposer votre partition. Ce que je veux... je l'obtiens toujours.

Sa main vint cercler le cou de Flore sans la moindre pression tandis qu'il approchait une fois de plus son visage du sien et humer de manière caricatural les effluvent s'émanant de sa peau comme le ferait un animal face à une proie.

- Combien seriez-vous prêt à payer pour préserver ce nouveau confort dont vous semblez jouir? Qui vous a ouvert sa porte ? Et... pourquoi êtes vous réellement revenu me voir ? Car il semblerait que votre situation ne vous y oblige plus.

Victor se tenait prêt à tout acte de rébellion physique de la part de Flore, la situation devant a présent palpable et surtout ô combien dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:54
Je ne pus m’empêcher de hausser un sourcil à sa question, tant elle me semble inappropriée. Du chantage ? Moi ? En tout cas, le voilà qui se lève, en réajustant ses habits et en se déplaçant de manière tout à fait déliée, là où quelques instants auparavant il titubait tant il semblait en manque de mes herbes. Un mouvement de prudence me fit ranger le petit sac dans ma poche, tout en le voyant s’approcher à la manière d’un prédateur parfaitement sûr de lui et prêt à fondre sur sa proie. Je ne sais pourquoi mais j’en ai soudain une peur que je ne parviens pas vraiment à dissimuler. Je regarde la pièce, la porte est loin et il n’y a aucune issue. Arrêté juste devant moi, je le regarde en penchant la tête, perdue dans une immense incompréhension. Que dit-il ?

- Vous me menacez ?

« J’ai le bras long à la capitale »…Je ne peux m’empêcher de froncer les sourcils, détournant brutalement le visage pour éviter que ses doigts ne me touchent.

- Je crois que vous ne mesurez pas très bien la situation, Victor. Vous avez perdu la raison, je pense. Je ne suis pas ici pour effectuer un quelconque chantage, non. Je suis venue ici pour prendre de vos nouvelles, voir si vous avez besoin de moi ou d’une adaptation de votre traitement et négocier, en…

Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase. Les doigts auxquels j’ai tenté d’échapper se ferment sur ma gorge, tandis qu’il se rapproche beaucoup trop près à mon goût. De nouveau, cette odeur de bois et d’épice me parvient, tandis qu’il s’imprègne de ma propre odeur, de manière si ostentatoire que j’y vois une manière de m’intimider. Qui fonctionne. Sous ses doigts, il pourra parfaitement sentir que les battements de mon cœur se sont sensiblement accélérés, au point de colorer mon visage de rouge. Je suis prise au piège. Et si je ne réagis pas très vite, je risque de perdre mes herbes, ma dignité, et tout le reste.

- Cela vous semble donc si impossible qu’une personne s’intéresse réellement à vous que vous la menaciez sans difficulté ? Que s’est-il passé dans votre vie, Victor de Rougelac, pour que vous perdiez à ce point foi en l’espèce humaine ?

Je ferme un instant les yeux, et murmure en approchant de son oreille, malgré sa main sur ma gorge :

- Je suis prête à tout pour conserver ce que je possède aujourd’hui. Absolument tout. Personne ne viendra se mettre en travers de ma route, pas même vous, tout puissant que vous soyez. Vous ne devriez pas sous-estimer une femme heureuse qui ne cherche qu’à vivre le bonheur qu’elle mérite.

Il s’attendait peut-être à ce que je hurle, à ce que je le frappe, à ce que je fasse entendre ma voix, et que je tente de fuir. Il n’en est rien. Je sais que face à la brutalité, la brutalité n’est d’aucune aide, d’autant plus qu’il est deux fois plus fort que moi, si ce n’est trois. Non. Il y a une arme qui déstabilise toujours les âmes tellement en peine qu’elles ne voient que le mal autour d’elles : la gentillesse. L’acte sincère et désintéressé. De la manière la plus désarmante et la plus naturelle du monde, je passe mes bras autour de sa taille et l’attire contre moi, pour lui rappeler cet échange que nous avons partagé dans ma chaumière, à l’abri des regards du monde.

- Vous rappelez-vous votre attitude dans ma petite maison ? Vous aviez peur. Vous aviez mal. Vous avez partagé des instants magiques en ma compagnie grâce à ce que je vous propose. Et jamais je n’ai évoqué cela avec qui que ce soit, votre secret est intact et il le restera. Rappelez-vous les sensations que vous avez éprouvées…Vous ai-je semblé, ce jour-là, une femme à ce point immorale qu’elle profiterait du malheur des autres, Victor ?

Je souris en regardant les flammes, un sourire qu’il ne peut voir, évidemment. Je sais être convaincante quand je le souhaite et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je tiens mon bonheur, mon objectif, mes rêves du bout des doigts, je compte bien les consolider avec l’aide de ce client riche et influent, fut-ce aux dépens de ma dignité personnelle. Tant pis. Longtemps, j’ai été cette femme pâle et larvaire dans un repère sombre et triste. Il était temps que cette page se tourne définitivement. Irène nous aidera, Jehan et moi, c’est une quasi certitude mais…Avoir le soutien, financier ou autre, d’un homme tel que lui sera une garantie supplémentaire que personne ne viendra ruiner mon bonheur et que mon futur époux et moi pourrons vivre à peu près bien sans que personne ne vienne nous chercher des ennuis. Je suis prête à tout. A. Tout. Je lève mon visage vers lui. Il n’y verra qu’une inquiétude légitime quant à mon geste, craignant faussement d’avoir été trop loin, et cherche à m’en défaire, timidement :

- J’étais inquiète pour vous. Et j’avais raison de l’être. Regardez vous, Victor. Je vous offre mes services en échange d’une contrepartie, vous aurez ce que vous voulez et moi de même. Je n’appelle pas cela du chantage, j’appelle cela un échange de bons procédés.

Ou plus honnêtement, « tirer parti d’une faiblesse dont il ne se cache pas ». Je lui souris, demandant d’une voix douce :

- Voulez-vous m’aider, Victor ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:50

Était-elle vraiment venue avec des intentions louables et désintéressées ? Flore avait beau se montrer persuasive, certaines pièces du puzzle avaient pourtant du mal à s'imbriquer entre elle. Mais pourtant, force est de constater que l'herboriste menait rondement son affaire. Si la peur pu se ressentir en elle, Victor fut soudainement décontenancer par le calme qui s'empara de la jeune femme à son contact. Il avait pourtant fait en sorte de l'intimider que ce soit par les mots ou par ces gestes mais malgré cela, Flore ne réagissait pas comme le commun des mortels ne l'aurait fait. Mais d'ailleurs qui en ce bas monde se serait oser à plonger dans la gueule du loup.

Déconcertant oui il n'y avait aucun doute après qu'elle s'emploie en quelque sorte à enlacer, ceinturer le mondain de ses frêles bras. Prête à tout pour conserver ces nouveaux acquis, Flore devenait à la fois inquiétante, attirante et mystérieuse, trois adjectifs qui ne laissait insensible un Comte qui cherchait coûte que coûte à soigner ses maux. Non, il ne la sous estimait pas, il cherchait plutôt à comprendre cette femme devenu intensément complexe.

Elle s'offrait à lui telle une brebis qui se savait pourtant lorgner par les prédateurs naturels. Victor ne pouvait réfuter la vague de gentillesse dont il était la cible. Il ne pouvait se résoudre à maintenir une telle attitude, tour du moins en partie car il ne pouvait être que touché par les dires et gestes dont il était le sujet central. Loin de se douter qu'un tel personnage aussi inoffensif d'apparence puisse pouvoir chercher à obtenir une emprise sur lui, Rougelac médita de longues secondes, certains mots de l'herboriste faisant écho dans son esprit. N'avait-elle finalement pas tord ? Un échange de bon procédé ? Et ce malgré qu'il avait trouver la façon de dériver les effets premiers de la tisane qu'elle lui avait administré?

Instinctivement, le mondain imita le geste attentionné que lui avait porté son interlocutrice et entoura de ses bras la taille de la jeune femme, noyant alors son regard dans le sien.

- Je veux a présent oublier les bons souvenirs, aller de l'avant et peut-être, obtenir les effets inverses... que vos plantes m'ouvres les yeux sur mon avenir plutôt que ronger un passé mort et enterré. Je veux que vous oeuvrez pour améliorer le traitement toujours en sentant une forme d'apaisement, de bien-être et ressentir les choses de façon décuplée.

Il la sert un peu plus contre lui, sentant les frottements des tissus l'un contre l'autre.

- Je n'ai rien oublié de ce que nous avons vécu et je ne puis qu'espérer notre accord préservé de toute fuite. Vous le savez, je suis comme vous à la différence que je ne preserverais pas mon bonheur mais plutôt ma fortune et ma notoriété.

Une main quitta la taille de Flore, palpant alors son flanc en quête du précieux sésame quitte à se montrer trop pressant voir salacieux dans son geste. Seulement sous ses jupons et tissus, il ne semblait trouver l'objet de sa quête ce qui semblait de plus en plus l'agacer et le contraignait à entreprendre d'introduire sa main sous la robe, au contact directe de la cuisse de la jeune femme alors que dans un souffle chaud à meme la nuque de l'herboriste, il lui murmurait.

- Vous avez ma parole que je vous aiderez si cela ne remet pas en cause mon intégrité physique, moral, ni même mes desseins et ma notoriété... cela... vous... sied ? Fini-t-il en lui susurrant tout en s'employant toujours à son exploration manuelle des dessous de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:26
Il s’est apaisé. Ou à tout le moins, il est très nettement moins agressif même s’il reste collé à moi, appuyant l’étreinte par ses bras autour de moi pour me garder contre lui. C’est un rôle difficile à jouer, peut-être le plus difficile à jouer de toute ma vie, parce que j’aime mon fiancé au-delà de toute raison et que pourtant je suis sous le charme de cet homme qui pourrait être mon père. J’ignore pourquoi. Est-ce cette odeur si particulière ? Ce besoin que j’ai d’apporter mon aide à qui la demande, ou ne la demande pas, d’ailleurs ? Toute la complexe personnalité de ce mondain trop riche, trop gâté, qui a toujours eu ce qu’il voulait qui s’est affichée sous mes yeux pendant nos échanges ? Colérique, entêté, direct, brutal, mais aussi joueur, moqueur, charmeur comme en cet instant où il plonge son regard dans le mien…Quel curieux personnage que ce Comte. Nul doute qu’il doit être un ennemi redoutable. Autant ne pas pousser sa Grâce dans ses derniers retranchements. Petit à petit…Le laisser picorer les petites miettes que je dispose ici et là et déjà, jusqu’à ce qu’il finisse par manger dans ma main…Je sens un changement notoire. Il est redevenu doux. Presque gentil. Je l’écoute donc, sans bouger d’un tout petit millimètre.

- Je pense pouvoir vous fournir tout ce que vous demandez, dans un délai raisonnable mais je ne dois pas tarder. L’hiver vient. Et mon petit doigt me dit que vous risquez de me demander cette potion de manière assez régulière…Cependant, ce qui est valable pour le remède précédent le sera pour l’étape suivante également. Il vaut mieux, vraiment, que vous soyez seul quand vous vivez ces expériences ou alors que vous soyez en compagnie d’une personne qui a votre confiance.

Si cette personne existe, évidemment. Il appuie un peu plus son étreinte, je suis si proche de lui désormais que je peux voir pulser le sang sous la peau de son cou. En ce qui me concerne, je lui souris gentiment, en me rappelant cet échange magnifique. Il n’y avait plus alors de Comte ou de paysanne. De grand seigneur et de petite pauvresse. Il n’y avait plus que deux êtres humains qui cherchaient un réconfort dans un échange qui m’avait laissée rêveuse. Nous nous étions embrassés. Un chaste et pur baiser qui a sonné la fin de la rencontre et le début d’une autre histoire dont un des chapitres est en train de se jouer là, en face de cette cheminée répandant une chaleur torride.

- Je tiens mes promesses. Personne ne sait ni ne saura jamais ce qu’il s’est passé là bas. Mais…

C’était un instant étrange, oscillant entre menace et promesse, une marche de funambule sur un fil menaçant de se détricoter à chaque seconde et pourtant le Comte ne semblait pas vraiment souhaiter mettre un terme à la conversation. Ou plutôt si, mais pas d’une manière très conventionnelle. Quittant ma taille, tandis qu’il souffle ses mots d’une chaleur de braise sur ma nuque, je sens sa main fouiller les tissus, tenter d’attraper mon bien, jusqu’à ce qu’il passe sa main sur ma cuisse. J’en ai un sourire large jusqu’aux oreilles. La peau sous ses doigts est douce et propre, grâce aux bains pris chez la dame d’argent. Je lui laisse tout le loisir de toucher, penché sur ma personne, quant à mon tour, je le pris à son propre jeu, nouant mes bras autour de son cou, comme si j’étais prête à m’offrir. Mordillant d’abord le lobe tendre et velouté, je vins ensuite susurrer à son oreille, d’une voix douce et tranquille :

- Mais si vous voulez que nous travaillions ensemble, il va falloir se faire mutuellement confiance, Victor. Ôtez donc votre main de ma cuisse, ce n’est pas là que vous trouverez ce que vous cherchez.

D’un geste un peu plus sec que les autres, je me défais alors de son emprise, pour reculer d’un pas et fouiller ma poche, avant d’agiter un tout petit sac de toile devant lui :

- J’ai votre parole, nous pourrons donc discuter de cela autour…autour d’une potion, qu’en pensez-vous ?

Je hoche la tête, les yeux brillant de joie d’avoir obtenu ce que je voulais. Déjà, je me détourne à demi afin de me diriger vers une autre console, amusée.

- Faites donc venir de l’eau chaude, une petite cuillère, deux tasses, et du miel, je vous prie. Le miel, c’est pour moi, j’ai très envie de sucrer mes boissons ces derniers temps.

D’un geste précis et calculé, je défais les petites cordelettes qui retiennent les manches de ma chemise sur mes poignets pour les retrousser, attendant qu’il donne des ordres en ce sens. Je sais qu’il en veut, je l’ai senti depuis la minute où il est entré ici.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:39

Pourquoi Flore ne repoussait pas ses avances? Soyons honnête, Victor avait depuis quelques instants laisser tomber l'idée de faire les poches de l'herboriste pour lui dérober les précieuses herbes. Non... à force de proximité, à force d'entretenir un irrésistible besoin de contact physique, le mondain semblait avoir révisé quelque peu ses objectif à court terme, bien malgré lui ! En effet, la peau qu'il découvrit sous les jupons étaient... délicieusement douce, la chair légèrement galbé comme il le fallait pour éveiller des désirs charnels. Du coin de l'oeil, le Comte discerne même un léger sourire alors que Flore se montre plutôt réceptive à ses attouchements.

Affirmant ses promesses à l'endroit du mondain, l'herboriste semble soudainement et contre toute attente entretenir des gestes intimes à l'endroit de d'Intriguant, enlaçant sa nuque avant de venir mordiller un lobe d'oreille qui le fit frémir d'aise. Mais si Victor pensait se pavaner dans la luxure en compagnie de sa praticienne... il faisait fausse route. En effet, il écarquille soudainement les yeux lorsqu'elle lui susurrant de retirer sa main alors qu'elle exhortait une confiance mutuelle, puis se libéra de son emprise sans crier gare, laissant alors un vestige de frustration s'emparer du Comte qui l'exprimait en serrant un instant les poings.

Mais rapidement, tel un bon toutou devant sa friandise, Rougelac relevant le menton et suivi le mouvement de balancier du petit sac que l'herboriste tenait. Prêt à bondir pour en dérober le contenu il se ravisa alors que Flore lui proposait de revivre l'expérience unique qu'il avait vécu au sein même de la modeste chaumière de cette dernière. Ce ne fut que lorsqu'elle lui tourna le dos qu'il serra discrètement la mâchoire, conscient quelque part d'avoir perdu sa position dominante durant ce huit-clos. Seulement, avait il le choix ? Il n'aimait guère ne pas détenir le contrôle d'une situation et Flore semblait jouer sa partition avec brio, trouvant sans cesse la parade aux offensives fourbes du Comte de Rougelac. Le summum fut les ordres qu'elle lui administra et pourtant Victor se plia à ses exigences en quittant alors brièvement la pièce pour bientôt revenir avec les besoins de l'herboriste. La gouvernante posa le plateau et fut devancé tenante congédiée par le mondain qui, comme la première fois, verrouilla la porte avant de glisser la clé dans le revers de ses tissus.

Le silence dans lequel c'était mué le Gouverneur de Sombrebois semblait révélateur d'un déséquilibre des pouvoirs alors qu'il laissa Flore préparer sa décoction. Comble de l'ironie, Victor ne savait plus quoi faire et où se mettre, tuant alors le temps en faisant les cents pas dans le salon, pensif, perplexe mais surtout... en manque de ce produit qui était enfin en train d'être préparé. Mais ce qui le déroutait autant que cela l'enchantait était le fait que Flore veuille l'accompagner dans ce voyage et son esprit se rappela de leur expérience commune avant que certaine contradictions ne reviennent hanter ses pensées... Elle n'avait pas fui ses avances, mais semblait jouer avec ses pulsions mais s'il n'y avait que cela ! Non, en souhaitant accompagner son riche client dans cette deuxième expérience commune, elle prenait le risque de tromper l'homme qu'elle avait retrouver et le bonheur qui en résultait.

Tout ceci était étrange et incitait Victor à la prudence, une prudence hélas bien maigre face à l'ardent désir de retrouver les sensations et les effets de la tisane de Maisonfort. "Promesses" et "confiance" raisonnaient alors dans son esprit... l'équation semblait complexe mais impossible pour Victor de faire machine arrière. Il y avait beaucoup de zone d'ombre mais pourtant, il fallait l'avouer, il commençait à tomber sous l'emprise de la jeune femme. Mais que cette dernière prenne garde car le moindre faux pas pouvait lui être préjudiciable voir même fatal car s'acoquiner avec un tel personnage n'était pas sans conséquence et la traîtrise était sévèrement puni non pas de la main du Comte mais de ces sbirs et hommes de mains.

Toujours est-il que le sang-bleu se montrait nerveux et impatient, trouvant le temps si long alors qu'à peine quelques minutes s'étaient écoulées.

- Cela vient ? Je n'en peu plus d'attendre. Vous me tourmentez Flore, voulez-vous me voir mort ? A ce rythme là je vais me ronger les ongles jusqu'au sang !

Mais il y avait aussi autre chose qui le tiraillait, cet étrange envie de retrouver l'ivresse de ce galbe, de cette peau douce et propre et de retrouver ce délicat parfum suave qui semblait avoir des effets similaire à une drogue auprès du Comte de Rougelac.

Revenir en haut Aller en bas
Flore MaisonfortHerboriste
Flore Maisonfort



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:28
Observer le puissant Comte de Rougelac dans ces instants là me plaît. Infiniment. Je ne peux m’empêcher de songer au chemin parcouru depuis cette misérable chaumière des Faubourgs de la cité. Qui aurait songé un seul instant que cette loque humaine caillassée par ses voisins, humiliée tant de fois par tellement de gens, y compris par le clergé, serait un jour en cette demeure somptueuse à tranquillement exiger des choses d’un sang bleu et qu’elle serait en plus obéie ? J’ai bien senti sa frustration, j’ai vu les poings se serrer, il transpire l’ardeur et l’impatience, tandis que je suis là, impeccable de douceur et de sourires, sans céder un pouce de terrain, à préparer tout ce qu’il faut pour apaiser ce feu qui brûle en son cœur et aussi, probablement à l’heure qu’il est, en ses reins. La précipitation qui l’habite alors qu’il quitte la pièce pour revenir quelques longs instants plus tard avec une gouvernante qui dépose le tout sur une petite table en est une preuve éclatante.

J’avais profité de cette absence pour m’avancer près d’une haute fenêtre, afin d’observer le paysage qui s’offrait à mon regard et ne put m’empêcher de songer en cet instant à mes parents, au plaisir qu’ils auraient certainement ressenti à me voir ici. S’ils auraient apprécié le tableau, ils auraient certainement moins approuvé la méthode employée afin de parvenir à mes fins. J’esquissai un vague sourire. Père aurait secoué la tête, Mère aurait été littéralement horrifiée, quant à Henri…Il aurait probablement éclaté de rire avant de me raconter une histoire drôle et de me pousser de son épaule en me faisant un clin d’œil. Nul doute que Jehan n’apprécierait pas non plus. Néanmoins, mon seul et unique objectif, c’est lui. Notre bonheur. Notre maison. Ne plus vivre dans la misère. Vivre bien. Vivre, en fait. J’ai mangé ma part de pain noir et bu mon lot d’eau croupie. Pour Jehan, pour notre famille, je ne veux que le meilleur et bien plus encore. Je veux du bon pain, ne manquer de rien, avoir de quoi ouvrir ma petite échoppe, un petit commerce, offrir à Jehan les armes dont il rêve peut-être, aménager notre nid pour y accueillir, peut-être, des enfants, tout en garantissant leur sécurité…J’ai tant de projets, tant d’objectifs à atteindre ! Je ne peux toujours compter sur Irène. La comtesse d’argent a elle aussi ses affaires à régler. Si je veux pouvoir concrétiser tout ce dont je rêve depuis tant d’années, je dois donner de ma personne. On n’a rien sans rien, a fortiori dans cette cité où tout se paye au grand comptant.

Au bruit que font la gouvernante et le Comte, je reviens près de mes plantes, laissant le mondain fermer la porte. Concentrée sur le petit plateau, déplaçant mes mains sur de somptueux verres et récipients en métal admirablement travaillés, je ne peux pourtant m’empêcher d’écouter le Comte. Ou plutôt l’absence de bruit qu’il émet, tout occupé qu’il est à faire les cent pas et à tourner comme une bête en cage. Je ne peux, à nouveau, m’empêcher de sourire, un petit sourire content. N’y tenant plus, il laisse même son impatience se manifester de façon plus directe. Il vient pour la première fois de prononcer mon prénom. Profitant de la lumière du soleil, j’observe le petit sac grossièrement noué que je plonge dans l’eau chaude, prenant appui sans le regarder lui sur la petite console, afin d’observer les changements de couleur de l’eau au fil que la boisson infuse.

- Victor, prenez place dans votre fauteuil et patientez donc quelques minutes. Cela ne sera plus très long.

Plongeant la petite cuillère dans le pot de miel, j’en dispose une quantité considérable dans le fond de mon verre, gourmande, avant de finalement remplir le verre destiné au comte et le mien de moitié. Je prends le temps de replacer correctement mes manches sur mes poignets et prends les verres que j’amène, le plus tranquillement du monde, au Comte qui cache mal son impatience. Le parfum de cette étrange potion, très odorante, ne pourra que lui chatouiller le nez tandis que je prends place à ses côtés, avec calme.

- Il s’agit d’un mélange prévu pour moi, il ne s’agit pas de votre nouvelle demande mais j’imagine que cela fera l’affaire dans un premier temps. J’ai bien réfléchi à votre requête qui parait claire : vivre plus intensément les choses. Je suis en mesure de vous procurer ce que vous cherchez, mais cela va me demander du travail. Beaucoup de travail. Et du matériel.

Je garde le verre qui lui est destiné et en inspire lentement les volutes, tout en le regardant, sans ciller une seconde.

- N’oubliez pas, j’ai votre parole. Je ferai en sorte que vous vous en souveniez…

Après avoir laissé une ou deux secondes s’écouler, le temps que mes paroles imprègnent bien son esprit, je lui tends le gobelet et murmure :

- Attention, c’est chaud, n’allez pas vous brûler, surtout.

Quant à moi, avec tout ce miel et mon verre a moitié rempli, les effets seront drastiquement diminués. Tout au plus ressentirai-je une douce langueur et un bien être augmenté. Rien de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Emprise et influence [PV Victor][Terminé]   Emprise et influence [PV Victor][Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Emprise et influence [PV Victor][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse :: Manoir Rougelac-
Sauter vers: