Marbrume


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 Se jeter à l'eau [PV Léandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Léandre Le RougePirate
Léandre Le Rouge



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:46
    Une des prérogatives d'être un noble, c'est d'avoir quelqu'un d'attacher à son service. Il ne saurait dire si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose. En tout cas, il imaginait bien que ça devait vite devenir indispensable quand on s'y habitué. En revanche, être toujours surveillé était quelque chose qu'il ne pourrait supporter. Pour autant, il comprenait la servante. Puis elle avait raison de se méfier de Léandre, il avait déjà violé, sa cousine notamment, tué son cousin, les deux hommes qui l'avaient balafrés, sans compter tout ses actes de piraterie. Maîtresse et servante ne pouvaient le savoir, mais Léandre, se considérait souillé par tout ça. Il contrastait tellement avec la demoiselle qu'il avait peur de la souiller juste en restant à ses côtés. Il devait avouer que quelque part il ressentait une sorte de plaisir pervers à cela mais il regrettait de le ressentir aussi. Une complexité sans nom que Léandre et ses émotions. Il s'aime autant qu'il se hait mais il ne s'aimerait pas autant s'il ne se haïssait pas.

    « Elle a pas tort 'savez... Certains disent qu'les fangeux c'est le courroux d'Anür. C'est peut-ê'te l'cas, ça veut dire qu'les pêcheurs sont nombreux et plus encore d'puis la Fange. »

    Un paradoxe. Car la Fange révélait ce qu'il y avait de pire chez l'Homme. Léandre était sûr d'une chose, après tout ça, s'il devait rester des humains, il resterait les pires. Pour autant, il ne croyait pas qu'Anür soit responsable de ce désastre. C'était une méthode bien trop grossière pour la déesse. Non, Etiol était le responsable.
    La colère d'Anür, il la connaissait bien justement. Celle-ci s'exprimait avec des éléments naturels, non avec des êtres humanoïdes contre nature. Les tempêtes, les ras-de-marée, les tornades les maelstrom, tout ça c'était Anür, le Kraken était une créature d'Anür, les sirènes aussi. Il avait pas vu tout ça par lui-même, mais il connaissait de nombreux danger de la mer désormais et il les associaient tous à Anür.

    « Oui, souvent et même qu'des fois j'ai cru y rester pardi. Mais j'suis toujours là. En t'cas princesse, Anür n'a pas b'soin d'envoyer des fangeux pour nous punir. Elle pourrait raser la moitié d'la cité d'une seule vague. »

    Après tout, les histoires de cités engloutit par les eaux étaient nombreuses. Certains disaient avoir vu des vagues de cent pied de haut. Il avait du mal à y croire mais il devait bien avouer que de nombreux récits corroborer ces légendes marines.

    « Ils voient c'qu'ils voient, ils disent c'qu'ils disent, pour moi c'est des foutaises. C'tout l'intérêt d'un dieu non ? De voir sans êt'es vu, j'veux dire. »

    Il avait trop entendu de marins dire avoir vu Anür, qu'il n'y croyait plus. Lui-même, ses premières années en mer, avait de cesse d'observer la mer et d'écouter les récits des marins. Il ne l'avait jamais vu. Et pourtant, tout, la mer, les poissons, le vent, les vagues, tout ça, c'était Anür. Il n'avait pas besoin de la chercher bien loin la déesse. Elle était déjà là où il ne cherchait pas.

    « 'fin, c'est peut-ê'tes vrai hein... J'ai cherché à la voir longtemps, sans succès. Peut-ê'tes qu'elle se montre qu'à ceux qu'en sont digne. »

    Il regarda Idalie, son regard de miel, braquait sur lui. Elle l'écoutait, avec intérêt, sans dédains dans le regard. Cela faisait du bien. Après tout, il n'avait personne à qui vraiment parler de manière aussi approfondi. Les pirates entre-eux, ne se disent pas ça, ils agissent de manière viril et ils ne partagent rien de bien profonds. Ni les doutes, ni la peur, ni le ressentiment.

    « Vous devriez peut-ê'tes monter sur un navire, 's'aurez plus d'chances que moi pour sûr. »


    En effet, si véritablement Anür se montrait au plus méritant, nul doute qu'elle aurait plus de chance que lui. D'ailleurs... Lui. Il était beaucoup question de lui, il venait juste de s'en apercevoir. D'accord cela faisait du bien, mais il n'était pas de nature à trop s’épancher non plus. Tant qu'il n'en avait pas confiance cela ne le dérangeait pas mais il réalisait qu'il donnait trop matière à interrogation.

    « Si vous permettez princesse... Est-ce que vous attendez qu'que chose des Trois ? J'veux dire, pour vous... Désolé c'est présont... Pré... hum... pas correct de hum... demander. »


    Léandre détourna le regard, gêné, dissimulant son visage derrière ses cheveux. Ce qui le gênait le plus, outre sa question, c'était son manque de vocabulaire. Pourquoi essayait-il de sortir des mots de plus de trois syllabes ? Pourquoi ? Cherchait-il à impressionner ? Cherchait-il à passer pour un autre ? Bah... C'était juste un pécore.
    En tout cas, sa réaction l’énerva. Il détestait passer pour un idiot, et surtout, lorsqu'il le faisait tout seul comme un grand. En tout cas, mâchoire serré, il n'osait plus tourner la tête, de peur d'y lire de la condescendance dans le regard de sa voisine, ce qui finirait de l’énerver.

Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 0:17
En t'cas princesse, Anür n'a pas b'soin d'envoyer des fangeux pour nous punir. Elle pourrait raser la moitié d'la cité d'une seule vague. Idalie pencha légèrement la tête en observant Léandre, songeuse. Elle n'avait jamais vu les choses de cette manière, et peut-être avait-il raison. Peut-être avait-il tort, aussi. Elle préférait cependant espérer qu'il disait vrai, qu'Anür n'était pas en colère contre l'humanité au point de tenter de l'éliminer à l'aide d'une force aussi destructrices, d'un mal qui n'épargnait personne, les pécheurs comme les âmes les plus innocentes. Elle détourna le regard et contempla un instant la statue de la déesse devant eux. Silencieusement, elle lui demanda de la pardonner de se questionner sur ses actons et ses motivations. Anür agissait comme elle le devait et n'avait de comptes à rendre à personne.

Idalie reporta son attention sur Léandre et écouta le marin avec un intérêt non feint.C'tout l'intérêt d'un dieu non ? De voir sans êt'es vu, j'veux dire. Elle sourit et hocha doucement la tête. Les réflexions de Léandre continuaient de la surprendre, et elle était étonnée qu'il les partage avec elle avec autant d'aisance. Elle ne s'était certes jamais retrouvée en compagnie d'un équipage, mais elle se doutait qu'entre marins, les conversations étaient d'un tout autre ordre. Et Léandre paraissait être du genre plutôt renfrogné. Elle lui était donc étrangement reconnaissante de s'ouvrir ainsi à elle, de la laisser voir des aspects de lui qu'il ne montrait probablement pas à beaucoup.

Lorsque Léandre émit l'hypothèse qu'Anür ne se montrait qu'à ceux qui en étaient dignes et qu'elle devrait peut-être monter sur un navire, Idalie secoua la tête, un léger sourire au coin des lèvres.

« Vous voyagez constamment à ses côtés, bravez sa colère lorsqu'elle sa manifeste, répondit-elle à voix basse. Je doute être plus digne d'elle que vous. »

Idalie lui sourit avec sincérité, puis reposa son regard dans le sien alors qu'il lui posait une question à son tour. Si elle ne releva pas l'erreur de vocabulaire qu'il s'apprêtait sans doute à faire, elle comprit qu'il se détournait d'elle par embarras. Il ne parlait pas comme un gentilhomme, mais pourquoi en avoir honte? Idalie trouvait beaucoup plus de sens dans les paroles de Léandre que dans celles de plusieurs de ses compères, qui voilaient parfois leur manque de profondeur et d'intelligence en enjolivant leurs propos de mots complexes dont ils ignoraient souvent la signification. De belles paroles dépourvues de sens. Idalie préférait encore le direct parfois intimidant du marin qui, s'il n'était pas poète, avait bien d'autres connaissances – comme celle de la navigation, par exemple. Non, il n'avait aucune honte à avoir d'après elle. Elle ne fit toutefois aucun commentaires. Les hommes étaient souvent fiers, et elle pouvait dire sans trop le connaître que Léandre faisait partie de ceux qui n'aimaient pas particulièrement être maternés inutilement, qui n'appréciaient pas qu'on leur pointe leurs faiblesses, même pour leur dire qu'elles n'étaient pas réellement des faiblesses.

« Il n'y a aucun mal à demander, se contenta-t-elle ainsi de répondre en continuant de le regarder, comme pour qu'il vienne retrouver son regard d'instinct et qu'il constate qu'elle ne le juge pas à la qualité de son vocabulaire. Je crois... Je crois que je n'ose pas m'attendre à quoi que ce soit d'eux. Ils ont leur propre volonté et je me verrais mal tenter de leur imposer la mienne. Ainsi, je demande et j'espère, parfois... mais sans plus. Enfin, j'essaie. »

Idalie haussa légèrement les épaules en souriant en coin, l'air de dire qu'elle était, comme tout le monde, imparfaite, même dans sa foi pourtant inébranlable.

« Je leur demande principalement de protéger ceux à qui je tiens, en particulier mon frère, compléta-t-elle. Et de me guider lorsque je sens que je m'égare. »

La noble marqua une pause, retombant dans la contemplation de la statue d'Anür.

« Je les prie aussi pour les remercier de leurs bienfaits, surtout lors des jours plus sombres, où ils me semblent moindres, reprit-elle tout bas. C'est en me retrouvant ainsi face à eux que je me rends compte qu'ils ne laissent jamais un jour défiler sans y semer du beau. »

Idalie se retourna une nouvelle fois vers Léandre et lui sourit avec gentillesse.

« Aujourd'hui, je les remercierai de notre rencontre et de notre conversation, dit-elle. Il est agréable de discuter avec vous, Léandre. »

Elle fit ensuite légèrement la moue et ajouta :

« Je leur poserai aussi une question d'une importance capitale... Pourquoi "princesse"? À moins que vous ayez une réponse pour moi, bien entendu... »

Idalie laissa tomber sa moue pour sourire au marin. Les Trois lui pardonneraient bien ce brin d'espièglerie...
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Le RougePirate
Léandre Le Rouge



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:03
    Le point de vue de la duchesse le surpris quelque peu. Il n'avait jamais vu ça sous cette angle. Lui qui croyait aux dieux, lui qui ne comprenait pas pourquoi ils le laissaient répandre sa colère où son cœur le désirait. Il n'était pas plus brave qu'un autre, il n'était pas courageux non plus. Il se connaissait suffisamment bien, c'était peut-être sa plus grande qualité, celle qui l'empêchait de se noyer dans la honte et de le dégoût de lui même, de s'élever au-dessus de ça même, sa franchise envers lui-même. Il n'était pas brave, en mer peut-être un peu plus, car il ne voulait pas perdre la face devant les autres, alors, il n'hésitait pas à prendre des risques si besoin, mais c'était par fierté, par orgueil. Il agissait toujours par intérêt, c'est ce qui faisait ce qu'il était. D'ailleurs, alors qu'il était là avec cette jeune noble à parler de manière détaché, une partie de lui voulait quelque chose d'elle. Quelque chose qu'elle ne lui donnerait pas, alors devait-il le prendre ce quelque chose ? Avec violence au besoin ? Peut-être était-ce ça être brave, après tout, il n'avait jamais ouvert un dictionnaire pour en lire la définition.

    « Mhh.. P'tete ben qu's'avait raison... Mais j'serais vous, j'me compa'rai pas à moi hein. Vous êtes une bonne personne. »

    Il la regarda quelques instants, toujours avec détachement, comme s'il lui demandait un pain au chocolat avec sa baguette. Toutefois, les traits de son visage était détendu, ses lèvres moins serrés. Il était en confiance et détendu. Elle lui inspirait la confiance. Il avait envie de parler mais il ne lui en dirait jamais plus qu'elle ne devait en savoir, nul doute qu'elle s'enfuirait. Puis par son seul récit, il perdrait plus que la vie. On ne bannissait pas les pirates, leur place était sur la Place des Chevaliers. Un nom entouré de prestige pour y pendre les criminels. Malgré qu'il appréciait réellement la présence de la demoiselle, il appréciait davantage sa tête.
    En tout cas, quand ils se quitteraient, cette délicatesse lui manquerait. Cette attention à ne pas se conduire avec lui de manière condescendante, à ne pas le traiter avec déférence ou pitié à cause de sa cicatrice ou de sa condition. Et encore une fois, elle avait ce côté candide, cette pureté qui était amusante et qui, selon les circonstances, pouvaient peut-être se révéler niaise. Demander aux dieux était la raison principale pourquoi les gens venaient ici. Ils venaient et demandaient. Devant la mine désolé de la baronne, il eu du mal à réprimer son léger rire. De surcroît elle demandait pour de bonnes raisons, où du moins, c'est ce qu'elle laissait entendre et il avait tendance à la croire, rien depuis qu'il discutait avec elle ne laissait penser que c'était quelqu'un de faux. Alors, il la croyait quand elle demander la protection de ses proches, car après tout, si ce n'est les dieux, qui pouvait le faire ?

    Il fut aussi touché, laissant entendre que leur rencontre et leur conversation revêtait une certaine importance pour elle. Pas forcément sur l'importance du contenu mais plus sur l'échange, du moins, c'est comme ça qu'il le percevait. En tout cas, il ne pu rien répondre à ça, ne sachant s'il devait la remercier pour cet égare, s'il devait se remercier lui pour la qualité de sa personne ou s'il devait aussi remercier les dieux pour ce heureux hasard. Il choisit de ce taire, sans s'empêcher de jeter un regard à la demoiselle. Encore un.
    Son rire franchit ses lèvres, un rire fugace, qu'il retint aussitôt qu'il était sortit. Un rire soudain, qui sonnait bizarrement à ses oreilles, mais il était tellement surpris par la question qu'il ne pu l'empêcher. Ce revirement soudain dans la conversation et dans le ton de celle-ci, il ne s'y attendait pas.
    Pourquoi princesse ? Il la regarda quelques instants, laissant planer le suspense. Aptès tout, il devait peut-être laisser ça aux dieux, ils seraient bien plus à même de répondre. Toutefois, il ce devait d'y répondre.

    « C'est en rien d'la moquerie hein, juste qu'le « demoiselle » ça m'fait bizarre, puis, par chez nous, chez les pécores, « princesse » c'est un compliment hein, 'fin, ça peut être aussi moqueur, mais pas là. Plus maintenant quoi... J'dois dire que ça l'était un peu au début. Maintenant j'trouve que ça vous correspond bien en fait. »

    Il ce cala au fond du banc, étendit ses jambes devant lui pour faire circuler un peu le sang. Puis le sujet étant plus léger, plus décontracté, il se laissait aller, oubliant la posture en rigueur dans l'endroit. D'ailleurs, il avait même commencé à parler un poil fort et lorsqu'il s'en rendit compte il regarda autours de lui, s'attirant les regards courroucés de quelques adorateurs. Il reporta son attention sur Idalie sans ce soucier plus que de ça de ses voisins, mais en reprenant sur un ton plus bas cette fois.

    « Mais si ça vous d'range, j'arrête hein, trouverais autre chose pour parler de vot' grandeur et de vot' beauté. »

    Il la regarda quelques instants avant de détourner le regard, une partie de lui ravie de la voir rougir de la sorte.


Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:21
Les paroles de Léandre interpellèrent quelque peu Idalie. J'serais vous, j'me compa'rai pas à moi hein. Vous êtes une bonne personne. Elle avait compris qu'il avait certains péchés à se reprocher, mais ceux-ci faisaient-ils de lui une mauvaise personne pour autant? Se jugeait-il trop durement, comme beaucoup avaient tendance à le faire? La question resta en suspens dans l'esprit de la noble. Elle ne connaissait pas grand-chose de l'homme assis près d'elle. Peut-être était-elle naïve, mais elle peinait à croire qu'il était une « mauvaise personne ». Il était beaucoup trop complexe pour être relégué dans une catégorie aussi définie... Peut-être était-il une bonne personne qui, parfois, faisait de mauvaises choses... ou le contraire. Une mauvaise personne qui, parfois, faisait de bonnes choses. Elle n'en savait rien. Et c'était aux Trois d'en juger, surtout alors qu'ils se trouvaient entre ces murs sacrés.

Idalie poursuivit, parlant de ce qu'elle demandait aux Trois et indiquant à Léandre qu'elle prendrait le temps de les remercier pour leur échange. Le rire qui s'échappa des lèvres du marin à la question qu'elle posa la surprit, et elle ne put s'empêcher de l'accompagner tout bas. Un rire, c'était banal, mais venant d'un homme comme Léandre, dont les traits étaient toujours un peu froncés, comme s'il pouvait se mettre en colère d'une seconde à l'autre, c'était étonnant. Étonnant, mais plaisant.

Léandre la fixant en silence pour la faire mariner, Idalie plissa les yeux, comme si elle usait d'un pouvoir mental quelconque pour lui soutirer une réponse. Lorsqu'il déclara qu'il ne se moquait pas, elle arqua légèrement un sourcil. Plus maintenant quoi... Ah, voilà qui était mieux, déjà. Il était après tout passé par une foule de sobriquets avant de s'arrêter sur celui-là, et tous avaient eu pour dénominateur commun de marquer l'écart de classes qui existait entre eux. Elle trouvait ironique qu'il ait décidé d'employer l'un des plus prestigieux alors qu'elle était simple fille de banneret et qu'elle avait même techniquement perdu son titre lorsque son frère s'était engagé dans la milice.

Princesse. Il trouvait que cela lui correspondait bien. Elle secoua doucement la tête en souriant, l'air de dire qu'elle était loin de trouver avoir la prestance d'une princesse. Le geste lui permit de voir que Léandre avait attiré quelques regards. Il parlait effectivement un peu fort, mais elle n'émit au commentaire puisqu'il sembla s'en rendre compte de lui-même. S'ils n'étaient pas les seuls fidèles à discuter à voix basse, la discrétion et le respect des lieux restaient de mise.

Mais si ça vous d'range, j'arrête hein, trouverais autre chose pour parler de vot' grandeur et de vot' beauté. Idalie rougit et baissa les yeux avec une certaine gêne. Elle avait toujours eu du mal à accepter les compliments, surtout lorsque ceux-ci étaient particulièrement directs.

« Je... C'est juste que... qu'il m'est un peu étrange d'être surnommée ainsi, mais j'imagine que... »

Ce fut tout ce qu'elle répondit. Le surnom était audacieux, quelque peu embarrassant, mais elle s'y était pratiquement habituée, au fond. Au point où ils en étaient, il lui serait presque plus étrange de l'entendre prononcer son prénom. C'était sans compter qu'elle craignait ce qu'il pouvait trouver pour « parler de sa grandeur et de sa beauté ». Après les titres de noblesse, il était sans doute capable de passer à travers tous les noms de fleurs qu'il connaissait et de choisir de la surnommer « joli coquelicot »...

« Vous avez le mérite d'être original, se reprit-elle finalement en relevant les yeux sur Léandre. Quoique la compétition n'est pas très féroce. Seul mon frère me donne un surnom, parfois. »

Idalie fit mine de réfléchir, l'air sérieux.

« Vous devriez en avoir un aussi... Question de justice. Capitaine? Non. Capitaine Lélé. Ah! Beaucoup mieux. Beaucoup plus mignon. »

Elle glissa un regard vers Léandre. Le surnom ne le ravirait pas, elle en était certaine. Elle imaginait déjà ses traits et sa mâchoire se durcir pour marquer sa désapprobation. Aussi leva-t-elle discrètement les mains devant elle en signe de paix, lui montrant ainsi qu'elle n'avait aucune intention de l'appeler autrement que par son prénom, qu'il s'agissait simplement d'une blague dépourvue de malice.

« Vous avez un surnom de marin? demanda-t-elle, toujours à voix basse. Et votre navire, il a un nom? »
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Le RougePirate
Léandre Le Rouge



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 3:58
    Original, ce n'était pas la première fois qu'on lui servait cette caractéristique. À croire qu'il l'était vraiment. Enfin, il doutait que ce soit bien original de trouver des surnoms aux gens, c'est surtout elle qui devait vivre avec des personnes particulièrement barbantes. En tout cas, s'il avait su sur quoi déboucherait cette conversation, il se serait abstenu.
    Le surnom lui fit redresser la tête, ainsi que son dos, l'ensemble de son corps se figea quelques instants, mâchoire crispé, le regard qu'il jeta à Idalie était absolument glaciale. Il la regarda ainsi quelques instants, de longues secondes où l'on pouvait voir une veine sur sa tempe battre la cadence. C'était quoi ce surnom dont elle osait l'affublait ? Ce moquait-elle de lui ? Le temps qu'il comprenne que ce n'était qu'une plaisanterie sembla bien long pour Léandre, jusqu'à ce que finalement, il poussa comme un râle, expirant ainsi la tension qui c'était soudainement accumulé. Son regard continuait de foudroyer Idalie, mais au moins, il ne semblait plus sur le point de bondir. Il se força à reporter son attention sur les dieux, le temps de digérer cette blague particulièrement douteuse. Jamais elle ne devait lui ressortir ça ainsi, il pouvait ce montrer patient, mais ça il ne pouvait pas le laisser facilement passé. Même pour rire, si ça avait été un homme, il l'aurait sûrement frappé. Peu importe que ce soit lui le premier qui ai affublé la belle d'un ridicule prénom, cela ne rentrait pas en compte. Puis, le mot mignon ne faisait que rajouter au ridicule. Comment une telle pensée lui avait traversé l'esprit ?
    Il n'était pas un noble, mais lui aussi pouvait s'offusquer. En tout cas, la demoiselle avait clairement indiqué son attention de simple blague et elle ne s'y attarda pas, levant les mains devant elle, en signe calme. Elle savait donc pertinemment qu'il ne goûterait pas à la blague. Elle ce révélait drôlement audacieuse. Peut-être avait-il laissé trop de marge. Il avait trop inspiré de confiance et elle ne le respectait plus.

    Il se focalisa sur les dieux, retrouver son calme était primordiale, il était ici pour ce détendre. Puis, ce n'était rien. Non ? Finalement, il décida de répondre à ses questions, d'un ton froid, qui n'avait rien de chaleureux. Plus froid qu'il ne le voulait réellement au fond de lui, au fond de lui, il voulait pas la faire fuir, mais une autre part de lui se devait de réparer l'affront.

    « Les hommes m’appellent Le Rouge. »


    Tout en disant cela il braqua sur elle son regard, qui comme sa voix, semblait bien froid. Il était décidé à ne pas la lâcher du regard. Elle s'intéressait à lui, il allait lui donner matière à raconter des histoires avec les autres dames de la cour.

    « J'vous laisse deviner pourquoi princesse. Et mon navire est la Sterne, un navire de la flotte du Dauphinat. »

    C'était une femme cultivée, elle comprenait de quoi il parlait, avec les attaques sur les navires du Labret, nul doute qu'elle savait de quoi il en retournait. Le pirate continuait de la regarder. Il savait qu'il allait devoir filer. Est-ce qu'elle le dénoncerait ? Ce n'était pas impossible, c'était même sûrement probable. Il n'aurait pas du ainsi dévoiler son identité, mais il avait envie de lui montrer qui il était, qu'elle ne pouvait pas se permettre ce genre de nom ridicule avec lui. Il était dangereux. Et pourtant... à mesure qu'il parlait, il avait bien vu le visage de la princesse changeait, plus trace d'espièglerie, plus de malice dans les yeux. Il avait fait mouche et pourtant... Pourtant, il avait envie de continuer à discuter avec elle, de plaisanter, de la regarder, pas de la faire fuir. Le plaisir pervers qu'il prendrait à la regarder fuir serait bien moindre que celui du regret à la voir partir. Sauf que c'était trop tard, il pouvait plus faire marche arrière. Il était un pirate, à la culpabilité dévorante, qui se nourrissait de la peur des autres.

    « J'pense qu'on a fini d'parler princesse... J'vais partir, j'veux pas vous faire de mal, juste... ne bougez pas s'il vous plaît, pas tant qu'j'serais pas sorti du Temple,j'veux pas blesser qui qu'ce soit pour m'enfuir. »

    Puis, il était dans la demeure des dieux.
    Il la regardait encore, la colère avait disparut, il y avait une sorte de résignation dans ses yeux. Résigné à disparaître comme un diable, ne laissant qu'un souvenir désagréable à Idalie. Un mécréant qui c'était joué d'elle. Un menteur. Un coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:19

La réaction de Léandre fut plus violente que celle à laquelle Idalie s'était attendue. Glacial, le marin la fixait maintenant avec une colère complètement démesurée pour l'offense. La noble perdit lentement son sourire, quelque peu troublée par la tournure des événements. Elle avait cru agacer Léandre un brin, sans plus, mais elle sentait qu'elle l'avait profondément insulté. Elle ignorait pourquoi il réagissait aussi mal, mais le moment était mal choisi pour le lui demander. Intimidée, peut-être un peu effrayée, aussi, elle baissa les yeux un instant, les relevant ensuite sur son interlocuteur, s'excusant silencieusement. Elle semblait réellement désolée que cette plaisanterie dépourvue de malice ait pu jeter ce froid entre eux. Et elle l'était.

Léandre reposa son attention sur la statue d'Anür et elle fit pareil. Elle attendrait de voir s'il voulait réengager la conversation. Autrement, elle le laisserait en paix et partirait, d'autant plus qu'Ilda devait maintenant s'inquiéter. Idalie savait qu'elle n'avait rien manqué des expressions du marin et celles-ci n'étaient pas des plus rassurantes.

La voix hivernale de Léandre s'éleva. Les hommes m'appellent Le Rouge. Idalie pivota doucement vers lui. Il la fixait froidement et, cette fois, elle soutint son regard, sans agressivité aucune. Elle lui répétait ainsi qu'elle était navrée, qu'elle ne lui voulait évidemment aucun mal. J'vous laisse deviner pourquoi, princesse. Elle sourit un peu en coin. Elle devinait bien pourquoi on lui attribuait ce surnom, oui, mais elle n'allait pas lui poser de question sur le sujet. Inutile de raviver sans raison des souvenirs qui devaient être douloureux, surtout après sa première bévue.

La suite interpella Idalie. La Sterne, un navire de la flotte du Dauphinat. Le Dauphinat... N'était-ce pas le nom de cette organisation de pirates qui donnait du fil à retordre à la milice? Elle resta immobile, surprise, perturbée. Léandre n'était pas un simple marin. Léandre était un pirate, de ceux qui terrorisaient les honnêtes gens dont la mission était d'assurer le convoyage des marchandises circulant entre le Labret et Marbrume. Léandre était un criminel.

Idalie aurait pu crier, lancer un appel à l'aide afin que l'on capture cet homme sans attendre. Il devait bien avoir quelques miliciens – en service ou non – dans l'enceinte du temple, après tout. Pourtant, elle n'en fit rien. Il ne lui voulait aucun mal, juste partir. Il paraissait terriblement résigné. Presque triste, en fait. Elle le sentait, elle le voyait dans son regard. Ce fut ce regard qui la freine, sans qu'elle sache exactement pourquoi.

Lorsque Léandre se leva, elle n'avait toujours rien dit, mais elle n'avait pas détaché son regard de lui non plus. Quand il esquissa le geste de partir, elle murmura :
« Attendez. »

Elle le regarda droit dans les yeux et, après quelques secondes de silence, demanda :

« Pourquoi?... »

Pourquoi avait-il choisi cette voie? S'il ne l'avait pas choisie, pourquoi ne tentait-il pas d'en changer? Pourquoi avoir pris le temps de discuter ainsi avec elle? Pourquoi lui avoir révélé son identité? Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Le RougePirate
Léandre Le Rouge



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:36
    Pourquoi... Il marqua un temps d'arrêt. Y avait-il une raison ? Devait-il y avoir une raison ? Après tout, rien ne le prédestinait à ça.
    Il regarda la frêle jeune femme. D'un côté, il lui en voulait, en effet, elle l'avait mis à l'aise, elle était douce, jolie, pas une once de mépris dans sa voix, intéressante et elle l'écoutait, le traitait en égal. Du coup, il était perturbé par cette attention et de manière insoupçonné, il s'était ouvert, adouci, perdant sa mine renfrognée. Il allait perdre ça, cette sensation de ne pas jouer un rôle, de se montrer sans masque et ça, ça lui faisait du bien. Mais elle allait partir et il allait remettre son masque et il doutait fortement rencontrer quelqu'un comme elle avant un moment. Il lui en voulait pour ça, il lui en voulait car il était emplit de gratitude. Il lui en voulait pour ça. Mais d'un côté, il lui en était reconnaissant. Du coup, quelqu'un comme lui qui ne savait guère si prendre avait réagit de manière instinctive.
    Elle c'était moqué de lui certes, mais plus l'insulte en elle-même, c'est tout le cheminement qui avait eu pour en arriver là qui l'avait perturbé. Il avait alors montré son vrai visage, celui qu'il exprimait le mieux, la peur et la colère. Cela eu l'effet escompté. Pourtant, elle était toujours là, elle. Et son pourquoi.

    Il regardait toujours la frêle jeune femme.
    Pourquoi ? Il doutait avoir une raison valable à une question aussi incongru et précise que celle-là. Il voulait se rasseoir, mais il ne pouvait pas. Il aurait aimé expliquer, débattre, argumenter, l'écouter, mais il ne pouvait pas. Il se contenta de hocher les épaules.

    « Savez... On peut pas tous avoir vot' bonté. »

    C'était une explication d'une banalité à pleurer. Il détourna son regard pour regarder les dieux. Peut-être lui donneraient-ils une meilleure réponse. Peut-être qu'ils expliqueront qu'ils ont fait une erreur mais il en doutait, les dieux ne reconnaissaient guère leurs erreurs.
    Le Pirate leva les yeux, la servante c'était rapprochée pas de beaucoup mais suffisamment pour que ses intentions soient clairs. Depuis combien de temps était-il ici à regarder Idalie ? Trop longtemps. Nul doute que pour les spectateurs extérieurs, ça pouvait paraître étrange.

    Il s'inclina alors, d'une manière raide et qui pouvait être risible pour quelqu'un de très à cheval sur l'étiquette mais il en avait cure.

    « Merci Princesse. Idalie.»

    Il jeta un dernier regard à Idalie, comme pour graver son souvenir dans sa tête et il tourna les talons. Ses longues jambes le menèrent rapidement dehors. Une fois à l'extérieur du Temple, il ne perdit pas une seconde et jeta son châle sur ses cheveux malgré la température estivale. Il s'entortilla dedans et disparut dans la foule.
    Il voulait boire.
Revenir en haut Aller en bas
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 3:20
Pourquoi? Une question à la fois simple et infiniment complexe. Une question qui fut suivie d'un silence pendant lequel Idalie et Léandre se dévisagèrent. Allait-il répondre, tenter d'expliquer? Allait-il se contenter de tourner les talons pour se fondre dans la foule et disparaître à jamais? Cette attente était étrangement insoutenable pour la noble. Elle voulait savoir – elle ignorait quoi exactement, sa question étant floue et englobant tant, mais elle voulait savoir. Il haussa les épaules.

Savez... On peut pas tous avoir vot' bonté. Il pivota vers les dieux et elle continua de le regarder. Ce n'était pas réellement une réponse à ses yeux, mais elle sentait qu'elle n'en aurait pas d'autre. Qu'avait-elle espéré, au fond? Il n'allait tout de même pas se rasseoir pour lui expliquer tranquillement pourquoi il était ce qu'il était ou même pourquoi il avait choisi de lui révéler son identité. Non, il allait, dans quelques secondes probablement, la laisser sur cette révélation, aux prises avec mille et une questions. Cette journée de détente avait pris une tournure des plus inattendues.

Lorsque le regard de Léandre se détourna, Idalie le suivit. Elle constata qu'Ilda s'était rapprochée et sut immédiatement que la domestique avait été interpellée par le caractère inhabituel de la scène. Elle tâcha de lui offrir un sourire rassurant avant de se retourner vers Léandre, qui fit l'effort curieux de s'incliner devant elle. Merci Princesse. Idalie. Elle ouvrit la bouche, comme pour lui demander pourquoi il la remerciait, mais elle la referma aussitôt. Elle n'aurait pas de réponse à cette question. Elle le regarda simplement dans les yeux, perturbée par la situation, par son attitude, par ses mots.

« Au revoir, Léandre », murmura-t-elle finalement.

Cette fois, il se détourna et s'éloigna. Elle le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Ilda s'approcha aussitôt, la mine préoccupée.

« Tout va bien, Mademoiselle d'Auvray? demanda-t-elle à voix basse. Vous semblez troublée... Que vous a-t-il dit? »

Idalie laissa planer un court silence, reportant son attention sur Anür. Il fallait dénoncer Léandre. Pourtant, elle se sentait incapable de répéter ce qu'il lui avait dit. Il s'appelle Léandre le Rouge. Il navigue à bord d'un navire qui s'appelle La Sterne. Un navire de pirates. Les mots restaient coincés dans sa gorge. Il lui avait fait confiance. C'était un criminel, mais il lui avait fait confiance.

« Mademoiselle d'Auvray? intervint de nouveau Ilda.

- Rien que je devrais savoir », répondit finalement Idalie.

La noble continua de fixer Anür. Elle avait des tonnes de questions pour la déesse, mais une seule lui vint en tête: pourquoi?

RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se jeter à l'eau [PV Léandre]   Se jeter à l'eau [PV Léandre] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Se jeter à l'eau [PV Léandre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Temple de la Trinité :: Thermes-
Sauter vers: