Marbrume


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 7:56
Il y avais toujours eu entre les deux sang-bleu cet esprit de légèreté, ce parfum de défi et de joute verbal. Ce fut donc le plus naturel du monde que la baronne répliqua aux mots du mondain par la taquinerie et la provocation. Le duo s'inscrivait dans une relation aussi sincère que piquante. Tantôt le Comte s'offrait quelques gestes déplacés, tantôt la Dame d'Hagerth lui renvoyait l'estoc en usant de la même méthode. S'en était presque à celui qui chercherait à le plus troubler et surprendre son acolyte.

Fort des relevations de la Veuve Sibran, Rougelac était passé à l'offensive, faisant céder les dernières barrières conventionnelles. Une main aux fesses, un suçon dans le cou, l'incorrigible maître intriguant était sur le point de lancer ses armées à la conquête des terres ennemis lorsque les forces defensives du camp d'en face se déployaient alors pour tendre une embuscade. Esmera semblait sur le point de décimer une partie des assaillants en lançant une réplique des plus grivoise qui avait pour objectif de les prendre en tenaille, seulement la formidable bataille fût soudainement stoppée nette par l'arrivée d'un contingent neutre, une sorte de milice sécuritaire incarné par la domestique de la résidence.

Le duo se figea, toisant l'élément perturbateur à la réalisation d'un vaste projet qui semblait bien interdit à toute personne non encore majeur. Si Victor tenait fermement la croupe de la baronne, scène qui semblait laisser mal à l'aise Sophie, c'est bel et bien Esmera qui se dégagea de cette impudique emprise d'une manière effroyablement célèbre. Prit comme on pourrait le dire, "la main dans le sac", la baronne n'avait nullement réagit comme si elle venait de se faire surprendre comme une enfant par ses aïeux en train de faire une bêtise. Non c'était tout le contraire. Loin d'expulser Victor comme un malotrus, la jeune femme s'employa simplement à remettre de l'ordre dans ses tissus, imité par son partenaire qui lissa sans mot dire les pants de sa tunique.

Face à ce spectacle qui avait laissé Sophie prise d'un trouble sans commune mesure, le teint pâle de son visage en attestant, le Gouverneur de Sombrebois assista alors en simple spectateur à un échange entre les deux jeunes femmes dans une langue qui lui était inconnue. Nul inquiétude ne semblait s'affichait alors sur le visage du mondain pour la simple et bonne raison que l'air serein que portait Esmera lui laissait à penser qu'elle maîtrisait cette séquence inattendue.

Les échanges entre les deux femmes furent de courte durée, la Veuve Sibran semblant avoir prit l'ascendant sur sa domestique qui très rapidement quitta les lieux pour laisser ce qui s'apparenterait maintenant à une couple, la quietude d'un huit-clos de circonstance. Se justifiant alors sur l'attitude de Sophie, la Baronne proposair alors de rejoindre la salle à manger pour se restaurer. Loin de se douter que la teneur des échanges laissait paraître un différent certain, le Comte accepta la main de la donzelle pour, le croyait il, se laisser conduire jusqu'au lieu où devait les attendre les victuailles.

Seulement c'était sans compter les efforts de la Baronne pour a nouveau semer le trouble dans l'esprit et le corps du quadragénaire. Accrochant le pétillant du regard tempête de la Dame d'Hagerth, Victor passa discrètement son bras libre autour de la taille de la jeune femme avant de la plaquer sans ménagement contre son corps de sorte de la surprendre.

- Vous êtes mon hôte et s'il on peu dire que l'invité est Roi, je crois pourtant vous mettre en garde. Car ce qui suivra certainement requiert une certaine forme d'énergie. Vous êtes encore fort jeune et donc dotée, je le crois, d'une endurance à toute épreuve... mais vous avez à faire à un vieux loup, ce qui pourrait compliquer cette garantie.



- Les voici, ma très chère amie, mes intentions... Pardonnez moi mais vous sembliez si attaché à la savoir que je ne puis vous refuser quelques explications en ce sens.

Il lui décoche alors un sourire carnacier et mutin avant de continuer.

- Vous n'avez qu'à fermer les yeux et imaginer à présent que mes lèvres remplacent mes doigts. A cet égare, il semble donc tout à fait logique de la nécessité que mes genoux touche le sol n'est ce pas ?



- J'ai faim en effet... mais de vous ou des mets préparé votre votre dévolue ? Qui sait... peut-être un peu des deux ! Et vous ma... mie ? Dans certaines lointaines province... l'on narrait l'existence de repas qui durait des heures... entre coupées de période digestive et divertissantes... le aviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 21:50


- Je m’en voudrais d’abandonner Sophie à son sort. Venez dîner mon ami, la soirée ne fait que commencer, après tout…

Impeccable et digne, elle sort du salon et se dirige vers la gauche, de manière à rejoindre la salle à manger. Un immense sourire flotte sur ses jolies lèvres. La partie s’annonce…d’anthologie…

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:49
Tout avait été dit et fait. Que pouvait donc rajouter le Comte de Rougelac à cet épisode de cette saga haut en couleurs ? La Baronne de Sibran était à la fois une femme avertie et imprévisible, mais aussi une farouche compétitrice. Face aux avances de son homologue, la Dame d'Hagerth répliqua avec les même armes que ce dernier, allant jusqu'à tenir fermement ses plus chers attributs. Affirmant rester la seule maîtresse des lieux, la Reine qui de fait était capable de posséder bien plus de marge de manœuvre que le Roi adverse en la présence du Comte de Rougelac, Esmera prenait en quelque sorte le jeu à son compte.

Il était rare pour une femme de posséder autant d'atouts dans une seule personnalité. Rougelac en était devenu de plus en plus friand et c'est ce caractère farouche et imprévisible qui plaisait tant à ce dernier. Il ne fallait bien entendu pas se mentir, Victor avait prit un certain plaisir à laisser la donzelle affirmer ses talents après l'avoir plaquer contre le mur et elle avait pu bien entendu sentir cela pulser entre ses doigts. La jeune Veuve ne semblait pourtant vouloir s'en arrêter là et si une certain atmosphère aurait pu laisser à penser qu'il aurait été difficile de rejoindre la salle à manger, finalement les pronostiques et premiers sensations s'en trouvèrent erronées. Mais dans un élan d'épilogue à cette lutte des sens, c'est avec un certain panache qu'on ne lui connaissait pas que la Baronne de Sibran, laissa l'emprunte de ses mots raisonner dans les pensées de son homologue, une bonne quinzaine d'années son aîné.

Il semblait en effet que le match se soit équilibré, Esmera dévoilant une partie de son jeu. De certain dirons que le Comte de Rougelac était condamné, foutu, ces même qui peut-être s'osaient pas penser que le couple ne gagnerait jamais la salle à manger. Victor prit acte en tout cas de cette déferlante de prouesses mener à son encontre et rajusta soigneusement les plis de son col de tunique avant d'adresser un regard solennel à sa partenaire du soir.

- Soit, ma très chère amie. Vous êtes maître en ces lieux, rejoignons donc votre salle a manger pour honorer votre suivante de ses efforts.

La friponne avait reprit son air de ni sainte ni touche, regagnant sa légendaire modestie et une certaine forme de sérénité qui l'adoubait. Pendant les quelques mètres qui séparaient le salon de la salle à manger, loin de soupçonner le sourire vainqueur qu'arborait la baronne, Rougelac était déjà en train d'envisager le second acte. Fallait-il surenchérir ? Ou surprendre tout son monde dans quelques revirements d'intentions ? Tout était en fait envisageable tant il s'en trouvait incertain du dénouement de cette soirée.

- Prenez toutefois garde de ne pas vous assoupir avant le dénouement de votre soirée, surtout si comme vous le dite, vous êtes affamé... les siestes digestives peuvent durer jusqu'au petit matin vous savez. Je vous connseillerais donc de consommer avec modération, mais cela n'est que mon humble avis ma chère.

Dit-il au sens propre du terme tandis qu'en parallèle, il se rappelait encore de la saveur des lèvres de son hôte ainsi que sa poigne et ses mots... comment les qualités... de crus ! Paradoxale pour une bonne samaritaine et coutumière des couloirs des Temple. En tout, ce diner donnerait lieu de pause, d'exutoire éphémère, le temps d'affûter ses flèches voir pourquoi pas de trouver une issue de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:35
La baronne ne répond rien au Comte. Tout au plus esquisse-t-elle, à nouveau, un fin sourire entendu, alors qu’ils arrivent enfin dans la petite salle à manger de la résidence d’Esméra.

La pièce est la semblance du reste de la maison. Les fastes et les ors du manoir Rougelac sont bien loin, évidemment, de ce qui se trouve ici, dans cette pièce qui, in fine, ne lui appartient même pas. Le mobilier se compose d’une grande table de chêne et de six chaises de la même essence, posées sur un tapis aux motifs bariolés et aux couleurs gaies. Derrière la place où s’assoit d’ordinaire Esméra, un âtre dans lequel brûle quelques bûches éclaire considérablement la pièce, à l’instar de deux candélabres de métal ouvragé, chargés de bougies et disposés sur la table. Deux grandes fenêtres à croisillons donnent sur le jardin dans lequel elle s’entraînait encore il y a peu.

Dans un coin, Sophie attend, une carafe et deux verres déposés sur une commode.

Esméra tend la main vers la place qui est attribuée à Victor, en à la place d’honneur, en bout de table, face à son hôtesse.

- Je vous prie, Victor, installez-vous.

La baronne n’attendra aucun geste de courtoisie ou d’élémentaire élégance nobiliaire de la part de son invité. Elle prend place sur le siège qu’elle occupe usuellement et déplie une serviette de tissu blanc qu’elle dépose sur ses genoux, laissant Sophie disposer diverses choses sur la table.

La suivante de la baronne ne peut s’empêcher de jeter des regards lourds de sens à sa maîtresse qui les ignore superbement. Sophie regardera alors le comte et finira par baisser la tête, résignée. Elle a tout entendu. Sophie se tourne alors pour verser un peu de vin dans deux verres, se déplaçant en silence jusqu’au Comte pour lui en donner un, puis vers Esméra pour lui donner l’autre.

- Je vais chercher les plats en cuisine, je reviens de suite.

La baronne inspire le parfum subtil qui se dégage de son verre, les yeux mi-clos, puis le lève vers Victor, amusée :

- A vous, Victor. Puisse cette soirée être à votre goût et être la première d’une longue, très longue série à venir.

Sophie revient sur ces entrefaites et dépose sur la table plusieurs plats de métal chargé de tout ce qu’il est possible de trouver pour une bourse aussi maigre que celle de la baronne. Du poisson cuit au four et nappé d’une sauce claire, beaucoup de légumes parfumés aux herbes, des fruits secs dressés en petites pyramides imparfaites, quelques compotes, du pain frais et des œufs arrangés de manière originale. Un repas simple et pourtant bon, à l’odeur exquise, dont raffole la baronne. Les viandes ont le désavantage d’alourdir les estomacs en plus d’être rarissimes. Les sauces grasses sont difficiles à digérer, autant entretenir sa forme et sa silhouette en plus de sa bourse. L’impécuniosité rejoint donc la nécessité en ce repas informel qui pourtant ravit Esméra.

- Je vis dans la modération, mon ami. Ne vous inquiétez donc pas quant à la venue d’une éventuelle sieste digestive. J’aurai au moins la décence d’attendre que vous soyez parti avant de sombrer dans le sommeil.

Sophie lève les yeux au ciel tandis qu’Esméra ajoute, taquine :

- Mangeons.

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:02
Victor avait eu beau trouver la réplique, taquinant de fait son hôte, cette dernière semblait s'interdire de prolonger la joute verbale de quelque facon que ce soit, s'offrant simplement le luxe d'esquisser un fin sourire entendu. Sur le chemin qui séparait donc le salon de la salle à manger, le Comte de Rougelac s'en retrouva perplexe, fixant de dos la silhouette de la Baronne d'un air des plus énigmatique. Plus leur relation avançait plus le mondain ne semblait sûre de rien. Face à cette discrète sang bleu, il semblait plus que jamais qu'elle faisait partie d'une minorité de femmes qu'on ne pouvait sonder, qu'on ne pouvait percer à jour. Elle restait un mystère, tantôt révélant quelques intentions, tantôt les dissipants. C'était assez déroutant pour un homme tel que Victor qui s'employait à toujours rester maître en quelques intrigues que ce soit.

Découvrant finalement une pièce rustique mais de bon goût, sans fioriture, Rougelac s'en trouvait paradoxalement silencieux, lui qui s'était jusque là trouvé bien bavard avec la Dame de Sibran, le voilà sage et presque docile, s'exécutant sans demander son reste. Il s'installa donc à la place d'honneur, observant sans mot dire. Il semblait scruter les moindre détails, que ce soit sur la décoration ou sur l'attitude, manquant à cette occasion à tout geste d'usage comme semblait l'avoir anticiper Esméra qui s'installa très rapidement face à lui.

Dans un silence brisé seulement par l'exercice des fonctions de Sophie, Victor imita la Veuve Sibran, dépliant méticuleusement sa serviette pour l'étendre sur ses genoux avant de reposer son attention sur la Dame d'Hagerth. Puis, en deux temps trois mouvements, le voilà armé d'une coupe de vin qu'il leva mécaniquement alors que la maitresse des lieux portait un toast en affichant ce visage amusé qui caractérisait si bien la personnalité altruiste et taquine de la sang-bleu.

*D'une longue... très longue série...* Ces mots raisonnaient dans l'esprit du Comte qui semblait sur ces gardes. Après quoi, c'est à peine si Victor daigna jeter un œil sur les mets que la servante venait déposer sous ces yeux tant il cherchait en vain à comprendre les intentions de la jeune femme qui ne cessait de déjouer ces plans depuis leur rencontre. Sur quel pied danser ? Il était franchement difficile de le savoir et glissa un instant discrètement une main sur ses braies comme pour se rappeler à ce qu'Esmera avait saisie et serrer avant de s'en séparer dans quelques contradictions qui devaient sans doute faire parti intégrante de ses desseins à l'endroit du Gouverneur de Sombrebois.

Mais rapidement les effluves agréables qui se dissipaient des plats rappelèrent Victor à la raison et les mots prononcés alors par Esméra ragaillardirent la personnalité sulfureuse et malicieuse du Comte de Rougelac qui ne se priva pas alors d'une courte remarque.

- Si vous êtes si affamé que vous avez pu le prétendre plus tôt, vous risquerez pourtant de vous assoupir avant mon départ et je serais alors dans l'obligation de vous porter jusqu'à votre couche avant de quitter ces lieux... à moins que ma roublardise légendaire ne m'oblige à profiter de votre état de faiblesse... Apres tout, la "faim" (fin) ne justifie-t-elle pas des moyens ?

Adressant un sourire aussi carnacier que mutin, Victor reporta son attention sur chacun des plats disposés sur la table comme s'il n'avait jamais tenu de tels propos puis se servit soigneusement et en petite quantité de poisson, légumes, quelques fruits sec et enfin d'un œuf. Il ne toucha ps au pain, sachant pertinemment qu'un tel aliment alourdirait significativement son estomac, surtout lorsqu'on le trempait dans la sauce.

- Vous féliciterez Sophie. Dit-il dans un interlude en picorant dans son assiette garnie mais peu fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 23:25
La baronne se sert à son tour de quelques éléments disposés dans les plats, un peu de poisson, un peu de pain, des fruits secs. Aucune sauce. Elle picore plus qu’elle ne mange, par habitude et par plaisir. Les grands repas qui s’éternisent ne sont guère ses favoris, elle a toujours pensé d’ailleurs que ce genre de repas et de bombance ne sont finalement que des moyens fort dispendieux de passer le temps en plus de considérablement alourdir le cœur et l’estomac.

Elle écoute donc Victor, droite et digne au bout de la table, concentrée sur son assiette.

- Cher ami, pour que vous puissiez me porter à mon lit, il faudrait déjà que je vous y autorise.

Croquant un morceau de fruit sec dans un sourire aussi large que moqueur, Esméra fixe Victor, amusée. La baronne sait très bien à qui elle a affaire ce soir. Et même s’il vient de la demander en mariage d’une bien curieuse façon, cela ne signifie pas pour autant que le comte peut désormais faire ce qu’il souhaite, quand il le souhaite. Esméra, sur ce point, est probablement aussi joueuse que lui mais…

- Or, à moins bien entendu que vous ne désiriez vous délester des parties les plus charnues de votre anatomie en tentant de passer en force, je ne vous y autorise pas encore.

Elle prend la serviette déposée sur ses genoux et essuie délicatement ses lèvres, avant de boire une gorgée de vin, un rire menaçant de troubler le silence saisissant qui vient de s’installer dans la pièce.

- Ne comptez donc pas sur une éventuelle faiblesse. Et soyez sûr que si d’aventure vous parvenez à vous glisser entre mes draps c’est parce que je l’ai bien voulu et non parce que vous en avez décidé ainsi.

A joueur, joueur et demi. La baronne lève son verre en direction de Victor, un sourire narquois au coin de ses lèvres, avant d’en reprendre une gorgée. Sophie entre sur ces paroles, afin de récupérer les éventuels plats vides de leurs contenus. C’est à ce moment précis que la baronne glisse, d’un ton doux et gentil :

- Sophie, le comte vous félicite pour vos efforts. Et je le rejoins dans ses félicitations, c’est très très bon, merci beaucoup.

La suivante de la baronne interrompt un instant ses gestes puis effectue une rapide révérence de remerciement au comte et à la baronne, avant de lancer un regard tout à fait désapprobateur à Esméra. Elle a tout entendu, bien évidemment, et elle ne comprend pas l’attitude de sa maîtresse. La sang bleu ne s’en formalise pas le moins du monde, elle se contente de lui lancer un discret clin d’œil complice. Sophie ne comprend rien parce qu’elle n’a jamais été mariée. Esméra, elle, oui. Et de ce premier mariage raté, une pure catastrophe, elle a retenu deux ou trois choses. Notamment de ne jamais céder sur ce qui concerne ses envies et ses désirs, tout comme sur son intégrité physique. Tout puissant que soit Victor, il a laissé sur le perron toutes ses prérogatives de comte, en entrant ici. Il n’est pas le maître, il ne décidera de rien, et elle entend bien que cela reste de même, autant par jeu que par besoin d’imposer ses limites.

- Êtes-vous un bon bretteur, mon ami ?

La baronne reprend le repas et la conversation, toujours avec ce sourire aux lèvres, comme s’il ne s’était rien passé du tout. Sophie, elle, pâlit d’un coup, avant de s’en aller, les lèvres serrées. Non, décidément, elle désapprouve ce qui se passe à cette table. Et le manifeste à sa façon.

- J’aime les hommes qui savent défendre leur Dame de la pointe d’une épée. Alors ? Dites-moi tout.

Un pieux mensonge, évidemment. Elle sait parfaitement se défendre toute seule, elle lui donne juste l’occasion de parler de cet art dont elle est si friande.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2020 - 7:36
Comment vous expliquer l'état du Comte face à cette introspection que lui offrait en retour, tout du long du dîner, cette femme ? A tout vous avouer, Victor en ressentait d'étranges picotements des orteils jusqu'au cuir chevelu. Le paradoxe résidait en le fait que d'une certaine manière les rôles tendaient à s'inverser ou tout du moins entretenaient ce rapport de force totalement inédit pour le Comte de Rougelac. La Baronne de Sibran se refusait à laisser le Comte de Rougelac mener la danse dans cette relation qui depuis le début était tout sauf "classique".

Ne pipant mot, le quadragénaire avisa du regard son hôte, prenant la mesure de sa qui s'en trouvait vindicative par bien des aspects. La Dame d'Hagerth était maître en ces lieux et elle semblait résolu à ne laisser aucune marge de manoeuvre a son invité qui cherchait jusqu'alors à troubler ses sens. Victor en fut résolu à accepter cet état de fait, celui là même qui se dressait avec force et détermination, il n'était plus courtisan ni même courtisé, il était simplement l'objet d'un intérêt certain qui se développerait à mesure de leurs échanges, sans que ne viennent s'immiscer quelques tentations dans les plaisirs de la chair.

Lorsque Sophie apparut pour venir débarrasser la tablée, le Gouverneur de Sombrebois semblait quelque peu ailleurs, plongé dans de profondes réflexions. Était-il encore nécessaire de croiser le fer dans la verbe ? Apres tout, Esmera lui prouva en de nombreuses occasions qu'elle était capable de lui tenir la dragée haute et même de le surpasser par des gestes, des mots, des expressions toujours savamment choisi.

Que dire, que faire ? Il l'observa une fois encore d'un regard aussi perplexe qu'admiratif. À la réflexion, il avait vécu deux, si ce n'est trois désillusions amoureuses et peut-être en était-il la cause ? Par son autoritarisme, sa quête perpétuelle de la confrontation, de la joute, de son influence. Et si pour une fois, il laissait tout ses préceptes de côté ? Et laisser, comme Esmera venait de le réaffirmer, le temps faire son œuvre. Après tout, ne lui manquait il qu'un héritier et a trop désirer cela, il en essuyait encore et toujours des échecs.

A quoi bon lutter ? A quoi bon contrôler ? A quoi bon tout calculer ? Victor se résigna pour la première fois à mettre au second plan tout effort pour gagner la cause d'une dame. D'ailleurs, ne s'était il pas jurer après la mort de la Comtesse de Rougelac, de concentrer ses efforts sur ses projets, sa réputation, son influence et sa quête de pouvoir ?

- Qu'il en soit celon vos désirs, ma chère.

Furent les seuls mots qu'il prononça tandis que Sophie faisait la révérence suite aux compliments rapporter à l'egare de ces talents au fourneau. Si Victor ne daignait lui porter le moindre intérêt c'est que la Veuve Sibran prenait tout son attention dans cette salle à manger. Laissant volontiers la jeune femme manœuvrer à sa guise, Rougelac terminait de picorer dans une posture plus humble et presque détachée, ce qui ne lui ressemblait pas. Serait-il possible qu'il ne soit plus l'espace d'une soirée le réputé chasseur de gourgandine ? Il se pourrait bien.

Esquissant un sourire à la commissure de ces lèvres à l'évocation de l'art de la brette, le quadragénaire, dans sa réaction, laissait peut etrr a penser qu'il ne cherchait pas à surjouer ni à plaire ou flatter sa comparse, répondant spontanément sans chercher à mesurer quelques conséquences que ce soit.

- Vous serez fort déçu ma chère. Vous risqueriez voté de trépasser si vous comptiez sur mes talents à la lame. Certes, cela fait maintenant presque si mois que je m'entraîne pour effacer une telle lacune mais je ne serais jamais un talentueux bretteur. Je vous conseille de vous appuyer sur votre homme d'arme et ne point trop espérer que l'arbore la tuniquebde chevalier servant qui vous défendra avec honneur jusqu'à son dernier souffle.

Il se fichait bien d'éventuelles glousseries. Si la dame était intéressée, elle ferait avec les faiblesses du parti qu'elle aurait choisit. Pour Victor, l'envi d'offrir de faux faux-semblants semblait révolu tout comme l'ardent désir de goûter aux plaisirs de la chair d'une telle femme que son passé marital avait fait souffrir. Après tout, elle était dans le vrai et Victor était lasse de poursuivre une chimère car n'était pas maudit par les Trois en certains points ?

Sa réponse choquerait donc peut-être son hôte qui attendait certainement de la part d'un courtisan, plus d'éclat, de panache et de détermination à gagner ses faveurs.

- Je ne suis pas de ces hommes, à votre grande déception je l'imagine. Mais je puis vous conseiller quelques nobles seigneurs doués dans ce registre. Ils saurons vous plaire, assurément. Et saurons se montrer présent plus que je ne le serait car vous n'êtes pas sans savoir que je partage ma vie entre deux lieux. Ah je vous dresse certainement un fabuleux tableau !

Acheva-t-il de manière ironique mais un soupçon réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 10:36
Il n’y aura aucun rire, aucune « glousserie » de la part de la baronne. Elle se contente de manger consciencieusement ce qui trône dans son assiette, prenant le temps de réfléchir à ce qu’il vient de dire. Que le comte soit à ce point déficient en matière de combat à l’épée est tout à fait surprenant. Selon ses propres valeurs, un membre aussi éminent de la noblesse doit se parer de certaines qualités militaires et qu’il en soit dépourvu ne manque pas de l’étonner. Après, les nobles seigneurs ne jouent pas tous dans la même cour, elle est bien placée pour le savoir, son premier époux étant le digne représentant de la noblesse oisive et désœuvrée, incapable de prendre une décision pleine de sens et de soulever une arme sans risquer de se froisser un muscle…

- Mon défunt époux était lui-même d’une parfaite ignorance sur ce point, mon ami. Les seules armes qu’il ait jamais soulevées se trouvent être les couverts en argent disposés de part et d’autre de son assiette.

Elle a un sourire en y songeant. Un sourire moqueur mais qui n’est pas destiné à son illustre invité.

- J’oublie de préciser que Philippe de Sibran ne savait pas se battre mais qu’il savait parfaitement lever la main pour avoir le dernier mot. Un gentilhomme charmant et totalement de son époque, j’imagine.

La baronne lève les yeux vers Victor et soutient son regard avec un sourire entendu.

- En arrivant en cette cité, je me suis jurée de ne jamais plus laisser un homme, quel qu’il soit, mener ma vie de telle manière que j’en finisse à pleurer et à souhaiter la mort dans la solitude d’un boudoir. J’ai donc fait en sorte de moi aussi savoir me défendre si jamais l’occasion devait m’obliger à cette dernière extrémité.

Esméra ne cesse de sourire et tend la main vers une petite corbeille de fruits, attrapant une pomme un peu ridée mais délicieuse, au bon goût de sucre, enveloppée par l’odeur de la petite caisse de bois qui a servi à la ranger dans le cellier. Elle sourit en croquant dans le fruit, terriblement amusée par la confession qu’elle lui a faite.

- Les temps sont difficiles pour chacun de nous. Une dame seule ne peut compter que sur elle-même, après tout. La milice ne peut être partout et il convient sans doute de recourir à quelques extrémités de la sorte afin de pouvoir assurer ses arrières. Je suis certaine que vous me comprenez, Victor.

Elle termine le fruit et essuie ensuite a bouche à l’aide de sa serviette, ne cessant de sourire.

- Que dites-vous de cela, cher ami ? La femme que vous souhaitez épouser est une fervente adepte des exercices physiques et s’entraîne presque quotidiennement avec son maître d’arme…et d’autres instructeurs ponctuels.

Elle prend son verre de vin et observe la réaction du comte, de ses grands yeux gris tempête posés sur les siens.

- Trouvez-vous cela indécent, à l’instar de tous nos pairs, mon ami ? Peut-être préfèreriez-vous une dame se bornant à la sage exécution de tapisseries fleuries ou de broderies colorées ? Si c’est le cas, je puis moi aussi vous recommander quelques nobles dames parfaitement établies dans ce registre ennuyeux. A mon tour, je dois très certainement vous dresser un fabuleux tableau, ne trouvez-vous pas ?

Une gorgée de vin, tout sourire, une fois de plus. La Baronne passe un excellent moment et attend la réaction de Victor. Elle sera totalement déterminante pour la suite, à n’en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:21
Révélations pour révélations, ce dîner avait le mérite de dresser carte sur table les caractères et intentions des deux nobles. Tandis que Victor éprouvait des lacunes à la brette, même s'il s'efforçait de k'estomper de quelques mois, pour Esmera c'était l'inverse et il était inconcevable que le Comte demande vérification dans un combat singulier qui attirerait certainement honte sue sa personne alors qu'une défaite serait inéluctable.

La Baronne maintenant ce sourire, cette bonne humeur même lorsqu'elle ressassa son terrible passé avec feu son époux et de ces événements elle en avait tiré des enseignements qui a présent lui interdisait de devenir encore un joli oiseau en cage. Non, elle réaffirmait ces intentions de conserver ses libertés et de surcroît elle mettait également devant le fait accompli que si son interlocuteur, le Comte de Rougelac souhaitait l'épouser, il devrait se résoudre à avoir pour Dame non pas une oisive femme de salon mais une combattante effarouchée qui ne recevrait certainement pas d'ordre de la part de son époux.

Lui adressant un regard entendu, Victor trempa une dernière fois ses lèvres sur le nectar carmin avant de s'essuyer la moustache. Se raclant ensuite discrètement la gorge pour s'éclaircir la voix, il resta de longues minutes interdit, balayant chaque recoin de la pièce avant que ces azurs ne croisent une fois encore le gris tempête de cette sang bleu des plus atypique.

- Après tout, nous sommes bien deux personnages loin des stéréotypes de notre classe sociale. Ce que vous faite de vos temps libre m'importe peu, la seule exigence que je réclame à ma future épouse, que ce soit vous ou une autre, c'est de ne déshonorer notre Famille, de ne ternir sa réputation et de protéger ses membres. S'il l'heureuse élue désire s'investir dans mes affaires, elle en portera ces obligations et ces fardeaux. Dans le cas contraire, j'exige simplement qu'elle ferme les yeux sur ces dernières et ne porte donc aucun jugement quand à mes actes.

Après tout, on ne pouvait avoir le beurre l'argent du beurre et le crémier. Conciliant, le Gouverneur de Sombrebois n'était donc pas préoccupé par un certain respect de l'étiquette d'une noble, il était simplement soucieux que la familial soit sein. Lui aussi avait vécu bien des désillusions en amour, avait essuyé son lot d'échecs et de déceptions. Il avait apprit de ces deux fiançailles et de son épousaille et à présent, lui aussi était dans l'attente d'une réaction qui se pourrait être décisive, car s'il avait été sincère, nul doute qu'il ne s'enticherait d'avantage avec une femme qui ne partagerait pas certains de ces traits de caractère et de personnalité, mais il serait bien trop simple de les dévoiler séance tenante. Il fini toutefois par une note plus légère que solennel, retrouvant un peu de lubricité et de son effronterie.

- L'indécence n'est en rien pour moi quelque chose de péjoratif, bien au contraire. Nous suivons tout deux des préceptes bien loin des sentiers battus et c'est peut être d'ailleurs pour cela que nous sommes toujours en vie, qui sait et aussi pour cela que nos routes ce sont croisées dans le plus improbable des lieux.

Que penserais Esméra de tout ceci, aurait-elle quelques objections ? Ils avaient après tout, toute une soirée pour cerner les intentions de chacun et juger si effectivement un rapprochement pouvait être à l'ordre du jour, enfin de la soirée, mais certainement pas de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Esméra de SibranBaronne
Esméra de Sibran



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:51
Une intense lueur de satisfaction luit désormais dans le regarde de la baronne.

Elle a écouté, elle a assimilé et pose son verre de vin sur la table, juste devant elle, faisant distraitement jouer ses doigts sur le pied fin et élégant.

- L’honneur dont vous parlez n’est jamais que le manteau dont nous nous drapons pour dissimuler notre orgueil d’être d’une condition supérieure, mon ami. Et il se trouve que ce manteau est pratiquement devenu une seconde peau, en ce qui me concerne. Ceci étant précisé, l’honneur, la famille et le respect de soi sont des valeurs qui me sont chères. Je les ai toujours défendues, que ce soit ici, à Hagerth ou à Sibran. J’ai défendu le nom d’un homme parfaitement détestable et remarquablement veule pendant des années, même si cet homme n’a jamais eu le moindre respect pour ma personne. Je continue d’ailleurs, de défendre ce nom, parce qu’il est bien plus qu’un patronyme : il est le symbole de toute une terre en deuil, une terre autrefois prospère qui voyait naître en son sein des hommes et des femmes remarquables, des gens biens, honnêtes et sincères. C’est pour les honorer eux, et non mon défunt époux, que je porte ce nom. Sophie et Etienne en sont d’ailleurs, à ma connaissance, les seuls survivants.

La baronne prend appui sur le dossier de sa chaise, pose ses bras sur les accoudoirs et observe Victor avec un sourire infiniment plus doux que tous ceux qui ont précédés.

- Vos affaires ne regardent que vous. Je ne compte pas m’y intéresser plus que ne le permet la décence, mon ami. Je sais que vous avez de nombreux détracteurs, qu’il y a sans doute en cette ville des tas de personnes qui souhaitent vous nuire, d’une façon ou d’une autre, et je sais tout cela parce que votre réputation vous précède. Devenir votre épouse ferait certainement de moi une cible privilégiée. Cela étant…

Un nouveau sourire entendu.

- …je n’ai pas peur de cela. Être une femme m’a déjà permis de m’entraîner à réagir à toutes sortes de situations rocambolesques dont je me ferai un plaisir de vous entretenir si vous le souhaitez, c’est fort divertissant. Seuls mon attitude atypique, comme vous le dites, une farouche volonté et une foi indestructible en la Trinité m’a permis de rester en vie et de continuer mon œuvre principale : aider mon prochain, rendre ce que j’ai reçu, à ceux qui souffrent. Si je parviens à fermer les yeux sur vos affaires, vous fermerez les vôtres sur celles qui m’occupent et me laisserez gérer cela à ma façon, comme je le fais depuis mon arrivée ici.

Esméra a une moue parfaitement rieuse :

- Vous ignoriez tout de ma personne jusqu’à il y a peu et pourtant je suis loin d’être inactive. Preuve que ma discrétion et mon sens de l’humilité ne sont plus à démontrer.

Il n’existe que peu de personnes en ce monde, en dehors d’Etienne et de Sophie, à savoir qu’Esméra est le gentilhomme au chapeau qui distribue les dons et se bat quand on l’y oblige, en plus d’une milicienne plus jamais revue depuis, et qui ne connait pas son vrai nom et d’un contrebandier au sourire ravageur et à l’attitude insolente. C’est fort peu de monde pour un pareil secret, dans une ville aussi densément peuplée. Et elle s’en félicite.

- Je sais me battre, je connais les recoins de cette ville, j’en connais le visage honteux et laid tout comme je connais sa jolie face et ses belles parures. Et je m’y sens à l’aise, d’un côté comme de l’autre. Peut-être même pouvons-nous être complémentaires sur bien des affaires, Victor. Peut-être.

Esméra pose sa serviette sur la table et se lève, s’extirpant de sa chaise avec grâce, pour contourner la table en silence, jusqu’à le rejoindre. La baronne l’observe un long moment, plisse des yeux rieurs en sa direction avant de lui présenter sa main, pour qu’il s’en saisisse :

- Alors, si vous n’êtes guère rebuté par une femme au caractère indépendant, à la volonté farouche et par son désir de liberté, une femme qui vous soutiendra inconditionnellement en retour…Nous pourrons terminer ce chemin qu’est la vie côte à côte, l’un soutenant l’autre jusqu’à la fin. Qu’en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Victor de RougelacGouverneur de Sombrebois
Victor de Rougelac



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 9:03
Prenant act des paroles prononcées par la Baronne de Sibran, Victor de Rougelac resta stoïque tout du long. S'il était physiquement présent, son esprit semblait ailleurs, voyant son passé défilé. Ses joies, ses peines et ses désillusions. Esméra se trouvait fort convainquante à n en point douter et alors qu'elle acheva son plaidoyer pour se porter à sa rencontre, main tendue dans sa direction, plissant des yeux rieurs, le Comte de Rougelac afficha une mine bien plus humble, dissimulant ses émotions du mieux qu'il le pouvait.

Quelques secondes défilèrent avant qu'il ne se saisisse de la main tendue et se redressa de sa chaise pour faire face au minois de la veuve Sibran. Sa sincérité était touchante, cela ne faisait aucun doute et il n'avait pas accepter l'invitation pour l'écouduire, seulement il réalisa qu'il était nécessaire de se montrer prudent et de ne pas réagir comme dans le passé de façon trop hardie et hâtive. La Dame d'Hagerth était indéniablement une femme accomplie, aussi gracieuse qu'elle pouvait être chevaleresque dans bien des domaines. Bourrée d'atouts cette femme avait tout pour plaire et avait déjà conquis le cœur du Gouverneur de Sombrebois, seulement n'en avait-il pas été de même avec ces précédentes conquêtes, toutes atypiques à leur manière ?

Soucieux de ne pas commettre une troisième erreur qui pouvait alors lui être fatale, lui qui s'était juré de ne jamais retrouver la compagnie d'une femme qui pouvait porter son nom et son héritier, Victor semblait soudainement plus prudent tandis qu'il baisa délicatement le dos de la main d'Esméra qu'il tenait à présent.

- Vous parlez avec vécu et sagesse mon amie. Poursuivre mon chemin à vos côtés serait un privilège, soyez en sûre. Mais ai-je amèrement apprit que les paroles s'envolent tandis que les actes restent. Prenons donc le temps d'envisager cette opportunité, nous, deux veufs qui avons souffert par le passé.

Il serra fermement sa main sans lui faire le moindre mal, rajoutant.

- Je ne doute de votre sincérité, mais une malédiction me frappe et je ne l'oublie pas. Je suis lasse de souffrir sur le plan sentimental et m'étais juré de ne pas regouter au bonheur avant que nos chemins ne se croisent. Prenons donc le temps qu'il nous sera nécessaire pour consolider cette relation que nous semblons tout deux chérir. Avançons pas à pas vers l'Autel des Trois, ainsi nous seront sûr de nos sentiments.

Il lui adressa un chaleureux sourire avant d'achever.

- J'ai tant par le passé fait les efforts que je pensais juste pour me retrouver veuf d'une femme et de trois amantes et fiancées. Cela va vous sembler choquant voir déroutant et même peut-être irrespectueux de ma part mais je vous laisse libre arbitre de notre éventuelle destinée commune. N'y voyait pas là l'ombre d'un aveux de faiblesse, mais comme vous vous dites l'égal d'un homme en certains domaines, pourquoi ne pas inverser certains rôles que la bienséances ont toujours établi depuis la nuit des temps ? Cela prouvera que tout ceci n'est pas vain, qu'en dites vous ?

Avait il été clair ? Rien n'était moins sûre car il fallait à nouveau pour la Dame d'Hagerth lire entre les lignes et ne pas se méprendre dans le sens des mots prononcés par le sang bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]   A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun son petit vice [PV Victor de Rougelac]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Quartier noble :: Résidences de la noblesse-
Sauter vers: