Marbrume


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:48


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure



28 septembre 1166
Entre Balazuc et Sombrebois

Le ploc continuel des sabots de FrouFrou résonne comme un morne bruit hypnotique, renforçant le sombre flot des pensées dans lesquelles je me suis plongée. Quelle journée de merde… journée de merde qui s’inscrit dans la continuité des précédentes. Depuis quand n’ai-je donc pas vécu de bonnes journées ? La grisaille du ciel est toujours présente et je redoute que la pluie ne revienne.

Je suis partie un peu tôt et il aurait peut-être été plus judicieux d’attendre encore avant de reprendre la route. Le temps est humide – comme il peut l’être dans tout marais me direz-vous – mais encore plus après la pluie qui vient de s’arrêter récemment et la rosée matinale.

Mais je préfère encore ça à la compagnie de ce crétin. J’aimerais penser à autre chose mais j’ai beau essayer, tout me ramène à ce qu’il vient de se passer. J’ai hâte de prendre un bon bain, mais je n’ai pas hâte d’être arrivée. Hector me manque mais je n’ai pas hâte de le retrouver.

Il faudrait bien que je mange un peu mais je n’ai pas hâte de m’alimenter. La liste est longue et je pourrais la continuer certainement encore un bon moment ainsi à la développer. Plus ça va et plus tout s’écroule. Trop d’écueils à braver, trop de troubles à surmonter. Les épreuves s’enchaînent, les unes après les autres, paraissant inépuisables. A croire qu’elles n’auront jamais de fin… Trop de pêchés à payer.

Tout s’est passé si vite ce matin. Que vais-je faire à présent ? Dois-je en parler à Hector ? Lui le cacher ? Garder encore un fardeau de plus sur mes épaules ? Non, je ne vais pas y arriver. J’ignore comment il va réagir. S’il ne s’énervera pas longtemps. S’il voudra tenter me répudier. Dans tous les cas, je dois lui dire. C’est trop lourd à porter alors advienne que pourra.

Moi, je sais que je n’ai pas voulu ce qu’il s’est passé. Mais cet idiot de vagabond là… il ne m’a pas laissée tranquille. Comment résister quand les choses se passent de cette façon ?! J’ai merdé je le sais, mais je n’ai jamais voulu que cela se passe.

Accaparée par ce brouhahaha mental, je ne suis plus du tout attentive à ce qui m’entoure. C’est à peine si je sais où j’en suis… j’avance sans vraiment regarder où je vais et à une allure désespérément lente. Mais ma jument connaît le chemin de toute façon… je crois.

De temps à autre, je reçois des gouttes sans trop savoir si la pluie se remet à tomber ou si ça vient des arbres. Je devrais sans doute me presser de rentrer au lieu de ressasser ce mauvais réveil… Mais en vérité, les quelques gouttes qui mouillent, je les remarquent à peine. Je regarde le ciel, il n’a pas l’air de pleuvoir. Je soupire. Il manquerait plus que la pluie se remette à tomber.

Avec ma chance, ça serait bien possible… Je me décide à passer au trot. Il ne vaut mieux pas prendre des risques en plus. J’en prends assez comme ça… Si le temps ne s’améliore pas, je ferai galoper ma monture un peu pour aller plus vite. Je ne suis vraiment pas presser de rentrer, mais il vaudrait mieux que j’arrive à bon port tout de même !




Dernière édition par Rosen de Sombrebois le Jeu 17 Sep 2020 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyLun 7 Sep 2020 - 1:21


Je ne sais pas vraiment comment j’en suis arrivée là, cela devient une habitude, d’être seule. Jocelyn à beaucoup à faire, moi aussi, et puis lorsque je m’approche de Marbrume c’est pour espérer croiser le peu de gens que j’ai côtoyé. J’ai besoin d’indice, j’ai besoin de comprendre comment tourne la ville, comment elle s’organise. Les membres du village murmurent, je sens que tout est en train de changer, je ne sais pas vers quoi, mais les choses changent. Je n’ai jamais été une guerrière redoutable. Meurtrière, catin, folle, peut-être, je crois, je ne sais plus vraiment. Alors j’avance, j’avance et je quitte enfin le territoire insécurité que représentent la proximité de Marbrume, j’ai marché durant de trop longues périodes, je me suis abritée durant les instants de pluie ou de danger. J’ai réfléchi à ce que je voulais faire ou ne pas faire et ça reste sans doute cette même phrase : je ne sais pas. Qu’est-ce qu’on devient quand on est banni de toute façon ? On existe plus, juste bon à torcher des culs, vider la pisse des autres, écarter les cuisses, peut-être, tout juste.

J’ai faim et la chasse devient presque obligatoire, comme toujours, alors j’ai profité que la pluie cesse un peu pour traquer un lapin, je crois. Je l’ai perdu, forcément, à pied, j’ai froid, je me sens faible, je n’ai pas grand-chose pour le rattraper et me rattraper moi-même. J’ai déjà la chance que la fange ne soit pas là, au moins j’pourrais encore courir dans les marais un petit peu. Joie. Enfin, mon lapin je le vois juste moi, j’y suis presque, le piège n’est pas loin, reste plus qu’à trouver un p’tit coin pour faire un feu, le cuir et le manger. Après je rentrerai au village, je pourrais me reposer un peu et retrouver ma routine. Je le pense. Vraiment oui. Sauf que voilà. Panpan –mon lapin-, se barre parce qu’une idiote se trimballe seule à cheval. J’ai cru que ma mâchoire alors se déboîter tant j’ai ouvert la bouche en grand avec l’envie de hurler. Bien évidemment, j’me suis planquée, de nos jours, les femmes peuvent être aussi dangereuses que les hommes. Le temps m’a appris à me méfier de tout le monde, sans distinction. Je l’ai suivi un temps à pied, en pressant le pas bien sûr, jusqu’à la perdre un instant de vue MAIS. Papan était pas loin, je me suis précipitée sur lui, alors qu’il semblait coincé dans un endroit que je n’identifiais pas et là… J’ai senti la terre se défaire sous mon poids, rouler sur place jusqu’à dégringoler la pente. Je n’ai pas pu retenir un couinement alors que j’ai senti ma cheville se tordre dans le mauvais sens. Pas besoin d’être guérisseur ou prêtresse pour comprendre que ça puait.

En bas, pleine de terre et de boue, mais le lapin en main, je dégage les branchages qui me recouvrent. Je gémis un peu en regardant au-dessus. Un trou. Un putain de trou. Je sens mon cœur s’emballer dans ma poitrine, alors que ma respiration se fait plus difficile. Je me redresse, gémis une nouvelle fois en comprenant que ma cheville -qui gonfle déjà- refuse de me supporter, je tends les bras vers les racines qui recouvrent la cavité sans parvenir à me hisser. Hurler ce n’est clairement pas une bonne idée, ça serait comme se présenter mon cul rose, me recouvrir de sang et faire une offrande à la fange… Je n’en suis clairement pas là encore.

J’attends. J’attends au milieu de l’effondrement, avec mon lapin en main. Comme une idiote. Au moins je ne crèverais pas le ventre vide, c’est ce que je me dis, ce que j’essaie de me dire en tout cas, de me répéter encore et encore et encore…. Je ne peux pas rester là, la pensée m’obsède, alors j’attache les pattes de panpan –toujours mon lapin- à ce qui me sert de ceinture –et qui par nécessité retient mes vêtements et évite que je me retrouve à poil dans la nature-. J’agrippe les racines avec une certaine force, je me hisse en utilisant que mon pied sans douleur, je monte jusqu’à arriver presque en haut à la force de mes bras et là… LÀ, je vois la blonde sur son cheval, qui me regarde –ou pas-, j’entends le craquement de la racine qui lâche et je me retrouve –ENCORE- le cul sur le sol, au milieu du trou, à l’entourage visiblement fragile. Ça me fait enrager si bien que j’en balance la racine, que je grogne comme une bête sauvage –que je dois sans doute être au fond-. Puis je lance, naturellement, sans crier, avec un espoir naïf que je ne me retrouve pas face une cinglée de sectaires :


- « Un coup de main peut-être, non ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyLun 7 Sep 2020 - 15:39


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


J’avance toujours, parfois soupirant, parfois parfaitement silencieuse au contraire des sabots de FrouFrou marquant la lise de leur empreinte. Cette dernière renâcle soudain, probablement aussi maussade que moi.

« Allez, sois brave, l’encouragé-je en lui tapotant l’encolure machinalement sans lâcher la route des yeux. On en a plus pour longtemps. »

Depuis ce matin, je la trouve tendue et plutôt de mauvais poil. J’ignore si mon humeur déteint sur elle ou bien si elle en a juste marre de traîner dans les marais. Sans doute y a-t-il un peu des deux. Elle secoue la tête, s’ébroue et expire bruyamment de façon régulière. Elle semble bien impatiente, au moins une qui sera totalement contente d’être rentrée !

C’est alors qu’un peu plus loin sur ma gauche, un mouvement suivi d’une sorte de cri étouffé attire mon attention. On dirait qu’il y a un glissement de terrain, si j’en crois les quelques arbrisseaux qui sont en train de s’affaisser rapidement sur cette parcelle de terre. Mon premier réflexe est, comme toujours, d’envoyer la main pour attraper mon arc, mais ma main rencontre une nouvelle fois le vide, mon épaule. Et merde… C’est vrai que je me suis fait grincher mon arc et le reste.

Il n’y a plus qu’à espérer que je ne me retrouve pas au cœur d’une embuscade de quelque sorte que ce soit… J’attrape ma lame – l’arc aurait été bien plus utile, mais je fais avec ce que j’ai sous la main- regarde de tous côtés puis dirige FrouFrou prudemment vers l’éboulement. Là, je finis par apercevoir une tête émerger du gouffre, tête qui finit par sombrer aussi vite qu’elle est arrivée.

Ça alors… Je n’aime pas trop l’idée de descendre de ma monture dans ce genre de situation, ce serait un coup à ce quelqu’un sorti de nul part en profite pour me la dérober. Mais l’approcher trop près de l’effondrement, c’est prendre le risque que le sol ne s’écroule encore un peu sous son poids, alors je me décide à mettre pieds à terre pour aller voir de plus près.

« Un coup de main peut-être, non ? », lance d’une manière qui me paraît assez bourrue l’infortunée voyageuse.

J’arque un sourcil. Elle a du culot de me parler sur ce ton… Je pourrais tout aussi bien repartir au triple galop et la laisser dans son bourbier. Au moins, moi, hier, j’ai eu l’intelligence de prendre sur moi pour être agréable quand on m’a proposé de l’aide. C’est évident, je n’avais pas envie de froisser la seule personne à des lieurs à la ronde pouvant me porter secours. M’enfin…

Je ne réponds rien. A vrai dire, je me retiens d’éclater de rire. Ah, la vie… c’est si drôle. Quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter, n’est-ce pas ? J’ai dû dire une connerie du genre à mon époux il y a peu… C’est incroyable de voir à quel point tout me ramène à ce macabre événement.

Impossible de croire au hasard. Non, absolument tout m’y ramène. Il y a toujours quelque chose pour m’y replonger. Que ce soit une plaie sur la joue, la confidence d’un abruti, un lieu, le hululement d’une chouette ou encore un putain de trou dans le sol dans lequel court se jeter une pauvre conne. Sérieusement !

Je regarde le ciel complètement blasée. Vous voulez pas juste me laisser rentrer à Sombrebois là ? Non, évidemment qu’ils ne veulent pas me foutre la paix. Ils se sont tous mis d’accord pour faire de ma vie un enfer…

« Je vais voir ce que je peux faire... », réponds-je finalement après être étonnamment parvenue à garder mon sérieux.

Peut-être que si je sauve cette vie, ça rachètera ces deux pauvres autres que j’ai dû occire… Bon, il y a peu de chance, m’enfin. Espérons déjà que cela ne soit pas un piège… Ah, je me demande bien dans quoi je m’embarque encore. J’aurais peut-être mieux fait de poursuivre ma route ! J’espère ne pas avoir à le regretter.

Je risque d’être un peu haute pour lui tendre la main – et je ne voudrais pas prendre le risque de la rejoindre en contrebas, alors je réfléchis à une autre idée. J’aperçois un saule pleureur pas très loin. Peut-être que ses longues lianes seront assez solides…

Je retourne sur FrouFrou, la dirige sous l’arbre et monte debout sur la selle pour couper une bonne longueur que j’enroule et noue autour du pommeau de ma selle. Je retourne ensuite au bord du trou en gardant tout de même une petite distance, puis je lance la liane en bas. Ma monture ne devrait pas broncher j’imagine.

Il faut juste espérer que le sol ne se dérobe pas encore plus et que la liane ne casse pas. J’hésite un instant à me pencher pour tenter de la hisser. Lorsqu’elle sera à ma portée. Mais je suis presque certaine de finir en bas si je fais ça… Et puis zut. Sois je me donne les moyens de l’aider comme il faut, soit je ne le fais pas. Alors je me penche finalement au dessus d’elle.

« Allez, grimpe avec cette liane et attrape ma main quand tu seras à ma portée. »

Jets pour le terrain & la liane


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyLun 7 Sep 2020 - 17:46


Elle me regarde, je la regarde, sa mauvaise humeur semble déteindre tout autour d’elle. Je reste silencieuse, dans le fond, je n’ai pas une grande marge de négociation. Je m’inquiète de toute façon de trop de choses pour véritablement me soucier de l’humour de celle qui est en plein milieu des marais sur une monture. Deux choses : soit c’est une personne avec des moyens –mais n’aurait-elle pas des gardes ?-, soit une éleveuse du Labret de chevaux soit… une voleuse ? Peu importe, je m’en fou, ce que je veux c’est sortir du trou, pas me faire bouffer et idéalement manger, parce que mon ventre n’a de cesse de hurler. Je n’arrive pas à la distinguer vraiment de là, je sens ma cheville se crisper, se faire douloureuse si bien que juste le fait de me redresser, me mettre debout me semble soudainement compliqué. Peu importe, je ne peux pas rester là, alors je force. Je me retrouve debout, le poids sur le côté opposé de la douleur, tentant de me soutenir à l’aide des racines qui émerge de la terre, entraînant parfois sous mes mains la chute d’une pierre, d’une branche, d’un arbuste ou que sais-je. La blonde elle, semble soudainement réagir, elle évoque qu’elle va voir ce qu’elle peut faire : enfin une bonne nouvelle.

Je me mordille la lèvre, m’oblige à faire silence, ma sortie de mes emmerdes dépend d’une blonde que je ne connais pas. Je ne suis pas en mesure de la voir, mais je l’entends s’éloigner, je dois bien l’admettre ça met une certaine pression. J’entends plus rien, puis des bruits que je ne parviens pas à identifier, jusqu’à la voir se rapprocher et une liane tomber juste devant mon visage. Je sens mes yeux suivre le mouvement de la végétation remonter sans voir la silhouette féminine puis redescendre jusqu’à la terre qui se trouve sous mes pieds. Ça me fait chier. Je sens que l’escalade va être complexe, sans doute même plus que ça, monter à la force des bras, avec une cheville en moins… Quand faut y aller, faut y aller…

- « Je monte » soufflais-je en agrippant à deux mains la fine cordelette végétale « J’devrais bientôt être là » ajoutais-je tout en doutant mois même de cette capacité.

Pourtant je suis bonne en escalade, en survie, sauf que voilà ça fait des jours que je vadrouille, que je ne mange pas, tout est humide, j’ai froid. Une respiration, deux respirations et me voilà agrippant la liane qu’elle m’a envoyée, j’ai peur que l’ensemble lâche sous mon poids, je ne sais même pas ce qui m’attend à l’extrémité. J’enroule autour de ma taille, j’attache, je serre et je monte. Je tire sur les bras, sauf qu’avec cette méthode je n’ai pas le choix d’appuyer sur mes deux pieds, tour à tour ce qui fait que je rechute à de nombreuses reprises. Lorsque j’arrive en haut, j’agrippe sa main pour me hisser, j’ai chaud, j’ai mal et mon front perle de sueur, je suis même presque certaine d’avoir trop chaud pour que ce soit normal. Je tousse, plusieurs fois, avant de reprendre mon souffle et de permettre à mes bras, mes jambes, ma cheville de se remettre de l’effort que je viens de demander.

La distance envolée, je remarque enfin ses vêtements, son chaperon en lin ne trompe personne, vraiment personne, ni même l’état de sa monture. Fais chier, je devais tomber sur une bourgeoise en manque de frisson, je me redresse, rapidement, non sans tortiller la douloureuse pour évaluer à quel point je suis dans la merde, je ne lui ai pas encore adressé la moindre parole, parce que j’appréhende les premières paroles de celle qui vient de me venir en aide, d’ailleurs : pourquoi ?


- « Merci » soufflais-je finalement « Avec les fortes pluies, les marais sont encore plus dangereux qu’habituellement… J’suis Isadora » enchaînais-je « Tiens prend mon lapin… En guise de remerciement, comme ça on est quitte ok… Et… Et tu vas où comme ça ? »

Je lui demande pour évaluer un peu mes suppositions, tout en me dépoussiérant, tout en soulevant très légèrement la cheville qui me fait souffrir et qui a facilement grossi deux à trois fois depuis qu’elle s’est tordue. Soit en très peu de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:13


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Je la regarde se débattre pour sortir de son trou. Elle monte, elle devrait bientôt être là qu’elle me dit. Comme si j’allais la laisser en plan si elle mettait quelques minutes de trop… Mais je ne le relève pas. Je n’ai vraiment plus envie de provoquer les gens.

Ça m’est passé depuis un moment, comme passe les goûts et les couleurs en grandissant. Bien sûr, j’ai des périodes où ça me prend. Mais cela n’est plus gratuit comme ça l’était auparavant. Maintenant, il faut vraiment me chercher ou que la tête de la personne ne me revienne vraiment pas. La provocation a perdu toute sa saveur dernièrement…

Lorsque enfin elle a réussi à atteindre la surface et que j’ai fini de la hisser, elle me regarde sans dire un mot, arborant un air plutôt réservé. Charmant. Je lui sauve la vie et en retour je me fais presque détailler. Moi, j’ai une sorte de vertige suite à cet effort pourtant pas si terrible. Avant hier, une pomme.

Hier, quelques morceaux de viande séchée. Aujourd’hui : rien encore. Il faudrait que je mange plus sérieusement ou je ne vais pas aller loin comme ça… Mais m'alimenter est devenu une véritable épreuve.

Quand enfin elle ouvre la bouche, elle me remercie et me sort une banalité sur les marais avant de m’indiquer son prénom. Mais quand elle veut m’offrir son pauvre lapin, je suis partagée entre l’envie de sourire et celle de soupirer. Elle devient presque mignonne…

Puis elle me demande où je vais. Quoi, où je vais ? J’ai des comptes à lui rendre maintenant ?! En quoi bigre cela peut-il bien l’intéresser de savoir où je vais ? Et puis où pourrais-je aller dans cette direction, sinon Sombrebois ? Il n’y a rien d’autre par là…

« Je t’en prie, Isadora... tu aurais fais de même pour moi, lui réponds-je alors en rangeant ma dague que j’avais gardé en main jusque-là par mesure de précaution. Garde-le donc ton lapin, tu ne me dois rien. Mais tu devrais te dépêcher de le saigner avant qu’il ne se gâte. » 

Mordiable. Un lapin… Vous y croyez vous ?! Un lapin ! Elle me propose un putain de lapin alors que ça doit être la dernière chose au monde que j’aurais envie d’avoir en cet instant ! A supposer que je n’aurais pas l’estomac paraissant ficelé comme un rôti, je préférerais tout de même à choisir comme récompense un arc ou tout autre objet utile.

Un lapin… Je préférerais quelque chose de plus léger comme des baies ou une pomme, sinon. Mais ce n’est plus trop la saison pour la cueillette je crois…. Non, qu’on ne me parle pas de viande.

De la viande, j’en mange pratiquement à tous les repas depuis que je suis à Sombrebois et je ne peux plus me la voir – et tant pis si ce que je dis sonne prétentieux. Rien que d’y penser je sens un violent haut le cœur me ceindre l’estomac. De la viande, des tourtes, des tourtes à la viande… Pouah...

« Je rentre chez moi. Enfin, j’aimerais rentrer chez moi… S’il ne m’arrive pas une énième mésaventure sur le chemin. J’ai la fâcheuse tendance à les accumuler… » 

A bien la regarder, elle n’a pas l’air très en forme elle non plus. Elle a toussé un peu plus tôt et je la trouve plutôt pâlotte. Peut-être est-t-elle malade… Et puis à la voir remuer sa jambe comme ça, on dirait bien qu’elle s’est blessée.

« Et toi dis moi ? Tu fais quoi par ici ? Tu n'as pas l'air très en forme. »

Un détrousseur, un vagabond, et quoi cette fois ? Ça m’étonnerait qu’elle se rende à Sombrebois, alors je me demande bien ce qu’elle peut faire dans le coin. Je n’ai pas pris la peine de me présenter. C’est une chose tout à fait inutile et ennuyeuse… Elle n’a pas besoin de savoir qui je suis. Je suis celle qui l’a sortie de son trou à rat. C’est bien suffisant.


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:41


Je l’avise ranger sa dague, non sans rester dans cette observation discrète, mais efficace. J’ignore ce qui est cette femme, ce qu’elle fait dans les marais si loin de toute ville. À première vue, elle n’est pas bannie –quoique les derniers événements et la nouvelle vague de bannissement je ne sais plus trop qui est banni ou non-, elle n’est pas noble –en tout cas elle n’en a pas la manière de parler, ou de se comporter-, ni paysanne –pour les mêmes raisons-, peut-être bourgeoise, oui. Reste cette interrogation : que fait une bourgeoise seule dans les marais. Elle évoque le fait que j’aurais réalisé la même chose pour elle, je me contente de rouler des épaules. À sa place, je n’en serais pas si sûre, moi-même, j’ai quelques doutes sur la question. Comme par habitude, je laisse mes doigts suivre mes bras, tortiller mes poignets, tapoter mes cuisses, histoire de vérifier que hormis ma cheville, je n’ai rien d’autre de douloureux, de trop douloureux. Une chute comme ça, ça laisse des traces, j’ai des égratignures un peu partout, même au visage, je le sens sous mes doigts. Elle, elle ne bouge pas, ne semble pas très causante. J’en viens à me demander ce que je dois faire, partir sans aucun doute, sauf qu’avec ma cheville, cela me semble bien complexe de parcourir une longue distance.

Il y a pire que ma cheville, son refus pour le lapin. Je crois que ma mâchoire a dû se déboîter sous la surprise, QUI refuse de la nourriture de nos jours ? Même la noblesse ne mange plus en quantité, même les villages survivants – y compris ceux du Labret-, la chasse, on a beau avoir des experts au village, on ne revient pas tous les jours avec de quoi se nourrir... Alors là… J’ai passé mes mains sur mes yeux, puis trituré l’ensemble nerveusement, peut-être qu’elle fait partie du groupe de dérangé qui mange des Hommes. J’vois que ça pour ne pas souffrir de la faim, oui, où bien… Non, je ne vois rien d’autre. Je sens mes doigts de la main gauche, s’agripper à mon avant-bras droit. Franchement, je me dis que je n’ai pas de chance et je me demande sur qui –ou quoi- je suis tombée encore.

- « Moi aussi » c’est tout ce que je trouve à lui répondre dans un premier temps « Pour accumuler » rajoutais-je « j’viens chasser dans le coin pour revendre, mais… » elle m’interroge pas vraiment, alors je me contente de faire un p’tit signe de tête vers le trou « Enfin merci… »

Chez elle, sa réponse me questionner –encore-, il n’y a rien dans le coin, absolument rien, alors je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Plus je réfléchis, plus finalement je réalise : Sombrebois. Oui, c’est l’unique domaine survivant pas si loin –sans être très proche-, je ne sais pas trop qui vit là-bas, il paraît qu’ils sont isolés, je n’en sais rien. Finalement, je revois ma supposition, ce n’est pas une bourgeoise, sans doute une dame de compagnie, peut-être l’intendante des domestiques du domaine, ça doit être ça. Elle n’a pas faim, parce qu’elle mange, elle doit avoir des aliments achetés à Marbr-… Mon regard se déplace vers son cheval, mais rien, pas de nourriture. Je secoue doucement la tête, avant de rouler une nouvelle fois des épaules.

- « Qui est en forme de nos jours ? Ma cheville a mal supporté la descente. » questionnais-je en boitillant lentement dans une direction aléatoire « Je me disais que j’allais proposer mes talents, mais bon arriver à Sombrebois dans cet état, tu parles d’une chasseuse » soufflais-je l’air de rien pour vérifier si mon idée est bonne « A mon rythme, je devrais pouvoir faire demi-tour et trouver un abri » tentais-je « Enfin, merci, t’es certaine pour le lapin, parce que franchement, c’est une belle prise ! J’veux pas être un poids, j’vais pas te déranger depuis longtemps ! D’ailleurs, fais attention » je fais une pause « Par là-bas » je montre une direction vers la droite vers Sombrebois « Faut contourner j’ai vu pas mal de fangeux…. »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:12


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Je regarde l’étrange inconnue. Il y a quelque chose chez elle de singulier… Un je ne sais quoi de pas très net. D’ailleurs, je me demande si elle ne m’a pas suivie depuis un moment avant de finir au fond de son trou. A m’éterniser plusieurs jours dans le coin, ce ne serait pas étonnant.

Si ça se trouve, elle me suit depuis la veille. Je ne relève pas le fait qu’elle puisse également attirer tous les déboires possibles. Ni le fait qu’elle reste pantoise lorsque je lui dis que je ne veux pas de son lapin.

A la rigueur, il me ferait une belle paire de gant pour cet hiver celui-là. Mais d’ici là, j’en trouverais sans doute d’autres. Alors pourquoi lui prendre sa nourriture… A la regarder encore plus attentivement, je ne suis pas sûre qu’elle puisse venir de Marbrume. Peut-être vient-elle d’un village ou peut-être encore est-ce une bannie. Elle a un quelque chose d’assez sauvage. Et puis, pourquoi irait-elle si loin vendre son lapin ? Elle pourrait tout aussi bien le revendre à la cité. Ce serait plus pratique.

Son regard semble l’ombre d’un instant se poser derrière moi. Je me retourne instinctivement. Si quelque chose à attiré son regard – que ce soit un complice ou autre chose – j’aimerais mieux le remarquer rapidement. Mais non, il n’y a que FrouFrou. Penserait-elle à me dérober ma monture ?

Ce ne serait pas impossible. Mais après sa chute, ce n’est pas dit qu’elle puisse tenter quoi que ce soit, pas seule en tout cas. Je la regarde faire quelques pas en boitant. Si elle ne joue pas la comédie, elle risque réellement d’avoir du mal à aller bien loin dans cet état.

Je ne relève pas non plus sa réponse. Qui est en forme de nos jours ? Je suis sûre que pas mal de gens le sont. Moi même, tant que j’arrive à avaler quelque chose chaque jour et que je ne suis pas malade, je ne suis pas trop mal en point. Pour ça, je n’ai jamais trop eu à me plaindre. Je n’ai jamais trop eu à souffrir du manque de nourriture en logeant à la Bonne Fortune et je suis assez robuste.

Evidemment, les employés ont la priorité sur les repas et nous nous débrouillions toujours pour avoir de la nourriture de côté, facilement conservable, pour les périodes difficiles où les fournisseurs ne pouvaient pas nous livrer, que ce soit par mauvaise récolte ou vol de marchandise sur le chemin. Et les fois où il n’y avait vraiment rien, je me débrouillais toujours pour trouver à manger quelque part, que ce soit par le vol sur un étalage ou autre quand je n’avais pas les moyens.

Autrement, je la troquais tout simplement… Quelques bougies pour une miche de pain ou une robe pour un repas dans une auberge, c’était plutôt facile. Bon, le plus pénible était de trouver la nourriture en elle même depuis la fange et je devais parfois parcourir la ville entière pour trouver quelque chose, mais c’est une autre histoire et je m’égare…

Du reste, je n’éprouve pas le besoin de manger beaucoup et me contente généralement de peu. Alors… Oui, pour revenir au sujet principal, je crois pouvoir dire que je ne suis habituellement pas en mauvaise forme. Tant que j’arrive à manger, comme je le disais. Mais actuellement, le simple fait de penser à la nourriture me donne de terrible nausées...

Et puis elle parle de Sombrebois. Là, je ne sais plus que penser, mais j’essaie de masquer la surprise. Je ne l’ai jamais vue dans le coin, c’est sûr. J’analyse les informations dont je dispose rapidement et j’ai de plus en plus l’impression qu’elle me mène en bateau. Surtout quand elle me dit de faire attention aux fangeux vers Sombrebois.

Donc si je comprends bien, elle aurait fait demi tour et non un détour. Première chose vraiment étrange. Et puis, qui serait assez fou pour se promener sous la pluie ?! Des fangeux, il y en a partout. Surtout par un temps pareil. Et en plus, elle aurait survécu à une rencontre avec des fangeux ? Là, ça commence à faire beaucoup.

Ah, je suis stupide. Je n’aurais pas dû dire que je rentrais chez moi, ça aurait été plus simple de la cuisiner pour savoir ce qu’il en est. Ce dont je suis certaine, c’est qu’il y a plusieurs zones d’ombre dans ce qu’elle veut bien me raconter.

« Tu allais à Sombrebois vendre ce lapin et tu as fait demi tour si j’ai bien compris ? Tu sembles donc le traîner depuis un moment, espérons qu’il soit encore bon. Pour les fangeux, tu sais, il y en a partout. J’en ai croisé un hier même… Une chance que j’étais hors de portée sur ma monture. Il a essayé de m’atteindre mais elle a fait un vif écart avant de partir au galop. Je crois que je ne serais pas là sinon. Et toi raconte ? Comment s’est passée ta rencontre ? Tu as dû avoir un sacré coup de chance aussi pour être toujours en vie. Rassure moi… tu ne t’es pas promenée ce matin sous la pluie quand même ? »

Je la regarde en souriant, un sourire naturel auquel j’essaie d’éviter de mêler trop de méfiance. Non, je crois que l’on ne peut pas dire que son histoire soit très claire, mais je vais éviter de lui faire subir un interrogatoire. Ce ne serait pas très productif et je risque surtout de la braquer. Mais j’ai besoin de plus de temps pour faire la lumière sur cette personne...

« Écoute, puisque tu insistes, je te propose qu’on le mange ensemble, ton lapin. Tu as de quoi faire du feu ? J’ai perdu mes affaires hier, une mauvaise rencontre… et je t’avouerais que je n’ai pas beaucoup mangé ces derniers temps. On devrait pouvoir trouver un endroit dans le coin où la fumée ne sera pas trop visible. Quant à ta cheville… je crains qu’elle ne te laisse aller bien loin dans cet état. Tu viens de loin ? Je pourrais peut-être t’aider à retourner chez toi. » 

Voyons un peu ce qu’elle répondra à tout ça. Il y a des chances qu’elle confirme mes doutes en quelques mots.


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:28


- « Je n’allais pas vendre le lapin à Sombrebois » fis-je en fronçant légèrement les sourcils « J’allais proposer mes talents de chanceuses… Ce n’est pas en ville que tu peux chasser et le Labret… J’avais envie de changement un peu » ajoutais-je sans grande conviction « Non, j’me suis abrité dans une cabane abandonnée le temps que ça s’calme, déjà sans la pluie c’est complexe alors avec » ajoutais-je naturellement.

Le mensonge, le prétexte, l’invantage de récit je l’ai tellement fait que c’est devenu naturel. Parfois, je finis même par me demander qui je suis exactement, je crois. J’ai roulé des épaules en la détaillant cette femme que je ne connais pas, qui porte du tissu que je n’ai jamais pu me payer, qui possède une monture. Je ne sais pas où elle va vraiment ni ce qu’elle fait et ça me perturbe un instant, l’idée de Sombrebois ça me parait le plus juste, mais en même temps, je me dis que je devrais disparaître et partir, avec ma cheville, c’est complexe. Je ne peux m’empêcher de glisser un regard sur celle qui a doublé de volume, de la tortiller à droite à gauche, c’est juste douloureux, pas impossible. Dans mes souvenirs par là-bas, il y a un petit chemin avec un petit abri sans doute que c’est ce que je dois viser, c’est même certain.

- « Ma rencontre ? » demandais-je un peu perdue « je ne regarde pas la fange, je la fuis, je l’évite… Si on ne fait pas trop de bruit ça peut passer, si j’avais rencontré un monstre, je ne serais pas en face de toi » je soupire, rapidement, brièvement « je suis chasseuse, je n’ai pas le choix pour vivre. »

D’où je viens cette question, elle me fait sourire, je viens de partout, c’est ça que j’aimerais pouvoir répondre. Mais je ne peux pas… Je me contente de lui indiquer d’un geste de la tête le petit sentier, je boite, mais j’avance, lentement –ça m’agace d’ailleurs-. Je ne prends pas vraiment le temps de réfléchir, je fais mine de surveiller autour de nous, comme si je ne savais pas que plus loin il y avait cet abri, cette vieille demeure qui grince et qui de l’extérieur doit paraître effondré alors que l’intérieur est convenable.

- « Je viens de Conques, mon père était bûcheron, ‘fin avant tout ça quoi… J’suppose que tu as du connaître des pertes… C’est bête comme question, pardon » ajoutais-je « J’veux pas te ralentir, puis mon idée était stupide, j’sais pas trop à quoi je m’attendais… Sombrebois, ils paraient que les habitants sont reclus, comme si ils m’auraient ouvertes la porte… La faim, le manque d’argent, ça nous fait faire n’importe quoi… » je soupir bruyamment cette fois « j’veux pas te barber avec mes histoires… Puis regarde, j’te ralenti, alors que tu m’as déjà sortie de mon trou… Eh regarde là-bas ! »

Je lui montre la bicoque, les pierres qui s’écroulent sur le chemin et le toit ouvert par endroit. Elle n’a pas changé, pas bougé cette maison, c’est fou de s’en souvenir… J’ai le ventre qui grogne, je continue à avancer en penchant d’un côté, ridicule. Je passe une main derrière ma nuque, je frotte un peu, juste un peu avant de m’arrêter devant. Il ne pleut toujours pas –heureusement-, il n’y pas de bruit de fangeux, juste les oiseaux qui piaillent. Devant la baraque, toujours sur le chemin, une main sur la hanche qui décroche le lapin à ma ceinture.

- « Ça te va là ? J’pense pas qu’on va trouver mieux t’façon… T’sens pas obliger de me tenir compagnie, j’peux rester ici après tout. »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:14


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Talent de chanceuse ? Je crois que sa langue a fourché et qu’elle a voulu dire chasseuse… Mais si tel est réellement le cas, elle risque d’être déçue. On a pas besoin de chasseur là-bas… Je crois que nous chassons presque tous. Hector, Alaric, moi….

Sans doute le cousin de Hector aussi. Quand à ses talents, qu’elle me laisse rire… Elle n’a toujours pas saigné ce pauvre lapin ! La chair va vraiment être immangeable, si ce n’est pas du gâchis…

Je l’écoute déblatérer ses paroles les unes après les autres sans vraiment être attentive. Allait réellement à Sombrebois ? Bonne question. Plus je l’écoute et plus j’ai la sensation qu’elle chercher à se débarrasser de moi. « J’veux pas te ralentir » « j’veux pas te barber » « Te sens pas obligée de me tenir compagnie »

Ça en devient presque louche ! Peut-être ne veut-elle juste pas partager son lapin avec moi à présent que je lui ai dit que je lui le laissais. Heureusement que je ne suis pas affamée. Je crois que je lui prendrais son lapin et que je partirai avec puisque elle cherche à tout prix à partir !

Elle dit ensuite venir de Conques. Evidemment, il y avait peu de chances qu’elle vienne de Marbrume. Cela dit, Marbrume est plus proche et serait plus pratique pour revendre sa viande. Alors pourquoi aller si loin ? Pour changer un peu ? Mouais… à d’autre. C’est juste prendre le risque inutile de se faire détrousser sur le chemin. Il vaut mieux éviter les longs trajets autant que faire se peut.

Quant au fait que j’ai dû connaître des pertes, je ne réponds même pas. Non, la fange ne m’a pas enlevé d’être cher pour la simple est bonne réponse que j’en ai jamais eu avant Hector, et il est toujours là. Alors ce n’était pas vraiment des pertes, disons plutôt une perte d’effectifs lorsque j’étais plus jeune.

« Tu devrais arrêter de tordre ta cheville de la sorte, tu vas aggraver la blessure, réponds-je simplement. »

Et alors que je la suis, un peu plus loin, nous tombons sur une vielle masure.

« Ça fera très bien l’affaire… tant qu’il n’y a personne à l’intérieur et que la fumée ne s’échappe pas trop de la baraque. Quant à me ralentir, ne t’en fais donc pas pour cela : je me ralentis très bien moi même, et je ne suis plus à quelques heures près, alors... »


Je me méfie toujours, sait-on jamais, mais je ne vais pas reculer maintenant.

« Bon, eh bien, après toi... », dis-je en prenant ma lame.

Si quelqu’un ou quelque chose est déjà à l’intérieur, autant se donner les moyens de se défendre rapidement. Je suis peut-être un peu vache de l’envoyer en première, mais c’est toujours plus prudent. S’il s’agit d’un guet apens, autant qu’elle soit devant moi et non dernière.

Et puis… je serais plus efficace qu’elle pour la couvrir que l’inverse s’il nous arrivait un soucis, question de bon sens : avec sa cheville, elle ne pourra pas faire grand-chose. Et puis, elle serait vite foutue… comment fuir avec une cheville dans cet état ? Non, ça reste vache quand même...

« Attends une seconde », lui demandai-je finalement.

Je regarde avec grande prudence par une ouverture. Il ne semble y avoir personne, la voie est libre.

« Je ne vois rien, c’est bon. »

A proximité, je repère du bois que je ramasse rapidement puis nous rentrons à l’intérieur.

« Je te laisse préparer le lapin ? 
je lui demande. Je peux faire le feu en attendant, si tu peux me passer un briquet. »

Je commence à rassembler les brindilles puis je prends les branches pour essayer de faire une broche en attendant qu’elle me passe de quoi faire un foyer, puis je m’assieds à côté d’elle.

« Tu ne pourras pas retourner à Conques avant un moment avec ta cheville dans cet état. Tu ne pourrais pas même chasser non plus. »

Je réfléchis quelques secondes avant de rajouter :

« Je pourrais t’amener avec moi si tu veux. Quelqu’un pourra te soigner à Sombrebois. »


Elle n’est peut-être pas nette, mais elle ne semble pas représenter une menace. Et elle m’a proposé son lapin après tout… En la gardant à l’œil si elle me suit à Sombrebois, afin d’éviter qu’elle ne vole quoi que ce soit, il ne devrait pas y avoir de problème.   


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyVen 11 Sep 2020 - 22:27


- « Je sais, mais j’essaie de vérifier l’intensité de la douleur…» répondis-je en glissant mes bras sous ma poitrine.

La maison est juste là sous notre nez, tout du moins ce qu’il reste de la maison. Extérieurement elle n’offre pas une vision grandiose, on est loin du château ou de la bicoque tout confort. Je l’aime bien pourtant moi, j’trouve qu’elle me ressemble un peu, toute cassée de l’extérieur, un peu confortable à l’intérieur. Ma sauveuse d’un instant observe l’ensemble sans le juger, elle précise que ça fera bien l’affaire et précise qu’elle perd souvent du temps. Cette femme est étrange, je ne parviens pas à savoir ce qu’elle représente exactement. Me frottant les avant-bras, pour me réchauffer, mais aussi pour me soulager un peu niveau mental, tout en prenant le temps de réfléchir.

- « Merci alors » fis-je en roulant des épaules « Allons-y ! »

Elle me laisse passer devant, alors j’avance toujours en boitillant, naturellement j’ai dégainé ma lame, je ne dois pas montrer que je connaissais cette bicoque, alors je tente de rentrer par la porte principale qui est bien évidemment bloquée. Finalement c’est l’autre passage qui est sollicité, alors que j’allais m’y engouffrer, l’inconnue –qui ne m’a toujours pas donné son nom d’ailleurs-, me stoppe. Je m’arrête au moment de pousser le passage en bois, elle regarde dedans par une ouverture et m’indique que c’est bon. Je pousse la porte, avise autour de nous, tout en me penchant pour bien rentrer. C’est vide, pas de bruit, mais l’obscurité vient me surprendre. Forcément pas beaucoup de fenêtres, des débris un peu partout, la lumière à plus de mal à passer à l’intérieur. Je suis déjà dedans quand la blonde vient me rejoindre avec des bois dans les mains, elle me demande un briquet que je n’ai pas. Est-ce qu’elle m’a bien regardée ? J’utilise des silex de mon côté… Je sors l’ensemble de mes poches pour lui tendre, alors que je m’installe dans un coin pour commencer à saigner le lapin et le décortiquer. C’est une question d’habitude, je pense que je serais en mesure de le faire les yeux fermés sans jamais me louper. Quoi qu’il en soit, je suis silencieuse, je me concentre uniquement sur le lapin, juste sur lui. Je la laisse faire le feu, s’appliquer et se débrouiller.

- « Hein ?! » fis-je en sa direction dans une surprise que j’ai du mal à cacher « Tu veux m’emmener là bas ?! Mais j’ai rien pour payer les soins et puis tu vas vu mon apparence » soufflais-je « J’vais pas faire bien dans le milieu noble, il paraît qu’y a beaucoup d’habitants là bas… Tu le dis toi-même j’peux pas chasser, j’ai fais tout ce chemin pour rien… Ça me fait chier. »

Je termine de retirer la peau, que je fais sécher à plat à côté de moi avant de m’approcher douloureuse vers elle et le lapin parfaitement dépecer. Je ne pensais pas qu’elle me proposerait de venir avec elle jusqu’à là-bas, elle a l’air de connaître trop bien l’endroit, elle doit y vivre. L’intendante ouais, c’est sûr ! Je roule des épaules, passe une main derrière ma nuque.

- « Tu penses que ça pourrait passer… Il n’y plus beaucoup de gens ouverts… L’intégration c’est difficile partout, j’veux pas d’histoire… En tant que femme c’est toujours plus compliqué » autant passer pour celle qui s’inquiète pour son corps et le reste, ça justifie plus facilement l’ensemble « Quand tu as plus rien à échanger, tu ne sers plus à grand-chose et mon corps ‘fin… j’veux pas en arriver là » on y croirait presque « Tu connais bien le domaine ? T’en penses quoi, ils sont bien là-bas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptySam 12 Sep 2020 - 17:40


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Elle sait que de tortiller sa cheville de la sorte ne peut qu’empirer la situation, mais elle le fait quand même. Ma foi… Je ne cherche pas à comprendre. Elle me donne deux silex pour faire le feu.

Je me demande bien pourquoi… un seul suffit. Je défais donc ma fine ceinture afin de cogner le silex contre le métal et ainsi produire les étincelles qui serviront à allumer le feu. Je me penche rapidement pour souffler doucement dessus jusqu’à ce que le combustible prenne.

De son côté, elle, elle est surprise par ma proposition de l’emmener à Sombrebois pour la faire soigner. Je souris.

« Ne t’en fais pas pour ça, je ne te demande pas de payer quoi que ce soit. Mais si tu y tiens, tu pourras toujours proposer ta chasse à ce moment là, même si la viande n’est pas la denrée la plus rare là-bas. A vrai dire, des fruits et des légumes seraient plus utiles. Quand à ton apparence ne t’ inquiètes donc pas pour ça non plus. Il y a plus de rats que de nobles à Sombrebois… A dire vrai, il n‘y a que deux vrais nobles là-bas il me semble. »


Si je ne dis pas de bêtises, à part Hector et son cousin, il n’y en a pas d’autres. Quant à moi… Je crois que je ne fais pas vraiment partie de ce milieu malgré l’anoblissement par le mariage. On me le rappelle assez à Marbrume… Enfin, passons. Si elle n’est pas interessée par la proposition, on pourra dire qu’elle me mène vraiment en bateau. Sommes toute, elle risque d’avoir du mal à refuser.

Je regarde le lapin surprise. Elle l’a dépecé en un clin d’œil, je ne suis pas sûre que j’aurais mis moins de temps si c’était moi qui l’avais fait. Puis la suite de ce qu’elle me dit me fait grincer des dents. Que l’intégration est compliqué – sans blague ?! Qu’elle ne veut pas en arriver à la prostitution – Mordiable, mais non ! Et elle me demande si je connais bien le domaine et si les gens sont gentils là-bas.

Je ris nerveusement.

Sérieusement ? C’est pas assez clair que je vis là-bas ?

« Mais oui, ils sont très gentils… » 

Avec tout le monde sauf moi, évidemment, mais ce n’est qu’un détail.

Je crache un peu plus loin.

« Hem… j’avais un cheveu sur la langue... »

Sans doute ai-je déjà été plus convaincante, mais qu’importe. Elle peut bien faire ce qu’elle veut je ne l’oblige à rien.

« Je ne t’ai pas demandé d’aller courir les remparts du château Isadora. Tout de même ! En plus, tu risques surtout de tomber sur moi là-haut… »


Bon, faut que j’arrête de dire des conneries. 

« Sans mauvais jeu de mots… Personne ne te demandera de te prostituer ni de payer quoi que ce soit, ne t’inquiètes pas. Tu ne seras pas jugée. Mais tu ne peux pas rester là avec ta cheville et je ne souhaite pas avoir ta mort sur la conscience. J’ai les moyens de t’apporter de l’aide, alors je le fais. Mais tu fais ce que tu veux, après. »

Je récupère son lapin et l’embroche sur une branche que je place au dessus du feu en équilibres sur deux autres branches. L’odeur de la viande, chose qui ferait saliver n’importe qui, est en train de me donner une de ces envies de vomir… c’est insupportable.

Je regarde par l’ouverture avant de lever les yeux au ciel. C’est pas vrai… la pluie se remet à tomber. Je ne suis pas près de rentrer je crois…

« Tiens, il pleut à nouveau… » 


Je soupire en regardant la pluie tomber et en retournant régulièrement le lapin pour qu’il cuise de façon uniforme. Au moins si on doit rester coincées là, on a à manger…

« On risque de restées coincées ici pour un moment si la pluie s’éternise. Raconte moi, c’est comment, la vie à Conques ? »


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptySam 12 Sep 2020 - 23:57


- « Ah oui ? Tant mieux…. » tant mieux, l’idée de visiter Sombrebois est tentante SAUF que j’ai aucune idée de comment se trouve Sombrebois vis-à-vis des gens comme moi « Tu habites là-bas alors, tu as l’air de bien connaître. Il y a beaucoup d’habitants ? »

Je prends une inspiration, je reste assise sur le sol. Il ne fait pas chaud, le feu qui flambe apporte un peu de réconfort, mais la fumée risque d’alerter d’autres personnes. Enfin, il pleut cela devrait camoufler un peu l’ensemble. Mon lapin est fait, j’ai l’habitude, trop sans doute que c’est devenu des gestes réflexes. Je la regarde l’embrocher, le mettre au-dessus des flammes. Mon ventre grogne à l’odeur qui se dégage alors que son visage à elle devient pâle. Je ne comprends pas. Je replie mes jambes contre moi, dépose ma tête sur le haut et prends une grande inspiration alors que mes doigts roulent le long de mes cuisses, mes mollets pour s’entrelacer autour de mes chevilles. Je lâche un nouveau soupir, avant de relever le nez vers celle qui m’explique qu’elle ne veut pas avoir ma mort sur la conscience.

- « Ne t’inquiète pas, j’ai la peau dure, je ne meurs pas facilement » soufflais-je simplement en avisant l’extérieur et la pluie, super… « On devrait être discrète, quand la pluie est là les fangeux aussi. »

Elle me demande comment c’est Conques… Vide ? Hormis ça je ne sais pas trop quoi lui dire, j’ai de la chance d’y avoir été il n’y a pas si longtemps au moins, je peux encore être réaliste sur la question et ne pas avoir beaucoup de choses à inventer. J’observe le lapin, j’inspire et j’expire, les trajets ça fatigue, d’autant plus quand la pause est là. C’est d’autant plus complexe de retenir la vague d’épuisement.

- « Eh bien c’est une ville survivante, il n’y a plus grand monde, mais c’est un lieu de passage, souvent une pause pour ceux qui voyagent… On a une bonne taverne. En tout cas, elle est bien placée pour le commerce, les convois y passent de temps à autre. » je me pince les lèvres « Comme toute ville extérieure la sécurité n’est pas complète… Enfin elle est pas complète nulle part depuis la fange »

Je ne sais pas si c’est ce qu’elle voulait savoir, mais c’est tout ce que je peux lui dire. C’est moins surprenant de survivre à Conques qu’à Sombrebois, je crois. Je pense en tout cas. J’ai fini par me redresser pour me déplacer, détailler l’extérieur, rester en place je n’y arrive pas, cheville en moins ou pas. J’ai besoin de surveiller, de savoir ce qui se passe dehors, surtout quand le crépitement du feu m’empêche d’entendre vraiment le bruit de l’environnement.

- « Tu es quoi à Sombrebois ? Intendante un truc comme ça ? » fis-je simplement en croisant les bras sous ma poitrine « j’me suis toujours demandé comment vous arriviez à survivre là-bas ? » peut-être un peu comme au village « Tu es plutôt courageuse toi aussi pour te déplacer toute seule dans les marais, on le fait souvent quand on n’a pas le choix » moi je n’avais pas le choix par exemple « Enfin… J’suppose que pour survivre on doit tous se mettre un peu en danger. Merci en tout cas de me tenir compagnie. »

Le merci, il était moins sincère, la solitude, ça me convenait, mais je ne suis pas certaine que sans elle je sois parvenue à m’échapper du trou. D’ailleurs, j’allais devoir apprendre à être prudente, les trous, ça devenait une habitude. Elle avait de la chance d’avoir une monture, ça facilitait quand même grandement les choses. J’avais fini par me rapprocher, avisant la viande qui semblait être cuite, je l’ai retiré du feu, décortiqué en me brûlant un peu les doigts avant de répartir équitablement l’ensemble et lui tendre son morceau.

- « Tiens… Mange aussi, j’te dois au moins ça. Je vais réfléchir à ta proposition en tout cas… Tu dois t’y plaire pour proposer à des nouveaux de rejoindre le domaine, le noble dirigeant est comment ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyDim 13 Sep 2020 - 19:08


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


« Tant mieux » qu’elle répond. Ouais, tant mieux… J’aurais bien aimé pouvoir dire tant mieux moi aussi.

« Ouais, j’habite là-bas. »


Un peu forcée de le reconnaître après m’être malencontreusement trahie en parlant des remparts. Meh… de toute façon, je n’ai plus le cœur à jouer les enquêtrices. Tant qu’elle ne représente pas de menaces…

« Une quinzaine d’habitants, je crois. Je ne les ai pas comptés… Ce serait bien si l’on pouvait avoir plus de monde. Nous manquons de main d’œuvre pour la réhabilitation du bourg. »

Évidemment qu’il faut rester discrètes, et pas seulement quand il pleut. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à éteindre le feu. Le lapin est bientôt cuit et autant éviter que la fumée ne dure trop longtemps. Même si le plafond en contient une bonne partie, une autre s’échappe incontestablement par l’ouverture dans le mur et par une partie du toit.

En fait, c’est surtout l’odeur qui doit s’échapper plus que la fumée. Mais c’est tout aussi dangereux l’un que l’autre, même s’il est plus difficile de suivre la piste d’une odeur que celle de la fumée. Enfin, pour un humain… les bêtes sauvages et les fangeux doivent avoir moins de mal.

Je l’écoute me raconter la vie à Conques. Mouais, rien de bien spécial sur quoi rebondir. C’est assez évasif et passe partout comme description. Pas grand monde, une auberge, du commerce, un lieu de passage… En soit, une liste d’évidence sans le moindre intérêt.

La jeune femme se lève alors pour aller observer au dehors par l’ouverture dans le mur. Je ne réitère pas ma mise en garde pour sa cheville, qu’importe après tout. Elle est assez grande pour faire ce qu’elle veut… Moi, c’est elle que j’observe.

Sauvage au premier abord, curieuse au second. Même si je me demande si elle ne me cache pas quelque chose, ça n’a pas d’importance au fond. Nous avons tous nos secrets… des secrets que nous défendons coûtent que coûtent. Pour certains, qui pourraient même nous coûter la vie. Il serait sans doute bon de laisser ces secrets enterrés, pourvu qu’ils ne nuisent à personne. Alors oui, qu’importe tant qu’elle ne se révèle pas malveillante.

Puis elle me demande qui je suis, quel rôle je joue à Sombrebois. Encore une fois, je me demande bien ce que ça peut lui faire… Lui ai-je demandé moi le rôle qu’elle joue à Conques ? Je soupire, je suis lasse. Je me sens toujours mal à l’aise à chaque fois que je dois me présenter depuis que je suis mariée. Puis elle revient à côté de moi, me remercie et me tend la moitié du lapin en me disant de manger aussi. Je me fige en regardant la viande dans mes mains.

« Je suis Rosen, lui annonçai-je alors, avant de poursuivre quelques seconde plus tard le temps de voir sa réaction. L’épouse de Hector de Sombrebois. »

Non, j’ai plus envie de faire des simagrées et autres futilités et c’est sur un ton blasé que j’ai parlé. Mais le pire dans cette histoire, c'est de savoir comment ça va finir avec lui.

Si j'arrive à lui avouer ce qu'il s'est passé avec l'autre crétin... j'ignore bien s'il voudra toujours de moi. Il est bien capable de me demander de partir, même sans pouvoir me répudier officiellement. Il a sous entendu un peu trop souvent ces derniers temps qu'on risquait de courir à notre fin... Alors ça fait assez bizarre, et surtout un gros noeud dans le ventre, de me présenter comme son épouse.

« On survit comme on peut. J’étais accompagnée à l’aller, mais j’ai dû rentrer seule. Ce n’est pas plus mal en soit… Le danger ne m'effraie pas vraiment. Il faut bien mourir un jour de quelque chose de toute façon... »

L’odeur de la viande me donne un haut le cœur. Il faut pourtant bien que je mange un peu…

« Je n’ai pas très faim, dis-je après avoir arraché une cuisse dans laquelle je mords, en mâchant lentement. Tu peux prendre le reste. »

J’ai l’impression d’avoir des bouffées de chaleur et je déglutie difficilement à plusieurs reprises. Je sais ce que ça veut dire… dans quelques secondes, je crois que je vais tout vomir. C’est insupportable…

Et je me lève précipitamment pour aller à la fenêtre vomir.

« Désolée… je voudrais bien un peu d’eau si tu en as, demandé-je en reniflant avant de m’essuyer le visage. Et sinon… quelles sont les nouvelles à Conques ? Vous n’êtes pas trop isolés pour être au courant de ce qu’il se passe ailleurs ? » 

Il paraît que les nausées ne durent surtout que la première et deuxième lune. J’arrive à la deuxième, j’espère que ça sera bientôt fini... Ainsi que la pluie, que je regarde distraitement tomber.


Revenir en haut Aller en bas
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:31


- « Merde. » fis-je en la détaillant « Eh bah, si on m’avait que je tomberais une noble en plein milieu des marais… »

J’étais sur le cul et même mon cul ne s’en remettait pas. Je la dévisageais là sans même vraiment m’en rendre compte, j’étais tombée sur LA baronne de Sombrebois. Ça me faisait rire, je ne pouvais pas m’empêcher, je n’arrivais même pas à retenir mon souffle qui se muait en un amusement sincère. Je ne sais pas combien de chance j’avais pour tomber sur elle, certainement très peu. Néanmoins, ça ne change pas grand-chose à mes yeux, c’était même étrange de la voir agir ainsi avec moi, sans me prendre de haut, sans me dénigrer. Les paroles, les mots qu’elle utilise, ce n’est pas commun pour une noble, vraiment pas commun. Je lui lance un regard, puis un deuxième avant de me reconcentrer sur le lapin et la viande. Moi j’ai faim, c’est un fait et je ne vais pas me faire prier pour manger. L’alimentation c’est la base de la survie. Je roule des épaules lorsqu’elle évoque le fait de voyager seule et de préférer agir ainsi.


- « Tu es particulière pour une noble… Généralement… Vous voyagez avec des gardes, et vous ne vous enfermez pas avec une femme du peuple dans une bicoque pour partager un lapin… »

Elle renonce au reste du lapin après avoir à peine croqué dedans. Moi je suis moins regardante, beaucoup moins, de toute façon, je me dis que ça doit être parce qu’elle a l’habitude de mieux. Oui ça doit être ça, sans doute. Je roule des épaules, récupère l’ensemble pour venir croquer dedans. Comme ceux qui ne mangent pas souvent, je mange vite, très vite, trop vite. Je n’ai pas les belles manières, mes doigts sont gras, comme le contour de ma bouche et je m’en fiche, je me paye même le luxe d’essuyer l’ensemble sur mon pantalon bien trop grand pour moi. Elle se relève brusquement se précipite pour vomir dans un coin, je n’ai pas bougé, ni même détourné le regard de sa silhouette. Chez nous, on pisse en se faisant observer, alors vomir… Elle s’excuse je roule des épaules. Pourtant il est bon mon lapin. Je fouille dans mon sac pour faire rouler ce que j’ai de plus précieux : ma gourde.

- « C’est de l’eau de pluie » je tiens à le préciser «Je l’ai filtré avec des plantes… » je prends une brève inspiration « Pas vraiment, on n’est pas loin de Marbrume, c’est sans doute ce qui fait qu’on n’est pas beaucoup à vivre là-bas… Pas de quoi fouetter un chat si tu veux mon avis. La fange rode la nuit, enfin comme chez toi, je suppose… La différence c’est qu’il y a beaucoup de voyageurs à Conques, peut-être aussi chez toi ? »

J’avais la sensation qu’elle n’était pas en forme, sans déterminer d’où venait sa blessure… Puis je me souviens des symptômes de Mathie. Je me fais des idées, mais je me relève en terminant de mastiquer mon lapin, je creuse dans le sol pour permettre la pluie de s’infiltrer sous la pierre du mur. Je déchire un morceau de tissu pour le tremper dans l’eau. C’est un peu boueux, mais ça soulage toujours, c’est frais au moins. Je lui tends l’ensemble en lui montrant mon front pour lui indiquer le sien de ma main libre.

- « Ça te fera du bien, la boue est fraîche et l’eau aussi. » j’aide une noble, une grande première « Je ne vais pas venir à Sombrebois » concluais-je finalement « Je t’apporterais des ennuis » fis-je sans en dire davantage « Tu m’as aidé, tu dois être la seule noble que je connais qui ne traite pas les gens avec dégoût… J’vais pas gâcher ça. Tu devrais monter sur ta monture et disparaître. À Sombrebois d’ici tu y seras rapidement. À cheval… Tu ne risques pas grand-chose si tu te dépêches. Mais… Rosen, reste loin de cet abri tu veux ? »

Je m’appuie contre le mur, croise les bras sous ma poitrine, je pourrais lui dire beaucoup de choses, du moins l’interroger, mais je ne vais pas en profiter. Elle a la même tête que Mathie lorsqu’elle a découvert son état. Mathie est morte elle et même si je me faisais des idées, je préférais faire preuve de clémence.

- « J’me demandais… Comment c’est Marbrume, maintenant ? » fis-je finalement « Depuis l’attaque je veux dire, on a vu pas mal de soi-disant nouveaux banni à Conques… Pourquoi vous ne récupérez pas ces pauvres gens dans votre domaine ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:58


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Elle a rit. Elle a rit en s’étonnant d’être tombée sur, je cite ‘une noble en plein marais’. Comme si j’étais une vraie noble… Enfin plus ou moins à présent, mais je n’arrive pas à m’y faire. Et puis quoi, les nobles aussi doivent bien voyager non ?

Et elle a l’air particulièrement amusée et m’a dévisagée d’une manière qui me mettrait presque mal à l’aise. Moi, j’ai fermé ma gueule, puis je suis partie vomir à la fenêtre.

« C’est que je ne suis pas vraiment noble,
lui réponds-je lorsqu’elle dit me trouver particulière pour une noble. Mais ils ne sont pas tous si imbus de leur personne, tu sais. »

J’attrape la gourde qu’elle me fait passer pour boire. De l’eau de pluie, c’est pas mal… bien mieux que des ruisseaux vaseux des marécages, m’est avis. Je penche la tête en arrière pour faire couler un peu d’eau dans ma bouche, la garde un peu puis la recrache pour me rincer. Puis je refais couler un peu d’eau pour cette fois, la boire lentement. Très lentement. Je ne tiens pas à vomir à nouveau…

Evidemment, Conques n’est pas tellement au fait de ce qu’il se passe dans le reste du duché – ou du royaume plus exactement, puisque le Duc est maintenant Roi. Mais je suis sûre que certaines choses se savent. Elle l’a dit… beaucoup de voyageurs.

Et les voyageurs, un fois ivres dans une taverne, ça a la langue bien pendue. Somme toute, Isadora devrait avoir connaissance de beaucoup de choses sur moi… Ce qui ne semble pas être le cas. Elle demande si Sombrebois connaît du passage aussi.

« Pas vraiment, on ne voit pas grand monde débarquer à Sombrebois », l’informé-je en la regardant soudainement creuser dans la terre avant de déchirer un morceau de vêtement.

Je la regarde étonnée y mettre de la boue et me tendre ce cataplasme en me disant de le mettre sur mon front, que ça me fera du bien. Quoi, j’ai l’air d’avoir pris un coup sur la tête ? La boue, je ne peux plus la voir en couleur.

Cette boue qui a bien failli me tuer la veille. Cette boue puante dont je me suis allègrement tartiné le corps cet été, dans le seul but de mettre un maximum de chance de survie de mon côté, lorsque j’ai dû passer une nuit dans les marais à l’intérieur d’un arbre creux. Quelle nuit… J’ai bien cru que j’allais mourir. J’ignore si les fangeux peuvent nous retrouver à l’odeur comme le ferait si bien un chien, mais je ne souhaitais pas le découvrir. Ah, la vase… la tourbe…

« A supposer que ce soit une terre curative, tu ferais mieux d’appliquer ça sur ta cheville »
, lui conseillé-je alors que je résous finalement – je ne sais diantre pour quelle obscure raison – à accepter son cataplasme improvisé.

Isadora a soudainement décidé de décliner mon invitation à Sombrebois pour de ce qu’elle dit, ne pas m’attirer d’ennuis et elle me demande même de ne jamais revenir ici. Elle a l’air bien étrange, la petite sauvageonne, avec un je ne sais quoi... d’attendrissant, je crois. Mais mes doutes s’estompent à présent.

« Les nobles ne sont pas tous comme ça. Tu m’as demandé comment était mon époux tout à l’heure… C’est quelqu’un de bien qui serait prêt à risquer sa vie pour venir en aide à un parfait inconnu. Et moi… moi, je n’ai pas été toujours si aimable. A vrai dire, j’ai toujours été quelqu’un de malveillant… mais les gens changent, parfois. En ce qui me concerne, pour la plus grosse part, c’est à mon mari que je le dois. Alors délaisse donc tes préjugés. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... »


Je soupire, en regardant les braises du feu qui sont en train de s’éteindre d’elle même.

« Quels ennuis pourrais-tu bien m’attirer ? J’ai déjà des ennuis… ma vie n’est qu’un tissu d’emmerdes. Alors ne t’inquiète pas trop pour ça. Quant à Marbrume, pas bien différente de d’habitude. Juste moins de monde, ce qui n’est pas plus mal pour la nourriture. Et les nouveaux bannis… il faudrait savoir où les trouver déjà. Sombrebois ne semble pas être leur destination de prédilection. »

Je baisse les yeux pour regarder le cataplasme que je ne me suis toujours pas appliqué. Je sais pas trop comment me coller ça sur la tronche. Ça ne va jamais tenir… Dans un geste hésitant, je dépose d’une main le tissu sur mon front. La fraîcheur humide apporte bien une sensation de confort immédiat, à contrario de la désagréable adhérence gluante. Et puis un peu de boue coule sur ma joue.

« Voilà, comme ça c’est parfait, je ne vais plus avoir de nausées maintenant, exprimai-je sur un ton ironique. Je suis belle comme ça, hein ? Je suis prête pour aller à l’esplanade. »

Puis un franc rire, profond, pur, un rire comme je n’ai pas souvenir d’avoir déjà émis s'échappe hors de ma gorge. Un rire cristallin, enfantin. Est-ce de l’amusement ? Puis je m’étends par terre pour ne pas à avoir à maintenir tout ce bordel avec ma main qui, à présent libre, vient se poser sur ma bouche pour atténuer le bruit.

Mon rire se meurt dans une légère quinte de toux. Ma gorge me brûle et me gratte. Je me demande bien comment on peut supporter d’avoir tant d’acide dans le ventre. En tout cas, ma gorge a du mal à le supporter…

Puis un profond et inexplicable vide s’empare de moi. Comme si le rire m’avait laissé un malaise… J’étends mes bras de part et d’autres, perpendiculaire à mon corps. Nous sommes là, deux éclopées de la vie terrées dans une vieille cabane comme des lapins dans un tunnel que les chasseurs attendent à l’extérieur.

Comme deux lapins attendant, pris dans le flot angoissant de la vie, l’heure fatidique de leur mort. Mort en suspend qui viendra les cueillir on ne sait où, on ne sait quand, les arrachant aux ruines d’une existence misérable. Mort qui brise des familles et sépare des êtres chers, mort qui laisse des veufs et des orphelins derrière elle. Mort qui, de temps à autre, arrache des enfants à leurs parents.

« C’est terrifiant, hein... »











« … la vie. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: