Marbrume


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Isaure HildegardeBannie
Isaure Hildegarde



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:29


Elle n’avait pas tort dans le fond, je pourrais moi aussi mettre un peu de boue sur ma cheville. Je retire ma chaussure, plonge ma main dans l’humidité pour en ajuster sur ma cheville. J’ai tartiné autant que possible, tout en délicatesse, parce que l’air de rien l’ensemble était encore désagréable. La conversation me dépasse un peu, je dois bien l’admettre. Les nobles, j’ai travaillé pour eux pendant un temps, avant…. Tout ça. Jamais, non, je n’ai jamais vu un noble ne pas répondre à l’ensemble des critères, je ne dis pas que cela n’existe pas, ou que je ne l’envisage pas mais… Je me contente de lui sourire, si elle n’est pas vraiment une noble, celui qui l’a épousé a dû faire couler une sacrée quantité de salive chez les autres. C’est pire qu’une trahison pour la noblesse et par expérience, je sais comment se comportent ceux qui se croient supérieurs quand ils n’ont pas ce qu’ils souhaitent. Dans le fond, je crois que je n’aimerais pas être à sa place aussi folle puis-je être de penser ça.

- « Tu as bien, tu as de la chance… D’être tombée sur un mari… attentif » pour une fois j’ai choisi mes mots, généralement, je ne réfléchis pas autant, mais je ne vais pas faire voler ses espoirs en éclats et puis peut-être que la noblesse, ce n’est plus ce que c’était… « Ils ne sont pas partout… Enfin si… Je sais pas trop » fis-je en me frottant l’arrière de la nuque.

Elle était allongée, avec la boue sur le front, elle c’était mis à rire et je ne savais plus trop quoi lui dire, ni comment, ça m’avait fait sourire un peu. Je n’irais pas jusqu’à dire que son rire était contagieux. Me reposant contre le mur, la jambe tendue et la cheville badigeonnée. Je conservais un petit sourire, fermant les yeux, la vie n’était pas simple, non. Mais est-ce qu’une personne vivant dans un domaine, ayant récupéré un titre de noble et certainement enceinte d’un héritier pouvait dire ça ? Elle avait l’air un peu… dérangée, si bien qu’elle aurait pu s’intégrer à notre village.

- « C’est vrai… C’est pour ça que je ne vais pas compliqué, ta vie déjà compliquée, je vais y aller. » avec ma cheville « Je connais un chemin un peu plus loin… Ne t’inquiète pas et puis on se reverra. Rosen de Sombrebois »

Je lui ai laissé ma gourde, je me suis relevée, je lui ai offert un sourire avant de disparaître une fissure au niveau du mur ou je me retrouvais. Je n’avais pas grand-chose à lui dire, je pouvais la remercier pour le reste, le repas et l’aide pour le trou. Dans le fond, j’aurais pu lui prendre sa monture, mais je n’avais pas le goût d’anéantir les espoirs d’une nouvelle noble qui semblait avoir encore un peu d’âme. Qui sait, peut-être pourrais-je la revoir un jour, ou bien peut-être irais-je venir frapper à la porte de cet imposant domaine… Qui sait, elle était peut-être là ma porte de sortie… Ma vie normale ?


- Tu sais Rosen, la vie... Elle est terrifiante, mais n'est-ce pas ce qui nous fait pleinement vivre ?

J'avais disparue.
[Merci Rosen, pour ce RP.]

Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]   [TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:35


Après la pluie, espérons le beau temps
Rosen feat Isaure


Rire, sourire, je crois que l’ambiance pourrait être plus lourde. Isadora bredouille quelque chose à peine intelligible. Que j’ai de la chance d’être tombée sur Hector. De la chance, oui et non, je ne sais plus à vrai dire. Il se trouve que tout est si différent… effrayant…

je ne me posais pas tant de questions avant. Tout était terriblement simple. Et puis, si jamais ça part en vrille… j’ignore bien ce que je vais devenir. Et puis elle dit savoir que ma vie est compliqué lorsque je l’en informe – le sait-elle vraiment ? Et que c’est pour ça qu’elle ne souhaite pas en rajouter en me suivant. Je me redresse un peu pour la regarder.

« Une cheville mal soignée… c’est prendre le risque de séquelles à vie. Essaie de trouver un soigneur pour qu'il la regarde. »

J'aurais pu lui donner quelque chose pour qu'elle puisse en payer un. Une pièce, quelques bougies, de la nourriture, n'importe quoi à troquer, mais le fait est que l'on m'a dépouillée de tout ce que j'avais sur moi.

Elle me dit ensuite que nous nous reverrons.

« Alors à l’un de ces jours »
, lui réponds-je en souriant.

Je me demande si c’est plutôt bon ou mauvais signe. Même si à première vue je n’ai pas d’ennuis à redouter de sa part, on ne peut jamais savoir…

Elle se lève, m’adresse un ultime sourire avant de se reculer pour sortir par une brèche dans le mur.

« Ton outre... »
lui lancé-je, mais nulle réponse.

Est-elle déjà loin ?

Non, car j’entends une dernière fois sa voix me demander que, si la vie est terrifiante, n’est-ce pas ce qui nous fait pleinement vivre ?

Oui, sans doute. Et mieux vivre chaque instant comme s’il était le dernier, intensément.

Je me relève à mon tour, retire la boue de mon front que j’essuie – j’en ai assez comme ça sur mes vêtements – avant de me diriger vers ma jument pour m’en aller à mon tour. Je me sens épuisée.

Je resterais bien me reposer dans cet abri, repousser toujours plus l’échéance de mon retour à à Sombrebois. Mais à quoi cela servirait-il ? Le bon sens me dit de me dépêcher de rentrer.

Je sors donc avec FrouFrou au dehors, regarde si je peux voir Isadora, mais non, elle a déjà disparue. Lorsque je monte sur ma monture, cette dernière se laisse choir au sol dans un ébrouement. Voilà une charmante nouvelle habitude qu’elle a prise…

« Cesse des bêtises, nous devons rentrer », râlé-je.

Et me voilà en route pour la dernière étape du voyage qui, je l’espère, sera sans nouvelle rencontre.

Ne plus m’approcher de cet abri… Pourquoi donc ? Évidemment, il doit s’agir du repère de quelques personnes mal intentionnées, potentiellement des bannis. Elle le savait… elle n’est pas tombée dessus par hasard, il va de soit.

La pluie coule toujours, atténuée, mais toujours là. Je lance FrouFrou au galop. Si je la pousse à bonne allure, je pourrais être rapidement arrivée. Bien sûr, je ne ferai pas durer ce galop trop longtemps. Il ne faudrait pas qu’elle soit trop épuisée pour galoper si jamais je tombe sur des créature sou autre mauvaise rencontre…

Je garde un sentiment étrange de cette rencontre. Ne pas chercher à être odieuse avec les autres, ça n’est pas si difficile. C’est même agréable. Ça permet de tisser des liens…

Bon bien sûr, ce n’est pas un lien bien particulier, mais j’en garde une sensation agréable. Pas de la complicité, mais quelque chose d’indéfinissable d’approchant que je saurais définir.

Finalement, les autres peuvent montrer une belle part d’eux même, quand on ne s’acharne pas à les pousser à bout.



[Également merci pour ce RP Isaure :)]


Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Après la pluie, espérons le beau temps [Rosen X Isaure]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: