Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 La noble, la brute et l'enfant (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Idalie de BeauharnaisComtesse
Idalie de Beauharnais



La noble, la brute et l'enfant (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La noble, la brute et l'enfant (terminé)   La noble, la brute et l'enfant (terminé) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:32
À la demande du chevalier, qui voulait lui confer la responsabilité d'accompagner Milas au temple lorsqu'il serait un absent, Idalie eut un sourire désolé.

« J'aurais été ravie d'emmener Milas au temple et d'y passer du temps avec lui, répondit-elle. Malheureusement, c'est une requête à laquelle je ne serai pas en mesure d'accéder. Je quitterai Marbrume pour emménager au Labret dans moins de trois semaines. Mon fiancé m'y attend. »

Elle sourit une nouvelle fois, sincèrement navrée, mais acquiesça à la proposition de Desmond de se rendre à l'instant au temple avec le petit. Elle rit devant la déclaration de Milas et lança, le ton joyeux :

« Te voilà déjà prêt à briser des cœurs! »

Milas gonfla la poitrine, bien fier de son petit effet, puis suivit le mouvement lorsque les deux adultes se levèrent, visiblement prêt à rejoindre le temple en leur compagnie. Idalie hocha la tête et défit les plis de sa robe avant de se mettre en route.

« Je vous remercie de m'avoir invitée », dit-elle à Desmond avec politesse alors que Milas prenait les devants, comme pour être le meneur de cette marche.

Idalie observa un instant l'enfant, puis reporta son attention sur le chevalier. S'il était maladroit, son intérêt pour Milas semblait sincère... Peut-être s'en faisait-elle pour rien? Peut-être Milas et lui tisseraient-ils un lien inespéré et était-ce l'occasion pour le gamin de vivre une vie autre que celle à laquelle il avait jusqu'ici été promis? Une vie d'un certain confort avec des repas plus fréquents auprès d'un homme capable de le défendre au besoin. Un homme au service de Victor de Rougelac.

« Il semble très enthousiaste à l'idée de devenir votre suivant, dit-elle en souriant gentiment, non sans surveiller du coin de l'œil Milas tandis qu'il passait fièrement les portes de l'Esplanade sous le regard suspicieux des miliciens. Vous serez patient avec lui? »

Elle le regarda avec bienveillance et espoir.

« Il aura beaucoup à apprendre et il semble du genre espiègle, voire quelque peu turbulent... Je sens par contre qu'il voudra bien faire, surtout si vous lui accordez de votre temps. Il ne demande probablement qu'à être aimé et à se sentir en sécurité. Comme tous les enfants. »

La jeune femme sourit au chevalier.

« Cherchiez-vous déjà un suivant avant de rencontrer Milas? demanda-t-elle ensuite. Je suis certaine que de nombreux garçons envieront sa place. Peu ont la chance de passer leurs journées auprès de guerriers. »
Revenir en haut Aller en bas
Desmond de Rochemont
Desmond de Rochemont



La noble, la brute et l'enfant (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La noble, la brute et l'enfant (terminé)   La noble, la brute et l'enfant (terminé) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:29
Idalie est donc fiancée ? Cela ne m’étonne guère car elle semble être une bonne personne, gentille et attentionné, bref, tout le contraire de moi. Le Labret est une belle terre et vraiment l’espoir de Marbrume, n’ayant aucune envie de revivre la famine qui a frappé la cité pendant de très longs mois. Je suis tiré de mes tristes réflexions par une question de la jeune femme qui me fais sourire et je lui réponds en toute honnêteté :

Je vois que vous continuez à vous inquiéter pour lui, je peux vous assurer que je serais patient, en tout cas bien plus que ma famille ne l’a été avec moi.

Je ne parle pas de mon père que je voyais fort peu, mais de ma belle-mère qui m’a frappé un nombre incalculable de fois, invoquant des motifs aussi divers que varié, faisant preuve d’une imagination débordante.

Quand nous passons devant la porte, j’indique aux miliciens :

Ce gosse est mon nouveau suivant, vous pouvez le laisser passer dorénavant.

Je vois qu’ils n’en croient pas leurs oreilles, mais je n’ai pas le temps, ni l’envie de leur expliquer ma décision, et je continue mon chemin. J’ai ensuite le droit à une envolé lyrique sur le fait d’être gentil qu’être méchant ce n’est pas bien, avec un gros « amour » bien affiché partout, auquel je suis bien incapable de comprendre le sens. Mais elle finit par s’interroger sur mes motivations et je lui indique :

Oui, cela fait bien longtemps que je suis en quête, mais la plupart des garçons manquent de confiance en eux et sont intimidés par mon apparence, mouillant leurs braies dès que je m’approche d’eux. Milas est le premier à avoir eu ce courage. De plus, j’étais exactement comme lui à son âge, voulant explorer les endroits les plus inaccessibles, n’hésitant pas à me bagarrer contre tous ceux qui osait se moquer de moi.

Je m’arrête une petite minute, et mis en confiance par la jeune femme, je continue à raconter mon passé, c’est sans doute la première fois depuis bien longtemps que j’en parle.

Mon enfance n’a pas été rose, surtout avec mon beau-frère qui passait beaucoup de temps à me tourmenter avec sa petite bande d’admirateur, mais je me suis toujours battu et je n’ai jamais baissé les bras, comme ce gosse.


Nous arrivons finalement devant le temps et j’entre, toujours impressionné par la solennité des lieux, je vois le gamin ouvrir des grands yeux et je lui dis d’une voix douce :

Nous sommes devant la maison des Trois, un suivant doit connaitre les principaux préceptes, et essayer au maximum de les appliquer.

L’enfant hoche la tête et me réponds :

Je ferai de mon mieux, d’ailleurs comment je dois vous appeler ?

Je lui réponds :

Desmond quand nous serons seuls et Chevalier lorsque nous ne le sommes pas. Mon titre entier est Chevalier de Rochemont, tu t’en souviendras ?

Il me répond de sa voix fluette :

Pour sûr, c’est gravé là-dedans !


Il touche sa tête du bout des doigts et je lui souris, certain que nous allons bien nous entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://marbrume.forumactif.com/t5332-desmond-de-rochemont-carri
 
La noble, la brute et l'enfant (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - L'Esplanade ⚜ :: Remparts :: Porte des anges-
Sauter vers: