Marbrume


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 

 Elerinna - Fiche validée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Séraphin ChantebrumeAdministrateur
Séraphin Chantebrume



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:28
Salut à toi!

Déjà bienvenue officiellement!

Ensuite pour ce qui est de ta modération, Merrick avait déjà commencé de son côté, alors je vais pas lui couper l'herbe sous le pied et lui laisser la main! Rassure toi ça devrait pas trop traîner Wink

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
ElerinnaPrêtresse de Serus
Elerinna



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 0:35
Hey ! Pas de soucis ! ☺ Oui il m'a envoyé un message sur discord et ce devrait être bon dans quelques heures apparemment ^^. Je vais en profiter pour aller faire dodo haha, à demain peut être! Elerinna - Fiche validée - Page 2 1466601552
Revenir en haut Aller en bas
Merrick LorrenCoutilier
Merrick Lorren



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 2:57
Bonjour, bonsoir ! Coucou

Tout d’abord, de manière un peu plus officielle cette fois-ci, laisse-moi te souhaiter la bienvenue. J’espère que tu te plairas par ici et que les pérégrinations de ton personnage seront à la hauteur de tes attentes, une fois que ta validation sera effective !

De plus, j’aimerais aussi te remercier pour la qualité de ta présentation. De fait, il est plaisant de te lire et il est tout aussi intéressant de voir que tu as fait l’effort de t’incorporer au contexte, tout de même dense, de Marbrume.

Enfin, il ne faut pas voir la longueur de mon retour comme une marque d’imperfection derrière ton écrit. Il est plus constitué de conseils ou de petits commentaires que de réelles demandes de changement !

Dans tous les cas, trêve de palabres, et sans plus attendre, allons-y ! Elerinna - Fiche validée - Page 2 2254173148

Identité :

RAS !

Physique :

-Au niveau du physique, je n’ai presque rien à dire. Toutefois, je soulèverais tout de même cette perception un peu trop « parfaite » qu’Elerinna peut renvoyer. À mes yeux et à mon sens, ça manque un peu de défaut et on a l’impression d’avoir l’archétype même d’une personne complètement exempte d’imperfection physique.

Maintenant, ce n’est guère fâcheux, et à mes yeux, ça ne mérite pas une correction ou une quelconque modification si tu ne le souhaites pas particulièrement. Néanmoins, il ne faut pas oublier que l’idéal de la beauté est différent pour tout un chacun et qu’elle ne peut continuellement et perpétuellement symboliser l’essence même de la splendeur.

-Sur une autre note, pour ce qui est de sa chevelure, il faudrait plus y aller avec des reflets bruns/roux, que violets. Dès lors, il faudrait corriger ce petit élément. En outre, comme tu l’as mentionné, cette crinière peut être un élément qui lui vaudrait des regards hautain ou haineux. Qui plus est par cette singularité et cette spécificité, elle pourrait être traitée de sorcière. Dans tous les cas, l’idée est très bonne et mérite d’être percevable dans tes prochaines aventures. Il faudra simplement modifier la description « violette » de sa tignasse.

Personnalité :

Niveau personnalité, je soulèverais un point principal. Non pas qu’il nécessite une quelconque forme de correction, mais simplement pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde. Je m’explique;

Il y est écrit qu’Elerinna apporte parfois son aide aux paysans; « …elle aime travailler la terre et la cultiver autant qu'elle cultive son esprit. Elle apporte parfois son aide aux paysans lorsqu’ils ont besoin de main d’œuvre… » --- > Cela est tout aussi plausible que possible. Après tout, il peut y avoir de petits fermiers dans les faubourgs. Néanmoins, si jamais tu devais traiter de ce sujet en rp, attention ! Les champs, pâturages -ou que sais-je qui se trouveraient en périphérie de Marbrume sont infiniment plus petit -et médiocre- que ce qu’il peut y avoir sur le plateau du Labret. De fait, les zones environnantes entourant la cité sont plus des marais que de réelle zone de qualité pour une quelconque culture. Ainsi, il faudra simplement faire attention à l’importance et l’ampleur données à ces paysans qui, aux alentours, s’accrochent plus que difficilement à la terre, aussi bien à cause de la fange que de la pauvreté du sol.

Sur une autre note, attention aussi avec l’image d’une prêtresse très -trop ?- proche du peuple. Cela peut jouer contre elle, si nantis et mondains commencent à estimer qu’elle est trop proche des gueux et miséreux peuplant les ruelles et venelles de Marbrume. Après tout, ce n’est pas très commun d’avoir un membre du culte qui se met à travailler le sol en compagnie de la populace. Néanmoins, cela n’est qu’un détail que j’apporte à ta connaissance, et franchement, cela peut amener du jeu très intéressant !

J’apprécie particulièrement d’avoir une petite mention d’Etiol et la perception des prédateurs de l’humanité par ton personnage. Pour ça, merci !

Histoire :

Encore une fois, je n’ai que peu de choses sur lesquelles rebondir. L’histoire est intéressante, bien amenée et bien construite. Les passages sont clairs, bien définis et savamment présentés lorsqu’il est question d’éviter de tomber dans une écriture choquante et gratuite.

-Cependant, il va me falloir un peu plus de ligne sur les derniers éléments que tu mentionnes. En l’occurrence, sur les événements qui prennent place dans la chronologie, telle que l’affaire de Sarosse, la reconquête du Labret etc. Oui, tu nous parles de sa perception des choses vis-à-vis de certains de ces événements, mais serait-il possible de développer un peu plus ?

-Par exemple, que faisait-elle durant le couronnement du roi, alors que la fange envahissait la cité ? Après tout, elle devait être aux premières loges de ce massacre, alors qu’elle se trouvait dans la cité et qu’elle a probablement aidé au soin offert aux blessés, non ?

-Dans le même ordre d’idée, que pense-t-elle des réfugiés d’Hendoire, qui eux, croient dans les quatre divinités plutôt qu’en la Trinité ? Après tout, pour une prêtresse, ça doit symboliser une certaine forme de chamboulement dans son sacerdoce, non ?

-La reconquête « forcée » du Labret était-elle une bonne chose ? Un effort nécessaire, ou un énième acte « despotique » de ce duc désormais roi ? D’ailleurs, quelle est la perception d’Elerinna vis-à-vis de Sigfroi ? Est-ce qu’elle le voit réellement comme un tyran ?


Bref, je pense que tu as compris ! Il faudrait ajouter un peu plus d’éléments du contexte dans ta fiche. Rien de bien faramineux, quelques lignes supplémentaires suffiront, mais on doit voir que ton personnage a bel et bien existé durant les prémices de l’apparition des prédateurs de l’humanité, puis lors des événements qui jalonnent la chronologie du forum. En quelque sorte, il faut l’incorporer un peu plus profondément à ce qui a déjà été fait !


\!/ Donc, pour résumer, tu as cela à développer et la mention des cheveux « violets » à modifier. Pour le reste, ce n’est que conseils et commentaires. \!/

Bon courage pour les petites modifications ! :pompom: Si jamais, il ne faudra pas hésiter à m’écrire si tu as des questions ! Elerinna - Fiche validée - Page 2 3494410547

Revenir en haut Aller en bas
ElerinnaPrêtresse de Serus
Elerinna



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 9:28
Hello Coucou

De nouveau merci pour ce chaleureux accueil, et pour avoir prit le temps de lire et commenter ma fiche. De fait, merci pour ces compliments et conseils ! Ça me fait très plaisir Choupi

Les points sur lesquels tu reviens ne me choquent pas vraiment en toute honnêteté puisque c'est aussi des points sur lesquels j'ai buté en écrivant la bio (par exemple les cheveux : était ce vraiment comme au Moyen-Âge où les roux étaient considérés comme des rejetons du diable ? Ou pour l'agriculture, le faisait-elle dans ses habits religieux ?). Tes conseils m'éclairent plus, d'ailleurs, je n'avais pas pensé à l'état marécageux des champs, donc je garde ça en mémoire pour les futurs jeux :D

Je vais aussi développer la fin sur la fange, c'est effectivement assez superficiel pour rapport à ce qu'il s'est passé dans le forum. Je vais utiliser tes exemples pour renforcer tout ça ! :Hihi:

Je reviens vers toi quand j'ai modifié le tout ! sauter
Revenir en haut Aller en bas
ElerinnaPrêtresse de Serus
Elerinna



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:28
Les modifications sont faites ! sauter J'espère que ca conviendra :Hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Sydonnie de RivefièreSergente
Sydonnie de Rivefière



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:43
Bonsoir par ici Coucou

Je vais être la deuxième modératrice de ta fiche, on a l'habitude de travailler ainsi, ça permet de balayer l'ensemble des données et de t'apporter le plus d'éléments d'informations/corrections possible afin de te préparer à sauter dans le grand bain :pompom:

C'est une très jolie fiche, félicitations, la plume est fluide, agréable, le personnage intéressant avec sans doute un complexe important à cause de sa mauvaise aventure avec le haut prêtre. On sent que la psychologie est fragile, qu'elle tâtonne un peu elle aussi, alors que c'est pourtant elle qui doit guider l'ensemble.

Tu as pu corriger les éléments demandés par Merrick et je n'ai aucun changement à te notifier qui retarderait ta validation. J'ai néanmoins quelques petits détails à amener, plus pour information (et par pointillage, sans doute aussi :cache)

Niveau description physique :

- Tu feras attention, tu mentionnes le mot "l’infirmerie.", si elle existait bien évidemment, on la nommerait plus en tant que zone de soin. Le mot infirmerie, vient de la base "infirmière", un lieu qui regroupe donc l'ensemble des infirmières. Cependant à Marbrume nous n'en avons pas, seul les prêtres/prêtresses peuvent apporter des soins, des guérisseurs, des soigneurs, voir à de rare occasion des médecins.

- Attention aussi, tu expliques qu'elle a tendance à cacher ses avants bras, hors ça devrait être plutôt tout le contraire! En effet, depuis la vague de bannissement, nouvelle ou ancienne, la population à plutôt tendance à dégager ses avants bras pour montrer patte blanche.

Histoire & psychologie :

- Je n'ai rien à rajouter, en réalité, petite idée, petite piste, qui sait ? Je t'encouragerais même à exploiter la piste du Labret pour ta prêtresse, alors pas en temps plein à 100%, parce que ça serait ne erreur je pense pour une jeune prêtresse, mais faire des stages pour soutenir les villages du Labret et amener une parole, des nouvelles de la ville, pour une prêtresse qui aime autant cultiver, ça peut-être très sympathique !

- J'émets juste un petit bémol, pour information, sans demande de modifications, mais juste vis à vis des futurs membres dans ta situation. Il n'y a pas énormément de haut prêtre, attention de ce fait à ne pas en faire mourir trop ou trop facilement, ce sont des personnages difficilement accessible et une disparition d'un si haut gradé ferait quand même ravage dans le clergé, surtout si on soupçonne une mort "non explicable".

-> Ceci étant dit, comme c'est un HP qui vient de passer HP, qu'en plus, l'ensemble est plutôt bien amené, justifié, il n'est pas nécessaire de corriger.

------

:pompom: Félicitations te voilà validée ! :pompom:

❧ Je peux déjà t'offrir, ta couleur du clergé
❧ Te voilà déjà crédité de la somme de 25 XP (Pour le choix d'un membre du clergé)

Pour le petit tour de la maison, tu peux commencer par faire une demande de RP en passant cette porte ou aussi répondre à une demande évidemment. En continuant la visite, tu peux si tu le souhaites créer un journal d'aventure à ton personnage, ou consulter celui de tes futurs partenaires. Par la suite, une fois plus à l'aise dans ton nouvel environnement de jeu tu peux faire un tour dans les quêtes et les missions.

Enfin, ce qui doit, j'en suis convaincue t’intéresser le plus, tu peux retrouver ta jolie carrière comprenant ta réputation, ton tableau de HF et la répartition de tes compétences et points de compétences et TA carte (la première de ta collection, j'espère!). C'est ici que tu pourras faire tes achats avec l'XP durement gagné. (Chaque achat coûte 25XP -que tu gagnes en votant, participant aux concours/animation du forum, ou en participant à des missions/quêtes.

N'oublis pas que toutes tes compétences débutent au niveau 1 et peuvent être augmenter jusqu'au niveau 3. (1 étant le niveau d'apprentissage, 3 la maîtrise complète de la compétence)

Pense également à mettre tes liens importants dans ton profil (Fiche, journal et carrière)

❧ Le mois de Janvier est plutôt calme niveau animation, c'est le premier mois de l'année et le mois de repos administratif. De ce fait pas d'animation spécifique ou d'événement CB. Néanmoins, tiens toi prête pour février Elerinna - Fiche validée - Page 2 4153139624

Cependant, pour te faire patienter nous avons trois mini évent qui vont durer encore un peu, le temps que tout le monde y arrive niveau chronologie : (tu as donc largement le temps de t'intégrer à l'ensemble!!)

[Mini évent]Le village des bannis
[Mini évent]Purification d'une ville <= celle-ci peut t'intéresser plus spécifiquement.
[Mini évent]Election sur le plateau <= Celle-ci aussi si tu as envie de te délocaliser au Labret.

J'ai fais le tour, je te laisse découvrir l'ensemble tranquillement, si tu as des questions il ne faut pas hésiter à passer sur la CB, à venir embêter ton parrain sur didi ou par mp, de même pour moi, ou à Mp Seraphin.

Je ne peux que te souhaiter, un bon jeu parmi nous ! ! Super héros

Puisses ton personnage trouver la paix et apprécier le contact des autres, qui sait, l'amour n'est parfois jamais très loin ! Choupi
Revenir en haut Aller en bas
ElerinnaPrêtresse de Serus
Elerinna



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 0:12
Ha que coucou ! sauter
Géniaaaal, je fais partie de la bande :D Je prends en considération les points que tu as soulevés. Je garde donc en mémoire la salle de soin (je n'avais même pas pensé au fait que le mot infirmerie n'existait pas :choc: ), pour les marques d'ailleurs je les ai rajouté pour éviter l'aspect trop parfait dont Merrick a parlé en corrigeant, et je ne me souvenais plus si les griffures étaient mal vues ou non Malaise
Oui voyager sur Labret fait parti de mes futurs projets, je sais pas encore trop pour quoi y faire, mais ça pourrait être intéressant de la faire quitter le temple de temps en temps :Hihi:

Merci pour ta relecture, tes conseils, compliments et approbations ! Ça fait plaisir Choupi

Maintenant, je vais aller lire les liens et compléter le reste de mon profil ~ Hopla
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde VortigernFermière
Mathilde Vortigern



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:52
Bienvenuuuuue Coucou

Si tu veux faire un voyage au Labret, je pourrai trouver un milliard de prétextes pour t'y accueillir :D
Revenir en haut Aller en bas
ElerinnaPrêtresse de Serus
Elerinna



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:09
Ohhh ce serait super ! Tu es dispo pour qu'on lance un RP ensemble dès aujourd'hui ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elerinna - Fiche validée   Elerinna - Fiche validée - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Elerinna - Fiche validée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Recueils Royaux ⚜ :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Fiches des inactifs-
Sauter vers: