Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
KalamAssassin
Kalam



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:46
Nom : Avold

Prénom : Léonie

Age : 30 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Chasseresse

Carrière & statistiques : Carrière du Chasseur Pisteur

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
9 9 9 8 8 8 8 8 9 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Adresse au tir - Camouflage - Chasse - Déplacements silencieux - Pistage
- Objets : Un arc - Une dague - Veste en cuir - Capuchon en cuir - Jambière en cuir - Gants de cuir


◈ Jour 3 ◈

Mai 1164 - Quelque part à l’ouest du Royaume.

Habituée à vivre seule en forêt, Léonie sent qu’aujourd’hui, elle a besoin de compagnie. C’est pourquoi elle est ravie de voir arriver le garde dans l’auberge. Elle lui fait signe de venir s’installer à leur table, tout en continuant à manger. Puis lorsqu’il prend place en posant une question, la chasseresse attend de finir sa bouchée pour lui répondre :

- Oui on est en train d’en discuter. Effectivement ils ne vont certainement rien laisser passer. Ça va être difficile de tenter quoique ce soit ce soir. Je pense que les gardes ont eu des directives et ne vont pas hésiter à faire du zèle dès que la nuit sera tombée. A mon avis, il vaut mieux attendre quelques jours. A mon grand regret. Soupire-t-elle. - Mais j’espère qu’on aura bientôt une occasion de sortir d’ici.

Elle fait une pause puis s’adresse une dernière fois au garde :

- Et toi ? Ça ne te dit pas de nous accompagner ? T’as pas envie de sortir d’ici ? Qu’est-ce qui te retient ?

Ayant dans l’idée de rejoindre la Baronnie de Lestac, Léonie préfère se voir accompagner d‘un garde expérimenté plutôt que de partir seule à l’aventure.

*************

Attirant Odeline avec elle, Léonie se rapproche du barde pour entendre la discussion qu’il va engager avec le comte. Dans la foule qui s’agite, elle voit le garde s’extraire, tenant dans ses mains le garnement qui gesticule tel un gros poisson au bout d’une ligne. La chasseresse sourit en voyant le grand gaillard ramener le jeune garçon au comte. Cependant son sourire s’efface rapidement devant les nouvelles insultes proférées par le gamin.

Par les Trois ! C’est dans la rue qu’il a appris tout ça !

Soudain un bruit de cloches résonne dans son crâne. Le jeune garçon vient de s’échapper, laissant derrière lui, le garde plié en deux. Léonie a l’impression qu’il cherche quelque chose par terre.
Puis le comte prend la parole. La chasseresse écoute la moindre de ses paroles.
Elle blêmit devant l’horreur qu’il dépeint mais se reprend rapidement. Ayant vécu la plus grande partie de sa vie en forêt, elle se demande si le comte n’en rajoute pas un peu pour les effrayer et les dissuader de sortir.

Je suis sûre que je pourrai en trouver des animaux qui défigurent leurs proies au point de les rendre méconnaissable.

Cependant elle ne dit rien. Elle regarde les visages qui l’entourent, persuadée que ces mots doivent résonner dans les têtes et faire leur effet dans l’esprit des plus faibles.

Surtout chez la future mariée.

Lorsque le comte vient à parler de la rebouteuse, Léonie s’offusque :

- Mais c’est horrible ! Cette pauvre femme va payer pour tout le mal fait par des animaux sauvages. Vous n’avez pas le droit !

Voyant qu’elle commence à invectiver le comte, figure de l’autorité dans le ville, la jeune femme se reprend rapidement.

- Euh désolé... c’est juste que je trouve ça inadmissible.

Afin de changer rapidement de sujet, elle s’empresse d’ajouter :

- Vous dites que c’est la famine qui nous guette. Mais alors pourquoi ne pas laisser partir ceux qui le désirent ? Moi personnellement je ne suis d’ici et j’aimerai quitter cet endroit. Vous ne pourriez pas faire quelque chose pour moi ? Cela vous ferait une bouche en moins à nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 7:53
Nom : de Combe

Prénom : Mahaut

Age : 22 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Noble

Carrière & statistiques : Carrière du Noble Mondain

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 10 10 8 8 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Alphabétisation - Langage secret - Étiquette - Empathie - Princesse en détresse
- Objets : Une dague


◈ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ◈
◈ Chapitre I ◈
◈ Jour 3 ◈

Mai 1164 - Quelque part à l’ouest du Royaume.


A peine l’office est-il fini que Maroie me glisse qu’elle désapprouve les saintes paroles du haut prêtre Angevin d’Estrius. Je penche un peu la tête sur le côté, fronçant les sourcils sceptiquement. Est-elle tombée sur la tête ? Bien sûr qu’il a raison et que nous devons tous nous sentir un peu coupable de ce mal qui s’abat sur notre civilisation. J’aurais pu insister dès maintenant cependant je sais bien comment se passe un désaccord avec ma sœur… On sait quand ça commence mais jamais quand cela pourra enfin finir ! C’est qu’elle est plus têtue que moi ! Parfois il est totalement impossible de la faire démordre d’une de ses opinions. Et il n’est pas sage de se disputer dans un temple. C’est une raison de plus pour moi d’aller faire cette offrande : il faut que la Trinité pardonne à Maroie ses paroles et ses pensées impies.

Je manque de chance, car en m’approchant de mon but, j’approche aussi de mon malheur car ma sœur me détourne de mon but pour aller trouver le Comte qui semble avoir été abandonné par sa garde, certainement pas pour très longtemps. Ma sœur ne cille pas lorsqu’elle s’adresse à l’homme, elle a la confiance de celle qui se sait à sa place. Elle brille d’intelligence et de fierté. Je sais qu’elle a pesé chacun de ses mots avant de les prononcer.

Pourtant lorsque la voix grave du Comte résonne dans la pièce, c’est pour assener un refus clair et franc. L’homme a beau dire, je doute fortement qu’il ne se soit pas incliné devant la fille du Roi… Néanmoins nous ne le sommes ni l’une, ni l’autre. Le voilà qui se met à faire de la pédagogie, tentant de nous expliquer la situation comme l’un de ces terriblement ennuyeux précepteurs qui ont pu se succéder aux fils des ans dans nos vies. Comme si j’avais déjà prêté attention à leurs paroles plus d’une dizaine de minutes… Cependant aujourd’hui est spécial car un danger nous menace et je me force de discerner les sous-entendus dans les paroles de celui qui tient nos vies entre ses mains.

Ses paroles essayaient toutes de nous instiller la peur. Et je dois avouer qu’un frisson désagréable me parcourait malgré ma lourde et chaude cape. Jamais je n’avais vu de cadavre de mes yeux. Enfin sauf si l’on considère que les animaux comptent au même niveau que ceux de notre espèce ? J’avais retrouvé des oiseaux complètement démembrés par quelque chat espérant s’amuser ou combler une faim persistante. Ce n’était pas joli à voir : les petits os blancs étaient tachés du sang qui roulait jusqu’au sol pour être absorbé par la terre. Si j’avais pu en déduire qu’il s’agissait d’un de ces gracieux oiseaux, c’est que j’aimais les contempler et que les plumes alentours avaient des couleurs bien reconnaissables.

Le Comte Hugues de Rouge enchaîna pour statuer que rien, ni personne ne sortirait de ces murs tant que la menace existerait toujours. Toutefois il semblait dire qu’eux-mêmes ignoraient ce qui avait pu se passer et qui était l’ennemi. Voilà qu’enfin le Comte donnait un début d’explication possible : une sorcière ! Furieuse, je fermais les poings, espérant qu’ils la retrouvent au plus vite. L’homme ne semblait pas convaincu de sa culpabilité, cependant il fallait faire confiance au grand prêtre Estrius.

Je sursaute lorsque la rousse de cet après-midi intervient. Elle est persuadée de l’innocence de la sorcière. Cela m’étonne car l’arc sur son dos prouve bien qu’elle connait la forêt et les animaux. Peut-être n’imagine-t-elle pas que c’est la sorcière qui a envoyé ces créatures attaquer notre patrouille.

J’ouvre la bouche pour donner mon avis, cependant je suis très vite freinée. La chasseuse continue sur sa lancée et j’imagine bien le regard noir que Maroie me lancera si je dis quelque-chose de déplacé. La jeune femme aux cheveux de feu semble déterminée à partir, espérant pouvoir jouer sur le désintérêt du Comte envers le petit peuple, tout comme nous avons joué de notre statut. C’est qu’elle sait se défendre ! Moi qui la pensais faible de tomber en public dans les bras d’un homme et de s’afficher ainsi… De plus, elle ne semble pas craindre la famine au dehors. Avait-elle un plan de secours en tête ou comptait-elle sur son habilité physique pour s’en sortir ? Je resserre les pans de ma cape autour de moi, maigre protection contre ces dures paroles et ces conflits ouverts que je déteste tant !
Revenir en haut Aller en bas
ThéannaApothicaire
Théanna



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 19:39
Nom : Clairvoie

Prénom : Odeline

Age : 23 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Voyante

Carrière & statistiques : Carrière de la Sorcière

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 9 9 9 8 8 8 1 65

Compétences et objets :

- Compétences : Astrologie - Chance - Divination (Tarot) - Éloquence - Sens du détail
- Objets : Un jeu de Tarot - Une dague - Une petite sacoche


✾ ✾ ✾

◈ Jour 3 ◈

Alors qu'elle demeurait dans son coin, Léonie l'invita à la suivre. La rousse était bien plus téméraire qu'elle et semblait également inconsciente du danger de s'adresser de façon informelle au Comte, mais ce n'était pas elle qui allait contenir tout ce feu flamboyant. S'avançant de quelques pas, elle demeura tout de même en retrait, silencieuse comme à son habitude. Le visage impassible, elle assista à un spectacle plutôt divertissant. La brune et la blonde, les sœurs nobles, s'approchèrent également du Comte et la blonde exposa rapidement leur problème. Alors qu'elle pensait que la blonde était la grande sœur, voilà qu'elle s'en retrouvait détrompée par les présentations. Mais Odeline ne se faisait aucune illusion, elle comprenait parfaitement qui prenait soin de l'autre eu sein de cette étrange famille. Maroie et Mahaut, d'étranges prénoms, mais elle ne se questionnait plus depuis longtemps sur les choix de la noblesse. Maroie avança son nom de famille, comme s'il allait lui ouvrir toutes les portes et lui permettre d'avancer sur un chemin doré.

La jeune femme due retenir un sourire ironique, décidément, les nobles pouvaient se permettre bien des choses et peut-être que les deux sœurs allaient être accompagnée jusqu'à la famille de la mariée. Une exclamation masculine détourna son attention vers le soldat qui s'était joint à elles plus tôt. Une lueur amusée brilla dans son regard lorsqu'il saisit le petit fripon par le col. Certains avaient plus de chances que d'autres et s'il ne s'échappait pas rapidement, il allait connaître une remontrance d'enfer. Une nouvelle phrase lancée par le gamin, un coup de pied donné et la voie vers la liberté fut toute tracée. Un soupir amusé quitta les lèvres de la brune et elle regarda le gamin filer se cacher quelque part. Dommage, pour le soldat, sa tentative était louable, mais les jeunes enfants regorgeaient d'idées et d'imagination lorsqu'ils étaient en danger. Elle en savait quelque chose. Ne se souciant plus de la douleur qui devait assurément traverser le soldat, elle reporta son attention sur le Comte et les femmes qui l'entouraient.

Plus la discussion avançait et plus Odeline s'en retrouvait fortement déridée. Non seulement le Comte allait à l'encontre des deux sœurs, mais en plus, il balayait de la main le pouvoir que devait contenir la mention du nom de famille. Voilà qui plaçaient les deux nobles au même statut qu'eux tous, cela devait leur en boucher un coin. Surtout à la blonde, qui paraissait tellement fière et ses origines et du pouvoir offert par son statut. Appuyant son épaule contre une colonne, elle écouta attentivement les explications du Comte. Elle se raidit alors à la mention d'une sorcière qui aurait jeté un sort aux animaux du coin pour qu'ils attaquent les hommes. Jamais elle n'avait entendu une telle chose, bien qu'elle comprenne le pouvoir que ses consœurs pouvaient posséder aux yeux des novices. Mais jamais elle n'avait entendu parler d'une sorcière maléfique ici, c'était tout bonnement ridicule. Préférant garder pour elle ses réflexions, peu désireuse de se faire remarquée par le Comte au vu de ce qu'elle était, Odeline se contenta d'attendre.

Et l'attente lui permit de comprendre le sort réservé à sa consœur. Peu importait si elle était innocente ou coupable, on la condamnait afin de mettre un visage sur ce qui causait ces atrocités. Un pli amer tordit la bouche délicate de la voyante et la colère grandit en elle. Elle avait déjà assisté à ce genre de choses, ce n'était pas nouveau pour elle. Après tout, on avait bien condamné sa mère à la même chose, après une mauvaise prédiction donnée à la mauvaise personne. Elle se rappelait encore les hurlements de douleur engloutis par le feu qui brûlait tout sur son passage. La scène hantait encore aujourd'hui, ses cauchemars les plus horribles. Refusant de retomber dans des souvenirs trop douloureux, elle revint à ce qu'il se passait devant elle. Peut-être qu'elle pourrait prévenir la sorcière avant qu'il ne soit trop tard. Mais cela n'allait-il pas lui apporter des problèmes ? Se torturant l'esprit quant à ce qu'elle comptait faire ou ne pas faire, Odeline fut sortie de ses pensées par la voix de Léonie.

Cette dernière montrait prestement son désaccord avec la décision du Comte et ne fit aucun cas des politesses. Et s'étant rendue compte de son impolitesse, elle se reprit immédiatement tout en affirmant son avis. Cela parvint à améliorer l'humeur de la brune qui ressenti un élan de sympathie envers cette rousse incendiaire. Au moins, était-elle certaine de ne jamais avoir de faux-semblants avec elle. Les arguments exposés par Léonie n'étaient également pas mauvais, il était évident que laisser partir ceux qui le désiraient, éloigneraient la famine de quelque temps. Quelque chose dans toute cette histoire ne tenait pas debout et titillait l'esprit de la voyante. Pourquoi maintenir tout le monde à l'intérieur si la famine arrivait à grand pas. Que le Comte porte attention à ses habitants était évident, mais pourquoi protéger des étrangers ? Peut-être ne désirait-il simplement pas avoir une quelconque mort sur sa conscience. Mais la mise à mort de la sorcière, après qu'il ait affirmé ne pas être certain de sa culpabilité, contredisait cela.

Odeline tenta de fouiller sa mémoire, se remémorant ses séances et ce qu'elle avait vu, tentant de trouver un lien quelconque avec tout cela. Une fois cette conversation terminée, il lui faudrait tirer les cartes, éclaircir cette situation coûte que coûte. Mais pour cela, il lui fallait plus d'information, afin d'orienter au mieux ses questions. Prenant son courage à deux mains et avec toute la déférence dont elle était capable, elle prit la parole.

— Pardonnez ma question Messire, mais ma curiosité fut piquée par vos révélations. J'ose espérer que vous ferrez preuve de clémence face à ce que je vais vous demander Messire. Les soldats envoyés dans les bois... Quels types de blessures avaient-ils exactement ? Et il y a combien de jour exactement les avez-vous envoyés là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 12 Juin 2021 - 21:53
Nom : de Combe

Prénom : Maroie

Age : 18 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Noble

Carrière & statistiques : Carrière du Noble Mondain

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 10 10 8 8 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Alphabétisation - Langage secret - Éloquence - Danse - Corruption
- Objets : Une dague - Une fiole de poison


Avant que nulle réponse n’eut le temps d’être donnée par le comte de Rouge, le trouble semé par le petit garnement retenti de plus belle. La cadette jette un œil dans sa direction pour apercevoir le gamin gratifier le soldat d’un coup de pieds entre ses jambes.

Diantre ! Pense-telle en fronçant les sourcils, fortement outrée par un tel comportement. Il mériterait une bonne correction !

Enfin, le comte s’adresse à elle et la jeune femme lui reporte à nouveau toute son attention. Hélas pour Maroie, le comte refuse sans préavis sa demande. Pourquoi donc ? Après tout, si elle doit se faire tuer, ce n’est pas son problème à lui.

Mais la jeune noble espère que la situation va vite se tasser afin que sa sœur puisse se fiancer. Elle a toujours autant de mal à imaginer des morts qui se relève ou d’autres créatures sorties tout droit d’histoires que l’on raconte le soir pour effrayer les enfants.

L’explication doit se trouver ailleurs, pour sûr. Mais où ? Que peut-elle être ? C’est ce que Maroie cherche à savoir. A côté d’elle, l’une des femmes qu’elle a déjà croisé il y a quelques jours et plus tôt dans la journée lui semble-t-il s’insurge de l’avis du comte pour une histoire d’innocente sacrifiée. Décidément, Maroie trouve que les gens font preuves de beaucoup d’incivilités aujourd’hui. Quelle bande de sauvages ! Après tout, si c’est une sorcière, elle mérite déjà le bûcher de l’avis de la blonde.

« Veuillez surveiller votre langage, vous vous adressez au comte,
lui signale-t-elle alors sur un ton glacial. Et vous prenez la défense d’une sorcière ! Souhaitez-vous brûler sur un bûcher ? Cela ferait tout aussi bien une bouche en moins à nourrir. »

Il n’y a rien qui l’agace plus que le manque de respect de la part des roturiers. Et cette femme… comment peut-elle réagir de la sorte ? Ceci dit, l’argument de la rousse n’est pas des plus stupides. Mais la jeune noble se doute bien que cela ne sert à rien, c’est évident. La décision est prise. Alors peut-être pourrait-on la tuer aussi, ainsi, il y aurait bien une bouche de moins nourrir.

En tout cas pour quitter la ville, cela est bel est bien compromis. Maroie regarde sa sœur. Elle se demande bien comment elle va vivre tout ça.




Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2021 - 14:58
Nom : Jaquet

Prénom : Albert

Age : 33 Ans

Sexe : Masculin

Rang : Soldat

Carrière & statistiques : Carrière du Militaire

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 9 9 8 9 8 9 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Esquive - Ambidextrie - Feinte - Coups puissants - Coriace
- Objets : Epée courte - Bec de corbeau - Camail - Chemise de mailles - Gants en cuir - Jambières en cuir

◈ Jour 3 ◈

Albert sirotait doucement sa chope, rien ne pressait vraiment, jusqu'à ce que l'appel des cloches ne les invite à se rendre au temple pour entendre la bonne parole. Le garde espérait réellement obtenir quelques informations qui expliqueraient un peu la situation.

" J'ai une femme...ma famille vit ici et je suis garde."

Autant dire que beaucoup de serments le retenait ici. Même si vu ce qu'il savait rester ici ne pouvait pas être la bonne solution. Les vivres finiraient par se rarifier. On allait finir par se taper dessus pour un crouton de pain.

" Je n'ai pas encore vraiment pris ma décision. Peut-être que les prêtres en savent un peu plus. "

****

Glups....satané gamin.
Albert ne s'attendait pas vraiment à ça de sa part. Et c'est plié en deux qu'il tentait de retrouver un peu de lucidité après le coup de pied vicelard dans ses attributs. Si les gardes du comte lui tombaient dessus tant pis pour lui. Voilà ce qui arrivait quand on se montrait trop 'gentil'. Il n'entend pas vraiment la discussion entre le comte et les femmes. Cependant, il finit tout de même par s'avancer puisque le comte est disposé à discuter et seul.

" Monseigneur...je ramènerais ce gamin. "

Ce n'était pas son intention au départ mais bon si ça pouvait aussi le faire bien voir pour une fois, il ne fallait rien négligeait. La ville était fermée. Donc le gosse ne pouvait pas aller bien loin. Il suffisait de ratisser la cité méthodiquement.

" Si je puis me permettre où sont les corps de mes 'camarades' à présent ? "

Leur avait-on donné une sépulture? Les avait-on laissé dans la forêt jouxtant la cité ? Si on les avait ramené à l'intérieur, les voir donnerait surement une idée sur l'animal qui avait fait ça. Un ours ne laisse pas les même trace qu'un loup. Et si c'était l'homme ça serait facilement reconnaissable. Il avait pris part à de nombreux conflits pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2021 - 22:19


Nom : Coursang

Prénom : Odard

Age : 33 Ans

Sexe : Masculin

Rang : Barde

Carrière & statistiques : Carrière du Saltimbanque

FORENDHABCHARINTINIATTPARTIRNAPV
88810108888160

Compétences et objets :

- Compétences : Musique : Instruments à cordes - Princesse en détresse - Barratin - Eloquence - Comédie
- Objets : Un luth - Une dague


    À mon grand effarement, le Comte balaya les espoirs de notre petit groupe d’un revers de la main, changeant par la même radicalement d’attitude. Au noble Seigneur obséquieux se substituait le suzerain ferme et autoritaire. Autant dire que je tins ma langue, aussi rare que cela puisse être.

    Que les choses soient bien claires, vous avez éloigné ma garde et si j’ai daigné répondre à vos questions c’est parce que j’estime que vos inquiétudes sont légitimes. Néanmoins je ne tolérerai aucune subversion, qu’elle fut noble ou gueuse est-ce bien clair?"

    L’homme nous balaya d’un regard froid et tous les arguments qui se battaient dans la tête des uns et des autres pour le convaincre d’ouvrir les portes de Norbois moururent dans l'œuf.

    Les soldats disparus ne présentaient pas de blessures caractéristiques des animaux de la région, ils ont été tout simplement déchiquetés. Quant à leur devenir, je préfère que cela reste confidentiel pour le moment, sachez juste qu’ils auront le droit à des funérailles dignes de ce nom.”

    De Rouge s’apprêtait à ouvrir la bouche lorsqu’un cri retentit au dehors. Trois miliciens trainaient une femme par les cheveux tandis que derrière eux, une foule se massait. Le soleil couchant forçait à se munir de torches qui dessinaient sur les visages des ombres vacillantes. La foule commença à scander de sombres refrains. J’en eus le sang glacé car je savais ce qu’il était en train de se produire, je l’avais vu une fois il y a bien longtemps. Je me souviens encore des cris et de l’odeur de la chair brûlée.

    "SORCIÈRE"

    C’était donc cela...

    Par les Saints Rognons…”

    Je vois que les nouvelles vont vite. Profitez donc du spectacle, les prochaines semaines pourraient s’avérer quelque peu mornes.”

    Je ne le vit pas partir. À vrai dire je crois qu’aucun de nous ne le vit quitter le Temple tant nos regards étaient fixés sur la foule qui se massait lentement.

    Roulée en boule par terre la jeune femme, qui ne devait pas avoir plus de la vingtaine, essuyait pierres et quolibets. Du sang tachait sa chevelure autrement d’un blond plus clair que les blés. Et debout devant elle se tenait le prêtre d’Estrius. Cet homme au visage doux et à la voix suave était comme méconnaissable et arborait un sourire sadique, une lueur sombre dans le regard.

    Sorcière!” S’exclama-t-il. Et la foule de reprendre ses paroles en rythme.

    Cette sorcière a versé le sang des nôtres, elle a répandu le mal sur nos terres. Les Trois ne laisseront pas ce crime impuni.”

    Devant nos yeux horrifiés un bûcher était monté à la hâte, les hurlements de la jeune femme que l’on maintenait fermement au sol furent vite estompés par la clameur de la foule qui répétait sans cesse le même mot.

    "SORCIÈRE! SORCIÈRE! SORCIÈRE!"

    Et je craignais que tout ceci ne soit que le début...

Zizanie a écrit:
Salut à vous!

On continue tranquillement, ça commence à s'accélerer un peu!

Date limite de post : le 19/09/21. Prochain tour le : 20/06/21.
Revenir en haut Aller en bas
KalamAssassin
Kalam



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:16
Nom : Avold

Prénom : Léonie

Age : 30 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Chasseresse

Carrière & statistiques : Carrière du Chasseur Pisteur

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
9 9 9 8 8 8 8 8 9 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Adresse au tir - Camouflage - Chasse - Déplacements silencieux - Pistage
- Objets : Un arc - Une dague - Veste en cuir - Capuchon en cuir - Jambière en cuir - Gants de cuir


◈ Jour 3 ◈

Mai 1164 - Quelque part à l’ouest du Royaume.

- Une gueuse ! Mais...

Serrant le poing, le visage crispé, la jolie chasseresse s’abstient de toute réponse surtout sous le joug de la colère. Elle sait que c’est le meilleur moyen de s’attirer des ennuis, encore plus face à un comte. Elle baisse le regard mais n’en perd pas moins sa froideur. Pire, elle enrage. Comment cet individu peut-il la laisser cloitrer dans ces lieux alors qu’elle ne désire qu’une seule chose, s’enfuir d’ici ? Se sent-il vraiment obligé d’être à ce point obstiné, au point de ne pas prendre en compte ses arguments qui lui paraissent pourtant tellement légitimes ? Moins de personne à Norbois signifie moins de bouche à nourrir. C’est d’une logique imparable. Et pourtant...
D’ailleurs voyant le peu de considération que le comte observe à l’encontre d’une présumée sorcière, Léonie se demande pourquoi ce dernier ne fait pas le ménage dans sa cité, en invitant, ou en forçant, tous les non-Norboisiens à quitter les lieux afin d’éviter une sévère famine à tous ses citoyens. Mais soit, il ne veut pas la laisser sortir, elle trouvera elle-même le moyen de se soustraire du regard des gardes et cherchera un moyen de s’extraire de cette maudite cité. Après tout, c’est une chasseuse, elle a l’habitude de se dissimuler et d’attendre dans les ombres, à couvert, que sa proie sorte de sa cache pour l’attraper. Cette fois-ci, il faudra agir autrement, mais la situation de départ reste la même. Se tapir dans l’obscurité et attendre le bon moment pour filer.
Alors qu’elle réfléchit à la façon de s’enfuir, Léonie aperçoit trois miliciens au loin en train de trainer quelque chose derrière eux. Elle constate rapidement avec horreur qu’il s’agit d’une jeune femme. Alors qu’elle s’apprête à protester, elle remarque que la foule se masse en nombre autour de ce macabre spectacle.

Les fous ! Ils ont besoin d’un bouc-émissaire, d’un coupable, pour mettre un visage sur tout ce qui se passe. Ils pensent vraiment que cela va atténuer la colère des Dieux ? Si tenté que ce sont les Dieux qui sont responsables de ce massacre. Moi je n’en crois rien.

Elle ouvre la bouche, mais elle est coupée dans son élan par le comte qui continue de ne montrer aucune sensibilité envers cette jeune femme qui va certainement subir le courroux de toute cette foule en colère.

- Mais c’est affreux ! Faites quelques choses !

Trop tard. A peine-a-t-elle le temps de finir sa phrase que le comte a filé sans laisser aucune trace derrière lui.

- Mais...

Elle n’a pas d’autres choix que d’observer la malheureuse scène qui se déroule devant ses yeux. Elle souffle dans l’oreille d’Odeline :

- Regarde-moi ce prêtre qui paraissait si mielleux tout à l’heure. On dirait qu’il prend un certain plaisir à voir cette femme souffrir. Je ne pensais pas qu’un prêtre, une personne qui est censée représenter la parole des dieux, puisse agir ainsi. Il me dégoute. J’aimerai tant qu’il soit à la place de cette jeune femme !

Voyant qu’un bûcher commençait à être monter, la chasseresse plaque les mains sur son visage.

- Non je ne veux pas voir ça, c’est horrible.

Néanmoins la curiosité l’emporte sur l’horreur. Elle écarte les doigts et observe la scène. Elle prie les Trois pour qu’un événement vienne perturber cette chasse à la sorcière.

- Par les Trois ! Faites quelque chose, je vous en conjure. Si vous libérez cette femme, je ferai tout pour la libérer de cette cité et de ces citoyens devenus plus fous les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alban LaforgeForgeron
Alban Laforge



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:38
Nom : de Combe

Prénom : Mahaut

Age : 22 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Noble

Carrière & statistiques : Carrière du Noble Mondain

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 10 10 8 8 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Alphabétisation - Langage secret - Étiquette - Empathie - Princesse en détresse
- Objets : Une dague


◈ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ◈
◈ Chapitre I ◈
◈ Jour 3 ◈

Mai 1164 - Quelque part à l’ouest du Royaume.


Je suis fatiguée et perdue. La cérémonie a été longue et pleine d’insinuations, je me sens coupable et pourtant loin d’être un monstre. Je suis soulagée de ne pas pouvoir entreprendre ce voyage et terrifiée d’être coincée entre ces murs. Mon cœur balance, je me sens impuissante, comme plongée au cœur d’une tempête qui a fait de moi sa poupée de chiffon. Je ne peux pas lutter, et je vous s’éloigner de moi tout ce qui se semble cher. Heureusement que ma sœur, mon pilier est encore là, avec moi. C’est mon double et ma bouée de sauvetage.

Maroie tente de défendre le Comte pour lui prouver que nous sommes bien toujours de son côté malgré le camouflet qu’il nous a infligé en refusant publiquement notre demande. Je tremble de toutes ces mentions mystiques : fantômes, sorcières et autres vilaines créatures semblent bien plus présentes dans ma vie depuis quelques jours alors qu’ils étaient de simples évocations d’histoires racontées pour me forcer à rester sage lorsque j’étais jeune. Depuis quand le monde est-il devenu si dangereux ? Suis-je restée trop longtemps dans ma tour dorée sans m’apercevoir de ce qui se passait vraiment dans les rues de ma propre ville ? Ce n’est certes pas mon devoir, ni ma responsabilité. Je me sens déconnectée de ce monde qui sombre si vite dans un cataclysme apocalyptique.

Deux personnes issues de notre petit groupe s’interrogent sur ces soldats qui ont tout déclenché. Ils semblent chercher à comprendre alors que j’espère seulement oublier le plus vite possible toutes ces atrocités. Le savoir pouvait-il vraiment apporter des réponses réconfortantes ? Le plus important c’est qu’en effet ces pauvres âmes puissent avoir des funérailles dignes d’eux et qui leur permette de respecter les rites prescrit par la Trinité.
Avançant de quelques pas, j’arrive jusqu’à la statue d’Anür que je touche du bout des doigts. La pierre est glacée et elle ne m’apporte pas le réconfort que je cherche. La déesse s’est-elle vraiment détournée de nous par ressentiment ? Je porte ma main à mon cœur pour tenter de retrouver la chaleur qui s’est échappée au contact de la sculpture.

Les cris venus du dehors captent mon attention, voilà qu’on scande un prénom… ou plutôt non, un titre. Ils avaient donc réussi à retrouver la coupable si facilement ? Cela semble presque trop beau pour être vrai. Je me glisse jusqu’à ma sœur pour attraper sa main et la glisser entre la mienne, je serre fort en contemplant le spectacle. Nous avons plutôt été épargnées de ces scènes de sauvagerie. Ils se rapprochent de nous et j’ai le temps d’apercevoir un peu mieux celles qu’ils trainent par la chevelure. Je suis ébahit. J’avais pourtant déjà l’image parfaite de ce à quoi doit ressembler une sorcière, c’est forcément une vieille femme, bossue, le visage couvert de verrues, des mains aux ongles crochus, une hygiène partielle, de long cheveux peu entretenus… Pas… Une jeune femme blonde qui pourrait être Maroie. Elle a l’âge d’être féconde, son visage est couvert de larmes, du sang coule de son crâne, elle a été violemment emmenée jusqu’au temple. Mon cœur manque un battement. Et si c’était une erreur ? L’a-t-on arrêté car elle n’est pas venue à la cérémonie de ce soir ? Cette jeune femme peut-elle vraiment être coupable d’avoir terrassé un groupe de soldats entrainés ?
Le haut prêtre Estrius, lui, n’a aucun doute. Il semble jubiler d’être la main armée des Trois et de pouvoir condamner quelqu’un du sexe faible. Voilà que sa harangue exalte la foule qui se coordonne pour faire un bûcher à la hâte. Le feu n’est-il pas une punition trop horrible pour ce dont on l’accuse ?

Lorsque je détourne la tête, une larme coulant sur ma joue, je n’arrive plus trouver le Comte, et ce n’est point dû aux larmes qui brouillent ma vision. Ce lâche a déjà déserté les lieux… Qu’apportera cette mort ? Il ne nous a même pas promis de rouvrir la porte et que le danger sera écarté. Il nous a glissé que ce n’était que du spectacle… mais nous n’avons pas la même définition de ce qui est agréable à contempler. Cet homme n’a-t-il donc aucun cœur ?

La rousse s’indigne aussi, et pour une fois je l’approuve. Pour échapper au spectacle, je fixe Maroie, mon phare, ma lumière, mon seul espoir et en reniflant pathétiquement je questionne.

« N’y a-t-il rien que l’on puisse faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
ThéannaApothicaire
Théanna



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:46
Nom : Clairvoie

Prénom : Odeline

Age : 23 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Voyante

Carrière & statistiques : Carrière de la Sorcière

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 9 9 9 8 8 8 1 65

Compétences et objets :

- Compétences : Astrologie - Chance - Divination (Tarot) - Éloquence - Sens du détail
- Objets : Un jeu de Tarot - Une dague - Une petite sacoche


✾ ✾ ✾

◈ Jour 3 ◈

Alors que le Comte se montrait plutôt complaisant avec leur petit groupe, face aux diverses réactions, le voilà qui se montre aussi détestable que les autres nobles. N'avaient-ils pas le droit de poser des questions dans la mesure où ils se retrouvaient tous enfermés ici ? Après tout, certains d'entre eux ne demandaient pas mieux que de quitter les lieux et elle en faisait partie. Pourquoi se montrer ouvert à la discussion et ensuite aussi fermé d'une porte de prison, c'était à ni rien comprendre. Cependant, Odeline finit par obtenir une réponse à ses questions. Les soldats avaient été déchiquetés. Fronçant les sourcils, elle se demanda pourquoi des hommes aux corps déchiquetés avaient un quelconque rapport avec une sorcière. D'aussi loin qu'allaient ses connaissances, jamais elle n'avait entendu une femme, aussi puissante fut-elle, posséder le pouvoir de déchiqueter un corps. Même les hommes ne possédaient pas une telle force, alors comment une femme aurait-elle pu commettre une atrocité pareille. Il devait forcément s'agir d'un nouvel animal, un animal qui viendrait qu'une autre contrée et qui aurait voyagé jusqu'à la leur. Désireuse de tirer tout cela au clair, Odeline se promit d'effectuer un tirage dès qu'elle serait rentrée. Peut-être pourrait-elle demander à Léonie de l'assister, son destin devait certainement être lié au sien puisqu'elles étaient coincées ensembles dans cette ville.

Il fallait qu'elle parvienne à vaincre sa peur de ses propres prédictions, au moins une fois dans sa vie. Peu importe que ce qu'elle verrait soit si terrible que cela lui donne des cauchemars, il fallait qu'elle découvre ce qu'il se passait ici, il était tout bonnement hors de question qu'elle périsse dans cette ville dont elle ne connaissait rien. Et alors qu'elle allait remercier le Comte pour sa réponse, avant de quitter les lieux, un cri retentit dans la nuit tombante. Tournant la tête vers l'origine de ce cri, Odeline se figea d'horreur en voyant trois miliciens traîner une pauvre fille par les cheveux. Un mot, un seul, suffit à glacer son sang... Sorcière. Les yeux écarquillés, elle observa le terrible tableau qui se peignait devant elle. Odeline savait ce qui allait se produire, elle l'avait déjà vu et le revoyait souvent au plus profond de la nuit. Elle savait qu'un bûcher allait être allumé et que cette fille allait être attachée, qu'elle brûlerait dans les flammes, qu'une odeur de peau brûlée flotterait dans l'air et qu'une fumée aussi noire que le charbon s'élèverait dans le ciel nocturne.

Sa respiration s'arrêta un moment alors que les souvenirs et la réalité se mêlaient, formant un maelström d'émotions en elle. L'angoisse, la stupeur, une pointe de colère, mais la terreur surpassait tout. Odeline n'entendit pas la phrase du Comte, si cruelle, fut-elle, tellement elle était plongée dans cette scène macabre qui se jouait sous ses yeux. Elle revoyait sa mère, traînée au milieu d'une foule extatique qui hurlait le mot sorcière. Elle entendait encore ses cris, des cris qui se mêlaient désormais à ceux de la jeune fille. On lui avait jeté des objets aux visages, faisant couler son sang sur la terre du village. Et le prêtre, ce prêtre au visage haineux, avait prononcer sa condamnation avec une lueur de joie morbide dans le regard. Le pire fut que les trois s'en retrouvèrent mêler à cette histoire. Au fond d'elle-même, Odeline savait que les trois n'auraient jamais permis qu'une telle horreur soit commise s'ils avaient été incarnés sur terre. Ce prêtre n'incarnait aucunement la foi, il n'était rien de plus qu'un homme conduit par ses peurs et ses désirs, utilisant la religion pour justifier le moindre de ses actes. La voyante en était écoeurée.

Une voix féminine chuchota alors à son oreille, titillant sa haine contre ce prêtre perfide qui sautait sur l'occasion pour asseoir son pouvoir et son autorité, comme s'il incarnait réellement la voix des dieux. Oh, comme Odeline désirait également qu'il soit mis sur le bûcher et alors que le bûcher était placé, un froid glacial s'insinua dans les veines de la jeune femme, comme si jamais plus elle ne pourrait se réchauffer. Une phrase quitta ses lèvres, un murmure, une prière.

— Que son âme brûle à jamais dans la plus profonde obscurité et qu'il ne connaisse jamais la rédemption.

Peu lui importait que l'on saisisse la portée de son blasphème envers un membre du Temple, face à un tel événement, seuls les simples d'esprit y verraient une véritable justice. Car il était évident que cette jeune fille était innocente, comment aurait-elle pu déchiqueter plusieurs soldats avec ses maigres bras ? Détournant les yeux, elle se mit dos à la scène, refusant d'assister à ce spectacle. Et puis elle réalisa, elle réalisa pleinement que sa situation était dramatique. Car si d'autres corps étaient découverts, le peuple chercherait un autre coupable et alors une véritable chasse aux sorcières se mettrait en place. Odeline serait une coupable parfaite pour assumer toutes les conséquences du malheur qui traversait la ville. Une étrangère, qui effectuait des prédictions, elle n'osait imaginer les rumeurs qui se mettraient bientôt à courir à son sujet. Tremblante de peur, elle s'en retrouva désespérée pendant quelques instants. Qu'allait-elle faire ? Comment allait-elle s'en sortir ? Elle se retourna et observa Léonie, avant de prendre la parole d'une voix tremblante.

— Je... Je ne peux pas... Je ne peux pas assister à cela...

Avant même d'entendre la réponse de sa compagne, elle s'enfonça dans les ombres et s'en retrouva à s'appuyer contre le mur d'un bâtiment, non loin de la place et des hurlements qui parvinrent à lui mettre les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen de SombreboisBaronne
Rosen de Sombrebois



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 23:55
Nom : de Combe

Prénom : Maroie

Age : 18 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Noble

Carrière & statistiques : Carrière du Noble Mondain

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 8 8 10 10 8 8 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Alphabétisation - Langage secret - Éloquence - Danse - Corruption
- Objets : Une dague - Une fiole de poison



La gueuse qui s’est amusée à s’opposer au comte n’a eu aucune réponse de sa part. A ce que Maroie lui a dit, elle ne lui a rien répondu non plus. A vrai dire, il flotte comme une ambiance étrange, hors du temps et de toute logique. Une ambiance malsaine. Et le comte semble bien content de tirer parti de toute cette histoire pour faire exécuter cette pauvre jeune femme…

Mais la cadette reste sur ses positions et c’est certainement la seule qui remarque l’homme se retirer subrepticement. Qu’importe qu’il se sauve après tout puisque son refus est définitif. La foule se masse autour de la pauvre victime qui se débat et crie pour la condamner. Mais voilà que la chasseresse en remet une couche, semblant ne pas avoir compris l’avertissement de Maroie. Et bien, qu’elle se fasse exécuter elle aussi !

Mais voilà que Mahaut s’y met elle aussi, les yeux brouiller de larmes après avoir vainement cherché du réconfort près de la statue sacrée.

« N’y a-t-il rien que l’on puisse faire ?

- Rien du tout, Mahaut. C’est une sorcière. »

Mais elle voit bien que son aînée ne tiendra pas le coup, elle lui paraît déjà pas loin de tourner de l’œil. Pourtant, Maroie aimerait bien qu’elle se montre un peu plus forte.

« Viens, inutile de regarder ça »,
marmonne-t-elle frustrée en entraînant sa sœur à l’écart.

C’est que de profiter du spectacle d’une sorcière sur un bûcher lui aurait au moins changé les idées quelques minutes. Seulement, la situation ne s’y prête pas et un rien suffit pour que tout dégénère. Et ça, la cadette le sait très bien. Et une foule qui se lance dans une guerre civile, luttant contre l’armée, c’est un danger incontestable. Aussi, les deux sœurs s’éloignent donc au plus vite pour se mettre dans un endroit un peu plus sécurisé.

« Cesse de pleurer, ce sont les faibles qui pleurent, je passe mon temps à te le répéter. Attendons de voir comment se passe l’exécution et puis rentrons. »

Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 23:41
Nom : Jaquet

Prénom : Albert

Age : 33 Ans

Sexe : Masculin

Rang : Soldat

Carrière & statistiques : Carrière du Militaire

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 9 9 8 9 8 9 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Esquive - Ambidextrie - Feinte - Coups puissants - Coriace
- Objets : Epée courte - Bec de corbeau - Camail - Chemise de mailles - Gants en cuir - Jambières en cuir

◈ Jour 3 ◈

Le comte avait assuré que les hommes d'armes morts auraient une sépulture décente mais dans sa phrase, il avait aussi sous-entendu que ce n'était pas encore le cas. Ce qui voulait dire que les corps étaient entreposés quelque part dans la cité en train d'être surement étudié par les moinillons pour apporter une version crédible à la population. Enfin, la solution, elle ,venait justement de faire son apparition, trainée par les cheveux dans le hall du temple. La fameuse 'sorcière' n'avait pas l'air bien maléfique. Les cheveux pâles, maigrichonne. Une pauvre fille qui essayait surement de gagner trois sou comme elle le pouvait en fabriquant des grigris.

La curiosité l'emporta. La clameur de la foule augmentait. On aurait dit que toute la cité parlait d'un même murmure et appelait au meurtre. La pauvrette se recroquevillait pour tenter d'échapper aux pierres et aux autres détritus qu'on pouvait lui lancer. C'était une transe. Et il était difficile de résister à la liesse collective. Pourtant Albert ne semblait ni désireux de la voir mourir ni enclin à vouloir se joindre à la foule en délire. Et pour cause, il ne connaissait que trop bien ce sentiment d'être pointé du doigt, mis à l'écart, ou encore trainer dans la boue, avec sa tâche de naissance.

Il n'approuvait pas le comportement du prêtre mais il ne le dirait pas. Ce n'était pas une chose à faire que de clamer tout haut son désaccord vis-à-vis d'un représentant des Trois, d'autant plus quand celui-ci avait le Comte de son côté. Qu'allait-il se passait ? Des cris. Une odeur insupportable. Et ensuite ? Ce sacrifice leur redonnerait-il le droit d'aller librement à l'extérieur ?

" Calmez-vous Léonie. On n'y peut rien."

Fit-il en posant une main amicale sur l'épaule de la chasseresse. Le spectacle du bûcher détournerait les esprits de l'annonce de la fermeture des portes. Et tout le monde ferait la fête une fois le pauvre petit corps réduit en un tas de cendre fumante. Et demain on passerait à autre chose. Seuls les fervents croyants et les idiots croiraient en sa culpabilité.

" Ce n'est qu'un moyen pour détourner notre attention du vrai problème " .

Deux problèmes en fait. La famine promise et un ennemi non identifié. Les gens finiraient par s'apercevoir que les étals deviendraient de moins en moins fournis. Il y aurait des disputes. Et quelque chose lui disait que la garde allait lourdement être mise à contribution pour régler les nombreux soulèvements à venir. Les sanctions de justice allaient pleuvoir sous peu.

" On peut aussi tenter de voir les corps pour se faire une idée, vu que toute la ville est ici. Vous connaissez la nature, vous saurez surement la taille de l'animal qui est apte à faire de tels dégâts. "

Albert se tut. Il n'avait que trop parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ZizanieMaître du jeu
Zizanie



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:03


Nom : Coursang

Prénom : Odard

Age : 33 Ans

Sexe : Masculin

Rang : Barde

Carrière & statistiques : Carrière du Saltimbanque

                                           
FORENDHABCHARINTINIATTPARTIRNAPV
88810108888160

Compétences et objets :

- Compétences : Musique : Instruments à cordes - Princesse en détresse - Barratin - Eloquence - Comédie
- Objets : Un luth - Une dague


Les trois corps gisaient sur de simples paillasses, méconnaissables.

    Enterrez moi ça au plus vite, je ne tiens pas à ce qu’une veuve éplorée ou un superstitieux ne vienne semer la panique.”

    Mais Sergent… Ces hommes étaient des nôtres…"

    Justement Jeanval, permettez à leurs familles de conserver une bonne image de leurs morts. Et non pas cette… Boucherie. Par les Trois…”

    À la hâte, les trois soldats furent enroulés dans un linceul et mis en bière. De l’autre côté du Temple derrière lequel ils se trouvaient, une sombre clameur montait de la foule. Mais pour Jeanval D’artois et de Brouilly, rien de tout cela n’avait la moindre importance.

    Rapidement la dernière pelletée de terre vint finir de recouvrir les cercueils, la terre fraîchement aplanie serait recouverte d’herbe avant la prochaine lune. Et dans un espoir délirant, le Sergent se dit que bientôt, le temps effacerait toute trace de cette sombre histoire. Et que les jours à venir ne pourraient qu’être meilleurs.

◈ ◈ ◈

    J’observais tandis que la jeune femme était portée sur le bûcher. Un cri plus haut que l’autre et le soldat le plus proche lui fendit la lèvre d’un coup de poing avant de lui enfoncer un morceau d’étoffe dans la bouche.

    Faites silence sorcière et acceptez votre châtiment, faites dignement face à la mort, votre salut se trouve dans le repentir auquel vous êtes vouée.”

    Je ne pouvais que remarquer le verbiage de cet homme, différent de celui des autres. Celui-ci s’exprimait comme un noble, mais portait pourtant la livrée des soldats du Roi. Peut-être était-il de bonne famille?

    Quoi qu’il en soit, je fus tiré de mes rêveries quelques instants plus tard lorsque les flammes fraîchement allumées vinrent lécher les jambes de la jeune femme. À ce moment-là sa robe prit feu et, eu égard à la pudeur de la pauvresse, je détournais le regard, impuissant et honteux. Tous les baillons du Royaume n’auraient suffit à contenir le hurlement qui s’échappa de sa gorge. Une odeur de chair et de cheveux brûlés envahit l’air tandis que la fumée nous comprimait la poitrine.

    La foule exulta et je réprimais un sanglot qui se serait avéré fort peu viril. Quelques instants plus tard le cri s’éteignit dans une quinte de toux, et avec lui la vie de cette pauvre femme. Je faisais face à mes camarades et malgré les mains invisibles qui me serraient la gorge, je tachais de paraître digne, parce que je ne pouvais pas me permettre de me lamenter quand d’autres connaissaient des sorts auxquels je n’aurais pas osé imaginer.

    La peur rend les gens fous nobles seigneurs, mais ceci est inexcusable, inexcusable vous m’entendez par les Saints-Rogons? Si une justice existe, certains devront je l’espère y faire face tôt ou tard. En attendant, je suis d’humeur à me saouler jusqu’à tout oublier de cette journée maudite, j’offre un merveilleux oubli à tous ceux que cela interesseraient. Qu’en dites vous?”

    Seul ou accompagné, j’étais bien décidé à noyer les horreurs auxquelles je venais d’assister dans un torrent d’alcool. Le coeur lourd, je sondais les visages de mes compagnons, espérant y trouver là un regard compatissant, et une épaule sur laquelle m’appuyer.

    Ces gens sont devenus fous…”

    Je prononçais cette réplique à mi-voix, plus pour moi-même que pour mes comparses. Mais elle venait du fond du cœur.


Zizanie a écrit:
Salut à vous!

Qui m'aime me suive? :D

Date limite de post : le 03/07/21. Prochain tour le : 04/07/21.
Revenir en haut Aller en bas
KalamAssassin
Kalam



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:36
Nom : Avold

Prénom : Léonie

Age : 30 Ans

Sexe : Féminin

Rang : Chasseresse

Carrière & statistiques : Carrière du Chasseur Pisteur

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
9 9 9 8 8 8 8 8 9 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Adresse au tir - Camouflage - Chasse - Déplacements silencieux - Pistage
- Objets : Un arc - Une dague - Veste en cuir - Capuchon en cuir - Jambière en cuir - Gants de cuir


◈ Jour 3 ◈

Mai 1164 - Quelque part à l’ouest du Royaume.

Levant la tête vers le soldat, Léonie lui répond avec le visage crispé par la colère.

- Je n’arrive pas à me calmer. Je sais que nous ne pouvons rien y faire et c’est ça qui me frustre encore plus. C’est un moyen de détourner l’attention, mais c’est horrible. Mettre une jeune femme en pâture pour assouvir un peuple en colère et apeuré est une chose que je ne saurai accepter. C’est pour ça que je vis loin des villes. Je ferai tout pour sortir d’ici.

Elle se frotte le visage tout en regardant les deux sœurs s’éloigner de quelques pas. Elle aurait voulu répondre à la cadette des deux, mais ne tient pas à envenimer la situation.

Cette gamine est encore jeune et ne doit pas connaître grand-chose de la vie.
Surtout avec une éducation bourgeoise. Elle est née avec une cuillère dorée dans la bouche et a certainement été assenée de préjugés et de doctrines depuis son plus jeune âge, ce qui l’empêche de développer ses pensées par elle-même. En quelques sortes, elle n’est plus libre de penser, tout lui a été dicté. C’est un mouton qui suit le troupeau sans se poser de questions. Je ne peux que la plaindre.


Tout en réfléchissant au sort de la pauvre Maroie, elle écoute d’une oreille distraite les recommandations du soldats.

- Oui nous pouvons faire ça. Je n’ai pas envie de regarder l’exécution de toute façon. Et je pense que ce sera pire que de voir des corps en décomposition.

Elle veut se mettre en marche mais elle s’arrête instinctivement lorsqu’une voix se met à invectiver la pauvre femme sur son bûcher. Un silence de mort l’entoure. Elle ne sait pas si c’est à cause des villageois qui se sont tous figés ou si c’est dû à une bulle qui s’est refermée autour d’elle, l’empêchant d’entendre le moindre son et la laissant seule avec sa conscience, comme enfermée.

Pauvre jeune femme. Sois forte Léonie. Fais lui honneur et ne craque pas. Ne baisse pas les yeux. Cela pourrait réjouir tous ses bourreaux. Ne te laisse pas gagner par la peur, ne les laisse pas gagner. Surmonte ta colère et reste droite. Cette jeune femme est en train de mourir pour que le peuple se taise et trouve un coupable à tout ce qui vient de se produire. C’est une bouc-émissaire. La pauvre...

Résistant à l’envie de crier et de maudire les gardes du Roi ainsi que le Comte lui-même, la chasseresse reste immobile en contemplant les flammes. Elle cherche du regard la jeune femme qui hurle pour lui montrer que tous ceux qui assistent à sa mise à mort ne sont pas d’accord avec ce qu’il se passe et ne jubilent pas devant un tel spectacle aussi navrant soit-il aux yeux de la jolie rouquine. Malgré cela, elle ne peut retenir sa colère. Ses poings sont si serrés que ses jointures en palissent. Sa mâchoire se crispe.
Elle s’approche d’Odeline et lui donne la main pour se donner un courage mutuel afin de supporter cette terrible épreuve.
Lorsque les cris de la jeune femme cessent, Léonie baisse la tête en refoulant une larme. Elle la lève à nouveau pour écouter le barde qui, contrairement à ce qu’elle pensait, semble tout autant horrifié qu’elle, par ce qu’il vient d’assister.

- Je te suis. Je ne bois jamais d’alcool, mais je pense qu’aujourd’hui, je vais faire une exception. J’ai une courageuse jeune femme à honorer.

Elle fait un pas en direction du barde, prête à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Barral TrellMilicien
Barral Trell



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 12:14
Nom : Jaquet

Prénom : Albert

Age : 33 Ans

Sexe : Masculin

Rang : Soldat

Carrière & statistiques : Carrière du Militaire

FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
8 9 9 8 9 8 9 8 8 1 60

Compétences et objets :

- Compétences : Esquive - Ambidextrie - Feinte - Coups puissants - Coriace
- Objets : Epée courte - Bec de corbeau - Camail - Chemise de mailles - Gants en cuir - Jambières en cuir

Albert regardait la femme se faire dévorer par les flammes. D'ordinaire, il aurait été satisfait du sort du condamné mais là, il ne pouvait s'empêcher de penser que la pauvresse s'était trouvé mêlée à une affaire qui l'a dépassée totalement. Elle s'était trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Et ne servait qu'en fin de compte qu'à détourner l'attention de toute la population du vrai problème. Qui s'en prenait à ses camarades ? Quel était ce nouvel ennemi qui avait, soit dit en passant, rouler sur leur voisin belliqueux ?

Le garde n'en saisissait pas encore toute la gravité, mais il n'était pas dupe de toute cette mise en scène pour contenter la populace. Les propos du prêtre, ajoutés à ceux de leur seigneur, ne l'avaient guère convaincu de pouvoir dormir tranquille ces prochains jours. En bon petit mouton, il s'était montré docile et n'avait pas élevé la voix. Ce n'était pas dans ces habitudes de sortir du rang pour pousser une gueulante parce qu'il n'était pas d'accord. Sa nature discrète lui permettait cependant d'obtenir des renseignements, parfois on ne le remarquait même pas, et d'autre fois, vu qu'il ne parlait que peu on le prenait pour un simplet incapable de comprendre ce qu'on prononçait tout haut devant lui.

La "douce" voix du barde résonna au dessus des crépitements du bois. Encore une de ses fameuses tirades. Mais cette fois-ci, il appelait à se souler en l'honneur de la sacrifier. Encore un de ces tours pour attirer la foule à lui ? Peut-être. Ou peut-être pas en fait. D'après l'expression de son visage, il paraissait sincèrement chamboulé. Mais qui resterait impassible devant une telle scène ?

" Je vous rejoint, mais avant je dois aller prendre mes ordres..."

Nul doute qu'après les évènements récents son affectation avait probablement changée. Mais il se disait que l'auberge serait un bon endroit pour écouter les avis de la population car l'alcool déliait les langues. Observant les flammes qui dansaient projetant des ombres sinistres sur la façade du temple, son regard fut attiré par une, non deux, peut-être plus, silhouettes qui semblaient se sauver à grandes enjambées de derrière l'édifice. Des gamins pressés de s'éloigne de leur mauvais coup ou autre chose ? Albert coupa à l'oblique pour leur couper la route. Et c'est avec surprise qu'il constata que c'était des camarades à la tenue couverte de terre.

" Alors on a déjà abusé de la bouteille et on s'est vautré dans la boue ? "

[Hrp : albert s'adresse au soldat qui a enterré les 3 victimes en espérant lui faire cracher le morceau, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça se tente ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]   [Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] ⚜ Pour toutes les fleurs du Morguestanc ⚜ [Alban, Rosen, Kalam, Théanna, Barral]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Alentours de Marbrume ⚜ :: Marécages de l'Oubliance-
Sauter vers: