Marbrume


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 [Convocation]Un monde en noir et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:44



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
C’était un minuscule locale, au fond d’une toute aussi minuscule ruelle ne menant nulle part. Un petit virage, et l’on se retrouvait face au mur de la cité, si haut qu’il en cachait le ciel une fois dans son ombre. Mais si on prenait le temps de s’habituait à la pénombre, on découvrait dans cet angle étrange une petite porte toujours ouverte, signalée par une pancarte un peu branlante sur laquelle est dessiné une plante inconnue de ces contrées.
Une odeur puissante, entêtante, se dégage de la petite boutique, au point d’alourdir l’esprit et de brouiller les perceptions.
Le genre d’endroit qu’on préfère généralement éviter quand on tient un peu à sa santé. Pourtant le magasin recevait de régulière visite, même si rarement les gens en repartaient avec un quelconque achat.

Ce qui faisait de cet endroit perdu un lieu de rencontre, c’était qu’il s’agissait de la boutique de celui que tout le monde appelait Papy fumerolle. L’un des chuchoteurs les plus connu de la cité. Mais qu’est-ce donc qu’un chuchoteur ? était-il bon de se demander. Les gens avaient fini par trouver un nom à ceux qui dégoter les informations et les contrats non officiel au sein de la cité. Une sorte d’économie secondaire que tout le monde pratiquer sans en parler.
Que ce soit pour des bras armé en manque d’une paie, pour une famille cherchant un abri discret loin des recensements de la milice ou pour vendre ou acheter des informations qui ne devaient pas s’ébruiter, il avait fallu trouver des gens assurant une certaine confiance en plus de l’efficacité.

Et si parmi ces gens particuliers devaient se trouvait un plus remarquable que les autres, il s’agissait bien de papy fumerolle. Même la guilde des voleurs recourait à ses services disait-on. Alors quand un tel personnage faisait courir le bruit qu’une femme d’arme lui rendant visite pourrait bien toucher une coquette somme, a la veille de la seconde nuit de l’Avènement, il était dur de ne pas se montrer intéressé.
Était-ce pour cela que la jeune, douce, délicate, aimable et attentionnée Aeryn entre ce jour-là dans sa boutique ? Elle seule le savait, toujours est-il qu’elle était là à présent, à se faufiler entre des petits étales couverts de récipients de toutes tailles se penchant à droite et à gauche pour éviter des bouquets de plantes séchée pendant du plafond.
Un peu plus loin, derrière un haut comptoir, le vieillard prenait des notes dans un épais volume d’une main et semblait compter des sortes de graines dans un bol de l’autre. Il ne la regarda pas arriver, mais tandis l’oreille vers elle comme pour l’entendre. On le disait aveugle, mais on lui demandait rarement la vérité. Sa barbe immense s’agita tandis qu’il souriait.

- Tiens donc qui voilà. Ne serait-ce pas la sœur Monclar qui vient de faire son entrée dans mon humble boutique ?

Il referma son immense livre soulevant un nuage de poussière, ou peut-être une sorte de pollen ?

- Comment va la fratrie, toujours pas en cellule ? demanda-t-il d’une voix amusée en tournant sur son tabouret. Si Aeryn était relativement discrète dans le milieu, la famille Monclar s’était fait une jolie réputation dans les bas quartiers. Malgré leur talent indéniable.
Il fouilla dans un petit sac et en sorti une pierre noire, lisse et plate.

- J’ai une amie qui aurait besoin qu’on veille sur elle cette nuit. Tu sais ce que c’est, avec la fête et les masques, on n’est jamais trop prudent. Elle a un rendez-vous, et craint d’y aller seule. Tout autant qu’elle craint d’y aller accompagnée d’un mauvais bougre. Tu crois que tu connaîtrais une personne pour ça ? la questionna-t-il en posant la petite pierre sur le bois les séparant.

Celle-ci faisait office de contrat et de preuve chez papy fumerolle, noire pour ceux qui acceptaient de travailler, et une blanche à lui ramené, remise par le commanditaire une fois celle-ci effectuée. Ainsi, même pris la main dans le sac, la milice avait au mieux des cailloux comme preuve d’une quelconque intention.

Plusieurs c’était essayé à subvertir le système, peu restaient parmi eux à pouvoir se vanter de cette tentative.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:57
Je ne saurais dire pourquoi Kaël tenait tant à ce que l'on passe par ce vieux charlatan. J'en avais entendu des histoires sur ce Papy fumerolles mais aucune d'entre elles ne surent éveiller ma confiance de plus en plus difficile à acquérir. Même si je n'aimais pas me fier aux racontars, il fallait bien avouer que, cette fois, il m'était bien difficile de passer outre. Néanmoins, nous n'avions plus guère le choix, du moins, pas si nous voulions continuer à travailler en tant que mercenaires sans appartenir à une compagnie. Bon nombre voyaient le jour depuis quelque temps, mais leur manière de fonctionner ne nous convenait pas. Question de valeurs, je suppose.

Quoiqu'il en soit, nos bourses étant presque vides, il nous fallait rapidement trouver un contrat. Voilà pourquoi nous nous étions tournés vers ce vieillard étrange qui semblait frôler le double centenaire. Sa boutique, composée d'un fouillis purement indescriptible, empestait tout bonnement à cause du mélange d'effluves qui semblait provenir de partout. Je détestais les lieux, comme je détestais par avance ce vieillard soi-disant aveugle et qui, pourtant, avait su me distinguer sans me connaître.

-Et bien, pour un aveugle vous me semblait bien clairvoyant, raillais-je en croisant les bras afin d'être sûre de ne rien renverser autour de moi.

Sa question me surprit. Il parlait de fratrie, donc de l'ensemble de mes frères… Enfin, des deux seuls qui me restaient. Pourtant, parmis nous il n'y avait qu'Ivaad qui se distinguait par son comportement et ses loisirs que l'on pouvait aisément juger répréhensibles. Kaël, quant à lui, était au contraire un modèle de vertus. Néanmoins, je ne pouvais en vouloir au grand-père devant moi de supposer toute autre chose. Les mercenaires d'aujourd'hui n'avaient plus grand-chose des soldats d'antan et ressemblaient de plus en plus à ces routards que nous méprisions tous autrefois.

-Non, toujours pas. Probablement parce que la réputation qui nous précède se trouve à cent lieues de la réalité, grand-père, grognais-je malgré moi tout en essayant de prendre, tant bien que mal, une posture plus neutre et professionnelle, ce qui n'était pas mon fort. Qu'as-tu à proposer ?

Ce qu'il m'exposa ensuite ressemblait à une simple mission de garde du corps. Ce n'étaient jamais les plus passionnantes et généralement nous n'étions présent que pour jouer un rôle plus dissuasif que défensif. Malgré tout, je ne pouvais m'empêcher de lui lancer un regard tout aussi intrigué que suspicieux… Il manquait quelques détails importants dans ce contrat. Hors de question pour moi de l'accepter aveuglément sans savoir dans quoi je m'embarquais ici, que ce soit seule ou avec mes frères.

-Ça, ce n'est pas un contrat mais une énigme. Je suis peut-être jeune pour autant je n'en suis plus à débuter dans le métier. Il manque pas mal d'informations ici. Qui est cette personne ? Selon sa position dans la société, il faut prévoir des mesures particulières. Un masque ne protège en rien, tu dois bien le savoir. Combien pour ce contact au juste ?

Même s'il ne voudrait rien me dire sur l'identité de la cliente, le salaire devrait suffire à nous faire comprendre son importance. Mieux valait pour moi de le savoir simplement pour prendre compte du nombre d'ennemis potentiels. Je ne croyais pas le moins du monde à son "histoire", si l'on pouvait appeler la chose ainsi. L'on engageait jamais des mercenaires pour jouer les chaperons d'ordinaire et encore moins depuis que la fange avait eu raison de la bourse des grands. Alors soit, cette femme était extrêmement importante et donc particulièrement riche, soit celle-ci trempait dans des affaires plus que louches… Quoique je pouvais aussi bien imaginer que les deux possibilités fassent la paire, ce ne serait pas une première.Je n'aimais pas cela, mais alors pas du tout… Mais il fallait bien manger.

-Dis moi tout ce qui peut m'être utile, sinon trouve quelqu'un d'autre.

Je n'était peut-être pas à moi de lui ordonner quoi que ce soit, mais je n'ai jamais été du genre à engager ma vie et ma réputation à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:25



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
Le vieillard gloussa face au comportement de la jeune femme qui visiblement souhaité affirmé quelque chose. Peut-être une notion d’honneur ou de justice, ou alors simplement car elle aimait à se montrer plus entêtée que la personne en face d’elle.
Il sortit une très longue pipe de sous son comptoir. Visiblement taillée à la main, celle-ci prenait tout de même un aspect poli dû sans doute à des centaines, si ce n’est des milliers d’utilisations. Il commença à la fourrer doucement avec une herbe qu’il sortit d’un petit sac pendu à sa tunique.

- Alors je serais donc un aveugle clairvoyant… Il y a peut-être bien en effet plus d’une réputation usurpée aujourd’hui. nota-t-il d’un ton amusé. Visiblement, le métier de mercenaire à su changer pendant que je rangeais mes bocaux pour que celui-ci estime avoir le droit d’exiger des informations sur son employeur autre que celle qu’il a bien voulu lui transmettre.

Il gloussa à nouveau en allumant sa pipe et y tira une longue bouffée qu’il prit le temps de savourer avant de la laisser s’échapper de ses lèvres, formant un épais nuage de fumée entre eux.

- Malheureusement Monclar, ton esprit va devoir se satisfaire de ce que j’ai à lui offrir. Une paye assez correcte pour ne pas te soucier de manger le mois prochain, et une cliente qui ne souhaite pas en dire plus sur elle-même ou ses objectifs. Dès le coucher du soleil, près du très fameux chat dansant. Elle cherche un bras armé pour une escorte pendant la soirée, et pas trop de question, cela n’a rien d’illégal ou de rare, à l’exception du fait qu’elle veut éviter qu’il ait une paire de grelot entre les jambes.

Comme pour marquer ses paroles, un petit tintement se fit entendre quand il se redressa sur son assise. Il en aurait bien ri, mais semblait trop occupé à déguster sa pipe. Un haussement prononcé de ses épaules annonça qu’il ne comptait pas développer plus que cela ce « contrat ». Si l’on passait par les chuchoteurs c’était bien souvent pour éviter trop de questions, sinon il aurait été plus simple de négocier avec une guilde de mercenaire officielle et de rédiger un contrat.
Pas que les missions ainsi confiées soient forcément plus dangereuses ou flirtant avec la loi, mais simplement car ceux qui les proposaient ne souhaiter pas laisser de traces.

- Maintenant, si tu crois ta bourse assez pleine, ou ton honneur assez important pour refuser un travail, la porte est derrière toi. Etonnamment, c’est devenu bien plus facile de trouver une femme maniant l’épée de nos jours. ironisa-t-il.

- Bonne journée à toi. conclut-il sans toute fois avoir encore reprit sa pierre toujours posée sur le comptoir de bois.



Dernière édition par Dame Corbeau le Ven 11 Juin 2021 - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:32
-Ce que font les autres, vieillard, je m'en contrefiche figure-toi, lui répondis-je sur le même.Mais tu as raison, le métier a changé si bien que de mercenaire, il ne reste plus que le nom, puisque certains nous prennent pour des domestiques.

J'en avais vu, de ces "collègues" se mettre si bien au service de leur employeur qu'ils portaient même leurs braies à laver. D'autres encore, changeaient tout simplement de voie, troquant ce qui leur restait d'honneur pour quelques pièces en devenant de vulgaires assassins ou autres brigands. Certes, les temps avaient changé, les seigneurs ne guerroyaient plus, l'armée elle-même n'existait plus… Et nous, nous n'étions plus rien ni personne, mis à part une nouvelle sorte de serviteurs juste bon à tenir une lame le temps de quelques courses. Alors, même si j'avais bien conscience de tout cela, il m'était pourtant bien difficile de m'en accommoder et le ton employé par ce vieillard m'insupportait grandement.

Au fond, il ne m'apprit rien de plus… Évidemment. J'aurais dû me douter que passer par ce baveur, murmureur ou… C'était quoi le terme déjà ? Bref, j'aurais dû savoir que cela ne me plairait pas. Néanmoins, il parlait d'une paye suffisante pour manger durant un mois… Je trouvais l'indication plus que bancale puisque variable, mais qu'importe. Il me fallait un boulot, il m'en proposait un et m'assurait qu'il n'y avait rien d'illégal. C'était finalement tout ce qui m'importait.

En revanche, il pouvait bien être vieux , je n'appréciais pas pour autant son comportement et encore moins sa manière de me parler… J'avais tout à fait conscience de mon propre caractère et du langage souvent fleuri qui allait avec, mais ce n'est pas pour autant que je pouvais tolérer d'être traitée de la sorte. Autant dire qu'il m'était bien difficile de garder l'image de sa pipe enfoncée dans son œil dans mon imagination plutôt que d'appliquer le plan qui se déroulait dans ma tête. Saleté de vieillard tordu…

J'avais donc le choix, ronger mon frein et prendre son fichu cailloux ou bien de faire demi-tour. Je pouvais très bien trouver un autre travail. Je l'avais déjà fait et n'avais strictement rien contre tant que cela restait temporaire. Néanmoins, ce genre de boulot rangé payait peu et il me fallait travailler plusieurs semaines pour espérer gagner le montant d'un contrat. Ma fierté me disait de partir. Après tout, je n'avais pas expressément besoin de ce travail et encore moins de ce grand-père. Mais cela faisait trop longtemps maintenant que mes dagues n'avaient plus quitté leur étui de cuir si bien que je commençais à ressentir une sorte de perte d'identité difficilement explicable.

Je laissais donc le silence s'installer quelques instants histoire de prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre. Au fond, ce vieux fou n'avait aucune importance, son opinion et ses manières non plus. Dans tous les cas, il allait crever prochainement, d'une manière ou d'une autre…

- Très bien grand-père, je la prends ta pierre. Je ferai le boulot , déclarais-je en saisissant l'objet plus brusquement que nécessaire avant de quitter les lieux pour ne plus avoir à supporter sa vue et les odeurs de son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyVen 11 Juin 2021 - 5:32



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
Papy fumerolle observa le dos tendu quittant sa boutique et rit de bon cœur. Il aimait bien cette gosse. Même si elle aurait probablement détesté qu’il l’appelle ainsi. C’était sans aucun doute une femme au placé dans le panier des emmerdeuses, mais elle ne s’en cachait pas. Mieux encore, elle en profitait pour avoir un sens moral.
Si elle faisait bien le boulot, il lui proposerait surement d’autres choses à l’avenir. Même s’il faudrait surement lui offrir un pince-nez et une jolie somme pour qu’elle remette les pieds dans son humble boutique.
Curieux comme un vieux chat, il se demanda combien d’étincelles allait provoquer une telle personnalité dans rencontre comme celle de ce soir. Il rit de nouveau en rouvrant son livre de compte.

…………………………………

Aeryn se rendit comme prévu en début de soirée près du bâtiment à la sulfureuse réputation. L’animation était déjà grande dans la cité. Des groupes encore épars mais aux vêtements colorés se promenaient dans les rues en parlant et riant fort. Peu d’entre eux portaient de vrais masques par faute de moyen sans doute et se contentaient de peintures ou de suies pour se maquiller sous un profil plus animal.
Certains s’amusaient à se poursuivre ou se rapprocher en fonction de la bête qu’ils étaient censés incarner. On entendait dans l’air des musiques variées qui malgré leur diversité parvenaient à se mêler dans une sorte de tout sans cohérence mais sans être désagréable, au contraire. A l’image des sons au cœur d’une forêt, les instruments parvenaient à s’unir pour donner une impression de complétude.

Etait-ce voulu ? Travaillé même ? N’était-il pas plus agréable de penser, ne serait-ce qu’un instant que l’humanité pouvait, par la musique, atteindre le temps d’un morceau, cette osmose naturelle qui faisait tourner le monde ?
Il aurait été intéressant de demander à la femme d’arme, dont toute l’éducation avait été à la contrariété de sa nature, ce qu’elle pouvait bien penser de tout cela. Mais sans doute avait-elle bien d’autre choses à l’esprit en cet instant. Toute occupée qu’elle était à chercher sa cliente des yeux, percevait-elle seulement la musique ? Un picotement désagréable lui remonta le long de la nuque et elle se retourna avec la vivacité dû à des années d’entrainement. Et se trouva face à un loup qui l’observait…

Non. Un costume. Il fallut une seconde pour que sa raison passe au-delà de son instinct animal, mais elle percevait à présent la silhouette encapuchonnée de noir, dont un masque de loup splendide et stylisé se mêlait au tissu pour donner une impression d’ensemble.
Pourtant même ayant percé à jour la supercherie, le regard couleur d’ambre qui la dévisageait, perçant dans les deux fentes sombres étaient bien difficile à dissocier du prédateur qu’elle jouait. Un couple passa entre les deux femmes en riant, tandis qu’elles s’observaient.

L’inconnue s’approcha alors et de sous sa cape émergea une main tenant un masque de chouette aussi travaillé que le sien.

- Pardonnez mon retard. dit une voix calme et suave aux accents poétiques. Si vous voulez bien porter ceci. Nous serons plus discrète là où nous allons.

Un instant plus tard, elle prenait la route, sans presser le pas laissant le temps à Aeryn de choisir de la suivre ou non, masque ou pas. Sa cape glissait presque sur le sol, dissimulant l’amplitude de ses pas et lui donnant un aspect de spectre sombre glissant dans la rue.

- Comment puis-je vous appeler ? Pour ma part, Nixeu suffira.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyVen 11 Juin 2021 - 16:06
Il n'y a vraiment que les riches pour aimer ce genre de fête, me dis-je en arrivant sur les lieux.

J'observais avec étonnement et une pointe de dégoût toutes ces couleurs criardes et ces masques, la plupart grossiers, sommaires ou tout simplement inexistants. Je ne comprenais pas pourquoi ces gens aimaient se travestir de la sorte, sans doute parce que j'y fus moi-même contrainte pendant beaucoup trop longtemps. Je préférais plutôt les anciennes fêtes de villages et leur ambiance joyeuse et trop chaleureuse pour être malaisante ou seulement malsaine comme ici… Bien que mon père ne m'ai jamais autorisé à prendre part à de telles festivités.

Autant dire que j'étais loin d'être à mon aise au milieu de toutes ces personnes au comportement bien étrange. Certains se poursuivaient dans les rues, comme des animaux, d'autres surjouaient leurs paroles à l'image d'acteur sans grand talent.

Évidemment, comme le vieux charlatan ne m'avait rien dit, je ne savais qui chercher ni même s'il y avait un endroit particulier où je devais retrouver ma cliente. Aussi me retrouvais-je à attendre devant les portes de l'établissement en me tenant droite comme un piquet. Et bon sang… comme je trouvais le temps long au milieu de tout ce tintamarre … Je le pressentais, la soirée allait être longue … Au bout d'un certain temps, mon regard croisa celui d'une louve… Le masque était si travaillé comparé aux autres qu'il en était perturbant. Elle vint vers moi et me tendit un masque affreux représentant une chouette… Je grimaçais aussitôt, peu encline à porter pareille horreur si près de mon visage. Mais puisque cela faisait parti de mon travail, je ne pus que m'y résoudre et enfilait ce qui serait mon costume pour la soirée.

Je détestais cela, cette sensation d'être comme prise au piège derrière un mur. Heureusement, contrairement à ma cage, le masque offrait quelques ouvertures çà et là. Au moins pouvais-je respirer à mon aise.

Elle se présenta, enfin presque. Le prénom qu'elle prononça était bien trop étrange pour être réellement le sien ou pour seulement être retenu…

-Appelez-moi Ryn, ce sera plus simple …

Puisque je ne devais pas poser de question, je laissais la louve - dont j'avais déjà oublié le nom - m'entraîner dans sa suite sans rien ajouter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:05



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
La louve hocha la tête, ou du moins son maque s’agita suffisamment pour indiquer qu’elle le faisait peut-être.

- Va pour Ryn alors. Connotations un peu masculines peut-être mais fort agréable à l’oreille. lui répondit-elle sans qu’elle ne semble demander d’explication, mais plutôt exprimant son ressenti à voix haute.
Elles quittèrent la petite place d’un pas tranquille mais régulier, avalant les mètres sans trop d’effort, dépassant les petits groupes.

- Que vous a dit le vieil homme ? A-t-il joué de ses mystères pour se rendre plus intéressant qu’il n’est ? lui demanda son employeuse. Alors qu’elles se rabattaient pour éviter un groupe particulièrement bruyant.

L’un des jeunes hommes en faisant parti les observa et tapa sur l’épaule de son ami, et tous deux se mirent à les siffler sans gêne et sans grand talent non plus. La louve ne sembla même pas les percevoir, son œil d’ambre glissant sur sa compagne de route pendant ce très court arrêt avant de reprendre la marche.
Alors qu’elles descendaient une des grandes avenues de bourg-levant, elle reprit la parole.

- J’ai payé le prix fort pour une information. Une information dangereuse pour certains, inutiles pour d’autres. commença-t-elle. Ce soir je dois rencontrer l’homme qui doit me donner cette information. Un courtier, si vous préférez. Mais je n’ai point confiance en lui. Ironique n’est-il pas ? Douter de la fiabilité d’un homme qu’on va voir justement car il n’est pas fiable pour d’autres.

Elles stoppèrent une nouvelle fois à une intersection. La louve sembla s’assurer de ne pas se méprendre sur le chemin à suivre.

- Dans le meilleur des cas je vous aurais fait perdre une soirée à déambuler dans la ville en portant un masque. dit-elle sans se donner la peine d’évoquer le pire des cas si jamais ses soupçons s’avéraient justifié. Elle semblait donc consciente du danger. Pour autant sa voix et son attitude n’exprimait pas de peur ou de craintes particulières. Elle évoquait un fait, comme de voir le soleil se lever.

- Sa harpe est désaccordée… dit-elle machinalement avant de reprendre la marche. En effet, pour une oreille attentive, parmi les instruments d’un groupe jouant non loin, des cordes semblaient légèrement trop tendues, créant de temps à autre un crissement désagréable.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyDim 13 Juin 2021 - 9:25
Les présentations faites, et parce que le vieux m'avait dit que ses clients tenaient à garder leur activités secrètes, j'imaginais que la mission allait se faire en silence. Je ne pouvais que reconnaître m'être trompée en entendant la louve commenter mon prénom - ce qui n'avait rien de bien étonnant- avant de m'interroger sur les propos du charlatan. Néanmoins, je dois bien avouer que son commentaire, à propos du vieillard, entrait tant en parfaite adéquation avec mon propre avis que cela m'arracha un sourire.

-Entretenir un mystère est encore le meilleur moyen de se rendre important. Sans cela, ce ne serait qu'un simple charlatan vieillissant comme il en existe tant d'autres, lui répondis-je, railleuse.

Je la suivais de près tout en veillant à rester attentive aux moindres faits et gestes des passants. Beaucoup portaient des capes suffisamment amples pour dissimuler une arme ou deux, je ne devais donc pas me relâcher. Un idiot siffla, plus pour prouver sa virilité à son comparse que pour réellement attirer notre attention. Je connaissais la manœuvre, Ivaad en usait régulièrement, mais seulement lorsqu'il était en groupe. Tous plus stupides les uns que les autres, me dis-je en soupirant sans pour autant cesser de marcher.

Si j'avais des questions, il sembla que les poser serait parfaitement inutile puisque ma cliente se montra bien bavarde. J'appris ainsi qu'elle avait payé un nom bien peu fiable pour une information qui resterait un mystère. Je me demandais comment pouvait-elle réellement espérer obtenir une bonne information si l'informateur inspirait tant de méfiance… Mais qu'importe, cela ne me regardait pas. Je devais seulement veiller à ce qu'elle reste entière, le reste n'avait aucune espèce d'importance.

Je la laissais me guider dans les ruelles, remarquant qu'elle s'arrêtait bien souvent comme si elle cherchait à se souvenir du chemin à emprunter. Peut-être n'était-elle pas d'ici, à moins qu'elle soit, tout comme moi, totalement dépourvue du sens de l'orientation. Allez savoir… je profitais seulement de ces multiples arrêts pour m'assurer que nous n'étions point suivies. Je la laissais parler, peu désireuse de me lancer dans une conversation que je trouvais bien frivole. Néanmoins, je ne pus que noter que, malgré son attitude étrangement décontractée, la louve n'en restait pas moins attentive… De là à remarquer un instrument désaccordé au milieu d'un orchestre, il fallait vraiment avoir un sens de l'observation et de l'écoute sacrément développé.

Pour ma part, je me contentais de trouver étrange qu'un musicien expérimenté ne s'en soit pas rendu compte lui-même… Ou que ses compagnons ne lui aient pas signalé son erreur. Malgré tout, n'ayant jamais eu l'oreille musicale et ne sachant rien des habitudes des saltimbanques, je fus bien incapable de savoir si cela était dérangeant ou non… Alors, je décidais de prêter une grande attention à ce détail qui ne semblait pas gêner ma cliente plus que ça.

-Est-ce l'instrument ou la main du musicien qui est tendu ? Je ne saurais faire la différence… Mieux vaudrait vous hâter, vous n'avez probablement pas choisi le déguisement le plus discret… Votre fortune est bien visible, plus particulièrement quand le reste de la population crève de faim.

Même en omettant son information peu fiable, je redoutais une agression. Aux yeux de tous, nous n'étions que deux femmes évoluant seules dans les rues nocturnes. Des cibles faciles pour les voleurs, même pour des amateurs. Mieux valait pour moi de ne point me relâcher mon attention en pressant la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyDim 13 Juin 2021 - 16:17



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs


- L’instrument. confirma Nixeu, visiblement sur de son propos. Quand elle reprit la parole, une pointe d’amusement transparaissait dans sa voix. Serais-je si bien habillée de ma cape que l’on souhaiterait me dépouiller ou me manger Ryn ?

Elle lui jeta un coup d’œil brillant, mais poursuivit la route, s’éloignant du son de l’instrument disgracieux.

- Plus une cible est haute en couleur, plus elle attire l’œil du chasseur. Cela le rend pressé, imprudent. Après tout, si elle est si voyante, c’est qu’elle est simple à abattre non ? dit-elle tout bas, presque trop pour que la mercenaire le saisisse.

Et il était vrai que ni l’une ni l’autre ne passaient inaperçu, encore moins ensemble. Elles parvinrent à un réseau de ruelles qui échappait à l’éclairage régulier de bourg-levant. Vu leur trajet, elle ne devait pas être très loin de l’interjection entre la hanse, le goulot, et celui-ci. Sa guide et cliente stoppa une nouvelle fois, mais cette fois-ci elle se tourna complètement vers elle.

- Nous arrivons, je vous demanderais de ne pas provoquer le conflit, si il est évitable. Je doute que lui, et celui qu’il aura choisi pour l’accompagner se montre particulièrement aimable. Ils nous provoqueront juste pour voir. Mais j’ai besoin de cette information, elle est essentielle pour moi. Alors je compte sur vous Ryn.

Elle allait se retourner mais s’arrêta, hésita un instant et reprit.

- Mais je ne suis pas une combattante, je me fierais à votre instinct si celui-ci vous somme d’une action. Essayez juste de faire… au mieux ? proposa-t-elle incapable d’offrir une véritable définition à ce qu’elle lui demandait. Comblait son manque de repères à elle par les siens, et pourtant céder une partie de ceux-ci à son besoin. Un paradoxe qui plaçait la jolie mais grincheuse rousse dans une position délicate. Et qui commençait à justifier doucement la paie conséquente de ce travail.

Elles se remirent à avancer. Et comme annoncé, elles arrivèrent quelque minute plus tard au fond d’une ruelle dont l’une des portes était entrouverte laissant passer un rai de lumière orangé. Surement une bougie.
Nixeu hocha la tête dans cette direction, et s’avança jusqu’à poser sa paume contre le bois de celle-ci. Aeryn put voir au soulèvement de ses épaules qu’elle inspirait profondément. Puis elle poussa et la porte s’ouvrit.

Un homme au visage émacié, assis sur une chaise en bois de l’autre côté d’une table sursauta face au grincement provoqué par leur arrivée. Il portait un masque de bouc fort peu gracieux qui renforcé son aspect douteux. Debout, non loin derrière, un gaillard nettement mieux battît les observa en silence, une main caressant le manche de sa hache de guerre distraitement.

- C’est qui elle ? couina le maigrichon avec inquiétude.

- C’est qui lui ? répondit courtoisement Nixeu, soulignant la bêtise de la question, en s’asseyant de l’autre coté de la table. Une chaise était encore libre pour Aeryn, mais elle ne lui proposa pas de la prendre, craignant d’obliger la jeune femme à une position qui lui serait désavantageuse, ou à ce qu’elle refuse, signalant le manque de confiance présent.

- C’est pas l’autre ! continua de se plaindre le geignard.

- Notre entente nous autorisait un choix de compagnon chacun. Elle est mon choix, passons au sujet qui nous a amené ici, voulez-vous ?

Le petit homme jeta un regard vaguement inquiet à son compagnon, mais celui-ci haussa les épaules.

- D’a…D’accord.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:10
Je ne savais strictement rien de cette femme, pas même son vrai nom, mais à l’entendre, je compris aisément qu’elle n’avait pas idée de ce qui pouvait attirer l’œil d’un éventuel agresseur.

-Un œil expert sait faire la différence entre un vêtement de bonne facture et des haillons et autant dire que, de nos jours, ce genre de chose se fait de plus en plus rare. Et je ne parle pas des masques, regardez les gens autour de vous, la plupart n’en ont même pas tandis que vous en arborez un d’une qualité exceptionnelle. S’il était rongé par les mites cela passerait encore, mais là vous vous trimballez avec une cible dans le dos… D’autant plus en choisissant une femme comme garde du corps...

Après tout, avec une carrure aussi fluette que la mienne, je n’avais strictement rien de dissuasif. Et, honnêtement, si d’aventure un groupe de malfrat se décidait à attaquer, je ne pouvais pas faire grand-chose pour la protéger…

Je l’entendis murmurer quelque chose dans son masque sans pour autant saisir le sens de ses paroles prononcées bien trop bas. Néanmoins, par instinct ou simple impression, je sentais que quelque chose n’était pas clair. Qu’importe, je me méfiais tout autant d’elle que du monde autour. Ce ne serait pas la première fois qu’un client se révèle bien plus trouble que la mission en elle-même.

Je continuais de la suivre sans rien dire, me contentant de faire mon travail en gardant un œil attentif autant sur l’environnement que sur les badauds que nous croisâmes tout du long. Finalement, la louve s’arrêta brusquement avant de se tourner vers moi pour me donner quelques nouvelles précisions sur fond de recommandation. Cette fois, il me sembla que toute son assurance, ou presque, s’était envolée. N’ayant rien de plus à répondre, je me contentais d’acquiescer en silence avant de la suivre jusqu’à un lieu qui ne me plaisait pas du tout. Pourquoi ce genre de chose se déroulaient toujours dans un endroit aussi sombre et isolé ? Oui, bon d’accord, je connaissais déjà la réponse, mais pour une fois cela m’aurait arrangé que l’éventuelle transaction se fasse en un lieu bien plus animé. Tant pis, je n’avais pas vraiment le choix après tout.

Elle passa la porte, je la suivis à l’intérieur pour découvrir une petite pièce mal éclairée dans laquelle se trouvaient deux hommes. L’un était assis, le visage plutôt maigre dissimulé sous un masque franchement laid. L’autre se tenait debout, derrière le premier… Mon regard se porta aussitôt sur la hache qu’il caressait du bout des doigts comme pour nous mettre en garde. Impossible d’imaginer qu’il s’agissait là d’une attitude purement dissuasive. Au vue de la carrure imposante de la barrique, il savait forcément se servir de son arme. Merde… Même avec mon épée, si cet homme se décidait à m’attaquer avec ça, il me serait bien mal aisé de me défendre, en particulier dans un lieu aussi exiguë. Ici, je ne pouvais compter ni sur ma vivacité, ni sur mon agilité… Autant dire que nous étions dans la merde.

Je laissais les masqués discuter entre eux. Je trouvais que le bouc ne manquait pas d’air à interroger la louve sur les raisons de ma présence ici alors qu’il était lui-même accompagné d’un colosse. Je restais néanmoins silencieuse, préférant rester debout, juste histoire de ne pas perdre de temps en cas d’assaut de l’autre … Autre qui, bizarrement, semblait avoir bien plus d’importance qu’il ne laissait paraître. Pourquoi le bouc s’était-il tourné vers lui comme pour lui demander son accord ? Peu importe, je n’avais qu’à me montrer encore plus attentive qu’à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 17 Juin 2021 - 5:15



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
La louve glissa sa fine main hors de sa cape. Entre son pouce et son index, elle tenait une pièce de bronze simple dont l’une des faces avait été marquée avec un burin d’un signe étrange, une sorte de lette V souligné d’une barre. Les yeux du bouc brillèrent de convoitise comme si il observait une bourse pleine d’or tandis qu’elle la posait à plat sur la table et la faisait glisser en son centre avant d’ôter ses doigts.
Même le colosse ne sembla pas insensible à la vision de la petite pièce inutile.

- Et le mot ? demanda le maigrichon en tendant le bras pour s’en saisir.

D’un geste étonnamment rapide la main de Nixeu saisit le poignet au vol, l’empêchant d’aller jusqu’à sa cible. Le geste n’était pas brutal, mais la prise était ferme. Le musculeux se raidit légèrement en posant la main sur la poignée de son arme. La louve ne sembla pas particulièrement impressionnée par cet effet.

- Pas de paiement sans que j’aie vu la marchandise. dit-elle simplement pour signaler une évidence. Nouveau coup d’œil involontaire du bouc au molosse, celui de trop, plus aucun doute ne persistait à présent sur l’attribution des forces en présence.

Le maigrichon hocha la tête. Et extirpa de sous a chemise sale un morceau de tissu enroulé autour d’un objet qu’il lui tendit. Elle s’en empara et commença à le déballer sans plus se soucier du fait qu’il ramasse la petite pièce gravée.

- C’est l’original ? demanda-t-elle distraitement.

- Pour sûr ! confirma bien vite son interlocuteur.

Elle stoppa un instant ses gestes, comme si elle avait perçu quelque chose dans son ton, puis repris. L’objet dévoilé s’avéra être une plaque de céramique représentant une sorte d’armoirie. Du blé se liant à un bouclier. Nixeu l’observa silencieusement de longues secondes, tandis qu’une étrange tension montait dans la pièce.
Le colosse se redressa de toute sa taille et son regard fit des aller retours entre Aeryn et ses dagues et la femme qu’elle accompagnait.

- Ravie d’avoir fait affaire avec vous. dit-elle finalement en chassant le conflit qui semblait pourtant sur le point d’exploser. Elle se leva en ramassant la petite plaque et s’adressa à sa compagne. Allons-y, nous avons des choses à faire.

Elle se dirigea vers la porte. Le colosse toussa, et le bouc s’empressa de reprendre la parole.

- Le… Le mot ! balbutia-t-il un peu fort, presque en grimpant dans les aigus.

Nixeu lui jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, et laissa son regard glissé sur la brute à la hache. Elle parla finalement.

- Vérité. dit-elle finalement avant de pouffer comme si elle venait de faire un bon jeu de mot. Et elle sortit en invitant la rousse à la suivre. Elles quittèrent l’impasse et commencèrent à remonter les ruelles vers une rue plus vivante.

- Il semblerait que le maître ait resserrer la laisse de son chien. Je suppose que vous l’avez perçu ? demanda-t-elle à Aeryn en observant la petite plaque entre ses doigts.

Sans aucune attention supplémentaire, elle la jeta sur le côté, celle-ci allant éclater en morceau contre le mur.

- Nous allons avoir de la visite, tenez-vous prête. lui dit la commanditaire alors qu’une ombre déjà semblait se glisser dans l’entrée de la ruelle derrière elles.



Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:37
Dès le départ, j'avais pressenti que quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Que ce soit dans le comportement de la louve, tantôt trop insouciante, tantôt plus nerveuse. Dans son apparence aussi, je doutais fortement que cette femme soit si stupide pour oser porter des vêtements aussi voyants, pas avec un tel comportement. Cela n'allait pas…

Le jeu qui se déroulait devant moi devint de plus en plus suspect si bien que je ne pus m'empêcher de serrer les dents en voyant cette femme mener ses affaires. Rien ne m'échappa, du symbole étrange sur cette vulgaire pièce de cuivre à la réactions des deux hommes… Et que dire du bouc qui semblait de plus en plus perdu… Comme s'il craignait de se faire doubler… Ce fameux mot qu'il quémandait presque… N'était-ce point un mot de passe pour s'assurer que la personne en face de lui était bien celle qu'elle prétendait être ?

J'observais l'échange en essayant tant bien que mal de comprendre ce qui se passait réellement devant mes yeux. Je n'avais confiance en personne dans cette pièce trop sombre si bien qu'il devint difficile pour moi de rester parfaitement calme… Pas avec un tension pareille… En quoi cette plaque pouvait représenter une information au juste ? Cela me paraissait grotesque d'autant plus que la pièce avait suscité beaucoup plus d'intérêt pour l'assistance… Pourquoi ? Aucune idée… Mais j'avais la nette impression que l'on me prenait pour une idiote et je détestais cela…

Finalement, la louve se leva, cette foutue plaque en main… Le colosse toussa comme pour rappeler le bouc à l'ordre… Ce mot était donc si important ? Vérité avait-elle répondu fièrement comme s'il s'agissait d'une bonne blague… et au fond, je sentais que cette louve avait bien mal choisi son effigie de la soirée, le goupil semblait bien mieux indiqué…

Je la suivis à l'extérieur en silence, les muscles tendus sous l'effet de la colère qui faisait bouillir le sang dans mes veines…

-Vérité hein... lui lançais-je amère lorsque je la vis éclater sa si précieuse "information" sur le mur. C'est à se demander si vous connaissez réellement le sens de ce mot.

J'avais beau être en colère, je n'en étais pas moins attentive à tout ce qui pouvait se passer autour de nous. Je dû résister à l'envie de lui arracher ce masque et de lui passer ma lame sous la gorge, juste le temps de savoir si cette ombre était réellement un "visiteur". Il pouvait finalement s'agir d'un nouveau mensonge de sa part… Simple badaud, ennemi commun ou un complice de la louve venu se débarrasser d'un témoin gênant… Moi, en l'occurrence, même si cela semblait peu probable. Je me saisi donc de mon arme et attendis patiemment que cette ombre se révèle.

Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyJeu 17 Juin 2021 - 16:16



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs
Nixeu jeta un coup d’œil à la femme derrière elle, qui visiblement s’offusquait de ne pas être mise dans la confidence des dieux, sans n’avoir rien fait pour que ce soit le cas. La jeune mercenaire devait avoir grandit dans un monde aux règles bien simple pour ainsi se croire en droit de porter jugement sur le secret des autres.
Pas de mensonge, pas de jeu, pas de tourments, juste la vérité, même brutale. Oh ce qu’elle aurait pu l’envier pour cela, pour vivre dans un monde aux contours si nets. Si elle y avait cru un seul instant bien entendu. Car du haut de son piédestal si grossièrement taillé, la jeune femme cachait finalement assez mal les propres failles de son raisonnement. A tant rejeter les règles d’un monde, il fallait forcément en faire profondément partie. Se demanda-t-elle quel sombre mal être cachait la mercenaire ? Bien entendu.

- Pour savoir la tromper, il faut en connaître le sens… « Ryn » s’amusa-t-elle à souligner sans plus s’attarder sur les dilemmes moraux de sa compagne. Elles auraient bien le temps plus tard de philosopher sur l’importance de l’honnêteté envers les inconnus, si elles sortaient de cette ruelle.

Des ombres derrière elles sortit finalement un homme râblais, ses bras un peu trop longs pour son torse lui donnant un aspect simiesque un peu ridicule. Il portait les restes d’un gambison usé qui ne protégeait qu’une partie de son torse mais laissé ses larges bras à découvert, et tenait une épais courte de ses deux mains. Son regard était colérique, mais peu assuré.

- Un devant. se contenta de dire Nixeu d’une voix calme.

En effet devant elles bloquant la sortie de la rue, un autre gaillard, plus jeune, mais plus faiblard au premier coup d’œil. Sa main faisait trembler sa petite épée, démontrant la peur qui l’animait. Son regard paniqué passait de l’une à l’autre sans parvenir à se fixer.

- Hum… je crois tenir plus longtemps devant celui-là. Si vous pouviez vous hâter d’en finir avec votre charmant coté, j’apprécierais cependant une aide prompte. demanda-t-elle sans sembler plus inquiète que cela à l’idée de passer au fil d’une épée.

Doucement se mît-elle à tourner avec le jeune agresseur qui s’avançait dans la ruelle.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn MonclarMercenaire
Aeryn Monclar



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:54
Je connaissais les termes du contrat et les avaient respectés en ne posant aucune question. Je n'avais donc strictement rien demandé à la Louve sur ses intentions ou sur la nature même de cette mission pour le moins étrange. Pourtant, c'était bien elle qui avait choisi de tout me "révéler" en usant - je venais de le comprendre - de mensonges dont il lui aurait été aisé de se passer. Dans mon esprit encore bien trop manichéen, j'avais été trahie purement et simplement. Aussi, en toute "logique", je ne voulais donc plus rien savoir de cette histoire, au lieu de me mentir pour mieux me tromper, autant se contenter de la fermer. Néanmoins, puisque je m'étais engagée, j'honorerai ce contrat jusqu'au bout, évidemment, mais après cela, la louve pouvait aller se faire voir.

A son regard et à sa manière de souligner mon nom, je compris que la louve me prenait pour une imbécile… Une idiote qui ne savait rien de ce monde et, au fond, elle avait entièrement raison. Néanmoins, mes valeurs et ma fierté me poussaient à m'offusquer intérieurement même si je refusais de le reconnaître. "Qu'elle me méprise pour ma manière de raisonner. Qu'elle se moque de mes réactions, si cela lui chante, je n'en ai strictement rien à faire." Quelque part, même si mon raisonnement était chargé de paradoxes, je me fichais bien de son opinion à mon propos. Ce n'était pas la première à me juger naïve ou coincée. Ce ne serait pas la dernière non plus. On m'avait élevée ainsi, on m'avait façonnée ainsi. Et même si je commençais à saisir que des nuances existaient entre le fameux tout blanc ou tout noir, ce n'était encore qu'un début dans cette acceptation. Ce monde bien trop vaste, après tout, je ne le comprenais pas.

Je ne pris donc pas la peine de répondre à la Louve. Dans tous les cas, les ombres venaient enfin de se révéler laissant ainsi apparaître deux agresseurs… Deux hommes, évidemment, même si aucun d'eux ne semblait réellement savoir se battre. Il suffisait d'observer leur posture pour le comprendre. Le premier tenait une épée courte à deux mains, un peu comme un enfant qui apprendrait à peine les rudiments du métier. Son regard manquait d'assurance également… Même face à une femme, il ne me paraissait pas bien à son aise… Tant mieux.

Un devant, un derrière. On aurait dit les paroles d'une mauvaise chanson paillarde. Si le premier homme avait de quoi éveiller une certaine pitié, avec ses vêtements usés sans doute récupérés sur le cadavre d'un soldat, le second ressemblait à un bébé paniqué.

-Rien ne vous oblige à faire ça, lançais-je au plus vieux des deux en tirant mon épée avant de me mettre en garde. Tu ne sais même pas quoi faire du joujou que tu tiens en main. Sa taille n'est même pas adaptée à ta carrure, n'essaie pas de me faire croire que tu sais t'en servir...

Pas de réponse, même si je pus remarquer une petite lueur d'hésitation dans son regard juste avant qu'il ne charge comme un débutant. Comme la louve semblait vouloir se débrouiller avec le bébé, je me chargeais du plus vieux. Son attaque désespérée manquait tant de précisions qu'elle fut facile à esquiver. Un simple pas de côté doublé d'un mouvement rotatif suffit. Il ne devait pas être là, il ne le voulait même pas. Quelqu'un avait dû lui coller une épée dans les mains alors qu'il n'avait sans doute jamais touché la moindre lame … Stupide … Pour autant, mon travail était de garder la louve en vie, pas de tuer un pauvre bougre infortuné. Alors, autant le garder en vie et me contenter de le neutraliser. Je choisis donc de commencer par le désarmer… Pour cela, je le laissais m'attaquer de nouveau, esquivant une nouvelle fois en utilisant les mêmes mouvements avant de saisir son bras fort - le droit- J'exerçais une pression juste avant le coude pour forcer ses articulations à se plier. Cela suffit à le déséquilibrer mais il ne lâcha pas l'arme pour autant… Au contraire, il s'y accrochait désespérément… L'idiot …

Tant pis, je sus néanmoins profiter de son équilibre précaire en exerçant une nouvelle pression qui le fit basculer en avant. Ce fut peu mais suffisant pour lui faire baisser la tête afin de le frapper à l'arrière avec le pommeau de l'épée. L'homme chancela, me lança un regard surpris puis tomba à terre. Il y resterait quelques minutes. Juste le temps de pouvoir fuir… Toutefois, il restait un second adversaire.

Prestement, je rejoignis la Louve, juste à temps. Ma lame croisa celle du bébé. Le choc des fers résonnèrent bruyamment dans la ruelle. Il y avait mis de la force, le jeunot. C'en était même surprenant avec une carrure aussi malingre. Qu'importe, je réussis malgré tout à faire glisser sa lame sur le côté afin de m'offrir une ouverture. Là, je pus lui donner un coup de pied dans la poitrine. Rien de mortel là non plus, mais cela suffit à le faire suffoquer sous le choc et la douleur qui le garderait immobile quelques minutes.

-On file, lançais-je à la Louve avant de lui saisir la main pour l'entraîner avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame CorbeauMaître du jeu
Dame Corbeau



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:14



2 janvier 1167.
[Convocation]Un monde en noir et blanc Gqvs


- Attention ! cria Nixeu alors que Aeryn lui saisissait la main. La louve se jeta littéralement contre elle.

Sans doute la mercenaire aurait-elle pu croire à une trahison soudaine si quelque chose dans le ton de sa partenaire n’avait pas semblé criant de vérité. Le poids de la femme, bien que léger, suffit à la faire basculer sur ses appuis, et elles tombèrent en arrière. Ryn sentit la morsure du métal froid passer à travers ses vêtements et la chair de son bras un peu en dessous de l’épaule, peu profondément heureusement grâce à sa chute qui lui évita de se retrouver avec une lame entre les côtes.. La garde de l’arme de jet frappa le masque de Nixeu au front et le choc l’envoya rouler un peu plus loin, sonnée.
Ryn put voir que le plus jeune les regardait avec un mélange de haine et de peur, son bras toujours tendu dans son mouvement de lancer, l’autre sur sa poitrine meurtrie. Il s’effondra au sol dans un gémissement alors que la manche déchirée d’Aeryn s’imbibait de rouge.

Sans doute loin dans être à sa première blessure, la mercenaire se montra efficace, bondissant sur ses pieds pour rejoindre sa cliente et la secouer sans ménagement. Nixeu émergea de son étourdissement, tandis que la combattante un bras sous le sien, la forçait à se relever.

- Oui, oui, je suis là. Je crois. dit-elle d’une voix absente.

Une partie du masque avait volé en éclat sous l’impact, et deux mèches d’un blanc immaculé tombaient sur un front délicat en surplombant un œil d’ambre. Ce n’est qu’en apercevant la blessure de sa compagne qu’elle sembla pleinement reprendre ses esprits. Elle hocha la tête, et toutes deux se mirent à courir pour laisser la ruelle et ses dangers derrière elles.
Elles remontèrent ainsi au pas de courses le petit labyrinthe, et continuèrent au même rythme dans les rues animées. Jusqu’à ce que Ryn, sans doute à cause de la perte de sang, ne manque de trébucher par deux fois. Sa cliente l’entraina un peu à l’écart cachée derrière les tonneaux vide d’une taverne, et sans mot ni cérémonie, déchira un bout de sa cape dont elle fit un garrot serré autour de du bras, arrachant une grimace à la rousse.

Plus lentement elles se remirent en route, et après quelques insistances de la louve, Aeryn accepta finalement qu’elle la soutienne par le bras. Sans doute plus pour cesser d’attirer l’attention en haussant la voix que par envie de recevoir son aide.
Elles zigzaguèrent dans les rues pour s’assurer de ne plus être suivie, et quand la cliente fut suffisamment convaincue, elles prirent la route d’une rue du bourg-levant un peu éloignée de l’émulation de la fête. Et Nixeu l’encouragea à se diriger vers une maison cossue encaissée entre deux autres. Les volets fermés, aucune lumière ne filtrant. Même la porte faisait usée par l’inactivité. Elle grinça lourdement quand elle y glissa une clé et poussa dessus.

L’endroit était propre, mais sentait le renfermé, des drap blanc couvrant la plupart des meubles. Les deux femmes clopinèrent jusqu’à une salle qui devait être la cuisine. Une grande table de bois, un comptoir et des meubles suivant le mur de pierre lisse. Nixeu encouragea sa compagne à s’asseoir et défi le garrot avec délicatesse pour observer la plaie.

- Il va falloir nettoyer et recoudre Ryn. Enlevez votre chemise. dit-elle sans hésitation en la laissant là pour fouiller les meubles. Quelques instants plus tard, une douce lumière apparut au sommet d’une grosse chandelle à moitié fondue, amenant une agréable sensation de vie dans la pièce.

Nixeu, visiblement dérangée par son masque et sa lourde cape, décida de s’en débarrasser en les jetant sur la table d’un geste agacé. Aeryn put donc enfin découvrir le visage de sa cliente. Elle était belle, si l’on s’en tenait au canon de beauté bien entendu, des traits fins, délicats même, un petit nez et des lèvres pulpeuse sans être épaisses. Mais on oubliait vite cela en observant ses cheveux. Comme coincé entre deux époques, l’une moitié était d’un noir de jais luisant, rappelant le plumage d’un corbeau, tandis que l’autre était tout aussi parfaitement blanche, comme seul une personne âgée en possédait normalement.
L’étrange femme entreprit de faire chauffer le poil avec de vieille latte de bois, et mis de l’eau à chauffer dessus dans un support de cuivre. Elle revint finalement vers Ryn en tirant une chaise près d’elle, déposant ce qui ressemblait à un nécessaire de couture à première vue, mais que la mercenaire, par son expérience, su identifier comme un kit de chirurgie.

- Vous permettez ? lui demanda-t-elle en s’attachant les cheveux en un simple chignon pour ne pas les avoir devant les yeux.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
MessageSujet: Re: [Convocation]Un monde en noir et blanc   [Convocation]Un monde en noir et blanc Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
[Convocation]Un monde en noir et blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marbrume - Forum RPG Médiéval Apocalyptique :: ⚜ Cité de Marbrume - Quartiers populaires ⚜ :: Bas-Quartiers :: Le Labourg-
Sauter vers: